| [Tour de Kanto n°2] Commentaires | |
|
+62DarkYoko MyL Tokay Chozo Aurorus Digg Xel Superleuphorie Dirilan Suzuka Gongen Lulu Rednight 17 Colt Bananaman Nerfir Nocta' Brûlombre Titania BakaSama dark vador Gr€€n Gotika Lugi Tux M.Gear Mugi Mili Eiko Ciza Azerti' Gekkouga El Cazador Scarlett94 Shadails Mentarie Nactios Max-Shiny Drago Blast Amaterasu Okami LoS Tilux Willy Dark Mewtwo Autrui Ishizu Yggdrasil Mew le dieu Chamallow Tom Isma Minisocle Maître Armand Kil Horsea Keita Yuuki Neosnake Sodrift Saturne Bigka' Shawki bebert Niko' Zean 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Azerti' Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 03/12/2008 Localisation : Nancy Nombre de Shinies : 41
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 18:50 | |
| ARG!!! J'arrête pas de rencontrer des Pika niv.5 et des Crisa niv.6 et pourtant......aucun shiney ne se décide à venir. Mais je ne déséspere pas, je sais qu'il va venir....un jour...après le tour... | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 19:15 | |
| Bande de chanceux. Je dis bien chanceux car pour l'instant il n'y a quasiment aucune personne dans une certaine normalité. Ca vous arrive de trouver vos shineys après 8000 rencontres ? Non je dis ça mais ... vous voyez c'est désespérant dans une compétition de voir autant de chance. Comme je sais bien que je ne gagnerai pas, je vous annonce mes prévisions. Déjà il faut au minimum 7 shineys dans ce Tour pour espérer gagner. Ensuite ce sera quelqu'un de très chanceux. Et oui car le Tour, ce ne sont pas les meilleurs chercheurs qui l'emporte, mais ceux qui trouvent. C'est donc d'une injustice folle, car même s'il faut chercher, ce sont ceux qui trouvent qui gagnent, et la chance a beau pouvoir toucher tout le monde, elle ne reste pas moins arbitraire.
Bonne chance à tous, Bigka' était encore le seul dans la normalité, vu que SH-Tom est un monstre (après tout comment ne pas être motivé quand il est quasi-assuré de trouver son shiney rapidement en cherchant bien ?).
Nerfir m'annonçait : "Armand, on est vraiment à la bourre". Moi je lui ai répondu qu'il valait mieux être malchanceux maintenant et chanceux après pour rattraper tout le monde. Je commence à en douter car la chance ne tourne pas, puisque la chance n'existe pas. Avec Nerfir on va SHasser, peut-être pas trouver, mais au moins on y prendra plaisir. J'avoue que vous nous dégoûtez juste un peu beaucoup. | |
|
| |
Rednight 17 Chercheur de Shinies
Age : 35 Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 03/04/2008 Localisation : Tunis <3 Nombre de Shinies : 50 depuis 2010
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 19:21 | |
| au lieu d'écrire tous ce message pour nous dire que la vie est parfois injuste alors que c'est une vérité générale t'aurai pu ecore chasser et pourquoi pas trouvé un shiny looooooooooooooool non je rigole biensure bonne chance maitre et pour la meme occasion bonne chance à nerfir et à tous.
pour ma part +400 rencontres à la foret de jade et au total de 2100. | |
|
| |
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 19:24 | |
| Héhé j'ai fait deux fois plus de rencontres que toi dans la forêt de Jade et j'ai 0 fois plus de shineys que toi. Je m'exprime en tant que SHasseur et non en tant que modérateur, et j'imagine que vous pouvez trouver normal que je sois tout de même jaloux d'une telle chance. 2 shineys en 3 jours sans pratiquement rien faire, c'est quand même fort. Et je trouve la remarque déplacée venant de ta part, même pour rigoler. Mais ne vous inquiétez pas, je remonterai, un jour, mais je remonterai, promis. | |
|
| |
Superleuphorie Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 347 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : Je sais plus %) Nombre de Shinies : Direction Fiche de resencement (quand elle existeras)
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 19:26 | |
| Aaaah, je t'aime MA toi et tes blocs! Ca me manquaient ! Et ce n'est pas ironique, rassure-toi!
Le fait est que certains ont de la chance, d'autre pas. Le hasard fait bien les choses dans ce cas-ci et hélas ce ne sont pas ceux qui persévèrent à fond qui ont les shinys mais ceux qui SHassent 1h par jour =) Le malheur des uns fait le bonheur des autres Armand ^^ T'en fait pas, la SHance va tourner =) | |
|
| |
bebert Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 08/09/2007 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 19:46 | |
| je suis totalement d'accord avec MA sur ce qu'il annonce sur la montagne de chance qui s'abat sur le tour. Sur les premiers shinys trouvé j'étais au double voir pratiquement au triple dans les recherches aujourd'hui encore je suis loin devant ceux qui ont trouvé un Shiny voir 2 pour certain ! Avec mes 6000 rencontres (ben j'avais plus que ca a faire de mes vacances vu que mes devoirs j'avais fait la premiere semaine ^^). C'est pratiquement desperant de se transcander dans nos rencontres et en faire un maximun alors que pres de 13 personne ont trouvé un shinys avec la moitié du nombre de rencontre Bref MA a raison de parler d'injustice meme si on peu pas y faire grand chose | |
|
| |
Neosnake Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 364 Date d'inscription : 26/01/2007 Localisation : Plus loin que le Lointain. Nombre de Shinies : 7
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 19:47 | |
| MA, je pense exactement la même chose ! Je voulais poster mais je ne savais pas quoi écrire alors merci pour avoir pris la parole ^^ . Sinon bravo Tom pour ton Aspicot =) . | |
|
| |
M.Gear Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 19:53 | |
| Moi je suis aussi d'accord avec MA car personnellement voir une capture le premier jour du Tour au bout de 250 rencontres sa fais un peu mal , mais bon tant mieux pour les premiers détenteur de shiny de cette première étapes . Moi je ne suis pas à 8000 rencontres j'en suis à 2330 et j'espère beaucoup le shiny et je serai très content lors de sa venu car se sera mon premier.La chance tourne , la chance tourne ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 19:55 | |
| Oh attendez ça ne s'arrête pas là, SH-Tom vient de trouver Rattata shiney, la forme hein ? Bien joué SH-Tom pour ta capture amplement méritée. | |
|
| |
Neosnake Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 364 Date d'inscription : 26/01/2007 Localisation : Plus loin que le Lointain. Nombre de Shinies : 7
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 19:58 | |
| Allez hop un de plus ! Bravo encore une fois SH-Tom, ça me donne envie de jouer sans fin ! Bon fini pour aujourd'hui hein (bon si c'est moi c'est différent ou une personne n'ayant rien...) ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 20:22 | |
| He ben SH-Tom est un monstre comme le dit si bien MA , bravo a toi , fais nous une bonne vidéo comme tu les fais si bien . | |
|
| |
Nocta' Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 478 Date d'inscription : 10/12/2008 Localisation : Salut. Nombre de Shinies : => SH-card
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 20:45 | |
| arhg...que des pikachu alors qu'ils sont si rares j'espère qu'un shiney va venir ce soir | |
|
| |
Nerfir Ancien du staff (N)
Age : 31 Nombre de messages : 935 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : In the sky with my canopy. Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 21:07 | |
| Eh oui Armand, la chance ne suit pas tout le monde... Je n'en suis certes qu'à 3499 petites rencontres dans la forêt, je n'ai pas à me plaindre, mais les 15500+ de Groudon... Ahalala
Mais t'en fais pas, les SHs sont toujours récompensés d'une façon ou d'une autre, je te l'ai dit tout à l'heure Armand, j'ai confiance en toi ! | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 21:09 | |
| Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que toutes ces captures à la louche gâchent un peu le Tour. J'aime bien quand il y a du suspense, de la recherche variée et diverse, des captures après de longs efforts et totalement inattendues. Là, ça ressemble plutôt à une usine de production en masse xD Mais ce n'est que mon avis, je ne critique nullement les shinies obtenus ou leurs possesseurs, juste que je trouve dommage cet afflux. J'ai l'impression que si ça continue, on va se concentrer sur la masse capturée plutôt que l'histoire qui se cache derrière chaque recherche, ce qui est le plus important à mon sens. Bravo aussi à SH-Tom pour Rattata, il ne s'arrêtera jamais ^^
Autrement, environ 1000 rencontres dans la Forêt de Jade. J'attends avec impatience l'étape suivante et le Mont Sélénite, même si les shinies de la Forêt ne me déplaisent pas =)
Bonne chance à tous et restez motivés. Formons un groupe s'entraidant pour atteindre les étoiles tous ensemble ! | |
|
| |
Colt Animateur (C)
Age : 34 Nombre de messages : 1217 Date d'inscription : 21/02/2007 Localisation : Lille (59)
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 21:41 | |
| GG pour le Rattata C'est vrai que on dirait un tour PR :lol!: vu le nombre. Mais bon avec l'école, ça va se calmer Enfin pas trop hein ^^ | |
|
| |
Digg Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 284 Date d'inscription : 25/09/2007 Nombre de Shinies : 71
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 21:44 | |
| on pourrait pas ouvrir un topic pari tour de kanto? ^^ ca servirai à rien mais j'ai bien envie de parier sur certains candidats pour la victoire finale comme sh tom par exemple (en même temps je me mouille pas trop en pariant sur lui ). | |
|
| |
Age : 35 Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 03/04/2008 Localisation : Tunis <3 Nombre de Shinies : 50 depuis 2010
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Lun 5 Jan 2009 - 22:27 | |
| "Avec Nerfir on va SHasser, peut-être pas trouver, mais au moins on y prendra plaisir. J'avoue que vous nous dégoûtez juste un peu beaucoup." Tu serais pas un poil mauvais perdant ? ^^' A mon avis, ceux qui trouvent des shinies prennent tout autant de plaisir que ceux qui ne trouvent rien ! De toute façon, le tour vient juste de commencer, chacun peut encore remonter la pente.
On peut trouver un shiny en 5 ou 20 000 rencontres, je pense que je n'apprends rien à personne. Même si on aimerait que ceux qui cherchent plus que les autres, trouvent plus de shinies que les autres. Mais le hasard n'a rien de logique. Et y'a pas de normalité du tout. C'est ce qui rend la shasse palpitante et imprévisible selon moi. Parce que si c'était à chaque 8192ème rencontre qu'on trouvait un shiny, ça n'aurait aucun intéret. Wow, quel suspens ! xD
Sinon, perso, le fait que certains trouvent des shinies alors que j'en ai aucun pour le moment, ça ne me démoralise pas. Au contraire, ça me motive ! J'ai des flammes dans les yeux et je me dis "Moi aussi !! Je vais l'avoir, ce shiny !"
Mais bien sûr, chacun sa manière de penser. | |
|
| |
Tom Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 752 Date d'inscription : 22/09/2007 Localisation : Un peu partout... Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Mar 6 Jan 2009 - 12:56 | |
| Merci à tous, mais désolé je m'exprimerai plus en détails sur ce que vous dites car je suis super préssé. Désolé ! xd En passant MA, je t'expliquerai Jeudi pour le com sur mon blog, encore désolé ! :S | |
|
| |
Shadails Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 26/03/2006 Localisation : Au pays des ramens ! (Qwen, TG.) Nombre de Shinies : 6
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Mar 6 Jan 2009 - 13:09 | |
| Hé bien, ça bosse par ici !
Bravo à tous les participants, et brûlons les gagnants ! (allez Tom, si tu veux encore avoir une chance, il te reste le suicide. Ou tu relâches tes shinys.)
Et franchement,Xel, t'exagères. Non, franchement, cet afflux de shinys n'est pas une mauvaise chose. Imagine. Tu captures ton chenipan magnifique durant le tour et là, paf, on te reproche (enfin, pas vraiment, mais bon) de l'avoir capturé parce que d'autres en ont capturé aussi ! Mais c'est ridicule, à croire que capturer un shiny est un crime... "Arrêtez-voir un peu de SHasser, hey, ça fait un peu trop là..."
Les SHs sont actifs et nombreux. La chance est présente. Il faut l'accepter et être heureux pour eux. C'est ça le véritable esprit SH. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Mar 6 Jan 2009 - 14:29 | |
| - Spoiler:
- Mili Eiko a écrit:
- "Avec Nerfir on va SHasser, peut-être pas trouver, mais au moins on y prendra plaisir. J'avoue que vous nous dégoûtez juste un peu beaucoup."
Tu serais pas un poil mauvais perdant ? ^^' A mon avis, ceux qui trouvent des shinies prennent tout autant de plaisir que ceux qui ne trouvent rien ! De toute façon, le tour vient juste de commencer, chacun peut encore remonter la pente.
On peut trouver un shiny en 5 ou 20 000 rencontres, je pense que je n'apprends rien à personne. Même si on aimerait que ceux qui cherchent plus que les autres, trouvent plus de shinies que les autres. Mais le hasard n'a rien de logique. Et y'a pas de normalité du tout. C'est ce qui rend la shasse palpitante et imprévisible selon moi. Parce que si c'était à chaque 8192ème rencontre qu'on trouvait un shiny, ça n'aurait aucun intéret. Wow, quel suspens ! xD
Sinon, perso, le fait que certains trouvent des shinies alors que j'en ai aucun pour le moment, ça ne me démoralise pas. Au contraire, ça me motive ! J'ai des flammes dans les yeux et je me dis "Moi aussi !! Je vais l'avoir, ce shiny !"
Mais bien sûr, chacun sa manière de penser.
Oh je suis un peu mauvais perdant c'est vrai, je n'ai pas de honte à le dire c'est un de mes défauts. ("ouaa il a un défaut -j'ai dit un de mes -donc il en a plusieurs ouuuuuh") Sauf que mon envie de gagner passe après d'autres histoires bien plus importantes. Alors, où est le problème ? Le problème est dans la définition même du Tour. Le Tour est une aventure dont le but est de promouvoir des endroits souvent inexploités dans la SHasse en "forçant" les SH à y chercher dans le but de trouver des shineys. Et si je mets le mot "forcer" entre guillemets, c'est bien parce qu'on ne force en rien, dans chaque étape on a du choix, etc ... et surtout parce qu'étrangement, les SH prennent du plaisir à cette battue. Le Tour est un moment où la communauté SH est réunie, soudée, c'est un moment où des liens se créent entre des lieux et des SHasseurs, entre des pokémon et des SHasseurs, et entre des SHasseurs bien évidemment. C'est un moment où gagner n'a pas d'importance car le but est de prendre du plaisir ensemble. Ah oui c'est sûr le vainqueur a un joli diplôme avec son nom et ses shineys, il est adulé de tous les SH, accède à la gloire, aux filles (ou aux garçons) facilement, bon j'exagère mais franchement qu'y a-t-il d'intéressant à gagner en remportant le Tour ? Rien. Une image est une image, ça se brise en moins de deux, et une image d'un SHasseur n'est pas le SHasseur. Je ne veux pas radoter, ou vous ennuyer avec un discours absolument antique (quand on voit la nouvelle SHasse) ... Je ne prends pas de plaisir dans ce Tour. Je ne suis pas le seul vu que je ne suis pas le premier à le dire. Et pourquoi ? Vous voyez un engouement populaire à la gloire de SH quelque part vous ? Non on voit un engouement populaire de gens qui parient sur un champion (merci à Digg pour son exemple qui tombe à pic), sur le nombre de shineys qu'auront certains SHasseurs, bref qui parient sur des caractères individuels, vides de sens, qui ne leur apportent qu'à eux-mêmes. En clair, vous êtes totalement hors d'un esprit collectif pourtant nécessaire à la prise de plaisir. En ce moment si je m'énerve très facilement sur SH, c'est parce que vous êtes incapable dans ce Tour de comprendre pourquoi a été créé le Tour. J'en arrive à parler méchamment à SH-Tom à qui je m'excuse encore aujourd'hui (à force tu ne pourras plus me pardonner). Shadails, ce qu'a dit Xel, Xel l'a peut-être exprimé trop explicitement, mais il faut le lire implicitement. Il est difficile de dire avec des mots le malaise qui règne chez certains concurrents, moi j'y arrive enfin alors je ne vais pas m'en priver. Nous avons la chance, habituelle, courante, elle fait partie du Tour, et je n'ai rien à dire sauf la faire remarquer. Mais nous avons à côté de ça quelque chose de nouveau dans ce Tour qui est la no-life. On ne SHasse plus dans ce Tour pour SHasser ensemble et trouver des shineys, mais pour sa propre pomme. Dans le Tour, ce n'est pas un homme ou une femme qui gagne, c'est la communauté. Là vous nous la perdez. Remarquons le cas le plus flagrant de Chamallot-SH, qui se tape deux nuits blanches de suite afin de SHasser. Bien évidemment notre SHasseur n'a rien d'autre à faire en cette veille de rentrée que deux nuits blanches pour trouver un shiney et remporter le Tour. Prenons maintenant SH-Tom, qui annonce copieusement dans sa vidéo de Aspicot qu'il doit faire ses devoirs mais bon, qu'il n'en a que faire après tout. La SHasse n'est pas une priorité, c'est une passion, et si une passion se vit à tout instant, la passion ne fait pas la vie. Pour gagner ce Tour, il ne faut pas être le plus chanceux, il faut être celui qui ne quitte pas sa console et qui ne dort pas une seule fois pendant deux mois, celui qui se fiche de son avenir prochain juste pour quoi ? pour avoir son nom dans l'Histoire de SH ? Il y a des façons plus intelligentes de le faire. Et moi ça me fait mal. Je ne prends pas de plaisir à concourir à côté de gens qui usent de ces méthodes pour gagner. Quand j'ai du temps libre je SHasse, c'est normal. Quand j'ai des devoirs, je râle c'est normal, mais je les fais tout de suite pour me libérer après. Quand j'ai envie de dormir, je dors, sauf si un SH me propose une nuit blanche à deux super sympathique ou on SHasse entre amis. Ne laissez pas vos amitiés de côté pour ce Tour. Je n'en dis pas plus. Bonne année à tous, bonne santé à vous, bonne chance dans tout ce que vous entreprendrez, et surtout, bon Tour de Kanto. Kanto est la région des départs, des millions de fans ont commencé à Kanto, ne leur faites pas honte en ne pensant qu'à vous, ratissant la région comme des forcenés avec un couteau sous la gorge. Le vrai vainqueur, c'est celui qui comprend le but du Tour. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Mar 6 Jan 2009 - 17:27 | |
| +900 rencontres pour moi dans la foret et au total de 3400 (je contnue).
EDIT : +400 suplémentaires donc 3800 au total.
bonne chance à vous tous.
Dernière édition par Rednight17 le Mar 6 Jan 2009 - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
Age : 29 Nombre de messages : 1207 Date d'inscription : 08/02/2006 Localisation : dans un trou.
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Mar 6 Jan 2009 - 17:51 | |
| En créant le Tour, je n'étais même pas assez mature pour définir son « utilité ». Mais peu importe.
Les Shinies Tours sont, matériellement, une motivation et une occasion de chasser. Mais ne vous arrêtez pas à ça. Les Shinies Tours sont également un prétexte pour vous adonner à votre passion, avec vos amis. À mon humble avis, celui qui ne participe que pour gagner le concours n'a rien compris à son principe. Prenez-y du plaisir. Ne vous inscrivez pas si vous savez qu'en perdant, vous serez plus frustrés que jamais. Bien sûr, je ne vais pas vous interdire de participer...
N'oubliez pas : chassez pour le plaisir, pas pour la victoire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Mar 6 Jan 2009 - 17:58 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec MA *décidément* , moi perso , j'ai fais seulement 40 rencontres pendant les deux jours de rentré et aussi par conséquent le manque de temps , et je ne suis plus aussi motivé qu'au début du Tour .... | |
|
| |
Azerti' Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 03/12/2008 Localisation : Nancy Nombre de Shinies : 41
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires Mar 6 Jan 2009 - 19:07 | |
| 2200 rencontres et toujours aucun shiney à l'horizon.
Bon voilà une petite question^^: est-ce rare de rencontrer un Pikachu niv.5 et tout de suite après un Chrisacier niv.6 ? (ça m'est arrivé hier soir) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires | |
| |
|
| |
| [Tour de Kanto n°2] Commentaires | |
|