ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[Tour de Kanto n°2] Commentaires

+62
DarkYoko
MyL
Tokay
Chozo
Aurorus
Digg
Xel
Superleuphorie
Dirilan
Suzuka Gongen
Lulu
Rednight 17
Colt
Bananaman
Nerfir
Nocta'
Brûlombre
Titania
BakaSama
dark vador
Gr€€n
Gotika
Lugi
Tux
M.Gear
Mugi
Mili Eiko
Ciza
Azerti'
Gekkouga
El Cazador
Scarlett94
Shadails
Mentarie
Nactios
Max-Shiny
Drago
Blast
Amaterasu Okami
LoS
Tilux
Willy
Dark Mewtwo
Autrui
Ishizu Yggdrasil
Mew le dieu
Chamallow
Tom
Isma
Minisocle
Maître Armand
Kil
Horsea
Keita Yuuki
Neosnake
Sodrift
Saturne
Bigka'
Shawki
bebert
Niko'
Zean
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3

[Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:20

Je n'aime pas annoncer mes chiffres, tous ce que je peux dire, c'est que MA a raison. Bien que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir ce shiny maintenant, je vais aussi me prononcer :

Ce qui me motive, c'est la compétition amicale que nous livrons tous ici. Dès les premiers shinys, j'ai eu envie de faire mieux, de trouver un shiny unique, avec une histoire qui le serait tout autant. Le pikachu brillant m'a mis dans une telle colère (je ne sais absolument pas pourquoi, peut-être que moi aussi je suis mauvaise perdante, j'avais pour objectif de trouver le 1° pika shiny de Tour), j'ai enchaîné rencontres sur rencontres... Bref, tous ça pour dire que ça motive, mais qu'à force, je ne savais même plus pourquoi je SHassais... Ce qu'a dit MA m'a fait réfléchir un peu. Je SHasse pour passer le temps, parce que j'aime ça, parce que c'est devenu une habitude chez moi, un réflexe quand je m'ennuie, un plaisir à long terme. Cherchez l'erreur! Pourquoi cette motivation soudaine, alors que je SHasse seule le plus souvant et que j'ai envie de gagner? L'erreur la voilà : j'ai, à un moment, voulu gagné pour gagner... Aujourd'hui, jhe me rattrape tant bien que mal : je SHasse par plaisir =D
Mais bon, c'est vrai que les encouragements ne fusent pas, je n'en donne moi-même pas beaucoup.

Sinon, pour pas faire SH : plus de 2 000 rencontres à mon actif, je compterai plus tard le total exacte ^^'
MA=> Je ne suis pas no-life et pourtant... Le jour de ma capture, pas plus de 260 rencontres et mes chiffres décroissent =S

Et pour finir, bonne chance à tous, bon Tour, et prenez du plaisir =D
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/index.htm
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:55

Je ne fais pas le Tour mais je vais réagir pour vous dire ma pensée euuh Rolling Eyes *s'incruste*

Il y a du vrai dans ce que dit MA.
C'est tout à fait vrai que la SHasse est une passion qu'il faut vivre et que les shineys,pour moi,ont de la valeur avec leur histoire et le contexte dans lequel vous avez cherché. Comme mon Groudon par exemple,dont je prépare le récit de capture que j'ai déjà fait 50 fois dans ma tête mais j'ai la flemme de le transcrire en tapant,mais je m'égare.
Mais ils n'ont pas vraiment de valeur à mon sens si on passe 60 heures dans sa chambre sans fermer l'oeil à enchaîner les rencontres comme un zombie,ou si la facilité les rend aisément accessibles (PR)

Par contre en ce qui concerne la victoire et le plaisir qu'on prend à participer,c'est un discours qu'on entend à qui mieux mieux dans toutes les compétitions sportives et en tout genre. "L'important,c'est de participer". OK,mais il est quand même normal de rechercher la victoire. Le but d'une compétition est la victoire,et il est normal de la rechercher plus ou moins,cependant il ne faut pas perdre de vue le côté convivial,collectif et le plaisir de rechercher,de SHasser.
Par contre (attention là je fais une petite critique de MA,ce n'est pas méchant,ho,ne me mettez pas 50%),je suis assez étonné un tout piti peu par le fait que MA pense qu'il ne fait pas le tour pour le gagner,alors qu'il m'avait semblé lire sur son blog au mois de décembre qu'il avait la ferme intention de remporter cette édition du Tour. Mais en même temps,il ne pouvait pas s'imaginer la tournure qu'il prend.

Je suis sur SH depuis les tout débuts et SH a évolué. SH en 2006 et SH en 2009,c'est 2 forums différents.
Les dirigeants ont changé,les membres actifs ont changé,la SHasse elle-même a changé : le nombre de shinies à l'ancienne lui-même atteint des sommets extraordinaires,mais de plus en plus de gens ont rejoint notre communauté qui est devenue un grand forum peuplé et donc plus de monde,plus de shineys. Surtout là en janvier 2009,avec le Tour.SH en 2006 c'était un petit truc familial où tout le monde se connaissait avec un shiney par semaine,on ne comptait même pas toujours ses recherches,c'était autre chose,c'était artisanal,je ne dis pas que c'est mal ou bien,c'est le futur et le passé,c'est tout.

Mais il ne faut pas dire que le grossissement du nombre de shineys par jour est une mauvaise chose comme le dit Xel - ne nous empêchons pas de SHasser : SHassez,SHassez,mais ne perdez pas votre vie sociale et gardez le plaisir et la passion de la SHasse,ne faites pas ça comme un no-life,en repoussant toutes les limites de votre existence et en envoyant promener tout le reste.
https://www.youtube.com/user/Minisocle
bebert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bebert

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:10

Y'a comme meme une chose qui m'embete dans tous ce que vous dites ! le tour est pas fait pour etre gagné selon vous. Certains disent que le Tour est quelque chose de collectif ou bien autre !

De un je vois rien de collectif dans le tour a ce que je sache vous faite vos recherches sur une seul console un seul jeu ! la seul chose que je vois en commun et qui m'a attirer d'une certaine facon c'est la communauté le aprtage de sa joie en vers la rencontre des étoiles
De deux je vois pas de ce qu'il y a de mal a vouloir gagner ! lorsque l'on s'inscrit à une competition tous le monde veut gagner il n'y a pas de mal a cela c'est la anture Humaine de se montrer plus fort dans les competition. Maintenant c'est la facon de cherché la victoire qui m'importe pour moi je la recherche comme tous le monde donc ne mentez pas cela sert a rien mais je la recherche pas pour ma chance mais ma persévérence pour ma hargne a recherche les bestioles que tous le monde adore ici. Moi le plus important dans ce tour c'est trouver un shiny naturellement et si je peux remporté la victoire pourquoi je m'en priverais tant que je me fasse plaisir

le seul defaut qui m'embete c'est la chance inoui des membres apres s'il cherche la victoire cela rend plus passionnant le Tour et justement cela va nous donner plsu de force a chercher
http://bebertSh.skyblog.com
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir

Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:02

MiNiSocle et Bebert, vous n'avez pas bien compris le post d'Armand. Il ne dit pas qu'il ne veut pas gagner, ce tour, au contraire. Seulement il ne voit pas l'intérêt de le gagner en chassant seulement pour gagner. Nous devons chasser pour le plaisir, pas enchainer des nuits blanches en veux-tu en voilà. La chasse a une histoire que SH a forgé, il faudrait en tenir compte. Quand je vois que plusieurs personnes se plaignent à 3000-4000, ça me fait sérieusement peur ! Rappelez-vous que les chances sont de 1/8192. Pas 1% de chance ! La chasse est une question de patience, se plaindre à 3000-4000 à cause de la chance des autres ça ne devrait pas exister sur SH. C'est la vertu du SH souvenez-vous bien de ça !

Sinon, en ce qui concerne le gonflement des chiffres, tu n'as pas compris minisocle, il ne parle pas du fait que pas mal de SH dépassent les 1000 quotidiens en ce moment, mais que certains mentent sur leurs chiffres en les gonflants pour s'attribuer la gloire des membres. Où a-t-on appris sa sur SH, je vous le demande. Nous sommes une communauté, et nous sommes humains ! Nous n'allons pas se moquer de quelqu'un qui fait 100-200 par jours, au contraire c'est lui que nous allons encourager pour qu'il tienne le coup. Je prend mon cas car je le connais bien. Je chasses assez vite en ce moment. Mais je n'ai pas honte à bien montrer que mes chiffres ont nettement baissé depuis la rentrée. Où est la honte là dedans ? Je suis un humain, pas une machine robotisé qui ne veut que reseter pour la gloire ! Rappelez-vous bien de ça !

Et maintenant bonne chance à tous dans ce tour Smile
http://NerfirSH.skyrock.com
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:06

Ben le coté collectif, c'est par exemplequand on seretrouve entre Shasuers dans une converse MSn pour discuter en shassant

PAr contre, le but du tour est bien de récolter un max de shiney pour gagner, quelle que soit la méthode (recherche intensive je veux dire).
Le reste, c'est bien beau comme discours mais c'est du vent. Bien sûr, beaucoup voire tous trouvent des agréments autour, comme la motivation, mais dire qu'on ne fait aps le tour pour avoir un max de shiney pour le gagner... c'est hypocrite quelque part.

Pour comparer, regarder le tour de France: Y'a d'autres points positif que la victoire, genre la compétition amicale, regarder les paysages, se retrouver entre sportifs... Mais si ce n'était que ça, pourquoi beaucoup se dopent-ils???

Non, soyons honnête vous pouveez faire un discours aussi beau sur la fraternité, la complicité, le plaisir et les petits papillons qui volent, derrière ça y'a le désir de victoire pour la reconnaissance qu'elle apporte.

Dernière édition par Bigka' le Mar 6 Jan 2009 - 21:19, édité 2 fois
Nocta'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Nocta'

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : => SH-card

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:07

il a raison Surprised
honneur au président Nerfir (on aurait dit)

perso j'ai des petits chiffres tout pourri mais je pense que la chance va tourné
Gotika
Aspirant SH
Aspirant SH
Gotika

Féminin Age : 33
Nombre de Shinies : 200 et plus. ~

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:28

Personnellement, je fais le tour pour avoir des shineys, pas pour gagner et je m'en fou totalement.
Je fait des nuits blanches et je passe ma journée en train de chasse, parce que j'en ai envie.
Mes chiffres c'est juste pour moi, pour voir jusqu'où je peux monter, car si j'étais pas si maniaque je compterai pas. ><'

En claire je chasse pour moi et ca me fait plaisir de faire quelque chose que j'aime. ^^

Faire ce tour ca me motive et ca me change de mes idees noir. Rolling Eyes

Et bonne chance a tous!
https://www.youtube.com/user/Gotika666maiden
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
M.Gear

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:41

Moi je n'est jamais gonflé mes chiffres , car j'en vois pas l'utilité.Les deux jours de rentrée pour moi on était plus que fatiguant , le lycée c'est dur , c'est long , on y passe beaucoup de temps pour ces devoirs etc... Je n'est fais que 50 rencontres et je n'ai pas honte , c'est la vérité je ne peut rien y faire .

Il ne faut pas donner a ce Tour une mauvaise tournure , malgrès le superflux de chance , tant mieux pour les personnes qui ont eut beaucoup de chance Smile.

Notre tour viendra et je l'espère que se sera pour bientôt.

Moi j'étais motivé pendant les vacances mais à cause du manque de temps je ne peut plus beaucoup chassé , je ne suis plus très motivé , j'essaierai de mieux gérer mon temps pour pouvoir je l'espère avoir mon premier shiny.

Sur ce bonne soirée !
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

Masculin Age : 34
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:13

Alors là, je ne vois vraiment pas ce qui cloche chez vous! Depuis que je suis sur SH, j'ai connu nombre de débats sujets à controverse, mais en ce qui concerne les tours de Zean, c'est la première fois!!!
Voyons voir ce qui ne va pas cette fois-ci....ah, voilà!! Les shiney pleuvent par dizaine parce que certains y passent leurs vies entières tandis que d'autres critiquent leurs façon de faire parce qu'eux justement n'en trouvent pas ou n'ont pas la possiblité de consacrer autant de temps à la chasse! Voilà le vrai problème, et ce n'est pas la peine d'enrubaner vos pensées avec des discours futiles sur la fraternité ou je ne sais quoi d'autre..
Si des SH veulent passer des nuits entières à chasser sans fermer l'oeil, cela ne regarde qu'eux, il en va de leur santé et ils en subiront les conséquences tôt ou tard, mais cela ne vous donne en aucun cas le droit de leur dicter leurs conduites, si vous n'êtes pas satisfaits, vous n'avez qu'à en faire de même, un point c'est tout, s'ils y arrivent vous pouvez aussi le faire!
En ce qui concerne la facette compétition du tour, ce n'est pas parce que ce dernier démarre sur les chapeaux de roue que vous devez tout de suite vous insurger en criant "c'est une honte, autant de shiney en si peu de temps, vous êtes des no-lifes, etc, etc..."! Le tour ne se résume pas à une seule étape à ce que je sache, croyez-vous honnetement que les acharnés de la console vont pouvoir maintenir le rythme jusqu'au bout?? Nan, c'est tout bonnement physiquement impossible! Alors ce n'est pas la peine de râler et de gâcher la joie de ceux qui trouvent un shiney, rien de plus frustrant que de rechercher activement un pokémon, le trouver et l'annoncer dans l'indifférence et le mépris le plus total!
On a déjà fait un topic pour les shiney radar et les shiney à l'ancienne, on va quand même pas être obliger d'en faire un "shiney du tour de Kanto" et un "autres shiney à l'ancienne"....
Voilà, c'est mon humble avis totalement objectif, puisque je ne participe pas au tour (et quand je vois quelle tournure il prend, je ne regrette pas!!), sur ce que je juge comme des gamineries pures et dures! Au lieu, d'argumenter sans cesse pour savoir qui est dans le vrai et qui a tord, et bien repartez à la chasse, et arrêtez de vous querellez pour un OUI ou pour un NON, c'est agaçant à la fin!!!!
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Rednight 17
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Rednight 17

Nombre de Shinies : 50 depuis 2010

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:05

Chapeau bas pour Aurorus (la classe Cool ) je suis entiérement d'accord avec toi et y'a rien a ajouter.
( la jalousie est plus qu'un défaut c'est une faiblesse et pour donner l'exemple on doit pas la montreé ).

+200 rencontres et au total de 4000.
Shadails
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadails

Nombre de Shinies : 6

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMer 7 Jan 2009 - 7:33

Aurorus, je suis entièrement de ton opinion, mais j'avais un peu peur d'écrire ce que je pensais en fait... Les posts consécutifs d'MA et de Xel m'ont un peu étonné et pour cause...

Après, pour ce qui est de se quereller, c'est vrai que là, c'est poussé vraiment à l'extrême.
Drago
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Drago

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : 8!

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:03

Je trouve assez surprenantes (et même décevantes) les réactions que suscitent les nombreux shinies de ce début du Tour.
Tout d'abord les réactions qui critiquent les façons de rechercher (enchaîner des nuits blanches par exemple).
Si quelqu'un a envie de le faire, il en mesure forcément les conséquences. Si effectivement c'est assez frustrant pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de passer tant de temps sur la console, ce sont ceux-là qui disent que gagner n'est pas l'ambition principale de ce tour (ce avec quoi je suis tout à fait d'accord). Or en dénonçant la recherche sur-intensive d'une partie des membres, il se mettent en contradiction avec leur avis exprimé sur leur représentation de la victoire.
Quant à la chance dans ce tour, s'il y en a, je suis à peu près sûr que l'on est pas en dessous des 6000 rencontres pour un shiny. En effet, on dispose des chiffres de ceux qui ont trouvé un shiny. Et ceux-là ont évidemment eu de la chance. En revanche, de très nombreuses rencontres ont été faites infructueusement.

Enfin, si c'est surtout une compétition pour vous, et bien battez-vous (même si je trouve dommage de rester sur cet aspect du tour).
Si c'est pour vous un moment où la communauté de SH est rassemblée autour de quelque chose qu'elle partage, et bien rassemblez-vous!
Chacun est libre de comprendre le Tour comme il le souhaite (l'exemple de Shadails qui hésitait à réagir est assez frappant et inquiétant, par exemple...).

Tout ça pour dire que je trouve dommage que le tour soit touché par ce genre de "disputes" assez puériles...
http://dragosh.skyrock.com/
Shadails
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadails

Nombre de Shinies : 6

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:08

Drago, je te rejoins là aussi sur une multitude de points... Surtout sur celui de la contradiction entre le fait de dire que la victoire n'est pas importante et le fait de dire que le no-lifisme démoralisait les autres.

Mais si j'hésitais à réagir, c'est parce que je sais que ma tendance à fourrer mon nez un peu partout et mon arrogance m'ont déjà attiré des ennuis. J'ai réussi à passer entre les mailles du filet, mais je ne suis pas totalement innocent, bien au contraire... Alors je préfère garder mes doigts loin de mon clavier quand il le faut %) Surtout que mon opinion est rarement correct. M'enfin c'est déjà une autre question.
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:23

Il se trouve qu'on est nombreux à ressentir un malaise dans ce Tour qu'on n'a jamais perçu avant, alors si ça ne vient pas du caractère individuel de ce Tour, dites-moi d'où ça vient ?
Comme d'habitude vous parlez beaucoup, mais à côté de ça, c'est du vent, du flan, des glands.

Cher Aurorus qui aime bien me pourrir l'existence (c'est amical bien évidemment), j'aimerais te pointer du doigt ma thèse : "Le Tour n'est pas une compétition à but purement individuel"
Et c'est pour cela que dans ton introduction, je vois et je cite : "Depuis que je suis sur SH, j'ai connu nombre de débats sujets à controverse, mais en ce qui concerne les tours de Zean, c'est la première fois!!!"
La pauvre Zean fait déjà un assez bon boulot comme ça pour qu'on conteste son Tour. Je conteste bien pire que ça, je conteste les SH, leur façon de faire les choses et leur état d'esprit actuel. D'ailleurs je dis les SH, heureusement je parle plutôt de ceux qui sont sur ce forum mais qui ne sont pas des SH. On peut être chasseur de shineys sans faire partie de la communauté, c'est un choix, mais à ceux-là je peux vous montrer la porte de sortie si vous voulez. Pour être SH, il faut vivre avec les autres et l'accepter, des droits jusqu'aux devoirs. Si vous voulez jouer le Tour dans le but seul de gagner, en vous mettant en avant à chaque post, que faites-vous ici au lieu d'encourager ceux qui n'ont rien ? Au revoir les petits moi je dis.
Par définition une communauté c'est un partage de valeur non ?
D'après Roberto Esposito :
« La communauté n'est pas une propriété, un plein, un territoire à défendre et à isoler de ceux qui n'en font pas partie. Elle est un vide, une dette, un don (tous sens de munus) à l'égard des autres et nous rappelle aussi, en même temps, à notre altérité constitutive d'avec nous-mêmes. »
Je ne traduirai pas cette phrase admirable de peur d'altérer ne serait-ce qu'un minimum de si belles paroles. La communauté c'est chacun d'entre nous et c'est nous. Si vous venez sur SH dans le seul but de gagner un Tour dont la victoire n'est qu'illusoire de toute façon, c'est que vous n'êtes pas un SH.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas ne pas y passer du temps, c'est impossible de trouver sans chercher dans un Tour, je dis qu'il faut passer un temps utile et disponible. Faire deux nuits blanches de suite deux fois sur une semaine, tu sais Aurorus, c'est déjà impossible physiquement, pourtant il y en a qui l'ont fait, alors ça ne me surprendrait pas de voir se pérenniser un tel évènement au fil du temps jusqu'à la fin du Tour. Ca c'est de la no-life. Faire une nuit blanche entre copains en SHassant, ça c'est la vie. Vivre ensemble, partager des sentiments, et non pas les imposer aux autres.

Faut-il que l'on passe par des mesures sévères, qui seront contredites, dont les effets seront dévastateurs mais efficaces pour que l'on règle le problème ? Non, ça ne tient qu'à chacun d'essayer de comprendre le sens de sa présence sur SH. On ne comprendra jamais totalement ça, c'est comme demander de comprendre le sens complet d'une vie. On ne le peut pas car on ne le pourrait qu'après la mort, et après la mort, scientifiquement (désolé Angelseed) il n'y a rien.

Voilà c'est fait ... suivant

Citation :
Au lieu, d'argumenter sans cesse pour savoir qui est dans le vrai et qui a tord, et bien repartez à la chasse, et arrêtez de vous querellez pour un OUI ou pour un NON, c'est agaçant à la fin!!!!
Six lignes me suffiront. Désolé de te décevoir Aurorus, je, nous, suis, sommes, modérateur(s) et mon, notre rôle est d'exprimer le mécontentement aux autres d'une partie de la communauté si ce mécontentement suit la logique de ce qu'est la communauté SH. Ca me plairait de SHasser, mais j'ai des responsabilités à tenir (que j'ai acceptées avec joie et que j'assume) qui m'en empêchent, contrairement à toi. Donc va plutôt SHasser si tu en as la liberté au lieu de perdre ton temps avec cette dispute que tu condamnes tant.

Citation :
Chapeau bas pour Aurorus (la classe ) je suis entiérement d'accord avec toi et y'a rien a ajouter.
( la jalousie est plus qu'un défaut c'est une faiblesse et pour donner l'exemple on doit pas la montreé ).
Ca c'est pour la touche humour. Mais dis-moi Rednight17, toi qui es si d'accord, pourquoi ne pas l'avoir exprimé toi-même ? Après tout en tant que premier ex-aequo il aurait été normal que tu t'exprimes en garant de la SHasse. Mais non tu préfères juste approuver des mots qui ne sont pas les tiens. En clair tu nous démontres par là ta faiblesse, et tu aurais mieux fait de te taire. Merci rideau.

Sinon pour satisfaire tout le monde et donner du crédit aux paroles de Minisocle, je fais ce Tour dans le but de le gagner, mais moi ce n'est pas pour la gloire, pour mon nom sur les tabloïds, c'est uniquement parce que j'ai fait la promesse à un ami du nom de Blueshad de gagner la prochaine édition du Tour. Donc d'un certain côté j'ai quand même une raison personnelle de gagner ce Tour, mais moi au moins, je sais où sont les limites de mon plaisir, et jamais je ne foncerais seul pour réussir cet objectif. Il y a des SH qui m'encouragent, j'ai des amis à mes côtés, et surtout je prends du plaisir à leur donner la pareille. Il y a une réciprocité dans le plaisir que donne SH, seul on n'atteint pas cela. Alors oui le Tour est fait pour être gagné, mais je le répète, il n'y a pas qu'un vainqueur, chacun peut être vainqueur s'il saisit ce qu'est vraiment gagner le Tour.
J'aime les shineys, j'aime les shineys des autres, j'aime mes shineys, mais je déteste qu'on ne respecte pas un shiney en le SHassant dans un but purement individuel. C'est certes un tas de pixels, mais la communauté elle c'est de l'intelligence, peut-être artificielle qui sait, notre Zean n'est peut-être qu'un robot, mais il y a des hommes et des mentalités différentes. Si vous ne respectez pas le tas de pixels, vous ne respectez pas les SH, et je vous prierais de sortir en vous montrant la porte. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Bonne SHasse à tous, je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps pour une fois, il y a quelque chose à sauver et on a peut-être trouvé la source de nombreux malaises.
http://maitrearmand.skyrock.com/
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:53

Tous ceux qui trouveront un shiney lors de ce tour son gagnant car il n'aurait peut être pas trouvé la force de SHasser tel pokémon dans tel zone. Le plaisir du tour c'est être plusieurs membres à SHasser dans une zone restreinte.

Moi j'aurais jamais trouvé de Chenipan si je n'avais pas participé au tour, donc me voila deja gagnant enfin pour moi même si c'est le seul SHiny que je trouve. Et à tous ceux qui n'ont encore rien trouvé, il reste encore plein d'étapes.

Donc arretons de faire des gros pavets et allons faire notre activité favorite la SHasse aux Shineys!!
Azerti'
Aspirant SH
Aspirant SH
Azerti'

Nombre de Shinies : 41

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:21

Dernier ligne droite de l'étape 1, il faut qu'un shiney ce montre ce soir dans ma console.
Rednight 17
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Rednight 17

Nombre de Shinies : 50 depuis 2010

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:26

je vais juste préciser une chose à MA :
chére MA toi qui est si compréhensif : je m'exprime pas car j'ai du mal à écrire des long récit comme tu le fais si bien toi ( je ne suis pas français : il me faux un dictionnaire avec moi et plusieurs heures ) et quand je trouve un post comme celui de Aurorus devant moi qui pense comme moi je ne peux qu'approuver c'est tous simplement pour ça.
Tu peux avertir certe mais en aucun cas me faire taire. *respect*
Et concernant le Tour comme a dit Colt (j'utilise pas mes mots une autre fois) j'ai déja ganger en ayant mes 2 shiny que j'adore. (j'aimerai gagner pour D-C^^)
Et pour Chamallot-SH : ne fais plus les nuits blanches tous seul la prochaine fois appelle moi je les ferai avec toi et avec plaisir.
bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé un shiny dans ce tour.
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle

Nombre de Shinies : 125 (full odds)

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:28

Oui,bravo,bien,SHassons au lieu de parler dans le vide.
Le post de MA,j'ai pas tout compris mais j'ai compris le sens général. Mais la phrase de Mr Esposito,pfiou,euh...._. Faut que je la relise pour m'en imprégner...
Je ferais pas de grande réponse de 50 lignes,je dis juste que moi,je SHasse à la fois pour mon but personnel,pour me faire une collection de shineys,mais elle ne serait rien si je ne la partageais pas avec les autres,à savoir la communauté SH. Voilà.
Maintenant mettons fin à cette dispute.
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Nocta'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Nocta'

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:30

moi aussi je voudrais faire des nuits blanches a ne plus pouvoir regarder autre chose qu'un écran mais y a l'école Sad
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:33

Toute façon les nuits blanches presque pas d'intéret sauf en collectif mais bon après on dort l'aprem donc le temps perdu pendant l'aprem tu l'as gagné dans la nuit.

C'est pourquoi, moi je préfère faire un bon gros dodo et me levé plus tôt que de dormir l'aprem et d'être encore plus éclaté au réveil.

J'aimerai bien me trouver un petit roucool avant ce soir Very Happy Deja presque 1300 rencontres sur la route 1 albino
Nocta'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Nocta'

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:36

we tu as raison colt mais moi les nuits blanches je les fais avec mon pote(arcanin-12)
et que je me couche tôt pour me levé tôt n'est pas dans mon vocabulaire j arrive pas a me reiveillé tot
et j'espère trouvé un petit chenipan shiney pour ce soir
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir

Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:45

Je vous annonce de la part d'Armand qu'il se retire de se tour, il préfère en fin de compte se retourner vers quelques autres priorités.

Bonne chance à vous autres Wink
http://NerfirSH.skyrock.com
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
M.Gear

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:19

Bravo a blastobscur pour le premier roucoul du Tour =)
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:20

"Comme d'habitude vous parlez beaucoup, mais à côté de ça, c'est du vent, du flan, des glands."
Il me semble que tu n'est pas très bien placé pour dire ça. Il faut arrêter les gros pavés pour essayer de refaire le monde à ta façon. Chacun a sa raison pour shasser et sa manière de le faire, que ça soit pour gagner le tour, passer du temps entres amis, shasser de temps en temps ou y consacrer des nuits entières. Et ce n'est pas parce que ça diffère de ta façon de faire que c'est forcément une mauvaise chose.
Aussi, tu dis que les autres sont des no-lifes parce qu'ils font des nuits blanches pour shasser. Et après tu dis que toi aussi tu fais des nuits blanches, mais avec tes amis, donc toi tu sais ce qu'est la vie. Et bien je ne crois pas rabaisser les autres comme ça, soit une preuve d'esprit de communauté. Encore une fois, ce n'est pas "Armand détient la vérité, et ceux qui pensent autrement, vous avez tort", et "Merci rideau" comme tu dis si bien. Accepter le fait que des membres de ce site puissent penser autrement, c'est aussi ça l'esprit de communauté.

Je m'arrête là parce que j'ai pas envie d'engendrer une autre dispute et de gâcher ce qui pourrait être un magnifique tour de Kanto.

Rencontres à la forêt de Jade :
742 Chenipan, 190 Crysacier, 91 Pikachu, 752 Aspicot, 89 Coconfort. Total : 1864

Bonne chance à tous.
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy

Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:34

Faut que je donne mon avis moi ^^

Bon, je suis un compétiteur dans l'âme, mais je sais faire preuve de discernement, c'est vrai qu'une victoire au tour de me déplairait pas, mais qu'est ce donc que la victoire ?

Si des gens veulent ressembler a des joueurs de WoW et no-lifer leur rechercher, c'est leur choix, mois du haut de ma modeste vie (et dieu que j'aime rire, retrouver mes potes au bahut...), je ne peux me permettre ce rythme, et même si je le pouvais, je ne le ferais pas...
Ma définition du tour, c'est une occasion de shasser entre potes, de se réunir autour de sa passion, de faire partager et de partager la joie d'un shiney, et plus personnellement, l'occasion de chercher des shiney magnifique mais que je n'aurais le courage de chercher en temps normal!
Mais on ne peut nier que la victoire a sut se frayer un chemin jusqu'au coeur de chacun d'entre nous, la nature humaine... et prétendre si soustraire ressemblerais a de l'hypocrisie !
En ceux qui concerne l'exagération des chiffres, et la tu m'excusera j'espére, mais chammalot-sh, faire 11 000 rencontres en un jour, c'est humainement et mathématiquement impossible, en faisant du 24/24 et en ne faisant que sa, le maximum se situe aux alentours de 3000... Exagérez ces chiffres, c'est une façon stupide de se rendre intéressant, a mes yeux !

En conclusion, shasser pour le plaisir, et pour la victoire qui est une irrémédiable source de motivation !

Sur ce, je prends congé et retour Shasser ^^

PS: N'oubliez pas que la chance fait partie intégrante de notre monde, et est souvent le petit facteur négligée ^_^
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tour de Kanto n°2] Commentaires   [Tour de Kanto n°2] Commentaires - Page 13 Empty

[Tour de Kanto n°2] Commentaires
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant