| Glitch Diamant/Perle : Les légendaires | |
|
+77Bidoof Gamecube4 LaulauPkmn Oum'$ Osha Tyler Neon Shika25 Pakito Lamiche Black's Baby Shine Isma El Cazador Overlord ex-Karasu Mixam Mystic-Falco Kerea Yoshyneys Scarlett94 Dark-Latios Shawki dark vador Lulu Max-Shiny PikaTyson Drago Mew le dieu Jeb@y Kiba Ikaal Dany Lovecats LoS DarkYoko Dédée CokeA pelican Gekkouga Ice dracaufeushiney Aqualouis Mana Sencha LugiaRayonnant Chiwingum Denser Crefadelf/SA Ciza Kil Chrys Brybry Tom mystic251 Micky Tux Zean pyroliM Mentarie gab32 Bigka' Horsea Willy Minisocle lucario-07 Neosnake Shadails Shikamaru Aurorus Niko' Autrui Suzuka Gongen Nerfir Maître Armand Huntle Xel M.Gear 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Willy Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1229 Date d'inscription : 15/08/2007 Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D Nombre de Shinies : 28 Shinys :D
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 10:43 | |
| Non, il l'est bien %) En faites, je cherchais le point origine de le map le (0;0;0), et en me promenant, je suis tomber sur sinnoh, en tout cas toutes les locas qui se suivait dans le bon ordre, et quand j'ai voulut voler a partir de Rivamar, sa a donner sa! Je suis, quant à moi, en plein test de mon chemin, 23.5k pour l'instant. | |
|
| |
Minisocle Ancien du staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1904 Date d'inscription : 20/02/2006 Nombre de Shinies : 125 (full odds)
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 11:02 | |
| Croisons les doigts pour que ta méthode marche, ça serait bien qu'on puisse tous reseter Arceus... Bah, à mon avis, même si ça marche pas quelqu'un ici ou ailleurs trouvera bien la solution...vu tout ce que trouvent les Amerloches... | |
|
| |
DarkYoko Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 756 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos. Nombre de Shinies : 37 :D
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 13:31 | |
| moi je teste la, aprés confirmation de willy sa devrais être la, je ferais une vidéo pour le montrer | |
|
| |
Tux Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 449 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 13:32 | |
| Ah, oui, Willy' à freezé à cause d'un sur place de son perso, il refait 65 536 pas vers le nord... | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 13:33 | |
| Bon au moins on est sûrs d'une chose : les pokémons dans les herbes derrière le pal park ne sont pas des arceus XD *testé et approuvé* Bon au moins j'aurais pas perdue de save en essayant =) | |
|
| |
Willy Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1229 Date d'inscription : 15/08/2007 Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D Nombre de Shinies : 28 Shinys :D
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 13:35 | |
| Bilan d'une matinée d'exploration :
-Chemin en ligne direct (10 puis 65072) : Double écran noir a 55 000 puis freez vers 60 000 (testé par moi) -Avec 100 pas vers la droite : Arrivé au bon point, mais pas de trace de la salle originelle, nous sommes au dessus des iles de cresse et Darkrai (testé par Kakashi et moi) -Exploration du dessous du Mont Couronnés: RAS (testé par Kakashi et moi) -Vadrouille partout sur la carte: RAS (testé par moi)
NB: C'est marrant, y a plus une goutte de neige a Frimapic et au route alentours dans FS NB2: J'explore désormais la piste donnée par Kakashi vers la page 18, elle a vu la loca lors d'un tweak pour shaymin vers 50-55000 pas après avoir recu le registre ami (test avec partie full en cours par moi et Jordan)
Tous testeurs et hypothèses sont les bienvenues ! | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 13:56 | |
| J'apporte ma petite brique aussi. Primo, pourquoi est-ce que des gens auraient sûrement trouvé avant nous si c'était aussi simple ? Les gens ont pu être désabusés parce qu'ils pensent que la Salle Originelle n'est pas explorakitable, mais si la loca l'est, la salle le sera aussi. D'autre part si recherches il y a déjà eu précédemment, n'oublions pas que le chemin dans le noir si mal pris peut conduire à un freeze avant de devoir recommencer. Même si on arrive à la situer, la rejoindre même avec les barrières sautées relèvera du suicide, mais c'est très tentant. Deuxio, pourquoi est-ce qu'il n'y a rien sous le Mont Couronné ? Je me suis aperçu d'un truc qui clochait quand j'ai voulu partir du Parc des Amis. A la place du Parc des Amis, il n'y a rien ... la carte est donc chargée ailleurs, et cela semble logique tant le programme à y attacher est lourd. Le point Origine est en haut à gauche si on s'en réfère aux coordonnées des villes et qu'on suit un ordre logique. En réalité le Parc des Amis est situé dans le coin en haut à gauche. Si l'on s'en réfère à ce site et qu'on procède par analogie : http://projectpokemon.org/editingresearch/pokesavmapcoords.phpOn remarque que la salle Originelle est au Nord de l'île Pleine Lune. Théoriquement en suivant la méthode de Darkrai on arrive dans ce chapelet d'îles. Arrivés à l'île Pleine Lune il suffirait de partir au nord pour trouver la Fake. Je vais essayer, j'édite si elle y est bien. | |
|
| |
Lulu Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 630 Date d'inscription : 11/09/2007 Localisation : Unknown Nombre de Shinies : N/A
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 15:11 | |
| Bonjour~
Désolée de jouer l'intruse, mais j'ai besoin d'aide. ^^" Je suis en train d'essayer le tweaking glitch de shaymin, quand on doit faire les 430 pas vers le nord. Moi ça freeze tout le temps au 236-237ème pas. J'ai beau me décaler vers la droite, vers la gauche, et rien, je freeze toujours. Une âme charitable pourrait-elle me dire quoi faire ? ^^' | |
|
| |
Tux Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 449 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 15:18 | |
| Tout simplement parce-que il faut faire 446 ou 875 pas vers la droite | |
|
| |
Lulu Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 630 Date d'inscription : 11/09/2007 Localisation : Unknown Nombre de Shinies : N/A
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 15:25 | |
| Hum, tu es sûr et certain ? Nan mais je veux pas paraitre chiante xD *s'enterre avec la pelle*, mais j'en suis qu'à cette partie : - Prama a écrit:
- A présent, remettez le compteur de pas à 0. Nouvelle série d'instruction, partant donc de l'arrière de la porte :
- 2 pas en bas - 5 pas vers la droite - 2 pas en haut - Avancez vers le haut d'environ 429 pas, c'est à dire jusqu'à arriver juste un pas au-dessus de la grotte retour, à Féli Cité. Si vous avez trop avancé, ce n'est pas grave, vous pouvez revenir en arrière. Positionnez vous bien un pas au-dessus de la grotte, et utilisez l'Explorakit. Le jeu redémarre. Et non à la partie où il faut faire 446 ou 875 pas vers la droite. ^^" | |
|
| |
Tux Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 15:27 | |
| As-tu sauvegardé en entrant dans la compagnie Pokémontre? | |
|
| |
Lulu Aspirant SH
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 15:30 | |
| Oui, j'ai suivi les instructions du site Prama jusqu'à présent. | |
|
| |
Tux Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 15:33 | |
| Et le jeu freeze de quelle manière? | |
|
| |
Lulu Aspirant SH
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 15:38 | |
| Ya un petit "cling" qui se fait entendre, je m'arrête net et un bruit plutôt strident commence. =/ | |
|
| |
Tux Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 15:41 | |
| Réessaye. Je crois que ce n'est que du hazard. Et, que fait MA? | |
|
| |
Lulu Aspirant SH
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 15:52 | |
| Si c'est réellement du hasard, je crois bien qu'il s'acharne contre moi. xD Une dizaine d'essai effectué, et je fini toujours par freezer de la sorte. =S Enfin, je présume que je finirais bien par trouver la bonne voie, même si dans l'immédiat, j'en doute. x) | |
|
| |
DarkYoko Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 756 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos. Nombre de Shinies : 37 :D
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 15:53 | |
| moi j'ai testé en haut des île et j'ai eu un freeze, bon je le ferais plus tard^^ mais je suis sur que nous sommes prêt à trouver | |
|
| |
Tux Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 15:55 | |
| Aïe, essaye de décaler de 100 pas vers la gauche puis faire 100 pas vers le haut et 100 pas vers la droite. Si ça ne marche pas, on ne peut plus rien pour toi... | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 15:56 | |
| Je fais ce que je veux, c'est un forum, je ne suis pas à ta disposition. Et puis quoi encore ?
Bon j'ai essayé de monter au nord de l'île, et normalement pas de problème, elle doit bien y être mais il y a une sorte de portail de téléportation quand on monte vers la salle Originelle. Je me retrouve dans un noirtotal avec les localisations Grotte Retour et Féli TV. Quand je me déplace pour ressortir de la mélasse je me retrouve toujours dans le noir mais les localisations sont celles de Sinnoh et dans l'ordre en plus. Je suis donc retourné dans le noir à Joliberges et je suis monté au Nord. Pas de problème, je vois l'île de fer, puis paf, à nouveau la grotte retour et cet entremêlement de Félicité et Féli Tv. Il y a des murs invisibles dans ce fouilli, et je pense qu'on pourrait les abattre, mais je n'ai pas plus d'infos. Impossible d'atteindre la salle originelle pour l'instant. | |
|
| |
Tux Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 15:59 | |
| L'unique solution est de trouver la loca' "SO" dans la void et de faire 65 536 pas. | |
|
| |
Willy Aspirant SH
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 16:03 | |
| - Tux a écrit:
- L'unique solution est de trouver la loca' "SO" dans la void et de faire 65 536 pas.
Et je peut quasiment t'assurer que sa ne marchera pas >_< Vu qu'après avoir fait les 65 536 pas, si par miracle on ne se prend pas de mur, on ne sera pas a la Fake salle originelle mais soit a Fake sinnoh, soit toujours dans le noir complet ! Les loca qui défilent dans le noir son totalement intempestive, je viens à peine de voir passer l'île Nouvellelune sur mon écran, et c'est pas parce que je vais faire les pas à partir de la que je vais tomber sur Fake nouvellelune ... | |
|
| |
Lulu Aspirant SH
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 16:11 | |
| - Tux a écrit:
- Aïe, essaye de décaler de 100 pas vers la gauche puis faire 100 pas vers le haut et 100 pas vers la droite. Si ça ne marche pas, on ne peut plus rien pour toi...
Je confirme, vous ne pouvez plus rien pour moi (5 essais infructueux). *s'enterre* Je vais tout reprendre depuis le début, ça ira peut-être mieux après. =/ | |
|
| |
Tux Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 16:23 | |
| Faux, faux et re-faux en théorie. Qu'est-ce qui te fait dire ça? Je te rappelle que la void, après avoir sauvegardé+reset, est la mémoire du jeu (le jeu fait 64 MB soit 65 536 KB (64 *1024), merci HoO). Et MA(ou tous ceux qui ont fait le glitch de Darkrai), n'a-t-il jamais vu qu'il arrivait à Fake-Passage Marin(enfin à quelque pas près, reportez la largeur du mur invisible, vous verrez), après 65 536 pas à partir de la localisation "intenpestive" Passage Marin? Il y aussi pour le glitch de Shaymin, tout ceux qui ont commencé à Zone Mystère se sont retrouvés après 65 536 pas dans une Fake-Zone Mystère (tapis d'arbre). Faire 65 536 pas consiste à mal recharger les graphismes de la zone de départ, ce qu'on appelle Fake-Sinnoh... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 16:31 | |
| En fait, d'après les recherches, sauvegarder à un point précis fait que ce point devient le nouveau "centre" du void", ce que je veux dire, c'est que ce point deviendra celui qu apparaitra après 65.536pas, donc, si tu sauvegardes à la localisation Ile Nouvelle lune et que tu fais les 65.536pas, tu seras à une fake Ile nouvelle lune. Ceci dit, mes textes sont pleins d'imprécisions, je vous conseille de lire le forum Hall Of Origin et particulièrement les posts d'Auburn |
|
| |
Tux Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires Lun 13 Avr 2009 - 16:39 | |
| La seule imprécision trouvée, et que tu n'as pas besoin de sauvegarder avant les 65 536 pas... Regarde bien la vidéo de Darkrai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glitch Diamant/Perle : Les légendaires | |
| |
|
| |
| Glitch Diamant/Perle : Les légendaires | |
|