| [Aide] Questions et discussions tactiques | |
|
+131korok_01 Kyuke Guillaume minatex123 HydroSH Darkin` Le buffle Angeflo Minorin Red.D Korok BenjiSH Rednight 17 Elekk Osha LugiaRayonnant Mixam Metarkrai thomas2014 Ded Fanfan YANNsh Blaz Ziné shinyo Pakito ARTY-CODE-1 Lizardon Cochonou Al Jack Sparm Wayzor Xirphun Spenc (Tonio) Colt Adri MewSH Overlord Canardo Zamal Akrym J-P Téros Ikaal R68 Razgriz Hugo08 Trapinch2000 miniSH mystic251 Zéphyr. Pichuman Chiwingum Trasher Erwan Banana-in-fire Seiden Sazando bazemore Slypher Amaury KAP Chrys Soul Titan Dracojo Sey Viv' Will© shinydresseur Juleduf dadoux CharizardShiny DarkYoko Dany Keuz' Aquathan slipmaster Shika25 Buck Isma Brûlombre Beki Yoshyneys Sianana Chasseur d'étoile 2.0 Reaft Jej Mentarie GroretSH PikaTyson Lord Moriarty BlueBurn Max-Shiny Kachi Azerti' Tyler Minisocle froggy25 Nocta' Ciza Scarlett94 Horsea Hotaru Aqualouis Ice LoS Mew le dieu Willy Bigka' Vlattof Bakufun Gr€€n Mugi Drago gab32 Aurorus Tron JUsTy Lovecats Huntle laggrondu56 Jill Linck Tika Maître Armand Tux M.Knight Nerfir M.Gear Bananaman Xel 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mer 25 Mar 2009 - 1:18 | |
| - Angelseed a écrit:
Bigka', et le Séisme de Carcha ? (j'dis ça comme ça hein, je ne suis vraiment pas un stratège ) On joue largement sur la vitesse, et le mien peut résister à un seisme Quand au revenge kill, mon oeil, il suffit d'hypnotiser Garchomp et basta. C'est en cela le point faible de colère, un Milo peut résister à un colère de Carcha non DL mais même LO et l'hypnotiser dans le même tour, ce qui entraîne l'impossibilité du switch à cause de colère et le placement de tout contre De plus, on eura plutot tendance à lancer Carcha sur un Volta, voilà pourquoi c'est une option utile à jouer | |
|
| |
gab32 Ancien du staff (G)
Age : 48 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 09/10/2005 Localisation : sur 5g
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mer 25 Mar 2009 - 14:47 | |
| Bigka, ton voltali a la ceinture force pour résister à un séisme de carcha ? (parce que le mien est plutôt fragile...)
Parce que je dois avouer que pour moi carcha est un vrai problème aussi, surtout quand il tient la baie affaiblissant les attaques glace... | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mer 25 Mar 2009 - 16:57 | |
| - Bigka' a écrit:
- Angelseed a écrit:
Bigka', et le Séisme de Carcha ? (j'dis ça comme ça hein, je ne suis vraiment pas un stratège ) On joue largement sur la vitesse, et le mien peut résister à un seisme Quand au revenge kill, mon oeil, il suffit d'hypnotiser Garchomp et basta. C'est en cela le point faible de colère, un Milo peut résister à un colère de Carcha non DL mais même LO et l'hypnotiser dans le même tour, ce qui entraîne l'impossibilité du switch à cause de colère et le placement de tout contre De plus, on eura plutot tendance à lancer Carcha sur un Volta, voilà pourquoi c'est une option utile à jouer Et comment tu fais pour placer ton Milo sans que le Carcha DL ? Et si Hypnose rate, surtout avec 60% de pré apportés par Platine ? Quant à Laser Glace, s'il tient la Baie Nanone, ton Milo est mort d'office. Surtout qu'après DL, Carcha OHKO Milo Assuré 252 PV/Def avec Colère en Rigide (ou Jovial si PDR en jeu) 100% du temps même s'il a la Baie, donc tu ne peux pas le "revenge killer" sans perdre un autre de tes Poké puisqu'il lui reste la baie histoire de résister à une attaque glace... | |
|
| |
Mugi Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 526 Date d'inscription : 13/10/2007 Localisation : Route 11 Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mer 25 Mar 2009 - 19:31 | |
| carcha DL = max vitesse 333 après un p-Z scarf .... hop la mais bon tu pense peut-etre qu'il merite sa place en oober metagame mais osef au prochain PIP il seras surement OU .... a ma connaissance seul lycans/P€ est contre | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mer 25 Mar 2009 - 19:39 | |
| En fait Xeln, Carcha a comme contre tout ce qui a une attaque glace jouant sur le spe... et peut importe que ce soit en revenge kill ou pas Crois-moi, j'en ai déjà explosé des Carcha DL, de diverses manières différentes et même sans revenge kill. Carcha est un BL OU-Oober, ok, mais ne représente aps une menace extrêmement sérieuse
Gab,non, il n'a pas de ceinture force, pour plus d'info, MP stp | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mer 25 Mar 2009 - 19:52 | |
| - edge a écrit:
- carcha DL = max vitesse 333 après un p-Z scarf .... hop la
mais bon tu pense peut-etre qu'il merite sa place en oober metagame mais osef au prochain PIP il seras surement OU .... a ma connaissance seul lycans/P€ est contre PZ scarf sera incapable de le tuer car il lui restera la baie Nanone et se prendra une Colère DLé qui le OHKOera. Deux Poké au tapis chez toi, Carcha est toujours en vie n'a plus qu'à switcher si Colère s'est terminé après deux tours. Bref, ça aussi c'est du contre... Non BigK, pas si le joueur en face sait le jouer et switcher comme il faut. Un Carcha SD @Yache Berry est tout simplement incontrable sans perdre au minimum un Poké, et deux dans la plupart des cas. Si ça c'est pas de l'Ooberisme... M'enfin, je vois rien de mal à ce qu'il soit retesté avec Pt, mais ça me fait marrer, comme le fait qu'ils aient testé (et accepté) Latias OU sur Smogon | |
|
| |
Mugi Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 526 Date d'inscription : 13/10/2007 Localisation : Route 11 Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mer 25 Mar 2009 - 20:05 | |
| voila un bon exemple lati@s OU alors qu'ils ont été longtemps considerer comme oober encore une preuve que platine devient encore plus bourrin que D/P carcha n'est plus du tout une menace après si ta team le craint refais la serieux .... | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mer 25 Mar 2009 - 20:37 | |
| Pour le débat à propos de Carchacrok, vous avez un topic tout chaud qui n'attend que ça il me semble. https://shinyshunters.1fr1.net/strategie-f28/debat-carchacrok-merite-t-il-de-passer-oober-t3229-60.htmPourtant il est un peu délaissé alors que cette expérience montre bien que ça ne devrait pas être le cas, le doute planant encore un peu trop. Mais quant aux classifications, chaque site fait les siennes, chaque tournoi fait les siennes. Si Platine est considérée comme une version de bourrin, c'est uniquement parce que les gens n'ont vu que le bourrin, rien que le bourrin, et ne savent pas jouer le reste (d'ailleurs ils ne savent pas jouer non plus le bourrin, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet, je vous laisse regarder les finales de Pip pour ça). On verra quand vos soit-disant nouveaux bourrins ne pourront rien faire face à ces pokémon que vous considérez toujours comme innocents mais qui au passage glanent des points forts avec Platine. Certes de très bons joueurs tiendront le coup, et finiront par l'emporter, ou par perdre finalement, tant ces matchs ne se joueront plus sur le talent. Ah oui un pokémon avec une attaque Glace est un "contre" à Carchacrok, s'il est plus rapide, s'il est assez solide dans le cas contraire, s'il est déjà placé, si Carchacrok n'a pas sa baie, si votre pokémon a assez de puissance pour l'OHKO ... Ca en fait des conditions pour abattre un pokémon sans en perdre un seul. Pour la suite du débat, je vous invite à rejoindre le topic cité ci-dessus. Car là ce n'est plus une discussion tactique, mais des paroles centralisées sur un pokémon (ce qui en fait également par définition un Oober s'il attire les paroles mais bon). | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 3 Avr 2009 - 15:12 | |
| Je suis juste tombé amoureux de ça :love:
Libégon @ Orbe Vie - Séisme - Dracogriffe - Déflagration - Atterrissage
Jovial, 38 PV / 252 Attaque / 216 Vitesse
Il dépasse un tas de trucs, 2HKO énormément de stallers courants, a des résistances uniques (Feu/Roche/Sol/Electrique en même temps), est le Poké craignant le moins les dégâts résiduels derrière Mélodelfe avec Kaorine (évite Picôts et Pics Toxik, ne prend que 6.25% sur PDR) et a des défenses correctes. Surtout qu'il est très imprévisible et touche tous les types *_* | |
|
| |
gab32 Ancien du staff (G)
Age : 48 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 09/10/2005 Localisation : sur 5g
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 3 Avr 2009 - 15:15 | |
| J'ai toujours bien aimé libégon (peut être parce que j'en ai un shiney depuis longtemps), mais c'est pas un peu le "carcha du pauvre" ?
En tous cas moi ce move me plaît bien. | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 3 Avr 2009 - 15:32 | |
| Son immunité supplémentaire et Atterrissage valent franchement le coup, ainsi que les dégâts minimums sur tous les types de Picôts | |
|
| |
Ciza Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1215 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Lava Reef Zone ! Nombre de Shinies : 40 Constellations !
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 3 Avr 2009 - 15:42 | |
| Libegon roxx quand même ! Par contre je le joue avec Draco Météor sur Dracogriffe ainsi que la nature Doux sur la nature Joviale . %) Il est tellement peu joué qu'il est assez imprévisible et c'est pour sa que je l'adore :love: Et puis il est plus beau que Carcha ! 8D | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 3 Avr 2009 - 16:13 | |
| Avec Draco Météor, il perd de sa capacité à "staller" et doit switcher si Bronzong se pointe par exemple. De plus, ça complique la répartition d'EVs et Séisme perd de sa puissance. Il doit gagner quelques avantages sur certains murs et en puissance pure, mais il doit être moins intéressant sur le long terme et se fait dépasser par pas mal de trucs comme Drattak/Jirachi/Rosérade/PZ/Elekable/Magi et Simia (nature neutre)... | |
|
| |
Ice Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Dans les bras de mon esclave Brasou ! Nombre de Shinies : Une brasou rouge, c'est tout. Et c'est déjà assez pour faire le ménage.
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Ven 3 Avr 2009 - 22:52 | |
| Est-ce qu'un Magnézone Modeste avec Fermeté pourrait servir à quelque chose en combat ? | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 4 Avr 2009 - 0:26 | |
| Pas en tournoi. Mais si je devais jouer Magnezone, c'est la capacité que je lui donnerais, par respect pour mon adversaire. | |
|
| |
Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 4 Avr 2009 - 0:37 | |
| Je suis aussi de l'avis de Xel ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 4 Avr 2009 - 14:21 | |
| - Xel a écrit:
- Pas en tournoi. Mais si je devais jouer Magnezone, c'est la capacité que je lui donnerais, par respect pour mon adversaire.
piéger un pokemon acier c'est irrespecteux? vu que magnéton ne sert qu'a ca je ne pense pas que ce soit vraiment un manque de respect, en plus il galere a trapper un metlosse qui peut facilement le tuer.... |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 4 Avr 2009 - 14:32 | |
| - IntoX a écrit:
- Xel a écrit:
- Pas en tournoi. Mais si je devais jouer Magnezone, c'est la capacité que je lui donnerais, par respect pour mon adversaire.
piéger un pokemon acier c'est irrespecteux? vu que magnéton ne sert qu'a ca je ne pense pas que ce soit vraiment un manque de respect, en plus il galere a trapper un metlosse qui peut facilement le tuer.... Etant donné que Magnéton peut Vol Magnétique avant Métalosse, bonne chance pour le tuer sans perdre ton Méta. Ceci dit, si j'ai une équipe entière de sweepers spé, à cemoment-là je jouerais peut-être Magnépiège, car tuer Airmure/Fore ne m'avancerait à rien. Par contre, ça devient tout de suite difficile si derrière le Magne qui te tue Fore et Airmure il y a Drattak @ DD Outrage - Yache Berry. Et comme il ne faut aucun talent pour ça et que c'est de la victoire facile, bah je préfère ne pas le jouer avec Magnépiège. C'est mon choix et je sais pertinemment que ça me "désavantage", mais au moins je gagne à la loyale et sans utiliser des trucs abusés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 4 Avr 2009 - 15:50 | |
| effectivement vu comme ca... mais magnézone est plus lent que metalosse, donc pour le magnépiege c'est chaud.
enfin chacun pense ce qu'il veut, mais je pense que c'est comme tout les trucs cheap, faut se ettre d'accord avant de commencer le match |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 4 Avr 2009 - 15:53 | |
| - IntoX a écrit:
- effectivement vu comme ca...
mais magnézone est plus lent que metalosse, donc pour le magnépiege c'est chaud.
enfin chacun pense ce qu'il veut, mais je pense que c'est comme tout les trucs cheap, faut se ettre d'accord avant de commencer le match Pour ça que Magnéton est parfois plus avantageux ^^ | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 4 Avr 2009 - 16:38 | |
| Oui,Magneton a la même vitesse que Métalosse,ce qui permet de le dépasser,sauf si Scarf/Hâte,vu que la plupart ne se jouent pas avec max vitesse (Et même avec Hâte,si Vol Magnetik est placé,Magneton peut le mettre KO avant que le magnétisme se dissipe ...) Je joue Libégon à peu près de la même manière,mais avec Poing De Feu sur Déflagration...à part sur Skarmory/Bronzong,est-ce que Fire Blast a beaucoup d'utilité,même avec une nature - ? | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 4 Avr 2009 - 17:21 | |
| Fire Blast 2HKO Skar et 3HKO la plupart des Bronz, PDF 3HKO Skar et 2HKO la plupart des Bronz. Et tous les autres aciers prennent plus cher sur Séisme. C'est un choix parmi ces deux-là quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Sam 4 Avr 2009 - 22:32 | |
| comment fonctionne précisément l'attque baston? Parcque je ne comprends pas. |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mer 8 Avr 2009 - 1:07 | |
| D'après Smogon, Artikodin, Armaldo, Cacturne, Lokhlass, Ossatueur, Charmina, Pikachu, Charkos, Regigigas, Enteï, Sharpedo, Roigada, Bouldeneu, Tauros et Ursaring sont NU, à côté de trucs comme Arbok, Migalos, Charmillon, Morphéo, Delcatty, Cadoizo, Métamorph, Insolourdo, Canarticho, Mélokrik, Lovdisc, Grahyena ou Papilord. N'imp O_O
Ceci dit, le UU est assez sain, mais je plains vraiment certains UUs xDDD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques Mer 8 Avr 2009 - 10:59 | |
| c'est serieux? charmina, ossatueur et ursaring peuvent tout les trois etres tres dangereux. Je joue chamina et ursaring en OU et je peux témoigner de leur éfficacité, s'ils sont bien placés, ils mettent KO au moins un pomon adverse. mais en général ursaring fait mieux. Je le joue comme ca Ursaring@orbe toxik pied véloce (jovial full atk/vitesse) -danse lames -facade -séisme -poing feu
je ne comprends décidément pas ces anglais, sur les fiches des pomon soit-disants NU, ils ont tous de bons commentaires....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide] Questions et discussions tactiques | |
| |
|
| |
| [Aide] Questions et discussions tactiques | |
|