| [Discussion] Votre oeuf/reset du jour | |
|
+94Alphacore Elekk Dylan7265072650 Korok ThePokefan38 Silver_SH Zamal Akrym KebabAuLardon Ikaal Iridium Josh TheKevin Naboola Sey Seneka Trapinch2000 Thunderbird dadoux Razgriz Viv' Overlord Pakito Amaury Shika25 Keuz' Will© Crefadelf/SA Jill Gekkouga Yoshyneys Mentarie CokeA Isma Kara Aéro Gungir GroretSH Erwan El Cazador Link Elfe Azerti' Margow Banana-in-fire Dandibus LoS DarkYoko froggy25 BlueBurn Dark-Cristal Dark-Latios Nocta' Dark Mewtwo Kil Micky Digg Hotaru Aurorus Tokay Kachi Rednight 17 Colt Ice Minisocle Horsea Jord4n Bakufun Mew le dieu Scarlett94 Chamallow Shawki Huntle JUsTy Tika Chrys Aqualouis Willy Tux Monkey-D-Mugdho Ciza gab32 Linck Lovecats Mugi Bigka' Max-Shiny Gr€€n Drago Niko' laggrondu56 M.Knight Nerfir Brûlombre Maître Armand Xel 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mugi Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 526 Date d'inscription : 13/10/2007 Localisation : Route 11 Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Ven 27 Fév 2009 - 20:23 | |
| 1 en vitesse je ne m'exprime même pas .... | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Sam 28 Fév 2009 - 22:48 | |
| 31 IV Déf garanti Moyenne défenses physiques = 28,5/29 Moyenne défenses spéciales = 27,5/28 Moyenne générale d'utiles = 27,2/28,6 Je garde ou pas ? Perso, je pense que oui mais j'aimerais votre avis (477 resets)
Dernière édition par Xel le Dim 1 Mar 2009 - 1:42, édité 2 fois | |
|
| |
Ice Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Dans les bras de mon esclave Brasou ! Nombre de Shinies : Une brasou rouge, c'est tout. Et c'est déjà assez pour faire le ménage.
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Sam 28 Fév 2009 - 22:56 | |
| Ça dépend comment tu veux le jouer. Moi je le préfère Assuré avec Tonnerre, pour profiter de ses différence de move avec Cresselia. Sinon si tu le joues physique il est super, garde le. | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Sam 28 Fév 2009 - 23:14 | |
| En fait je le prévois staller physique avec Baillement/PDR/Demi Tour et j'hésite pour le dernier move entre Tonnerre, Psyko et Abri. Mais de toute façon, qu'il soit malin ou assuré, Tonnerre fait plus mal à Léviator que Cresselia. Exemple : Créhelf Malin Tonnerre sur Lévia 4 PV / 0 Def Spé = 70 % min (73 % si Assuré) Cresselia assuré PC Electrique 70 (chaud à avoir xD) sur le même Lévia = 49,55 % max. La question ne se pose donc pas, et c'est encore pire avec Rayon Chargé pour Cresse (42,30 % max). Là où la nature de Créhelf peut influencer, c'est par exemple si le Lévia a max PV (RestTalk) Assuré : 52.28% - 61.42% Malin : 50.51% - 59.39% (pris l'IV de mon Créhelf ( =18 ) pour les calculs, plus haut aussi) La différence n'est quand même pas énorme, et le Malin le 2HKO quand même en moyenne. Sachant que les Lévia avec max PV et des EVs DS sont des purs stallers maximisés dans ces deux stats, que le Créhelf soit Malin ou Assuré, il le 3HKO dans les deux cas et le Lévia ne sera pas du tout une menace pour la team. Donc, au final, je pense que Malin est mieux que Assuré même avec Tonnerre, surtout pour Demi-Tour qui fera plus mal aux Dimo/Tyra (sur le switch pour le premier, sachant qu'avec 100 EVs vitesse mon Créhelf dépasse Tyra Jovial max speed). Après, il faudrait que je fasse des calculs des dégâts de Tonnerre sur Aquali/Staross/autre type eau et de Psyko sur Simia... Mais même avec ça, je ne dois pas oublier non plus que Poing-Eclair est une option grâce à Platine, tout comme Psykoud'boule et qu'ils feront sans doute plus mal que Psyko/Tonnerre sur certains Poké tel lévia grâce à la différence d'IV et la nature... Bref, c'est compliqué tout ça xD J'aimerais juste savoir si je dois le garder ou s'il est un peu trop faible | |
|
| |
Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Dim 1 Mar 2009 - 8:39 | |
| Quand tu hésites, il vaut mieux parfois que ça dure longtemps plutôt que de conclure trop vite et de regretter. Si tu hésites déjà, c'est qu'il te plaît, sinon tu t'en serais déjà débarrassé par toi-même. Je te conseille de continuer tes calculs avec de nombreux autres Pokémon, de tester des répartitions d'EV parfois un peu différentes pour combler certains manques en piochant sur les stats où il excelle et qui ne subissent pas de grandes variations à 2 points près.
Comme tu l'as dit avant, tu es seul arbitre. Moi je le garderais. Même si je le trouverais trop faible pour mon équipe, il faut se sentir perfectionniste. Mais pour un pokémon de combat simple, qui s'adapte de temps à autre à une équipe, il est très bon. | |
|
| |
gab32 Ancien du staff (G)
Age : 48 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 09/10/2005 Localisation : sur 5g
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Dim 1 Mar 2009 - 9:25 | |
| à savoir qu'en 600 resets (pour l'instant) je n'ai jamais trouvé aussi bon (moi je cherche assuré)...
Perso je le garderais aussi. | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Dim 1 Mar 2009 - 11:08 | |
| Le problème c'est que j'ai déjà eu il y a deux jours un Créhelf avec de meilleurs IVs mais une mauvaise nature : - Xel a écrit:
- Je vais me pendre pour la deuxième fois.
Faites le calcul pour un Créhelf mauvais avec 150/104/149/89/135/113 et vous comprendrez pourquoi, sachant que mon Synchroniseur est Malin >_>
- Spoiler:
30-31 30-31 28-29 18-19 31 26-27
Ce qui fait que j'hésite un peu car je me dis que je pourrais trouver mieux en, au pire, 1 000 - 2 000 resets. Et vu que je chercherai sans doute le shiny plus tard, j'aurai donc l'occasion d'en trouver un meilleur. Mais en même temps, je recommencerai une partie pour chercher le shiny (sans doute ma première Platine) et je pourrais faire de même si je veux un autre Créhelf de combat... Je vais faire quelques calculs, et je les ajouterai à ce post pour aider ceux qui hésitent sur la nature à choisir Edit : après calculs, Assuré est mieux si vous voulez plus de puissance contre les bulky eau, car vous ferez un 2HKO sur Staross standard avec Tonnerre et 4HKO sur Aquali. Vous avez aussi un 2HKO garanti sur tous les Lévia, sauf les plus défensifs (max PV/DS prudent). En revanche, vous ferez moins de dégâts avec Demi-Tour. Malin vous permet donc d'assurer plus de dégâts sur Demi-Tour, mais en revanche vos Tonnerre feront beaucoup moins de dommages. Par exemple, mon Créhelf aura du mal (environ 50% de chances) à 2HKO un Lévia 252 PV / 0 DS et luttera contre le super défensif indiqué plus haut. Évidemment, pour compenser, il fera 23-25% avec Demi-Tour sur Tyra tandis que l'assuré fera +/- 18%. Et pour ce qui est de Dimoret, il prendra 41% avec le Malin et 35% avec l'Assuré. Maintenant, vient la question des moves à utiliser pour le Malin : Tonnerre ou Poing-Eclair ? Psyko ou Psykoud'boule ? Eh bien, Tonnerre est le choix recommandé si l'on veut plus de dégâts généraux car mis à part Léviator, tous les autres Bulky eau ont beaucoup plus de défense physique que de spéciale, et en plus Tonnerre a plus de puissance que PE. Cependant, sur la plupart des Lévia (tous sauf les variantes en staller physique en fait), vous aurez un 2HKO assuré avec PE (sans Intimidation) alors que Tonnerre ne vous le garantit que dans 40-50% des cas. Bref, c'est selon les souhaits, si vous voulez être sûr de tuer Lévia ou faire plus de mal à Staross/Aquali. Enfin, pour ce qui est de Psykoud'boule, sachez qu'il fait un peu plus de dégâts en moyenne à Simiabraz que Psyko mais que les deux assurent le 2HKO. Psyko est donc préférable dans ce cas à cause de la précision non optimale de PKDB. En revanche, le Scarhino CB standard avec 96 EVs PV est très rarement 2HKO par Psyko (1% des cas) alors que Psykoud'boule assure 70% de ses HP max. Évidemment, cette attaque est moins précise Bref, le choix des moveslots offensifs varie totalement selon les gouts, de même que la nature. Cependant, Assuré permet sans doute... d'assurer plus de dommages sur tous les types de Pokémon. Malin reste cependant une option viable si vous n'avez pas de moveslot offensif spécial ou si vous vous préoccupez uniquement de Léviator. | |
|
| |
Mugi Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 526 Date d'inscription : 13/10/2007 Localisation : Route 11 Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Dim 1 Mar 2009 - 13:57 | |
| j'ai trouver un bon florizarre que je suis entrain de up la :p 10/31/28/31/31/21 bon les pvs ... sinon pour le pokémon au dessus moi je l'aurais garder xD (qui a dis flemard ????) | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Lun 2 Mar 2009 - 21:35 | |
| Hoyoooooo Je cherchais de bons parents pour un Gallame, la providence m'a offert ça: Tarsal mâle: 31/31/31/18/31/31 Seul problème (comme quoi la providence n'est aps infaillible): il est... calme | |
|
| |
gab32 Ancien du staff (G)
Age : 48 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 09/10/2005 Localisation : sur 5g
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Lun 2 Mar 2009 - 21:38 | |
| Un créhelf très défensif pour moi au 637ème reset :
Assuré
Pv: 28-29 Att : 0-3 Def : 28-29 Aspé : 2-3 Defspé : 30-31 Vit : 22-23
bon c'est clair que niveau offensif ça pourrait être meilleur (très facilement d'ailleurs) mais c'est le meilleur que j'ai pu attraper depuis le début. Je le garde en attendant mieux...
édit : dommage bigka, mais voilà un bien joli papa ! | |
|
| |
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Lun 2 Mar 2009 - 21:48 | |
| Très joli Crehelf en effet ^^
vraiment dommage pour l'offensif... Comme quoi, on peut aps tout avoir : p | |
|
| |
Gr€€n Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 24/10/2007 Localisation : Ruines bonville - Pas vu la lumière du soleil depuis longtemps.
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Mar 3 Mar 2009 - 22:07 | |
| Je n'ai jamais été aussi heureux de trouver un pkmn : Terhal rigide : 30/31/28/31/25/31. Je vous jure que ne hack pas. XD | |
|
| |
Mugi Aspirant SH
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Mar 3 Mar 2009 - 22:19 | |
| tiens j'ai oublier de vous précisez que j'ai eu un noctali (sans malediction)
PV : 31 Attaque : 29 Défense : 21 Att Sp : 31 Def Sp : 31 Vitesse : 5-6
malpoli (sisi) | |
|
| |
Kil Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 13/10/2007 Nombre de Shinies : 20.
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Ven 6 Mar 2009 - 22:09 | |
| Bon, étant récemment sur l'île de Darkrai et l'ayant déjà shiny dans Platine, j'ai chassé pour de bons IV's. Petit spécimen que je vais garder, c'est pour du PBR, alors je suis pas trop strict ^^. PV : 25-27 Attaque : 14-15 Défense : 23-24 Att Sp : 27-28 Def Sp : 28-29 Vitesse : 15-17 Modeste de Nature, j'trouve pas ça trop mal. Avis p-être ? Enfin, mon choix est déjà fait, mais on sait jamais ^^. - Spoiler:
| |
|
| |
Dark Mewtwo Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 10/07/2008 Localisation : Qui sait ?! ;) Nombre de Shinies : 41 Shinies Magnifiques!
| |
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Dim 8 Mar 2009 - 23:16 | |
| J'ai ENFIN obtenu un bon candidat à Gallame TArsal mâle rigide
31/29/29/18/31/31 Il était temps | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Lun 9 Mar 2009 - 21:12 | |
| Double message, autre jour STari: modeste 31/13/26/30/31/31 Merci au reproducteur de Xel x) | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Mer 11 Mar 2009 - 17:12 | |
| BigK: Quels deux très bons poké! Kil: Pour un Darkrai,la vitesse n'est vraiment pas géniale,mais tu as fait ton choix Sinon,de mon côté,j'ai eu ça: Rosélia/ Mâle/Timide/Medic nature [ 25-27/5-7/ 31/ 31/ 31/ 31] Cool! Bon,il a évidemment pas de PC Glace,alors je vais le garder au cas où et continuer pour en avoir un,ensuite,je ferais la Pc Sol.... | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Mer 11 Mar 2009 - 17:34 | |
| - Bigka' a écrit:
- Double message, autre jour
STari: modeste 31/13/26/30/31/31 Merci au reproducteur de Xel x) De rien, même si j'en aurai très certainement un meilleur sous peu x) M. Knight je trouve une PC obligatoire pour Rosérade (Feu/Sol voire glace), mais pour Rosélia je ne sais pas ^^" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Mer 11 Mar 2009 - 17:38 | |
| Heu...ah oui,c'est bel et bien pour Rosérade,et non Rosélia '^^ C'est juste que sur E,il est sous forme de rosélia,donc j'ai mis ça...en plus,j'ai oublié de signaler l'egg move Picots,que je lui ai transmis
Peut être qu'en Spiker (Picots + Pics Toxiks),on peut se passer d'une PC... | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Mer 11 Mar 2009 - 17:42 | |
| Et pareil, je préfère Poudre Dodo à Picôts (incompatibles il me semble) x) Mais après, si tu le joues en NFE, Rosélia ne doit pas avoir besoin de PC et est sûrement plus utile avec Picôts | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Mer 11 Mar 2009 - 17:51 | |
| Affirmatif,ils sont incompatibles (Picots vient uniquement de Cacnéa,qui n'apprend pas Poudre Dodo). En NU/NFE,je pense également que Rosélia peut se passer d'une PC,mais je ne le jouerais pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Mer 18 Mar 2009 - 20:13 | |
| Toujours en quête d'oeufs, voici mon nouveau
Feuforêve: 31/27/31/29/31/25 timide | |
|
| |
laggrondu56 Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 31/07/2008 Localisation : vous connaissez le coin le plus pomme de france? non?! et bah c'est la en bretagne Nombre de Shinies : 23 de moi :)
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Mer 18 Mar 2009 - 20:49 | |
| Les 31 ne sont pas bien place, a ta plce je continuerai, parce que 25 vit moyen quoi et meme 29 att spe, c'est tres bien mais pas parfait, mais fais selon ton avis ^^ | |
|
| |
Nocta' Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 478 Date d'inscription : 10/12/2008 Localisation : Salut. Nombre de Shinies : => SH-card
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour Jeu 19 Mar 2009 - 21:16 | |
| voila..........j'ai fais des resets de abra pour en avoir un avec de bons ivs, et voila le résultat: PV : 25-31 Attaque : 23-31 Défense : 20-31 Att Sp : 23-31 Def Sp : 9-21 Vitesse : 20-31 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour | |
| |
|
| |
| [Discussion] Votre oeuf/reset du jour | |
|