| [Série] Ace Attorney | |
|
+26Fightman Sivery Minorin Trapinch2012 Hanafuda Neosnake floreflo Rayake Huntle Xel Osha Bigka' Mili Eiko Ciza Kerea Superleuphorie Denser Brasounette Mew le dieu Autrui Lord Moriarty Shadails Jej Chozo Tom Zean 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Ven 15 Jan 2010 - 18:54 | |
| C'est une bonne occasion pour toi d'apprendre la langue =p | |
|
| |
Osha Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1294 Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : Environs de Toulouse Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Ven 15 Jan 2010 - 19:44 | |
| Joué à tous les Phoenix Wright + Apollo Justice, et je serais vraiment déçu que ce dernier Ace Attorney ne sorte pas en français. Il y a toujours eu deux-trois erreurs de traduction, c'est vrai, mais bon, on ne peut pas leur reprocher ça quand on voit la qualité autour. De plus, la raison invoquée est totalement stupide : - AlexandreL a écrit:
- La raison de ce choix est de très faibles ventes des deux derniers épisodes de la franchise en Europe, et plus particulièrement en France.
Il aurait déjà fallu que les deux derniers jeux soient sortis dans le bon ordre, parce qu'on a été complètement déphasés par Apollo Justice (je ne spoilerai pas, ne vous en faites pas). De plus, Trial and Tribulations est tout simplement le MEILLEUR Phoenix Wright de la série, tant au niveau du scénario que des musiques. Enfin bref, ça ne m'empêchera pas d'y jouer, mais le plaisir ne sera pas le même... | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Ven 15 Jan 2010 - 22:57 | |
| Bah, l'anglais c'est pas dur à comprendre si vous passez régulièrement sur des fofos anglais. Et même avant que je passe sur Smogon, j'avais testé la démo de AA à la JE, et j'avais tout compris (mis à part une/deux blagues et les termes juridiques). Alors certes, ça va être dur pour certains, mais on s'habitue...
La raison pour laquelle ils ne vendent pas n'est pas stupide, car elle est juste après tout. Même si c'est parce qu'ils ont publié les jeux dans le mauvais ordre, les ventes ont tout de même été mauvaises. Et sérieusement, le fait que deux jeux soient vendus dans le mauvais ordre n'empêche pas les fans d'acheter les deux jeux : il y aurait donc eu des mauvaises ventes même si leur politique commerciale avait été meilleure. Et enfin, il n'y avait guère plus que de vagues allusions à TT dans AJ...
Ceci dit, je suis tout de même déçu de ne pas pouvoir y jouer dans ma langue maternelle, mais il faut comprendre que si Capcom le sortait en France, la société ferait des pertes. Et qui dit pertes dit moins de nouveaux jeux développés et de prises de risques avec des jeux innovants... | |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
Age : 29 Nombre de messages : 1207 Date d'inscription : 08/02/2006 Localisation : dans un trou.
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Jeu 11 Fév 2010 - 12:11 | |
| Avis aux intéressé(e)s : la démo du jeu est disponible, en anglais, sur Wii. Elle est plus courte que la démo disponible sur Internet, mais au moins elle est jouable sur DS ! <3 | |
|
| |
Osha Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1294 Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : Environs de Toulouse Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Mar 16 Fév 2010 - 22:28 | |
| Premières impressions au niveau du jeu : excellent ! J'ai pu avoir le jeu (merci Brasou) et je dois avouer que c'est vraiment sympa. La logique de Edgey m'étonnera toujours. "Yellow aime ça." | |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
Age : 29 Nombre de messages : 1207 Date d'inscription : 08/02/2006 Localisation : dans un trou.
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Mer 17 Fév 2010 - 13:46 | |
| Sale veinard Yellow. ><
J'espère qu'il en restera pour le jour de la sortie... Ça m'étonnerait qu'ils aient prévu des centaines d'exemplaires. Je gage sur 100 par magasin... Même pas. | |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Sam 20 Fév 2010 - 14:59 | |
| Je retire mon estimation avancée dans le post précédent. En allant à Micromania la veille de la sortie du jeu, il n'y avait que deux exemplaires en vente... J'ai bien fait de m'y prendre à l'avance. À propos du jeu en lui-même, j'en suis à l'affaire 3, The Kidnapped Turnabout. - Spoiler:
Je suis fan du début qui ressemble à un escape-game. Kay est géniale. xD Et Shi-Long Lang a la classe. La vieille chouette est toujours en forme, et Ema est toujours aussi enthousiaste. J'aime cette affaire avec la dose d'anciens personnages qui reviennent. <3
| |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Sam 20 Fév 2010 - 21:40 | |
| Voici mon avis sur le jeu, j'en suis à l'affaire 4: Excellent même si j'aurais aimé un vrai Ace Attorney façon procureur, je m'explique: briefer ses témoins, être le premier sur la scène du crime, et bien sûr, accuser... L'accusé. Bref, tout le boulot d'Edgey-poo tel qu'il est décrit dans les différents AA. Au lieu de ça, j'ai l'impression de me retrouver avec un Phoenix avec juste plus de classe et plus de sérieux. D'ailleurs, parlons-en de Feenie: - Spoiler:
Rien, nada à part une petite allusion en début de partie: "Je commence à parler comme lui..."
Le jeu est bien trop facile aussi, on est bien trop aiguillé, exemples: - Spoiler:
-Quand on regarde une scène du crime, on sait TOUJOURS quand on a trouvé tous les éléments ; y'a toujours une petite discussion qui s'engage entre Edgey-poo et X personne selon l'affaire. -Les "punitions" de la barre verte sont ridicules, même à la dernière affaire. Je rappelle que dans AA PW, certaines erreurs coûtaient la moitié voir la totalité de la barre. -Quand on examine le témoignage d'un... Témoin, on sait TOUJOURS ce qu'on doit faire grâce à Edgey:
S'il vous dit quelque chose comme: "Hum, j'ai besoin de plus de détails! Hop, on "press" le témoin pour qu'il rajoute une phrase à son témoignage. S'il vous dit quelque chose comme: "Je vais afficher son mensonge au grand jour!", hop on sait que le mensonge se trouve quelque part dans le témoignage, pas besoin de "press".
Bon, je vais arrêter là avec les défauts avant de me faire lyncher %D Les musiques sont superbes comme toujours, les personnages toujours aussi bien faits, toujours autant d'humour, et: - Spoiler:
Franziska enfant, ALAKAZOOOOMG! Cool l'apparition de Ema aussi! Et j'adore Kay évidemment <3
| |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Dim 21 Fév 2010 - 14:41 | |
| brasou, pour Feenie, - Spoiler:
Franziska en parle aussi à un moment dans l'affaire 2.
Je trouve aussi que le jeu est drôlement plus simple que les autres, même s'il est en anglais... On nous guide tout du long... Mais j'ai déjà perdu une fois, et failli une deuxième, donc je suppose que ce n'est pas si simple... xD Pour les personnages cependant, je dois dire qu'ils ont bien moins de prestance que dans les anciens jeux... Il suffit de comparer, je ne sais pas, Lauren Paups ou Rhoda Teneiro à Eva Cozésouci, ou même simplement Angélique Starr. C'est peut-être à cause de l'anglais, mais leur potentiel de drôlitude est tout simplement plus bas. Mais Kay est génialissime, et j'adore le système du Little Thief ! J'en suis donc à l'affaire 4 et j'ai plus de mal à comprendre, cette fois... Enfin, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive jamais à comprendre tout dans les affaires. Je veux dire, on nous guide tellement qu'il est facile de présenter la bonne preuve ou de faire la bonne connexion logique même si on ne comprend rien à ce qu'on fait ! Hum, bref... %) | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Dim 21 Fév 2010 - 21:22 | |
| Tiens, j'ai exactement la même impression "Qu'est-ce qui se passe là? Je comprends rien... Bon ben "TAKE THAT!"" x) Pour Rhoda Teneiro, c'est sa personnalité d'être aussi posée, aussi droite. Par contre mon sosie (hontàmoi j'ai oublié son nom) avec les longs cheveux est tout simplement hilarante XD Lauren Paups est pas mal dans son style aussi, même s'ils auraient pu pousser plus loin le côté "jolie princesse qui s'y croit" x) Au fait, - Spoiler:
Les meurtriers n'ont jamais de "vrai" mobile. Je sais que c'est relié à la fameuse affaire KG-8, et que c'est fait exprès de nous laisser dans le flou, mais ça casse un peu tout pour moi. En effet dans les autres AA, quand le suspect était acculé, on avait à chaque fois droit à un: "Vous oubliez quelque chose! Quel était mon mobile!" et c'était reparti pour une séance d'interrogatoire. Ici on a un detective qui tue son pote (même si là c'est encore compréhensible, il voulait le faire taire), une hôtesse de l'air qui tue un passager (Là on a aucune explication, à part qu'elle parle de la fameuse "organisation") et un fils à papa qui tue le père de sa copine (Euh... Il voulait l'argent pour lui tout seul je supposes, mais bon...) Donc voilà, "encore" un manque à ce niveau-là...
| |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Lun 22 Fév 2010 - 11:58 | |
| Ouais, t'as raison, ça me semble aussi un peu bancal au niveau des mobiles. :/ La sosie, c'est Cammy Meele. Tiens d'ailleurs, ça me rappelle dans l'affaire 2, - Spoiler:
quand Edgey et Gumshoe s'en vont enquêter de leur côté et qu'ils laissent le capitaine de l'avion à Franziska... É-nor-me ! <3 *meurt*
J'adore Calisto Yew, aussi... Don't worry, be happy, hein... %) Edit : affaire 4 : - Spoiler:
Je pense que le coup de pied de Kay restera dans les annales comme le célèbre Apollo punch... KAY KICK ! %)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Ven 26 Fév 2010 - 10:02 | |
| Personne n'a remarqué?Dans l'affaire 3... Spoiler de taille. - Spoiler:
On voit Phoenix,Maya et Pearl sur une barque <3 Et Sal Monello dans la 2."It's over nine thousand!!"
|
|
| |
Jej Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 19/05/2006 Localisation : Drôme (26) Nombre de Shinies : 24
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Ven 26 Fév 2010 - 12:01 | |
| Rah je suis dégoûté je le trouve nulle part! T_T Je pouvais pas aller l'acheter le jour de sa sortie et voilà le résultat maintenant! >_< J'espère quand même l'avoir un jour... A tout prix... *bave* XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Ven 26 Fév 2010 - 12:53 | |
| Va l'acheter sur Internet,sur certains sites tu peux le trouver neuf et pas cher. |
|
| |
Huntle Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 508 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Ven 26 Fév 2010 - 19:15 | |
| WOWWWWW. Ce jeu est ... Ace Attorney roxx- Spoiler:
Je suis rendu au cas 3 avec WP et je peux dire que j'ai été surpris de voir Egmachintruc m'aider à prouver l'innocence de WP... J'ai joué sur ... car j'ai pas encore trouvé le jeu près de chez moi. J'ai trop hate de jouer aux prochains en esperant les trouver au Canada.
Merci de m'avoir fait découvrir ce jeuEn passant, quelle est la relation entre Phoenix et Edgeworth ?Edit : Oh shit. - Spoiler:
Edgeworth a tué quelqu'un dans le cas 4...
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Sam 27 Fév 2010 - 10:05 | |
| - Eevil a écrit:
- Personne n'a remarqué?Dans l'affaire 3...
Spoiler de taille.
- Spoiler:
On voit Phoenix,Maya et Pearl sur une barque <3 Et Sal Monello dans la 2."It's over nine thousand!!"
- Spoiler:
apparement, il n'y aurait qu'une chance sur trois de les voir ^^ sinon bien sur que j'ai vu Sal Monello, d'ailleurs pour un complice de meurtre il a été libéré rapidement x) dans les autres clins d'oeil:
-le cactus de Jeff Marshall dans l'affaire 3 -le blue badger de l'affaire 3 est sûrement le groom de AA1 (même manière de parler) -Eva Cozésouci est dans le couloir du théatre de l'affaire 5 ^^
Et bien d'autres...
| |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Dim 28 Fév 2010 - 14:36 | |
| J'ai fini l'affaire 5 et je suis encore toute secouée. C'est tout ? ><" (Remarquez, à chaque fin de Ace Attorney, je me dis « C'est tout ? »...) Affaire 3 : - Spoiler:
Où sont Phoenix, Maya et Pearl ? *o* Je ne les ai pas vus...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Dim 4 Avr 2010 - 16:51 | |
| - Spoiler:
J'ai adoré revoir les perso des PW <3 Sal Monelo, Flavie, Ema, le policier bizarre, les badgers, Eva, Paul, le Juge, Manfred, mini Franziska =D et tous les autres...
Et pour Zean : Dans l'affaire 3, je sais plus exactement à quel moment (après avoir interrogé le policier bizarre dans le Blue Badger je crois), il faut se rendre à l'entrée du parc d'attraction, sur le pont, et dans le décor, il ya une barque avec la ptite bande. TROP BIENN !! *_*
Dommage qu'il soit en anglais, c'est moins simple pour certaines parties (obligée une ou deux fois d'aller voir la soluce parce que je pige rien), mais voyons le coté positif, ça m'entraine à maitriser la langue =) J'aime ce jeu ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Mer 7 Avr 2010 - 22:30 | |
| - Zean a écrit:
- J'ai fini l'affaire 5 et je suis encore toute secouée. C'est tout ? ><" (Remarquez, à chaque fin de Ace Attorney, je me dis « C'est tout ? »...)
Affaire 3 :
- Spoiler:
Où sont Phoenix, Maya et Pearl ? *o* Je ne les ai pas vus...
- Spoiler:
A un moment quand tu examines les indices ramenés par... Je sais plus qui (enfin, le costume quoi) tu peux faire "quit". A ce moment-là tu pourras inspecter la zone, et avec un peu de chance ils sont dans une barque sur le lac ^^
Sinon pareil, fin décevante, sauf - Spoiler:
Pendant la révélation du Yatagarasu à 3 membres, où on voit les espoirs et la fierté de Kay s'envoler... Sinon j'avais deviné depuis longtemps que le vieux avait quelque chose à cacher (il faut TOUJOURS suspecter celui qu'on ne suspecterait jamais...) je trouve que la fin tire en longueur pour pas grand chose aussi. Et j'ai éclaté de rire quand le vieux m'a menacée de me "punir" si je posais une mauvaise question... Genre 1/8 de barre, bouh j'ai peur %D Vraiment trop simple ce jeu... Bientôt ce sera un 3 ans et + -_-"
| |
|
| |
Rayake Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 25/05/2006 Nombre de Shinies : 21
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Lun 13 Sep 2010 - 19:13 | |
| Je ne sais pas si vous avez vu mais un nouveau Ace Attorney est annoncé ! Il s'agirait d'une suite de Ace Attorney Investigation -toujours avec Hunter comme héros). On n'a pas plus d'informations, la nouvelle est tombée il y a quelques jours, mais d'après les quelques images disponibles on y retrouverais aussi aussi Tektiv et Kay.... C'est ici si ça vous intéresse. Il y aura peut-être aussi une affaire qui aurai un rapport avec les échecs.. Perso je suis vraiment contente qu'il y ait un nouveau AA mais j'aurais préféré que ce soit autre chose qu'un Investigation, je trouve que les procès y manque, sans eux tout devient plus linéaire et il y a moins de pressions aussi... ( le mieux aurait été un retour avec Phœnix *_*) Il sera surement en anglais aussi... Mais franchement ça n'empêche vraiment pas de comprendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Sam 25 Sep 2010 - 12:13 | |
| *un peu en retard*
Je suis très contente qu'une suite soit annoncée, j'espère qu'elle sera en vente en France (même en anglais). J'apprécie bien plus la sortie d'un Ace Attorney Investigation qu'un Appolo Justice, que j'avais trouvé décevant. Vérity<Kay xD |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Sam 25 Sep 2010 - 14:30 | |
| Je suis au courant depuis pas mal de temps. J'ai eu peur que la série soit terminée... Heureusement que ce n'est pas le cas... Apparemment, - Petit spoil sur les échecs:
les échecs représenteraient une « barre de crédibilité », comme avant, sauf que l'ennemi aussi en a une. Je ne pense pas que ce soit le successeur du Magatama ou du bracelet, on avait déjà le Little Thief avant.
| |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Mar 19 Oct 2010 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Osha Aspirant SH
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Jeu 21 Oct 2010 - 16:39 | |
| | |
|
| |
Neosnake Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 364 Date d'inscription : 26/01/2007 Localisation : Plus loin que le Lointain. Nombre de Shinies : 7
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Jeu 21 Oct 2010 - 18:44 | |
| Je ne connais pas Ace Attorney mais le concept du croisement avec Professeur Layton me semble être suffisamment prometteur pour que j'investisse dedans ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney | |
| |
|
| |
| [Série] Ace Attorney | |
|