| [Série] Ace Attorney | |
|
+26Fightman Sivery Minorin Trapinch2012 Hanafuda Neosnake floreflo Rayake Huntle Xel Osha Bigka' Mili Eiko Ciza Kerea Superleuphorie Denser Brasounette Mew le dieu Autrui Lord Moriarty Shadails Jej Chozo Tom Zean 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Dim 26 Oct 2008 - 20:50 | |
| J'y ai joué il y a un bout de temps en anglais et on ne cesse de me dire du bien de la trad FR, le restaurant français Trés Bien devient Italien à ce qu'on m'a dit et ça passe bien. Quelques noms vraiment passables (Désirée Duplaisir = BIATCH!) et un carrément raté (Dahlia Plantule, ROFL) mais sinon, on peut faire confiance à la série pour avoir de bonnes traductions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Lun 27 Oct 2008 - 9:51 | |
| Je suis à la quatrième enquête de Ace attorney: Trials and tribulations.
Qu'est-ce qu'elle belle mia quand même. O.o |
|
| |
Jej Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 19/05/2006 Localisation : Drôme (26) Nombre de Shinies : 24
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Jeu 30 Oct 2008 - 18:56 | |
| J'ai refait toutes les affaires, en montrant toutes les preuves à tout le monde, ou en attaquant chaque phrase, et on en apprend des petits trucs marrants, ou pas! - Spoiler:
-Phoenix est coiffé comme ça depuis qu'il est tout petit, et sans gel en plus! -Mia avait beaucoup d'amis dans la police, dont Tektiv. -Régis était le professeur de Dahlia. -Bikini ressemblerait à la mère de Paul. -Labocca trouve que Maya a quelque chose de plus que Mia. -Le fait que Phoenix ait gobé le "cadeau" de Dahlia a marqué le juge.
J'ai oublié beaucoup de choses... XD | |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
Age : 29 Nombre de messages : 1207 Date d'inscription : 08/02/2006 Localisation : dans un trou.
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Jeu 30 Oct 2008 - 19:53 | |
| - Nialipou a écrit:
- Spoiler:
-Phoenix est coiffé comme ça depuis qu'il est tout petit, et sans gel en plus! [...]
- Spoiler:
Quoi ? Sans gel ? C'est pas possible ! xD
Quel sont votre jeu et votre affaire préférés ? Moi, c'est Trials and Tribulations et l'affaire 3-5. Le passage où... - Spoiler:
Tektiv chante,
c'est culte ! xD | |
|
| |
Jej Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 19/05/2006 Localisation : Drôme (26) Nombre de Shinies : 24
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Jeu 30 Oct 2008 - 20:13 | |
| Mon préféré c'est T&T bien sûr ^^ Et j'ai une préférence pour l'affaire 4: - Spoiler:
Malgré la fin, je trouve le scénario très bien ficelé. C'est une affaire palpitante! J'ai eu un noeud à l'estomac pendant tout le long! (Oui, je considère ça comme un point positif!) Un des moments qui m'a particulièrement plu, c'est quand Diego explose sa tasse en disant à Mia : "Un avocat ne se laisse à pleurer que quand tout est terminé!" C'était grandiose! :love: J'apprécie également cette affaire car c'est la première affaire de Mia, et surtout, de Hunter, alors lobotomisé par Manfred! =D
Et j'ai aussi beaucoup aimé l'affaire 5! - Spoiler:
Pour : La musique au parloir (Pourquoi n'apparaît t-elle qu'ici?! >_<), le couple Iris-Feenie (*sors*), le fait d'incarner Hunter, Tektiv qui se la joue avocat quand on parle à Paul, Tektiv qui chante (j'ai bien souri à ce moment là ^^) les nombreux verrous quintuplés, et l'interrogatoire de Dahlia!
Je termine avec cette réplique que je trouve mémorable dans l'affaire 5 : - Spoiler:
Dahlia Plantule. Ma profession actuelle? Esprit à temps complet.
*sors*
Dernière édition par Nialipou le Lun 10 Nov 2008 - 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
Denser Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 21/06/2007 Localisation : Puy de dôme - France
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Lun 10 Nov 2008 - 17:39 | |
| Pwalala, je suis en retard sur les sorties de cette série moi, je n'en suis qu'à jouer à Phoenix Wright : Ace Attorney, et il me semble que ce doit être la dernière enquête (avec Lana Skye et le gars qui se prend pour un Texas Ranger XD).
On ne peut pas vraiment dire que je suis absolument éblouis par cette série, mais je la trouve tout de même sympathique. En fait je possède le jeu depuis un sacré moment, mais j'ai toujours la flemme d'y jouer allez savoir pourquoi. Enfin là, j'ai repris la dernière enquête depuis deux jours et j'espère terminer le jeu d'ici ce soir ou demain. Mais je trouve cette dernière enquête assez tordue dans les preuves à montrer comparé aux autres qui étaient, au contraire, beaucoup trop simples. J'ai l'impression d'être un peu passé d'un extrême à un autre.
Durant les 4 premières affaires je n'ai perdu des points auprès du juge qu'une ou deux fois, alors que là, à chaque fois dans la dernière je me rétame à chaque passage où il faut montrer une preuve. Le pire étant le passage de la vidéo fournie par l'officier un peu crétin, il m'a fallut bien 40 minutes pour apercevoir l'un des détails enfin bref, les 40€ que m'ont coûté le jeu sont bien rentabilisés puisque j'ai du y passer plus d'une vingtaine d'heures il me semble, le tout étalé sur de nombreux mois.
Je ne sais pas encore si je vais acheter la suite, mais sûrement d'ici l'année prochaine, pourquoi pas, ce jeu m'aura tout de même bien divertie malgré quelques faiblesses et incohérences due au passage de la version originale (et donc japonaise) à la version française (comme la fille qui a l'accent marseillais, c'est vraiment ridicule de ne pas avoir simplement traduit le jeu pour faire en sorte qu'il continue de se passer au Japon et pas en France, surtout que des détails comme les brassards des policiers recouverts de Kanji ne trompent personne).
Bref, un bon investissement si on aime faire (entre de gros guillemets tout de même) chauffer ses méninges. Des affaires bien pensées mais, pour ma part, une difficulté très mal dosée. | |
|
| |
Superleuphorie Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 347 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : Je sais plus %) Nombre de Shinies : Direction Fiche de resencement (quand elle existeras)
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Sam 20 Déc 2008 - 12:48 | |
| Je Up, le sujet sur le meilleur jeu DS paru depuis bien longtemps! Allez on se lève et on danse sur l'air de l'Objection d'Apollo Justice!!!! Vérité Powaa, M. Chapeau Powaaaa, Phoenix Powaaaaa Kristoph boooouuuuuh allez, je viendrais squatter ce sujet de temps en temps A+ les shasseurs | |
|
| |
Age : 27 Nombre de messages : 347 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : Je sais plus %) Nombre de Shinies : Direction Fiche de resencement (quand elle existeras)
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Ven 26 Déc 2008 - 17:03 | |
| Huhu, maintenant que je peux un peu approfondir (tout le temps!) J'ai 2 AA pour le moment, AA4 et AA1 =) Apollo Justice, Avis : Fantastique, Vérité est vraiment géniale, mais qui l'eut crû : - Spoiler:
Lamiroir = Thalassa Grimoire !! Et Enzo Gomez = Père de Vérité, n'empêche on voit la ressemblance entre lui et Zachary, ca m'avait paru louche au début...
M.Chapeau =) Il nous a sauvé quand même! =) Phoenix Wright : Ace Attorney, Avis : Pas encore fini (affaire 5) Manfred Von Karma est vraiment un gros ***** mais franchement : - Spoiler:
Demandez à Zean, j'avais deviné que c'était lui qui avait envoyé la lettre à Yanni et que s'était l'assassin de Henri =)
J'adore Miaya (oui oui Miaya) et Hunty (surtout quand il est petit), Paul rox aussi! "Quand Paul Defès arrive, Tout part à la dérive!" - Spoiler:
Et à la fin le coup de l'enveloppe avec les 38€ dedans!
Le témoignage du perroquet est cultissime aussi *love* | |
|
| |
Jej Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Lun 29 Déc 2008 - 19:13 | |
| - Superleuphorie a écrit:
Le témoignage du perroquet est cultissime aussi *love* Dans PW3, tu vas devoir interroger - Spoiler:
une morte XD
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Dim 4 Jan 2009 - 19:00 | |
| Sérieux? =DDD J'ai hâte! Je l'ai trouvé mais manque de pot...en NDLS... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Mar 6 Jan 2009 - 19:25 | |
| Raaah je vous déteste snif !! J'ai pas su me retenir de cliquer sur les spoils *ouiiiin* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Ven 16 Jan 2009 - 22:08 | |
| Huhu petit avis : Edit Zean : Attention, beaucoup de spoils... SL, n'oublie pas la balise ! ^^"- Spoiler:
1-1 : Facile, même très facile mais tellement bon
1-2 : Mort de Mia T_T Triste avec Rosenburger ce ****
1-3 : Pas mon préféré mais...Flavie powaaaa
1-4 : Un de mes préférés, un Hunter sur le banc des accusés roxxant, un Manfred d'une perfidie et surtout une intrigue à couper le souffle =D
1-5 : Dans le top 3 des meilleurs affaires de AA, culte avec Emaaaa
2-1 : Phoenix amnésique et Maguy!!!! Cuuuulte =D
2-2 : Maya encore une fois sur le banc des accusés =D Joli mais avec une tantine effrayante ='S
2-3 : Tiré par les cheveux mais une des mes préférés persos =)
2-4 : Une des enquête les plus soûlante peut-être mais une fin à couper le souffle
3-1 : Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa no comment tellement c'est bon
3-2 : Pas un de mes préférés mais Matt Moissat rox quand même
3-3 : Violetta!!! (J'aime...la viande crue...Hi...hi...hi...)
3-4 : ??
3-5 : ??
4-1 : La 1ère affaire la plus longue sans doute avec cette fois...Phoenix sur le banc des accusés =D
4-2 : Là, Tatillon m'impressionne, je me prosterne devant sa recherche "scientifique" et devant son dévouement envers la culotte magique de Vérité =D
4-3 : Thal...Euh...Lamiroir avec Konrad, ça fait des étincelles =) (c'est le cas de le dire)
4-4 : Aussi une des meilleures affaires, avec un flashback de 7ans et un procès jouissif =) (2en1 même)
| |
|
| |
Kerea Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 102 Date d'inscription : 18/11/2007 Localisation : Azerty-land // Route 110 Nombre de Shinies : 17 *o* Je suis fière de moi, malgré les scores mirobolants d'autres...
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Mer 11 Fév 2009 - 15:05 | |
| Euh, bonjour à tous,... Voilà, j'étais intriguée par ce jeu dont on ne dit que du bien ici...
Pourrait-on m'expliquer le but ? Les personnages ? Merci ! | |
|
| |
Ciza Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1215 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Lava Reef Zone ! Nombre de Shinies : 40 Constellations !
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Dim 16 Aoû 2009 - 15:06 | |
| MEGA-UP ! \o/
J'ai découvert cette série fin Février et depuis je suis fan. *_* J'ai fini les trois Phoenix Wright et en suis à la deuxième affaire de Apollo Justice.
- Spoiler:
Celle ou y'a l'étudiant à interroger à la première partie du procès mais j'aime pas sa tronche ... >_<
J'ai quand même été assez ému de la fin de la dernière affaire de T&T. =( Mais une dernière chose : Godot roxx ! =D | |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
Age : 29 Nombre de messages : 1207 Date d'inscription : 08/02/2006 Localisation : dans un trou.
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Dim 16 Aoû 2009 - 15:51 | |
| Ouais, un nouveau fan qui va pleurer avec moi sur la date de sortie d'Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth ! \o/
... J'ai deux sources : la première dit que le jeu sortira le 19 février 2 010 en Europe. La seconde dit que le jeu sortira le 16 février 2 010 aux États-Unis. Qui croire ? Malheureusement, il est très probable que ce soit la seconde source qui dise vrai... Autrement dit, on va attendre au moins jusqu'à l'automne 2 010 pour enfin jouer à ce jeu qui s'annonce déjà génial. Du pur sadisme, je vous dis.
Vous avez une corde ? | |
|
| |
Jej Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Lun 17 Aoû 2009 - 22:56 | |
| Bah j'ai entendu dire que le jeu sortirait aux USA le 16 février, et bien le 19 en Europe. Enfin c'est qu'une rumeur... ^^" Puis... J'ai pas résisté, j'ai fait comme pour T&T et AJ, j'ai regardé les spoilers, sans regrets! *sors* | |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Mar 18 Aoû 2009 - 10:01 | |
| C'est méchant ça Nialipou. x) Le peu de spoils que je me suis pris m'a déjà tuée. Je vais souffrir, entre toi qui sais déjà tout sur le jeu, Shadails qui l'aura à sa sortie américaine, Mili Eiko qui est fan des couples débiles à la NaruMistu, Superleuphorie qui l'aura en chinois et les rumeurs... i-i
*reprend sa corde* | |
|
| |
Ciza Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1215 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Lava Reef Zone ! Nombre de Shinies : 40 Constellations !
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Mar 18 Aoû 2009 - 17:36 | |
| Et moi aussi j'attendrais la sortie française ... T_T Par ailleurs dans Justice For All, la deuxième affaire se termine ainsi :
- Spoiler:
L'incarcération de Morgan Fey. Mais je n'ai pas très bien compris pourquoi elle a été arrêtée et surtout quelles étaient ses intentions ... C'était en rapport avec Pearl mais je n'ai pas bien compris pourquoi. ^^" | |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Mar 18 Aoû 2009 - 17:47 | |
| Je t'explique. - Spoiler:
Si Maya avait été coupable de meurtre, elle n'aurait pas pu devenir la Maîtresse de la Tradition Kurain. Dans ce cas, c'est la famille collatérale qui devient la branche principale (et donc, Pearl serait devenue la nouvelle Maîtresse). Voilà pourquoi Morgan Fey s'est associée à Daisy Sperey, pour que sa famille soit reconnue comme la branche principale de la Tradition Kurain.
| |
|
| |
Ciza Aspirant SH
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Mar 18 Aoû 2009 - 18:03 | |
| Ah d'accord ! C'est beaucoup plus clair maintenant. x) C'est pour ça qu'un la retrouve dans T&T avec le même but.
- Spoiler:
Sauf que c'est la photo de Mysty Fey qui a roti en enfer. XD
| |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Mer 19 Aoû 2009 - 15:39 | |
| OUAAAAIS, NaruMitsu Love ! :love: *fait le noeud à la corde de Zean et la pousse du tabouret*
En tout cas, j'espère qu'on va bien avoir Miles Edgeworth en février, même si on va devoir patienter, février, c'est pas si loin que ça... 6 petits mois... Ils ont pas dit "Novembre 2011" quand même... <.<
De toute façon, j'ai encore Apollo Justice à terminer, et AA3 que le facteur doit m'apporter bientôt =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Mar 25 Aoû 2009 - 17:58 | |
| J'ai le 2e opus,càd Justice for All,et c'est un assez bon jeu:au début je regrettais un peu,je me sentais pas vraiment à la hauteur,mais en fait c'est juste au démarrage des enquetes,que je galere un peu u_u Bref,mais a partir du moment où on a recolté assez d'indices,et que l'affaire commence réelement,c'est trés prenant !! L'humour est omniprésent,et ca fait réfléchir!Les personnages sont attachants!
Les enquêtes sont bien construites...N'empeche que l'affaire no2 était flippante (enfin,j'étais pas non plus pétrifié par la terreur,mais le coup du channeling,des esprits,etc... é_è),mais finalement la fin était vraiment touchante...
Et quel plaisir de crier "Objection" dans le micro ^^ On est vraiment submergés,au bout de quelques minutes de jeu.
|
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Jeu 14 Jan 2010 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Jeu 14 Jan 2010 - 23:12 | |
| Euh... J'ignore quel niveau vous avez en anglais mais perso moi j'ai joué à tous les opus en anglais et le vocabulaire est pas si poussé que ça ^^ A part quelques mots relatifs au judiciaire, vous devriez pouvoir comprendre. J'ai même saisis les blagues ^^ | |
|
| |
Zean Ancien du staff (Z)
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney Ven 15 Jan 2010 - 18:16 | |
| - brasounette a écrit:
- Euh... J'ignore quel niveau vous avez en anglais mais perso moi j'ai joué à tous les opus en anglais et le vocabulaire est pas si poussé que ça ^^ A part quelques mots relatifs au judiciaire, vous devriez pouvoir comprendre. J'ai même saisis les blagues ^^
J'ai joué à la démo disponible sur le site officiel anglais et j'ai à peu près compris... en m'aidant d'un traducteur. Alors si je dois passer mon temps à côté d'un dico à chaque fois que je joue, c'est vraiment pas la peine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Série] Ace Attorney | |
| |
|
| |
| [Série] Ace Attorney | |
|