Pokémon : Héricendre (devenu Feurisson)
Genre (Mâle ou Femelle) : Mâle
Nature (Caractère) : Discret
Niveau d'obtention :5
Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Devant la machine du professeur Orme
Version du jeu : Heart Gold (Coeur D'Or)
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Environ 218 Resets ( a peu de chose prés)
Récit de capture : Avant de partir en vacance, ma mère me propose d'acheter un jeu pour m'occuper pendant le trajet des vacances. Le jeu est tout trouvé: Cœur d'or! Taré comme je suis, je me suis dit: "Bah, autant bien commencer le jeu, je le commencerai avec un héricendre shiny! Il est trop beau en jaune et rouge! (comme la voiture de oui-oui Laughing )"
Donc je part au magasin acheter le jeu, je rentre, je déballe avec les dents (plus rapide) et je commence. Et à ce moment là, des étoiles brillent dans mes yeux: une version dont j'attendais le remake depuis la sortit de RF/VF dévoile devant moi son joli cinématique. J'inscris mon nom, je commence le jeu et je sauvegarde devant la machine: les resets peuvent commencer!
Jour 1: l'ennemi resiste, il passe devant 45 fois, me narguant avec sont cri tout mignon, Qu'a cela ne tienne: j'ai les nerfs solides .
Jour 2: 102 resets et toujours pas d'héricendre shiny,je décide de regarder les vidéos des resets, une petite frayeur m'envahit: et si je tombe sur un shiny qui ne soit pas celui que j'attends ?
Jour 3: Je commence a flipper, j'ai les mêmes réactions que le docteur Eggman : "Je t'aurai, petit @*_èç" de fils de "^\{ de hérisson !" mais au bout du 71eme reset de la matinée, je tombe sur THE shiny. Aucune réaction de ma part, je reste étrangement sérieux. Je prend la pokéball, je sauvegarde et j'éteins la console. Toujours sérieusement, je me dirige dans la salle de bain et je prend une douche: "Ah mince j'ai oublié de retirer mon pyjama. Bah,après tout j'men fou". Au moment de me savonner (toujours avec mon pyjama), un petit rire nerveux et enfin un rire démentiel retentit: RYUK SORT DE CE CORPS ! Il y avait de quoi être heureux car non seulement c'est un starter que j'adore, mais en plus c'est mon tout premier shiny et je l'ai SHassé de mes propres mains !
Photo DS: j'ai pas eu le temps de le photographier en héricendre, alors ce sera en feurisson.
Ps: désolé pour ce up tardif, mais a cause des études et d'autres événement, j'ai du stoppé pokémon. Sinon bon surf ^^ !