ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+261
Guillaume
Aleck
Elekk
Borogot
bennnyb
Maô
Xx-doppelliner-xX
Marrotof
Paco Raborn
Bryan75championshipvgc
mrwill91shtest
Kaiser
Whelkyan
CyndaKill-SH
brasegali-67
Seiden
Link Elfe
Deamon
Aile Blanche
Zarbone14
Kumi'
Gochinka-Sama
Gamecube4
SHFreezan
Reila
Blaki'
Mc.Kein
TheMentalo
Silversky
Hypocendre !
LeHarfang
Mystérion
Phirrux
Le buffle
Kariudo'
Nynuption
L.F
Galzra87
Globule
Dark Light
Tonton Mouton
MrKazKun
Ordinn
Gold
PumpkinBlaack
Victini
Mina.
Thony.SH
Sasuke
Beki
Scarlett94
Polotte
Naëline
Bat'
Balthypluch
Hugo08
Prof.Pokiju
Lefty
D31dara
LugiaRayonnant
J-P
Shiny pok
Minamy
Yaze
zeb-bzh
victini love
ChronoDark
Vhagar
jerechampion
Missingno
Doomeur
shiny brillant
Mc.Shiny
Mohameed
Kruhk
Raìjìn~*
zib
LighTwilight
Portailleur
LacionsSH
TheShiney
Seth
CharizardShiny
Hanton Éon [W.S.]
Jack Sparm
Ishigata
M.Knight
Keitapostrophe
Eveurs
Aki
Doom
Sey
edge
Squirkiz
☆Hugo☆
TitomSH
Blaz
AnhK
Lupin Wonse
ARY
White-M
Norlink
YoupNemo
Elek'red
Gabo
Teyn
Lilikoi
SaM'
Yoshyneys
Hikume-Sh
BenjiSH
Dark Garchomp
.::*N*::.
Vallyn
Djoudjou
RyosukeSH
KHSora
Hyota
Aether
celebi (Mickael)
Akrym
Voltar
کωørd
Osha
CarliaS
Groudon
Kourn-Flakes
Razgriz
DS
Magma
Carapuce07
JUsTy
Mentarie
Korok
Flaga
Mili Eiko
♪ Celio ♪
SHNoé
Shizen
Matadark
Naruto'
Sluggy
Altaria
shinyo
Nocta'
floreflo
SuPeR_LaTiOs
Golders
Light
Flo'
Kiiki
Soul Titan
Brasounette
Miss'Magius
Kitsunay
Jiraya
tyra SH
TheKevin
Shinichi Kudo
Xel
Banana-in-fire
Sushi'
chiantos
SHrayquaza
Horo
Kyuke
Minisocle
Mystic-Falco
shinydresseur
K24B
Anthony68
draco
Thunderbird
Brice38
Nonomino
DarkYoko
LoS
KevinRockoSH
Hotaru
Neku
Rayake
Bananaman
ex-Karasu
Sianana
Isma
Shanory
Trasher
MyL
Will©
Shika25
Seles
Ultima
Mixam
Overlord
Kachi
Reaft
Max-Shiny
Blast
Ice
KGB57
Naruto92
Gr€€n
Kiba
El Cazador
Lugi
Chamallow
Niko'
Gekkouga
Calcinos
MiMiGoupix
Shad
Denser
Grimmjow
Monster munch !
Mana Sencha
M.Gear
Sam0714
laggrondu56
Adri
Dark-Latios
Shikamaru
Mew le dieu
El Fuerto
Lord Moriarty
Neosnake
SHadowmaxx
Chozo
Keita Yuuki
BlueShad
Lovecats
Colt
Zean
Jej
Shadails
Titania
Bigka'
Goomboo
Willy
Mugi
Darklev
Tron
Myros59
Iridium
Horsea
Aurorus
Brûlombre
Ciza
Black's
Kil
Vlattof
Crefadelf/SA
pyroliM
Devou
Amaterasu Okami
Tom
Suzuka Gongen
Horus
Superleuphorie
Sodrift
Nactios
265 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Aleck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aleck


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de Shinies : + de 60

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:18

Même sans les différentes routes, moi je l'adore x)

Bah oui Phantasmagoria', j'ai tous pigé sur le jeu, j'y ai joué pas mal de temps, mais j’accroche juste pas, c'est tout xD


Il en reste assez pour me satisfaire de toute façon x)
Revenir en haut Aller en bas
Yaze
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Yaze


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/07/2011

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:25

Dante's Inferno o/
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:17

Au temps pour moi Aleck.
Bah ce qui est bien avec les Touhou, c'est qu'il y en a tellement qu'on peut camper que ceux qui nous plaisent vraiment. (Idem pour les CAVE, tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Mystérion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mystérion


Féminin Age : 26
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Dans la petite ville de South Park à combattre le Crime en Solo
Nombre de Shinies : 5 ou 6

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:30

Je joue à Nintendogs + Cats et je perds un peu mon temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:55

Je joue à Limbo en ce moment. Etant donné que la connexion que j'ai dans mon appart' de me permet pas de jouer à League of Legends, je me rabats sur des jeux offline. Ca fait un moment que je voulais y jouer et je dois dire que j'adore. L'ambiance est géniale et le principe du jeu est vraiment accrocheur. Bref testez-le si vous en avez l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptySam 22 Sep 2012 - 1:41

Je deviens badass sur TR FF en ce moment. J'ai fait un peu le tour du jeu et même s'il reste bon et addictif, quelques remarques :

-Les gens qui vous disent "dhurr achète pas TR FF si t'as jamais joué à Final Fantasy" sont des CONS. J'ai jamais écouté de J-Pop et pourtant j'ai joué aux deux Ouendan. Je suis pas fan de rock et pop américaine et j'ai joué à Elite Beat Agents. Un jeu de rythme est un jeu de rythme, inutile de faire son prétentieux sous prétexte que le jeu fête les 25 ans de la série. D'ailleurs ;

-Où sont les bonus, les artworks, les rétrospectives, bref le contenu additionnel de fou pour fêter les 25 ans? A part les cartes à la con au design discutable et aux descriptions sommaires, rien. Tout comme Zelda SS, une grande déception de ce côté-là. Dès qu'on creuse un peu en dessous du côté "challenge" et "nostalgie", le jeu n'a "d'anniversaire" que le nom.

-Le rang S, C'EST PAS POUR LES CHIENS. En fait les rangs A B C D E F sont réservés pour quand vous ratez le morceau. Le F pour un morceau raté en 2 secondes et le A pour les morceaux ratés à 2 secondes de la fin. Pour les réussites, il y a le rang S mais également le rang SS et SSS! Mais purée c'est pas comme ça que ça marche! O_O 'est quoi ce jeu qui invente tout seul des super rangs roxxor? Le super rang roxxor, c'est le rang S, point barre! Ca me fait pitié...

-Le jeu n'assume pas du tout son côté "jeu de rythme". Il veut rajouter du stuff, des équipes, des stats... Mais pourquoi faire? C'est un jeu de rythme les mecs, c'est fait pour s'éclater, ce n'est PAS un RPG! Encore si être méga powerful te permettait de choper des bonus de luxes je dis pas mais pour des cartes à la con...

-Le jeu est HASARDEUX. Et pour un jeu de rythme, CA MERITE LA MORT. LA MORT. Parfois je peux taper 3 secondes après et avoir un "Good", parfois je tape correctement et vlan, mange-toi le "Bad" bien pourri. Pareil pour les flèches, parfois je tape à 40° de la bonne direction, c'est ok, parfois je tape correctement, et bah non. Ca donne vraiment envie de balancer la console par la fenêtre quand on en pris dans le morceau et qu'on se mange des Bad injustifiés. C'est impardonnable, imaginez un Guitar Hero hasardeux...

Bon à part ça je suis LV99 avec Cecil, Cloud, Hero of Light et machin de FFII. Je joue surtout sur Chaos Shrine afin d'améliorer mon niveau. Je suis à 30 000 rythmia et 11 trophées (je m'intéresse pas vraiment aux trophées...) A terme j'aimerais réussir tous les morceaux en Perfect Chain, comme sur Ouendan. Je pense pas arriver à du Perfect Critical, je suis pas japonais %) Y'en a d'autre qui ont ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Yaze
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Yaze


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/07/2011

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:10

En ce moment je suis sur MGS3 Very Happy
j'ai fini MGS2 que très recemment, d'ailleurs je pense me faire Peace Walker et Metal Gear Solid et MGS:Snake's return, vive la HD colletion!

même si on regrette la disparition de certains contenus comparé a leurs version originale (absence du mode "duel" "serpent vs singe" etc pour MGS3)

je suis aussi sur metroid prime 2 echoes
enfin je vous en dirais plus la prochaine fois ~~
Revenir en haut Aller en bas
کωørd
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
کωørd


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Drôme (26)
Nombre de Shinies : 5

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:35

En ce moment je suis à fond sur Borderlands 2 et je me suis remis au premier opus de Baldur's Gate ^_^.

Et je suis aussi sur le mmo C9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Chezsword26?feature=mhee
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:12

J'ai commencé TWEWY hier et je trouve ça assez sympa!
Alors, les combats sont plutôt déroutants au départ, et je reconnais qu'utiliser le stylet pour faire diverses actions n'est pas extrêmement intuitif, mais on s'y fait. (En tout cas, moi je m'y suis fait) J'aime beaucoup la multitude de choses à vérifier dans le feu de l'action, ça nous dépasse, mais ça reste grisant. J'ai du mal à avancer à ma prochaine destination parce que je passe mon temps à me battre et à sauver. XD

Et forcément, les musiques sont bien (Elles ont rarement l'occasion d'aller jusqu'au bout par contre), le style graphique est cohérent et adapté à l'univers du jeu, il y a quelques digits vocales pour accompagner les cut-scenes et certaines actions in-game. Le scénar' a pas encore décollé (Fais ceci, va faire cela, etc.) mais j'ai pas beaucoup avancé et puis ça reste ce qui m'intéresse le moins dans un jeu.

Vaast : Bah là, je suis sur le premier Borderlands, je fais des parties en LAN avec mon frère et c'est assez amusant à plusieurs, mais je doute que ça ait le même attrait tout seul. (Les réclames pour le 2 nous demandent même d'aller "rassembler nos potes"...XD)
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:06

Hiiii King je t'aime <3 ce jeu va te plaire j'en suis sûre!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Guillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Fiore, Guilde Fairy Tail
Nombre de Shinies : 5

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptySam 29 Sep 2012 - 11:02

Depuis hier je me fait des BDF sur halo:reach puis je m'envait jouer a Need For Speed Shift et ... en tant que rageux ... JE RAGE SUR CE JEU MOUAHAHAHAHAH !!!!
Brefs ... c'est pas joui coté jeux vidéo ... mais le 6/11 Halo 4 *niark*
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:15

brasounette a écrit:
Hiiii King je t'aime <3 ce jeu va te plaire j'en suis sûre!

Pourquoi utiliser le futur proche? J'aime déjà ce jeu, voyons. %)
Après, j'imagine que je ne pourrais effectuer un jugement raisonné et complet qu'une fois que je l'aurais fini et que j'aurais bien tout assimilé. Il y a des jeux qui ont l'air mégatrooopbien sur le coup et auxquels on veut plus retoucher une fois que c'est plié. Je préfère un jeu sur lequel je peux revenir.

Quoiqu'il en soit, je continue ma partie sur ce jeu unique en son genre. J'adore toujours autant les combats, néanmoins, j'ai deux trois trucs à lui reprocher :

-Le système de marques : En gros, il faut faire gaffe aux marques de son équipement selon la zone où l'on est, sous peine de recevoir des malus. (Si on a le bon équipement, on gagne des bonu [sic]) Vu que l'on se déplace de zone en zone assez souvent, je trouve ça embêtant de devoir régulièrement vérifier ses vêtements. Cela dit, seule une marque sur la dizaine est affectée par le malus donc c'est pas trop grave.

-La SAUVEGARDE (Gros maniaque inside) : Un Game Over nous fait reprendre à la dernière sauvegarde. Un Game Over n'a lieu que durant les combats. Résultat : je sauve après chaque combat ou presque. Le pire ça reste face aux boss où une défaite nous force à nous retaper la cutscene avant. (Pas de message skip ou de touche accélérer comme dans les Visual Novel à ma connaissance) Pour un J-RPG qui casse les conventions et sait être relativement ergonomique (Le médévial-fantasy va se faire voir ailleurs, on peut sauvegarder partout, régen' auto à la fin des combats, niveau ajustable pour régler le niveau de difficulté et des drops ennemis, auto-play du partenaire si on est un handicapé de la coordination yeux-mains, ce que je ne suis pas =P), c'est dommage. Pourquoi ne pas avoir proposé comme dans Baten Kaitos de pouvoir changer notre équipement et nos pins et retenter immédiatement le boss fight ou alors ramener au dernier save point mais virer la cutscene lors du boss fight?

Malgré tout, la séquence de Game Over est hyper classe, elle me rappelle celles des Devil Survivor (Celles avec le '403 Forbidden' et la fausse déconnexion de la DS) sans le mysticisme des SMT et avec la touche "tag, fashion, kaillera" de TWEWY.

Et ce défaut peut s'appliquer à quarante douze mille JRPGs aussi, donc ce n'est pas que la faute à SE/Jupiter.

Et des défauts mineurs :

-On lit dans les pensées des citadins de Shibuya. C'est moi où ils sont tous des idiots consuméristes de base qui regardent trop la Télé? XD

-Il y a des musiques que j'aime pas trop, genre celle qui commence par "Gimme gimme chance" et qui devient de pire en pire au fur et à mesure de la chanson, Ooparts qu'elle s'appelle je crois. (Bah on peut pas tout aimer, déjà que les chansons à texte je suis pas un gros fan, je trouve que je m'en sors pas trop mal) Est-ce qu'on peut ajuster la track list pour ne jouer que nos favoris?


J'ai l'air de casser le jeu, mais je rappelle que je l'apprécie beaucoup. Le jeu parfait ça existe pas, et c'est normal de trouver quelques défauts, tant que c'est pas rédhibitoire. Sans aller jusqu'à dire que c'est le best-DS-game-ever, je pense que c'est un jeu à essayer si on a la console.
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:40

Suivant les conseils avisés de Paco Raborn, je me suis mis à jouer à The Binding Of Isaac. Le fait d'avoir à chaque partie une map et des objets différents rend le jeu très vivant.

Je suis pas bon pour faire des critiques constructives mais en gros, si je dois faire un reproche à ce jeu, c'est que quand on débute on est vite largué parce qu'on a aucune idée de ce que font certains objets, certains ennemis, etc. Mais ça s'arrange au fur et à mesure qu'on joue ^^

(L'ambiance morbide est aussi quelque peu déconcertante pour quelqu'un comme moi qui est assez vite dégoûté en voyant des trucs un peu trop gores, mais bon les graphismes cartoon ça fait tout passer ^^" Et la musique est géniale.)
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:07

Moi, je suis toujours sur Super Meat boy. Ca doit faire un an que je l'ai commencé et je l'ai toujours pas torché (j'y joue pas souvent, faut dire)
Il me manque certains A+ en dark world et pas mal de niveau de la cotton alley (ceux qui me font le plus peur, à vrai dire !).
Ce jeu culte....
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:20

M.Knight a écrit:
brasounette a écrit:
Hiiii King je t'aime <3 ce jeu va te plaire j'en suis sûre!

Pourquoi utiliser le futur proche? J'aime déjà ce jeu, voyons. %)
Après, j'imagine que je ne pourrais effectuer un jugement raisonné et complet qu'une fois que je l'aurais fini et que j'aurais bien tout assimilé. Il y a des jeux qui ont l'air mégatrooopbien sur le coup et auxquels on veut plus retoucher une fois que c'est plié. Je préfère un jeu sur lequel je peux revenir.

Quoiqu'il en soit, je continue ma partie sur ce jeu unique en son genre. J'adore toujours autant les combats, néanmoins, j'ai deux trois trucs à lui reprocher :

-Le système de marques : En gros, il faut faire gaffe aux marques de son équipement selon la zone où l'on est, sous peine de recevoir des malus. (Si on a le bon équipement, on gagne des bonu [sic]) Vu que l'on se déplace de zone en zone assez souvent, je trouve ça embêtant de devoir régulièrement vérifier ses vêtements. Cela dit, seule une marque sur la dizaine est affectée par le malus donc c'est pas trop grave.

C'est pour t'encourager à avoir un seul style (gothique, caille, classe) afin d'être le moins pénalisé possible.

-La SAUVEGARDE (Gros maniaque inside) : Un Game Over nous fait reprendre à la dernière sauvegarde. Un Game Over n'a lieu que durant les combats. Résultat : je sauve après chaque combat ou presque. Le pire ça reste face aux boss où une défaite nous force à nous retaper la cutscene avant. (Pas de message skip ou de touche accélérer comme dans les Visual Novel à ma connaissance) Pour un J-RPG qui casse les conventions et sait être relativement ergonomique (Le médévial-fantasy va se faire voir ailleurs, on peut sauvegarder partout, régen' auto à la fin des combats, niveau ajustable pour régler le niveau de difficulté et des drops ennemis, auto-play du partenaire si on est un handicapé de la coordination yeux-mains, ce que je ne suis pas =P), c'est dommage. Pourquoi ne pas avoir proposé comme dans Baten Kaitos de pouvoir changer notre équipement et nos pins et retenter immédiatement le boss fight ou alors ramener au dernier save point mais virer la cutscene lors du boss fight?

Essaie R, mais je pense que l'option skip arrive après la fin du jeu. Et il me semble que tu peux recommencer le boss direct nan? °° Tu peux pas changer ton équipement mais tu peux retenter, soit en normal soit en baissant la difficulté. Et l'handicapée t'emmerde, attends voir quand tu combattras des vrais trucs et pas des grenouilles... x)

Malgré tout, la séquence de Game Over est hyper classe, elle me rappelle celles des Devil Survivor (Celles avec le '403 Forbidden' et la fausse déconnexion de la DS) sans le mysticisme des SMT et avec la touche "tag, fashion, kaillera" de TWEWY.

Et ce défaut peut s'appliquer à quarante douze mille JRPGs aussi, donc ce n'est pas que la faute à SE/Jupiter.

Et des défauts mineurs :

-On lit dans les pensées des citadins de Shibuya. C'est moi où ils sont tous des idiots consuméristes de base qui regardent trop la Télé? XD

Cette option sert carrément à rien, cherche pas. x) Et ce sont des japonais à Shibuya, tu t'attendais à quoi? XD

-Il y a des musiques que j'aime pas trop, genre celle qui commence par "Gimme gimme chance" et qui devient de pire en pire au fur et à mesure de la chanson, Ooparts qu'elle s'appelle je crois. (Bah on peut pas tout aimer, déjà que les chansons à texte je suis pas un gros fan, je trouve que je m'en sors pas trop mal) Est-ce qu'on peut ajuster la track list pour ne jouer que nos favoris?

Je pense pas, tu peux juste sélectionner une musique pour le menu start. Mais tu peux spammer start jusqu'à ce que tu tombes sur une bonne musique. Moi je fais ça quand la musique en cours me gonfle vraiment. x) (y'en a une où c'est juste un loop d'une meuf qui chante en hyperaigu, elle me tape sur le système celle là)


J'ai l'air de casser le jeu, mais je rappelle que je l'apprécie beaucoup. Le jeu parfait ça existe pas, et c'est normal de trouver quelques défauts, tant que c'est pas rédhibitoire. Sans aller jusqu'à dire que c'est le best-DS-game-ever, je pense que c'est un jeu à essayer si on a la console.

Moi aussi j'ai souvent l'air de casser des jeux alors que je les apprécie. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
nebyvexSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2012

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:46

Moi je joue a Bordelands, Fifa et Fable III
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:08

Pony : En fait, beaucoup de roguelikes sont comme ça. Ceux sur console sont plus restreints dans leurs inventaires et fonctions, mais les roguelikes PC amateurs sont en ASCII, donc ça plait pas à tous. J'ai essayé un peu mais j'ai vite lâché l'affaire...trop de commandes, zéro identification.

(Psst...essaie Baroque sur PS2/Wii et Shiren the Wanderer sur DS)

brasou : Pour le système de marques, je me rends compte que je peux inverser la tendance si je réussis deux trois combats avec un pin désavantagé. Je sais pas si ça marche pour les vêtements aussi mais c'est pratique.

Quant à recommencer un combat, je viens effectivement de recevoir un item qui me permet de le faire si j'ai un Game Over. Bon j'en ai pas eu entre temps, mais c'est un problème de moins! Après, va savoir pourquoi c'était pas dispo' dès le début...Et on peut donc pas changer notre niveau? J'ai eu un Game Over face à un boss car j'étais trop en dessous en fait. (Je me mets toujours 5 niveaux de moins que le niveau max actuel)

Pour les pensées, ça sert quand même à choper des expressions à inculquer à d'autres NPC importants. Certes, très peu de gens ont de telles pensées mais ça reste une raison de vérifier. Bon sinon c'est vrai que la nature des pensées correspond très bien à l'endroit où l'on est. Ca je vais pas le renier. XD

(penséespenséespenséespensées....)

Dommage pour les musiques. Celle dont tu parles me dérange pas, je l'aime bien en fait. (Underground qu'elle s'appelle non? Je sais plus...) En "overworld" j'ai aucun thème qui me gêne, c'est seulement celui en combat dont je parlais tout à l'heure qui
me soûle un peu. En contrepartie, quand je tombe sur "Long Dream" je suis encore plus content. XD

Bon, je verrais plus tard si je suis un handicapé moi aussi. Quoique, même si je me fais latter, je refuse de mettre l'auto-play. Tout tenter de gérer est ce qui est le plus fun dans ce battle-system. Et là j'affronte des ours, des aigles et des loups. Pas que des grenouilles~
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:26

M.Knight a écrit:
Pony : En fait, beaucoup de roguelikes sont comme ça. Ceux sur console sont plus restreints dans leurs inventaires et fonctions, mais les roguelikes PC amateurs sont en ASCII, donc ça plait pas à tous. J'ai essayé un peu mais j'ai vite lâché l'affaire...trop de commandes, zéro identification.

Depends. Deja, pour certains dans la communauté RL, Isaac n'en est pas un.
Apres, pour des RL non ASCII, y a TOME, une future version d'ADOM, Dungeon Crawl Stone Soup, Cardinal Quest,...

Faut un peu s'accrocher au début pour le learning curve, mais c'est partout pareil. Si tu sais pas jouer à des jeux de baston(Moi.), c'normal de galérer, faut commencer, progressivement, à apprendre les combos.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:40

C'est clair qu'il faut s'accrocher, mais bon, quand chacun des caractères de ton clavier (ou presque, rooh ça va...) correspond à une action distincte et qu'il faut tout mémoriser sous peine de mourir connement au bout de 3 étages, ça donne pas trop envie. Couplé au fait que le ASCII rend relativement méconnaissable l'univers du jeu.

Je dis pas que c'est mauvais, loin de là. Il y a effectivement une richesse de jeu qui est réelle mais je préfère un jeu qui a des mécanismes et contrôles simples mais qui pousse les situations que l'on affronte au paroxysme de ce que nous pouvons faire avec notre équipement (genre les shoots), et aussi des jeux où je sais à quoi ressemble mon personnage. Ca se voit que tout l'univers roguelike est un héritier du jeu de rôle papier et comme c'est un truc qui me branche pas du tout...

Bah d'ailleurs, je joue pas aux VS Fighting non plus...XD
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:01

Pour la plupart des puristes, ils préfèrent justement l'ASCII parce que ca fait marcher leur imagination. Moi je trouve que c'est pas super lisible. Je compte expérimenter une sorte de RL, en ASCII, mais avec de l'interactive fiction(Zork, ...) et donc plus axé story que gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:42

Bah quand la plupart des roguelikes ASCII utilisent le même style d'univers que Donjons&Dragons (médiéval-fantasy quoi), je vois pas trop où est l'imagination là dedans. Mais je conçois le concept. On doit colmater les brèches laissées dans la direction artistique par l'ASCII avec notre propre esprit. Comme toi, je trouve ça peu lisible. En plus, je préfère avoir un perso' bien défini que je peux reconnaître.

Et bon courage pour ton projet. C'est plutôt paradoxal de pousser le scénar' dans un roguelike, encore plus quand c'est avec une interface style "jeu d'aventure à l'ancienne", parce que justement les roguelikes sont en général pas du tout axés sur le scénario, on a juste un univers et une mission. Il faudra faire attention à ce que cela ne perturbe pas le gameplay. Surtout qu'un roguelike est un jeu que l'on recommence encore et encore. Si on doit se retaper des séquences textes, ça va pas le faire.

Je joue qu'à des roguelike consoles (et encore, pas tant que ça...) mais je trouve que Baroque (encore lui~~~~) réussit très bien la pari d'insérer un scénar' dans un tel style de jeu. Pas de longues tirades, justes diverses remarques des NPCs, des rares cinématiques qui nous permettent un peu de comprendre ce qui se passe, et un donjon qui s'agrandit après que certaines actions aient été effectuées. C'est pas intrusif, ça marche bien et ça amène à déchiffrer le scénar' au lieu de nous gaver avec.

Mais comme tu souhaites une interface texte, ça va être différent j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:17

J'ai dis "style RL", ça sera clairement pas un RL pur. Plutôt l'utilisation des concepts basiques des RL(donjons aléatoires, ...) .

Un RL avec un scénario, tu as ADOM.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:36

Vive team fortress 2, ou le jeu qui te fait dépenser tout ton argent. Plus sérieusement, suis,assez content de moi car je met à profit les 10 euro qui me restent de crédit téléphone chaque moi pour acheter sur steam, et ça ça fait plaisir xD
Je suis impressionné des efforts que font les marques présentés sur steam pour faire des promos, que ce soit en argent ou même en offrant des objets. Ça doit booster leur vente de manière incroyable, je comprend pas que les autres ''grands'' fassent pas de même...
Sinon, je joue à la beta de shootmania, c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
کωørd
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
کωørd


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Drôme (26)
Nombre de Shinies : 5

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:57

J'ai fini hier à 1h30 du mat Borderlands 2, vraiment épique comme jeu. Sinon je m'empresse de Dl la traduction FR de Rome : Total War édition gold pour m'y mettre ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Chezsword26?feature=mhee
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 EmptySam 6 Oct 2012 - 18:22

Je sais pas si vous êtes au courant, il y a un nouveau jeu sur l'eShop nommé LIBERATION MAIDEN (Oui avec les majuscules...XD), il est plutôt sympa.

En fait, c'est un Third-person shooter fait par Level-5 et Suda51 qui était à la base dans un regroupement de quatre jeux sorti au Japon sous le nom de Guild 01. (Dont le boxart est nul nul nul nul nul nul dégeu moche pourri affreux horrible berk beurk WTF, on est au niveau des boxarts US/PAL dégeu' des années 80/90, mais à la sauce japonaise...)
Les quatre jeux de la cartouche avaient été faits chacun en collaboration avec une personnalité du JV jap' ('Me rappelle plus des trois autres gars par contre...)
A part un jeu de simulation de forgeron, tous ces jeux seront dispos chez nous via l'eShop, et LIBERATION MAIDEN est le premier.

L'histoire fait très "animé". Un Empire se lance dans la conquête armée de territoires à échelle mondiale et le Japon (Ou plutôt, Nouveau Japon) se soulève en envoyant dans un mecha' le Second Président qui est la fille du Premier Président et lui a succédé après que celui-ci aitété assassiné. Bref. XD

En fait, c'est un peu comme Kid Icarus Uprising (Viseur sur touchscreen et déplacement avec le circle pad) mais on est tout le temps dans les airs, le scrolling est libre, L sert à strafer (Locker la direction que l'on a en face de nous pour mieux esquiver sur le côté) et pour tirer, tout se fait via l'écran tactile. En plus, on peut pas vraiment tourner la caméra en tirant sur l'écran tactile "comme sur un globe terrestre".

Il y a 5 stages, c'est pas un jeu ultra long et les ennemis sont pas hyper variés, mais il y a trois difficultés, un tableau de hi-scores, une séquence animée de début et de fin, quelques bonnes musiques, (Il y en a des assez ennuyeuses aussi, mais on a droit à deux chansons en Jap sinon) une replay-value correcte (même si le mode stage select ne nous supprime pas les dialogues et nous amène à les skipper manuellement), une galerie d'images à débloquer avec du backstory. Il coûte 7.99€ (Arggh, pourquoi ils pouvaient pas le mettre à 8€, hein? %O)


A part, toujours sur TWEWY. Il est très bien! Je dois avoir une vingtaine d'heures de jeu dessus, et je commence à rencontrer des ennemis casse-pieds, mais ça ne me fera pas passer en auto-play. Avec un bon équipement, on peut éviter de faire knockback à tout va par exemple, et puis même si on gagne pas forcément des étoiles (pour les attaques spéciales), on peut toujours appuyer un peu au pif pour l'écran du haut lorsque c'est la grosse pagaille en bas. Je passe pas mal de temps dans le Menu rien que pour le Sound Test en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» Comment vous remontez vous le moral ?^^
» Et vous, qu'avez-vous fait?
» C'est quoi le hack?
» tout et n importe quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: