Age : 28 Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 24/04/2010 Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 5 Mai 2011 - 8:11
Final Fantasy III sur DS,Halo 3 sur xBox360 (je sais,il est pas très récent xD mais j'l'aime bien ),Fable II-même console que le précédent-, Conqête 2.0,comme depuis un moment déjà,et également un peu assassin's creed ^^
Aki Aspirant SH
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 6 Mai 2011 - 10:40
En se moment, je joue a The legend of Zelda Twilight Princess. Un bon jeu sur Wii. Je les terminé 3 fois et la je fait pour la 4em fois se jeu. Sa me fait toujours plaisir de joué a se jeu.
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 6 Mai 2011 - 22:56
Phoenix Wright : Ace Attorney, ça devrait enfin me permettre de comprendre ma sœurette et l'un de mes frérot =D
Mystic-Falco Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 641 Date d'inscription : 10/04/2009 Localisation : Unys Nombre de Shinies : 41
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 6 Mai 2011 - 23:19
Oh oui MLD amuse toi bien :3 Tu verra à quel point ces jeux sont.. BWAAAH *ç*
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 6 Mai 2011 - 23:45
Je suis d'accord avec Falco ! Très bon choix, Mewnette =P
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 7 Mai 2011 - 10:03
Tiens, je suis justement en train de recommencer Phoenix Wright \o Sinon, je joue à Soul Bubbles et Big bang mini, deux excellents petits jeux. ^^
Eveurs Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 31/03/2011
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 7 Mai 2011 - 11:46
Je joue quelques fois à Football Manager 11
Keitapostrophe Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 10/05/2011 Localisation : Gujan-Mestras (33) Nombre de Shinies : 22
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 10 Mai 2011 - 20:24
En ce moment je joue à Leagues of Legends et à Secret Of mana sur Super Nintendo, c'est un jeu génial je vous le conseil
Monster munch ! Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 14/06/2008 Localisation : mouhahahahaha Nombre de Shinies : 5+1
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 10 Mai 2011 - 20:42
en ce moment je joue a halo X) toujours aussi fidèle a ce jeu a white et aussi de temps en teps a bayonetta trés bon jeu pour ce défouler !!!! =)
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai 2011 - 20:23
Touhou Project 7 - Perfect Cherry Blossom.
Mon objectif est de 1CC le mode Normal ; après, je passerai sans doute au 8, au 9, au 10, au 11, au 12 ou au 6. Comme vous l'avez compris, avec Touhou, y'a de quoi faire xD
Pour ceux que ça intéresse, ce jeu a une des meilleurs soundtracks que je connaisse et présente aussi un challenge très intéressant. On est tenu en haleine par les risques qu'on doit prendre pour passer entre des multitudes de projectiles dont chacun peut nous tuer. Bref, c'est un excellent Shoot'em up qui a en plus une hsitoire (chose rare dans le genre, suffit de regarder Sin and Punishment dont l'intrigue est... sans logique et complètement WTF, les dév ont du épuiser la réserve de joints du quartier pour la concocter). Je me répète, mais l'OST est magique. Le pire, c'est que tout ça est fait par un seul et même mec xD
(un des thèmes les plus connus, grâce à un mec qui a fait une vidéo troll avec un remix de cette musique : le McRoll, pour ceux qui connaissent xD)
Petit échantillon de ce que ça donne dans les modes de difficulté les plus élevés. Ne vous sentez SURTOUT pas découragés, c'est tout à fait réalisable dans les modes de difficulté normaux, et en plus, c'est le Final Boss :
Voili voilou, merci à M.Knight de m'avoir fait découvrir ça et si certains sont intéressés, vous pouvez me MP pour que je vous donne les liens et qu'on puisse en discuter. J'ouvriai peut-être un topic si suffisamment de gens connaissent et veulent en parler ^^
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai 2011 - 21:46
Perfect Cherry Blossom moi aussi. %P Bah, forcément, je recommande à tous d'essayer. Le shmup est un type de jeu assez peu représenté et pas forcément tape-à-l'oeil pour les "joueurs" actuels (C'est pas en 3D, une partie se finit en 35 minutes, etc.), mais c'est vraiment intéressant comme genre et Touhou Project est assez accessible et est donc plutôt bon pour débuter. Ce sont des jeux qui présentent un challenge intéressant et poussent à s'améliorer. D'ailleurs, la recherche de hi-score booste la replay value a des sommets... En plus, les OSTs sont en effet excellentes et ont beaucoup contribué à la popularité de la série dans l'archipel nippon. =)
Oh, et à côté de ça, ben...Shikigami no Shiro 2 (PC), qui est aussi un Shmup à l'ambiance très manga (Mon avatar actuel vient de là %D) , et puis aussi Bangai-O Spirits (DS)
Xel : Ouais, le scénario de Tsumi To Batsu est tordu, mais Treasure, c'est plus des programmeurs que des scénaristes...d'ailleurs, j'aimerais bien essayer le Bangai-O sur Dreamcast, il parait que les dialogues sont vraiment WTF avec du franchissement de 4ème mur, des perso's qui sortent des trucs improbables...(En plus de l'action et du fun que propose le titre bien sur!) xD
Justement, je pourrais rebondir là dessus en ajoutant qu'en effet, l'univers autour de Touhou Project est donc plutôt développé pour un shmup. On a des fragments de scénarios, d'histoire dans les jeux, mais il y a encore plus de choses à découvrir dans les publications annexes de la part du développeur.
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai 2011 - 23:25
Je plussoie pour Touhou, parce que les jeux qui allient difficulté,replay value, musique sublime, et un scénario, pas ultra complet, mais vachement sympa et des dialogues in-game plutôt sympa je trouve =P Sinon je me suis pris mount and blade: with fire and sword, je l'ai testé chez un ami, et c'est une tuerie dans tous les sens du terme!
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai 2011 - 23:56
Overlord >> T'as touché auxquels, toi ? ^^
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2011 - 16:19
Principalement Imperishable Night, que j'ai failli 1CC en normal, puis un peu le 6, mais pas beaucoup non plus, puis j'ai aussi joué au 2 et au 5, mais plus pour tester qu'autre chose, surtout qu'à l'époque je les avais laissé en lunatic \o\
Xel Ancien du staff (X)
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2011 - 16:57
Les vidéos que j'ai vues des premiers ne me donnent pas envie, le jeu avait l'air vraiment dur... et surtout, très moche xD Même le 6, qui a l'air d'être adoré par beaucoup de joueurs, me rebute un peu à cause de ses graphismes. J'ai l'impression qu'il a fait de vrais progrès avec le 7.
Mais ce que je kiffe vraiment, c'est l'OST. Elle colle magnifiquement au jeu, et quand tu finis le stage 6 de PCB, c'est juste... wah *_* Imlperishable Night a l'air bien, c'est sans doute le prochain que je ferai, une fois que j'aurai 1CC Normal PCB ^^
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2011 - 18:06
Le coté graphique, on s'y fais pour les premiers, mais c'est vrai que niveau difficulté, même en normal sa pardonne vraiment pas xD Mais j'adore les musiques des 5 premiers opus, c'est aussi pour ça que j'y ai joué xD Enfin l'OST de la série en général est juste géniale, mais j'ai une préférence pour les thèmes PC-98 Et IN est cool, vraiment, à part peut être le boss du 4ème stage, moins cool, bien chiant \o/ Puis le temps que t'as pour utiliser une bombe pour sauver une vie (trouve plus le terme) est plus long, sa tient plus du réflexe que de l'anticipation surhumaine, et ça c'est cool!
Xel Ancien du staff (X)
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2011 - 18:08
Dans Touhou 7, c'est pas si dur que ça. Après c'est peut-être le même temps, je sais pas xD Je crois que le nom pour ça, c'est Border of Life and Death, mais je sais plus xD
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2011 - 18:22
Le Border of Life and Death est le timing permettant de se sauver une vie après s'être fait troucher en usant une bombe. C'est aussi appelé "deathbombing". Des fois, il est possible qu'il y ait une petite différence entre les divers personnages jouables. Imperishable Night a un système particulier où, en plus de la Border of Life and Death, il y a un autre timing bien plus généreux (On a le temps de voir qu'on s'est fait toucher), mais qui consomme deux bombes. C'est nommé une Last Spell. C'est une des raisons pour lesquelles IN est assez accessible niveau survie. Pour le scoring, c'est un peu plus complexe, je crois.
Eveurs Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 31/03/2011
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 18 Mai 2011 - 20:50
Fable the lost chapters !
J'avais aperçu ce jeu, apparemment il date. Mais je le trouve super, j'en suis qu'a deux heures de jeu donc je peux pas trop le présenté mais il vaux le détour =] Je regrette pas de l'avoir dl.
Xel Ancien du staff (X)
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin 2011 - 0:32
Voilà, j'ai trois mois devant moi où j'ai pas grand-chose de prévu, et je me fais assez chier ces derniers jours. Regarder des VODs de Starcraft ou lire des mangas en écoutant de la musique (le tout en resetant, of course), c'est bien, mais c'est lassant. Vu que je suis économe, j'ai de quoi dépenser pour m'occuper. Je compte notamment me prendre OoT et la 3DS quand le premier sortira, mais d'ici-là (et même après), j'ai pas grand-chose à faire.
Ma question est donc : est-ce que quelqu'un aurait ici un bon jeu solo avec une bonne durée de vie (25+ heures) à me conseiller, sur Wii, PS3 ou PC (voire DS, mais je crois n'avoir rien loupé sur cette console) ? Pour donner un petit aperçu, j'ai tous les Metroid, Portal 2, Eternal Sonata, ToS 1 et 2, SMG2, Kirby's Epic Yarn, AC : Brotherhood. J'aurais bien aimé jouer à Tales of Vesperia, mais ils n'ont pas distribué le portage PS3 ailleurs qu'au Japon >> De préférence un RPG ou un jeu de plateformes, pour garantir la longévité (le problème, c'est que je crois connaître tous les grands titres TT). Je n'aime pas les jeux d'horreur, MF et Nerfir vous le confirmeront.
Merci à ceux qui sacrifieront un peu de leur temps pour me conseiller ^^
Keitapostrophe Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 10/05/2011 Localisation : Gujan-Mestras (33) Nombre de Shinies : 22
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin 2011 - 0:42
Salut, si tu veux un bon jeu je te conseil le dernier Kingdom Heart sur PsP, ou sinon si tu cherches un bon vieux RPG il y a Secret of Mana c'est un jeu Super Nes mais il est sur le WiiWare. Ou bien sur DS il y a un jeu qui m'a marquer, c'est Chrono Trigger, il a une bonne durée et c'est un RPG. Voila voila bon jeu et bonne soirée
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin 2011 - 0:48
Radiant Historia sur DS! J'ai découvert y'a pas longtemps, c'est un RPG où tu dois retourner dans le passé pour changer tes actions (sauver tes compagnons, etc) le charadesign est juste superbe, par contre le système de combat est pas le meilleur qu'on ait jamais fait mais si tu aimes les RPG pour leur histoire ça devrait aller ^^ (surtout que tu dois pas souvent grinder, pratique vu la lenteur des combats)
Sinon je ne peux que te conseiller les Dragon Quest qui est une excellente série, je te conseille l'épisode 4 et 5 sur DS, le 9 n'étant pas un vrai DQ à mes yeux et le 6 étant moyen.
Après si tu veux bien t'éloigner un peu du RPG, il y a Hotel Dusk et sa suite Last Window sur DS, des jeux de "réflexion" (plutôt point'n'click mais pas que, tu dois aussi questionner les personnages sans faire de gaffe) là aussi je te les conseille pour leurs histoires incroyables plus que pour le jeu en lui-même... Ah en rpg il y a aussi DBZ Attack of the Sayans sur DS encore, très très bon RPG basé sur DBZ. Euuuuh, après ça... Il y a The World Ends With You encore sur DS, un action RPG (anglais only) avec le charadesign des KH, je te conseille vivement! Sinon il y a tous les Ace Attorney, mais je suppose que tu y as déjà joué, sinon tu ne serais pas mon cher mari
Xel Ancien du staff (X)
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin 2011 - 1:52
Le problème avec Birth By SLeep, c'est que je ne connais pas l'histoire de KH 1 et 2 (et les autres, s'il y en a), donc ça me semble un peu mort. J'ai essayé Chrono Trigger, je vais peut-être réessayer, si mon linker l'accepte... DQ, honnêtement, j'ai essayé le 9, j'ai pas accroché du tout. J'ai trouvé ç a lent, avec des persos sans charisme et une histoire qui paraissait bof à première vue... Je vais peut-être tester Radiant Historia, on verra bien xd Evidemment, j'ai fait tous les AA. Last Window et Hotel Dusk peuvent effectivement me plaire, si l'histoire est prenant (Ghost Trick 8D) Après, dans un autre genre, j'hésite à tester Star Fox Command, mais vu que personne 'en aprle, j'en ai déduit qu'il est pourri...
Merci beaucoup à vous deux pour ces conseils, ça me donne déjà quelques pistes =)
Ishigata Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 31/05/2011 Localisation : Dans les sourcils de Kenshiro Nombre de Shinies : 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin 2011 - 2:15
Là je joue à Saint seiya hades sur ps2 ^^
Plaît-il ?
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 7 Juin 2011 - 3:26
Xel a écrit:
Le problème avec Birth By SLeep, c'est que je ne connais pas l'histoire de KH 1 et 2 (et les autres, s'il y en a), donc ça me semble un peu mort. J'ai essayé Chrono Trigger, je vais peut-être réessayer, si mon linker l'accepte... DQ, honnêtement, j'ai essayé le 9, j'ai pas accroché du tout. J'ai trouvé ç a lent, avec des persos sans charisme et une histoire qui paraissait bof à première vue... Je vais peut-être tester Radiant Historia, on verra bien xd Evidemment, j'ai fait tous les AA. Last Window et Hotel Dusk peuvent effectivement me plaire, si l'histoire est prenant (Ghost Trick 8D) Après, dans un autre genre, j'hésite à tester Star Fox Command, mais vu que personne 'en aprle, j'en ai déduit qu'il est pourri...
Merci beaucoup à vous deux pour ces conseils, ça me donne déjà quelques pistes =)
Mais c'est ce que j'ai dit, DQ 9 est naze, il n'a RIEN A VOIR avec les autres DQ! Je t'en prie laisse une chance à la série et joue aux 4 et 5! ;o;
Et de rien, je pense effectivement que HD et LW ont une histoire très prenante. L'histoire se passe dans le Los Angeles des années septante, le héros est un ex flic un peu aigri qui se retrouve dans un hôtel où son passé va le retrouver... Un jeu avec plusieurs histoires (chaque client de l'hotel a son petit secret) qui s'entrecroisent, si tu aimes ce genre-là
Je n'ai pas joué à SFC, je ne peux pas te conseiller sur ce point désolée ^^"