ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La considération des méthodes de chasse

Aller en bas 
+14
Teyn
Coabolt
ARTY-CODE-1
Sivery
Elekk
Malinoise
Balthypluch
Blaki'
arcanouk
Fightman
HydroSH
Minorin
Pokii
Izual
18 participants
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:14

La section des débats étant un peu abandonnée, je relance avec un débat qui peut faire du bruit. La raison ? Il risque d'ébranler certaines conceptions liées a différentes méthodes de chasse.

Tout d'abord, sur un nombre de rencontres/resets/oeufs égal par jour, voici les différents pourcentages de chance de trouver un shiny :

Pourcentages de base :

Rencontres/resets/oeufs sans Masuda : 1/8192
Oeufs avec parents de pays différents (Méthode Masuda) sur Diamant/Perle/Platine/Or Heartgold/Argent Soulsilver : 4/8192
Oeufs avec parents de pays différents (Méthode Masuda) sur Noir/Blanc/Noir 2/Blanc 2 : 6/8192
Chaine au Pokéradar : Variable, de 1/7282 (par relance du Pokéradar avec une chaîne de 1 Pokémon vaincu/capturé) à 1/200 (par relance du Pokéradar avec une chaîne de 40+ Pokémon vaincus/capturés)

Ajouts / Multiplicateurs :

Présence du Charme Chroma dans l'inventaire : +2/8192 (donc, 3/8192 pour les rencontres/resets/oeufs sans Masuda, et 8/8192 pour les Oeufs avec Masuda)
Offri-Aura Porte-Bonheur +++ ou S activée : Multiplicateur (x1.5 pour le rang +++, x2 pour le rang S - Non confirmé pour le moment, mais grandement supposé)
Utilisation de plusieurs consoles : Multiplicateur quasiment équivalent au nombre de consoles (vu que, a défaut de multiplier la chance, on multiplie le nombre de rencontres faisable sur un temps égal, ce qui revient quasiment au même - Pour 4 consoles, on passe a un multiplicateur de x3,9998 - Faites une vérification via n'importe quel calculateur de chance si vous avez un doute)

Maintenant, en prenant tout cela en compte, quelques questions :

- Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?
- Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?
- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?
- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?
- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?
- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH
Pokii


Masculin Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 24/07/2012
Nombre de Shinies : 67

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:43

- Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?
Le 8192. Je saurais pas expliquer pourquoi. xD

- Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?
Du 8192 mais des shasses " faciles " du genre starter 2G pour commencer doucement.

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?
Pour moi oui, parce que le temps de faire les oeufs et de les faire éclore on a le temps de faire beaucoup de rencontres.

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?
Même réponse que pour la précédente question. ( mais masuda simple, sans CC etc.. )

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant à du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?
Tout dépend du nombre de consoles mais si c'est abusé je ne considère pas ça comme du 8192, on voit beaucoup plus de pokémon avec plusieurs consoles donc pour moi y'a plus de chance de voir un shiny.

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant à du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?
Oui je considère ça comme du 8192 car chaque cible est différente.

Bon voilà, j'ai donné mon avis. =)


Dernière édition par Pokii le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:07

Je vais faire de même :

- Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?

Le 8192, et au risque de passer pour une folle, les oeufs. Je trouve que c'est le moyen le plus agréable pour shasser, certes c'est long, mais on appuie sur 2 boutons 95% du temps. Et en plus, une fois qu'on a trouver on est plus que ravi de ça.

Le 8192 en général, car bon, j'aime les recherches, j'aime que ça prenne du temps. Stou.

- Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?

Les rencontres 1/8192 a 100%, j'ai débuter avec Limonde a 100%, mais il ya Saquedeneu par exemple. Une cible qui plait, surtout. Et pourquoi pas les resets, la au moins il ya du 100% mais personnellement je trouve ça terriblement ennuyant.

Il peut débuter aussi avec le Charme ou la Masuda, mais je pense qu'il vaut mieux directement sauter dans le bain si on veut par la suite faire du 8192. Dépasser la chance de trouvaille du CC peut amener une frustration pas possible. Pour le 8192, c'est rare que ça arrive la première fois.

Le Radar est pour moi complètement a part, il s'agit juste d'une bête application de règles a suivre, et quoi qu'il arrive on sait quand on aura notre shiny.

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

Oui, car par expériance je peux dire que les oeufs sont bien plus longs que les rencontres.

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

Idem qu'au dessus. Sauf si on utilise Charme Ovale + CC + Auras + Magicarpe. La peut-être c'est pas équivalent mais je l'ai jamais fait.

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?

C'est du 1/8192. Mais je vois ça plutôt comme du 1/8192*2, sur deux consoles on a la chance de tomber sur 1/8192. Une façon parmi d'autres de voir les choses, surtout moi qui fait très rarement la même recherche sur deux consoles en même temps.

Huuum, en gros je considère ça comme étant deux recherches en même temps, même si les routes/resets/etc sont identiques. Ou 3 recherches en même temps. Les chances restent les mêmes, en revanche on gagne beaucoup de temps.

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?

Je l'ai expliquer au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:29

- Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?
Le 1/8192, j'aime pas la simplicité, c'est trop .... simple, et c'est pas fun, ni marrant :c

- Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?
Le 1/8192 mais des recherches simples, genre les starters 2G, fossiles sur 5G etc...
Surement pas le Charme Chroma en tout cas, car on ne peut pas l'enlever, et pas tout le monde à le pokésav pour le retirer

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?
Oui/Non, c'est pas la même probabilité, mais en terme de vitesse, c'est la même chose plus ou moins

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?
Rien que le Charme Ovale me dit que non ? C'est plus rapide, la probabilité est encore plus basse etc.

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?
C'est du 1/8192, sauf que on fait ça sur 2 consoles, il est où le problème là-dedans ? o:
Ca reste du 1/8192 quoi...

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?
Ca reste encore et toujours du un sur huit-mille-cent-nonante-deux ... L'est où l'blem ? o:
Revenir en haut Aller en bas
Fightman
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Fightman


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Dans les bras de Fightwoman
Nombre de Shinies : 2 en 1/8192 ; 3 par pêche 6G

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:44

- Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?

Le 1/8192, parce que sinon c'est trop facile.

- Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?

Le 1/8192, sûrement des rencontres de Pokémons simples à attraper, pour s'habituer à passer du temps à shasser, trouver une méthode, une manière cool de le faire sans que ça en devienne chiant. Enfin, je peux pas trop dire, je suis encore un débutant moi-même xD

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

Oui, c'est pareil, plus ou moins, mais perso je trouve ça chiant à faire.

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

Idem que précédemment.

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?

Non, c'est pas du 1/8192. Certes, on a autant de chances de tomber sur un shiny, mais avec deux consoles, ça se fait bien plus vite. C'est comme si on vous donnait une urne avec une boule rouge et 8191 boules bleues. Avec une seule console, ce serait comme tirer une boule à la fois. Avec deux consoles, c'est tirer deux boules à la fois. Perso, shasser sur plusieurs consoles, ça fait très "industriel", je préfère shasser en simple, avec ma console à la main, sans devoir faire je ne sais quelle contorsion des doigts pour appuyer sur les boutons.

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?

C'est du 1/8192 pour chaque cible, en effet, mais comme dit précédemment, ça augmente les chances d'avoir un shiny, même si c'est deux cibles différentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PokéFightman
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:00

- Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?


le 1/8192 bien sur ! parce que c'est LE chiffre symbolique et que la valeur d'un shiney a mes yeux n'en ai que plus importante !


- Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?

le 1/8192 pour cette unique sensation de rareté et de satisfaction a la trouvaille du shiney tant désiré qu'on ne peut pas trouver selon moi avec du PR ou du charme chroma par rencontre. mais des recherches rapides et facile pour débuter car souvent les "nouveaux" n'ont pas la patience et l'habitude des anciens. les starters 2G ou même 3G sont sympa a faire.


- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

j'avais du mal au début avec cette méthode je l'avoue, toucher au 8192 ça me plaisais pas et puis finalement j'ai vite changer d'avis ! la contrainte de faire des œufs et les faire éclore...c'est long ! et pas forcement une recherche agréable pour moi (sauf pour Minorin ! Rolling Eyes ) alors finalement oui je trouve ça équivalent sans aucun soucis !


- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

même réponse qu'au dessus


- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?

oui bien sur 1/8192 ça reste 1/8192 ! parce qu’on fait 2 fois plus de rencontre du même pokemon le shiney n'aurai pas la même valeur ? alors dans ces cas là quoi penser d'un shiney starter 2G comparer a un starter 5G ? vue le nombre de pokemon que l'on voit en un reset 2G pendant que l'on fait 1 seul reset 5G !


- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?


oui comme dit precedement ! c'est d'ailleurs celle que je pratique en général sauf très rare exception ou je fais du simple pur et dur ou quand j'ai shasser moustillon en double. pourquoi ? car outre la multiplication des rencontres c'est varier comme shasse ! moins ennuyeux donc et plus amusant de savoir quelle cible va finalement tomber en 1er.
en général a 2 consoles dans de rare cas a 3 mais jamais plus, même si chacun fait ce qu'il veux je trouve que shasser a 6 ou 7 consoles comme on voit certains sur YT trop "industriel" comme dit Figthman. et trop contraignant et ennuyeux ! je ne m'imagine pas rester le nez sur autant de console sans rien faire d'autre en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:25

- Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?

Pour moi toutes les méthodes se valent (1/8192 ou pas). En ce qui me concerne, les rencontres/pêches et le Masuda sont mes chasses favorites parce que dans le Masuda, on peut avoir des IV 31, de bonnes natures, de bonnes attaques (comprenez par la attaques apprises par reproduction) pour troller les autres pour jouer ses shinies en stratégie.

- Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?

Sans hésiter du 1/8192, pour qu'il/elle sache ce que c'est de shasser et les valeurs que ça implique : régularité, patience, bref tout ce que j'ai pas. Ainsi, fort de ces valeurs, le nouveau shasseur pourra se lancer dans les shasses qu'il veut et explorer les autres facettes de la shasse comme le PR (nan pas toi Reborn), le Masuda, le Shiny Charm, bref le non 1/8192 (oui j'adore inventer des expressions).

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

Non, c'est du 1/2048. ou du 4/8192 si vous préférez. Par contre, en terme de temps, on approche du 1/8192 si on fait des rencontres/resets si et seulement si (c'est très les maths) le nombre de consoles est équivalent. (Quoi la question porte uniquement sur le rapport de vitesse entre les deux ? Ah bah d'accord.)

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

Non, c'est du 1/1365, ou du 6/8192 si vous préférez. Avec toute l'optimisation qu'il est possible de faire sur 5G (coucou le Charme Ovale, le Shiny Charm, les Pass Powers Lucky Power MAX et Hatching Power MAX, le code AR pour doubler la vitesse, Armurmagma et Corps Ardent, la proba plus elevée qu'en 4G et la nurserie, vous savez, la magasin de la Galerie Concorde qu'on a après avoir battu la ligue), je pense que c'est plus rapide de faire du Masuda que des rencontres 1/8192 à nombre équivalent de consoles.


- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?

Si c'est du 1/8192, le shiny reste trouvé par une méthode 1/8192, donc c'est du 1/8192 comme si on avait shassé sur une seule console. La différence, c'est qu'on trouve plus vite.

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?

Il y en a qui y voient une différence, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:34

Bon, maintenant qu'il y a eu plusieurs réponses, je participe aussi.

Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?

Les oeufs, sans hésiter. C'est calme, ça demande pas énormément de focalisation sur la console, ça évite de louper un shiny, ça ne demande pas de faucheur dédié, ça permet de le customiser dans une certaine mesure en fonction de son utilité future, et toutes les méthodes d'accélération existantes permettent de customiser la vitesse de shasse en fonction de l'importance que j'accorde au shiny et du temps que je peux consacrer a la shasse.

Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?

Les oeufs d'un Pokémon qu'il apprécierait, pour les raisons suscitées.

Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

En termes de rapport vitesse/nombre de rencontres, le Masuda 4G est plus lent que ce que je fais comme rencontres, donc non.

Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

Je vais aussi vite a faire cinq oeufs en Masuda 5G et a les faire éclore qu'a faire entre 30 et 40 rencontres, donc c'est pareil pour moi a ce niveau-la. Le Masuda est quand même plus avantageux pour les raisons suscitées.

Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?

Non. A temps égal, quelqu'un qui utilisera plusieurs consoles en même temps multipliera son nombre de rencontres par le nombre de consoles, et, en conséquence, multipliera presque d'autant ses chances d'avoir un shiny, ce qui ne serait pas possible sur une seule console sans utiliser de méthodes augmentant le pourcentage de chances. Du coup, a mes yeux, chasser le même shiny au même endroit sur plusieurs consoles revient au même que d'utiliser des méthodes augmentant les chances de croiser un shiny.

Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?

La, par contre, je suis d'accord. Chaque recherche est différente des autres, et indépendante des autres. Dans le cas précédent, elles sont toutes liées, et lorsqu'une est arrêtée par abandon ou trouvaille du shiny, toutes les autres sont arrêtées, tandis que dans celui-ci, lorsqu'une recherche est arrêtée par abandon ou trouvaille du shiny, les autres continuent et n'ont aucune conséquence liée à l'abandon ou a la trouvaille faite.
Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 30
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:36

Bon, je vais répondre en tant qu'ancien shasseur, même si je doute que mon avis soit tellement utile now.

- Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?
Les rencontres en général, c'est varié et on bouge un peu au moins.

- Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?
Starters 2G, 3G, une simple shasse par rencontres aussi pas trop difficile et peu risqué.

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?
Je vois la masuda comme du 1/2048 techniquement, donc non, même si au final, le résultat reste le même.

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?
² (sauf que c'est 1/13xx)

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant à du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?
C'est du 1/8192, mais à vitesse plus rapide selon moi

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant à du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?
C'est subjectif, mais non, si dans mon optique, je souhaite compter, je metterais les chiffres +1 pour la recherche en question, donc +2 si double console même recherche. J'ai ptet mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Malinoise
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Malinoise


Féminin Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : En train de fuir des Chinchidou :3

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:14

- Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?
Les rencontres.Je suis pas fana des rencontres à 100% par contre.Enfin ça m'est arrivé d'en faire,et d'utiliser du repousse,mais j'aime bien avoir un peu de surprise dans ce que je recherche.Ne pas savoir sur quoi tomber quoi.
- Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?
La recherche de starters 2G,le casino aussi peut-être.
- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?
Bha,j'ai pas vraiment d'avis là dessus.Je trouve ça forcément plus pratique et plus rapide mais bon.
- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?
Regarder réponse du dessous.
- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?
Ca dépend.Pour moi deux consoles maximum ça va,c'est pas trop abusif.Mais quand je vois des gens qui utilisent 4/5/6 consoles,je trouve ça exagéré.C'est des shiney quoi,ça enlève le plaisir de jouer et de les trouver de faire 10 000 rencontres par jour,surtout juste pour ça.
- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?
S'ils ont la concentration pour faire plein de choses parfois différente (reset avec rencontres ou autre),pourquoi pas.Après s'pas moi qui pourrait :3
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyVen 30 Aoû 2013 - 1:52

- Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?
Shasser par pêche

- Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?
Starter 2G? Fossiles 5G?

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?
Non.

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?
Non.

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant à du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?
Oui si pas plus de 2 consoles.

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant à du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?
Cibles différentes donc oui.


Fightman a écrit:

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?

Non, c'est pas du 1/8192. Certes, on a autant de chances de tomber sur un shiny, mais avec deux consoles, ça se fait bien plus vite. C'est comme si on vous donnait une urne avec une boule rouge et 8191 boules bleues. Avec une seule console, ce serait comme tirer une boule à la fois. Avec deux consoles, c'est tirer deux boules à la fois. Perso, shasser sur plusieurs consoles, ça fait très "industriel", je préfère shasser en simple, avec ma console à la main, sans devoir faire je ne sais quelle contorsion des doigts pour appuyer sur les boutons.
J'aimerais juste revenir là-dessus.
Avec deux consoles, si on reprend ton exemple, ce serait avec deux urnes avec chacune 8191 boules bleues et 1 boule rouge.

Pour que ton exemple soit vrai, il faut faire du double sur la même console, et là effectivement on prend deux boules dans la même urne.
Tout ça c'est bien le cas "même cible".

Si on chasse des cibles différentes, dans ce cas on a toujours le même fonctionnement mais cette fois les urnes sont différentes. Du genre, une urne avec boules bleues et 1 rouge, et l'autre boules jaunes et une rose.
Revenir en haut Aller en bas
Sivery
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sivery


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2013
Nombre de Shinies : Quelques uns

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyVen 30 Aoû 2013 - 2:26

J'ai la flemme de répondre aux premières question parce que de toute façon, je suis pas vraiment shasseur mais pour ce qui est des multi-consoles, ça n'augmente pas vraiment les chances de rencontrer un shiny. Ça accélère juste les rencontres comme le ferait un accélérateur sur émulateur sauf qu'au lieu de faire de s’enchaîner plus vite (avec un accélérateur), elles se font simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
Fightman
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Fightman


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Dans les bras de Fightwoman
Nombre de Shinies : 2 en 1/8192 ; 3 par pêche 6G

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:32

Ouais, mais même si ça accélère, ça revient au même. Je vais approfondir ma comparaison :

Chasse en simple : on te dit "vous avez le droit de tirer une boule par minute"
Chasse en double : on te dit "vous avez le droit de tirer une boule toutes les 30 secondes"
Chasse en double sur 2 recherches différentes : on te dit "vous avez le droit de tirer une boule de chaque urne par minute"

Dans les 2 cas de shasse en double, tu auras au final 2 boules par minute. Je verrais genre ça comme du 2/16384, 2 étant le nombre de boules tirées par minute et 16384 le nombre total de boules. Donc ça revient à du 1/8192. Et comme il y a deux tirages par minute, ça "double" les chances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PokéFightman
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Amiens
Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:21

- Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?

Les rencontres, parce qu'étant adepte de "shasse industriel" (dieu que cette expression est laide) j'aime pas avoir des élastiques sur mes consoles, je suis pas doué avec, alors qu'en rencontre c'est plus simple le multiple
- Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?
Starter 2G, pour la rapidité, parce qu'en général ce sont de beau shiny et enfin parce que ça prépare à l'aléatoire quant à l'incertitude sur la cible qui va tomber. Des herbes doubles 5G aussi c'est pas mal pour commencer à condition de trouver une zone plaisante.
- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?
Absolument, j'en ai fait à mes débuts et la vitesse était proportionnel à d'autres recherches que je faisais en parrallèle.
- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?
Non, de trop nombreux méchanisme en 5G peuvent faciliter la ponte des oeufs, leurs vitesse d'éclosion ou encore leurs taux de chance d'être shiny
- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?
Bien sûr, et je suis étonné que peu de gens ne partagent cette vision. La rapidité est augmenté mais "l'effort" à fournir est aussi augmenté. D'accord la trouvaille est plus rapide (et encore) mais le shiny est bien généré à 1/8192, et pour moi c'est bien cela qui prime, le taux d'apparition de base du shiny.
- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?
Oui, même réponse qu'au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:29

- Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?
Le 1/8192, car cela correspond au fait le jeu génère les données du Pokémon sans chercher à altérer les chances d'avoir un shiny. En effet le jeu est programmé que pour toutes les différentes combinaisons possibles de données d'un Pokémon, 1/8192 donne le caractère shiny, ce qui à mon sens rend les shinys 1/8192 plus « dignes » (un bien grand mot je sais) que les autres types de shinys.
Mais je pense quand même que pour être plus précis ma méthode préférée serait les œufs. Alors certes c'est lent, mais c'est bien là son seul défaut, cette méthode a tellement d'avantages tellement abusés par rapport aux autres shasses et c'est celle qui permet d'être le plus sûr possible du résultat, surtout dans N2B2 où on peut carrément bloquer certaines caractéristiques du Pokémon grâce à une astuce.

- Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?
N'importe quoi du moment que ce soit il Pokémon qu'il apprécie et que la shasse ne soit pas trop « prise de tête » .

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?
En terme de rythme pur, le rapport doit probablement être similaire à des rencontres, mais le fait que plusieurs PID soient générés sur un seul et même Pokémon me gêne personnellement, le jeu n'a pas généré aléatoirement un seul PID mais plusieurs, ce qui peut donner une impression de shiny forcé. De plus, quand on connaît les avantages abusés que procure la shasse par œufs, je pense que c'est tout à fait normal que cette shasse soit lente.
En ce qui concerne purement le rythme la réponse serait oui, autrement non.

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?
Je dirais à peu près la même chose que ci-dessus, quoique avec la légère amélioration de la méthode Masuda en 5G, je crois qu'en terme de rythme les œufs deviennent encore plus avantageux que les rencontres sur cette même génération.

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?
Personnellement, je n'utiliserais pas l'astuce de la double console pour shasser la même cible, car même si le jeu génère toujours des données aléatoires sans se soucier de rendre le Pokémon shiny ou non, il s'agit pour moi d'un moyen externe pour gonfler et accélérer le rythme d'une seule shasse, car toutes les consoles vont gonfler le chiffre d'une seule et même shasse et si on trouve sur une d'entre elle, on va arrêter sur l'autre. Si dans l'absolu ça reste du 1/8192, je ne vois personnellement pas de grande différence entre reseter un légendaire en triple sans CharmeChroma et le reseter en simple avec le CharmeChroma.
Ah oui, pour ceux qui diraient « mais une autre console c'est pas un moyen externe », eh bien si en quelque sorte, car vous avez plusieurs cartouche, chacune est externe à l'autre, pareil pour les consoles. De même, on va supposer que vous shassez avec un rythme normal d'un Pokémon généré par minute, impossible d'aller plus vite en simple. Mais vous le shassez en triple, donc trois Pokémon générés par minute ; sachant que vous faites la même shasse sur les trois consoles, vous allez plus vite que le permet normalement cette shasse, ce qui confirme le fait que les consoles et cartouches supplémentaires sont des moyens externes à la première console et cartouche.
Même remarque pour l'accélérateur d'un émulateur qui n'a d'autre but que d'augmenter le rythme d'un shiny.

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?
S'il s'agit de deux shasses bien distinctes et que les cibles sont différentes, qu'on ne stoppe pas la recherche sur l'autre console car on l'a terminée sur une première, que le gonflage de chiffre se fasse sur deux compteurs différents, chaque cible reste en 1/8192 pour moi la question ne devrait même pas se poser. Après il peut y avoir la question du fait que faire deux shasses à la fois est normal ou non, le fait que ce soit pour trouver un shiny le plus rapidement possible, etc. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout de faire plusieurs shasses à la fois, et je pense que c'est tout à fait normal quand on a de nombreux projets, contrairement à la shasse en double sur la même cible qui a seulement pour but d'augmenter son rythme. Et puis personnellement, je trouve le simple relativement ennuyeux.

Après il s'agit évidemment de ma vision des choses, et j'accepte et comprends tout ce qui a été dit sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
Teyn


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 52

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:22

Je viens de lire les remarques de light738 sur le topic des commentaires du forum, et je tombe sur certains sujets qui m'on l'air fort intéressants, et auquel je pourrais exprimer mon avis dessus.


- Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?

    Le 1/8192 pour ma part est ma chasse favorite, que ce soit par rencontres, resets et même oeufs. En effet, je ne suis certes pas adepte du surf ou de la pêche en ce moment.
    Le fait est que j'ai commencé avec ça, depuis deux ans et demi et que j'ai toujours été content de chasser en 1/8192. Je privilégie même la méthode la plus "à l'ancienne" possible. Comme beaucoup le savent, je suis certainement un des plus butés à vouloir un Riolu chromatique à 5% sur 5ème génération.


- Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?

    Je lui dirai de commencer par une chasse simple. Du moment ou le Pokémon Chromatique lui plait, et qu'il serait prêt à accorder du temps dessus, je lui conseillerai d'utiliser telle ou telle méthode selon ses envies et enfin, je lui dirai que "la patience forge le caractère", parce que oui, il faut que tout nouveau shasseur comprenne la notion de patience.


- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?


    Je ne peux pas répondre à cette question, faute d'expérience en méthode Masuda.


- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?


    Je ne peux pas répondre à cette question, faute d'expérience en méthode Masuda.


- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?


    Je dois être relativement un des rares à dire que chaque console à sa probabilité propre, celle du 1/8192, peu importe le nombre de consoles qui s'en échappe. Je considère ceci comme une "probabilité indépendante relative" (j'y reviendrai après le questionnaire). Je considère juste que la vitesse de chasse augmente au fur et à mesure qu'on augmente le nombre de consoles. La probabilité "shiny" reste la même pour ma part.
    Reprenons l'exemple des boules, et que je tire trois fois (étant donné que je fais du triple en ce moment même pour cet enfoiré de Riolu) dans la même urne. J'aurai donc 3 boules à 1/8192 tirées. Mais, ce qui est flagrant, est qu'on remet les trois boules dans l'urne, et qu'on recommence. Bah oui, c'est comme ça que je vois les choses. Après, je conçois que ceci gonfle le nombre de rencontres/resets/pêches, etc... Mais je ne peux pas concevoir que la chance en soi ait pu augmenter. Il suffit juste de diviser le nombre total par le nombre de consoles, pour s'apercevoir du résultat.


- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?


    Ayant pratiqué le quadruple, en faisant du "double de double" (deux chasses différentes sur quatre consoles), la vitesse augmente encore une fois, donc la vitesse d'obtention d'un shiny aussi augmente. Pourtant, ce n'est pas la même chasse en question, donc c'est de la "probabilité indépendante pure".
    Si on fait du double avec deux chasses par resets différents (ex: Lugia/Ho-Oh), la probabilité sera la même.


En revenant sur ce que j'ai dit et en regardant les commentaires de certains, j'ai mis entre guillemets les termes "Probabilité indépendante relative" et "Probabilité indépendante pure".
En parlant de Probabilité indépendante relative, je dis que les consoles génèrent une probabilité indépendante d'1/8192 chacune. Cependant, en gardant bien l'idée citée en gras, et en reprenant l'exemple des trois boules, je pense m'être planté en voulant prouver. Reprenons l'exemple personnel que j'ai pris voulez-vous?
Deux interprétations s'opposent. Une urne auquel on tire trois boules, et trois urnes identiques auquel on tire une boule chacune: Le cas 1 que Izual nous dit ferait qu'on aurait une probabilité de 3/8192 alors que le deuxième cas serait de 3*(1/8192).
Mais réflechissons à nouveau et je sors pourquoi je dis que c'est du 1/8192. Si on chasse la même chose sur 3 consoles, ce serait pour ma part de revenir à chasser sur du 1/8192, parce que on combine les 3 consoles pour obtenir la même chose au final. par conséquent du 3*(1/8192), étant donné que les consoles sont considérés comme facteurs. Malheureusement, ceci est "relatif" de mon côté, parce que c'est une notion de vitesse qui s'y engage. Si je chasse en triple, je fais 300 rencontres toutes les 15-20 minutes approximativement (je donne un exemple et je ne fonctionne pas avec Internet Explorer *s'en va*) (sachant que je chasse peu, pas plus de 1000/jour et encore!). Si je chasse en simple, j'atteindrais les 300 rencontres en 45-60 minutes.

Maintenant, si vous suivez encore, je vais parler de Probabilité d'indépendance "pure". La pureté de chasser en triple mais avec trois chasses différentes est possible! La vitesse sera toujours là, mais pas le nombre de rencontres/resets. Vous imaginez que vous chassez les trois Golems, un Golem par console, parce que fuck it. Vous tapez à chaque fois dans le gestionnaire de rencontres "a,z,e" pour répartir le nombre de resets. Bah, ça équivaut à ce que j'avais dit plus haut, à savoir une probabilité indépendante "pure" et donc à tirer 1 fois dans trois urnes différentes. La probabilité ne change pas, la vitesse reste donc inchangée, et malgré la sensation que vous aurez à chasser en triple, vous ne chasserez qu'en simple!

Voilà, bien entendu, je respecte ce qu'à dit Izual et bon nombre de personnes qui suivent son point de vue, et je les invite à revenir sur ce topic pour débattre afin qu'on puisse correctement m'expliquer votre point de vue Very Happy



Faudra créer un débat sur le supposé 1/4096 pondu par Project d'ailleurs... :/
Revenir en haut Aller en bas
Alexandress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexandress


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de Shinies : 50

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:27

Tiens j'avais pas encore vu ce topic ! Je participe rarement dans cette section mais pourquoi pas mettre mon grain de sel.

- Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?

Perso,ma méthode de shasse favorite est la rencontre,je ne saurais dire pourquoi...
Et je déteste particuliérement les resets,trop long à mon gout :p
Concernant les pourcentages,je suis indifférent que ce soit du masuda,de la pêche,des rencontres (1/8192 ou autres)
Le shiney n'a de la valeur que pour le propriétaire peu importe la méthode selon moi.
Je prend autant de plaisir qu'en pêche 6G/ qu'en rencontre 1/8192.

- Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?

Je ne lui conseillerais rien,de faire juste la méthode qu'il veut. Puis si il se sent capable de faire du 1/8192 qu'il le fasse :p

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

Je ne masude pas sur 4G 

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

Certes,le taux est augmenté,mais la vitesse de pokémon rencontré et oeuf éclos, il y a fossé. Les deux méthodes se valent,aprés il y a la chance. (Car les mecs qui en masudant se retrouve à 5000 j'ai de la peine pour eux)
Mon "record" reste 1875 Oeufs,qui d'ailleurs augmente puisqu'il n'est pas encore là !

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?

Oui pour moi c'est du 1/8192,car il y a toujours le même pourcentage,certe il va plus vite mais au final sa reviens au même.

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?

Oui,cf question au dessus

Voilà mon avis sur les questions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumineau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lumineau


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : France ou kalos (cela depend si c'est irl ou ig)
Nombre de Shinies : 7

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:34

Je trouve le débat assez sympa et une bonne idée ^^. Bon je me lance :

- Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?

Ma méthode de shasse favorite et la méthode par rencontre (en 1/8192) car je n'aime pas les reset (je trouve sa plus ennuyeux), et en 1/8192 je trouve cela plus gratifiant même si je n'ai toujours pas trouver ma 1ere recherche.

- Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?

A un nouveau shasseur (même si je me considère également comme nouveau), je conseillerai soit la méthode par rencontre ou resets car si il dois se décourager c'est en se retranchant dans les méthode simple et que je trouve moins gratifiante (et aussi car le premier shiny, c'est un peu la première trouvaille c'est UNIQUE ^^)

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

Je ne peux pas me prononcer car je n'ai encore jamais utiliser cette méthode

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

Pareil qu'au dessus.

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?

Je considère que peu importe le nombre de console la chance reste quand même du 1/8192 car ce n'est pas la proba de le rencontrer qui change mais la vitesse des rencontre (qui pour moi est différente) donc pour moi il n'y a pas de différence

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?

Exactement la même réponse qu'au dessus en rajoutant que je trouve déjà dur pour les gens qui shasse une même cible mais d'autant plus dur de shasser des cible différente (ce n'est qu'une remarque personnelle après, je joue que sur une console et sa me suffit)
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:12

Je dépoussière ce sujet... Il y a de nouvelles shasse qui sont apparu ainsi qu'un nouveau taux, je donnerais également mon avis à ce sujet à la fin.

- Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?

Rencontre en 1/8192, pour un shiny a plus de valeur lorsqu'il est gagné a la sueur de son front !

- Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?

JE conseillerais du reset de starter 2g ou de la rencontre à 100% pour commencer.

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

Les shiny Masuda ont pour moi moins de valeurs, le taux est réduit même si la méthode est longue.

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

Encore pire bien sur que ma réponse de dessus.

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?

Alors clairement l'utilisation de deux consoles je n'ai jamais compris. Ça fait très usine, pourquoi ne pas se concentrer sur un seul jeu. C'est déjà bien !

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?

Même réponse.

Sinon concernant le 1/4096, je trouve cela bien dommage d'avoir réduit le taux ou augmenter cela dépends comment on regarde.

Concernant toutes les différentes méthode de shasse ultra simplifié, pèche, SOS, je suppose que vous savez déjà ce que j'en pense. La valeur de ces shiny pour moi sont loin derrière mes shasses à l'ancienne.

Bien sur ne pas aimer shasser sur les nouvelles générations ne m’empêchera pas de shasser dessus. Puisque mon but final est d'avoir le pokedex en shiny !
Revenir en haut Aller en bas
Le buffle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Le buffle


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Siège du PCCBPB a Mossecoue.
Nombre de Shinies : 6 <3 !

La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:21

Ca fait trois ou quatre ans que je suis pas passé sur le forum, j'vois le topic, je me dis que ça peut être sympa de répondre à ce genre de questions donc voila :

- Quelle est votre méthode de chasse favorite, et pourquoi ?

En ce qui me concerne, je suis pas du genre à faire de la méthode une fin en elle-même : ce qui m'importe, après tout, c'est d'avoir ma bestiole qui brille, qui décorera mon pc (Hé oui, y'a que six places dans une équipe) et qui éclatera mes copains en wifi. De ce point de vue, j'ai tendance à privilégier l'utilité et donc les méthodes qui marchent bien comme les hordes, le safari, les chaînes sos, j'aime bien, je l'admets. Cela dit, c'est vrai que tu n'as pas forcément le même ressenti sur le moment face à ton shiny. Je me souviens à l'époque de mon faciès d'ahuri quand je suis tombé sur Dialga shiney sur Diamant à 12 ans, le stress car j'avais transféré la masterball sur Platine et que mon équipe faisait peine à voir, c'est difficilement comparable avec mon "OH SYMPA" quand j'ai eu mon Draby sur Sun. Ca veut pas dire que le shiny a moins de valeur, concrètement un shiny masuda et un non-masuda, c'est pareil (les mêmes étoiles, vous dis-je). Mais c'est vrai que si l'on considère que le shiny, c'est aussi ce qui se fait avant de le rencontrer, j'peux comprendre qu'on puisse parfois préférer chercher des shinies sur d'autres versions, mdrrr.

- Quelle est la méthode de chasse que vous conseilleriez a un nouveau shasseur, et pourquoi ?

Les chasses par fuite style Electhor sur FRLG ou le Lati@s sur l'île sud en 6G, je sais pas, c'est toujours encourageant de trouver un légendaire shiny (La fuite est plus vivable que le reset imo), ça peut éveiller des vocations sisi. Sinon, y'a toujours les chaînes SOS qui, malgré le fait que les chances soient relativement élevées, nous donne certaines petites habitudes nécessaires à toute méthode de shasse plus compliquée, style le 1/8192 : l'exercice de la patience (Ton aprèm pour trouver un Picassaut t'a plombé ? T'inquiète, t'en auras une vingtaine comme ça pour ton Ho-Oh sur HGSS), l'exercice de l'attention aussi (Faut compter les pp du pokémon agonisant qui appelle à l'aide, ça te pousse à dépoussiérer ta calculatrice, ce que tu feras sans doute pour les autres types de rencontres) et... euh... le parallèle s'arrête là, je pense, ouais, j'ai tenté un truc, j'ai échoué.

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 4e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

La 4G ça remonte à loin mais ouais, je crois me souvenir que le breed c'était assez lent, ça valait sûrement les rencontres basiques.

- Considérez-vous l'utilisation du Masuda en 5e génération comme équivalente à des rencontres/resets en 1/8192 en termes de rapport vitesse/nombre de rencontres ou non, et pourquoi ?

J'avoue que j'ai pas énormément breed en 5g (ou je m'en souviens pas), je vais me taire pour le coup.

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une même cible, comme du 1/8192 ou pas, et pourquoi ?

En théorie ça reste du 1/8192, évidemment, mais bon, avec dix consoles, tu fais bien plus de rencontres que le type qui joue qu'avec une console, dans les faits, je pense que c'est beaucoup plus productif (Y'a un côté industriel un peu, c'est vrai mdr) en termes de shinies.

- Considérez-vous l'utilisation de plusieurs consoles en même temps, chacune chassant a du 1/8192 sur une cible différente, comme du 1/8192 pour chaque cible ou pas, et pourquoi ?

Pareil que la question précédente.

Bon, les réponses sont pas équilibrées et p'tet que je devrais me sentir mal de répondre à des questions un peu dépassées (La G4 ça remonte, ça me rajeunit pas) mais voila mon pavé dans la flaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La considération des méthodes de chasse Empty
MessageSujet: Re: La considération des méthodes de chasse   La considération des méthodes de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La considération des méthodes de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le taux sur 7G, et les différentes méthodes.
» Techniques de chasse
» Discussions libres sur la chasse
» Distribution d'équipe de chasse [NE PAS SUPPRIMER]
» Proposition d'une "nouvelle" méthode de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: