ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!

Aller en bas 
+7
Scarlett94
flo49
M.Knight
Mili Eiko
Nephenie
Gekkouga
Brasounette
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:48

Bonjour à tous, artistes en herbe ou aguerris!

A l'occasion de la Japan Expo 2014, nous vous proposons un nouveau concours axé créations! Le programme est simple : nous vous demandons de créer une carte ou un badge qui seront vendus lors de la Japex et des autres conventions à venir. Voici quelques exemples pour vous montrer ce à quoi on s'attend :
[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! 10013910
[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Pokemon_buttons_by_riingo-d3iii9k
(badges par Riingo sur DA)
[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! 506950aa9e310e783b7b687724f71198-d3aty5s

Règlement
-Le concours est ouvert à partir du 08/05 jusqu'au 06/06 à minuit pour les badges et jusqu'au 16/06 à minuit pour les cartes.*
-La seule obligation est de dessiner un (ou plusieurs) shiny(ies). Faites vous plaisir et soyez créatifs!
-Les badges sont en format de 32mm. Vous pouvez réalisez votre oeuvre dans un format plus grand pour plus de facilité mais n'oubliez pas qu'une fois réduite elle doit toujours être lisible et ne pas souffrir de la réduction du format. Pensez à faire des essais! L’œuvre doit nous parvenir au bon format et rentrer dans le gabarit suivant : http://www.crea-badges.fr/download-produit-files/OA%3D%3D
-Les cartes sont au format A5 (moitié d'une A4), et peuvent être réalisés en format paysage ou portrait selon votre convenance. Les cartes doivent nous parvenir au bon format également, scannés en bonne qualité.
-Les œuvres sont obligatoirement en couleur.
-L'artiste est désigné gagnant par le staff. (les délais sont trop courts pour organiser un vote et je m'en excuse) Le staff se réserve le droit de choisir plusieurs gagnants... Ou aucun. (Cette clause est mise en place pour éviter que si le concours ne marche pas, nous ne soyons obligés de produire l'oeuvre Paint d'un petit rigolo %D)
-Vous pouvez soumettre plusieurs œuvres.
-Vous pouvez signer votre œuvre, mais essayez que cela soit discret Wink

*Explication de la différence dans les délais : les badges sont réalisés par une entreprise extérieure, nous avons donc besoin de temps pour envoyer les modèles choisis, les voir réalisés et envoyés. A la différence des cartes qui se font simplement dans une imprimerie classique, ne nous demandant donc aucun délai.

Prix et contrepartie

Le ou les gagnants remporteront Un fanzine SH au choix, une figurine Zukan au choix dans une sélection et une peluche au choix dans une sélection. Nous nous rendons bien compte que votre produit va servir à promouvoir SH, cependant il nous semblait difficile de vous offrir un prix monétaire pour l'utilisation de votre œuvre ou un pourcentage sur chaque œuvre vendue, sachant qu'il s'agira tout au plus de dix cents/l'objet et que nous en vendons hélas pas 1000 cartes par jour. C'est pour cela que nous avons décidé de montrer notre estime pour votre travail à travers un vrai prix "physique". En participant au concours vous acceptez l'idée que votre œuvre pourra être utilisée par SH en convention. Cette œuvre ne pourra pas être retouchée sans votre accord.

Conseils en vrac

-Evitez l'aquarelle pour vos créations, celle ci passant difficilement en (photo)copie et étant souvent fort palote. Privilégiez les techniques digitales, le crayon ou les couleurs synthétiques!
-N'hésitez pas à regarder un peu ce que d'autres artistes font sur ces supports précis : les fonds, les couleurs, mettre en valeur le dessin... Créer un design pour un badge, ce n'est pas pareil que de dessiner sur une feuille!
-Faites plusieurs essais avant de vous lancer! Expérimentez, faites un petit croquis dans un coin pour savoir vers où vous allez, faites la mise en couleur sur une copie... Vous avez presque un mois, ne vous précipitez pas.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance! J'espère que vous serez nombreux à participer à notre petit concours! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:27

J'ai fini la carte, mais faut obligatoirement faire un badge + une carte, ou on peut faire juste une carte ? :v
Sinon voilà ma carte : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399544798-carte-arcanin.png
(avec Paint tool sai en format A5, j'ai imprimé pour vérifier et c'est bon xD)

J'vais peut-être en faire d'autres de cartes, je sais pas encore ~
Revenir en haut Aller en bas
Nephenie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nephenie


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : 95
Nombre de Shinies : 1

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:59

Bonjour ! Est-ce qu'on peut vous faire plusieurs propositions (j'entends différents styles de dessins) ? Smile

Merci bien, je vous envoie ma participation dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:00

Nephenie > Il est dit qu'on peut en faire plusieurs, donc je vois pas pourquoi tu pourrais pas changer de style xD

Voilà la 2e, j'en ferai pas plus, donc je participe avec 2 cartes :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399544798-carte-arcanin.png
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399553997-drac-x.png
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:05

"les badges sont réalisés par une entreprise extérieure" ? Avec une bête machine "Badge it" ça marche, n'importe quel membre du staff (ou n'importe qui qui puisse vous donner les badges avant la JE) pourrait le faire chez soi en imprimant simplement le dessin du badge.
Après faut voir le prix de la machine (30~40 euros) mais pour quelqu'un qui en a déjà une ce n'est pas un problème (exemple parmi d'autres : moi... même si après faudrait voir comment se passer les produits à temps). Enfin bref tout ça parce que je ne sais pas combien ça va vous coûter de faire faire les badges par une entreprise extérieure.

Sinon même si j'aime bien dessiner, les colos sont pas mon fort du tout + période pas idéale (fin d'année scolaire = examens) donc je ne pense pas participer. Bonne chance à tous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:46

Je suis contente de voir déjà autant de réponses et deux belles participations! Razz

Marinette : Oui tu peux proposer seulement une carte, ou un badge, ou 10 cartes et 5 badges... Il n'y a aucune obligation à faire les deux ^^ Merci pour tes deux participations, je ne peux pas vraiment en dire plus pour rester équitable Razz

Nephenie : Oui comme dit plus haut tu peux faire plusieurs propositions. Smile

Mili Eiko : T'en fais pas on a retourné et re-retourné cette histoire dans tous les sens! On a pensé à la Badge It, mais surtout à une vraie presse à badge, parce que bon la Badge It a une qualité correcte je l'ai déjà vu, mais la presse à badge c'est quand même autre chose... ^^ Et on a déjà utilisé Creabadges l'année dernière pour nos badges, et nous étions très satisfaits de la qualité, des délais et des prix. Smile On prendra peut-être une presse à badges un jour, mais pour le moment notre formule nous convient très bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:20

Je ne garantis pas produire un résultat, étant donné que j'avais jamais numérisé quoi que ce soit avant, mais je veux bien participer. Naturellement, je ne ferai pas partie de ceux qui détermineront le vainqueur.

Oh, sinon, je me demandais si c'était une bonne chose de poster en public ses créations avant la fin du concours? Ne serait-ce pas mieux de les envoyer par MP à un staff qui participe pas, afin de ne pas influencer les autres participants?
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:58

Bah c'est toujours sympa de partager tu sais, pis ça peut donner des idées aux autres. Même ceux qui comptaient pas participer ça pourrait leur donner envie xD Donc perso je vois pas de problème à partager directement, de toute manière ce sera vendu à la JE %)
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:18

J'aurais pensé à publier toutes les participations en même temps que l'annonce des vainqueurs, comme dans les concours sur des sites où l'on envoie sa création via e-mail. Ainsi, il reste possible pour tous de voir les œuvres de tous les participants, et pas au compte goutte d'ailleurs. Tout en même temps~
Après, pour ce qui est de pousser les autres à se lancer, ouais, c'est pas faux, pourquoi pas. 'fin, j'me demande quand même si ça ne serait pas plus efficace de faire la promotion du topic à ceux qui consultent pas cette rubrique en particulier. Il y a t'il plus de gens qui connaissent pas le topic et participeraient s'ils le lisaient que de gens qui sont au courant mais ne pourront être convaincus que via des dessins postés ici? J'en sais rien.

Et donner des idées aux autres, justement, ça serait p'têt ce que je cherche à éviter. %)
Disons que ça pourrait être embêtant si tu as une idée qui te plait mais que suite à la publication d'un dessin qui se rapproche, tu crains de trop t'en inspirer voire de le copier un peu.
Et sans être inspiré par ce que font les autres, les créations seront plus hétérogènes. Mais p'têt que je pars trop loin dans mes suppositions.

Faites comme vous voulez en tout cas~
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:25

J'avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire, les arguments de Knight sont tout à fait valable, mais dans l'optique de ce concours (gagnants multiples possible, petit concours sans grande envergure), je doute qu'une rivalité ou tout autre sentiment négatif s'installe entre les participants. Les artistes sur SH sont peu nombreux, on se respecte tous (du moins j'espère), je pense que d'afficher son œuvre ici en public ne peut provoquer que du positif chez les autres, comme une émulsion, une envie d'améliorer son propre dessin, bref rien de négatif. Néanmoins celui qui veut envoyer son œuvre par MP y est tout à fait autorisé.

Je vous laisse donc le choix, c'est à vous de voir si vous souhaitez afficher votre dessin avant les résultats ou non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:09

Je plussoie, les dessins de Marinette donnent envie de participer ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
flo49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flo49


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/03/2014
Nombre de Shinies : 58 dont 48 différents

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:40

Sympa ce concours ! Voilà ma participation! je vais peut être en faire d'autres, si bien sur vous ne détesté pas ^^ Pour le badge, on ne peut pas mettre de fichier psd mais si il vous faut à tout prix le fichier psd je peux l'envoyer par mail.

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Carted10
https://i.servimg.com/u/f58/18/80/36/87/carted10.jpg

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Cartem10
https://i.servimg.com/u/f58/18/80/36/87/cartem10.jpg
[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Dracob10
https://i.servimg.com/u/f58/18/80/36/87/dracob10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyMar 13 Mai 2014 - 4:10

flo49 : N'hésite pas à envoyer d'autres participations si tu en as envie, il n'y a pas de restrictions à ce niveau là.
Pour le .psd, tu peux effectivement l'envoyer, je viens de faire pareil d'ailleurs.

Donc voici un design de badge fait pour le concours. Ce fut mon premier dessin numérique (si on compte pas les dessins faits sur Paint quand j'avais dix ans. XD), et je suis content que ce concours ait eu lieu afin de me pousser à me lancer dedans. Ce ne fut pas sans ses quelques galères, notamment au niveau de l'incrustation de l'image dans le badge, en raison notamment du "profil de colorimétrie" demandé par l'entreprise faisant les badges. En gros, un truc fait depuis Paint Tool SAI aura des modifications dans les couleurs. Le design que l'on voit ici d'ailleurs est plus clair (voire flashy) que celui qui apparaît sur le .psd que j'ai envoyé.

Spoiler:
https://i.servimg.com/u/f56/11/48/49/65/m_knig10.jpg
Voici l'image de base en haute résolution, avant le passage sur le gabarit, pour comparer.
Spoiler:

J'm'en vais de ce pas plancher sur une carte, maintenant.

Bon concours à tous et amusez vous bien! Dessiner c'est (généralement) fun~


EDIT : Oui, j'suis réveillé à 4h du mat. %D
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:07

Rolala vous êtes rapides XD *a pas fini*

Déjà je suis contente de voir vos dessins \o/
Lucariotte tes Poké sont toujours aussi efficaces, et j'adore le Dracaufeu, avec les petits effets de profondeurs ça rend bien ^^ C'est marrant parce qu'au début je n'avais pas vu les grosses rayures bleues derrière le Dracaufeu, je sais pas si c'est mon écran d'ordi ou les couleurs !
Tes deux cartes sont chouettes aussi flo49, j'aime particulièrement les Mystherbe, c'est dynamique et les couleurs sont belles ^^ Ton Draco s'intègre plutôt bien au fond, même si j'ai une préférence pour le fond dessiné des Mystherbe !
Sinon Knight, pour une première création à l'ordi c'est particulièrement net et soigné, GG =D J'aime beaucoup les couleurs (pas trop vives mais pas ternes), et surtout ton Caratroc a la classe o/ Le petit jus de baie est extra ! Franchement, j'espère que tu nous pondras d'autres dessins comme ça Very Happy
Après, je me demande si le Caratroc sur le badge n'est pas un peu petit, enfin peut-être qu'il pourrait être légèrement plus gros ? (par rapport au fond orange)
Je sais pas trop, mais comme les badges ne sont pas gigantesques, je me demande si on verrait bien tous les détails :>

Je posterai mes créations dès qu'elles seront finies ! (pour l'instant, j'ai une carte et un badge sur le feu Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
flo49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flo49


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/03/2014
Nombre de Shinies : 58 dont 48 différents

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:54

hop encore d'autres ^^, je ne pouvais pas ne pas faire évoli! pour le badge c'est étrange les couleurs paraissent plus saturées alors que je n'ai rien fais  scratch 

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Cartee10
https://i.servimg.com/u/f58/18/80/36/87/cartee10.jp

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Badgee12
https://i.servimg.com/u/f58/18/80/36/87/badgee12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:50

flo49 : Pour les badges, j'ai eu le même souci. Je ne sais pas comment tu t'y prends pour la coloration, mais j'avais utilisé Paint Tool SAI, et intégrer le design au badge se fait via Photoshop (ou Illustrator) et les consignes demandent à ce qu'on utilise un profil de colorimétrie de type CMJN ISO Coated v2. (C'est un type de qualité d'impression des couleurs je crois)

Et Paint Tool SAI ne prend pas en compte ce profil là. Si le logiciel que tu as utilisé est différent, peut être le supporte t-il mais tu as oublié de l'activer.  En passant sur Photoshop / Illustrator pour intégrer le design au badge, tu es passé au profil colorimétrique ISO Coated v2 qui risque de modifier un peu les couleurs selon le profil colorimétrique que tu avais à la base. En tout cas, c'est la seule explication que j'ai.

Merci à toi d'avoir posté de nouvelles créations, c'est chouette~

J'aime bien ton Mystherbe, il a de jolies couleurs et sa forme est attachante! Les lines en couleurs sont cool~ Je suis moins fan de la quantité d'effets lumineux en forme de losange (surtout en bas du dessin) mais ça gêne pas spécialement donc ça va. Le Draco est à mon avis moins peaufiné mais il reste sympathique. Je trouve quand même qu'il y a un contraste un peu fort entre celui-ci qui est plutôt simple et le décor aquatique plus réaliste. Le Draco est bien intégré au badge, mais le line est très gras.

Les Evoli sont meugnons~ Dommage pour le souci de colorimétrie sur le badge parce que Evoli y est moins beau, mais ça rend l'herbe plus vivante.

Marinette : Comme Scarlett, je trouve le petit effet de perspective du Dracaufeu bien fichu, mais comme elle, je n'ai pas remarqué le fond qui est très discret. La colo est assez efficace sans être extrêmement détaillée, ça donne un bon effet. Le Arcanin a une pose vraiment originale pour ce poké, le line fait très "croquis" mais c'est plutôt maîtrisé. J'aurais quand même pensé que tu ferais des trucs encore plus poussés, à mon avis tu peux faire mieux au vu de tes capacités. Sinon, je sais pas si c'est judicieux de mettre les noms des poké en anglais dans le contexte de conventions francophones.

Scarlett : Merci des commentaires! ^^
Je sais que je ferai au moins une carte (j'suis en train d'y travailler) et je ferai probablement d'autres dessins numérisés par la suite mais pas forcément en couleurs et pas forcément du poké. J'verrai bien.
Pour ce qui est du badge, je ne sais pas si tu l'as vu mais le gabarit ressemble à ça :
Spoiler:
Le plus petit cercle violet indique la face du badge, et l'image tient dedans. L'espace entre ce premier cercle et l'autre représente le bord du badge, donc une partie du fond peut s'y trouver, mais pour mon poké, j'ai préféré le mettre que sur la face.

Et on attend tes créations~ (Remarque, c'est vrai qu'on y est allés vite %D)
Revenir en haut Aller en bas
flo49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flo49


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/03/2014
Nombre de Shinies : 58 dont 48 différents

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:11

Merci M.Knight! pour la colorisation tout est fait sur photoshop, en faite le problème de saturation n'est intervenu que lorsque j'ai hébergé l'image sur le forums, car en regardant le badge sur photoshop ou en aperçu sur l'ordi, les couleurs sont exactes, c'est que sur le forums que le badge est "sur-saturé", même constat pour la carte d'évoli, en aperçu sur l'ordi ou sur photoshop les couleurs sont bien plus chaudes que lorsqu'il apparait sur le forums, étrange  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:15

Knight --> en effet, je n'avais pas vu le gabarit du badge ! Ok donc pas de souci en fait ^^

Flo --> cette carte Evoli est très jolie ! C'est celle que je préfère parmi celles que tu as faites ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:39

flo49 : Ah, je vois. Donc le gabarit en lui même n'a pas ce souci de colorisation.
En y repensant, il est arrivé la même chose au Caratroc que je poste ici qui est plus clair que le design visible sur photoshop, sauf que dans mon cas, ce design photoshop était déjà altéré par rapport au design Paint Tool SAI de base. %D
Ça doit donc provenir de l'hébergeur d'images qui n'est pas fan de la colorimétrie ou d'un quelconque autre paramètre des couleurs de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Nita Mentalia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nita Mentalia


Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Lyon(69)/Leyrieu (38)
Nombre de Shinies : 110+ ( pokeradar: 27)

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:04

Voici mes deux premerre carte pour la JE , si quelqu'un pourrais me dire si cela passe en format A3 sa serait gentil car je n'arrive pas a le faire sur mon ordie ( j'utilise New Art academy pour dessiner , je n'ai pas de super logiciel malheuresement ^^' )

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Nita Mentalia le Ven 16 Mai 2014 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:22

Chevalier -> On parle de la japan expo, c'est pas un truc avec QUE des français hein %)
C'pour ça que j'ai mis en anglais, tout simplement %)
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:31

Suite à une discussion ma foi fort édifiante, il semblerait que je sois un monstre d'oser vous offrir des goodies plutôt que d'effectivement décompter 10 cents par carte vendue pour les reverser à l'auteur. (sachant que dans le milieu de l'édition c'est normalement 5% pour l'auteur, vous seriez déjà gâtés). Comme ça commence à me gonfler et que je ne voudrais surtout pas vous spoiler, je vous laisse vous exprimer ici, désolée de casser un peu la bonne humeur ambiante. A titre informatif, le prix proposé devrait avoisiner une valeur de 25-30€. Quant aux nombres de cartes/badges vendues, tout dépend du modèle, donc je ne saurai pas vous donner de chiffre exact, mais c'est maximum entre 5-10, peut-être plus pour un badge vraiment sympa.

Evidemment si on vend votre carte/badge pendant 10 ans, ou si vous êtes le Van Gogh de demain, vous auriez peut-être plus à y gagner avec un pourcentage. Le choix est vôtre en tout cas, j'ai la conscience tranquille et je n'ai pas l'impression d'abuser de pauvres artistes en herbe.

Ce qu'il faut pas entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:58

Alors perso, si tu vends mes cartes tu peux garder le bénéfice, je m'en fous. A la limite une petite peluche parce que voilà, j'aime les Amphinobi les Dracaufeu et autres petites boules poilues peluchiennes (>3<), mais j'en demanderai pas plus xD C'du bénévolat pour moi %)
Revenir en haut Aller en bas
flo49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flo49


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/03/2014
Nombre de Shinies : 58 dont 48 différents

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:11

Personnellement, je fais ce concours avec plaisir et non pour l'argent, et puis je ne pense pas que ce soit très légale de demander un pourcentage. Si je ne raconte pas de bêtise, faut pas être inscrit à l'ursaff ou un truc du genre pour exiger un pourcentage sur des ventes de sa propre création sur court ou long terme? dans le cas contraire c'est "du black" et c'est pas légale  Razz 
Bref de même que ~Marinette~, peluches, figurines ou autres goodies, ça me va très bien! Ah si aussi, si une de mes créations est choisis j'avoue que j'aimerais juste également avoir un exemplaire en souvenir si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:17

Idem, une peluche ça me convient parfaitement :lol:De toute manière, dessiner c'est cool !

Nita Mentalia --> tes dessins sont mignons ! C'est sympa d'avoir fait Crikzik, c'est un peu Pokémon qu'on voit pas souvent ^^ Et puis ton Mentali a une bonne bouille, on dirait un chat ^^ Sinon je ne sais pas pourquoi tu veux vérifier si ça fait format A3 ? (peut-être voulais-tu dire A5 ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Contenu sponsorisé





[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!   [Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] Créez un badge ou une carte pour le stand Shinyshunters!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gallerie d'un Apprenti herbeux :P
» Chan IRC pour ShinysHunters
» Shiny Badge Quest Platine
» Stand des shiny rencontres!
» [SALON] Japan addict spéciale pokémon avec stand SH !! 19-20 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: