| Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages | |
|
+43Tokay mangacharles light738 CrazyLevy Colt Kaniloss Miruku CyndaKill-SH Shpikachu_2012 Dark Light Pichuman Metarkrai samito56SH Geoteub Squirkiz moibis_bis zeb-bzh Link_enfant Hydrus HydroSH X260 Thony.SH Globule K.ssou Reila iSnipeJoe Epona06 Prof.Pokiju Shasseur66 Vincman037 PumpkinBlaack Minisocle Mad Lightning Elekk floreflo Bidoof ARY Minorin SHFreezan Vhagar Al McAaron Angeflo 47 participants |
|
Dans quel ordre voudriez-vous voir la liste des Pokémon dans les listes déroulantes ? | Ordre du Pokédex | | 62% | [ 116 ] | Ordre alphabétique | | 37% | [ 69 ] | Autre (Précisez par un post) | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 186 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Hydrus Nouveau Membre
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Sam 17 Mar 2012 - 0:22 | |
| Le travail que tu as fourni est génial ! Le logiciel est très pratique ! J'attends la version 2.0 avec ferveur ! Bonne chance à toi ! | |
|
| |
Link_enfant Ancien du staff (L_e)
Age : 36 Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! Nombre de Shinies : 28
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Sam 17 Mar 2012 - 18:58 | |
| Logiciel génial, ça me paraît même indispensable pour shasser efficacement =D Merci et vivement la prochaine màj ^^
PS : j'ai pensé à ça après avoir voté X'D Mais je propose l'idée de mettre une option justement, qui permet das le programme de choisir entre une liste en ordre alphabétique et une autre en ordre pokédex ! | |
|
| |
zeb-bzh Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Dim 18 Mar 2012 - 16:16 | |
| Merci pour ce logiciel, je l'utilise très souvent et je le trouve génial! J'ai hâte de tester la version 2 ^^ | |
|
| |
moibis_bis Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 12/02/2012 Localisation : Univers Nombre de Shinies : 5 - -'
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Ven 23 Mar 2012 - 21:42 | |
| je pense qu'il faudrait le fairee par type | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Sam 24 Mar 2012 - 13:17 | |
| Ouah, comment ai-je fait pour passer à côté de ce logiciel ??? J'ai jamais shassé par repousse, mais je sens que ça ne va pas tarder ^^ Il y juste quelque chose que je ne comprends pas, les rencontres sont toujours avec ces pourcentages ? Je veux dire, il y aura toujours 2 fois 20 %, 4 fois 10 %, 2 fois 5%, 2 fois 4% et 2 fois 1% de trouver tel ou tel pokemon ? Il y aura donc toujours 12 pokemon de race ou niveau différent par zone ? Ou je n'ai pas compris quelque chose ? | |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Sam 24 Mar 2012 - 14:25 | |
| - Squirkiz a écrit:
- Ouah, comment ai-je fait pour passer à côté de ce logiciel ???
J'ai jamais shassé par repousse, mais je sens que ça ne va pas tarder ^^ Il y juste quelque chose que je ne comprends pas, les rencontres sont toujours avec ces pourcentages ? Je veux dire, il y aura toujours 2 fois 20 %, 4 fois 10 %, 2 fois 5%, 2 fois 4% et 2 fois 1% de trouver tel ou tel pokemon ? Il y aura donc toujours 12 pokemon de race ou niveau différent par zone ? Ou je n'ai pas compris quelque chose ? En fait, pour faire simple, les slots ont été créés pas les développeurs pour qu'ils puissent répartir les pourcentages un peu comme ils veulent, et en même temps, avoir un seul et même modèle sur toutes les routes où tu peux rencontrer des Pokémon. Il n'est pas nécessaire que chaque slot soit occupé par une espèce différente, si par exemple, tu as 30% de Keunotor sur une route (je dis n'importe quoi, c'est juste un exemple), ça veut dire que soit il occupe un slot à 20% et un à 10%, ou alors 3 à 10%, ou encore 2 à 10% et 2 à 5%. Il y a d'autres possibilités mais je ne vais pas tous les citer, la chose importante à comprendre dans cet exemple, est qu'une espèce peut se retrouver plusieurs fois (mais il peut à chaque fois avoir différents niveaux). Aussi, tu peux avoir par exemple Keunotor N.2 dans le slot à 20% et Keunotor N.3 dans les deux slots à 5%. Autrement dit, tu peux avoir un même couple Espèce/Niveau qui se retrouve dans plusieurs slots. Vivement la 2.0, je pense que ce genre de questions se retrouvera moins souvent étant donné que la grande nouveauté annoncée est le remplissage automatique (où il n'y aura que la version et le lieu à renseigner), sur laquelle je suis en train de travailler. | |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Dim 15 Avr 2012 - 20:09 | |
| Bonjour (ou bonsoir) Comme j'avais annoncé il y a quelque temps, voici la V2.0, qui arrive avec du retard. En effet, j'ai eu beaucoup de travail, et je ne pouvais pas me consacrer entièrement au programme. Je propose pour cette version, le remplissage automatique que j'avais promis, mais seulement pour la 3G pour le moment. Je le ferai pour la 4G et la 5G, sûrement pendant la deuxième semaine de vacances (début mai), en espérant tout de même que j'aurai terminé avant la fin des vacances, pour que vous puissiez prévoir vos recherches plus efficacement avant la SHTC. Sur ce, je vous laisse avec le lien de téléchargement: http://www.mediafire.com/?e2l7j5wc6lk6kl5Si vous constatez une erreur dans le remplissage automatique, faites-moi signe. | |
|
| |
Bidoof Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 1176 Date d'inscription : 20/08/2010 Localisation : Dans mon jacuzzi Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Dim 15 Avr 2012 - 21:54 | |
| Ca à l'air de marcher nickel chez moi, pour le moment j'ai rien a testé, mais ça me sera utile par la suite.
Merci beaucoup pour les efforts que tu fournis dans ce logiciel ! | |
|
| |
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Dim 15 Avr 2012 - 22:54 | |
| Ya aucun soucis chez moi aussi, en tout cas sur les lieux que je prévois ou que je suis en train de faire ( route 103 et 116, grotte granite ). Vraiment merci pour ton travail ^^ C'est super o/ | |
|
| |
Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Lun 16 Avr 2012 - 2:59 | |
| J'aime beaucoup ton logiciel, cependant il manque les spots du parc Naturel lors des concours de capture d'insecte, serait-il possible d'y remédier ? | |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Lun 16 Avr 2012 - 7:53 | |
| En effet, je crois que pour les concours de capture d'insectes, chaque slot n'a pas un seul niveau mais une plage de niveaux, à l'instar des slots surf ou pêche, mais contrairement à eux il y a bien 12 slots différents, comme les rencontres dans les hautes herbes. Je traiterai ce cas-là, mais plus tard, quand j'aurai terminé les slots pour la 4g et la 5g. | |
|
| |
Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Lun 16 Avr 2012 - 21:56 | |
| C'est ce qu'il m'a semblé en comparant les slots disponibles et les niveaux des différents pokémons visibles sur serebii. Merci d'avance ! | |
|
| |
samito56SH Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 29/12/2011 Localisation : ben la je chasse ;) Nombre de Shinies : 48
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Lun 16 Avr 2012 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Mar 17 Avr 2012 - 0:16 | |
| Très bons progrès dans ce logiciel. Cela fait plaisir de voir une compilation de toutes les informations trouvables un peu partout sur les Pokémon.
Sinon je suis tombé par hasard sur une petite erreur sur un slot à 5% de la Forêt de Jade sur Rouge Feu, avec "Chrysacier" à la place de "Coconfort" (comme Chrysacier est à 5% sur Rf, et non 10%). ^^
A part cela, je pense que cela serait bien si il pouvait être indiqué que Statik/Magnépiège/Pression ne fonctionnent pas sur R/S/Rf/Vf, maintenant que toutes les locations vont être renseignées, afin d'éviter des fausses joies en perspective.
| |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Mar 17 Avr 2012 - 20:22 | |
| - Metarkrai a écrit:
- Très bons progrès dans ce logiciel.
Cela fait plaisir de voir une compilation de toutes les informations trouvables un peu partout sur les Pokémon.
Sinon je suis tombé par hasard sur une petite erreur sur un slot à 5% de la Forêt de Jade sur Rouge Feu, avec "Chrysacier" à la place de "Coconfort" (comme Chrysacier est à 5% sur Rf, et non 10%). ^^ Merci de le signaler, je verrais ça quand je pourrais. - Metarkrai a écrit:
- A part cela, je pense que cela serait bien si il pouvait être indiqué que Statik/Magnépiège/Pression ne fonctionnent pas sur R/S/Rf/Vf, maintenant que toutes les locations vont être renseignées, afin d'éviter des fausses joies en perspective.
Oui. j'y avais pensé aussi, je l'ajouterai au moment où je corrigerai, normalement Vendredi dans la soirée | |
|
| |
Pichuman Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 01/12/2007 Localisation : En Bretagne plus précisément dans le Finistère.
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Jeu 19 Avr 2012 - 17:50 | |
| Je vais de ce pas télécharger cette merveille qui tu as crée , si cela marche , ça me servira énormément pour les éventuelles recherches que je ferai , un grand merci. | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Mar 15 Mai 2012 - 17:31 | |
| J'ai fait les %age d'une zone qui m'intéressait et la totalité des Pokémon de cette zone ne sont pas dans la liste. (Preuve en est que j'ai utilisé d'autres "substituants" xD) https://2img.net/r/hpimg11/pics/962960route6.pngEn gros, déjà y a : Nanméouïe Emolga Déflaisan Manternel qui ne sont pas dans la liste proposée. Je vais essayer de tous les checker | |
|
| |
Vhagar Ancien du staff (V)
Age : 30 Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 27/10/2010 Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive. Nombre de Shinies : 32.
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Mar 15 Mai 2012 - 17:36 | |
| Ça ne marche pas comme ça, Elekk xD
Le Repousse ne marche pas sur les herbes mouvantes. Du coup, avec Statik, ça donne : Emolga : 60% Nanméouïe : 35% Manternel : 2,5% Déflaisan : 2,5% | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Mar 15 Mai 2012 - 19:14 | |
| Pokémon non ajoutés : - Lettre A:
Aéroptéryx Alakazam Aligatueur Amonistar Amonita Anorith Apireine Aquali Arcanin Arceus Arcko Arkéapti Armaldo Avaltout Artikodin
- Lettre B:
Babimanta Baggaïd Barbicha Bargantua Barloche Barpau Bastiodon Baudrive Bétochef Boréas Boskara Bouldeneu Braségali Brouhabam Brutapode Bulbizarre
- Lettre C:
Capidextre Carabaffe Carapagos Carapuce Carchacrok Carvanha Célébi Céribou Chapignon Charkos Cheniselle Cheniti Chimpenfeu Cizayox Clamiral Clic Cliticlic Cobaltium Colhomard Corboss Cotovol Couaneton Coudlangue Crapustule Créfadet Créfollet Créhelf Cresselia Crocorible Crocrodil Crustabri
- Lettre D:
Darumacho Darkrai Déflaisan Delcatty Démanta Démétéros Démolosse Déoxys Dialga Diamat Dimoret Dinoclier Dodrio Dracaufeu Drackhaus Draco Dracolosse Drattak
- Lettre E:
Ecayon Ecrapince Electhor Elekable Emolga Empiflor Entei Etouraptor
- Lettre F:
Farfaduvet Feuillajou Feuilloutan Feunard Feurisson Flamajou Flamoutan Flobio Florizarre Flotajou Flotoutan Foretress Fragilady Fulguris
- Lettre G:
Galéking Galifeu Gallame Gardevoir Génesect Germignon Gigalithe Giratina Givrali Gobou Goinfrex Golemastoc Granbull Grodoudou Grolem Groret Grotichon Groudon Gruikui
- Lettre H:
Heatran Héliatronc Herbizarre Héricendre Hexagel Ho-oh Hypocéan Hyporoi Hypotrempe
- Lettre J:
Jirachi Joliflor Jungko
- Lettre K:
Kabuto Kabutops Kaïminus Kaimorse Kapoera Keldeo Kicklee Kokiyas Kranidos Kyogre Kyurem
- Lettre L:
Laggron Lamantine Lamperoie Lançargot Lanturn Latios Latias Leuphorie Léviator Lianaja Libegon Lilia Limaspeed Lockpin Lokhlass Lovdisc Lucario Ludicolo Lugia Lugularbre Luminéon
- Lettre M:
Mackogneur Macronium Maganon Magicarpe Magirêve Magnézone Majaspic Mamanbo Mammochon Manaphy Manternel Maskadra Massko Mastouffe Mateloutre Méganium Mégapagos Mélancolux Mélodelfe Meloetta Mentali Métalosse Mew Mewtwo Milobellus Minidraco Minotaupe Momartik Monaflémit Motisma Moustillon Moyade Munja Mushana Mygavolt
- Lettre N:
Nanméouïe Nidoking Nidoqueen Ninjask Noacier Noadkoko Noctali Noctunoir Nostenfer
- Lettre O:
Octillery Ohmassacre Oniglali Ouisticram
- Lettre P:
Palkia Papilord Pashmilla Pharamp Phione Phogleur Phyllali Pingoléon Poissirène Poissoroy Porygon-Z Porygon 2 Poussifeu Prinplouf Ptéra Ptitard Pyrax Pyroli Pyronille
- Lettre Q:
Qwilfish
- Lettre R:
Rafflésia Raichu Raikou Ratentif (tu lui as mis 2 T alors qu'il en faut 1) Rayquaza Regice Regigigas Regirock Registeel Rémoraid Reptincel Reshiram Rhinolove Roigada Roitiflam Ronflex Rosabyss Roserade Rototaupe Roucarnage
- Lettre S:
Salamèche Scorvol Serpang Sharpedo Shaymin Sidérella Simiabraz Sorbouboul Spiritomb Stari Staross Suicune Sulfura Symbios
- Lettre T:
Tarinorme Tarsal Tartard Tengalice Tentacool Tentacruel Terrakium Tétard Tiplouf Togékiss Togépi Togétic Tortank Torterra Tortipouss Tranchodon Trioxhydre Tygnon Typhlosion Tyranocif
- Lettre V:
Vacilys Vaututrice (tu as mis un O à la place de AU dans la liste) Vibraninf Victini Vigoroth Vipélierre Viridium Viskuse Voltali
- Lettre W:
Wailmer Wailord
- Lettre Y:
Yanméga
- Lettre Z:
Zékrom Zoroark Zorua
En gras : Légendaires, Starters et Fossiles Moi je te conseillerai de tous les mettre. Parce que j'ai remarqué que tu as entré les Pokémon selon leur façon de chasse (disponible par rencontre donc, puisque le logiciel calcule les pourcentages). Mais d'un point de vue perfectionniste, autant tous les mettre et tout sera bien clean :p Et puis y a des Pokémon inshassables par rencontre, mais qui ne sont pas en gras, comme.... Tygnon par exemple. Ca c'est pas grave, au moins il sera mis si dans une 6G future il sera shassable ^^. Et honnêtement, je pensais pas qu'il en manquait autant xD. 304 Pokémons manquants dont (3*3)*5 = 45 Starters, 17 fossiles et 48 légendaires => 110. 304-110 = 194. Donc ça va en fait ^^ | |
|
| |
Bidoof Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 1176 Date d'inscription : 20/08/2010 Localisation : Dans mon jacuzzi Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Mar 15 Mai 2012 - 20:32 | |
| Tygnon est resetable dans jesaisplusquelleversion (RfVf ?), au dojo, si je ne m'abuse.
Et perso, je suis contre tous les mettre, comme tu le dis ça en fait beaucoup à rajouter pour absolument rien, donc quel intérêt ? Ne pas les avoir, ça permet d'y voir plus clair quand on cherche un Pokémon. Et Angeflo pourra rajouter les Pokémons arrivant dans NB2 (et la 6G dans un avenir plus lointain), pas besoin de tour remettre "dans le cas où.." | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Mar 15 Mai 2012 - 20:34 | |
| Je disais Tygnon par rencontre. Bah libre à Angeflo de faire comme il le souhaite, mais bonne chance pour tout trier et vérifier chaque Pokémon s'il es shassable par rencontre | |
|
| |
Bidoof Aspirant SH
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Mar 15 Mai 2012 - 20:39 | |
| Euh, y'en aura pas 36 hein, et ceux qui ne l'étaient pas à la base et qui le deviendront seront vite repéré. | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Mar 15 Mai 2012 - 20:41 | |
| Bah écoute, j'ai trouvé ceux qui manquaient, vous en faites ce que vous voulez rho. | |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Mar 15 Mai 2012 - 21:00 | |
| Merci de m'avoir signalé tout ça, je ferai le tri quand j'aurai le temps (normalement Jeudi), en incluant les Pokémon présents dans les herbes mouvantes, car comme l'a dit Mario, c'est plus facile pour chercher quand y'a pas les 650 Pokémon, et puis ça m'en fera pas trop à la fois aussi. Pour NB2/6G, je m'en occuperai dès qu'on connaitra les slots précisément. J'ajouterai les Pokémon manquants à ce moment-là.
Pour ce qui est de l'avancement du logiciel, j'ai fini de remplir les slots de DP et commencé ceux de Platine. Je compte continuer à rentrer les slots dès que j'aurai ajouté les Pokémon qui manquent actuellement. | |
|
| |
Shasseur66 Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 808 Date d'inscription : 10/08/2010 Localisation : Pyrénées-Orientale Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages Jeu 14 Juin 2012 - 19:37 | |
| Alors pouvons nous avoir des infos sur l'avancer de ton très utile logiciel ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages | |
| |
|
| |
| Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages | |
|