ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages

Aller en bas 
+43
Tokay
mangacharles
light738
CrazyLevy
Colt
Kaniloss
Miruku
CyndaKill-SH
Shpikachu_2012
Dark Light
Pichuman
Metarkrai
samito56SH
Geoteub
Squirkiz
moibis_bis
zeb-bzh
Link_enfant
Hydrus
HydroSH
X260
Thony.SH
Globule
K.ssou
Reila
iSnipeJoe
Epona06
Prof.Pokiju
Shasseur66
Vincman037
PumpkinBlaack
Minisocle
Mad Lightning
Elekk
floreflo
Bidoof
ARY
Minorin
SHFreezan
Vhagar
Al
McAaron
Angeflo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Dans quel ordre voudriez-vous voir la liste des Pokémon dans les listes déroulantes ?
Ordre du Pokédex
Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Vote_lcap262%Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Vote_rcap2
 62% [ 116 ]
Ordre alphabétique
Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Vote_lcap237%Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Vote_rcap2
 37% [ 69 ]
Autre (Précisez par un post)
Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Vote_lcap21%Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Vote_rcap2
 1% [ 1 ]
Total des votes : 186
 

AuteurMessage
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016 - 2:48

Angeflo a écrit:
Mais si tu parles de Regard Vif / Intimidation, c'est différent. Dans le cas normal, ça fonctionne en gros comme un repousse (mais seulement dans 50% des cas, et ça repousse les Pokémon dont le niveau est inférieur ou égal à X-5, X étant le niveau de notre Pokémon). Faudrait voir si ça marche sur Éclate-Roc, mais sincèrement, je ne pense pas.

J'ai testé, et à ma grande surprise, ça marche. Et dans les anciennes générations, ça marche aussi avec la pêche (mais pas sur les spots pour la 5G). Donc à défaut d'avoir le repousse, on a une sorte de repousse qui fonctionne 50% du temps. Malheureusement, il y a peu de recherches qui profite de ce mécanisme (les meilleures recherches sont celles du safari HGSS, avec les blocs qui mettent des Pokémon de plus haut niveau que les Pokémon habituels). Même pour Opermine, le résultat n'est pas ouf (~36.2% au lieu de 34%, avec un taux de conservation de 52.5%...).

Du coup, j'ai fait une mise à jour dans la foulée.

Version 5.7 :
- Ajout de Regard Vif / Intimidation.
- Correction de bugs :
  • Sprites de Smogogo qui ne s'affichaient pas correctement.
  • Statik/Magnépiège qui pouvaient donner des résultats erronés (problème d'arrondi dans les calculs).
  • Slots de la Route 8 de Y par Éclate-Roc (un Feuiloutan s'est glissé à la place de Crabicoque).
  • Données des attaques 4G (compteur de PP).


Mise à jour disponible ici (en téléchargeant le 1er .zip) :
https://github.com/AngefloSH/PokemonEncCalc/releases
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016 - 4:28

Soit c'est moi qui m'y prends mal, soit j'ai l'impression que le calcul d'intimidation n'est pas effectif ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016 - 4:50

Peux-tu me donner un exemple de calcul que tu demandes de faire ?
Il faut faire attention à prendre un niveau plus élevé (4 niveaux de plus que pour un repousse ordinaire).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016 - 15:00

Bah quand je mets genre Niveau 16 ça ne me met aucun résultat différent ? (pour Opermine)
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016 - 15:58

Ce n'est pas suffisant. Pour l'exemple de Roche-sur-Gliffe sur Y (les niveaux sont plus élevés sur X), tu as des N. 13, 14 et 15. Dans le cas du repousse (pas utilisable ici bien sûr), tu mets un repousseur N.14 pour repousser les N.13. Avec Regard Vif / Intimidation, il faut augmenter ce niveau de 4 (et donc prendre un N.18). Avec un N.16, tu repousses les N.11 et moins (donc aucun puisque le niveau minimum présent est 13).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:03

D'accord merci o)
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:19

Agent Hydro a écrit:
D'accord merci o)

Retourne à tes maths Hydro! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptyDim 9 Oct 2016 - 11:48

Mise à jour version 5.8 :

- Ajout des Encounter Slots 2G.
- Correction de bugs :
  • Calcul du taux de rencontres avec repousse + Joli Sourire.
  • Sprites de Flabébé/Floette/Florges normal (le jaune et le orange étaient inversés).


Mise à jour disponible ici (en téléchargeant le 1er .zip) :
https://github.com/AngefloSH/PokemonEncCalc/releases
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptyDim 9 Oct 2016 - 13:46

Yay, j'attendais cette màj avec impatience ! Merci ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptyDim 9 Oct 2016 - 15:08

Mise à jour corrective vers la version 5.8.1 :

Correction de bugs :
  • Éclate-Roc dans OAC : ça n'apparaissait pas même pour les zones où il y en a.
  • Zones de Cristal buguées : Ça ne mettait pas les bons types de rencontres pour certaines zones ce qui pouvait entraîner des crashs.
  • Correction d'une erreur de traduction (un texte n'était pas traduit correctement)


Mise à jour disponible ici (en téléchargeant le 1er .zip) :
https://github.com/AngefloSH/PokemonEncCalc/releases
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:59

C'est vraiment cool d'avoir les encounter slots 2g sur le calculateur, ça rend super bien !

Merci aussi pour l'info sur Intimidation, je ne pensais pas que cela marchait avec les pêches.
Je vais aller voir ce qu'on peut en tirer sur des pêches 3/4g.

Sinon, APEV pour les herbes dans Emeraude fonctionne comme Intimidation pour les surfs/pêches sur E/4G/5G (50% de chance de prendre le plus haut niveau de l'encounter slot choisi, 50% de chance de prendre inf(nv minimal, nv - 1) dans l'encounter slot choisi).
Comme il n'y a aucun encounter slot dans les herbes avec une plage de niveaux de plus d'un niveau, APEV n'a aucun effet pour les rencontres normales sur Emeraude.

Aussi, APEV fonctionne sur les Eclate-Rocs sur Emeraude (comme j'ai vu que l'option n'était pas disponible sur le calculateur, j'ai retesté pour être certain).


Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 14:58

Mise à jour du calculateur (version 5.9), les slots de Sun/Moon sont disponibles.

https://github.com/AngefloSH/PokemonEncCalc/releases

- Ajout des données relatives à Soleil et Lune (Pokémon & Encounter Slots)
- Correction du calcul de capture à la Speed Ball (prenait la Base Atq. Spé au lieu de la Base Vitesse)

Ceux qui ne veulent pas se faire spoil les zones de Soleil/Lune, ne pas sélectionner ces versions, évidemment (je précise car certains n'ont pas les jeux et ne veulent pas se faire spoil)

Metarkrai a écrit:
Sinon, APEV pour les herbes dans Emeraude fonctionne comme Intimidation pour les surfs/pêches sur E/4G/5G (50% de chance de prendre le plus haut niveau de l'encounter slot choisi, 50% de chance de prendre inf(nv minimal, nv - 1) dans l'encounter slot choisi).
Comme il n'y a aucun encounter slot dans les herbes avec une plage de niveaux de plus d'un niveau, APEV n'a aucun effet pour les rencontres normales sur Emeraude.

Aussi, APEV fonctionne sur les Eclate-Rocs sur Emeraude (comme j'ai vu que l'option n'était pas disponible sur le calculateur, j'ai retesté pour être certain).

Je prends note pour une prochaine mise à jour, je me suis concentré sur Sun/Moon sur celle-ci, mais ça sera corrigé prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptySam 26 Nov 2016 - 14:35

Mise à jour 5.9.1 qui n'ajoute pas grand chose à part le calcul des chances de capture sur Soleil/Lune.

https://github.com/AngefloSH/PokemonEncCalc/releases
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2016 - 9:54

Génial ! o/
Bon un peu dommage que le repousse soit impossible (rip Mimiqui/Nounourson).

D'ailleurs quelques petites questions :

> Connait-on les rates des SOS Battle ? Pour le moment on part sur 1-4-5-5-5-10-70 mais ça me semble étrange comme répartition.

> Depuis la révélation des Encounters Slots, il y a des tables un peu partout avec des Picassaut à 100%, sauf que personne ne sait d'où ça sort, est-ce que se sont des données inutilisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptyVen 2 Déc 2016 - 13:36

Les rates des SOS, je ne les connais pas pour l'instant. Et la répartition que tu donnes me paraît étrange aussi, car le 1er me semble trop fréquent pour être du 1% (notamment Drattak). Du 3-5% me paraît plus probable. Après, je n'ai pas trop regardé de ce côté-là.

Les tables de Picassaut à 100% me paraissent des tables inutilisées (peut-être liées à des zones d'eau inaccessibles...), c'est pour ça d'ailleurs que je les ai supprimées du calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2016 - 12:39

D'accord ! Aussi pour prévenir que le vrai nom de l'endroit où se trouve Boumata est Mont Ardent et non Centrale Géothermique.
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:57

Agent Hydro a écrit:
D'accord ! Aussi pour prévenir que le vrai nom de l'endroit où se trouve Boumata est Mont Ardent et non Centrale Géothermique.

Yep j'ai remarqué ça après coup. Je modifierai ça pour la prochaine màj.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptyDim 16 Avr 2017 - 2:11

Version 5.10 disponible.

https://github.com/AngefloSH/PokemonEncCalc/releases

- Ajout du safari HGSS (avec les blocs)
- Ajout des spirtes shiny 7G, qui n'y étaient pas.
- Correction sur les slots de radio HGSS, qui mettait une seule espèce pour les 4 slots même quand il était censé y en avoir 2.
- Correction du calcul avec Joli Sourire, la lecture du ratio de genre était incorrecte.
- Quelques autres petites corrections, notamment avec la case Repousse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:09

B'jour, petit message pour dire que sur OAC, Azuria, il est mis qu'on pêche Poissirène-Magicarpe-Poissoroy, mais tous les autres sites disent Krabby-Corayon/Stari-Krabboss, du coup je suppose que c'est une erreur.


Ce qui serait intéressant aussi je trouve, dans la boîte à outils, ça serait un calculateur de capture/fuite pour les safaris, je sais pas si c'est faisable ?

EDIT : Il manque aussi plein de partie du Mont Argenté sur HGSS.

EDIT2 : Est-ce que c'est normal ?
Spoiler:
APEV n'est pas censé monter le taux de rencontre à 5,5% ?

EDIT3 : Il manque aussi la Baie de Kala'e dans SL ?

EDIT4 : Pour les Caves Jumelles B2F sur 2G, les sites anglais disent Loupio/Lanturn/Magicarpe/Tentacruel en Méga Canne, du coup je suppose que dans le logiciel c'est faux ?

EDIT5 : (02/06) On m'a signalé que la Route 7 de HGSS avait un problème et effectivement : elle télécharge le contenu du Parc Safari. x:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages   Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un programme pour SH : Calculateur de pourcentages
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Document Excel pour pourcentages
» [Programme] Programme pour les SH
» Programme pour la gestion de la SHasse
» [Programme] Gestionnaire de recherches pour shinys
» [Programme] PokéDex XY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: