ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MAC, Windows et Linux.

Aller en bas 
+23
Excel Mibu McCloud
Sushi'
shinyo
floreflo
Dark Light
MaitreSpirit
YANNsh
Sey
Izual
boubou44390
Akari
Pearl
BenjiSH
Mystic-Falco
Nactios
ex-Karasu
Osha
Jack Sparm
Groudon
Popi-Jr
Mana Sencha
Willy
KAP
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mystic-Falco
Aspirant SH
Aspirant SH
Mystic-Falco


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Unys
Nombre de Shinies : 41

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MysticFalco?feature=mhum
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:10

Je prenais plus ou moins WMP comme exemple parce que c'est le classique qui me passait par la tête en fait. Non, parce qu'avec QuickTime Player en meilleure bête hum... c'est pas terrible.

Pour les logiciels, je t'avoue que je n'en installe pas, étant donné que je n'ai pas de lecteur cd/dvd...sérieusement, il n'y a pas de port pour mettre le cd... Je me contente finalement des mises à jour "obligatoires" et ça ne me demande pas de mot de passe. D'ailleurs, le fait que j'ai des virus vient peut-être de ça...

Pour MSN, c'est pas que ça ne fonctionne pas, c'est que...bah niveau accessoires, c'est pas la joie... pas de possibilités de faire des copiés-collés, impossible de lire les webcams, prises micro inutilisables ( donc Skype inaccessible, et le micro marche sur mon ordi portable )... En soi, c'est pas dramatique, m'enfin, c'est chiant quand même.

Mais bon... au moins, c'est rassurant de voir les alternatives que tu propose, il faut que je teste.

EDIT : je l'ai depuis 2006. Pour le modèle, je sais plus trop, je prendrai une photo d'ensemble si tu arrive à reconnaître
EDIT 2 : "Mac OS X 10.4.6" ?


Dernière édition par Jack Sparm le Jeu 23 Déc 2010 - 22:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Invité
Invité




MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:29

Tu as quel Mac ? Et tu l'as depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Aspirant SH
Aspirant SH
BenjiSH


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose
Nombre de Shinies : 65

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:42

Mac c'est cool!
j'ai fais mon stage en entreprise et il y avais des Mac 27''
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:20

Bon personnellement j'ai Window Vista sur mon PC portable , et Windows XP sur le pc a mon père . Le pc a mon père étant un vieu truc , il déconne pas mal , et j'ai toujours des messages d'erreurs a la noix Xx
Mon pc a 3-4 ans , et est toujours aussi rapide ! Mais pendant la Shtc 2010 , j'ai un gros soucis avec , et il ne démarrait plus . Ma grand mère connaissait un informaticien qui me l'a réparé pour 60 euros =D Il marche a nouveau du tonerre .
Revenir en haut Aller en bas
Akari
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Akari


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Sûrement aux îles Oranges, par nostalgie.
Nombre de Shinies : 20

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:25

Nactios a écrit:
Pokésav sur mac ça existe.

Ah ouais? Je savais pas qu'il y avait un pokésav sur mac o_o, et pourtant je suis habituée à chercher des équivalents Windows/mac !
J'utilise Crossover Games pour lancer une version Windows de Pokésav... pale (certes à la base c'est pour les jeux exclusivement, et c'est pour ça que je me le suis payé, mais il me permet de faire tourner quelques applis pas trop compliquées parfois)
Si j'avais su !
Revenir en haut Aller en bas
boubou44390
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2011

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:00

Moi, personnelement, j'ai mit mon pc en dual boot (Windows 7 et Ubuntu sur le même pc)...
Je trouve Ubuntu mieux pour la programmation (Compilation à la main et donc pas besoin d'IDE) et Windows pour... Pour tout Smile.
Niveau graphisme : Ubuntu est... Moche (j'ai pas trouvé d'autre mot x)). Seven, Ca peut aller, mais sans personnalistation c'est encore plus moche x_x...
Niveau compétence : Si on ne met pas Adobe Flash, c'est super Smile. Windows : Bah, c'est nul xD...
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:23

Mac c'est le top pour moi, PlayOnMac fait tourner les jeux et applications sans ralentissements contrairement à la version linux, d'autant que beaucoup de jeux sont multi-plateformes.

Encore niveau jeux, mac à un a avantage énorme, mais toujours oublié: seuls les bons jeux windows sont portés à mac, donc pas de risque de trouver un navet^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:30

Et de toute façon, Windows tourne sur MAC ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:43

Oui surtout^^ Bon quoique j'ai pas envie de payer une monstre licence pour faire tourner un petit programme...
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:04

Pour ma part, je suis un windaubien désireux de devenir Ubuntero.

La raison ? Ubuntu 10.10, que j'ai testé lors de mon stage, et qui est un MONSTRE de stabilité et d'ergonomie, à côté de Windaube XD ou Seven (Je sais, jeu de mots pourrave, mais toute référence a Pokemon XD est a proscrire). J'avais testé Kubuntu de par le passé, mais il ne m'avait pas vraiment plu, alors que cette nouvelle mouture d'Ubuntu m'accroche.

Après, niveau applis et jeux, y en a pas des masses que j'utilise sous XP : Winamp (y a un équivalent, et je me demande même si y a pas une version Linux), le duo VLC/Media Player Classic (tous deux dispos sous Linux, même si VLC suffit généralement), Wordpad (je peux remplacer par une version light d'OpenOffice), Firefox (Sans commentaires), Minecraft (qui passe sous Linux) et les jeux de base d'XP (qui ont des équivalents).

Donc, la transition se fera sans douleur. Reste juste a espérer que les drivers soient dispos, et pour cela, je ne m'y connais pas assez en Linux pour le dire. J'aurai qu'a faire le test ce soir, en empruntant le CD d'Ubuntu à mon stage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:23

Manaphy121 a écrit:

Encore niveau jeux, mac à un a avantage énorme, mais toujours oublié: seuls les bons jeux windows sont portés à mac, donc pas de risque de trouver un navet^^
Moi niveau jeux, j'ai un gros avantage, j'ai un cerveau, donc pas de risque de tomber sur un navet.

La cause de beaucoup de problèmes sur Windows, c'est quand même l'utilisateur hein.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:39

♪ Althos ♪ a écrit:
Moi niveau jeux, j'ai un gros avantage, j'ai un cerveau, donc pas de risque de tomber sur un navet.

Moi aussi, mais je l'utilise avant de poster des trucs pareils, c'est là bien ce qui nous sépare.

EDIT: It's kinda an awkward post.... Censored by me!
Post censuré par moi pour cause de fanboyisme de l'êxtrême x)


Dernière édition par Manaphy121 le Lun 26 Mar 2012 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:16

Le problème, c'est la mauvaise foi de nombreux utilisateurs de Mac, qui s'auto-persuadent que les OS d'Apple sont 10.000 fois meilleurs que n'importe quel Windows paske c'est plus à la mode et pour plein de spécifications techniques auxquelles je doute qu'ils en comprennent vraiment quelque chose.

Base UNIX ne signifie pas "peu importe ce que l'on fait avec et ce qu'on touche dedans, ce sera forcément sans failles", particulièrement pour les OSX qui ont eu de nombreuses failles de sécurité, connaissent beaucoup de plantages et autres défauts que l'on manque de citer.

Aujourd'hui, pourquoi entend-on BEAUCOUP plus parler de plantages sur Windows que sur Mac OSX ou Ubuntu ? Simplement parce que Windows engrange une énorme partie des parts de marché sur le domaine des OS et notamment les nouveaux utilisateurs, qui ne connaissent que ça, logique par conséquent que beaucoup plus de gens viennent à avoir des problèmes étant donné leur incompétence notoire et leur mauvaise exploitation d'un PC.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:51

OMG. Il y en a qui poste vraiment que pour augmenter leur nombre de messages. O_O

Bref.

Inutile que je vous annonce que tout dépends de l'utilisation qu'on a du PC.

Windows sur mon PC personnel (compatibilité et performance) et mon serveur dédié est sous Linux (stabilité et sécurité). Mac je n'y ai jamais vu aucun intérêt, je ne pense même pas qu'il y en ai. Question rapidité, Mac n'est même plus le plus rapide...

Oui, je travail dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:12

EDIT: It's kinda an awkward post.... Censored by me!
Post censuré par moi pour cause de fanboyisme de l'êxtrême x)


Dernière édition par Manaphy121 le Lun 26 Mar 2012 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:45

C'est toi qui devrait t'ouvrir l'esprit si tu penses que sous prétexte que Sey tourne sous Windows et qu'il ne trouve pas d'intérêt à Mac OSX, il doit "essayer autre chose".
Revenir en haut Aller en bas
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:55

Et bien moi j'y connais que dalle dans les subtilités informatiques mais quand je vois le logo sous ton avatar et ton message je me demande si t'es pas un représentant envoyé en croisade par la marque scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
MaitreSpirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MaitreSpirit


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2010

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:02

Perso, je n'y connais pas grand chose non plus! Et c'est de la mauvaise foi, car mon compagnon a eu par le passé, une entreprise de dépannage informatique! Comme quoi, les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés!

Perso, j'ai un Windows 7, que je ne trouve pas super.
Par un temps, j'avais Linux, c'était top, mais vraiment compliqué, j'ai vite abandonné !
Revenir en haut Aller en bas
http://maitre-spirit.skyrock.com/
Dark Light
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dark Light


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 23/07/2009

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:10

Manaphy121 a écrit:
Non ce n'est pas parce que ils y a moins de mac que les virus sont que sur PC, c'est simplement que sans mot de passe on ne touche pas au système sur UNIX sans mot de passe, c'est tout simple, et ça protège de 99% des attaques. Donc non sur windows suffit d'appuyer sur un bouton et c'est bon.

Je ne pense pas! Essaye de suivre les infos sur la sécurité informatique! Ok Windows a été cracké mais MacOS ne fait pas mieux suffit de regarder les résultats du CanSecWest. Et puis la preuve simple, et il n' y a pas besoin d'aller chercher loin, iOS est basé sur MacOS il me semble si c'est si sécurisé d'où sort le JailBreak?!
Et les attaques se font surtout sur PC car il sont nombreux, bah oui quel est l'utilité de pirater un Mac quand on sait qu'il n'y en a pas beaucoup alors que pour le même boulot on peut avoir un parc informatique énorme avec des PC.

Manaphy121 a écrit:
C'est ça le problème. En quoi il n'y pas pas d'intéret? Parce que qu'il y a quoi comme intérêt de si bien dans windows? Le monde est pas ouvert d'esprit... Merde quoi! Devenez plus ouvert d'esprit! Essayez autre chose! Et arrêtez d'enrichir l'homme le plus riche du monde quoi! Et après? On a jamais dit que ça devait aller plus vite, seulement qu'il ne ralentissait pas avec le temps.

Ce passage me fait rire, surtout celui en gras!! Bill Gates n'est plus dans les affaires de Microsoft depuis un petit moment deja par contre Steve Jobs il est peut etre malade actuellement mais son compte n'est pas petit que je sache! Il suffit de regarder les cotes en bourse, il me semble qu'Apple a dépassé Microsoft. Et puis rappelle moi combien coûte un Mac et un PC?! Donc je crois que c'est toi qui enrichit la société pour une soi disante notoriété sous prétexte qu'il y a une Pomme croquée.

Manaphy121 a écrit:
Vous savez ce qui c'est passé en Mars 1988? Ben oui, le procès Apple/Microsoft! Celui qui a permit à Microsoft de plagier l'entier de MacOS! MacOS faisait en 1988 ce que Windows a fait en 1995 d'ailleurs.... Windows plus avancé? Innovant? Facile à utiliser? Ben oui, c'est sûr, c'est juste une copie de MacOS c'est logique

Le procès n'a rien permis du tout, Apple a perdu certes mais ca s'arrete la. Suite au procès Apple n'avais plus une tune et voulait retenter le procès, un accord à l'amiable est apparu c'étais que Apple ne faisait pas appel et Microsoft devait en echange développé une version Mac d'Internet Explorer et d'Office
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:44

EDIT: It's kinda an awkward post.... Censored by me!
Post censuré par moi pour cause de fanboyisme de l'êxtrême x)


Dernière édition par Manaphy121 le Lun 26 Mar 2012 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:00

On en a rien à foutre des prouesses d'Apple en terme d'innovation si tu n'as toujours pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Light
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dark Light


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 23/07/2009

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:02

C'est moi ou à t'écouter Apple est parfait.
Le JailBreak consiste bien à faire sauter la protection mais vu la facilité qu'ils ont à l'enlever autant ne pas en mettre mais bon la comparaison que tu fait est foirée. Pourquoi? une interface graphique tu peux pas en faire des milliers. Si tu commence comme ca alors tout les navigateurs internet se ressemblent aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:10

Citation :
PC: assemblage de composants incompatibles dans le but de mettre en avant la quantité de ram et de mémoire video ainsi que le nombre de GHz et de coeurs du processeur dans le but de faire tomber dans le panneau les utilisateurs au lieu de simplement privilégier la qualité.

Mac: Assemblage de composants faits pour être ensemble et assemblés de manière à optimiser les temps d'accès et non en mettre plein la vue et faire croire que c'est mieux. Le prix est celui de la recherche et de la qualité.

Lol.

C'est bien connu que tous les composants informatiques des PCs fonctionnent ensemble, après tout, le processeur, suffit de bouger les pattes au tournevis ou en couper un peu et ça rentre dans n'importe quel socket. Puis y'a pas du tout de types de RAM différentes...
Mais essaye de monter un PC en prenant des composants au hasard, tu vas bien t'amuser.

Et bien sur, pour affirmer que les composants Mac fonctionnent bien ensemble, tu as pensé à vérifier les débits du FSB, les types de Northbridge et Southbridge, si la carte mère est bien dual/triple channel pour faire travailler la RAM,... ?
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:11

Le jailbreak, c'est surtout un symbole de la non-ouverture des produits Apple, en fait. xD

Perso, utilisateur d'Ubuntu depuis plusieurs années, j'aime la simplicité de cette distrib. Mais ça m'arrive d'utiliser quelquefois Windows 7, et je n'ai pas à m'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAC, Windows et Linux.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une appli Windows Phone 8 pour VOUS, shasseurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: