ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 MAC, Windows et Linux.

Aller en bas 
+23
Excel Mibu McCloud
Sushi'
shinyo
floreflo
Dark Light
MaitreSpirit
YANNsh
Sey
Izual
boubou44390
Akari
Pearl
BenjiSH
Mystic-Falco
Nactios
ex-Karasu
Osha
Jack Sparm
Groudon
Popi-Jr
Mana Sencha
Willy
KAP
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:11

Moi je me rappelle surtout de Leclerc qui tire dans les pattes des autres magasins en ventant le fait que tout était "moins cher" chez eux. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:26

Ca m'étonne, d'ailleurs... Soit la loi a changé, soit leur pub la contourne en ne faisant pas de comparaison directe avec les autres chaînes...
Quelqu'un s'y connaît en droit ? xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Sushi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sushi'


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/08/2008
Localisation : Devant Mewtwo *w*
Nombre de Shinies : 9 à l'ancienne

MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:29

Bah récemment c'est devenu légal en France, non ?
Mais moi je n'aime pas ce genre de pub que je trouve bien salaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-sh.doomby.com
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:53

Vous saviez que Windows est 1% open-source? Il parait que le module de gestion TCP-IP vient de FreeBSD si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
KAP
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
KAP


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Sous le soleeeeeeeeeeeeeeil! ^^
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-Card Tron edition ^^

MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:32

Bon il est temps de remettre ce topic dans le droit chemin =p

Manaphy tu dis pas que des conneries mais bon dans beaucoup de tes postes tu te perds dans le fanboyisme pro Apple.

Je vais essayer de parler le plus objectivement possible, déjà pourquoi Windows est l'os le plus utilisé au monde? Bin la concurrence déloyale mes amis car il est préinstallé sur un PC, beaucoup pensent que Windows est gratuit et qu'on n'achète que la patie matos or c'est totalement faux! Le prix de Windows est compris dans le prix final!Je rappelle qu'un PC nu sera toujours moins cher que le PC avec Windows et enfin la vente lié est interdite en France!
Après on va parler de l'argument de tout bon Ipigeon qui se respecte : "Oui mais mac c'est peut être plus cher mais ça dure plus longtemps qu'un pc olol" Euh... LOL. Un PC peut durer plus longtemps qu'un Mac et peut même EVOLUER contrairement à un MAC ^^, bin oui mon PC à juste 3go de ram et ben si je veux je peux lui en rajouter 2 de plus =). La plupart du temps c'est Windaube qui plante mais sous les distri' GNU/Linux plus aucun problème =p . Sinon ton argument Manaphy sur le prix d'un IOS par rapport à Windows est complètement erroné vu que IOS ne tourne pas sur PC mais que sur mac on ne peut pas parler de IOS sans Imac. Et je t'assure qu'avec le prix d'un Mac voir largement moins je peux te faire un PC de compétition largement au-desss d'un Imac.

Enfin je vais parler des avantages et inconvénients des différents OS :

  • Mac :
    Avantages :
    -Très design
    -Stabilité grâce à une base Unix
    -Intuitifs
    -64 bits
    Inconvénients :
    -Très cher
    -Pas de possibilité d'upgrade (niveau matos)
    -Politique fermer d'Apple


  • Windows :
    Avantages :
    -Très compatibles avec tous les périphériques
    -Beaucoup de logiciels
    -Jeux
    Inconvénients :
    -Pas de mise à jour de l'OS après 1 ans, il faut repayer
    -Pas très stable
    -Virus
    -Tourne pas sur les vieux ordis
    -Version 64 bits plus cher qu'une version 32 bits
    -Pas Opensource


  • Distro GNU/Linux :
    Avantages :
    -Le plus table
    -Presque pas de virus
    -Opensource
    -Gratuit pour la plupart
    -Très customisable
    -Tourne sur les vieux pc
    -64 bits / 32 bits
    -Diversité des OS
    Inconvénients :
    -Ne possède pas les logiciels pros en natifs de Windaube
    -Trop de diversité niveau OS ce qui peut perturber les néophytes
    -Ne reconnais pas autant de prérif' que Windows
    -Dur de changer ses habitudes quand on est passé par Windows vu qu'une distro GNU/Linux est totalement différent que celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:27

Post bien argumenté KAP Wink.
Juste quelques petites remarques. Si tu parles d'upgrade matos du DD ou de la RAM, c'est possible sur MAC. C'est meme simple à faire.
Après, si tu parles de changer la carte-mère, tu ne peux pas. M'enfin, il faut comparer ce qui est comparable. Tu ne vas pas changer le moteur de ta BMW comme tu le fait sur ta Clio. À toi de choisir le moteur qui te conviendra à l'achat de ta BMW. Après, tu peux tout aussi bien rendre ta Clio aussi puissante que la BMW via le Tuning. C'est une question de goût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:25

EDIT: It's kinda an awkward post.... Censored by me!
Post censuré par moi pour cause de fanboyisme de l'êxtrême x)


Dernière édition par Manaphy121 le Lun 26 Mar 2012 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:35

-Dur de changer ses habitudes quand on est passé par Windows vu qu'une distro GNU/Linux est totalement différent que celui-ci

Heu...selon la distrib, ok. Sinon, non. Y a quoi qui change? La méthode d'installation de logiciel? Le bureau? Pour une utilisation simple, y a rien de bien différent. Tu commences pas un Linux from scratch quand tu débutes. Tu vas sur Fedora, Ubuntu ou similaire.

Sur l'open source, je vais supposer que tu parles de l'OS en lui même et pas des programmes disponibles(qui là, bien évidemment, pas mal sont open source et tourne sans problème sur Windows, voire même pour Windows.)


Un dernier point: Windows =/= Microsoft. Windows est un produit de Microsoft. Qui n'a pas fait que des merdes.(C#, XNA, Xbox,...mais là, ça devient une question de gout.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:25

Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:46

Mouahaha, j'aurais jamais pensé à ça moua x)

En fait je viens de comprendre pourquoi les produits apple sont chers. Tout le monde arrête pas de regarder le rapport qualité prix partout, tente d'avoir le "meilleur" ordinateur pour ce qu'on paye, passe des heures à comparer des produits pour tenter d'avoir le mieux possible... Apple l'a bien compris, et ne cherche pas à avoir le moins cher, mais vends ces produits pour ce qu'elle estime qu'il vaillent. Y a pas besoin de passer des heures à comparer. On achète un produit au prix fixé, on a les performances qui vont avec, et grâce à cette technique, c'est bizzare, Apple et la seule entreprise d'ordinateur à faire des bénéfices: http://www.macgeneration.com/news/voir/200272/les-ventes-de-pc-s-effondrent-en-europe-de-l-ouest
Revenir en haut Aller en bas
shinyo
Aspirant SH
Aspirant SH
shinyo


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^
Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !

MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:54

Manaphy121 a écrit:
Mouahaha, j'aurais jamais pensé à ça moua x)

En fait je viens de comprendre pourquoi les produits apple sont chers. Tout le monde arrête pas de regarder le rapport qualité prix partout, tente d'avoir le "meilleur" ordinateur pour ce qu'on paye, passe des heures à comparer des produits pour tenter d'avoir le mieux possible... Apple l'a bien compris, et ne cherche pas à avoir le moins cher, mais vends ces produits pour ce qu'elle estime qu'il vaillent. Y a pas besoin de passer des heures à comparer. On achète un produit au prix fixé, on a les performances qui vont avec, et grâce à cette technique, c'est bizzare, Apple et la seule entreprise d'ordinateur à faire des bénéfices: http://www.macgeneration.com/news/voir/200272/les-ventes-de-pc-s-effondrent-en-europe-de-l-ouest

On appelle ça le prix psychologique =) ( je suppose que tu connais ^^), c'est le fait de mettre une marchandise au prix que les acheteurs pensent qu'elle vaut =)
Etre si proche de son idée rassure l'acheteur sur le produit, et en général augmente les ventes =)
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:38

EDIT: It's kinda an awkward post.... Censored by me!
Post censuré par moi pour cause de fanboyisme de l'êxtrême x)


Dernière édition par Manaphy121 le Lun 26 Mar 2012 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:53

Oh mon dieu le fanboy que j'étais O_O. Oh my f*ckin god.

Hum, quelqu'un pour relancer le débat sur des arguments valables?

Tiens, je fais un effort: Y'a pas altium ou de bon équivalents sur mac =(
Par contre rien de tel pour la musique un mac ;D

EDIT: Vais aussi changer mon avatar je pense, une fois que j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011 - 1:32

Ok, je prends ça pour un non.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:51

Genre je me prends un vent sur un forum, ça m'était jamais arrivé x)

(Héhooo? Y a vraiment personne?)
Revenir en haut Aller en bas
Excel Mibu McCloud
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Excel Mibu McCloud


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : Kaiba Corp.
Nombre de Shinies : Cf ShCard

MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:37

Si si sauf que j'avais rien à répondre personnellement xD Quelle rigolade d'ailleurs en te lisant au fur et à mesure xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/loveangelic
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:40

Ah c'est bon hein x) On fait tous des erreurs. Nan mais j'ai presque complètement honte en me relisant "-- Alors merci de continuer le débat sans me relire parce que je vais finir par devoir changer de pseudo ><
Revenir en haut Aller en bas
Excel Mibu McCloud
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Excel Mibu McCloud


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : Kaiba Corp.
Nombre de Shinies : Cf ShCard

MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:58

Demande à un modo de supprimer tes messages au pire ?(et les miens aussi du coup xD)
(Je me moquais pas mais à lire à la suite c'est drôle xD Désolée si tu l'as mal pris, quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/loveangelic
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:57

EDIT: Bon donc non les modos ont pas voulu supprimer mes messages, je vous laisse donc admirer le fanboyisme ridicule dont j'ai fait preuve. Pensez-y bien, on fait tous des conneries des fois, pas besoin de me voir comme le gars pathétique que j'étais dans mes messages...

EDIT de l'EDIT x): Bon donc j'ai décidé de faire moi même le clean-up dans mes messages, j'ai juste laissé quelques réponses à ce très cher Althos tellement les siennes étaient... Ah.... Pleines d'humanisme et de réflexion, remplies de gentillesse et d'envie de faire plaisir à la personne à qui il répondait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAC, Windows et Linux.   MAC, Windows et Linux. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAC, Windows et Linux.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Une appli Windows Phone 8 pour VOUS, shasseurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: