ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mangaaaaaaaaas [Topic Général]

Aller en bas 
+73
Lord Moriarty
SoDeBo
Sam0714
DarkFire
M.Knight
Miruku
Cracotte
Jumeline
Pokii
Litchy
New0zuu
Paco Raborn
JoseWarrior
Aykudo
Light ~
Alex'
Djbapt
DarkYoko
Kureeru
Blast
Minorin
Mili Eiko
Geoteub
bennnyb
CarliaS
Izual
floreflo
Missingno
Aki
Mystic-Falco
Sey
Eveurs
Okasoin
Batsu
Freak
Monster munch !
Gekkouga
KAP
Dany
Denser
Nyx
Grimmjow
Celeste
Mew le dieu
Xel
Kil
Shikamaru
Bigka'
Huntle
Jill
Brasounette
Dark-Cristal
Shawki
Sodrift
dark vador
Ninetales
Monkey-D-Mugdho
Amaterasu Okami
Brûlombre
Dimoret13
gab
Titania
MiMiGoupix
Epona06
Superleuphorie
Nactios
Kara
Lovecats
Chozo
Black's
pyroliM
Naruto92
valou shiney
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptySam 7 Nov 2015 - 23:11

Suite à tes recommandations, j'ai commencé The World God Only Knows. Certains passages sont vraiment très drôles, et j'aime beaucoup la vision caricaturale que le héros a des relations, qu'il assimile aux events et routes des dating sims. %D

J'vais p'têt me r'mettre à One Punch Man un de ces quatre, c'est vrai que c'est grave marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:11

Akame ga Kill est horrible niveau morts inutiles ou morts juste après introduction du personnage ou morts juste après qu'un truc bien arrive. Le héros se trouve une copine(dans un monde de merde ou les personnages sont soit assassins de l’armée révolutionnaire soit des soldats de l’armée impériale, empire assez horrible). Évidemment, une dizaine de chapitres après et seulement deux ou trois fois ou on les voit en couple, le fille meurt. Bon en fait, elle est pas morte, elle semble être dans une sorte de coma ou avoir perdu toute faculté mentale, ce n'est pas clair. Mais sérieusement, ces gens ne peuvent pas avoir un seul moment de répit.
Un méchant est pressente comme un méchant mais qui a une famille, il a commis des atrocités, il le sait, mais il n'a fait que suivre les ordres etc. Il se fait tuer(ofc c'est un méchant). Sa femme et sa fille sont ensuite...tues parce qu'un nouveau méchant voulait s'amuser. Même les personnages tertiaires n'ont aucun répit.
Un des héros qui était la depuis le début a très lentement du character development...puis il meurt dans une action héroïque en tuant le nouveau méchant(un personnage qui au final n'aura servi qu'a créer une lutte
méchants et éliminer d'autres personnages). Problème de la mort de ce héros? En 50+ chapitres, il a servi a quasiment rien, donc même s'il a eu un peu de développement, on s'en tape. On a un peu pitié pour lui cela dit, avant de mourir heroiquement, il avait été torture et s’était fait arrache un testicule et un oeil(ce n'est pas montre, juste dit, ça reste malgré tout une série assez peu gore au vu des thèmes et de l'histoire.

Encore quelques chapitres et j'ai fini(série en cours again). Si plein de morts(pourquoi s'attacher à un personnage quand il va probablement mourir dans 5 chapitres?), relativement peu d'humour, a crapsack world et relativement peu de character development(il y en a mais ça pourrait être bien plus développé que ça) vous plait, allez-y. L'histoire est pas mauvaise mais globalement, ce n'est pas mon truc.

J'essaie Kingdom après, bien que l'art n'a pas trop l'air à mon gout non plus. Story > Art cela dit.

Edit: Juste après avoir poster, je commence un nouveau chapitre. Premières pages: le héros est maintenant mourant. Vu l'histoire jusqu'ici, il peut parfaitement mourir pour de bon. Après tout, nom du héros: Tatsumi. Nom de la série: Akame ga Kill!. Nom d'un autre héros: Akame. Le héros n'a même pas son nom dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:22

Vous trouvez ça comment vous One Punch Man? Moi j'aime pas mal, cette version un peu décalée du shonen.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:41

J'aime pas les superhéros.
J'aime généralement pas les shônens.

Pourtant, comme j'le disais plus haut, de ce que j'avais lu de One Punch Man, j'ai bien aimé. Ça se prend pas au sérieux et c'est assez délirant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:42

C'est marrant, en général quand un manga/anime fait parler de lui, on a divers avis dans les deux sens. Là pour One Punch Man, j'ai l'impression que tous les commentaires qui en parlent sont positifs sans exception, j'en entends que du bien =O
J'ai pas encore eu le temps de commencer cette série mais va vraiment falloir que je rattrape ça !
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyLun 9 Nov 2015 - 23:07

T'auras vite fait y'a que 6 épisodes pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:14

Y a beaucoup plus de chapitres. Et de ce que j'ai compris, y a une version webcomic moche qui est bien plus avancee dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:37

C'est un projet qui a démarré en ligne à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:05

Mec comment tu peux kiffer AKB49? Je l'ai lu aussi, plus que 10 chapitres, et entre le dessin pourri, le plot qui coule à pic au bout de 3 chapitres et le "principe" en général... Je pense pas avoir lu le même manga. x)

Pour Your Lie in April, ouais je recommande. C'est pas le manga du siècle (ça tourne en rond au bout d'un moment, fin prévisible,...) mais il a plusieurs scènes grandioses, vraiment grandioses, du très grand manga. C'est pas très long en plus, donc allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:32

Comme j'l'ai dis, j'ai eu dur sur les 10-15 premiers chapitres. Le dessin est pas génial sur ces chapitres, j'ai eu la même impression. Après, je sais pas, j'ai continué pour une raison difficile à déterminer(curiosité pour le concept et le fonctionnement du groupe, entre autre) et j'ai aimé pour une raison encore plus difficile à déterminer(je sais pas vraiment pourquoi en fait).

En ce moment je lis Gate - Jietai Kare no Chi nite, Kaku Tatakeri et c'est vraiment sympa. C'est grosso modo "comment le monde reagirait si soudainement une porte vers une monde medievalo-fantasy apparaissait au milieu de Tokyo, du point de vue de l'armée. Avec un otaku comme héros. Y a un peu de tout dedans, même de la politique. Tout le monde veut un acces aux ressources de l'autre monde, d'autant plus que guns/tanks/avions vs epees/arcs, on voit tout de suite qui gagne. C'est du coup pseudo-realiste, l'auteur est aussi un ex-membre des JSDF, donc il sait de quoi il parle niveau armée.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyMar 17 Nov 2015 - 0:33

Ça vaut le coup d'lire Your Lie in April?
Le concept de Gate a l'air assez amusant aussi!
Ah là là j'vais avoir quarante douze mille trucs à lire/voir maintenant...XD
J'ai même pas encore terminé The World God Only Knows, j'ai du m'arrêter au second volume et j'ai pas repris depuis. Dire qu'y en a une trentaine au total. =O

Sinon, j'ai été assez surpris de voir Mori' apprécier le manga AKB49, ça a tellement pas l'air d'être son truc pourtant. Bon, d'un autre côté, j'ai été surpris de voir qu'il lisait autant de mangas in the first place, donc une surprise de plus ou de moins...%)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:36

J'avais ptete lu 5-6 mangas avant fin aout. Puis j'ai commence a lire je sais plus trop pourquoi(je me faisais probablement chier) et depuis j'en ai lu une bonne trentaine, incluant les trucs coreens ou chinois(dont un qui vaut plus ou moins la peine d'etre lu une fois et l'autre qui est cool jusqu'aux 10 derniers chapitres traduits). I'm a bit addicted.

Ca vaut le coup de lire une fois Your Lie in April mais again, la fin tragique est super prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:26

Spoiler:

J'lis World Trigger en ce moment. C'est un shonen classique, rien de bien particulier à dire dessus. J'suis a 84/121, y a vraiment rien de bien spécial. Cela dit, ce n'est pas mauvais, juste très classique. Je ne suis pas encore trop sur de ce que je vais commencer demain(demi journée de repos) cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2015 - 17:43

Triple post, who cares.

J'ai "fini"(encore un manga en cours) Haikyuu!, manga de sport sur le volleyball. C'est étonnamment bon. Tropes de shonen mais les personnages sont sympathiques, tout ça. Certains matchs tirent en longueur par contre. Cela dit, c'est le cas de la plupart des shonen. Oh. Y a pas de trucs ala Olive et Tom.

Je lis Kingdom en ce moment. It's awesome. Un tantinet repetitif(c'est de la guerre et de la politique, surtout de la guerre, alors c'est souvent des batailles et des batailles) mais so awesome. Seriously. Just...Read it.

Next: Slam Dunk, Cross Game et Tokyo Ghoul(deja lu 3 chapitres, ça a l'air etrange, pas sur que je vais tout lire mais au moins j'ai pas ete desinteresse apres le premier chapitre).
Revenir en haut Aller en bas
PtitL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PtitL


Masculin Age : 22
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2015
Nombre de Shinies : 5

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:34

Moi perso j'ai lu que les classiques :
-one piece
-fairy tail
-naruto
-death note
-dragon ball
Voila rien de très original mais je les ai tous bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 0:28

Ca m'énerve dans Fairy Tail, l'auteur nerf les personnage sans raison :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:57

J'ai commencé Kiseiju (Parasite) en Français. C'est l'histoire de
Spoiler:
Un très bon manga, l'histoire est solide, et est pleine de petites piques sur les paradoxes de la natures humaine. On voit également que le manga a sûrement un peu inspiré Tokyo Ghoul, ne serait-ce que dans la structure et le thème (l'anime est récent mais le manga date de 1995 un truc comme ça). Mais au moins ici le héros n'est pas une pleureuse, il est actif.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptySam 27 Fév 2016 - 20:54

Je viens de le finir, et il m'arrive un truc bizarre, c'est la première fois que j'ai le cafard quand j'ai fini un manga, ça doit vouloir dire qu'il est spécial. Outre ce que j'ai déjà dit dans le message précédent, je vous le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyLun 7 Mar 2016 - 23:26

Ça a l'air plutôt intéressant comme manga, le set-up est bien cocasse en tout cas! Ça m'a pas l'air trop long et le manga est terminé donc j'y jetterai un coup d'oeil je pense. ^^
Perso', j'ai jamais eu cette espèce de mélancolie après avoir fini un manga, mais j'sais que ça m'était arrivé quand j'avais fini le VN Ever17 donc j'y suis pas immunisé apparemment. %)

Fini pas mal d'animés de mon côté aussi :

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 A411c710
One-Punch Man : J'ai bien fait de m'y mettre parce que c'est vraiment très très marrant, le concept du super héros invincible qui s'ennuie à mourir se porte bien aux gags, et les persos secondaires (et notamment Genos) apportent un contraste assez amusant avec Saitama.
Tous les tropes et clichés habituels des shônens en prennent plein la tronche, ça fait tellement plaisir. XD
Du coup, vu que le manga est pas encore assez avancé pour qu'une saison 2 se fasse (de ce que j'ai compris), l'attente sera longue. J'pourrais lire le manga, voire le webcomic, mais le support animé rend bien honneur à la série je trouve.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Banner10
Tengen Toppan Gurren Lagann : Un animé de mecha survolté de chez Gainax, avec des robots qui utilisent des drills comme arme principale. C'est fun, plein d'énergie (tout l'inverse d'un Evangelion en fait), et tout le temps over-the-top.
D'ailleurs, Lagann, le mini-robot de Simon (un des héros) me rappelle beaucoup le mecha présent dans Drill Dozer. Si ce dernier n'était pas sorti avant, j'aurais aisément cru à un hommage.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 14364510
Monster Musume no iru Nichijou : Une comédie-harem avec un twist. Le héros est, dans le cadre d'un programme gouvernemental, l'hôte de filles "hybrides", avec des designs à moitié animaux/créatures de légende/etc. Ça n'est pas uniquement esthétique puisque ces aspects là influencent directement la personnalité et le comportement de ces filles et par conséquent les situations gag dans lesquelles le protagoniste se retrouvera. On aurait pu penser que c'est moyen à cause des aspects harem mais c'est pas mal et les situations sont assez créatives compte tenu des spécificités des designs des filles.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 To_car10
Himouto ! Umaru-chan : Comédie se focalisant sur le personnage éponyme d'Umaru, une élève-modèle qui cache bien son jeu et se transforme en otaku feignasse insupportable à la maison et en fait baver son grand frère. J'ai bien aimé ces passages là où elle rend la vie dure à son frère qui lui est jeune actif et doit faire un peu la baby-sitter malgré lui, mais les scènes slice-of-life à l'extérieur sont assez ennuyeuses malgré certains autres persos hauts en couleurs. (voire caricaturaux)

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Kill-l10
Kill la Kill : Animé d'action racontant l'histoire de Matoi Ryuko, une ado' rebelle qui recherche l'assassin de son père, avec comme seule piste la moitié d'une épée-paire de ciseaux qui a servi à commettre le crime. Son enquête la mène à une école dictatoriale typée Nineteen Eight-four où les élèves sont classés de façon hiérarchique et où ce classement influence leur milieu social, les derniers vivant dans des espèces de favelas. Ceux qui sont bien classés obtiennent des uniformes qui leur confèrent des pouvoirs et capacités améliorés, et l'héroïne va devoir se frotter à cette institution très stricte dans sa quête de vérité.

J'ai préféré la première partie de l'animé, qui mélange très bien les situations drôles et sérieuses tout en étant très exagéré et fou, même si mon épisode favori (le 4) est presque entièrement cartoonesque. J'avais moins apprécié la seconde partie à cause de...
Spoiler:

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Infern10
Inferno Cop : Alors, Inferno Cop, c'est...c'est un sacré délire. Web-série assez courte (une dizaine d'épisodes de 3 minutes en moyenne), ça raconte l'histoire de INFERRRNO COPPUUU, le seul justicier intègre de la ville de Jack Knife Edge Town dont les forces de police sont totalement corrompues. Inferno Cop commence comme parodie de comics mais ça part vite dans plein de directions différentes, avec des scènes assez random et des situations WTF, le tout avec une animation quasi inexistante ('faut le voir pour le croire), du recyclage de personnages et un voice-acting qui pour les persos secondaires ressemble à des imitations volontairement foireuses. C'est du low-budget mais totalement assumé et qui arrive à en faire une source d'humour.

C'est assez stupide, et en même temps, c'est ça qui est génial avec Inferno Cop. La série a été diffusée sur YouTube et est par conséquent visible ici (mettez les sous-titres). C'est pas très très long et c'est très marrant donc je vous recommande de regarder au moins les deux premiers épisodes pour voir si ça vous branche.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyMar 8 Mar 2016 - 0:36

En fait je pense avoir compris pourquoi j'était si mélancolique comme jamais je l'avais été après une histoire, mais je l'explique ça spoilera donc je t'en ferai part quand tu l'aura lu ou vu si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:29

Tu peux toujours l'indiquer sous spoiler et je regarderai ça une fois que j'ai fini de lire le manga. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 2:28

Petite présentation de deux manga/anime : Ajin et Erased (Boku dake ga inai machi) !


Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Ajin_833384
Ajin : Demi humans

Dans un futur proche, cela fait maintenant 17 ans qu'une nouvelle race a été découverte : celle des Ajin ou demi humains, des individus qui ne peuvent pas mourir. Ces individus sont recherchés mondialement pour l'apport scientifique qu'ils représentent, de même que l'apport financier... Pour Kei Nagai, 17 ans, la traque va bientôt commencer. Mais quel est cet étrange pouvoir supplémentaire qui semble se manifester en lui? Et est-il réellement seul au monde face aux humains qui tentent de le capturer?

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Ajin-demi-human

L'histoire : Bon vous l'avez compris, c'est clairement un manga avec un propos assez sérieux, MAIS sans tomber dans des éternelles discussions politiques qui pourraient freiner l'action ou vous emmerder rapidement. Je vous ai donné un pitch de base vraiment... Basique, car tous les retournements de situation, les plots twists, les nuances, .... Valent vraiment la peine d'être découvert par vous même. Pour vous dire j'ai bing watch toute la saison 1 en une nuit tant l'histoire était prenante. On ne vous laisse aucun répit (mais l'histoire reste simple à suivre). Il y a rarement un moment de flottement, du moins dans l'anime qui est vraiment incroyablement rythmé.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Tumblr_o0e1zeN06P1uur0cbo1_500

L'animation : Comme vous pouvez le voir sur ce convinient gif, elle est d'excellente facture, avec cet espèce d'effet 3D/cinématique de jeu que je n'arrive pas à expliquer. On est face à du très, très haut niveau. La lumière, sans doute grâce à cet effet 3D, est toujours extrêmement bien gérée, les personnages prennent en profondeur (blague non voulue), l'action à l'écran est un régal.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Tumblr_o1f4miyUj61r3rdh2o1_500

Les personnages : J'adooore quand un manga nous sort autre chose qu'un héros de base. Et c'est réussi pour Kei Nagai. Il s'agit en effet d'une personne extrêmement froide et logique jusqu'à son extrême (voyez le gif : il vit une vie de façade, avec des "amis" sans nom dans son répertoire, juste numérotés). Génie oui, mais génie glacial qui ne voit que ses propres intérêts dans la vie. Bien souvent dans le manga, au lieu de prendre la courageuse décision du héros de manga classique, celui-ci préférera rester dans sa zone de confort. Il y a bien entendu une progression de son caractère au fil du temps, mais c'est tout de même assez surprenant de voir un semi-sociopathe en héros de manga.

Et puis je ne peux ne pas parler de Mr Hat / Satou, qui est le personnage le plus badass de l'univers.

Tout manga confondu.

Pour toujours.

Et qui ressemble à ceci :

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 A3xpNKr93_840w_v1

OUI C'EST TON PAPY LE PAPY CLASSIQUE DE BASE AVEC DES BRETELLES ET UNE PETITE CASQUETTE DE PAPY. OUI.

Et oui, OUI BORDEL que ce personnage est badass. Je ne peux pas vous dire pourquoi, ça spoilerait trop. Sachez juste que niveau trouble mental, on est vraiment dans le high level.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 1628645981

En résumé : Allez voir cet anime, même si vous êtes plus petite fleur d'habitude, je pense qu'il fera mouche. La qualité d'animation est juste trop énorme, le plot, les personnages, ça devrait plaire même si c'est pas votre dada habituel. L'anime a fini sa première saison (et est visible sur Netflix!), le manga a un rythme de parution de un chapitre par mois et est plus loin que l'anime (je dirais que l'anime couvre les 3/4 du manga actuel?). Que ce soit l'anime ou le manga, vous pouvez y aller! Qualité garantie chez les deux.




Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Erased
Erased (Boku dake ga inai machi)

Plot ultra basique : Tokyo, notre époque. Satoru Fujinuma, un mangaka de 27 ans, n'arrive pas à faire décoller sa carrière. Il vit de petits boulots et porte un regard plutôt froid sur la vie en général. Celle-ci l'a pourtant doté d'un grand pouvoir : celui de pouvoir revivre les 5 dernières minutes lorsqu'un évènement mauvais (meurtre, accident, etc) se produit, et ce jusqu'à ce que ledit accident soit résolu. Un pouvoir étrange qu'il ne contrôle pas, celui-ci se déclenchant automatiquement. Il lui faut alors chercher ledit élément perturbateur qui va provoquer l'incident néfaste. Ce pouvoir va bientôt l'emmener bien plus loin que prévu, et l'aider à résoudre une affaire terrible qui le touche particulièrement...

plot plus poussé, à lire si vous voulez plus d'infos, mais bon je trouve ça mieux de savoir juste le minimum légal!:

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Boku-dake-ga-inai-machi-episode-9-20-36_2016-03-03_20-59-29

Bon j'ai l'air maligne moi, comment je fais pour vous raconter l'histoire du coup... XD A lire à vos risques et périls, même si je ne spoilerai rien de majeur Razz Plus que le côté "enquête", qui n'est finalement pas si présent, on retrouve surtout cette envie, ce BESOIN de sauver une personne innocente par tous les moyens. Du coup ça me rappelle un peu "Orange" dont j'avais déjà parlé Smile Le jeune Satoru est bien plus joyeux, ouvert et déterminé que son comparse du futur, et on comprend entre les lignes que c'est sans doute cette série de meurtres qui a fait se refermer Satoru comme une huître dans le futur. Les efforts d'un petit garçon de 10 ans pour s'attaquer à quelque chose de bien trop grand et dangereux pour lui, couplé à l'aspect comique de certaines situations (il reste un homme de 27 ans dans un corps d'un garçon de 10 ans) donnent vraiment de l'intérêt à l'oeuvre.

L'amitié est elle aussi bien mise en avant, et on suit avec plaisir la bande d'enfants, parler de Dragon Quest, de leur cachette secrète, de leurs jeux. C'est sans doute l'un des anime qui selon moi reflète le mieux l'enfance, retranscrit au mieux ce qu'est une bande de jeunes garçons au quotidien. C'est incroyablement réussi.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 D01fa81bf740f211d18cd596126c11921453779218_full

L'animation est de très bonne facture avec certains moments à couper le souffle (voir l'image). On ne peut qu'être ému également par l'amitié qui se crée entre Satoru et Kayo (l'une des victimes des meurtres), Kayo qui vit une vie bien triste à côté de son fatal destin. Il faudra donc, pour Satoru, trouver également le moyen de la sauver de la vie qu'elle mène, en plus de son futur meurtre. (oui il a un emploi du temps très chargé)

L'anime est fini, de même que le manga. J'ai à peine lu le manga donc je ne sais pas quel média est le meilleur. ^^ Le manga est un peu lent et moins beau je trouve, donc plutôt l'anime je dirais?

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 8eHANmYVlAg9jPQWEPzPVABaaok

Personnellement j'ai beaucoup aimé l'anime, même si j'ai soulevé quelques défauts de ci de là, c'était vraiment plaisant. Je recommande vivement à ceux qui aiment les oeuvres traitant de l'enfance, de l'amitié, et qui cherchent quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire.

J'vais quand même parler un peu de mes critiques au cas où quelqu'un aurait lu/vu!

Spoiler:



Des bisous. Lisez/regardez parce que c'était chiant à écrire!

Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 7:56

Ah, super choix de séries Brasou !

J'adore Ajin aussi \^o^/ Je suis le manga depuis le début (en version française, soit jusqu'au tome 4 inclus à ce jour), c'est autant un régal dans l'histoire - le genre dont je suis particulièrement friande - que visuellement je trouve. J'avais entendu parler du fait qu'un anime était sorti ou en voie de parution, et s'il y a déjà toute une première saison de faite, c'est que ça n'a pas traîné ! XD
En tout cas je suis conquise par les images que tu me montres, je crois que je vais me refaire ça fissa en anime pour patienter le temps que la suite sorte en manga.


Pour Erased, j'avoue que c'est encore seulement au stade "sur ma liste de séries à suivre", je n'en ai vu que des extraits jusqu'à maintenant, mais connaissant l'auteur, je m'attends à quelque chose de qualité dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:42

Erased, ça me dit bien quelque chose. C'est pas la première fois que je lis quelqu'un le recommander aussi vivement. J'vais mettre ça sur ma liste de séries à regarder.

La 3D de Ajin est techniquement pas mal du tout, mais elle me fait un peu bizarre quand même. En tout cas sur les gifs que tu as postés.
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 EmptyMar 14 Mar 2017 - 23:55

Tiens, Erased, ça me dit quelque chose. Je pense aussi qu'on m'en a une fois parlé et chaudement conseillé. Faudra que je regarde un de ces quatre. Laughing

Sinon, je suis ici pour parler d'un petit manga de 4 tomes sortis jusqu'à présent: Bestiarius

L'histoire est assez simple : l'empire Romain envahit la Gaule et on vivra le calvaire de certains prisonniers/esclaves ou autres amenés à devenir des gladiateurs qui seront jetés dans des arènes. Jusqu'ici rien d'anormal. Et si je vous dis que ces fameux gladiateurs devront combattre des gobelins, des minotaures, des dragons et j'en passe et des meilleures ?

Alors oui, le concept est con mais diablement efficace : on prend un évènement historique connu et on inclut des éléments de fantasy dedans, en l'occurrence des créatures fantastiques. Rajoutez à cela des intrigues vraiment bien foutues (et tellement poignantes/révoltantes, on n'en sort vraiment clairement pas indifférent), des combats d'arènes épiques, emplis de suspens et surtout, une qualité des dessins vraiment magnifique. Personnages, vêtements, décors et créatures sont vraiment super bien détaillés, rien à voir avec du shonen classique, graphiquement parlant et du haut de ma maigre culture mangaka, il s'agit de l'un des plus beaux mangas qu'il m'ait été donné de lire, honnêtement.

(Mal?)heureusement, le niveau de parution du manga est du coup assez long, comptez un bon six mois facile entre chaque tomes, même s'il est vrai que les 3 premiers sont sortis relativement vite les uns après les autres, le quatrième a bien mit 6 mois pour popper en magasin et je pense que ce sera le rythme normal du manga.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, cela se résume à des histoires plus ou moins distingues mettant en scène différents protagonistes et leur propre histoire face à l'empire Romain, bien que certains liens se font entre chaque protagoniste et qu'un scénario semble se profiler derrière tout ça, mais on n'est pas encore suffisamment avancé pour pouvoir en juger.

Mais quoiqu'il en soit, ce manga semble assez boudé par le public, tout du moins par chez moi, alors je me permets de vous supplier de lui laisser sa chance parce que c'est vraiment un bon gros manga de qualité qu'on a là. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangaaaaaaaaas [Topic Général]
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTA [Topic général]
» Metroid [Topic Général]
» Musique [Topic Général]
» [Topic général] Vos vidéos/AMV
» Starcraft II - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Art Japonais-
Sauter vers: