ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Izual

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Izual   Izual EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:03

Izual et ses shinies

Who the hell do you think I am ?



Pseudo ::
Izual

Âge ::
27 ans

Nombre de shinies trouvés ::
61 Shinies

Shinies favoris ::
Polichombr, Staross, Suicune

Versions du jeu ::
Jaune, Argent x2, Saphir, Diamant, Perle, Platine, HeartGold, SoulSilver, Noir, Blanc, Colosseum, XD, Rumble, Noir 2, Blanc 2

Méthode de chasse favorite ::
Masuda

------------------------------------



------------------------------------




Remerciements a Katsuri pour la structure de la fiche, ainsi qu'a Serebii pour les images.
Les images tirées de DeviantArt sont la propriété de leurs auteurs, au cas ou quelqu'un voudrait s'amuser avec ce copyright "non respecté".


Dernière édition par Izual le Dim 21 Juil 2013 - 13:49, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 0:14

Polichombr



Sexe :: Féminin

Nature :: Aucune idée

Moyen et lieu d'obtention ::
Pokéball, Sommet du Mont Mémoria

Version du jeu :: Saphir

Méthode et temps ::
Hasard, 40 heures de jeu


Récit de capture ::
Après avoir fini le jeu, et vaincu la Ligue, je me décidai a remplir mon Pokédex. Deux créatures en particulier manquaient a mon palmarès : Eoko et Barpau. Après un court moment d'hésitation, je me dirigeai vers le sommet du Mont Mémoria, bien décidé a empocher le premier. Une fois a cet endroit, je chasse, je chasse, et je chasse encore (et le premier qui parle de tirer la chasse, je le pends par les pieds), sans succès. C'est alors que je croise un Polichombr d'un bleu foncé, qui m'a immédiatement plu.

Moi : "Non... MON PREMIER SHINEY ! Faut que j'l'attrape !"

Matraquage de Pokéballs sans même l'affaiblir. Il est rentré dans la troisième.

J'ai hélas perdu ce shiney lorsqu'on m'a volé la cartouche Rouge Feu, dans laquelle je l'avais transféré.


Date de capture :
Perdue dans les méandres du temps

Photos :
Spoiler:


Dernière édition par Izual le Sam 20 Juil 2013 - 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 1:01

Lithane



Sexe :: Indéterminé

Nature :: Malin

Moyen et lieu d'obtention ::
Hyper Ball, Ruines Désert

Version du jeu :: Saphir

Méthode et temps ::
Resets, 800


Récit de capture ::
Ebloui par la beauté du Regirock Shiney de Pelican, je me suis très vite mis en tête l'idée de capturer moi aussi ce sublime légendaire. Etant justement parvenu a ce stade du jeu (c'est-a-dire juste après le dernier badge, avant la ligue), j'ai très vite été m'occuper de la quête du Sanctuaire pour débloquer les trois Regis... une chance que je m'étais décidé a faire de cette partie une mono eau, d'ailleurs, ça m'a évité d'avoir a chercher Relicanth (je l'avais cherché a peine Plongée était entre mes mains, et je ne le regrettais pas)...

Enfin bref. J'ai donc été camper devant Regirock, et c'était parti pour les resets ! Deux jours ont passé depuis le début de ma recherche. En parlant de mon projet de capture des Regis (parce que Regice et Registeel y passeront aussi ^^) sur SH, on m'a très vite conseillé de réviser mon équipe, composée d'un Ludicolo, d'un Staross, d'un Laggron et d'un Milobellus, tous les quatre au niveau 50 (les deux restants n'étant que des CSclaves), arguant notamment sur le fait que je ne possédais ni altération d'état, ni Faux-Chage. Ignorant ces conseils, j'ai continué les resets.

Mardi, 08h00. N'ayant pas cours aujourd'hui, je me suis relancé de suite sur les resets de Regirock. Quelle ne fut pas ma surprise, en voyant, deux heures et trois bonnes centaines de resets plus tard, un Regirock plus foncé que d'habitude... C'était bien lui ! J'entamai donc le combat avec Ludicolo, qui commenca avec un Laser Glaçe, qui lui ôta le tiers de sa vie, ni plus ni moins. Regirock contra avec un Pouv.Antique qui augmenta toutes ses stats. "Qu'a cela ne tienne", me dis-je, et je lançai un second Laser Glace. Non seulement il lui sapa la vie de bien belle manière (il devait lui rester 2-3 % de HP, merci les coups critiques !), mais il eut la bonne idée de le congeler ! Tout heureux, je commence les lancers d'Hyper Balls. Il est resté clos dans sa Ball au bout de la troisième lancée, un énorme coup de chance pour moi, donc. Je n'en reviens toujours pas. Mon premier légendaire Shiney !


Date de capture :
17/10/2006, 10h10

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 1:08

Yukitane



Sexe :: Indéterminé

Nature :: Malin

Moyen et lieu d'obtention ::
Master Ball, Grotte Island

Version du jeu :: Saphir

Méthode et temps ::
Resets, 200


Récit de capture ::
Venant juste de capturer Regirock, j'me dis "Allez, on va faire quelques resets devant Regice avant d'aller faire la ligue". Le temps de le rejoindre, et c'était parti. Les resets s'enchainaient a grande vitesse (plus ou moins 3 par minute), et je ne voyais pas le temps passer.

Un peu fatigué, je me connecte sur le net, dans l'espoir de voir des amis, tout en continuant mes resets. Je tombe sur Catch_Me, avec qui j'entame la discussion, en lui annoncant la capture de mon Regirock, et j'allais continuer quand un bruit étrange capta mon attention. Le Regice que j'avais devant moi était bien plus clair que la normale.

Moi : "Non... Pas possible..."

Le temps de reprendre mes esprits (et de me pincer un grand coup, histoire d'être sur que je ne rêve pas), et j'annonce ma découverte a Catch_Me. Le combat commence. J'affaiblis Regice a grands coups de Surf de mon Ludicolo, agrémentés d'un ou deux Larcins, histoire de le mettre dans le rouge, puis je switche sur Relicanth (qui remplaçait Milobellus), pour lancer Baillement. Je l'endors et commence le lancer d'Hyper Balls en masse, sans succès.48 Balls plus tard, il se réveille de mon dernier Baillement (Relicanth étant tombé a court de PP) et lance Lutte, qui a failli le tuer. Ne tenant pas a prendre un risque supplémentaire, je lance ma Master Ball, déterminé a récupérer celle de ma sauvegarde Colosseum une fois celle-ci terminée.

Je suis heureux. Moi qui ne croise presque jamais de Shinies, me voila en l'espace de deux heures l'heureux propriétaire de deux Shinies légendaires. C'est trop beau pour être vrai. Je dois encore rêver.



Date de capture :
17/10/2006, 12h36

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 1:13

Mekane



Sexe :: Indéterminé

Nature :: Malin (sans commentaires -_-')

Moyen et lieu d'obtention ::
Hyper Ball, Tombeau Antique

Version du jeu :: Saphir

Méthode et temps ::
Resets. Un jour et demi. Nombre de resets non calculé


Récit de capture ::
Heureux de mes captures (Regirock et Regice), je me dirige vers le Tombeau Antique, refuge de Registeel, a court de Master Ball, mais plus déterminé que jamais a capturer le dernier membre du trio Shiney.

A peine arrivé, je commence les resets. Le temps passe, et la nuit tombe. Ereinté, je me décide a aller dormir. Le lendemain, de bon matin, je me relance avec le même acharnement sur le Regi d'acier. Ce n'est qu'au soir, et après un nombre incalculable de resets, que je croise un Regi aux reflets bleuâtres.

Par réflexe, je sors un Baillement de Relicanth, suivi de deux Larcins. Le bestiau n'aura pas résisté longtemps; entrant dans ma onzième Hyper Ball. Je consulte ses stats, et constate a ma grande stupeur qu'il partage la même nature que ses deux confrères, a savoir Malin. Et je tiens a préciser que je joue sans AR (D'ailleurs, si quelqu'un peut me trouver une utilité a tricher dans un jeu, qu'il me fasse signe).

Enfin bref, je suis heureux, j'ai obtenu ce que je cherchais... Ou presque ^^



Date de capture :
18/10/2006, 18h et quelques.

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 1:18

Shinryuu



Sexe :: Indéterminé

Nature :: Vous allez rire... Malin

Moyen et lieu d'obtention ::
Master Ball, Pilier Céleste

Version du jeu :: Saphir

Méthode et temps ::
Resets. Suffisamment pour faire deux semaines. Nombre de resets non calculé.


Récit de capture ::
Le surlendemain de la capture de Registeel, un ami vient me rendre visite. Je lui montre mes Regis, et lui me demande si j'aurais la patience de lui chercher un Rayquaza shiny, étant donné qu'il a littéralement fantasmé sur la couleur noire du bestiau. Qu'a cela ne tienne, me dis-je, je vais le chercher, son Rayquaza.

Et la, je n'ai pas hésité a utiliser les grands moyens : Je l'ai cherché sur ma Emeraude, sur ma Saphir (avec une sauvegarde juste face a Rayquaza) et en émulant sa Saphir sur Box. Et rien a redire, mon ami m'a bien aidé sur la recherche (en se chargeant de ma version Saphir, tandis que je cherchais sur l'émulation de sa Saphir et sur Emeraude en même temps).

Le temps passe et lui se lasse, tandis que je continue mes resets sur Saphir et Emeraude. Et deux semaines et demi après Registeel, c'est un Rayquaza noir qui se présente sur Saphir. Ayant pris mes précautions (a savoir la récupération de ma Master Ball de Colosseum), je fais ni une ni deux et le capture au premier tour. Ca m'évitera de mauvaises surprises, me dis-je.

Je consulte ses stats, espérant une nature Modeste, et la vue de la nature qu'il possédait me fit littéralement tomber du lit.

Mon ami : Eh, ca va ?
Moi (en lui tendant la GBA) : Regarde sa nature, tu comprendras.

...Je ne l'ai jamais vu autant rire. Il a même failli s'étouffer. Pensez donc, quatre shineys en l'espace de trois semaines, tous les quatre possédant LA MEME NATURE ! Coïncidence, hasard, j'ignore ce qui a pu donner cela, mais toujours est-il que je suis surement le dresseur le plus (mal)chanceux, a accumuler en aussi peu de temps les shineys les plus douteux que l'on puisse obtenir sans outil de reconstruction.



Date de capture :
4/11/2006, 13 heures et un chouia.

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 1:27

Posokichi



Sexe :: Mâle

Nature :: Sérieux *soupir de soulagement*

Moyen et lieu d'obtention ::
Donné par le Prof. Seko

Version du jeu :: Emeraude

Méthode et temps ::
Resets, une soixantaine (avec redémarrage du jeu a chaque reset)


Récit de capture ::
Après avoir rempli le Dex National, j'ai commencé les resets de Kaiminus, comme je l'avais expliqué ailleurs sur le forum. Rapidement lassé, je me suis souvenu d'une question, posée elle aussi sur le forum, et qui demandait si la chance d'avoir des shineys était remise a zéro lors d'une nouvelle partie...

Le temps de déposer les 400 pomons que j'avais dans mes boites (les 386 au niveau 50 + mes teams du premier et du deuxième tour du Pikachu Trophy + mes deux CSclaves) dans Box, et je recommencais a zéro, avec l'idée de commencer avec un shiney. Rapide coup d'oeil sur Serebii.net, qui me conforte dans mon idée qu'Arcko est le plus beau des trois, et je démarre les resets. Des resets un peu particuliers, cependant, puisqu'entre chacun d'entre eux, je recommencais la partie a zéro.

Une soixantaine de resets plus tard (62 pour être exact), je prends Arcko et j'entame le combat contre Zigzaton. Ma surprise fut énorme quand je constatai qu'Arcko était d'une couleur plutot bleuâtre...

Moi : "T'es pas malade au moins ?"

L'a fallu une bonne minute pour que je réalise qu'il ne s'agissait pas d'un Arcko malade, mais bel et bien du Arcko shiney que je cherchais depuis si peu de temps. C'est alors que je me rappelle du fait que mes Regis et Rayquaza étaient tous de la même nature, et c'est d'une pression tremblante du doigt que je vais zieuter ses stats.

Moi : "Mais... IL EST PAS MALIN ! YAHOOOO !"

A six heures du matin, cela le fait pas trop... Enfin bref, le temps de jeter un coup d'oeil a ses stats (pas exceptionnelles, a première vue, mais j'ai pas encore calculé), et je suis venu annoncer la capture.



Date de capture :
23/01/2007, 06h00 pile

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 1:33

Akatsuki



Sexe :: Masculin

Nature :: Discret

Moyen et lieu d'obtention ::
Donné par le Prof. Seko

Version du jeu :: Emeraude

Méthode et temps ::
Resets, dix heures de resets avec partie recommencée a chacun d'entre eux


Récit de capture ::
Après l'obtention de mon Posokichi, une idée m'est vite venue a l'esprit. Une idée qui me disait que, en recommencant encore de la même manière, j'aurais peut-être autant de chance. Le temps de faire passer Posokichi dans Rubis, puis de le déposer dans Box, et je redémarrais.

L'ennui, quand je suis arrivé devant le sac, c'était... "Qui je prends, moi ?" Dans le doute, je passais de l'un a l'autre en alternance... Pis cela faisait varier les plaisirs... Une dizaine d'heures plus tard, je relance, je prends Poussifeu, puisque c'était son tour, et j'entame le combat.

GBA SP : "Tchlink !"
Moi : "Oh, c'est beau, ça brille ! ...Attends, si ça brille... SHINY !"

J'abrège vite fait (notez au passage le CC sur Griffe qui aura abrégé le combat), et je sauve dès que possible.

Résultat : Encore un shiny a mon actif ! Et je commence a croire que cela a vraiment de l'influence que de recommencer la partie a chaque reset, même si c'est long.



Date de capture :
23/01/2007, 16h00 pile

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 13:00

Mugimaru



Sexe :: Masculin

Nature :: Bizarre

Moyen et lieu d'obtention ::
Donné par le Prof. Seko

Version du jeu :: Emeraude

Méthode et temps ::
Resets, deux heures et demi


Récit de capture ::
Après la capture d'Akatsuki, tout s'est assez vite enchaîné. Echange vers Rubis, transfert de Rubis a Box, nouvelle partie et resets sur Gobou.

Moi : "Après tout, tant que j'ai de la chance, autant en profiter !"

Et pour en profiter... Les resets s'enchainent a une vitesse vertigineuse, et je ne vois pas le temps passer (Normal, il passe trop lentement). Deux heures et demi plus tard, en finissant de manger, j'entame un nouveau reset. Le bon, puisque mon Gobou est mauve au lieu d'être bleu. Je bats Zigzaton de deux Charges bien senties, et a peine en ai-je l'opportunité que je sauvegarde...

Trois shineys en un jour. J'ai du dépenser la chance de toute une vie.


Date de capture :
23/01/2007, 18h42

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 13:11

David



Sexe :: Féminin

Nature :: Doux

Moyen et lieu d'obtention ::
Pokéball, Route 4

Version du jeu :: Rouge Feu

Méthode et temps ::
Hasard, 20 heures de jeu


Récit de capture ::
Décidé d'avoir une équipe de Ramassage pour ma future version Perle FR, j'ai rapidement recommencé RF, décidé a aller chercher quelques Miaouss, bons non seulement pour le Ramassage, mais aussi pour la collecte de fonds, grâce a leur Jackpot.

Deux mois ont passé, mois pendant lesquels j'ai délaissé RF. C'est lors de mon avant-dernier jour à l'hopital (pour les problèmes de santé que l'on me connait... Ou pas ^^) que je m'y suis remis. Et c'est le lendemain, en ramassant les objets, que j'ai croisé un Rattata doré (bien qu'il me semble plus proche du kaki que du doré... Enfin bon, vais pas me plaindre). J'avais même remarqué qu'il était de couleur différente avant même qu'il n'apparaisse clairement.

Enfin bref, sans même tergiverser, je l'ai bombardé de Pokeballs (faut dire, grâce au Jackpot et aux items inutiles ramassés, j'avais un stock de plus de 600 Pokeballs, je ne me suis donc pas gêné). Il est rentré dans la troisième. J'ai failli hurler de joie dans l'hopital.


Date de capture :
08/05/2007, 13h17

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 13:16

Wild Fang



Sexe :: Féminin

Nature :: Malin

Moyen et lieu d'obtention ::
Pokéball, Route 4

Version du jeu :: Rouge Feu

Méthode et temps ::
Hasard, 23 heures de jeu


Récit de capture ::
A croire que les shineys veulent me voir... Enfin bon, j'vais pas me plaindre ! Toujours est-il que je continuais a monter en niveau les Miaouss précédemment cités lorsqu'un superbe Abo doré-kaki (vu que j'arrive toujours pas a situer la couleur) me saute sur le râble.

La technique que j'ai utilisé sur Rattata ayant porté ses fruits, et étant donné que j'ai encore augmenté mon stock de Pokeballs (j'en avais le max, soit 999), je veux commencer le bombardement... Qui n'aura pas duré longtemps, vu qu'Abo est rentré dans la première ball !

C'est après mon retour dans le Centre et en regardant sa nature que j'ai eu une bonne crise de rire, ceux qui ont vu mes anciens shineys comprendront pourquoi !


Date de capture :
11/05/2007, 02h01

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 13:36

Rosecula



Sexe :: Masculin

Nature :: Naïf

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Route de Glace

Version du jeu :: Heartgold JAP traduite US

Méthode et temps ::
Hasard, approx. 15 heures de jeu


Récit de capture ::
Avec les sorties japonaises de Heartgold et Soulsilver, les premiers patchs de traduction se multiplièrent, les uns après les autres. Curieux de voir ces remakes d'Or et Argent et de les tester avant leur sortie, j'ai rapidement mis la main sur une rom crackée et ai commencé l'aventure.

Et le jeu m'a bluffé, rendant les versions Or et Argent plus qu'agréables (alors que les originaux avaient commencé a me lasser de Pokémon) et me donnant envie d'aller toujours plus loin. C'est ainsi que j'ai dépassé les limites de la traduction, et que je me suis aventuré vers Ebenelle.

Et le jeu a décidé de récompenser mon attachement envers cette version... Comment ? En me faisant croiser le chemin d'un Nosféralto verdâtre, qui fut immédiatement affaibli et endormi, puis capturé à l'Honor Ball, une pratique que j'ai mise en place depuis Diamant et Perle, ces versions m'ayant convaincu qu'un pokémon rare comme un shiny mérite une ball prévue pour "de grandes occasions".

Ce n'est qu'a son arrivée sur Blanc 2 (ou Blanc d'Oeuf pour les intimes) que je le fis finalement évoluer en Nostenfer, lui permettant d'arborer son surnom avec fierté.


Date de capture :
17/04/2011

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 13:42

Seedataur



Sexe :: Masculin

Nature :: Rigide

Moyen et lieu d'obtention ::
Sorti d'un oeuf

Version du jeu :: Blanc

Méthode et temps ::
Masuda 5G, trois semaines, 351 oeufs


Récit de capture ::
Tout d'abord, faut s'avoir que l'envie de le capturer vient d'un projet a bien plus grande échelle, comme certains le savent vu que j'en ai parlé sur la chatbox : L'éclosion en shiny de chaque espèce, pour ensuite les entraîner et les utiliser éventuellement en tournois.

Le premier de la liste étant Bulbizarre, je me suis directement rendu sur Smogon pour obtenir un moveset qui me semblait bon, et le moveset de sweeper mixte avec Croissance me semblait le plus intéressant. J'ai donc mis la main sur ce qu'il me fallait avant de commencer les oeufs.

Après préparation, je suis tombé sur un paternel relativement intéressant : Nature ne génant ni ses attaques, ni sa vitesse, et IV de 31 en PV, Attaque et Attaque Spéciale. L'idéal pour le faire pondre des oeufs et obtenir mon sweeper mixte shiny.

J'ai ensuite commencé la ponte massive d'oeufs, a raison d'un remplissage de six boites avant de faire éclore les oeufs obtenus. On remerciera mes partenaires Camerupt (Corps Ardent), Métamorph (pour la reproduction) et Bicyclette (pour la vitesse), qui ont grandement accéléré le processus.

La première série de 6 boites m'a donné un nouveau père, porteur d'un IV de 31 en Vitesse en plus des IV disponibles, et de la même nature que le précédent père. Cependant, pas de shinys en vue, ce qui fait que j'ai du recommencer la ponte.

Lors de la seconde série de 6 boites, j'ai commencé a décrocher, suite a des événements IRL (dont la naissance de mon neveu, Axel, un beau brin de bébé), pour ensuite reprendre et au moins finir ma seconde série avant de risquer d'être a nouveau interrompu.

Seedataur est sorti du 10e oeuf avant la fin de la seconde série. J'avais décidé que je lui donnerais le nom du Bulbizarre qui a évolué et mené mon équipe lors de mon premier Nuzlocke, et j'ai tenu parole. Cependant, j'ai eu droit a deux petites surprises qui l'ont fait diverger de mon idée de base...

La première est le listing de ses IV : 31 en PV, Attaque, Défense Spéciale et Vitesse. Pas de 31 en Attaque Spéciale, dommage pour mon mixte, mais c'est la seconde surprise qui a enfoncé le clou : Une nature Rigide... Il me reste au moins la possibilité du sweeper physique avec Danse-Lames pour faire bien mal.

Enfin, toujours est-il que je suis content d'avoir mis la main sur un shiny, et que du coup, cela me motive pour ma prochaine cible : Salamèche.


Date de capture :
21/05/2011

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 13:46

Wiménon



Sexe :: Féminin

Nature :: Sérieux

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Route 12

Version du jeu :: Blanc

Méthode et temps ::
Hasard, nombre d'heures de jeu inconnu


Récit de capture ::
Ce récit est une suite directe de la capture de Seedataur, et ce pour une bonne raison : En vidant les boites d'oeufs éclos le lendemain midi de son éclosion, j'ai gardé sous la main un Bulbizarre mâle et une femelle, avec pour objectif de les faire évoluer pour obtenir les formes mâle et femelle de Florizarre dans le Pokedex. Je les ai ensuite embarqués avec un volant et un massacreur (mon bon vieux Deathstar, un Staross de tournoi qui me suit depuis Rubis et Saphir et dont certains qui m'ont vu de visu aux Pikachu Trophy de la 3G se souviendront) sur la Route 12, histoire de rencontrer des Nanméouïe de haut niveau et de les faire monter de niveau rapidement.

Les niveaux s'enchaînent assez rapidement, et les deux Bulbizarre évoluent une première fois tout aussi vite, avant de continuer a grimper. Une herbe bouge, je me rue dessus, pour faire face a un Nanméouïe... MAUVE ? La surprise passée, je décide de le bombarder d'Honor Balls (une chance que j'en aie une centaine en réserve, avec toutes les Poballs achetées au cours du jeu) sans l'affaiblir, et il rentre docilement dans la première envoyée. Une chance pour une capture imprévue.

Du coup, c'est ma chérie qui envie mes rencontres. Espérons que cela ne se termine pas en guerre des ménages.


Date de capture :
22/05/2011

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 13:51

Friedrich



Sexe :: Masculin

Nature :: Rigide

Moyen et lieu d'obtention ::
Sorti d'un oeuf

Version du jeu :: Blanc

Méthode et temps ::
Masuda 5G, huit mois et quelques jours, 3587 oeufs


Récit de capture ::
Immédiatement après Bulbizarre, j'ai voulu attaquer Salamèche, pensant qu'il me prendrait plus ou moins le même temps, que je pourrais rapidement avancer dans mon projet d'obtention de tous les shinys possibles en oeufs, et que je pourrais ensuite me charger d'autres choses.

Quel fou j'ai été.

Les mois qui ont suivi ont mis ma détermination a rude épreuve. Problèmes de la vie, consécration à ma chère et tendre et à nos études, tout ca m'a pris bien du temps et fait réfléchir à cette motivation que j'avais. Et finalement, j'ai re-réalisé que si je chassais, ce n'etait pas par collectionite aiguë, mais davantage pour le plaisir. Cela m'a permis de me relancer dans une chasse qui me désespérait avec un nouveau point de vue, et une nouvelle volonté.

J'ai donc décidé d'abandonner ce projet pour un autre, moins ambitieux : la capture en Masuda des espèces qui me plaisent, mais que je n'ai jamais chassé jusqu'ici. L'objectif classique d'un SH, non ?

Finalement, c'est en ce premier janvier 2012 que le jeu a récompensé ma patience. Un beau bébé a vu le jour, et la détermination de son tuteur est revenue.

D'autant plus que Friedrich n'est pas seul a être né...


Date de capture :
01/01/2012

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 13:55

Voltaire



Sexe :: Masculin

Nature :: Mauvais

Moyen et lieu d'obtention ::
Eclos d'un oeuf

Version du jeu :: Blanc

Méthode et temps ::
Masuda 5G, cinq minutes et six oeufs après Friedrich


Récit de capture ::
Euphorique dans ma joie d'avoir obtenu Friedrich, je me decidai de faire éclore le reste de mes oeufs tout en annonçant l'heureuse nouvelle. Rapidement, un second bébé doré apparut.

L'histoire est courte, mais la morale est la : Faut jamais désespérer, même si le shiny n'apparait que très tard, car il finit toujours par apparaître. Gardez donc toujours espoir et volonté.


Date de capture :
01/01/2012

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 19:24

Zuxila



Sexe :: Masculin

Nature :: Sérieux

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Route 35

Version du jeu :: Or Heartgold

Méthode et temps ::
Hasard, approx. 10 heures de jeu


Récit de capture ::
Décidé, pour la SHTC, a aller capturer Suicune, je m'étais motivé a avancer dans ma Or Heartgold afin d'y être pour son commencement. Je m'étais donc capturé avec l'aide du Pokéwalker une équipe somme toute classique, avant de progresser sans difficulté dans le jeu.

Arrivé sur la route 35, je regarde les captures. Ne possédant pas encore un Yanma, je me lance sur ladite route afin d'en obtenir un. Le troisième Pokemon rencontré sera ce superbe Nidoran mâle bleuté, qui finira paralysé, puis mitraillé d'Honor Balls avant de rentrer dans la quatrième lancée.

Ce fut le surnom qui me posa le plus de problèmes, car malgré les suggestions de mes éminents confrères et amis de la CB, aucune idée ne me plaisait. C'est alors que ma chère et tendre me conseilla de le surnommer Zuxila, surnom que j'utilise a certains endroits, et que j'adopta aussitôt. Elle aura droit a une variation de son pseudo si jamais je croise un Nidoran femelle, du coup.


Date de capture :
22/06/2012

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 19:36

Crimson



Sexe :: Masculin

Nature :: Naïf

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Lac Colère

Version du jeu :: Or Heartgold

Méthode et temps ::
Shiny obligatoire, approx. 10 heures de jeu


Récit de capture ::
Rien de spécial a raconter, il s'agit du Léviator rouge connu par des centaines de chasseurs. Je n'ai même pas cherché a obtenir une nature ou des IV particuliers pour ce shiny.


Date de capture :
22/06/2012

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 19:50

Shito, Sabrac, Sarabi, Penpen, Hydro & Brasou



Sexe :: Masculin

Nature :: Rigide

Moyen et lieu d'obtention ::
Eclos d'un oeuf

Version du jeu :: Diamant

Méthode et temps ::
Masuda 4G, nombre d'oeufs perdu

Sexe :: Masculin

Nature :: Rigide

Moyen et lieu d'obtention ::
Eclos d'un oeuf

Version du jeu :: Diamant

Méthode et temps ::
Masuda 4G, nombre d'oeufs perdu

Sexe :: Féminin

Nature :: Rigide

Moyen et lieu d'obtention ::
Eclos d'un oeuf

Version du jeu :: Diamant

Méthode et temps ::
Masuda 4G, nombre d'oeufs perdu

Sexe :: Masculin

Nature :: Modeste

Moyen et lieu d'obtention ::
Eclos d'un oeuf

Version du jeu :: Diamant

Méthode et temps ::
Masuda 4G, nombre d'oeufs perdu

Sexe :: Masculin

Nature :: Rigide

Moyen et lieu d'obtention ::
Eclos d'un oeuf

Version du jeu :: Diamant

Méthode et temps ::
Masuda 4G, nombre d'oeufs perdu

Sexe :: Féminin

Nature :: Timide

Moyen et lieu d'obtention ::
Eclos d'un oeuf

Version du jeu :: Diamant

Méthode et temps ::
Masuda 4G, nombre d'oeufs perdu


Récit de capture ::
Alors que je m'étais éloigné de la scène du Pokéweb, la shasse était encore quelque chose qui me plaisait, mais a un rythme plus modéré. Ces six spécimens sont le résultat de chasses expérimentales en Masuda 4G, afin de me rendre compte du plein potentiel de celui-ci, tandis que les critiques fusaient a son sujet de par le Web. Aucun d'entre eux n'a de surnom, ce qui est du a leur caractère expérimental. Cependant, je suis bien tenté de leur en donner a présent, suite au parcours qu'ils ont vécu...

Ladite cartouche les contenant, une Diamant, disparut du jour au lendemain. La visite d'une connaissance ayant des arriérés de vol s'étant effectuée au préalable, j'ai considéré la cartouche volée et ai décidé de faire une croix sur les shinies qu'elle contenait. Quelle ne fut pas ma surprise de voir cette cartouche tomber de la poche d'un pantalon que je n'avais plus porté depuis longtemps avant de le ressortir pour mes vacances !

Rapidement, et avant même que je ne les renomme ou que je ne note leur route d'origine (bien qu'il n'y a que les routes au nord et au sud de Bonville d'utilisées pour les six), ils furent tous retransférés sur ma version Blanche, avant de rejoindre mes autres shinies, ayant gagné de par leur absence les galons nécessaires quant a leur reconnaissance a mes yeux.

EDIT : Les surnoms des six ont été trouvés. Merci donc a Dark Light, Kaniloss, Hydro et CarliaS pour leur aide.


Dates de capture :
Perdue dans les méandres du temps, mais étalées sur un an

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 19:54

Harmony



Sexe :: Indéterminé

Nature :: Modeste

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Tour Carillon

Version du jeu :: Or Heartgold

Méthode et temps ::
Resets, 255 resets


Récit de capture ::
Voilà ma capture la plus chanceuse, et la première du SHTC (voire peut-être la seule ?).

Alors que j'avancais dans ma version Heartgold, un rapide tour sur Serebii me convainquit de la beauté de Ho-oh. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de reset sur un statique, et étant donné que j'allais m'adonner a cette pratique assez régulièrement, je me dis qu'un peu de préparation sur un beau shiny ne me ferait pas de mal.

La préparation fut des plus simples : Quelques combats d'entraînement, et les resets s'enchaînèrent... A un rythme plutôt lent, je dois l'avouer, vacances avec une belle-mère acariâtre obligent. Cependant, la chance décida de compenser mon malheur en m'apportant ce superbe oiseau arc-en-ciel au bout d'un nombre très court de resets.

Un oiseau arc-en-ciel... La comparaison avec Robot Unicorn Attack ne prit que quelques secondes a germer dans mon esprit, et ce fut la chanson qui accompagne ce jeu qui me donna le surnom de ce Ho-oh.


Date de capture :
29/07/2012

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptySam 20 Juil 2013 - 19:57

Moutmout



Sexe :: Masculin

Nature :: Pudique

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Route 32

Version du jeu :: Or Heartgold

Méthode et temps ::
Rencontres, 3500+ rencontres (+ deux ans de vaines tentatives au Pokéradar sur Diamant)


Récit de capture ::
Et c'est la fin d'une de mes plus longues chasses, la plus longue étant encore en cours (Trois ans et demi pour Suicune sur des consoles variées, quand même). Et le résultat en valait la peine.

Tout a commencé lorsqu'une amie a moi m'a montré son Wattouat shiny capturé au Pokéradar. Je suis littéralement tombé sous le charme de ce petit mouton rosé que le changement de couleur rendait d'autant plus mignon, et je me suis mis en tête de le chasser avec acharnement.

Mon objectif était de le chasser au Pokéradar, comme celui de cette SH, mais cela s'avéra plus difficile que prévu, n'ayant a l'époque jamais utilisé cet outil de chasse. Et malgré l'assimilation de tous les conseils donnés, malgré de nombreuses et incroyables tentatives, malgré les mois, puis les années passées, jamais le mouton rose ne daigna montrer le bout de son museau.

Tandis que je commençais a me dire que jamais je ne maîtriserai suffisamment le Pokéradar pour parvenir a le croiser, j'ai eu une révélation. Les discussions sur la CB parlaient alors d'une autre idée pour le croiser, et utilisant plusieurs ingrédients nécessaires a un maximum de rencontres.

En combinant Statik sur un Wattouat lv6 avec un lot de Repousses sur la route 32 de Heartgold, j'arrivais a un lot de 66 % de rencontres. Trouvant ce chiffre suffisant et les autres rencontres (qui se réduisaient a Chetiflor) pas si indésirables que ça, c'est avec une motivation renouvelée que j’enchaînai les rencontres.

Au final, c'est après plus de 3500 rencontres que le mouton rare se montra. Je restai sans voix pendant quelques secondes avant de mener l'assaut, enchaînant les Faux-Chages de mon Insécateur avant de passer sur Boustiflor pour l'endormir. Ma première Honor Ball fut la bonne, et Moutmout rejoignit les autres capturés de Heartgold.

De nature Pudique, cela ne l'empêchera pas d'être une de mes trouvailles majeures. Une preuve de plus que la shasse est une question de patience et de chance, non ? En tout cas, un grand merci a Tokay pour les informations qui m'auront permis de le trouver, ainsi qu'aux autres Glandeurs de la CB pour m'avoir donné une motivation supplémentaire pour le capturer.


Date de capture :
02/08/2012

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:08

Clear Mind



Sexe :: Indéterminé

Nature :: Modeste

Moyen et lieu d'obtention ::
Master Ball, Route 25

Version du jeu :: Or Heartgold

Méthode et temps ::
Resets, 3370 resets + 2000+ resets sur Colosseum


Récit de capture ::
Après la capture de Moutmout, je me suis lancé sur la seconde de mes plus vieilles chasses, a savoir Suicune.

Petit retour en arrière : Suicune a été le quatrième Pokémon que j'ai commencé a chasser, en même temps que Shinryuu, mon Rayquaza. Et si le dragon noir est venu assez rapidement, il me fallut plus de temps pour mettre la main sur Suicune. Et peut-être était-ce dû au fait que chaque reset prenait 1/4 d'heure a l'époque, ou peut-être était-ce dû a mes problèmes de santé qui prenaient de l'importance, mais toujours est-il que j'ai commencé a me désintéresser de ce shiny.

Ensuite vinrent Rouge Feu et Vert Feuille. La découverte de la présence de Suicune et des moyens de l'obtenir furent ce qui me poussa a faire une exception et a ne pas prendre Carapuce comme starter. Quelle ne fut pas ma déception lorsque j'appris que les chances de l'obtenir étaient plus longues que sur Colosseum. Toutefois, je repris ma chasse la-bas, sans trop d'espoir.

J'ai du totaliser entre 2000 et 2500 resets avant de baisser définitivement les bras. J'ai connu un gros vide au niveau de la chasse, qui me coupait toute envie, et encore moins pour une chasse aussi grosse que celle-la. C'est donc jusqu’à la sortie de Heartgold et Soulsilver que j'ai cessé de taquiner le goujon.

Quelques années plus tard, avec HGSS, l'envie m'est venue de rechasser Suicune. Hélas, mes premières parties m'ont bien vite rappelé le manque d'envie que j'avais de chasser, et ce n'est qu'il y a peu, avec la capture de Zuxila, que la volonté m'a repris. J'ai donc décidé de sauter le pas, et, sans prendre plus de précautions, de faire une ou deux chasses avant de m'attaquer a lui.

Au final, directement après avoir mis la main sur Moutmout, une autre recherche que j'ai chassé depuis longtemps, j'ai pensé qu'il était temps pour moi d'attaquer ce mastodonte que représentait Suicune. J'ai donc rapidement terminé les événements qui m'ont permis de me retrouver face a lui, ai fait un stock de Honor Balls, et ai entamé les resets.

3300 resets plus tard, la nuit blanche proposée par Dark Light commençait. Les délires fusaient bon train, les allusions perverses également, mais cela ne m'empêchait pas de chasser pour autant (comme bon nombre d'autres membres présents, comme Mili l'a prouvé), et l'ambiance sembla prospère a ce joli Suicune bleuté.

L'affrontement fut des plus coriaces que j'ai eu a l'heure actuelle. Pression me forçait a jouer des baies et Ethers pour restaurer la Poudre Dodo de mon Boustiflor, qui semblait décidé a me troller en loupant autant que possible, j'ai rapidement perdu le compte des PP de Suicune, et 40 Honor Balls sont passées sans qu'il ne rentre. Par peur de le voir se suicider d'une Lutte finale, j'ai lancé ma Master Ball.

Au final, c'est tout un pan de mon histoire de shasseur qui se tourne avec cette capture. La chasse de Suicune fut longue, son combat fut épique et la résolution heureuse. Cependant, quelque part, cela laisse un certain vide en moi. Espérons que je trouverai l'une ou l'autre chasse qui me motivera à l'avenir.


Date de capture :
Perdue dans les méandres du temps

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:09

Stardust & Roiti



Sexe :: Indéterminé

Nature :: Sérieux

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Vestiges du Rêve

Version du jeu :: Blaze Black (romhack basée sur Noir)

Méthode et temps ::
Rencontres, approx. 10 heures de jeu



Sexe :: Masculin

Nature :: Discret

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Forêt d'Empoigne

Version du jeu :: Blaze Black (romhack basée sur Noir)

Méthode et temps ::
Rencontres, approx. 15 heures de jeu



Récit de capture ::
Ceci est une double déclaration, et pas de captures récentes, vu que je les ai faites il y a de cela quelques mois. J'avais juste évité de les annoncer, pour la simple raison qu'elles ont été faites a la base sur une romhack - Blaze Black premier du nom.

Mon premier est un légendaire obtenu par hasard également, mais dans un lieu ou il a pris la place d'un légendaire chantant, les Vestiges du Rêve. Très difficile a obtenir, pour ne pas dire impossible, il vire du bleu au rouge au même titre que Léviator, mais ne partage aucun de ses deux types avec lui, préférant partager celui d'un des pokés, légendaires exclus, dont les stats sont les plus élevées, ainsi que celui d'une cloche capable d'encaisser bien des coups.

Mon second est un starter de type Feu obtenu par hasard, au même endroit que les autres starters de type Feu - La Forêt d'Empoigne. Le plus récent au moment de la sortie du romhack, il a pour particularité de changer radicalement de couleur au moment de son évolution finale, arborant une barbe bleutée du plus bel effet, et est l'un des rares pokés a changer de type au passage sur la romhack, arborant un second type différent de celui qui pose tant de problèmes aux starters de son type.

Le premier est discret, et a été capturé au niveau 15, tandis que le second, Sérieux de son état, l'a été au niveau 30. Aucun des deux n'a d'attaques qu'il n'aurait pas pu apprendre autrement, et leur passage sur Blanc, puis Blanc 2, s'est fait sans encombres. La seule "originalité" vient donc du caractère shiny de Jirachi, qui est très difficile a obtenir, ainsi que de la capacité spéciale de Gruikui, Adaptabilité.

Je n'ai encore touché ni a l'un, ni a l'autre. Je compte juste faire de Gruikui un Roitiflam a l'avenir, qu'il arbore sa barbe bleue.


Date de capture :
12/08/2012 pour Stardust, 20/08/2012 pour Roiti

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:10

Hecate



Sexe :: Indéterminé

Nature :: Calme

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Îles Ecume

Version du jeu :: Or Heartgold

Méthode et temps ::
Resets, 3501 resets


Récit de capture ::
Le meilleur de mes coups de chance. Si si, j'vous jure.

Tout a commencé vers la fin de la SHTC. Je venais de capturer Suicune, ma motivation s'était envolée, et j'ignorais qui j'allais chasser. Décidé a ne pas abandonner la chasse pour autant, j'ai vite mis en place un dossier de chasses, sur base des sprites des shinies. Parmi eux se trouvaient trois oiseaux, qui furent ajoutés après que j'aie pu les obtenir sur Pokemon Tower Defense.

Celui qui m'était le plus accessible a ce moment la étant Artikodin, je m'envolai vers Cramois'Ile avant de filer vers les Îles Ecume, puis de foncer vers les tréfonds de la grotte, ou se trouvait l'oiseau rare. Je campai alors devant lui et entamai les resets, profitant de ma nouvelle motivation pour m'y mettre.

Cependant, la SHTC prit rapidement fin, après quelques centaines de resets (3500 resets en tout), et ma motivation s'éteignit avec, me laissant sans toucher a ma Heartgold pendant deux longues semaines. Un bref soupçon de motivation me fit alors la reprendre, et je commençai ce que je croyais être une nouvelle série de resets. Le destin en fit autrement.

Le premier Artikodin apparu me sembla un chouïa trop clair. Afin de voir apparaitre ses étoiles si elles étaient présentes (car je n'avais pas fait attention a son apparition), je lui lançai une Honor Ball, dans laquelle il rentra sans que j'aie a baisser le moindre de ses PV. Une Corde Sortie et un Vol plus tard, je filais au Centre Pokémon de Cramois'Ile pour vérifier... Et il était bel et bien shiny.

Les habitués de la Chatbox ont bien ri de mon coup de chance, n'empêche.


Date de capture :
22/09/2012

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:11

Ghido



Sexe :: Masculin

Nature :: Rigide

Moyen et lieu d'obtention ::
Eclos d'un oeuf

Version du jeu :: Blanc

Méthode et temps ::
Masuda 5G, entre 65 et 70 boites d'oeufs


Récit de capture ::
Après Bulbizarre et Salamèche, l'envie m'est venue de compléter le trio, comme je l'avais fait a l'époque de la 3G (merci mon utilisation involontaire du bug d'Emeraude, d'ailleurs), aussi je me suis lancé sur le Masudisme de Carapuce.

Et il m'en aura pris, du temps, ce bestiau. Pas autant que les Salamèche en termes de boite, mais davantage en termes de temps (vu que je l'ai commencé directement après Salamèche) et de motivation (sachant que j'y ai pas touché de toute la SHTC). Cependant, l'effort a payé, et ce petit Carapuce a la carapace verdâtre finit par sortir de sa coquille.

Son surnom vient de mon RPG favori, Final Fantasy V, ou Ghido était un sage transformé en tortue par Exdeath, le grand méchant de l'histoire, même si cela n'altérait en rien ses compétences au combat (ce qui s'est caractérisé de par la nature Rigide de mon shiny) ou sa grande sagesse, lui permettant d'épauler de son mieux les héros lors de leurs dures épreuves.


Date de capture :
26/09/2012

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Izual Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Izual
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: