ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Izual

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:15

Canard WC



Sexe :: Masculin

Nature :: Malpoli

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Pont Yoneuve

Version du jeu :: Blanc 2

Méthode et temps ::
Hasard avec CharmeChroma, 252 heures de jeu


Récit de capture ::
A la fin d'une nuit blanche, et pour étrenner ma 3DS XL Pikachu, je l'ai utilisé en combinaison de ma version Blanc 2 pour farmer assez d'ailes pour, en combinaison avec la Galerie Concorde, maximiser les EV d'Attaque et de Vitesse pour un Balignon Rigide équipé de Soin Poison.

A mi-temps de l'obtention des ailes, un Couaneton rose est apparu. Après un bref "SHINY !", j'ai suivi la procédure standard : Endormissement, affaiblissement, ré-endormissement (parce qu'il a jugé utile de se réveiller au moment ou je l'ai descendu a 1 PV, chose que je crains depuis que j'ai loupé un Ponyta de cette manière, ledit Ponyta ayant cru bon de frapper avec Bélier a cet instant) puis lancer d'une Honor Ball, qui passe en capture critique.

Le surnom fut rapidement choisi, ayant prévu ce genre d'éventualités, et ce Canard WC rejoint mon équipe. De nature Malpoli, il est cependant très volontaire, et a un Coeur de Coq. Et même si ce n'est pas le shiny que j'attendais, j'en suis quand même très content.


Date de capture :
06/01/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:16

Golgotha



Sexe :: Indéterminé

Nature :: Foufou

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Centrale

Version du jeu :: Or Heartgold

Méthode et temps ::
Resets, près de 10 000


Récit de capture ::

AFTER TEN THOUSAND RESETS IT'S HERE !

Bon, la référence a Rita Repulsa était facile, j'avoue. Oh, et dédicace a Reborn pour le coup.

Toujours est-il qu'après près de 10 000 resets (entre 9950 et 9970, au plus exactement possible) sur ma version Or Heartgold, un joli petit oiseau jaune est apparu dans une nuée d'étoiles. Pour lui faire face ? Mon Boustiflor.

Les premiers tours furent problématiques, son Coud'Jus le paralysant sur le premier tour et la paralysie le bloquant sur les deux premiers tours. Cependant, une Guérison après, je pus placer une Poudre Dodo, qui me permit de l'affaiblir.

Cependant, le combat faillit tourner court quand, après trois coups qui le mirent un chouia sous la moitié de sa vie, un coup critique l'amena a la limite du KO. Rapidement rendormi, je commençai le spam d'Honor Balls, et Electhor finit par rentrer dans la 18ème.

De nature Foufou (amusant, pour un légendaire), ce "petit" zoziau fut aussitôt transféré dans mon PC, ou il attendra mes autres captures prévues pour être finalement transféré sur BW2.


Date de capture :
03/02/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:17

Alastor



Sexe :: Indéterminé

Nature :: Brave

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Mont Argenté

Version du jeu :: Or Heartgold

Méthode et temps ::
Resets, entre 3000 et 4000 resets


Récit de capture ::
Après Hecate et Golgotha, il ne me manquait qu'un oiseau pour compléter le trio. Et si ses couleurs me faisaient davantage penser a un chat sans poils a la base, PTD m'aura permis de l'apprécier et de le souhaiter.

Après un nombre de resets noté mais perdu entre 3000 et 4000, le bestiau rosé se manifesta, prêt a en découdre. Comme pour les précédents, ce furent Elektek et Boustiflor qui s'y collèrent pour l'affaiblir et l'endormir, avant le bombardement d'Honor Balls. Il rentra dans la 12e.

Sa nature est Brave, ce qui est probablement une de celles qui correspond le mieux a son apparence, et il aura hérité le nom d'une créature de flammes, ce qui lui va a merveille. Il ne me reste plus qu'un seul légendaire que je souhaite chasser sur Heartgold et Soulsilver, a présent...


Date de capture :
10/02/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:18

Ledna



Sexe :: Féminin

Nature :: Pudique

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Route 28

Version du jeu :: Or Heartgold

Méthode et temps ::
Hasard, la rencontre d'après Alastor


Récit de capture ::
N'avais-je pas déjà dit "Je n'ai jamais eu de tels coups de chance jusqu'a maintenant" ? Parce que la, je viens de les éclipser. Tous.

Immédiatement après la capture d'Alastor, celui-ci fut envoyé au PC, mon équipe étant pleine. Désireux de connaitre sa nature, j'utilise une Corde Sortie pour quitter la montagne et rejoindre le Centre Pokémon qui se situe a son pied. N'ayant pas prévu le Repousse, je me retrouve a avoir droit a un combat, a cinq pas du Centre.

Un combat. Un seul combat. Un Donphan shiny.

Sidéré par l'apparition, je prends une petite minute, le temps de digérer la nouvelle, avant d'entamer le combat. La même méthode qu'Alastor fit rapidement ses preuves, et Donphan rentra dans la première Honor Ball lancée.

J'ai rapidement décidé de le dédicacer a l'une de mes fillottes, que je salue au passage, avant de fuir la CB, poursuivi par des résidents armés de piques et de fourches et désireux de m'assassiner pour me voler ma chance.

Ils n'ont pas réussi jusqu'ici.


Date de capture :
10/02/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:18

Hajimete



Sexe :: Féminin

Nature :: Prudent

Moyen et lieu d'obtention ::
Eclos d'un oeuf

Version du jeu :: Blanc

Méthode et temps ::
Masuda 5G (1107 oeufs) + rencontres sur Saphir (1500 rencontres)


Récit de capture ::
Après la capture de Ratentif (qui vient après parce qu'il a été transféré après), je pensais mettre la chasse de Polichombr de côté, mais la nuit qui s'ensuivit étant blanche et ma 3DS XL ayant sa batterie en panne, je me rabattis aussitôt sur la 3DS pour continuer la chasse.

Les boites se succédèrent, et j'en vins a faire éclore mes oeufs après en avoir stocké sur une vingtaine de boites, alors que les heures se succédaient. Vint rapidement quatre heures, et avec cela, les éclosions avaient bien avancé, de même que ma fatigue commençait a se manifester.

Les cinq derniers Polichombr furent alors embarqués pour un petit sprint sur la route 3, ou tous les autres devaient éclore. Cependant, un premier oeuf, puis un second, éclot a l'intérieur même de la pension. Et le second était d'un bleu que je reconnaitrais entre mille. Le bleu de mon premier shiny.

Il était revenu.

J'eus énormément de mal a contenir ma joie, étant donné que Katsuri dormait juste a côté de moi, mais je venais la de récupérer a nouveau le shiny qui m'avait poussé a la chasse. Ce moment de bonheur termina de m'épuiser, vu que je sentis immédiatement la fatigue me tomber dessus. J'ai quand même pris le temps de sauvegarder deux fois, comme je le fais a chaque capture de shiny, avant de prendre un repos bien mérité.


Date de capture :
17/01/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:19

Vendetta



Sexe :: Féminin

Nature :: Discret

Moyen et lieu d'obtention ::
Eclos d'un oeuf

Version du jeu :: Blanc

Méthode et temps ::
Masuda 5G (1243 oeufs) + rencontres sur Saphir (1500 rencontres)


Récit de capture ::
Après Polichombr, je me sentais prêt a aborder une nouvelle chasse, mais avant cela, il me restait une chose a faire : Le vidage des oeufs restants, soit cinq boites a faire éclore avant de relâcher leurs contenus... On a pu observer une nuée de Polichombr s'échapper de la pension, a la recherche de nouveaux endroits ou s'installer.

Cependant, alors que je me chargeais de la dernière boite tout en discutant sur la Chatbox, un des oeufs a donné naissance a un second Polichombr bleuté, qui tire son surnom d'une Creepypasta que je vous invite a lire. Les deux Polichombr sont de très bonnes copines a présent, bien qu'encore un peu timides l'une envers l'autre.

Par précaution, j'ai vérifié les oeufs restants, et il n'y avait pas de troisième shiny. Mais prenez note de ce conseil : Si vous voulez éviter d'avoir plusieurs exemplaires du même shiny, faites éclore les oeufs dès que vous les obtenez.


Date de capture :
23/01/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:20

Yuki



Sexe :: Féminin

Nature :: Malpoli

Moyen et lieu d'obtention ::
Pokéball, Route 3

Version du jeu :: Blanc

Méthode et temps ::
Hasard, 5 heures de jeu


Récit de capture ::
Depuis un certain temps, un shiny en particulier m'obsédait. Ce shiny bleuté avait été ma toute première capture, mon tout premier contact avec le monde des shinies... Et se trouvait dans une cartouche qui m'a depuis été volée. Cependant, ce shiny était un shiny qui me plaisait grandement, et que je tenais ardemment a réobtenir.

Ce shiny, c'était Polichombr.

Afin de l'obtenir, je m'étais orienté vers ma première chasse en double : D'un côté, la version de sa capture, Saphir, et le lieu ou je l'avais rencontré, le sommet du Mont Mémoria. De l'autre côté, une des dernières versions, Blanc premier du nom, et le Masuda de 5ème génération. Les deux combinés m'assuraient d'accélérer grandement la recherche, et donc de retrouver rapidement mon Polichombr perdu.

Les rencontres et les boites s'accumulèrent rapidement, et la lassitude également, ce qui me poussa a faire des pauses régulières. Vint la période de mes vacances, ou je pris un peu de temps en soirée pour continuer ma chasse, bien que je ne le fis que sur Blanc, ayant laissé ma Saphir chez moi. La première nuit me fit atteindre les 15 boites, tandis qu'a la seconde, la fatigue eut raison de moi... Et me fit faire une erreur bien arrivée.

J'enchaînais les allers-retours sur la Route 3, et la fatigue me fit charger les hautes herbes, ce qui amena aussitôt un combat contre un Ratentif Blanc aux Yeux Bleus, qui, fort de ses 3000 points d'ATK, ne fit qu'une bouchée de mon premier Pokémon, le Vipélierre avec lequel j'avais commencé l'aventure.

Je sortis l'un des Polichombr qui venaient tout juste d'éclore, et lança une ball, ma seule Honor Ball qui échoua. Je dus me contenter d'une Pokéball, qui atteint son but et me permit d'obtenir un nouveau shiny. Vint le moment du choix du surnom, qui n'est autre que le prénom d'un autre "rat" aux yeux bleus, condamné par une malédiction a se transformer en rat dans le cas ou une personne du sexe opposé l'étreindrait.

Je ne compte pas le faire évoluer, cependant, étant donné que je trouve Miradar assez moche en shiny.


Date de capture :
16/01/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:21

Mycelun



Sexe :: Masculin

Nature :: Rigide

Moyen et lieu d'obtention ::
Eclos d'un oeuf

Version du jeu :: Blanc 2

Méthode et temps ::
Masuda 5G avec Charmes, 18 boites


Récit de capture ::
Attention, chasse utilitaire.

Chapignon est un chasseur de premier ordre, ne serait-ce que pour le combo Faux-Chage / Spore qui est des plus utiles, et qui permet a lui seul de capturer une majorité de shinies sans le moindre problème. Depuis que j'ai commencé a m'en servir, je l'ai adopté, presque au même titre que Staross, et c'est pour accompagner Fuuko que j'ai décidé de me mettre en chasse d'un... Chasseur.

Cependant, j'avais quelques desiderata avant. Il me fallait une nature offensive, ce que j'ai transmis via Rigide, des stats adaptées, ce que j'ai transmis (un 31 en Attaque et en Vitesse), et un entraînement adapté, ce que... Je ferai plus tard. Mais avec les IV et la nature prêts a être transmis, il ne me restait plus qu'a commencer la chasse... Et a prier pour que la chance suive. Et elle a suivi.

Sur ma dix-huitième boite, un petit champignon rouge apparut au milieu des verts, visiblement prêt a en découdre. Le seul inconvénient est qu'il a une mauvaise habitude a poser des spores aux effets aléatoires, mais je peux me débrouiller avec. Le principal est qu'il est arrivé et que, une fois entraîné, il me permettra encore bon nombre de captures.


Date de capture :
21/02/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:21

Lavos



Sexe :: Indéterminé

Nature :: Modeste

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Colonnes Lances

Version du jeu :: Diamant US

Méthode et temps ::
Resets, 72 ridicules petits resets. Graou.


Récit de capture ::
Mon premier shiny du tour est tombé ! Et je suis à la fois heureux... Et déçu.

Je vous explique.

Depuis l'annonce du Tour de Sinnoh, j'ai planifié énormément de choses - L'équipe que j'allais utiliser, son moveset, les lieux qui m'intéressaient,... Bref, tout était planifié pour que je profite de ce premier Tour. Cette étape en particulier était attendue pour une chasse qui me plaisait beaucoup, et pour laquelle je m'étais spécialement préparé - Stock de Honor Balls, levelling de mon faucheur pour qu'il puisse lui faire un max de dégats, levelling des autres membres de mon équipe au cas ou mon faucheur se fait mettre KO, prise d'informations... J'avais tout prévu pour le capturer aisément.

A peine cette étape a-t-elle commencé que je me suis hâté de traverser la partie du jeu qui me séparait de cette chasse, armé d'un faucheur lv100, du reste de mon équipe aux alentours du lv50, et avec une cinquantaine de Super Bonbons ramassés durant l'étape précédente. Malgré un conflit qui eut lieu hier, je parvins au lieu de la chasse, et après quelques combats-test, je fis une sauvegarde, prêt a apprécier ces resets qui me bloquaient dans la progression.

Ce fut une des séries de resets les plus courtes de ma "carrière" de chasseur, Dialga shiny se montrant après 72 ridicules resets.

Le combat fut bref, m'étant bien préparé - Spore, quatre Faux-Chages pour l'amener à 1 PV, re-Spore, puis matraquage de Honor Balls. La douzième fut la bonne, et Lavos fut transféré dans une boite prévue a cet effet. Le bon côté est qu'il est Modeste, mais je regrette sincèrement que la chasse n'aie pas duré plus longtemps... D'autant que je n'ai plus de cibles pour cette étape.


Date de capture :
26/03/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:22

Rin



Sexe :: Féminin

Nature :: Malin

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, route 214

Version du jeu :: Diamant US

Méthode et temps ::
Hasard, 60 heures de jeu


Récit de capture ::
Alors que j'entrainais mes ramasseurs (un groupe de cinq Pachirisu) sur la route 223, une constatation se fit vite remarquer, celle qu'avec Tonnerre, ils monteraient plus vite en niveau a cet endroit. Ni une, ni deux, j'enfourche ma Bicyclette pour filer a toute allure vers Voilaroc, et en deux temps, trois mouvements, me voilà sur la route 214.

Alors que j'allais emprunter le chemin rocailleux, un objet non ramassé se signale a ma présence. L'objet, une Potion Max pour ceux que ca intéresse, se trouvant en plein milieu d'un champ d'herbe, je me dirige pour aller le ramasser, et la... Combat. Contre un poney. Bleu. Et femelle, donc que je ne pourrais pas appeler Ponysh.

Le combat fut, une fois de plus, des plus simples - Switch sur Chapignon, Spore, Faux-Chage, Honor Ball, capturé. Il n'aura pas fait le coup du troll qui se réveille pour faire Bélier a la suite du Faux-Chage comme le premier que j'aurai rencontré, en tout cas, ce qui me fait une belle vengeance. A la proposition de Katsu, elle sera appelée Rin et expédiée au Centre Pokémon, ou je l'y rejoins après un bref passage sur la Chatbox.

Sa nature est Impish (bahwi, version anglaise), ce qui se traduit par... Malin. Suis-je maudit ou quoi ? Est-ce que cette nature me poursuivra toute ma carrière de chasseur ?


Date de capture :
29/03/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:23

Megiddo



Sexe :: Masculin

Nature :: Gentil

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Mont Abrupt

Version du jeu :: Diamant US

Méthode et temps ::
Resets, 2106 resets


Récit de capture ::
Avant tout, petit flashback. Suite a des problèmes de santé il y a de cela quelques années, j'ai passé un petit séjour de quelques semaines a l'hopital, pour un checkup complet. Ayant embarqué ma DS et ma version Diamant US fraichement acquise, j'ai donc profité de l'occasion pour chasser un légendaire dont la version shiny me plaisait particulièrement, et qui faisait partie des rares que je n'avais pas capturé jusque la, Heatran.

La recherche aura atteint les 8000 resets, avant que je ne sorte de l’hôpital et donc que je ne mette de côté cette recherche pour d'autres cibles que je pouvais continuer a ce moment la, donc mon Suicune sur Colosseum. Cependant, Heatran restait une cible qui m'intéressait, et je lorgnais pas mal sur la recherche via Blanc d'Oeuf avec CharmeChroma. Mais ça, c'était avant. Avant que le Tour de Sinnoh ne soit annoncé.

J'avais décidé de chasser surtout les légendaires qui me plaisaient en shiny lors de ce Tour, mes cibles prioritaires étant Dialga et Heatran. Et si la première tomba rapidement, je m'attendais a un petit peu plus de résistance de la part de la seconde. Et j'en ai eu, le bestiau apparaissant après 2106 resets... à 21h06. La capture fut relativement simple, malgré le fait que Chapignon n'est pas vraiment un pomon adapté au combat contre un lv70 capable de lui infliger des dégats massifs et d'encaisser sans problème les Faux-Chage.

En alternant les Faux-Chages et les Spores, Chapignon put cependant éviter de tomber KO, ne subissant que deux Danseflamme en retour. Les Honor Balls commencèrent a pleuvoir, mais a 1 PV et endormi, Heatran n'était pas vraiment en mesure de résister, et finit par rentrer dans la 8ème, pour être transféré aussitôt au PC. Après un retour a la Zone de Survie et un coup d'oeil a sa nature, il s'avère que Megiddo est un Gentil Heatran. Une nature qui n'est guère intéressante pour lui, mais qu'importe, cela reste un shiny que je suis content d'avoir.

Je regrette juste être tombé dessus au soir de la dernière mise a jour de ma SH Card par Katsuri.


Date de capture :
09/04/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:24

Syldra



Sexe :: Indéterminé

Nature :: Prudent

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Grotte Retour

Version du jeu :: Diamant US

Méthode et temps ::
Resets, 9217 resets + 5000 resets avec deux semaines d'interruption entre les deux séries


Récit de capture ::
...Et c'est un trio de légendaires shiny qui se termine aujourd'hui avec l'apparition de ma dernière chasse du Tour !

Heatran étant a peine fini, j'ai repris ma routine de resets sur Diamant, avec le dernier des trois légendaires que je ciblais, et que j'avais déjà chassé lors de l'étape précédente sans succès (mais pour 5000 resets, tout de même), a raison de 500 resets minimum par session (ouais, j'ai le temps, et alors ?). J'ai donc profité de ma lessive de la semaine pour continuer ma chasse, qui avait atteint les 9000 la nuit dernière.

Cependant, au 9217e reset, je remarque rapidement un changement dans les couleurs, changement rapidement confirmé par le scintillement des étoiles du shiny. Aussi calme que d'habitude, et fidèle a mes préparations en combat, je l'endors avant d'utiliser Bombe Graine avec mon Faux-Cheur (Faux-Chage ne fonctionnant pas a cause de son type Spectre)... Et de lui faire un coup critique, qui lui a sucré la moitié de sa vie. S'en suivit alors un ballet d'Honor Balls lancées et brisées sur sa carapace, de ré-endormissements et de restaurations des PP de Spore, avant qu'il ne rentre dans ma 34e Honor Ball.

Sa résistance s'explique par sa nature de Prudent, en tout cas. Reste a me procurer ou a emprunter un AR a l'une ou l'autre personne pour débloquer les events de Diamant et Perle, pour trois cibles que je me garde de côté, mais en dehors de cela et d'un abus du Radar que je commence ENFIN a savoir utiliser, j'en ai fini avec cette version.


Date de capture :
14/04/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:25

Storm



Sexe :: Féminin

Nature :: Pressé

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Route 204, côté sud

Version du jeu :: Diamant US

Méthode et temps ::
Pokéradar, chaîne de 40.


Récit de capture ::
Après quelques années, j'y suis finalement parvenu. J'ai lutté, j'ai baissé les bras, je me suis relancé, j'ai échoué, mais au final, je serai arrivé a mes fins. Quelles fins, vous vous demandez ?

L'utilisation du Pokéradar, qui coinçait généralement passé le 15e pokémon dans la chaîne, et que j'arrive maintenant a utiliser sans trop de problèmes. Cela m'a permis de tenter ma première chaîne sur un pokémon que j'ai chassé durant le Tour, a savoir Etourmi. La théorie concernant le Pokéradar ayant été assimilée depuis des années, et ayant finalement pigé comment l'appliquer, je suis rapidement arrivé a une chaîne de 40 pokés, massacrant les Etourmi précédents avec l'aide de mon Staross.

Je suis finalement arrivé face à une Etourmi brunâtre, dont l'herbe ne m'a pas semblé différente des précédentes. Sans la moindre hésitation, j'ai procédé a mon plan de capture habituel - Switch sur Chapignon, Spore, Faux-Chage, lancer d'Honor Ball. Elle est rentrée sans sourciller.


Date de capture :
18/04/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:25

Aki



Sexe :: Féminin

Nature :: Solo

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Route 204, côté sud

Version du jeu :: Diamant US

Méthode et temps ::
Pokéradar, immédiatement après Storm


Récit de capture ::
Que dire... Immédiatement après la capture de Storm, de nouveaux coins d'herbe se sont mis a briller, l'un davantage que les autres. Pris de curiosité, je m'y rendis, comprennant a cet instant pourquoi le champ d'herbe de Storm ne m'avait pas semblé plus brillant que les précédents - Il ne s'agissait pas du type d'herbe propre aux shinies du Radar.

Le trajet était simple et droit, mais ce qui m'y attendit me surprit - Il s'agissait non pas d'un Etourmi brunâtre mais d'un Rozbouton aux pétales mauves, dont l'apparition avait brisé ma chaîne. J'ignore s'il s'agit d'un cas exceptionnel, mais toujours est-il que ma première chaîne réussie au Radar m'avait apporté deux shinies différents.

Le plan de capture habituel se mit en place... Jusqu'a ce que je me rappelle que Rozbouton ne pouvait être endormi. Qu'a cela ne tienne, après l'avoir affaibli, le matraquage de Honor Balls commença... Et termina aussitôt, Rozbouton rentrant dans la première. Etant donné qu'il s'agit d'une femelle, je lui accorda aussitôt le nom d'une joueuse de cartes portant le doux surnom de la "Sorcière de la Rose Noire", ce qui me semblait approprié.

Au final, cette première expérience avec le Pokéradar me sembla plutôt agréable, ce qui me poussa a me tourner vers une chasse que je souhaitais faire immédiatement après avoir compris le principe et été en mesure de l'appliquer.


Date de capture :
18/04/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:26

Slime



Sexe :: Indéterminé

Nature :: Mauvais

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Route 218

Version du jeu :: Diamant US

Méthode et temps ::
Pokéradar, chaîne de 40


Récit de capture ::
Je m'étais promis de mettre la main sur un Metamorph bleu une fois le Pokéradar maîtrisé, et je jugeai le moment opportun après les deux shinies précédents, aussi je m'envolai rapidement vers la route 218. La chaîne fut rapidement créé, brisée par trois fois avant d'arriver au 40. Ensuite, seize Repousses furent nécessaires pour que l'herbe shiny apparaisse.

Le combat fut de toute intensité, Metamorph se réveillant au second tour pour cloner mon Chapignon. S'ensuivit un combat ou aucun ne pouvait endormir l'autre, et ou le shiny adverse prit son temps a faucher joyeusement mon faucheur. Le temps d'un switch sur Magnézone et d'une paralysie, et les Honor Balls fusèrent. Il rentra dans la quinzième.


Date de capture :
18/04/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:27

Magnet, Holstaurus, Chiwi & Deuxmiaou



Sexe :: Indéterminé

Nature :: Foufou

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Route 38

Version du jeu :: Or Heartgold

Méthode et temps ::
Rencontres, 6304 rencontres



Sexe :: Féminin

Nature :: Relax

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Route 47

Version du jeu :: Or Heartgold

Méthode et temps ::
Rencontres, 655 rencontres après Magnet



Sexe :: Masculin

Nature :: Sérieux

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Forêt de Jade

Version du jeu :: Or Heartgold

Méthode et temps ::
Hasard, nombre d'heures inconnu



Sexe :: Indéterminé

Nature :: Pudique

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Grotte d'Azuria

Version du jeu :: Or Heartgold

Méthode et temps ::
Resets, 4417 resets


Récit de capture ::

Bon, je suis parfaitement conscient que je risque d'en dégouter quelques-uns, mais sur les 24 heures suivant le premier rencontré, j'en suis venu a rencontrer et a capturer quatre shinies différents.

Tout d'abord, les habitués de la Chatbox se souviendront de Magnet, un Magnéti Foufou trouvé après 6304 rencontres sur la route 38 dans le cadre de ma chasse-course avec Hydro, et pour lequel j'avais une inspiration pour le pseudo, a savoir celui du Magnéti (devenu un Magnézone) que j'ai utilisé dans mon équipe du Tour. Ce Magnet est "très astucieux" et armé de Fermeté.

Cependant, la chasse ne s'arrêtait pas la, l'objectif étant Ecremeuh... Et l'objectif tombant 655 rencontres après Magnet, en début de nuit, et sur la route 47, ou je me suis déplacé a la suite de la capture de Magnet. Cette jolie petite Holstaurus est Relax, Querelleuse et "persévérante".

Cela ne s'arrête pas la, car j'ai du coup décidé de reprendre ma chasse au Mewtwo, motivé par la nouvelle forme et fort de mes 4000 resets déjà accomplis. Deuxmiaou, surnom inspiré par la SUPERBE carte Pokémon offerte après le film dans lequel apparaissaient Mewtwo et Mew (Et cette superbe quote sur DTC), m'apparut après un total de 4417 resets. Il est assez risible de noter que Deuxmiaou est Pudique, même s'il "a un corps robuste".

Et pour conclure, on a un superbe hommage au "n°2 du forum", avec un Pikachu qui m'est tombé dessus de manière totalement random sur la Forêt de Jade. Ce Pikachu orangé, justement nommé Chiwi, est mâle, de nature Sérieux, et "un peu coléreux" de caractère.

...Vous me haïssez, n'est-ce pas ? Vous en faites pas, y a pas que vous, Brasou et Katsuri m'ayant déjà déclaré leur haine envers moi a ce sujet. Et ce ne sont probablement pas les seuls.


Date de capture :
12/05/2013 pour Magneti, nuit du 12/05/2013 au 13/05/2013 pour les trois autres

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:28

Simon



Sexe :: Masculin

Nature :: Malin

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Route 2

Version du jeu :: Blaze Black

Méthode et temps ::
Hasard, moins de 5 heures de jeu


Récit de capture ::

Citation :
Mon frangin est mort... Il a disparu ! Mais il est encore présent dans mon dos ! Et dans mon coeur ! Il vit a travers moi ! Et pour lui, je forerai jusqu'aux cieux ! Quelque soit l'obstacle qui se dressera devant moi, je ne m'arrêterai pas, jusqu’à atteindre la victoire ! QUI CROIS-TU QUE JE SUIS ?

Si vous avez pensé a un foreur bien connu des fans de mécha, vous avez droit a un cookie. Cependant, il ne s'agit pas dudit foreur dont je vais vous parler, mais de ma dernière trouvaille imprévue sur Blaze Black.

La partie avait commencé calmement - Départ avec Gruikui, captures sur la route 1 puis la route 2, et atteinte des Vestiges du Rêve, ou Feuillajou m'a été offert. Son niveau étant quelque peu bas, je retourne vers la route 1, avec l'objectif de lui donner quelques niveaux. Et je l'ai rencontré.

Il me semblait quelque peu faiblard, mais je l'ai aussitôt pris sous mon aile, faisant combattre Feuillajou pour l'affaiblir et me permettre de le faire rentrer dans la première Honor Ball lancée. Sa nature ne me semblait pas exceptionnelle, mais j'ai fait avec, et ai commencé a l'entraîner.

Deux niveaux plus tard, il s'est replié sur lui-même a la suite du KO de son entraîneur, qui croyait en lui plus que quiconque. J'ai pris la relève de son entraîneur et ai cru en ses capacités, le laissant combattre en solitaire malgré les difficultés que cela lui causait. Et finalement, il a déployé sa foreuse et creusé jusqu'aux cieux.

Citation :
...Je suis Simon ! Simon le Foreur Dardargnan shiny !


Date de capture :
14/06/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:28

Pikagreen



Sexe :: Masculin

Nature :: Solo

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, ranch d'Amaillide

Version du jeu :: Volt White 2

Méthode et temps ::
Hasard, moins de 5 heures de jeu


Récit de capture ::
Peu avant de mettre la main sur Simon le Foreur, j'avais commencé a mettre ma motivation récemment revenue envers Pokémon pour avancer dans mes romhacks, Sacred Gold et Volt White 2 en priorité. Cependant, j'ai finalement décidé peu après la capture de Simon de me focaliser sur Volt White, avec comme objectif la capture de trois shinies incapturables autrement pour moi, a savoir Mew, Celebi et Meloetta.

Motivé, je me suis alors relancé sur Volt White 2, et ma vieille sauvegarde sur laquelle j'avais eu quasiment tous les pokés disponibles au moment de la première arène, a l'exception de Débugant, qui a élu domicile dans ce romhack au Ranch d'Amaillide. Ne faisait ni une ni deux, je m'y suis donc rendu, avec la ferme intention de capturer trois Débugant et de les faire évoluer différemment.

Le destin a voulu que je remette cette capture a un chouïa plus tard, étant donné que je suis tombé par hasard sur un petit Azurill malade. Je l'ai capturé, surnommé et envoyé au centre Pokémon, pour apprendre aussitôt que son teint verdâtre et les étoiles qui l'entourent sont un phénomène naturel, et qu'il s'agit la de mon 55ème shiny.

Ce petit Pikagreen (référence au nom de Pikablu autrefois donné a Marill) herbivore est de nature Solo, et Volt White 2 lui confère en bonus Aqua Jet, soit de quoi s'amuser un peu. Il est plus que probable que j'en fasse un Marill, mais n'étant pas fan des couleurs d'Azumarill, je doute fortement le faire évoluer davantage.


Date de capture :
23/06/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:29

Pick Up



Sexe :: Féminin

Nature :: Mauvais

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Z.I.Ondes-Sur-Mer

Version du jeu :: Volt White 2

Méthode et temps ::
Hasard, nombre d'heures de jeu inconnu


Récit de capture ::
En continuant a avancer dans Volt White 2 peu avant le début de la SHTC (la veille, pour être exact), je me suis rapidement aperçu qu'il me manquait Mustébouée a l'extérieur de la Zone Industrielle d'Ondes-sur-Mer, et suis donc revenu en arrière pour le croiser et le capturer. Je le cherche, je le cherche, je le croise, je loupe sa capture, je le cherche, je le cherche, je le croise, je le capture, je tombe sur un combat en voulant quitter les hautes herbes, je vois des étoiles, je me focalise. Un Zigzaton.

J'entame la procédure de capture habituelle (Paralysie, n'ayant pas accès au Sommeil avec l'équipe que j'avais, puis lancer d'Honor Balls), pour le voir rentrer dans la sixième Honor Ball que j'avais. Cependant, je ne l'ai pas renommé de suite, attendant de voir sa capacité spéciale, qui s'avère être Ramassage. Il portera donc le nom de mes Ramasseurs de base, Pickup.


Date de capture :
30/06/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:30

Evoli



Sexe :: Féminin

Nature :: Docile

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Volucité

Version du jeu :: Volt White 2

Méthode et temps ::
Hasard, nombre d'heures de jeu inconnu


Récit de capture ::
Mon avancée dans Volt White 2 se fait plus rapidement que prévu, puisque me voilà à Volucité, une ville des plus agréables dans la romhack puisqu'elle contient :

- Un CharmeChroma offert a la place de la Bicyclette (et donc inesquivable, mais bon, c'est un romhack, vous pouvez toujours le supprimer) a votre entrée dans la ville
- Les pokés des égouts (y compris le classique Nosférapti, ici a un niveau utilisable d'entrée de jeu avec Morsure et Cru-Aile, et rapidement évoluable deux fois, mais également Fantominus et Ramoloss), de la caverne dont un des accès s'y trouve (ou on obtient les classiques types Roche et Sol, y compris Rhinocorne et Taupiqueur, mais aussi un Ningale que je n'ai toujours pas trouvé) et du parc (donc, l'Evoli qui s'y trouvait déjà, mais également Goupix et Chetiflor)

L'endroit me semblait donc être des plus intéressants pour une première période de levelling. Cependant, ayant décidé de commencer les captures pour commencer, je me suis rapidement rendu compte de la quantité d'Evoli nécessaires pour obtenir toutes les évolutions en 5G, avant de m'atteler a la tâche.

Le quatrième Evoli rencontré était blanc.

Après avoir subi la même méthode de capture que Zigzaton (Paralysie, puis Honor Balls) et être rentré dans la 14e ball, j'ai décidé... De ne pas lui donner de surnom. Pour le moment, du moins. J'ai en effet décidé de mettre la main sur neuf Evolis, huit pour les évolutions et le neuvième pour Evoli, et je tiens a donner a mes Evolis les meilleures natures que je puisse leur donner.


Date de capture :
04/07/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:30

Evoli



Sexe :: Féminin

Nature :: Mauvais

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Volucité

Version du jeu :: Volt White 2

Méthode et temps ::
Hasard, nombre d'heures de jeu inconnu


Récit de capture ::
Après la capture du premier Evoli, j'ai continué la recherche des Evolis manquants pour les évolutions, avant de me lancer dans un entraînement de taille - Trois boites de pokés, pour la plupart au niveau 15 maximum, a faire passer niveau 30.

Bien entendu, je les entraîne dans les champs ou je peux trouver Evoli, afin d'en trouver le maximum possible avant de capturer le reste en Masuda 5G. Et visiblement, cela paye, vu que dix jours après le début de l'entraînement et la visite de la première Evoli, une seconde est venue me rendre visite.

Celle-ci est moins docile et plus mauvaise que la première, mais c'est une étape de plus vers mon objectif de cette SHTC.


Date de capture :
14/07/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:31

Shana



Sexe :: Féminin

Nature :: Relax

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Volucité

Version du jeu :: Volt White 2

Méthode et temps ::
Hasard, nombre d'heures de jeu inconnu


Récit de capture ::
Après mes deux Evolis capturés respectivement le 4 et le 14, mes camarades Glandeurs s'amusèrent a estimer mon troisième shiny pour le 24, et étant un Evoli également. Visiblement, ils se sont trompés.

L'entraînement se poursuit,et j'arrive a peine a la moitié de la première boite. Cependant, c'est un entraînement qui paye en shinies, étant donné qu'après les deux Evolis, c'est une Chasseresse aux Poils de Feu qui est venue me rendre visite. Elle est plus relax que je ne le pensais, cependant.

Elle fait partie des quelques pokés dont la nature du Monde des Rêves est revenue a leur équivalent des Trouées Cachées, et qui y a donc perdu dans le passage de Volt White 1 à sa suite. Cependant, Corps Ardent a son utilité, ne serait-ce que pour l'éclosion, donc tout n'est pas perdu.


Date de capture :
18/07/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:32

Lerennig



Sexe :: Féminin

Nature :: Relax

Moyen et lieu d'obtention ::
Honor Ball, Z.I.Ondes-Sur-Mer

Version du jeu :: Volt White 2

Méthode et temps ::
Hasard, nombre d'heures de jeu inconnu


Récit de capture ::
Et voici un petit shiny que j'ai failli oublier, avec l'euphorie du début de la SHTC et du shiny qui l'a suivi le lendemain. Il est cependant dommage qu'il passe inaperçu, étant donné qu'il répond a une promesse faite l'année précédente tout en faisant écho au shiny concerné par ladite promesse.

Souvenez-vous. SHTC 2012, premier poké capturé par moi. Un Nidoran mâle, Zuxila, dont le nom m'a été conseillé par ma chère et tendre sur base d'un de mes pseudos inutilisés. J'avais promis de lui rendre la pareille si je capturais un Nidoran femelle, et voilà qui est fait.

La nature ne colle pas du tout au perso portant ce nom, mais je tenais a faire cette dédicace depuis un an tout juste, et je n'allais pas oublier cela maintenant.


Date de capture :
29/06/2013

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Izual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izual   Izual - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Izual
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: