ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les shiney obtenus via TSV

Aller en bas 
+2
Djbapt
Laad4
6 participants
AuteurMessage
Laad4
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2012
Nombre de Shinies : 1

Les shiney obtenus via TSV Empty
MessageSujet: Les shiney obtenus via TSV   Les shiney obtenus via TSV EmptyMer 19 Nov 2014 - 5:59

La méthode TSV (trainer shiney value) : comment percevez vous cette métode :
Une attaque à la communauté ou une simple occasion d'avoir des shiney dit "legit" facilement ?

Premièrement - quelle est cette méthode ?

Il faut savoir que la probabilité d'obtenir un shiney dans X et Y est déterminer uniquement en fonction de notre TSV. Cette valeur correspond à un nombre allant de 0 à 4092 (sisi la proba d'un shiney !) et est propre à notre jeu.
Par exemple, la mienne est 0781
La seul façon de trouver ce numéro est vis des logiciels.

De plus, chaque pokémon ont un PSV (pokemon shiney value) variant sur le même numéro  (0 à 4092)

Si le PSV d'un pokémon sauvage est équivalent à mon TSV, il sera shiney !



Ou ceci est exploitable ?

Les oeufs !
Le PSV de chaque oeuf est généré avant son éclosion.
Donc, pour avoir un shiney, il suffit de trouver un joueur dans le monde qui a un TSV correspondant à cet oeuf.



Maintenant que tout le monde est au même niveau et connait ce qu'est cette "technique", j'aimerais avoir votre avis.
Il est évident qu'une telle shasse ne soit pas reconnu legit dans un forum comme ici puisque il est évident qu'il n'y a pas autant de mérite ...



J'utilise personellement cette méthode.
Je n'es pas les logiciels et tout, mais je permet aux gens qui croient a cette méthode d'éclore leur oeuf shiney qui aurait éclos en pokémon "régulier"

Je trouve ça valorisant de savoir que cette oeuf était destiné à ma console pour être shiney. Je profite même de quelque "don".
Ce sont des gens qui masude et au lieu de jeter leurs pokémon non-shiney il trouve des gens avec des TSV correspondant pour éventuellement leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Les shiney obtenus via TSV Empty
MessageSujet: Re: Les shiney obtenus via TSV   Les shiney obtenus via TSV EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:42

Ca veut dire que si tu échange un pokémon non shiny du dresseur 1, il pourra l'être pour le dresseur 2 si ces 2 valeurs correspondent? En gros, chaque pokémon est shiny pour un certain nombre de dresseurs et pas pour d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Les shiney obtenus via TSV Empty
MessageSujet: Re: Les shiney obtenus via TSV   Les shiney obtenus via TSV EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:39

Je suis assez partagé sur ce genre de trucs personnellement (Déjà j'appelle pas ça de la chasse pour des raisons que je pense pas avoir besoin d'évoquer). Je trouve que ça peut être bien de façon communautaire pour refiler un shiny à quelqu'un. Je suis pas fan des shinies que j'ai pas trouvé moi même mais si ça plaît à d'autres, why not?
Ceci dit, de l'autre côté, je trouve que se plonger dans toutes ces données et calculs a tendance à faire perdre la magie du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
light738
Nouveau Membre
Nouveau Membre
light738


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 109 et 14 sur Rumble

Les shiney obtenus via TSV Empty
MessageSujet: Re: Les shiney obtenus via TSV   Les shiney obtenus via TSV EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:57

Juste pour être sûr, c'est pas 4096?
Revenir en haut Aller en bas
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Yerushaláyim
Nombre de Shinies : Ma bite

Les shiney obtenus via TSV Empty
MessageSujet: Re: Les shiney obtenus via TSV   Les shiney obtenus via TSV EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:47

Bof le fait d'utiliser un quelconque logiciel pour trouver un shiny est utilisé depuis la 3G donc je ne vois pas en quoi ça peut gêner :v.
Revenir en haut Aller en bas
Laad4
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2012
Nombre de Shinies : 1

Les shiney obtenus via TSV Empty
MessageSujet: Re: Les shiney obtenus via TSV   Les shiney obtenus via TSV EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:18

Djbapt -> selement pour les oeufs.

Effectivement, je crois pas qu'on peut appeller ça de la shasse.
Par contre le shiney a notre do/id

Un autre autre aspect sympa c'est que il est facile de savoir si l'oeuf provient d'un autre dresseur.
Il sera écrit "provient d'un échange link" dans sa fiche.
Je peux vous faire un screen si vous voulez.


Light738 -> peut-être, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Les shiney obtenus via TSV Empty
MessageSujet: Re: Les shiney obtenus via TSV   Les shiney obtenus via TSV EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:21

Je trouve ça très sympa qu'un oeuf qui aurait été normal sur notre version donne un shiny sur la version d'un autre. Ca fait très communautaire et partage tout ça, d'ailleurs je connais quelques SH qui ont déjà pratiqué cette méthode. Je ne pense pas l'utiliser moi même, mais je n'ai absolument rien contre ceux qui l'utilisent. Ce sont leurs affaires, ça ne regarde qu'eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les shiney obtenus via TSV Empty
MessageSujet: Re: Les shiney obtenus via TSV   Les shiney obtenus via TSV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les shiney obtenus via TSV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shiney 90
» Techniques de chasse
» Shiney de Ace'
» ShInEy
» Shiney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: