|
| Les Nuzlocke à Osha | |
| | Auteur | Message |
---|
Osha Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1294 Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : Environs de Toulouse Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Les Nuzlocke à Osha Dim 2 Fév 2014 - 19:23 | |
| Allez, autant me lancer aussi, après tout ça pourrait être drôle. Alors, c'est bien simple, je vais faire les jeux dans leur ordre de sortie (plus précisément Jaune, Cristal, Émeraude, Platine, Blanc et Blanc 2). Les règles pour ces Nuzlocke seront les suivantes: - Randomisé - En dehors du premier combat contre le rival (excepté Émeraude où on peut actuellement s'entraîner), tout Pokémon mis KO est considéré mort et doit être stocké - Le premier Pokémon de chaque route doit être capturé, à moins que ce soit un Pokémon déjà possédé. Si le Pokémon est mis KO, pas de seconde chance - Les Pokémon fixes peuvent être capturés, même si un Pokémon a déjà été trouvé dans la zone où celui-ci se trouve Ceci étant réglé, passons directement à Pokémon Jaune ! - Partie 1:
Aaah, cette nostalgie, ce cri de Pikachu bien crade qui semblait tellement meilleur durant mon enfance... Ouais, vu que c'est ma première version, on va dire que je savais pas. Chuis déçu, j'aurai espéré que même le Pokémon de l'intro serait aléatoire. :c Aaaah, la question cruciale... Quoi, vous vous attendiez à autre chose ? Allez, facile celle-là, ceux qui me connaissent devraient deviner. Bah ouais, on change pas une équipe qui gagne. Vas-y, il a même pas une N64, le nul..... Ah ouais mince, c'est moi... On perd pas les vieux réflexes. Dragon Baaaall, la quête finale~Merci, je suis pas encore aveugle. Super myope ok, mais ça c'est parce que j'arrêtais pas de lire ou jouer à la Game Boy dans l'obscurité. Allez, temps de quitter ce village et de partir à l'aventu- -re... Ou pas à priori... Ouais mais je peux fuir, c'est Pokémon Jaune. Vous imaginez pas la surprise quand je l'ai entendu faire "PIKA !". Chance du débutant, Chen, je suis sûr que je peux le faire aussi. Euh... Eeeeeuh... Ah, ouf... Nananèreuh ! Ouch, saloperie ! Ah non, ouais, ça va en fait, ça me dérange pas trop. Ouais, je suis très influencé par Final Fantasy ces derniers temps, attendez-vous à ça comme thème pour les surnoms. C'toi le minable. Et je suis le meilleur, y a pas photo. Ah tiens, c'est... Pas original comme starter. Ouais, en fait j'ai un Pikachu quand même. ... Oh... Pas montré ici, il m'a one-shot. Comment ça, j'ai mis cette règle pour couvrir mes arrières parce que je savais que j'avais perdu mon combat ? Même pas vrai !Fais pas le malin, la prochaine fois je t'aurai. Et je crois que Chen se tape des hallucinations. Son âge commence à le rattraper, le pauvre. Et en route pour l'aventure, pour de vrai cette fois ! Je vais garder la surprise des rencontres pour quand j'aurai des Poké Balls, comme ça je vous spoil pas. Autre bon vieux réflexe. Et nous voilà à Jadielle. Arrêêêête ! Tu me charries là ! ... Ça se voit à la tête, ton village d'origine ? Et en plus, j'ai apparemment une tête de postier. La casquette, j'imagine. Ou peut-être le gilet. Ca se pourrait. J'y gagne quelque chose ? Ah ouais... C'est sympa comme récompense... Une... Encyclopédie... Vierge... "Ouèch chui tro un rebel j'ai 11 an jme sen plu !" Moi chuis un enfant sage, je demande gentiment. Eeet, retour à la route 1. Je me demande quel sera mon premier Poké- -mon... Bon, au moins il m'aura pas posé trop de problèmes... Comme le mage noir ! J'aurai voulu faire exprès pour le nom, j'aurai pas pu. Ça correspond parfaitement au type. Et devinez quoi ? Ouaip, il me suit. Cool, ça peut être sympa ça, en début de jeu. Sinon y avait ça aussi sur la route. Passons directement à la route 22. Hey, cool ! Il m'a pas opposé beaucoup de résistance en plus. Hé, vous vous rappelez des gens qui voulaient qu'Aéromite soit Psy ? Et voici les autres rencontres que j'ai pu avoir sur cette route. Il est agrafé sur moi ou quoi ? Enfin bref, petit crochet par la route 2, on va voir ce que cette route m'offre. OWIIIIII ! Ou pas... Je l'ai mis KO sans faire exprès, et je suis les règles, donc pas de seconde chance... Après un peu d'entraînement, il est temps d'affronter DICKS. En garde ! Haha, tu peux pas m'avoir ! D'où tu connais Spore, saloperie ?! Enfin, Bartz s'est occupé de lui, même si c'est passé de peu... Et Airy n'a fait qu'une bouchée de ce Ptitard. Quand je dis que c'est pas passé loin...
Eeeet voilà, fin de la première partie. Je vais essayer de faire au moins une update par jour, voir plus si je suis motivé ! | |
| | | Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: Les Nuzlocke à Osha Dim 2 Fév 2014 - 19:56 | |
| Pas mal pour un début mis à part le premier combat contre Dicks. C'est d'ailleurs assez marrant que Pikachu et Carapuce se ramènent dès le début, faut croire que la logique veut parfois reprendre ses droits x) Par contre dommage pour Machoc, à moins que t'aies coché la bonne case dans le randomizer il pourra pas évoluer en Mackogneur. | |
| | | Osha Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1294 Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : Environs de Toulouse Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: Les Nuzlocke à Osha Dim 2 Fév 2014 - 19:59 | |
| T'en fais pas pour ça, j'ai bien pensé à cocher la case, je suis pas fou. Et tiens ouais, j'avais pas pensé à ça, dans l'anime, le starter de Régis c'était Carapuce. | |
| | | M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Les Nuzlocke à Osha Dim 2 Fév 2014 - 20:02 | |
| Faire des Nuzlocke sur 1G, c'est chaud quand même. Encore plus en random j'imagine. Bonne continuation~ | |
| | | Pokii Aspirant SH
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 24/07/2012 Nombre de Shinies : 67
| Sujet: Re: Les Nuzlocke à Osha Dim 2 Fév 2014 - 20:32 | |
| C'est original de faire sur 1G, j'aime beaucoup. Dommage pour le Minidraco, c'est cool de revoir un peu les anciens sprites. ^^ Bonne chance pour la suite! | |
| | | Osha Aspirant SH
| Sujet: Re: Les Nuzlocke à Osha Dim 2 Fév 2014 - 21:55 | |
| M. Knight, je te le fais pas dire, mes Pokémon frôlent la mort un peu trop souvent. Pokii, ouais, je me suis dit que ça changerait et ajouterait un peu de challenge. Bref, voici là... - Partie 2:
Il est temps de voir ce que la route 2 cache à part ce pauvre Minidraco que j'ai mis KO. Ouais, pas mal du tout. Moquez-vous de moi si vous voulez, mais jusqu'à pas si longtemps, je croyais que les couettes de cette fille, c'étaient des larmes façon anime / cartoon, vous savez, celles qui font des espèces de cascades sur les côtés. Et voici la Forêt de Jade. Et non, je ne veux pas savoir ce que tu fais dans les bois avec tes amis. Bref, voyons ce que la forêt me réserve... Oh ouiiii, toi je te capture avec plaisir ! Sitôt dit, sitôt fait. Nommé Kain, parce que cet os c'est presque une lance. Pas mauvais, à part niveau vitesse où il se traine. Intéressant... Oh. Si je le mets KO, ça veut dire que mon Nuzlocke est fini, c'est ça ? Non ? Bon, ok... :c Aww yeah, je t'aime déjà, Kain ! T'es pas au bon endroit ma vieille, essaie la route 1. N-non ! T'as pas de preuve ! Surtout pas la souris géante qui me suit, elle est pas à moi ! Ah oui d'accord, en fait les Scouts c'est des malades en réalité, je te comprends, Beki. Ouais, “Chenipan”... ‘Foiré va. Ouais, ça pourrait toujours servir pour capturer un Pokémon, on sait jamais. On parle jamais de cet objet cache dans tous les playthroughs que j’ai vus. Donc voilà, y a une Potion ici. Bref, c’est la fin de la Forêt de Jade. Pas grand-chose de notable, hormis Mewtwo et le Scout avec Mew. Pas de Pokémon à la sortie, vu que techniquement, on est toujours sur la route 2. J’ai toujours trouvé cette partie adorable. Dites-moi que les sprites des fossiles ont été randomisés aussi… Aww… Comme j’ai déjà dit, ils sont route 1, t’es un peu loin de la zone où ils sont. Tiens, j’avais jamais regardé le “bonne blague” auparavant. On verra bien, envoie tes Pokémon. Tiens le jeu, ça t’apprendra à me chercher. Ouf, il m’a fait peur l’espace d’un instant. Mais ça va, en fait. Ouais, je sais, je sais, on me le dit souvent (ou pas). Ah, je garde ça, ça peut toujours servir. Route 3, me voilà ! Roh, sans déconner ! Je crois pas, aucun des Scouts que j’ai combattus n’avaient de ridicule Roucoo- OK, OK, J’AI RIEN DIT, ROUCOOL EST PAS RIDICULE ! Une frayeur... Et une attaque apprise plus tard... Hey, salut toi ! Il s’est fait désirer, ça a pris 4 Poké Balls. Hmm, les types sont pas mal, mais j’ai l’impression que ses stats sont un beu basses... Intéressant que Kicklee et Tygnon soient sur la même route. Bientôt. Mais d’abord, shopping, je dois faire le plein de Balls et acheter quelques objets de soin au cas-où. Après tout, ça me fera pas de mal d’être bien équipé. Voyons voir ce que le jeu me réserve... ... ... Bref, prochaine partie, Mont Sélénite...
| |
| | | Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: Les Nuzlocke à Osha Dim 2 Fév 2014 - 22:15 | |
| Ce Nuzlocke est un purée de condensé de mon enfance, c'est magique.
Pokémon Jaune était ma première version, FFV était mon premier FF... Puis du ma donner du rêve avec le générique VF de DragonBall, cette chanson est tellement plus écoutable que celle de DBZ.. J'ai un faible pour Vivi, car c'est Bibi, et Vivi/Bibi est <3
C'est avec un plaisir que je vais suivre ce Nuz, pour l'instant y a que Airy que j'ai pas saisie l'origine du pseudo. Ça doit pas être d'un FF... | |
| | | Osha Aspirant SH
| Sujet: Re: Les Nuzlocke à Osha Dim 2 Fév 2014 - 22:19 | |
| Oui, c'est techniquement pas Final Fantasy, c'est Bravely Default, qui est grosso modo un spin-off.
content que ça te plaise, écoute. ^^ | |
| | | Osha Aspirant SH
| Sujet: Re: Les Nuzlocke à Osha Lun 3 Fév 2014 - 20:31 | |
| Et voici une nouvelle fournée ! - Partie 3:
Allez, Mont Sélénite, à nous deux ! J'ai réussi à faire pire que Pistolet à O, wouhou ! Tiens, salut toi. Bah quoi, ils jouent tout les deux avec une balle, ça marche, non ? ... Ouais bon, toi tu vas rester dans le PC... Sinon, une Fillette plus tard. Oh ouais, 500 Pokédollars pour un Grolem, ça c'est un bon deal. Sinon y avait ça dans le Mont Sélénite, toutes zones confondues. Pas mal de cool Pokémon, pourquoi je me suis tapé un Otaria pareil quoi. ROH MAIS NON QUOI ! Sinon, durant ces rencontres, Barret a appris ceci. Lolnon Pas mal mon vieux. Tu nous sors Machopeur maintenant ? ... Oh. Ca c'est parce que t'avais pas de Machopeur, t'aurai dû savoir. Bah non, t'es juste en face de moi. Oups. Même pas fait exprès pour le coup. Meanwhile... Mon Barret, t'es en train de devenir une bête ! Hahahahahahahahahahaha ! Hum, pardon...... HAHAHAHAHA ! Il gardait ça. Pas mal du tout, ça pourrait servir. C'est vrai ça. D'ailleurs rentre chez toi, t'as rien à faire dans une grotte comme ça. Pour ceux qui savaient pas. Non non, on partage. C'eeest bien, bon Intello. Même si c'est pas un Kabuto, Dôme > Nautile Quoi j'ai fait ? J'vous jure m'sieur l'agent, c'est lui qui m'a provoqué, moi je me suis juste défendu ! Oh, c'est vous. Cool, j'avais encore envie de casser du Rocket. Ils devaient s'éclater à l'époque dans l'équipe de localisation. Mange ta baffe, c'est beau quand même. C'est clair que s'ils avaient eu ça dès l'épisode 2, Sacha aurait pas fait le malin. ... Ou peut-être que si en fait. Un chat remplacé par un rat, c'est con quand même. Enfin dehors ! Et un autre objet caché. Cool, j'ai toujours voulu ça... Enfin bref, voyons voir ce que cachent les herbes de cette zone... Rah, c'est vraiment dommage, t'aurais été dans la G2, je t'aurais probablement utilisé... Ouais en plus il est vraiment pas mal. Je verrai, si jamais un de mes Pokémon décède (espérons que ça n'arrivera jamais). Oh ouais cool, un Bulbizarre ! Ah mais carrément, fais péter ! ... J'ai l'impression de m'être fait enfler... Mouais, en plus quand tu vois ses stats, c'est pas jojo. Autre objet caché, pour les trois pas sérieux du fond qui suivent pas les autres Nuzlocke. Mieux que toi, ça j'en suis sûr. Je suis pas petit, j'ai une croissance lente ! Bordel, j'avais déjà oublié qu'il avait Danse Fleur et Spore ! C'est vraiment TRES malsain comme combinaison, ça... Aucun problème à ce sujet par contre. Ah ouais, tu la joues comme ça toi. Hahaha, j'adore Pied Voltige ! <3 Hahahaha, ok. Tu penses me faire peur avec ça ? J't'ai quand même mis ta branlée ! Passionnant... C'est ça, trébuche pas sur ta connerie en partant. Enfin bref, prochaine partie, Pont Pépite, Léo, et l'arène d'Azuria !
| |
| | | Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Les Nuzlocke à Osha Lun 3 Fév 2014 - 20:55 | |
| C'est vrai que c'est marrant de revoir les anciens sprites ! ^^ Juste un petit message pour dire que je suis ton aventure ! | |
| | | Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: Les Nuzlocke à Osha Mar 4 Fév 2014 - 10:45 | |
| - Osha a écrit:
- mes Pokémon frôlent la mort un peu trop souvent
Haha, tu me le reprochais dans mon nuzlocke... Maintenant que t'en fais un tu peux te rendre compte que c'est pas évident du tout \o/ En tout cas tu survis, c'est le principal. Par contre n'oublie pas de changer de boîte régulièrement dans le PC, sur 1/2G tu peux te faire troller si ta boîte est pleine (Je sais que t'as pas encore beaucoup de Pokémon mais ça grimpe vite). Sinon pas mal le coup du Grolem! Entre ça et mon Pharamp... Faut croire que ça compense la frustration de l'éternel Magicarpe. | |
| | | Osha Aspirant SH
| Sujet: Re: Les Nuzlocke à Osha Mer 5 Fév 2014 - 18:01 | |
| Merci Scarlett, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu. Et ouais Beki, ça le PC je m'y prépare. Surtout qu'à l'époque c'était 20 Pokémon, pas 30, donc j'ai encore moins de marge. Sinon, désolé pour le manque de mise à jour hier, j'étais trop occupé avec la Banque. - Partie 4:
Allez, flemme d'introduire, donc je vais laisser ce dresseur faire: Et un bottage d'arrière train plus tard... Meh, pas intéressé. Oh hey, cool ! Quoi ? Ils sont pareil, ils sont ronds et ont tendance à tout faire péter. Pas dégueulasse au niveau des types. Woohoo, Jackpot (ouais c'est naze, je sais) ! Sinon sur la route j'ai rencontré ça. Ouais j'ai oublié de le surnommer, chuis un rebelle, allez, j'vous attends, venez, j'vous pourris ! Sinon Vivi a pas aimé que je le stocke. Hmm, si je me souviens bien, c'est une nouvelle route à partir de ce point... Ouaip, c'est bien ça. Allons donc voir ce qu'il y a dans les hautes herbes... Ah, bah j'ai le duo de Pokémon crades. Pourquoi pas... Ca va, j'avais pas d'idée pour le surnom, à part Ultros, mais ça j'veux le garder au cas-où je trouve un Tentacool / Tentacruel. Les Gamins commencent à être violents, faut que je sois prudent. Mélodelfe est VRAIMENT très dangereux, à lui seul il m'a fait ça ! Plus qu'Artikodin, et les Gamins auront le trio. Ah ouais, c'est cool, Bartz apprend enfin une attaque après 15 niveaux, et il faut que ce soit une version moins puissante de Tonnerre... Frimeur. Ca commençait à me manquer, les CT correctes. Et je sais à qui l'apprendre. Quoi ? Vous avez jamais vu une mite mettre des mites (haha, je suis drôle) ? C'est vrai ça, qu'est-ce que tu fais là ? Je crois que Léo habite ici. Juste une intuition... Hah, je le savais, mon intuition ne me trompe jamais !x Si j'étais un bel enfoiré, je le laisserais là. Mais j'ai besoin que l'agent Jenny bouge et j'ai besoin de Coupe aussi. Y a pas à dire, Pikachu ajoute de la vie dans ce jeu. Merciaurevoir ! Celui qui a mis le panneau ici est un incompétent. Mouais, heureusement que c'est une arène aquatique. Ooookay. 100% aquatique, définitivement. Son speech m'a fait penser à ça, je sais pas trop pourquoi.Toujours. Bon bah on dirait qu'Ondine a finalement eu le Pokémon de ses rêves. Dommage, on était sur la bonne voie. M'enfin bon. Rien de notable, je lui ai mis une raclée. Je l'ai appris à Bartz, lui qui a une bonne défense, ça lui permettra de stall un petit peu. Nan mais de suite quoi, ça y est, la Team Rocket ils volent des Pokémon, et ils sont accusés de cambriolage, normal ! C'est quoi ces préjugés ? Espèce de Rocketiste. Non, mais je fais que passer. Nan mais j'ai rien fait, j't'ai même défendu, pourquoi tu m'attaques comme ça ? C'est toi qui as commencé, espèce de pas gentil. Oh, mais c'est génial, tout ce que je voulais, une attaque buggée ! Pour ceux qui l'ignorent, dans cette génération, Puissance, au lieu de multiplier par 4 le taux de coups critique, le divise par 4. Bref, route suivante... Hmm, pourquoi pas. Beurk. On dit que Peter triche avec ses Dracolosse, mais bon, je crois que ce Scout gagne haut la main niveau abus d'AR. Eeet capture de la route. Pas mécontent du tout. Si jamais quelque chose arrive à Vivi, je sais par qui je pourrai le remplacer. Voilà les autres rencontres de la rou- NOPE ! NOPENOPENOPENOPENOPE ! Avec graaaand plaisir ! Premier réflexe en arrivant à Carmin sur Mer. Voyons voir ce que la pêche me réserve... Ca devrait être intéressant quoi qu'il arrive... ... ...... Y a pas à dire, j'adore les dialogues des vieilles versions. Prochaine partie, l'Océane !
| |
| | | Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| | | | Beki Ancien du staff (Be)
| Sujet: Re: Les Nuzlocke à Osha Jeu 6 Fév 2014 - 11:37 | |
| Hahahaha le Magicarpe Au moins il a Uppercut, c'est la classe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Nuzlocke à Osha | |
| |
| | | | Les Nuzlocke à Osha | |
|