| La pêche en chaîne sur 6G | |
|
+67Aegir Truocerp Tyler EvangiledeVenus Overlord Sano Fulguri's SLACHATOR geekola flo49 Kumiko-Boda Jumeline Ponyshment Lulli Flob Rayake Eusine Prof.Pokiju Nicoulou27 Gamecube4 Chomp Mili Eiko Ezekhiel Fightman Miruku rioreur Zévran Drs Angeflo kevin13 Noth Azerti' Darkyakumo sekou123 Flowz Hugo eths17 Kachi Last_Dream Horo Metarkrai Autrui Chiwingum Golders Arthanys NorthSuicune Myros59 Preyass RaShinee Lord Moriarty CrazyLevy کωørd CyndaKill-SH Aykudo spirit83 Djbapt Link Elfe Ji Pé HydroSH MoonAngel Pyroli's Kirohi Johannes Ash132 Gekkouga Chro Beki 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zévran Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 05/11/2013 Localisation : Route 5 Nombre de Shinies : 1
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Ven 15 Nov 2013 - 19:48 | |
| - rioreur a écrit:
- Les hordes tout le monde dit que c'est facile mais après environ 1500 d'affilé je n'est toujours rien trouvé. Là je fait une pause sur des œufs masuda mais je conte bien m'y remettre ^^.
Par contre la pêche a par pour décompresser j’essaie d'éviter le plus possible, elle n'occupe pas assez longtemps je trouve (et trop peu de variété de pokemon aussi). Ben, facile non, t'as juste 5 pokémons au lieu d'un, donc un peu plus de chances d'avoir un shiny sur ta horde. Après perso je trouve ça ennuyeux de devoir relancer doux parfum H24, donc j'ai abandonné vite fait les hordes pour le moment (quand tu t'en es enfilé 600 en une semaine, t'en as marre) Les oeufs faudrait que je me dégote un évoli femelle pour aller avec mon mâle anglais (je veux un noctali shiny **) Et la pêche je visais un shiny, que j'ai eu, donc fini. Pour Drs: Quand tu captures un chromatique, tu casses ta chaîne, donc retour a la proba normale. Et après, tout est affaire de chance, ma première chaîne est montée a plus de 100 et j'ai pas vu de chromatique dessus, alors que j'en ai capturé un des trois que j'ai eus en pêchant sur une chaîne de 5. Et quand a la déco de Roche-sur-Gliffe... a part le fait que mettre un magicarpe, même shiny, je trouve pas que ce soit une super pub pour la ville, je sais pas si y'a un rapport x) | |
|
| |
Drs Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : paris IDF Nombre de Shinies : 6: Leviathor, Lugia, etourmi, tetarte, magicarpe, ferosinge, canarticho, ponyta
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Ven 15 Nov 2013 - 22:03 | |
| merci Zévran pour cette précision, à force de lire partout je n'etais plus sûr de rien, et sur le fait que la chaîne se casse je te fais confiance, car cela me parait logique. et en tout cas quand on se souviens du lac colère et le leviathor rouge, ce magicarpe shiny est peu être un clin d’œil pour dire; sur notre version les probabilité sont plus faible d'avoir un shiny d'ou le magicarpe ^^ mais je vais un peu loin la je crois ! | |
|
| |
rioreur Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 05/11/2013 Nombre de Shinies : 15
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Sam 16 Nov 2013 - 10:27 | |
| - Zévran a écrit:
Les oeufs faudrait que je me dégote un évoli femelle pour aller avec mon mâle anglais (je veux un noctali shiny **) Et la pêche je visais un shiny, que j'ai eu, donc fini.
pour faire des masuda on peu utiliser un métamorph non ? (c'est ce que j'ai fait pour mon galekid et au bout de 91 œufs je l'ai trouvé) | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Sam 16 Nov 2013 - 10:36 | |
| Oui. Mais en utilisant d'autres parents, tu peux profiter de certains egg moves. | |
|
| |
Zévran Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 05/11/2013 Localisation : Route 5 Nombre de Shinies : 1
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Sam 16 Nov 2013 - 11:30 | |
| Ah je croyais qu'ils fallait qu'ils soient de la même espèce^^ Bon ben pas besoin d'un évoli alors, merci pour la précision^^ | |
|
| |
rioreur Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 05/11/2013 Nombre de Shinies : 15
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Sam 16 Nov 2013 - 11:58 | |
| ça me rassure pour le tarsal masuda que j'avais en cours | |
|
| |
Nicoulou27 Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 23/11/2013 Localisation : France Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Sam 23 Nov 2013 - 21:31 | |
| Ptitard en 52 rencontres | |
|
| |
Aykudo Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 14/04/2013 Localisation : Hogwarts School Nombre de Shinies : SH-CARD
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Dim 1 Déc 2013 - 14:23 | |
| Cette nuit , j'ai testé cette fameuse technique , j'ai fait deux chaîne : la 1ère de 64 et bah , aucun shiny , quand je l'ai casser sans faire exprès j'était déjà bien énervé ; et la deuxieme de ~25 , touijours aucun shiny , cassée de la même façon je me suis direct aller me couchez pour pas tout casser dans ma chambre . Je pense réessayer aujourd'hui mais je suis très pessimiste .. | |
|
| |
Prof.Pokiju Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 503 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 16
| |
| |
Eusine Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 24/01/2013 Localisation : Sur les routes de Sinnoh, à la recherche de Suicune. Nombre de Shinies : Quatorze.
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Mar 10 Déc 2013 - 3:45 | |
| Personnellement je n'arrive à rien avec cette méthode. J'ai déjà fait plusieurs chaînes à 100. Aucun shiny. Et même avec Ventouse, la chasse casse rapidement parfois même en étant concentré sur ce que je fais, et en ne faisant que la recherche par pêche. Alors j'ai décidé de bannir cette pratique de ma cartouche x3. Poisse Maaaan ! x3 | |
|
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Mar 10 Déc 2013 - 13:24 | |
| Ce n'est pourtant pas une technique bien difficile et excepté un mauvais timing, rien ne peut empêcher la chaîne de casser si le spot est optimal. Tu es sûr de tout bien respecter à la lettre? | |
|
| |
Eusine Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 24/01/2013 Localisation : Sur les routes de Sinnoh, à la recherche de Suicune. Nombre de Shinies : Quatorze.
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Mar 10 Déc 2013 - 16:29 | |
| Oui je suis dans une zone entourée de trois rochers, avec la canne de mon choix, et un Lilia possédant Ventouse et une boule fumée. | |
|
| |
rioreur Nouveau Membre
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Mar 10 Déc 2013 - 20:41 | |
| bas tu est juste malchanceux XD | |
|
| |
Eusine Nouveau Membre
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Mar 10 Déc 2013 - 20:51 | |
| Je crois bien Rioreur x3 ! | |
|
| |
Rayake Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 25/05/2006 Nombre de Shinies : 21
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Sam 21 Déc 2013 - 22:50 | |
| Je viens juste de chopper un petit Flingouste rouge avec cette méthode. Il est venu en 14eme de la chaine (quand on pense que lorsque cette méthode a été découverte j'ai enchainé plusieurs chaines à plus de 100 rencontres sans rien %)). Après c'est sûr que la sensation est pas la même que quand on tombe sur un shiny 1/8192, loin de là... Mais il m'a permis de voir pour la première fois l'intégralité de l'apparition d'un shiny sur 6G (je l'avais complètement loupé avec Pkachu...), et ça c'est plutôt cool. | |
|
| |
Eusine Nouveau Membre
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Dim 22 Déc 2013 - 13:51 | |
| Félicitations Rayake ^^ ! Moi je l'utilise pas. Je dirais même que je ne peux plus pour l'instant car j'ai reset ma partie la nuit dernière donc aucune canne x). | |
|
| |
Rayake Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 25/05/2006 Nombre de Shinies : 21
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Jeu 26 Déc 2013 - 11:18 | |
| Merci ^^ T'inquiète pas : c'est pas non plus ma méthode de shasse préféré xD En fait je teste les nouvelles méthodes de shasse de X, j'ai une shasse commencé au safari (dans le tiens d'ailleurs je crois) et je compte tenter le PR bientôt. | |
|
| |
Flob Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 05/04/2013 Nombre de Shinies : 9
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Lun 6 Jan 2014 - 11:00 | |
| Woh, merci pour cet excellent topic ! J'ai testé hier soir, j'ai obtenu 3 têtartes chromatiques en 1 heure ! C'est dingue. EDIT : Je pense qu'il serait bon d'ajouter une info divulguée en page 8 de ce topic sur le premier post ; le fait que la capture d'un pokémon brise la chaîne. | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Lun 6 Jan 2014 - 11:29 | |
| - Beki a écrit:
- J'ai rencontré le shiny, et maintenant?
Capturez le pardi! Notez cependant qu'après avoir capturé le shiny, la chaîne se brise immédiatement. Et oui, je vous vois venir, mais cela aurait été trop facile d'enchaîner les shinies dans un même chaîne... Ceci dit, rien ne vous empêche d'en commencer une nouvelle, d'autant que Pokémon X et Y fourmillent de merveilles à pêcher! Mais c'est déjà écrit! Sinon, il est vrai que c'est une méthode de chasse assez incroyable en terme de rapidité, probablement la plus facile et rapide qu'on ait eu sur un jeu Pokémon. | |
|
| |
Flob Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 05/04/2013 Nombre de Shinies : 9
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Lun 6 Jan 2014 - 12:04 | |
| *Réajuste ses lunettes* Humpf, j'ai du filtrer et m'arrêter à "après avoir capturé le shiny", sans doute sous le choc de cette révélation ! Pour sûr, ce n'est pas la méthode Masuda en termes de rapidité de résultat(s) ! | |
|
| |
Lulli Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 155 Date d'inscription : 12/12/2013 Localisation : Paris
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Lun 6 Jan 2014 - 19:34 | |
| Personnellement je suis assez malchancheuse avec cette méthode^^ Je cherchais un hypotrempe, donc je le pêchais près de roche sur gliffe... à vue de nez j'ai du mettre 20h et environ 500-700 pêches (et encore, je pense avoir largement dépassé ce chiffre pour me rapprocher des 1000) pour le trouver. La raison ? J'ai trouvé une dizaine de flingoustes shinies avant ce maudit hypotrempe ^^ et je recommençais ma chaîne à chaque fois. Plus une paire de chaines à 200 qui ne donnaient rien... Du coup c'est le seul shiny trouvé par cette méthode auquel je me suis vraiment attachée ! | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Mar 7 Jan 2014 - 1:14 | |
| Perso j'ai rien eu mais je pensais à un truc. Souvenez vous de ce gars avec son système qui calculait le temps ou l'écran du bas restait noir et en déduisait si le pokémon péché est un shiny. Je me suis posé une question, outre le "bling!" des étoile qui rallonge le temps ou l'écran du bas est noir, la longueur du cri du pokémon fausserait pas un peu les mesures? Parce que (je prends deux extrêmes) entre roucool et lippoutou, c'est pas la même durée de cri (entre "tlout" de roucool et "Titoutoutitoutoutoutitoutou" de Lippoutou y'a une différence). Le système était intéressant dans l'idée mais y'a des failles :/. | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Mar 7 Jan 2014 - 1:21 | |
| La personne qui a fait ce système s'est déja penchée sur ces problèmes, vu que la machine marche même quand les Pokémon sauvages rencontrés ont une capacité spéciale qui se déclenchent au début du combat (genre Intimidation). | |
|
| |
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Mar 7 Jan 2014 - 1:22 | |
| Si ça marche comme ça, c'est sûr. Mais n'a t-il pas pris en compte les cris des différents pokémon présents dans chaque zone afin de déterminer si c'était possible?
EDIT: Merde outspeed. | |
|
| |
Ash132 Nouveau Membre
Age : 37 Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 23/10/2013 Localisation : Latinne Belgique Nombre de Shinies : 6G:1 5G:1
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G Ven 28 Mar 2014 - 9:44 | |
| cette fois ci j'en ai chier. J'ai chercher kokiyas 1er shiny:venalgue 12 2ème: venalgue 12 3ème: venalgue 28 4ème: venalgue 97 5ème: kokiyas 153
le tout en 3 h | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pêche en chaîne sur 6G | |
| |
|
| |
| La pêche en chaîne sur 6G | |
|