| Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha | |
|
+104Aykudo LugiaRayonnant Autrui Norore drago33 Shunji ex-Karasu Flo' Golders Rapi-shiny Félizio DarkFire Eaqua Reaft Nerfir Aurorus Mew-k RaShinee Shasseur66 Magma light738 Truocerp Alexandress Medusa Chiwingum Mew le dieu Yaze McHulotte / Neykow Hugo Avensi Zigzabluze Sheen Tokay Nynuption Eveurs maitre phantom Darkyakumo Blast roi sonic Norlink Neko arcanouk Paco Raborn Bananaman Prof.Pokiju Lord Moriarty Ledna Dark Light Izual Suisen Rayake Brasounette flo49 Excel Mibu McCloud Lovecats Fulguri's Jumeline Kumiko-Boda kekeinhoSH Angeflo SiD Hina Orizon Colt Globule Overlord Mili Eiko Bigka' Red.D Miss'Magius korok_01 Lumineau Minorin MrLinko68 Coabolt Myros59 Chrys Seiden Geoteub bebert Johannes Koyaz Ponyshment Patchiru mystic251 DarkYoko Korok Ji Pé Scarlett94 Djbapt floreflo CyndaKill-SH Brûlombre Blaki' YANNsh HydroSH Kirohi Gecko Gekkouga Miruku Mint Shadowri Dark Garchomp Beki 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
korok_01 Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 11/11/2006 Localisation : Suisse Nombre de Shinies : 32
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 18:34 | |
| Enfin ils l'annoncent ! Clair que je prendrais les deux versions Par contre je me demande s'il s'agit d'un remake et non d'une suite se déroulant à la même période que XY :-) ça serait top ! De même que pourquoi pas un lien vers une autre région comme pour Kanto et Jotho... | |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 18:41 | |
| Arf, faut croire que moi et Beki avons posté au même moment xD (et puis j'avais totalement oublié l'existence de ce topic)
Pour le coup Hydro tu as raison, maintenant que tu le dis à part les lumières actives il n'y pas vraiment d'altération du design ! Je m'étais peut-être trop avancé en imaginant de nouvelle Méga-Évolutions ! En même temps encore heureux, si Mewtwo a eu ce traitement de faveur parmi les « gros » légendaires c'était pour lui rendre le statut de Pokémon avec les statistiques les plus élevées du jeu, donc ce serait un peu idiot d'en donner à d'autres. Pour ma part, le « Dramatic new world » me donne envie de penser qu'il toujours d'Hoenn mais qui aura tellement changé en apparence qu'on aura quand même l'impression de visiter une nouvelle région. Mais je trouverais dommage de créer une nouvelle région avec les mêmes légendaires mascottes que Hoenn alors qu'il s'agit quand même actuellement de la seule région qui ne peut pas être visitée sur 3DS, étant donné que la console est incapable de lire les jeux GBA.
Pour ces versions, j'espère avant tout des moves tutors pour enseigner des attaques telles que Glas de Soin, Piège de Roc... et pourquoi pas aussi des capacités exclusives aux move tutors 3G telles que Frappe Atlas, Damoclès et Dynamopoing ? Bon c'est pas vraiment les capacités les plus utiles, mais elles peuvent être souhaitables sur certains Pokémon tels que Ptéra (pour pouvoir exploiter Tête de Roc grâce à Damoclès) ou Registeel (pour qui Frappe Atlas est le meilleur moyen d'infliger des dégâts en raison de ses stats offensives très moyennes) (et en parlant de Registeel il sera probablement capturable dans le jeu donc raison de plus). Ah aussi, j'espère qu'il y aura un objet ou un évènement scripté qui nous permettra de donner le talent caché à son Pokémon (ou de donner un talent naturel à un Pokémon qui a son talent caché) un peu à la manière de la Pilule Talent qui switche entre les deux talents naturels chez une espèce de Pokémon. Ça permettrait d'avoir enfin des merveilles telles que Kravarech avec Adaptabilité, Rexillius avec Tête de Roc, ou encore le très attendu Majaspic avec Contestation, même certains légendaires y auraient finalement accès (genre Suicune avec Absorb Eau).
Ensuite je verrais bien les légendaires 2G capturables en plus de ceux de la 3G, ils ne sont capturables ni sur 5G ni sur 6G et sachant que les bêtes 2G se baladent dans Kanto dans FRLG et que les deux gros oiseaux sont accessibles dans FRLG ainsi que dans Émeraude sur une île à débloquer par évènement Nintendo, ça pourrait faire une référence sympathique. Comme ça, avec les jeux N2B2, XY et ORAS (ouais faut bien un signe pour définir ces jeux non ?) tu as tous les légendaires non-event à l'exception des génies 5G et des dragons 4G, et encore pour eux il y a le Dream Radar (qui requiert des jeux 4G pour débloquer ces derniers certes, donc s'ils pouvaient mettre les dragons 4G d'une façon ou d'une autre dans ces jeux ce serait cool également %D).
Ah oui aussi, j'aimerais bien une légère altération du système de reproduction, juste pour permettre aux mâles et asexués et transmettre leur ball par reproduction lorsqu'ils sont mis avec Métamorph, certes ce serait gadget mais bon pourquoi les autres auraient accès à un système de customisation de ball par reproduction et pas eux D=
Bon j'ai fini avec ce que j'espérais du jeu, à part un Battle Frontier aussi riche que dans Émeraude (je ne l'ai jamais testé mais d'après ce que j'ai vu sur Bulbapedia il y a énormément de modes de combat différents donc ce serait vraiment sympa de revoir ça). Après pour les titres, j'aimerais bien savoir pourquoi Oméga et Alpha... pour moi Alpha et Oméga symbolisent respectivement le début et la fin, donc Kyogre commencerait quelque chose que Groudon finirait... ? J'ose juste espérer juste qu'ils n'ont pas choisi ces noms de façon random juste pour le style xD et maintenant que les remakes (ou séquelles ?) sont annoncés je parie que les spéculations sur Jungko en perso jouables SSB4 vont aller de plus belles, depuis l'annonce d'Amphinobi certaines personnes veulent compléter let trio de starter Plante/Feu/Eau en tant que persos jouables de SSB4 en avançant le fait que Jungko est le seul starter Plante totalement évolué à avoir un design adapté pour un perso jouable de SSB4, maintenant ils auront un argument de plus mais bon personnellement même après ça j'y crois pas du tout xD
Quant à l'Échange Miracle... attendez-vous d'ici quelques mois à une invasion de Médhyèna, Chenipotte et starters 3G en tant que renforts aux Saperau, Passerouge, Keunotor, Roucool, singes élémentaires, Grenousse et Salamèche ainsi qu'à une montée en puissance de Zigzaton qui était déjà au même niveaux que les autres Pokémon capturables sur la route 2 mais qui sera encore plus énervant à cause de ces nouvelles versions !! Tiens en parlant de ça, cette nouvelle version de permettra de commencer une aventure en mode « Wonderlocke » comme j'avais prévu de le faire sur X mais bon j'avais déjà joué sans faire comme ça et j'ai pas envie de recommencer ma partie (ni de m'acheter un Powersave d'ailleurs). Par contre j'utiliserai la Pokébanque pour mettre dans mes boîtes des Pokémon hors du commun à envoyer, donc non je n'enverrai pas des tonnes de Médhyèna à travers l'Échange Miracle ! Encore faut-il que l'Échange Miracle soit de retour dans cette version, mais bon je ne me fais pas trop de soucis.
... Bon sang, quand j'ai commencé à écrire ce post je ne m'attendais pas à avoir écrit tout ça %D | |
|
| |
Miss'Magius Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 08/12/2007 Localisation : Derrière toi.
| |
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 18:55 | |
| Pour les noms je pense surtout que c'est histoire de rester dans la lignée des lettres de X et Y (puis on retrouve les symboles alpha et omega sur Kyogre et Groudon). Du coup je vois plus l'idée d'opposition plutôt que de début/fin à proprement parlé (même si je suis d'accord, c'est l'idée qu'il y a dans ces lettres)
| |
|
| |
Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 18:55 | |
| Une vidéo ou Papiluche et moi même discutons de ces nouvelles version et exposons quelques théories logiques et intéressantes devrait arriver un peu plus tard. Plus simple que d'écrire un gros pavé. | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 18:58 | |
| - Spoiler:
C'est très la logique des lettres, m'voyez... | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 19:07 | |
| *hystérie totale*
Je n'ai même pas encore joué à X et Y et voilà qu'on me sort que mes jeux préférés ever vont sortir en remake. Je me sens plus là xDD | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 19:11 | |
| Ce serait bien si tous les pokés avaient une chance presque shinesque d'avoir leur capacité DW dans la nature | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| |
| |
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 19:16 | |
| Marf, je sens déjà le coup du "Ohlalala, la Team Aqua/Magma forcent a Méga-évoluer les légendaires !".
*tousse* Non mais je veux vraiment pas être méchante, mais j'ai tellement un mauvais pressentiment pour ces jeux n.n | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Myros59 Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 29/05/2006 Nombre de Shinies : 13 à moi, plus une bonne dizaine d'échangés.
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 19:33 | |
| Déjà, on sent venir les Méga-Kyogre et Groudon à plein nez, ils sont différents de leur forme de base (Kyogre a un truc en plus sur le pif), ils brillent de mille feux, bref, quelques différences avec les versions précédentes. Pourquoi pas un Méga-Rayquaza du coup. (ça tombe bien j'ai un Rayquaza shiny ~) Ensuite, on peut en déduire que c'est dans ces versions qu'on aura accès à la Lati@site (ou peu importe le nom), et qu'elles contiendront une Braségalite, pour les gens n'ayant pas pu avoir l'event. Du coup, on peut anticiper Méga-Laggron et Méga-Jungko, pourquoi faire méga-évoluer Braségali et pas ses deux congénères ? Quant à la région, est-ce que ça sera Hoenn, aucune idée. La logique voudrait que oui, mais ça pourrait bien être quelque chose d'original, voire une Hoenn très différente de la précédente à cause de catastrophes naturelles ou quoi que ce soit d'autres. Ensuite, les noms des jeux: Alpha et Omega. Alpha, en grec, c'est A. Omega, c'est Z. On peut presque éliminer la possibilité d'un Pokémon Z axé sur Zygarde et sur Kalos. Ensuite, selon le christianisme (je ne suis pas chrétien, je suis même anti-religions, m'enfin c'est de la culture G les copains), l'alpha et l'oméga symbolisent le Christ: Nouveau Testament, Apocalypse 21:6 "Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Moi; je donnerai gratuitement à celui qui a soif l'eau de la source de vie" L'eau, c'est la vie. L'eau, c'est Kyogre. La terre, c'est la mort. (Comme le disait Calogero "Face à la mer J'aurais dû grandir Face contre terre J'aurais pu mourir", ouais j'ai des sources de fou tavu couzin) La terre c'est Groudon. Or le thème de vie, mort, et équilibre est déjà symbolisé par Xerneas Yveltal et Zygarde. Mais eau, terre, équilibre, c'est aussi la trinité Kyogre Groudon Rayquaza. Ensuite, si on revient au "commencement et la fin", on pourrait envisager une version dans le passé et une version dans le futur. Kyogre, le passé, dans Alpha, serait une source de vie, et Groudon, le futur, dans Omega, source de mort. Ou alors le même scénario dans les deux versions, avec un système de voyage dans le temps, mais faut pas trop rêver, depuis tout à l'heure je vous balance mes fantasmes, très probablement rien de tout cela n'arrivera, d'autant plus que la religion chrétienne est tout sauf dominante au Japon, même s'ils tendent de plus en plus à s'inspirer des cultures étrangères (cf XY). | |
|
| |
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 19:44 | |
| Ouais j'aime bien l'idée d'une version dans un passé tropical luxuriant, et l'autre dans un futur désertique pauvre. Mais bon Nintendo donc tout le monde sera mignon et gentil.
Je suis quand même impatient de pouvoir dépenser 80€ dans les deux jeux, très impatient, vraiment, j'explose intérieurement.
| |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 19:46 | |
| Sinon tant qu'on est dans les théories foireuses... - Spoiler:
| |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 19:49 | |
| Euh c'est pas parce que c'est la dernière lettre de l'alphabet grec que c'est l'équivalent de la dernière de notre alphabet. Donc non Omega =/= Z (dont l'ancêtre est zêta) Quand à la terre symbole de mort faudra m'expliquer aussi.
Sinon je le répète, les Groudon/Kyogre des jaquettes sont normaux. Je dis pas qu'il n'auront pas de mega evolutions mais avouez que les minimes modifications apportées seraient limite ridicules pour une Mega Evo. Sur les jaquettes ce sont simplement des design remis au goût du jour en version "Overdrive" (regardez Pikachu, son design a bien changé depuis sa création).
EDIT: en fait c'est un Omega sur ses pattes et Kyogre a des alpha sur les nageoires. Mais le lien avec les logo des teams n'est pas exclu. | |
|
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 20:04 | |
| Concernant les deux versions avec scénarios différentes, j'y crois pas mais alors pas du tout %) Faut pas oublier que les deux versions sont toujours quasi identiques, histoire de vendre deux fois le même jeu.
| |
|
| |
Myros59 Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 29/05/2006 Nombre de Shinies : 13 à moi, plus une bonne dizaine d'échangés.
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 20:08 | |
| - YANNsh a écrit:
- Euh c'est pas parce que c'est la dernière lettre de l'alphabet grec que c'est l'équivalent de la dernière de notre alphabet. Donc non Omega =/= Z (dont l'ancêtre est zêta)
Quand à la terre symbole de mort faudra m'expliquer aussi.
Sinon je le répète, les Groudon/Kyogre des jaquettes sont normaux. Je dis pas qu'il n'auront pas de mega evolutions mais avouez que les minimes modifications apportées seraient limite ridicules pour une Mega Evo. Sur les jaquettes ce sont simplement des design remis au goût du jour en version "Overdrive" (regardez Pikachu, son design a bien changé depuis sa création). Oui je me suis trompé pour le Z, Omega est l'équivalent du ô en fait. (Avec l'accent circonflexe, pour le o normal c'est Omicron) Quand on meurt, on dit qu'on retourne à la terre. Non, Groudon et Kyogre ne sont pas normaux sur les jaquettes, ok leur physionomie n'a pas changé, mais leurs motifs sont très différents, plus nombreux, et "brillants". Sauf que dans les originaux, ils brillaient déjà (intro de la version Emeraude, et les moments où Kyogre et Groudon se réveillent). Le mot "overdrive" ne concerne que Kyurem et ses deux formes alternatives, mais ça c'est pas que l'un a un transfo aux fesses et l'autre un radiateur. Je sais pas trop ce que Kyurem et Zekrom ont à la place de la queue mais ça semble plus "mécanique" que biologique, or Kyogre et Groudon n'ont rien laissant une apparence de "machine", contrairement à Zekrom et Reshiram avec leur queue. Et oui, c'est peut-être pas des Méga, peut-être juste une forme alternative liée à un environnement ou un objet, comme Shaymin avec la Gracidée et Giratina avec le Monde Distorsion. Par contre, l'exemple de Pikachu est très mal choisi. Il n'a absolument pas changé, c'est pas parce qu'il est moins rond qu'avant que ça en fait un Pokémon différent de l'original. En plus son seul changement notable c'est qu'il a perdu la différenciation peau/ventre (un peu à la Sonic, son corps est bleu et son ventre couleur peau, Pikachu avait la même chose dans V/R/B) et cette caractéristique a disparu avec Jaune. - Beki a écrit:
- Concernant les deux versions avec scénarios différentes, j'y crois pas mais alors pas du tout %)
Faut pas oublier que les deux versions sont toujours quasi identiques, histoire de vendre deux fois le même jeu. Moi non plus j'y crois pas, mais on peut rêver :v Mais faire deux versions différentes ça inciterait beaucoup plus à acheter les deux, donc économiquement, du côté de la demande c'est un bon calcul. Mais du côté de l'offre ça fait des coûts en plus de développer un univers très différent. Ils l'ont déjà fait avec Zelda Oracle of Ages et Oracle of Seasons qui sont sortis par deux, alors perso je pense qu'ils devraient tenter avec Pokémon. | |
|
| |
Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 20:19 | |
| Et voila, pour ceux qui veulent m'entendre blablater sur les théories plus farfelues les unes que les autres ainsi des avis, c'est ici, ça sera nettement plus simple qu'un pavé de 50 lignes :
[Lien supprimé] | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 20:19 | |
| Pour faire simple overdrive c'est quand ils s'activent (autrement dit que reshiram, zekrom, BK et WK ont du bleu/rouge. Là Groudon et Kyogre n'ont aucune modification morphologique (chose qui va de paire avec un changement de forme). Uniquement des dessins supplémentaires ou redessinés (notamment pour inclure les symboles des lettres). En plus rien ne dit que tous ces motifs soient constamment visibles. | |
|
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 20:39 | |
| Red.D, j'ai viré ton lien, désolé mais il est mal placé Tu peux faire de la pub pour ta chaîne Youtube ici ainsi que la mettre en signature ou dans ton profil. Certains ont déjà été rappelés à l'ordre pour le même motif, la règle vaut pour tout le monde. - Myros59 a écrit:
Mais faire deux versions différentes ça inciterait beaucoup plus à acheter les deux, donc économiquement, du côté de la demande c'est un bon calcul. Mais du côté de l'offre ça fait des coûts en plus de développer un univers très différent. Ils l'ont déjà fait avec Zelda Oracle of Ages et Oracle of Seasons qui sont sortis par deux, alors perso je pense qu'ils devraient tenter avec Pokémon. Je suis complètement d'accord, j'aimerais beaucoup ce modèle là également. Mais ils n'en ont pas besoin, les gens achètent les deux jeux dans tous les cas. A quoi bon suer et perdre de l'argent pour en faire deux différents dans ce cas? | |
|
| |
Blaki' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Saucisse. Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 21:03 | |
| Ah j'en etais sur qu'un topic avait été pris d'assaut pour Omega Ruby / Alpha Sapphire.
Perso j'attends d'avoir autre chose que la jaquette (même pas definitive qui plus est !) pour me prononcer. Mais c'est clair que j'attends notamment beaucoup des phases sous-marines avec Plongée, et aussi du Parc Safari, le dernier en date remonte a HG/SS ! (Non le Safari des Amis n'est PAS un Parc Safari !) Je me demande ce qu'ils feront du Casino de Lavandia, vu que ça n'existe plus dans Pokémon depuis Platine xD Autre question que je me pose : Comment vont-ils introduire la 4ème, la 5ème et la 6ème génération dans Hoenn ? Nouvelles zones ? Nouvelles facons de trouver les pokémon sauvages ? | |
|
| |
Red.D Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Mer 7 Mai 2014 - 21:21 | |
| - Beki a écrit:
- Red.D, j'ai viré ton lien, désolé mais il est mal placé
Tu peux faire de la pub pour ta chaîne Youtube ici ainsi que la mettre en signature ou dans ton profil. Certains ont déjà été rappelés à l'ordre pour le même motif, la règle vaut pour tout le monde. Woops, my bad, j'ai du oublier ce petit détail. De mon point de vue, les jeux peuvent être ou non des remakes. Le message "nouveau monde" et autres peut tout à fait être justifier par le fait que plusieurs personnes étaient probablement trop jeunes à l'époque pour connaitre Hoenn en ce temps. Ceci dit, i lest tout à fait possible, compte tenu de ça et des jaquettes qu'il s'agisse d'une suite à la sauce BW2, toujours sur Hoenn (forcément, si les jeux portent le même nom, ils possèdent forcément la même base / trame) mais dans lesquels la zone de départ serait à un autre endroit, avec quelques nouvelles villes / zones. Ceci est potentiellement justifiable par les jaquettes et ce qui semble être des formes Alpha et Oméga de Kyogre et Groudon (observez un peu, le même corps mais pas les mêmes motifs, ce ne sont clairement pas des méga évolutions et les symboles se retrouvent dans leur pattern), qui pourrait faire office de plot dans lequel Groudon et Kyogre se ré-affrontent dans un combat cataclysmique qui déchire les terres et soulève les océans, redessinant les cartes. Un peu glauque certes pour un jeu destiné aux jeunes, mais tout à fait possible et logique. Et, en admettant que Groudon et Kyogre aient accès à de nouvelles formes, Rayquaza aurait lui aussi accès à une forme en toute logique. Une forme delta histoire de faire le triangle avec Kyogre et Groudon ? Et pourquoi pas des méga évolutions pour les 2 starters d'Hoenn manquant ? Possible. Ou bien nous avons tout faux et c'est un prequel aux événements d'Hoenn, toujours avec le combat cataclysmique entre nos 2 gros machins. Bien que peu orthodoxe dans leur manière de procéder, ça reste possible et logique. M'enfin, Wait and see comme on dit. Toujours est-il que je suis pire qu'un gosse à Noël qui déballe son Action Man. Depuis des années que j'attend des jeux modernes qui se passent à Hoenn ! Et puis ... je dois avouer que je préférerais un tantinet une suite BW2 like qu'un remake brut, mais ça n'engage que moi ^^ | |
|
| |
Globule Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 03/02/2012 Localisation : Paris - 13ème Nombre de Shinies : Un certain nombre grandissant jour après jour
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 0:07 | |
| Bien le bonjour à tous, ca fait longtemps n'est ce pas ? Je voulais juste passer pour vous dire que cette annonce a relancée cette fièvre Pokémon qui est toujours en moi depuis toute ces années. Disons que j'étais à 40° continu lorsqu'il sagit de Pokémon,là je suis monté à 45°. Je me refais toute l'OST de Rubis et Saphir, et j'ai recommencer toute mes versions Pokémon : Soul Silver/Emeraude et vert feuille ! Que du bonheur ces jeux, des aventures avec des compagnons magnifiques et très attachants, des mondes pleins de mystères et de merveilles. Ils ont bercés mon enfance et arriveront toujours à créer la magie en moi. Alors que ce soit un simple remake, un copier coller, ou un réel nouveau monde, peu m'importe, j'achéterai pour les remercier de tout ce bonheur que leur jeux m'offrent depuis que je suis petit. Et pour finir : https://www.youtube.com/watch?v=t7GM0cP5VDI&list=PLA16B9844C52F462BProfitez en avec moi. Bises ! | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 5:41 | |
| En fait le sigle de la team Aqua est clairement représenté sur les nageoires de Kyogre (sous les alpha). Les pierres auraient-elles été créées par les teams ? | |
|
| |
Colt Animateur (C)
Age : 34 Nombre de messages : 1217 Date d'inscription : 21/02/2007 Localisation : Lille (59)
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 8:22 | |
| - YANNsh a écrit:
- En fait le sigle de la team Aqua est clairement représenté sur les nageoires de Kyogre (sous les alpha). Les pierres auraient-elles été créées par les teams ?
Je pense que c'est fort probable. Chaque team contrôlera sûrement le légendaire associé. On aura sûrement à combattre Kyogre/Goudron contre le boss de chaque team. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha | |
| |
|
| |
| Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha | |
|