Age : 26 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : Un endroit garanti sans sel. Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 9:04
Comme Ghetis, ou plutôt comme N ? Parce que Ghetis contrôlait Kyurem sans qu'il se batte pour lui, alors que N avait bien Reshiram/Zekrom dans son équipe... Comme a si bien dit Red.D, wait'n'see !
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 10:36
"Following its reveal yesterday, there has been some question as to the actual content of Pokémon Omega Ruby & Alpha Sapphire, as to whether they're remakes or new versions due to the wording of the announcement. During the Investor Briefing today, Satoru Iwata confirmed that Pokémon Omega Ruby & Pokémon Alpha Sapphire are full-remakes of the 2002 releases, Pokémon Ruby & Sapphire. We'll bring more on these games as it comes"
Donc full remakes, pas un "monde nouveau" quoi %) (Ca vient de serebii, au passage)
CyndaKill-SH Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : Un endroit garanti sans sel. Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 10:49
Bon... Donc absolument rien de nouveau avant la Ligue, c'est dit...
Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 12:54
Attention, ils disent que ce sont des remakes des jeux RS, mais je pense qu'ils reprendront la base d'Émeraude en adaptant un chouilla le scénar (genre à la sauce HG SS avec genre la team de la version qu'on affronte en premier avec le légendaire en mode déchaîné et après la défaite il se barre à Atalanopolis là ou l'autre team fout la merde et juste à ce moment là, Rayquaza intervient). Oui, exactement comme pour HG et SS qui reprennent Cristal avec un plot adapté pour chacune des versions et qui pourtant étaient annoncés comme remake de Or et Argent.
PAR ICI LE BATTLE FRONTIER MADAFAKA ! PAR ICI LES CONCOURS MADAFAKA ! PAR ICI LES MUSIQUES REFAITES MADAFAKA ! PAR ICI LES BONS MOVETUTORS MADAFAKA !
Et ... Par ici tout le jeu quoi ... madafaka ...
Orizon Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 01/06/2012 Localisation : Charleroi, Belgique Nombre de Shinies : 14
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 14:11
Ça ne me surprendrait pas de voir les méga-gemmes de Latias et Latios introduites dans ces jeux. Je verrais bien un Pokédex un peu plus gros, par exemple avec Noctunoir, Magnézone et Tarinorme. Je veux ces jeux ! *-*
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 14:46
Maintenant que j'y pense, si les gemmes pour Méga-Lati@s sont déjà des objets "reconnus" par les versions XY, même si elles ne seront sûrement que trouvables dans ces remakes de RSE... Ca veut dire qu'on aura peut-être pas d'autres mégagemmes dans Rubis Omega et Saphir Alpha ? Sinon par hack on les aurait trouvées non ?
Sauf s'ils prévoient des patchs pour "mettre à jour" XY après création de nouvelles gemmes sur ROSA (non pas "Rosa" : Rubis Omega Saphir Alpha XD). Mais dans ce cas pourquoi avoir rajouté aussi tôt les gemmes pour Lati@s ?
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 14:52
Popka, qu'entends-tu par "Pokédex un peu plus gros"? Tu parles du dex régional? Si c'est le cas, j'avoue que j'ai du mal à croire qu'ils le modifient sous prétexte que lesdits Pokémon ont gagné une évolution depuis. Par exemple, Leuphorie ne fait pas partie du Pokédex régional de RF/VF.
"Dommage" que ce soit un full-remake, de toute façon ça m'est égal %) J'espère juste que la patte graphique sera légèrement différente de celle de X/Y, un peu à la manière de la différence entre RF/VF et R/S/E.
Pour les Méga-Gemmes de LAti@s, aucune idée... Peut-être avaient-ils prévu de les donner dans le jeu avant de changer d'avis? Ou plus probable, un event d'ici la fin de l'année. Mais comme tu l'as dit, ils peuvent très bien patcher X/Y pour rajouter des hypothétiques nouveaux objets.
Orizon Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 01/06/2012 Localisation : Charleroi, Belgique Nombre de Shinies : 14
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 15:34
Il y avait bien Coudlangue, Mammochon, Bouldeneu, Yanmega et Capidextre sur HGSS.
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 15:40
La liste des noms de Pokemon trademarké depuis la sortie de Noir et Blanc 2. On retrouve la plupart des megas qu'on a eu, ainsi que d'autres nom liés à à la gen 3.
Tout est possible, et c'est surement pas avec un trailer de 30s sur fond blanc, sans gameplay et sans musique qu'on avancera. Basiquement, vivement la prochain CoroCoro/Pokemon Sunday/E3 pour les vrais infos!
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 15:42
Le prochain Coro Coro doit sortir dans à peine 4 ou 5 jours il me semble. Ce timing ultra maîtrisé de la part de Nintendo %)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 17:34
Ok donc d'ici la fin du week-end, on aura le droit aux leaks. La ça va être intéressant
CyndaKill-SH Aspirant SH
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 17:37
Ouais, j'attends les leaks avec impatience :3
Et c'est quand l'E3 au fait ?
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 17:40
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 17:46
Naan ! Un mois c'est looooooong (ok 6 mois encore plus mais bon, on a eu aucune info encore à part les logos) En plus je serai dans ma semaine de révisions pour le Bac :C
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 18:41
Je me demande si les Pokémon venant de ces remakes auront droit à une marque spéciale comme le pentagone bleu pour les Pokémon venant de Kalos. Pour être franc ça ferait bizarre de voir un Grenousse sans le pentagone par exemple.
Ma théorie est que le numéro d'index de version (le numéro qui permet d'identifier le jeu d'origine du Pokémon si on regarde dans ses données) que Rubis Oméga et Saphir Alpha vont attribuer aux Pokémon trouvés dessus va être le même que pour respectivement les versions Rubis et Saphir d'origine, et afin de différencier les Pokémon venant des versions RS originales et ceux du remake dans leurs données, ceux trouvés sur le remake auront un autre numéro d'index spécial intégré dans leurs données à une adresse différente et actuellement inutilisée par les jeux X et Y. Concrètement ça voudrait dire que X et Y ne feraient pas la différence entre un Pokémon venant de RS original et de ORAS, il afficherait donc « Il a apparemment traversé le temps et l'espace jusqu'à Kalos. Provenance : Hoenn », sans afficher le pentagone bleu, et ce dans les deux cas. Par contre, si un Pokémon venant de RS original est transféré sur ORAS (et serait reconnu tel quel en raison de données différentes dans son adresse de jeu d'origine actuellement non utilisée par X et Y), dans son résumé il y aurait probablement écrit quelque chose du genre « Il a apparemment traversé le temps et l'espace pour revenir à sa région d'origine : Hoenn. » (et la même chose pour les Pokémon venant d'Émeraude d'ailleurs).
Ou bien alors le pentagone bleu symbolise la sixième génération dans son ensemble et non juste Kalos et dans ce cas les Pokémon venant d'ORAS l'auraient également, et le résumé d'un Pokémon d'ORAS transféré sur XY montrerait tout simplement qu'il a été capturé ou éclos dans un « Endroit lointain », c'est-à-dire un lieu avec un numéro d'index non reconnu par le jeu, par exemple si on capture un Pokémon sur la route 23 de NB2 avant de le transférer sur NB1 il est montré comme ayant été capturé dans un « Endroit lointain ».
Oui je sais, je me prends la tête pour un détail xD
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 19:43
Mais il me semble que les « Il a apparemment traversé le temps et l'espace jusqu'à Kalos. Provenance : Hoenn » ça n'existe pas. J'ai pas vérifié mais je crois que ça remonte max à la 4G Du coup on peut juste avoir Johto, Sinnoh ou Unys.
Hina Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 24/03/2014 Localisation : Quelque part en ce bas monde ! (Malheureusement) Nombre de Shinies : 23 \o/
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 19:47
Si si ! Ça existe ! Je viens de vérifier.
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 19:58
Vous vous prenez la tête pour rien %) Je pense qu'ils mettront simplement "Hoenn", comme d'habitude. Dans HG/SS, les pokémon venant de RF/VF ont pour localisation "Kanto" et ça nous a jamais torturé l'esprit.
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 20:00
Hina a écrit:
Si si ! Ça existe ! Je viens de vérifier.
Ah c'est cool ça (bon ben j'ai pas de poké 3G sur ma Y alors xD)
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 21:35
Beki a écrit:
Vous vous prenez la tête pour rien %) Je pense qu'ils mettront simplement "Hoenn", comme d'habitude. Dans HG/SS, les pokémon venant de RF/VF ont pour localisation "Kanto" et ça nous a jamais torturé l'esprit.
Et imagine quand on aura de vrais infos, ça va vraiment partir loin je pense!
De toute façon les data miner avait trouvé je crois 5 ou 6 nouveaux ID de versions, donc à moins qu'on ai le droit a des pokemons capturables sur WII U, il y aura surement une différence entre "Les pokemons spatiaux temporels d'Hoenn", et les Pokemon d'Hoenn. Ou alors on aura le droit à 6 versions à Kalos! Et pourquoi pas 26 versions tiens! Et pourquoi pas aussi les caractères spéciaux, la ponctuation, et les accents!
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 22:33
Beki a écrit:
Ptêt parce que justement RF VF se passe à Kanto?
SiD Nouveau Membre
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 22:42
Je risque de me faire huer mais personnellement, les versions Rubis/Saphir de l'époque ne m'on pas intéressé plus que ça, bien que j'ai énormément joué à Saphir donc je n'attends pas spécialement la sortie de ces nouvelles versions. Je pense plutôt à HG/SS que j'ai attendu longtemps ou encore la sortie de X/Y qui a réussi à me redonner l'envie de jouer à Pokémon. Comme je l'ai dit, je ne suis pas très intéressé par ces versions et j'ai toujours survolé Pokémon contrairement à certains qui se souviennent de tout dans le jeux ou autre, ce n'est pas mon cas donc je n'ai pas de théorie et ce n'est pas plus mal ainsi. J'achèterai le jeux, je prendrai la version que mon meilleur pote n'aura pas pris.
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Jeu 8 Mai 2014 - 23:25
Djbapt a écrit:
Beki a écrit:
Ptêt parce que justement RF VF se passe à Kanto?
Merci Captain Obvious. \o/ C'est une évidence, je dis ça justement pour signaler que ça sera pareil pour les pokémon venant de R/S arrivant sur R/S 3DS. Lis le post de Coabolt, tu comprendras mieux pourquoi j'ai dit cela. Ou pas, vu comment je me suis perdu en route %D
Blaki' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Saucisse. Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Ven 9 Mai 2014 - 0:34
J'viens de repenser un truc très truc :
Une musique inutilisée dans Rubis/Saphir. Voudrait-ce dire que dans les remakes ils incluront ce qu'ils n'avaient peut-être pas eu le temps de mettre dans les versions 3G ? (comme les mobiles lol)
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha Ven 9 Mai 2014 - 1:44
Un manque de temps, je ne pense pas. Je pense surtout qu'il fallait en garder sous le coude pour Colosseum et RF/VF et que tout cela était volontaire. Ceci dit, comme ces jeux ne sortiront pas sur 3DS et qu'ils contenaient pas mal de de Pokémon 2G, va bien falloir compenser ailleurs... Et là, je pense également qu'il y a des chances de les rencontrer dans R/S 3DS.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha