| Pokémon X et Pokémon Y | |
|
+63Suzuka Gongen Kachi LugiaRayonnant LighTwilight Mint Myros59 Medusa Kirohi Distorsion Kruhk RaShinee Gamecube4 Chiwingum Tyranocif85 Chrys Gecko Kaniloss Fightman Miss'Magius Minisocle BryanSh Djbapt Beki Neon Nynuption Mew le dieu mystic251 Izual roi sonic Teyn Johannes Brasounette Shadowri Blast Scarlett94 CrazyLevy Gekkouga Tokay Sivery ARTY-CODE-1 Patchiru arcanouk Prof.Pokiju R68 korok_01 Miruku K.ssou Ji Pé M.Knight Minorin shiny brillant Kiisoma Korok Dark Light Elekk Ponyshment Coabolt HydroSH Balthypluch Lulu Félizio YANNsh floreflo 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 7 Oct 2013 - 19:41 | |
| Pour moi ça paraissait logique, si ils font la sortie nationale du jeu, ils vont pas te faire un décalage pour ça quoi %) | |
|
| |
Sivery Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 142 Date d'inscription : 09/03/2013 Nombre de Shinies : Quelques uns
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 7 Oct 2013 - 20:02 | |
| Ils auraient pu. Ca demande quand même la mise en place d'une certaine infrastructure (celle-là même qui justifie l'abonnement obligatoire pour l'utilisation du service). | |
|
| |
Gamecube4 Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 636 Date d'inscription : 19/12/2010 Localisation : Dans le vide spatial Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 7 Oct 2013 - 20:12 | |
| Parmi mes coups de coeur de la 6g, il y a: Yveltal, Monorpale et ses évos, méga brasegali et méga dracaufeu X. Je trouve que la 6g est sympa, bon y'a des pokés que j'aime pas trop, mais y'a des pokés que j'aime bien. Bref, vivement la sortie des jeux! (et au passage faut que je pense a précommander X) | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 7 Oct 2013 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Ji Pé Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 456 Date d'inscription : 08/05/2010 Localisation : Derrière toi... Nombre de Shinies : 90. Dernier en date: Salarsen sur Écarlate
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 7 Oct 2013 - 22:09 | |
| Ce message est complètement hors sujet Marinette, mais je viens de remarquer que ton tableau de la course aux types allait être incomplet à partir de Samedi =P | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 7 Oct 2013 - 22:44 | |
| Et pas que le sien %)
Mais pour l'instant, vaut mieux attendre un peu plus sur la shasse, même si il faudra bien des "testeurs" Et surtout que peut-être que Lulu n'aura pas XY directement donc pas de type fée directement (j'dis ça, mais je sais pas x: )
Il y aura une grosse (ou petite) mise à jour à faire sur le site en tout cas ! o: Aura-t-on les sprites shinies avec la sortie ou devront nous attendre ? | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 7 Oct 2013 - 23:20 | |
| Concernant les shinies, je tiens à ce qu'on ne les dévoile pas sur le forum, que ce soit sur le topic des recherches/des déclarations/dans les signatures ... Je tiens à avoir la surprise totale en trouvant un shiny.
Ca va se passer comment pour ça au juste? Une obligation de mettre les shinies 6G sous spoil? | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 7 Oct 2013 - 23:25 | |
| On va en discuter je suppose, on a pas encore décidé de ça tiens. %) | |
|
| |
Suzuka Gongen Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 680 Date d'inscription : 26/05/2007 Nombre de Shinies : 8 !
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 7 Oct 2013 - 23:27 | |
| Pour la 5G, c'était pareil, sous spoil il me semble, non ? Cela me semble logique que le même système soit repris. | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 7 Oct 2013 - 23:29 | |
| Ji Pé : Ne pas mettre le type fée est volontaire, on va l'inclure que si une de nous deux en trouve un au pif xD Et au pire, c'est qu'une case à ajouter xD
Sinon pour les shinies, ça risque d'être plus dur à obtenir sur PC, étant donné que c'est des jeux 3DS, les logiciels de décorticage ne sont sûrement pas les mêmes...
Perso je pense juste me spoiler Grenousse shiny xD | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 7 Oct 2013 - 23:35 | |
| Ca va être chiant pour les Sh card aussi, vu qu'il y a plus de sprites. Faudra trouver une autre méthode (sprites custom, ou miniatures "shinisées") | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 7 Oct 2013 - 23:49 | |
| Bah, faut voir si les sprites de l'écran de résumé est bon pour prendre, sinon je demanderais à des connaissances sur Bip si ils veulent bien faire des sprites 2D de la 6G, si ils répondent à mon appel o:
Grenousse shiny sera jaune :v | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 7 Oct 2013 - 23:53 | |
| Scooby: non malheureusement, on avait pas eu droit au spoiler, tout était sorti. Donc j'espère que ce coup ci on mettra tout sur spoiler, mais c'est juste ce que je veux ça x3 | |
|
| |
Age : 28 Nombre de messages : 680 Date d'inscription : 26/05/2007 Nombre de Shinies : 8 !
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 7 Oct 2013 - 23:54 | |
| Brasou : T'es sûre ? Me semble que les déclarations de shinies étaient toutes sous spoilers etc... | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 8 Oct 2013 - 0:05 | |
| Peut-être à l'époque de la sortie japonaise non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 8 Oct 2013 - 0:09 | |
| M'en souviens plus, mon cerveau est une passoire, y a plein de trous et ça s'échappe... Mais il me semble qu'on a gardé sous spoiler pendant un bon mois, non ? | |
|
| |
korok_01 Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 11/11/2006 Localisation : Suisse Nombre de Shinies : 32
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 8 Oct 2013 - 6:42 | |
| | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 8 Oct 2013 - 7:42 | |
| Ah ben voilà, enfin méga Tyranocif. Ca faisait un moment que je l'attendais lui. | |
|
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 8 Oct 2013 - 8:28 | |
| | |
|
| |
Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 8 Oct 2013 - 8:45 | |
| Je suis allée voir dans les archives, les spoilers n'étaient apparemment là que pour la sortie japonaise de la 5G. | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 8 Oct 2013 - 15:22 | |
| - Scooby a écrit:
- M'en souviens plus, mon cerveau est une passoire, y a plein de trous et ça s'échappe...
Mais il me semble qu'on a gardé sous spoiler pendant un bon mois, non ? On pourrait séparer les déclarations de captures de shinies 6G avec le reste pendant quelques temps, non? | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 8 Oct 2013 - 16:35 | |
| Une fois sortie, moi je trouve pas ca abherent de devoiler les pokemon qu'on a chope. On va pas s'amuser a attendre que tous les membres du forum aient vu chaque pokemon? Quand la version est sortie elle est sortie. Au pire les gens qui ne veulent toujours pas se faire spoil, a partir du 12 octobre c'est a eux de faire attention ou ils vont, ce n'est plus a nous de faire attention a ce que nous publions. Je vois les choses commes ca personnellement. | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 8 Oct 2013 - 17:09 | |
| Le problème, c'est pas le Pokémon en lui-même, c'est sa forme shiny. Perso, je compte chasser Sépiatop (et peut-être le trousseau de clés aussi) sans avoir vu sa forme shiny pour avoir une grosse surprise. J'ai pas spécialement envie de le voir dans les déclarations pour que ça gâche la surprise. Même si le jeu sera sorti, je pense qu'il faut laisser les shinies sous spoil pendant un mois (voire deux vu la chance de certains xD). C'est plus respectueux. Et ça va pas tuer qui que ce soit de mettre des photos dans une balise spoiler. | |
|
| |
Shadowri Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 07/04/2013 Localisation : Alola Nombre de Shinies : Beaucoup trop ^^'
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 8 Oct 2013 - 17:13 | |
| Djbapt n'a pas tout à fait tort sur ce point.
Le jeu sort officiellement le 12 et il ne faut pas oublier que c'est une sortie mondiale, donc logiquement, il n'y a plus rien à cacher et à spoiler. C'est à la personne qui choisi de ne pas se spoil (jusqu'à ce qu'il se décide d'acheter le jeu) qui doit faire attention. Ou sinon, il est obligé de faire avec. De toute façon, avec un jeu aussi populaire, tôt ou tard, il se fera spoil, même en dehors du forum.
Pénaliser ceux qui l'ont le jour-j pour ceux qui ne peuvent pas l'avoir ce même jour ou qui attendent le bon moment pour l'acheter, je trouve ça bizarre. Il y a des solutions plus simple que d'ouvrir 2 topics :/.
On peut tout simplement prévenir avec une phrase assez visible (en gras par exemple) , en introduction, qu'il s'agit d'un pokémon 6G dans la "déclaration de capture d'un shiny", en parler et tout, mais juste mettre la photo en spoil (moi je fais toujours ça dans mes déclarations, donc ça ne changera rien pour moi), après celui qui ne veut aucun spoil lira la phrase et n'ira pas plus loin.
EDIT : Oui voilà, Tokay a pensé comme moi. Ce que je disais marche aussi pour ceux qui ne veulent pas connaître la forme shiny. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mar 8 Oct 2013 - 17:23 | |
| J'vais vous calmer tout de suite, pour le moment on se dirige vers une obligation de mettre sous spoiler les shinies jusqu'au 12 novembre. Afin de respecter ceux qui n'auraient pas le jeu tout de suite ou ceux qui ne voudraient pas se spoiler le shiny de leurs rêves. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y | |
| |
|
| |
| Pokémon X et Pokémon Y | |
|