| Pokémon X et Pokémon Y | |
|
+63Suzuka Gongen Kachi LugiaRayonnant LighTwilight Mint Myros59 Medusa Kirohi Distorsion Kruhk RaShinee Gamecube4 Chiwingum Tyranocif85 Chrys Gecko Kaniloss Fightman Miss'Magius Minisocle BryanSh Djbapt Beki Neon Nynuption Mew le dieu mystic251 Izual roi sonic Teyn Johannes Brasounette Shadowri Blast Scarlett94 CrazyLevy Gekkouga Tokay Sivery ARTY-CODE-1 Patchiru arcanouk Prof.Pokiju R68 korok_01 Miruku K.ssou Ji Pé M.Knight Minorin shiny brillant Kiisoma Korok Dark Light Elekk Ponyshment Coabolt HydroSH Balthypluch Lulu Félizio YANNsh floreflo 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 10:09 | |
| Moi persos j'arrête de me spoile pour les nouveaux Pokémons, en attendre parlez, ça me dérange pas (je sais que vous avez parler d'un serpent noir, et d'un méga-léviathor), mais j'aimerais quand même découvrir leurs tronches. Il reste moins d'une semaine avant la sortie des jeux sinon | |
|
| |
BryanSh Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 01/06/2013 Localisation : Belgique !!! Nombre de Shinies : 53
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 10:23 | |
| | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 10:24 | |
| Méga-Travelo surtout ! Ca doit être marrant quand c'est un mâle ! :'D | |
|
| |
Nynuption Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 11/01/2012 Nombre de Shinies : Zero !
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 10:35 | |
| Je l'avais posté quelques messages avant. :l Sur une autre image je sais pas si c'est un montage mais on le voit avec un bouquet de fleur. o/ | |
|
| |
Miss'Magius Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 08/12/2007 Localisation : Derrière toi.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 12:29 | |
| - Spoiler:
69 nouveaux Pokémons si on observe sur les images que Zygarde est le 718 du Pokédex... Triste génération de ce point de vue là. En espérant que les endroits, les Méga-Evolutions (qui comptent selon GF comme des Nouveaux Pokémons) ... nous permettent d'oublier cette décéption très amère... Mais je garde espoir, au regard du fait qu'aucun trio légendaire n'ait été révélé, ni aucun fuyant, etc... Si il n'y en a pas, ce serait une génération en renouveau, certes, mais plutôt incomplète...
| |
|
| |
Shadowri Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 07/04/2013 Localisation : Alola Nombre de Shinies : Beaucoup trop ^^'
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 14:12 | |
| J'ai évité de me spoil pour me garder la surprise le jour-j, en me disant que tout le reste sera magnifique. Mais quand j'ai vu "spoil le Pokémon légendaire Z", je me suis dis que c'est bon, c'est un légendaire je peux me spoil sur lui, qu'il doit être beau et badass comme Yveltal et Xernéas ... et là j'ai été pire que déçue : une limace serpent au yeux de mouche ... Je m'attendais à mieux, vu que c'est tiré de la mythologie nordique, et le dragon en question (Z) ne ressemble en rien à ça ! Du coup, j'ai look les spoil précédent... Et là , déception sur déception : évolution de flingouste ... et j'en passe. Puis la plupart sont moches, ratée, incompréhensible, voir horrible (rien à voir avec le thème du jeu : la beauté, la France), et on revoit quasi les anciens pokémon des générations précédentes et très peu de nouveaux. J'ai lu sur le lien de YannSh, qu'il y a genre entre 6x et 72 nouveaux pokémon (encore une déception, si peu de nouvelles têtes), puis moi je ne compte pas les méga comme des nouveaux pokémon (juste des formes alternatives) ... Je suis vraiment déçue de cette génération, elle ne répond pas du tout aux attentes que j'avais... J'ai envie de dire que je comprend pourquoi Nintendo ne voulait pas dévoiler la totalité des pokémon à l'avance, et faire une sortie mondiale (sans spoil). J'avais réservé les 2 versions, je crois bien qu'au final j'en achèterai juste qu'une... et encore... Merci les Leakers/Spoil. Rappel : Ca reste mon avis personnel à moi, je ne juge en aucun cas ceux qui aime. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 15:03 | |
| J'adore l'évo de flingouste moi, sa tête me fait trop penser à un dragon Et malgré tout, y'a beaucoup de nouveaux que j'apprécie. Y'en a certains que j'aime pas, mais je vais apprendre à les aimer, comme toutes les gens, même si y'aura toujours des récalcitrants xDD | |
|
| |
Dark Light Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 15:15 | |
| Je comprends pas en quoi on peut en vouloir à GF de n'avoir fait que 70 nouveaux poké, ils n'ont pas de quota à respecter envers nous. Puis faut se rendre compte qu'au bout de 17 ans et 6 générations ils n'ont plus la même inspiration sachant qu'ils doivent plaire aux anciens comme aux nouveaux ^^' | |
|
| |
Miss'Magius Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 08/12/2007 Localisation : Derrière toi.
| |
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 15:39 | |
| Pour Z son Talent inverse les Talents Aura de Xerneas et Yveltal (qui augmentent respectivement la puissance des attaques Fée et Ténèbres ils me semble).
Evo de Venalgue, on tient enfin notre Dragon Poison ^^
Perso je crois qu'il doit y avoir 3-4 pokés que je déteste vraiment, peut-être une dizaine dont je me serais passé. Le reste ça va, j'aime bien ou j'adore. Donc bon bilan au final surtout qu'avec les artworks ça devrait mieux aller. | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 15:56 | |
| On est à 71 Pokémon dévoilés si je ne m'abuse, et on a pas encore vu le trio légendaire (genre les oiseaux, les golems, etc). Vu que le nouveau Dex est un peu farfelu, ils ont peut-être mis des Pokémon "classiques" après les légendaires, qui sait? Ils l'ont plus ou moins fait avec Victini dans la 5G, donc on peut toujours espérer | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 16:05 | |
| A priori le trio légendaire de Kanto serait présent en mode fuyant. | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 16:12 | |
| - Dark Light a écrit:
Je comprends pas en quoi on peut en vouloir à GF de n'avoir fait que 70 nouveaux poké, ils n'ont pas de quota à respecter envers nous. Puis faut se rendre compte qu'au bout de 17 ans et 6 générations ils n'ont plus la même inspiration sachant qu'ils doivent plaire aux anciens comme aux nouveaux ^^' Ce qui me fait rire, c'est que des gens se plaignent qu'il n'y ait pas assez de nouveau pokémons, alors que ces même gens se plaignaient qu'il avait trop de nouveau en 5G. M'enfin, il y aura toujours des gens pour critiquer pour tout et n'importe quoi. | |
|
| |
Chrys Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 11/09/2008 Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 17:36 | |
| Je suis plutôt satisfait des nouveaux pokémons, au point d'acheter les deux versions, une pour reseter et l'autre pour tester le jeu. (même si je trouve certains pokémons bizarre, je trouve qu'ils ont essayer de diversifiés, et pour ça Game Freak remonte dans mon estime). Point de vue personnel: je préfére de loin la 6G à la 4G que je n'ai jamais put réellement apprécier mis à part pour l'importation et quelques pokémons (moins d'une dizaine). | |
|
| |
Shadowri Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 07/04/2013 Localisation : Alola Nombre de Shinies : Beaucoup trop ^^'
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 18:27 | |
| Mais contrairement à "ces même gens" qui "se plaignaient qu'il avait trop de nouveau en 5G", moi j'était satisfaite, et heureuse qu'il y avait justement plein de nouveau pokémon, et cette version je l'ai adoré et jamais critiquer. J'ai même acheté toute les versions 5G.
Pour ceux qui ne comprenne pas ce que je disais, pour moi une nouvelle version = de la nouveauté partout, et donc plein de nouveau pokémon. J'attend de voir la suite des Leak, car pour le moment je suis très partagée. De toute façon, c'est obligé que j'achète une des version pour transférer mes shinies, et les voir en 3D, mais l'excitation que j'avais par rapport à mes attentes... bah elle n'est plus là.
Je le répète encore, je ne fais pas parti "des gens qui critique tout et n'importe quoi". C'est mon point de vue. Si quelqu'un n'aime pas ce que les autres/la majorité aiment, ce n'est pas la peine de critiquer/exclure cette personne, et c'est bas comme réflexion. Il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas identique, même sur les choix (à croire que certains ne comprennent pas ça...). Si donner son point de vue personnel (négatif ou pas) = jugement et critiquer son choix... Bref. Et c'est moche de juger les personnes gratuitement comme ça. Je m'arrête là ! | |
|
| |
Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 18:54 | |
| Je pense que quand GF parle de "la beauté", c'est pour la région (je parle des bâtiments, monuments, paysages, etc) et non pas pour la génération en elle-même.
Personnellement, je trouve cette génération très réussie. J'avais pas aimé la 4G, la 5G me plaisait un peu plus, et ici, je suis satisfait. J'ai montré les nouveaux Pokémon à des amis qui ne jouent plus depuis belle lurette, notamment parce qu'ils n'aimaient pas les Pokémon de la 4G/5G ("ça ressemble à rien, c'est n'importe quoi !"). Ils disent que la 6G est vraiment sympa. Ils sont éblouis par les graphismes et les Méga-Evolutions attirent bel et bien les nostalgiques. Je pense que GF a réussi son coup. | |
|
| |
Shadowri Nouveau Membre
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 19:07 | |
| Je pense que pour 5G, c'étaient peut-être les pixels au combat aussi qui ne plaisaient pas ( c'était les arguments de mes proches, en + du "oh ils sont moches"). Sinon je confirme (je mentirai en disant le contraire), en effet la 6G est une très belle version, les combats sont magnifiques, les animations sont réussi, des décors à en couper le souffle, la GF à gérer sur ce coup, oui. Pour le reste, je me contenterai des plus bô pokémon (exp : goomy et ses évolutions j'adore * amoureuse *) et des anciens (+ mes shinies), et les vilains seront vites oubliés. | |
|
| |
Tyranocif85 Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 23/09/2013 Nombre de Shinies : 9
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 19:14 | |
| La 6G concernant ses pokémon est un vrai coup de cœur pour moi ! Tous autant réussi les uns que les autres (à l'exception de quelques uns bien sûr), et ce légendaire "Z", pouuuaaah il en jette trop *w* | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 19:14 | |
| | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 19:36 | |
| Oh mon dieu XD Il est clairement plus BADASS ton furet ! xD
J'ai une question existentielle sinon : Comme je compte shasser Grenousse dès le début du jeu, je me demandais si le SPV serait dispo avec toutes ses fonctionnalités assez tôt dans le jeu, pour que je puisse faire correctement les EVs de mon shiny... Parce que j'ai peur de pas pouvoir en enlever plus tard xD | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 19:38 | |
| Je ne saurais répondre exactement mais je pense que oui. Maximum lors du premier passage à Illumis je dirais.
Après au pire tu pourras sûrement les retirer vu que les baies sont de retour il me semble (je veux dire dans le jeu même). | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 19:40 | |
| Oh et bien tant que les baies sont de retour, ça me va ! XD Tu as eu confirmation de ça ? | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 20:13 | |
| Ya une image avec un arbre à baie (des Orans je crois) qui avait été révélée au début. | |
|
| |
LighTwilight Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : Ma maman m'a dit de ne pas y dire aux inconnus Nombre de Shinies : 15 sublimes shineys (sans compter les PR et les perdus)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 20:42 | |
| Je l'ai précommandé sur Amazon, pensez-vous que j'ai une chance de l'avoir day one ? Merci d'avance ^^ | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 6 Oct 2013 - 20:49 | |
| Je sais qu'on me l'a pas pris sur amazon parce qu'il y avait de grandes chances qui soit reçu à J+1, or le 13 est un Dimanche, donc j'ai pris sur la Fnac, légèrement moins cher, toujours avec la pokéball gratuite, et normalement sera reçu le 12 (envoyé le 11 en envoi rapide, je prie~) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y | |
| |
|
| |
| Pokémon X et Pokémon Y | |
|