ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+87
Colt
Dolphin-kun
Duplucky
PumpkinBlaack
Dark Garchomp
Suzuka Gongen
Aurorus
Scarlett94
DarkYoko
Lord Moriarty
Norore
Eaqua
Sam0714
Avensi
Zerwyl
Osha
RustyBatman
Patchiru
Mana Sencha
Roshin
Eveurs
Vava63
Overlord
Sasuke
Cracotte
BryanSh
dracaufeu33
Rayake
Jumeline
Lumineau
Norlink
Zang3tsU
Alex'
Denser
Beki
bennnyb
CrazyLevy
Tyranocif85
Gecko
Anebaté006
mystic251
Brûlombre
Blaki'
Djbapt
Miruku
Nico_SH™
Horo
Fightman
Korok
Shpikachu_2012
Elekk
Hyrochi
korok_01
Blast
Mew le dieu
kevinfigurine
SiD
Noxati
Nagalfar
XMXFR
Kaiser
Sivery
Dark Light
clad
Aublast
GTA5
Balthypluch
Flo'
Mili Eiko
Johannes
Kachi
Ponyshment
PC_volt
Iridium
zeb-bzh
Gamecube4
Izual
کωørd
Angeflo
Keitapostrophe
Guillaume
Brasounette
CarliaS
floreflo
M.Knight
Maô
Paco Raborn
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aublast
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 2

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:49

Je joue à Dragon Quest 9 en ce moment.
Il est cool ce jeu et y'a un minimum de challenge.
Revenir en haut Aller en bas
clad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clad

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:13

...

Dernière édition par Deleted22 le Dim 10 Aoû 2014 - 13:49, édité 1 fois
Dark Light
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dark Light

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:31

Arthas: on le devine a ton avatar x) même si l'optimisation pc chez From Software c'est pas leur truc x) Mais ravi de voir un joueur de ce magnifique jeu =D

*retourne sur minecraft*
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes

Féminin Age : 36
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 9:34

Hier soir, j'ai découvert un jeu. On me l'avait conseillé, sans aucun spoil, en me disant juste "tu vas voir, c'est juste un voyage d'un point A vers un point B, et c'est super".
C'est vrai que c'est "juste" ça dans le principe.

Et c'est un des meilleurs jeux que j'ai jamais vus. Tout simplement extraordinaire. J'ai voulu tester, "pour voir", vers 22h10 quand le téléchargement s'est terminé... et je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai joué d'une traite jusqu'à la fin, sans voir le temps filer. Pendant plus de deux heures.

Si vous pouvez y jouer (je ne sais pas si c'est trouvable ailleurs que sur PS3), FONCEZ. C'est une expérience incroyable. J'y rejouerai très certainement.
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch

Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de Shinies : Environ 200

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 9:56

De mon coté, je suis sur Luigi's Mansion 2 sur 3DS (je donnerais mon avis dès que je l'ai fini sous spoiler si certains sont intéressés) ainsi que Super Mario Galaxy que je recommence.
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 798

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 13:02

Ya pas à grand chose à spoiler, il est tellement bon qu'on ne dirait pas un jeu de cette génération, elle qui semble souvent oublier le sens du mot game design.
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 13:10

floran a écrit:
il est tellement bon

Bof, je ne suis pas du même avis, il est bon, mais pas exceptionnel non plus.
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 4:57

C'est une énorme surprise, en fait. On attendait un jeu sympa sans plus et il s'avère mieux foutu que ça dans sa conception. C'est sûr que ça va pas chambouler le futur GOTY Bioshock Infinite mais ça reste vraiment précieux de voir arriver un gros jeu à la fois original et bon.
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:38

Le sous-titre du topic a écrit:
"moi je joue à kagena chi ichizu dragon princess, un jeu sorti en 54 sur Pong"

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Object10

Pas en ce moment. Bon en fait si aussi à côté mais c'est pas de ça dont je veux vous parler. %)

C'est un peu en retard que je découvre la série, mais bon, je me suis lancé dans Pheonix Wright : Ace Attorney, et pour l'instant, je trouve ça vraiment très bien!
Le jeu se sépare en deux phases plutôt distinctes qui alternent : l'investigation, où l'on discute avec des personnages et l'on récupère des preuves/indices/infos sur le crime commis, et le procès, où l'on doit utiliser tout ça pour défendre notre client.

La première phase est pas spécialement passionnante mais est nécessaire pour bien comprendre les événements et amener la phase de procès qui elle est juste excellente.
L'objectif durant le procès est de recevoir des témoignages et questionner les témoins pour déceler des contradictions ou des éléments flous, pour ensuite creuser la question avec des éléments de preuve que l'on a auparavant trouvés. Et bam! Débarquent des rebondissements qui s'enchaînent au fur et à mesure de notre découverte de la vérité.

Dit comme ça, ça a l'air assez procédural et pas très fun, et pourtant! C'est gratifiant de trouver ce qui cloche dans les témoignages, et puis surtout, la mise en scène est extra'! Les divers personnages sont assez extravagants et drôles, ils ont des mimiques vraiment hilarantes quand on arrive à déconstruire leur argumentation, ou quand ils sentent qu'ils sont en position de faiblesse durant le procès. Beaucoup de personnages secondaires sont très très caricaturaux mais comme le jeu ne se prend pas au sérieux (Il est complètement "over-the-top") ça passe suuuuper bien. %D
En plus de cela, on se sent vraiment "super fort" lorsque l'on arrive à avancer la situation, Pheonix Wright l'avocat de la défense qu'on incarne et Miles Edgeworth notre rival avocat de l'acusation (Benjamin Hunter en FR) se lancent dans des échanges très survoltés, avec des airs théâtraux et des gestes très exagérés. (Pheonix qui pointe du doigt ou qui tape ses deux paumes sur la table, Edgeworth qui tombe des nues et a une tête de gros névrosé, ou au contraire fait le super fier quand il est sûr de lui, etc.)
J'adore tout ça, ça donne vraiment envie d'aller au bout de l'affaire, c'est énergisant, dynamique, ça a rien à voir avec un vrai procès quoi! %D
Et les musiques dans ces moments là sont vraiment cool!

Tout ce que je pourrais reprocher au jeu pour l'instant, c'est des phases d'investigation qui semblent ternes à côté du procès, des coquilles dans la trad' FR ("Je voix" par exemple) et puis des fois, on est un peu bloqués et si on présente mal nos preuves trop de fois, on a une sorte de Game Over, donc ça restreint un peu nos tentatives d'argumentation. Ca reste nécessaire malgré tout pour qu'on fasse bien attention à ce qu'on dit, mais ça peut être frustrant par moments où on a un chemin logique clair mais il manque juste le tout premier élément à aller déclencher en interrogant la personne sur tel élément précis de son témoignage et aller lui apporter telle preuve exacte.

Sinon, c'est du tout bon! Merci beaucoup Mili de me l'avoir prêté! :3
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Féminin Age : 31
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:50

Je sais pas où tu en es mais si dans les premiers procès tu es en effet "frustré" 'avoir tout compris mais de présenter une preuve trop avancée, par la suite ça devient bien plus compliqué et cette tendance à réfléchir 3 coups d'avance s'estompera Razz Sinon il était temps que tu t'y mettes dis! Espèce de mauvais! Et je te conseille d'y jouer en anglais, en effet la VF a plusieurs coquilles, le deuxième jeu est encore plus immonde de ce côté là :/
http://dodohunter.skyrock.com
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:13

J'en suis à la troisième affaire pour l'instant. Y a une claire différence avec le début, c'est sûr mais bon ça arrive quand même un peu d'anticiper des trucs. De moins en moins c'est vrai.
Je voulais passer en anglais (J'aime bien rapidement changer la langue dans le menu principal pour entendre rapidement les deux "OBJECTION!" en alternance, c'est rigolo) mais en fait, en chargeant la partie après être passé en anglais, j'en suis à un point moins avancé. C'est bizarre, je sais pas si c'est lié au fait que comme c'est pas un jeu neuf, avec une sauvegarde déjà existante, ou si c'est simplement parce que la save FR et la save UK sont indépendantes.
Bah je passerais probablement en anglais quand Mili me prêtera la suite, là je préfère rester sur ma lancée.

Si je m'y suis mis que maintenant, c'est que hum...bah il y a plein d'épisodes DS et comme j'ai pas pris le train en cours de route, ça me semblait assez dantesque de tout acheter "d'un coup", et la solution de la version WiiWare était pas terrible en plus.
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:23

Oui les deux saves sont indépendantes, si Mili a déjà fini le jeu dans les 2 langues tu pourras tranquillement faire l'affaire 4 en anglais par exemple Smile Après moi je te conseillerais la solution linker, surtout avec Miles Edgeworth (AA Investigations) totalement introuvable de par chez nous puisque sorti qu'en anglais. Après c'est une question de goût, d'éthique le linker tout ça...

Et switcher rapidement les langues, tout le monde l'a fait XD
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:26

c'est quel topic déjà ? celui des déclarations des JVs ?

Si oui, j'ai acheté trois nouveaux jeux :

-Super Mario Sunshine
-Pokémon Donjon Mystère Bleue
-Pokémon Donjon Mystère Temps
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:36

J'ai déjà fait les jeux dans les deux langues comme Brasou l'a fait remarquer, c'est pour ça que les saves ne te mènent pas au même endroit, c'est deux parties distinctes. Attends, c'est super risqué ce que t'as fait, imagine que j'aurais sauvé sur la partie en anglais juste avant la fin de l'affaire, te dévoilant le nom du meurtrier ! Tu as eu chaud. %)

Par contre quand tu auras fini les trois PW, tu vas être obligé de te faire l'Apollo Justice en français, sauf si tu préfères la magnifique langue de Goethe... =P
Einspruch !

Comme je te l'ai déjà dit, c'est des super jeux, donc je suis bien contente de te les faire découvrir. :3
Tu serais passé à côté de quelque chose. (en plus, tu pourras comprendre nos petites références sur la CB à présent avec Pony ou Brasou, youpi ! =O)
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:08

Je pouvais pas savoir Mili! XD
Remarque, quand on charge la partie, le chapitre où la save se situe est indiqué dans le menu de confirmation de la reprise de la parte, donc j'avais pas forcément d'excuses si je m'étais spoilé une info' cruciale...%D

C'est noté pour le EINSPRUCH!
Même si je ferais bien évidemment pas le jeu dans cette "langue", je suis curieux d'entendre ce que ce digit vocal donne. %D
Et aussi de voir ce qu'Apollo donne en tant que personnage principal.

Merci encore de m'initier à la série. ^.^

Papilu : Nan c'est pas celui là. XD
Sivery
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sivery

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : Quelques uns

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:50

Et le truc qui fait rager: le Miles Edgeworth 2 n'est jamais sorti en dehors du japon.
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:55

Y'a une team qui traduit le jeu, j'ai plus regardé depuis un moment mais l'affaire 1 était presque finie (à prendre avec des grosses pincettes puisqu'ils nous l'ont promis pour juin de l'année dernière, puis pour ce noël %D) sinon il te reste la solution apprendre le japonais mais c'est un peu beaucoup long. Surtout qu'il y a pas mal de kanjis dans AAI il me semble, c'est pas comme un pokémon où olé y'a que des hiragana et des katakana... *c'était la minute culture gratuite*
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 1:58

Knight > Mais vu que tu as été étonné par le fait que les saves ne correspondaient pas, c'est que tu pensais initialement que c'était juste la langue qui changeait, ainsi tu n'as pas spécialement fait attention au numéro du chapitre de l'affaire auquel la save t'amenait, n'est-ce pas ? %)

Ca peut être très sympa de progresser dans une langue par le biais d'un jeu vidéo, mais y'a tellement d'erreurs de traductions dans AA que tu risquerais d'apprendre des choses fausses si tu refais le jeu dans une autre langue pour t'améliorer. Dans l'hypothèse bien sûr où on a déjà des bases dans la langue concernée, car se lancer dans Apollo Justice en allemand sans rien n'y connaître est très téméraire ! XD
Sinon, il est sympa en personnage principal, mais le fait de commencer avec Phoenix rend Apollo moins populaire et rejeté par une partie des fans, qui le considèrent comme inférieur. C'est vrai qu'il est un peu différent, mais il reste sympa, de mon point de vue.
Par contre sa voix française (et dans les autres langues ?) casse les oreilles, tu t'en rendras compte quand tu y joueras. Il existe des vidéos sur Youtube où on peut entendre les différentes "Objection !" et tout le tralala que tu rencontres au cours des jeux, et tu pourrais l'écouter dès maintenant, mais tu te spoilerais donc je ne te recommande pas d'aller voir.

De rien. ^_^
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:19

C'est exactement ça Mili, j'ai pas fait attention à l'indication de chapitre dans le menu de chargement de la partie étant donné que je m'attendais pas à ce que quelque chose changerait. ^^

Je ne te cache pas que même en n'ayant pas joué à tous les jeux de la série, je m'étais dit que je risquais de trouver Apollo moins intéressant si je faisais tous les autres jeux avec Phoenix (et celui avec Edgeworth) mais on verra ce que ça donne, il a probablement son "charme", et puis il peut apporter un point de vue rafraîchissant après moult épisodes en compagnie de Pheonix.
Au niveau des voix, à moins que ça soit vraiment vraiment casse-pieds, je devrais m'y faire. Là par exemple, je trouve certaines voix anglaises moins bien que l'équivalent français mais je m'y suis habitué.
J'écouterai des compil' de voix sur YouTube qu'après avoir fini les jeux alors. %)
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:26

Apollo manque de beaucoup de choses pour être aussi charismatique que Phoenix. Puis le fait que le procureur du jeu soit à mille lieux d'un Von-Karma ou d'un hunter (limite on a l'impression qu'il est là pour t'aider...) met pas vraiment Apollo en valeur non plus.
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:02

J'ai terminé le premier Phoenix Wright depuis une semaine environ (Ouais, j'ai speedé, 26 heures de jeu en 7 jours!) et j'ai beaucoup apprécié. Vivement que j'ai l'occasion de m'attaquer aux suites. =)

Et sinon, j'ai reçu et commencé Another Code : R, sur Wii. J'avais plutôt apprécié son prédécesseur sur DS, même si je trouvais que la narration était pas assez présente, et là, je pense que du peu que j'ai joué, (3 heures) cette suite améliore pas mal de choses!
Le style graphique est très bien fichu, les personnages et l'univers sont plus vivants, plus immersifs. Les musiques sont plus agréables (j'adore celle là) et la transition des artworks 2D aux modèles 3D s'est très bien faite!
L'héroïne Ashley est plus incisive d'ailleurs, et elle gagne beaucoup en personnalité. Oh, je dois reconnaître que j'apprécie beaucoup ce perso', Ashley est une fille "normale", pas avec un design extravagant ou des attitudes incompréhensibles, sans pour autant être ennuyeuse. Son design est aussi très sobre et très classe en même temps, c'est très bien aussi.

Au niveau de l'histoire, on est pas obligés d'avoir joué à l'épisode DS car les événements s'y produisant sont relatés durant le jeu et dans des résumés/bios, bien que ça serait dommage. J'ai pas encore beaucoup avancé donc je sais pas si c'est du très bon ou pas, mais on reste dans les mêmes thématiques que l'Another Code DS.
Quant aux puzzles, ils utilisent la Wiimote, j'espère qu'il y aura des idées ingénieuses, il y a du potentiel en tout cas.

Oh ,et brasou', quand j'ai dit à Tommy le mec de l'accueil que les filles étaient pas toutes chiantes, c'est Ashley qui s'est emportée et les deux se sont un peu embrouillés, donc les deux réponses sont pas terribles en fait. XD

(Ouais, je fais référence à un vieuuuuux post....:Þ)
Kaiser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaiser

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 87

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 3:40

Haaanw les Ace Attorney ! Des jeux formidables !

Tu ne devrais pas être déçu des suites, le 2 est excellent et pour moi l'apogée c'est le 3eme.
Je pensais pas pouvoir passer par tant d'émotions sur un simple Point and Click...

Raaaah ca me donne envie de les refaire maintenant !!
XMXFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XMXFR

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 0

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:14

Pour les Joueurs de Pokémon aimant le gros challenge, j'ai découvert pokémon Bloody Platinium 3 eme Badge Pokémon Niveau 45 Oo
Nagalfar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nagalfar

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:21

Déjà? C'est du leveling intensif... xD

Perso commencé The world ends with you depuis quelques jours, on continue doucement mais surement~
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:09

Discuter de Rayman avec Papilu' m'a donné envie de reprendre Rayman Origins et je me suis rendu compte que j'avais délaissé ma partie à quelques niveaux de la fin à peine.
Et bien, autant vous dire que ce sont les crédits de fin les plus longs que j'ai jamais vu! Une vingtaine de minutes au moins. XD
Il me reste encore pas mal de choses à faire, récupérer tous les items et débloquer le(s) stage(s) bonus notamment mais même si c'est un jeu de plateforme sympathique, je ne pense pas faire le finir à 100%.
Je me contenterai du stage bonus je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant