ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

.:: FAQ des Shinies ::.

+125
GraysonJester
Dorkman
Realmas
SoDeBo
MomartikSH
Silversky
Lulu
Truocerp
Thyerus
Caanine
Tokay
Eorüs
Äkai
edge
shinydresseur
Aegir
Cracotte
Smisse
Mew le dieu
Golders
Alouka
Reaft
Eaqua
stargatesh
tyra SH
Kureeru
Dark Garchomp
Akari
Bananaman
bAdBoY
Lord Moriarty
Martaryos
nicolas27
Kalimegas
Lulli
Suisen
Litchy
poketroll499
Buzard
Osha
Poky
bennnyb
Darkinette
Overlord
Nokenny51
TheChampi
Keisu
maxime2013
Ledna
Chomp
SDS
DarkYoko
Beki
Arthanys
J-P
Denser
SLACHATOR
Darkyakumo
Pyroli's
Xel
Koyaz
Gecko
Marc
light738
Shadowri
BryanSh
CrazyLevy
samito56SH
Brasounette
GrolemSH
Helgrind
Korok
M.Knight
Djbapt
Goomy
inkheart
Cleobel
Patchiru
pepitos4
Teyn
Fightman
K.ssou
CyndaKill-SH
Félizio
BenjiSH
Rubibanc
ARTY-CODE-1
Squirkiz
Smith J
Seiden
Gohna
kekeinhoSH
Brûlombre
Rapi-shiny
Angeflo
Geoteub
Okasoin
Dylworld
Rafifouuw
Ponyshment
Blaki'
Coabolt
El Cazador
Hugo08
Horo
arcanouk
mickael5
Gamecube4
Sasukey
Pwik
Limsse
HydroSH
Gekkouga
Pokii
Minorin
roi sonic
Prof.Pokiju
maitre phantom
Vava63
King_Kaiser
Elekk
Miruku
ALAMOS
Riolu
Metarkrai
129 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

.:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:02

Il existe toujours le code de tux pour contrer le shiny check des trouées
Revenir en haut Aller en bas
Rafifouuw
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 15

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:49

Salut, je voudrais savoir si on peut shasser Latios en le fuyant sur heartgold, genre allez au musée et revenir Smile
J'ai essayer de regarde des vidéos mais tout le monde le reset alors que c'est plus rapide en fuyant donc je voulais etre sur qu'on puisse ^^
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:07

Oui, on peut, mais les resets sont plus pratiques on va dire quand c'est du double/triple/sextuple (ahahahah), pour ça que la majorités des vidéos se font par resets^^
Dylworld
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dylworld

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : Cf my card.

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:02

Voilà,la pile interne de ma rubis et de ma saphir se sont épuisés en même temps(tant qu'a faire..).
Je voudrai savoir une chose,ça marche comme une émeraude je sais mais la chose que je veut etre certain,peut-on directement shasser par rencontres en allumant la console ou il faut attendre un certain temps ?
Et faut-il laisser allumer sa ds même quand on ne shasse plus ?
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
Okasoin

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:39

Il faut laisser sa DS allumer environ une demi-heure (un peu plus) il me semble, et tu peux éteindre ta DS à chaque fois, seulement il faut relaisser 30 minutes avant de shasser à chaque fois. Mais si tu la laisses allumée, tu as juste à le faire une fois. x')

(à confirmer, mais voilà)
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk

Nombre de Shinies : 11

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptySam 20 Juil 2013 - 0:05

Mais en fait, si à chaque partie tu laisses ta DS allumée 30min avant de jouer, et bah finalement à chaque session de chasse ça sera la même chose...
J'veux dire, les frames à +30min seront toujours les mêmes si on laisse toujours 30min...
Autant jouer directement, sans attendre de voir les frames défilées.
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : Oui

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptySam 20 Juil 2013 - 0:07

Il faut juste que tu saches que les frames ne bougeront plus du tout, alors le mieux serait de la laisser allumer tout du long de la recherche afin d'éviter une répétition de frames et des shinies c/c. Mais bon, après si tu la laisses allumer un temps ou tu ne joues jamais habituellement, ça peut passer aussi ( quelques heures ).
Personnellement je trouve ça un peu short 30 minutes, mais ceci ne regarde que moi, à toi de voir avec ton conscience, question de point de vue.
Dylworld
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dylworld

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : Cf my card.

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptySam 20 Juil 2013 - 12:28

Le mieux serait de changer ma pile interne je pense. Je n'ai pas trop la foi de laisser tourner mes ds jusqu'à la fin de la recherche..ça va l'abimer.
Par contre je voudrai savoir une chose,comme je vais changer la pile interne et qu'il y a mon Poussifeu shiny dessus,il n'y aucun risque que la partie s'éfface ou que je perde mon shiny ?
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptySam 20 Juil 2013 - 13:06

A moins que tu ne forces comme un bourrin et casses ta cartouche en deux / raye la cartouche bien fort, il n'y a aucun risque de perte de sauvegarde.
Ce n'est pas forcément facile à enlever la première fois la pile interne, mais il vaut mieux être patient pour essayer de bien le faire, que de vouloir forcer directement et finir par faire une bêtise.
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptySam 20 Juil 2013 - 14:50

Transfert tout de même ton Poussifeu, il n'est pas à l'abri actuellement. Si ta pile est morte, ta partie peut se supprimer puisqu'elle va alimenter la zone qui contient la sauvegarde ( Je tiens ça de sources sûr, c'est mon voisin qui me change mes piles, lui travaille là dedans %) ).
Enfin, je tenterais pas le diable si j'étais toi, le mieux reste de le transférer puis de changer ta pile, même si je pense qu'il ne craint pas grand chose si tu changes rapidement ta pile !
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt

Nombre de Shinies : plusieurs

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptySam 20 Juil 2013 - 16:18

GeoGeo a écrit:
Transfert tout de même ton Poussifeu, il n'est pas à l'abri actuellement. Si ta pile est morte, ta partie peut se supprimer puisqu'elle va alimenter la zone qui contient la sauvegarde ( Je tiens ça de sources sûr, c'est mon voisin qui me change mes piles, lui travaille là dedans %) ).
Enfin, je tenterais pas le diable si j'étais toi, le mieux reste de le transférer puis de changer ta pile, même si je pense qu'il ne craint pas grand chose si tu changes rapidement ta pile !

Tu es sûr que tu parles de la 3G ? Je sais que pour les générations 1 et 2 la pile est indispensable pour pouvoir conserver la sauvegarde (du coup elle est présente sur tous les jeux GB/GBA qui utilisent une sauvegarde même s'il n'y a pas de système d'horloge), mais il me semble que la pile de la 3G ne sert que pour l'horloge et le RNG.
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptySam 20 Juil 2013 - 16:42

Effectivement, les version 3G disposent de mémoires FLASH pour la sauvegarde (type de mémoire qu'on peut retrouver dans les clés USB) qui ont la particularité de conserver les données même en absence d'alimentation. La pile pour les versions Rubis, Saphir et Emeraude ne sert qu'à faire tourner l'horloge pendant qu'on n'y joue pas (les versions Rouge Feu et Vert Feuille n'ayant pas de système d'horloge, elles n'ont alors pas besoin de pile). Pour les versions antérieures, c'est autre chose. N'ayant pas de mémoire permettant à la fois la réécriture et la conservation des données hors tension, des RAM étaient utilisées, et était équipées de piles assurant l'alimentation "permanente" de la RAM... jusqu'à épuisement de la pile, ayant pour incidence l'effacement des données stockées dans la RAM, et la perte de la sauvegarde. Autant la pile des versions OAC servait également à l'horloge, autant celle de RBJ ne servait qu'à la RAM, ces versions n'ayant pas de système d'horloge.
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
mickael5
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:15

Bonjour je compte shasser boreas sur la version noire 1 et je voulais savoir à quel moment je dois sauvegarder et comment savoir le plus rapidement si il est shiny ?

Merci.
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:22

Tu sauvegardes avant de sortir de la maison normalement. Une fois qu'il a fuit, tu check ton pokedex, voir si il y a un 1 en face de Pkmn Chromatiques vus.
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk

Nombre de Shinies : 11

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:28

Je te conseillerai de mettre le profil "Forme" de Boréas sur le bouton Y pour aller encore plus vite. Les fuyants sur 5G sont très faciles à obtenir, et une fois que tu l'as tu pourras le laisser trainer dans Unys indéfiniment et il sera toujours shiny (pour le peu que tu auras sauvegarder bien sûr)
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt

Nombre de Shinies : plusieurs

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:29

GeoGeo a écrit:
Tu sauvegardes avant de sortir de la maison normalement. Une fois qu'il a fuit, tu check ton pokedex, voir si il y a un 1 en face de Pkmn Chromatiques vus.

À condition évidemment de ne pas déjà avoir ajouté la forme shiny de Boréas au Pokédex (si tu l'as obtenu par échange par exemple). Si c'est déjà le cas, tu devras le poursuivre à travers Unys pour voir s'il est shiny.

Si jamais tu as envie de mettre cette shasse en pause, bute-le, il réapparaîtra après avoir vaincu la ligue (si je ne me trompe pas).
mickael5
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:50

Merci à tous !
Rapi-shiny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rapi-shiny

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:07

Bonsoir, est-ce que le gueriaigle fixe est resetable? J'ai beau chercher sur google je n'ai pas trouvé de réponse sure.
http://drakfan.fr
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
Brûlombre

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:31

J'ai déjà vu une vidéo de shasse live sur ce fameux Gueriaigle, donc je suppose que oui.
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
Rapi-shiny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rapi-shiny

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:41

Ok^^ et je ne pense pas qu'il y ait de protections spéciales dessus. Merci.
http://drakfan.fr
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku

Masculin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:05

Je confirme, il l'est.
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : 49

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:02

Yo les SH Smile

Je me demandais un truc, je souhaite chasser Terhal sur ma Perle, le troupeau. J'ai vu que je pourrais l'avoir avec:

Rep Nv 53, Troupeau
61.54% Terhal (84.85% Magnépiège)
15.39% Rhinoféros
15.39% Hippodocus
7.69% Triopikeur

Donc à 84,85%, je prendrais un Magneton niv 53, mais une fois que je suis devant, que faire? Smile

J'avais pensé prendre un Ectoplasma avec Hypnose, et l'endormir. De plus, Bélier ne l'affaiblirais pas du coup.

Qu'en pensez vous? Car, j'aimerais éviter la Master Ball et je sais qu'il n'a que très peu de PP Sad

Merci d'avance à tous
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:15

Spectrum x4 avec Tourmagik + Hypnose  (et baie Mépo)
Munja avec Faux-Chage et Danse Pluie
Quoique ... Met Danse-Pluie sur Magnéton
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : 49

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:49

Ok merci AH Wink Apparemment d'après Pokepedia les pokémons aciers ne sont pas affectés par la tempête sable? Smile Je ferais un test au pire sur un non shiney Wink Merci de ton aide
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:17

Les pokémon Acier Roche et Sol ne sont pas affecté par la Tempête de Sable, par contre, Spectrum et Munja si, c'est surtout pour éviter qu'ils perdent à chaque fois de la vie, et surtout pour pas perdre du temps à tout le temps voir "La tempête de sable fait rage." "Spectrum est touché par Tempêtesable." x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::.   .:: FAQ des Shinies ::. - Page 4 Empty

.:: FAQ des Shinies ::.
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant