| .:: FAQ des Shinies ::. | |
|
+125GraysonJester Dorkman Realmas SoDeBo MomartikSH Silversky Lulu Truocerp Thyerus Caanine Tokay Eorüs Äkai edge shinydresseur Aegir Cracotte Smisse Mew le dieu Golders Alouka Reaft Eaqua stargatesh tyra SH Kureeru Dark Garchomp Akari Bananaman bAdBoY Lord Moriarty Martaryos nicolas27 Kalimegas Lulli Suisen Litchy poketroll499 Buzard Osha Poky bennnyb Darkinette Overlord Nokenny51 TheChampi Keisu maxime2013 Ledna Chomp SDS DarkYoko Beki Arthanys J-P Denser SLACHATOR Darkyakumo Pyroli's Xel Koyaz Gecko Marc light738 Shadowri BryanSh CrazyLevy samito56SH Brasounette GrolemSH Helgrind Korok M.Knight Djbapt Goomy inkheart Cleobel Patchiru pepitos4 Teyn Fightman K.ssou CyndaKill-SH Félizio BenjiSH Rubibanc ARTY-CODE-1 Squirkiz Smith J Seiden Gohna kekeinhoSH Brûlombre Rapi-shiny Angeflo Geoteub Okasoin Dylworld Rafifouuw Ponyshment Blaki' Coabolt El Cazador Hugo08 Horo arcanouk mickael5 Gamecube4 Sasukey Pwik Limsse HydroSH Gekkouga Pokii Minorin roi sonic Prof.Pokiju maitre phantom Vava63 King_Kaiser Elekk Miruku ALAMOS Riolu Metarkrai 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Mer 17 Juil 2013 - 19:02 | |
| Il existe toujours le code de tux pour contrer le shiny check des trouées | |
|
| |
Rafifouuw Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 13/07/2013 Localisation : Aix en provence Nombre de Shinies : 15
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 18 Juil 2013 - 19:49 | |
| Salut, je voudrais savoir si on peut shasser Latios en le fuyant sur heartgold, genre allez au musée et revenir J'ai essayer de regarde des vidéos mais tout le monde le reset alors que c'est plus rapide en fuyant donc je voulais etre sur qu'on puisse ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 18 Juil 2013 - 20:07 | |
| Oui, on peut, mais les resets sont plus pratiques on va dire quand c'est du double/triple/sextuple (ahahahah), pour ça que la majorités des vidéos se font par resets^^ | |
|
| |
Dylworld Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 223 Date d'inscription : 22/05/2010 Localisation : Ben là ! Nombre de Shinies : Cf my card.
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Ven 19 Juil 2013 - 22:02 | |
| Voilà,la pile interne de ma rubis et de ma saphir se sont épuisés en même temps(tant qu'a faire..). Je voudrai savoir une chose,ça marche comme une émeraude je sais mais la chose que je veut etre certain,peut-on directement shasser par rencontres en allumant la console ou il faut attendre un certain temps ? Et faut-il laisser allumer sa ds même quand on ne shasse plus ? | |
|
| |
Okasoin Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 05/11/2010 Localisation : Cf. Pages jaunes. Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Ven 19 Juil 2013 - 22:39 | |
| Il faut laisser sa DS allumer environ une demi-heure (un peu plus) il me semble, et tu peux éteindre ta DS à chaque fois, seulement il faut relaisser 30 minutes avant de shasser à chaque fois. Mais si tu la laisses allumée, tu as juste à le faire une fois. x')
(à confirmer, mais voilà) | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Sam 20 Juil 2013 - 0:05 | |
| Mais en fait, si à chaque partie tu laisses ta DS allumée 30min avant de jouer, et bah finalement à chaque session de chasse ça sera la même chose... J'veux dire, les frames à +30min seront toujours les mêmes si on laisse toujours 30min... Autant jouer directement, sans attendre de voir les frames défilées. | |
|
| |
Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Sam 20 Juil 2013 - 0:07 | |
| Il faut juste que tu saches que les frames ne bougeront plus du tout, alors le mieux serait de la laisser allumer tout du long de la recherche afin d'éviter une répétition de frames et des shinies c/c. Mais bon, après si tu la laisses allumer un temps ou tu ne joues jamais habituellement, ça peut passer aussi ( quelques heures ). Personnellement je trouve ça un peu short 30 minutes, mais ceci ne regarde que moi, à toi de voir avec ton conscience, question de point de vue. | |
|
| |
Dylworld Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 223 Date d'inscription : 22/05/2010 Localisation : Ben là ! Nombre de Shinies : Cf my card.
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Sam 20 Juil 2013 - 12:28 | |
| Le mieux serait de changer ma pile interne je pense. Je n'ai pas trop la foi de laisser tourner mes ds jusqu'à la fin de la recherche..ça va l'abimer. Par contre je voudrai savoir une chose,comme je vais changer la pile interne et qu'il y a mon Poussifeu shiny dessus,il n'y aucun risque que la partie s'éfface ou que je perde mon shiny ? | |
|
| |
Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Sam 20 Juil 2013 - 13:06 | |
| A moins que tu ne forces comme un bourrin et casses ta cartouche en deux / raye la cartouche bien fort, il n'y a aucun risque de perte de sauvegarde. Ce n'est pas forcément facile à enlever la première fois la pile interne, mais il vaut mieux être patient pour essayer de bien le faire, que de vouloir forcer directement et finir par faire une bêtise. | |
|
| |
Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Sam 20 Juil 2013 - 14:50 | |
| Transfert tout de même ton Poussifeu, il n'est pas à l'abri actuellement. Si ta pile est morte, ta partie peut se supprimer puisqu'elle va alimenter la zone qui contient la sauvegarde ( Je tiens ça de sources sûr, c'est mon voisin qui me change mes piles, lui travaille là dedans %) ). Enfin, je tenterais pas le diable si j'étais toi, le mieux reste de le transférer puis de changer ta pile, même si je pense qu'il ne craint pas grand chose si tu changes rapidement ta pile ! | |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Sam 20 Juil 2013 - 16:18 | |
| - GeoGeo a écrit:
- Transfert tout de même ton Poussifeu, il n'est pas à l'abri actuellement. Si ta pile est morte, ta partie peut se supprimer puisqu'elle va alimenter la zone qui contient la sauvegarde ( Je tiens ça de sources sûr, c'est mon voisin qui me change mes piles, lui travaille là dedans %) ).
Enfin, je tenterais pas le diable si j'étais toi, le mieux reste de le transférer puis de changer ta pile, même si je pense qu'il ne craint pas grand chose si tu changes rapidement ta pile ! Tu es sûr que tu parles de la 3G ? Je sais que pour les générations 1 et 2 la pile est indispensable pour pouvoir conserver la sauvegarde (du coup elle est présente sur tous les jeux GB/GBA qui utilisent une sauvegarde même s'il n'y a pas de système d'horloge), mais il me semble que la pile de la 3G ne sert que pour l'horloge et le RNG. | |
|
| |
Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Sam 20 Juil 2013 - 16:42 | |
| Effectivement, les version 3G disposent de mémoires FLASH pour la sauvegarde (type de mémoire qu'on peut retrouver dans les clés USB) qui ont la particularité de conserver les données même en absence d'alimentation. La pile pour les versions Rubis, Saphir et Emeraude ne sert qu'à faire tourner l'horloge pendant qu'on n'y joue pas (les versions Rouge Feu et Vert Feuille n'ayant pas de système d'horloge, elles n'ont alors pas besoin de pile). Pour les versions antérieures, c'est autre chose. N'ayant pas de mémoire permettant à la fois la réécriture et la conservation des données hors tension, des RAM étaient utilisées, et était équipées de piles assurant l'alimentation "permanente" de la RAM... jusqu'à épuisement de la pile, ayant pour incidence l'effacement des données stockées dans la RAM, et la perte de la sauvegarde. Autant la pile des versions OAC servait également à l'horloge, autant celle de RBJ ne servait qu'à la RAM, ces versions n'ayant pas de système d'horloge. | |
|
| |
mickael5 Nouveau Membre
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Dim 21 Juil 2013 - 18:15 | |
| Bonjour je compte shasser boreas sur la version noire 1 et je voulais savoir à quel moment je dois sauvegarder et comment savoir le plus rapidement si il est shiny ?
Merci. | |
|
| |
Geoteub Aspirant SH
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Dim 21 Juil 2013 - 18:22 | |
| Tu sauvegardes avant de sortir de la maison normalement. Une fois qu'il a fuit, tu check ton pokedex, voir si il y a un 1 en face de Pkmn Chromatiques vus. | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Dim 21 Juil 2013 - 18:28 | |
| Je te conseillerai de mettre le profil "Forme" de Boréas sur le bouton Y pour aller encore plus vite. Les fuyants sur 5G sont très faciles à obtenir, et une fois que tu l'as tu pourras le laisser trainer dans Unys indéfiniment et il sera toujours shiny (pour le peu que tu auras sauvegarder bien sûr) | |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Dim 21 Juil 2013 - 18:29 | |
| - GeoGeo a écrit:
- Tu sauvegardes avant de sortir de la maison normalement. Une fois qu'il a fuit, tu check ton pokedex, voir si il y a un 1 en face de Pkmn Chromatiques vus.
À condition évidemment de ne pas déjà avoir ajouté la forme shiny de Boréas au Pokédex (si tu l'as obtenu par échange par exemple). Si c'est déjà le cas, tu devras le poursuivre à travers Unys pour voir s'il est shiny. Si jamais tu as envie de mettre cette shasse en pause, bute-le, il réapparaîtra après avoir vaincu la ligue (si je ne me trompe pas). | |
|
| |
mickael5 Nouveau Membre
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Dim 21 Juil 2013 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Rapi-shiny Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 29/11/2009 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Lun 22 Juil 2013 - 23:07 | |
| Bonsoir, est-ce que le gueriaigle fixe est resetable? J'ai beau chercher sur google je n'ai pas trouvé de réponse sure. | |
|
| |
Brûlombre Modératrice Shiny (B)
Age : 33 Nombre de messages : 2355 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Lun 22 Juil 2013 - 23:31 | |
| J'ai déjà vu une vidéo de shasse live sur ce fameux Gueriaigle, donc je suppose que oui. | |
|
| |
Rapi-shiny Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 29/11/2009 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Lun 22 Juil 2013 - 23:41 | |
| Ok^^ et je ne pense pas qu'il y ait de protections spéciales dessus. Merci. | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Mar 23 Juil 2013 - 0:05 | |
| | |
|
| |
kekeinhoSH Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 07/12/2012 Localisation : Kalos ^^ Nombre de Shinies : 49
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 25 Juil 2013 - 14:02 | |
| Yo les SH Je me demandais un truc, je souhaite chasser Terhal sur ma Perle, le troupeau. J'ai vu que je pourrais l'avoir avec: Rep Nv 53, Troupeau 61.54% Terhal (84.85% Magnépiège) 15.39% Rhinoféros 15.39% Hippodocus 7.69% Triopikeur Donc à 84,85%, je prendrais un Magneton niv 53, mais une fois que je suis devant, que faire? J'avais pensé prendre un Ectoplasma avec Hypnose, et l'endormir. De plus, Bélier ne l'affaiblirais pas du coup. Qu'en pensez vous? Car, j'aimerais éviter la Master Ball et je sais qu'il n'a que très peu de PP Merci d'avance à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 25 Juil 2013 - 14:15 | |
| Spectrum x4 avec Tourmagik + Hypnose (et baie Mépo) Munja avec Faux-Chage et Danse Pluie Quoique ... Met Danse-Pluie sur Magnéton | |
|
| |
kekeinhoSH Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 07/12/2012 Localisation : Kalos ^^ Nombre de Shinies : 49
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 25 Juil 2013 - 15:49 | |
| Ok merci AH Apparemment d'après Pokepedia les pokémons aciers ne sont pas affectés par la tempête sable? Je ferais un test au pire sur un non shiney Merci de ton aide | |
|
| |
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. Jeu 25 Juil 2013 - 16:17 | |
| Les pokémon Acier Roche et Sol ne sont pas affecté par la Tempête de Sable, par contre, Spectrum et Munja si, c'est surtout pour éviter qu'ils perdent à chaque fois de la vie, et surtout pour pas perdre du temps à tout le temps voir "La tempête de sable fait rage." "Spectrum est touché par Tempêtesable." x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: .:: FAQ des Shinies ::. | |
| |
|
| |
| .:: FAQ des Shinies ::. | |
|