ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Topic HS

Aller en bas 
+95
RustyBatman
Jumeline
Mana Sencha
Kay
Jésuif
Overlord
CyndaKill-SH
Ban23132
Excel Mibu McCloud
Fulguri's
Plums
Shpikachu_2012
Riolu
Suisen
froggy25
Lovecats
Binch
Kumiko-Boda
maitre phantom
Angeflo
Osha
Brûlombre
Micheldusucre
Sukhoï
Pokii
Thony.SH
Suzuka Gongen
Tokay
Keisu
ArkEl
Zévran
Coabolt
Kureeru
Djbapt
Kirohi
Gecko
Beki
Aurorus
Vava63
Chrys
Miruku
CrazyLevy
Sivery
Anebaté006
shiny brillant
Patchiru
Arcanisva
Whelkyan
Ice
Seiden
Geoteub
Okasoin
ShinRyoushi
Borogot
Feokia
Fightman
Hugo08
El Cazador
kevinfigurine
ARTY-CODE-1
Squirkiz
Blaki'
Malinoise
Lord Moriarty
Prof.Pokiju
Noxati
Mew le dieu
Elekk
Izual
floreflo
Alphacore
roi sonic
Bigka'
Chiwingum
Neon
M.Knight
Alex'
Paco Raborn
Gekkouga
Balthypluch
Minorin
Aykudo
Johannes
Korok
mystic251
Maô
Mili Eiko
Gamecube4
Brasounette
Stephe
Scarlett94
HydroSH
Zigzabluze
Teyn
Ponyshment
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:11

http://i.4cdn.org/b/1411757870543.webm Voilà. Tout est ici. Regardez-moi ces 28 secondes mythiques, elles valent le coup. etonne

Pauvre petit raton-laveur :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:02

Le pauvre =(
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Hugo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Hugo


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : On the island !
Nombre de Shinies : 22.

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:10

:'(
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:10

Comme quoi y a pas que les humains qui sont méchants envers les animaux, tout le monde est méchant envers tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:32

XD Tellement vrai... N'empêche comment elle est arrivée là cette pauvre petite bête ? :C
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:58

Bah, ça fait des millions d'années que ces pauvres bêtes ne vivent pas au contact des zoos, puis subitement on leur demande de vérifier si y'a pas une bête exotique dans les fourrés x)
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyMer 1 Oct 2014 - 7:27

C'est cruel, les animaux...

Pauvre petit raton-laveur qui n'a rien demandé. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptySam 4 Oct 2014 - 19:04

Quand je vois ça, ainsi que vos réponses, je me questionne tout de même... De toute évidence ces animaux ont trouvé ça amusant sur le coup de se défouler sur lui, et je sais aussi après avoir lu une étude concernant les gorilles qu'ils ne sont pas capables de voir le monde d'un point de vue extérieur au leur, donc ils s'amusent en faisant ça, sans penser une seconde que le pauvre raton qui lui n'avait rien demandé ne s'amusait pas. L'être humain à partir d'un certain âge est lui capable de faire cette distinction. C'est pour cela qu'étant petit il vous paraissait complètement illogique d'aimer certains légumes comme vos parents alors que les sucreries vous paraissaient effrontément meilleures, alors que maintenant c'est logique pour tout le monde de ne pas avoir les mêmes goûts (il faut savoir que ça arrive quand même à un âge assez bas, c'est possible que vous ne vous en souveniez pas, et pour être honnête je n'en sais pas beaucoup plus que ça).

Maintenant c'est vos réponses qui entrent en jeu. Vous pensez direct que c'est méchant et plaignez le raton, ce qui semble normal comme réaction, qui voudrait être traité comme ça, hein? Malgré ça, dans ce monde je ne peux que constater qu'il y a quand même un grand nombre d'atrocités qui sont conduites envers les animaux, sans que qui que ce soit en aie quelque chose à faire (et en les soutenant même!) et ce chaque jour (vous ne voudriez sûrement pas savoir les conditions morales dans lesquelles sont les animaux dans l'industrie du bétail quelques heures avant leur fin). Et pourtant, ça continue. Alors je me questionne, c'est quoi finalement qui fait que l'on trouve ça mal de se taper dessus, ou de faire encore pire? Les règles sociales? Ou le fait que l'on trouve ça quand même affreux?... Désolé du pavé limite philosophique, mais ça m'a un peu donné le blues sur le coup de voir ça >_>
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptySam 4 Oct 2014 - 19:13

Donc si on veux ressentir de l'empathie envers quelque chose, il faut qu'on le fasse sur quelque chose que tu juges convenable?

Je vois bien ou tu veux en venir, mais bon là excuse moi je trouve ce que tu dis tout aussi grave.

Ca voudrai dire que tu ne peux pas aider un sans abris en particulier, mais tout les sans abris d'un coup ou rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptySam 4 Oct 2014 - 19:26

Oh, si tu me dis ça alors soit je me suis très mal expliqué, ce qui est tout à fait probable, soit tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire.

Ça ne veut surtout pas dire ça, ça veut surtout dire que je n'arrive justement pas à comprendre comment ça se fait que, malgré le fait que l'on soit capable de se mettre à la place des autres et ressentir de l'empathie, certaines personnes soient encore capable de faire du mal aux autres (humains ou pas) sans remords.
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptySam 4 Oct 2014 - 20:07

Ils ont des remords, puisque quand tu fais remarquer ça à quelqu'un, la plupart du temps il va te rentrer dans le lard, ou essayer de te faire culpabiliser aussi sur autre chose que toi tu as fais.
De toute façon le monde est construit comme ça, donc tu feras obligatoirement quelque chose de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptySam 4 Oct 2014 - 20:42

Ah ça, les gens qui pour seule excusent te reprochent aussi quelque chose pour "compenser", je ne considère pas qu'ils ont vraiment des remords, soit ils tentent de pas perdre la face, soit ils s'enfoncent encore plus sans s'en rendre compte parce qu'ils ne peuvent pas s'imaginer avoir tort.

Puis non, on ne fera pas obligatoirement quelque chose de mal, tout au plus quelque chose qui ne conviendra pas à tout le monde, je déteste ce fatalisme. Si tout le monde se base sur "de toutes façons on peut rien y faire", c'est clair, on ne pourra rien y faire, qu'importe les moyens qu'on y met.

La plupart du temps les gens préfèreront rester dans leur confort et éviter de se remettre en question à tout prix non seulement parce que ça les arrange, mais aussi parce que, oh, ça risquerait de les faire mal se voir. Là où j'accepte d'être fataliste, c'est que malheureusement les gens préfèrent croire un mensonge qui les arrange qu'une vérité qui les dérange.
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptySam 4 Oct 2014 - 20:58

Yep, je suis 100% d'accord avec toi.
J'ai pas dis qu'on fera obligatoirement quelque chose de mal pour la raison que tu crois.
Seulement (selon moi), ont est obliger de prendre la vie des autres pour vivre, car le monde est fais comme ça (le monde, je parle pas de la société, mais bien de la nature).
Ok, on ne mange pas d’animaux, et on ce met tous aux fruits/légumes, bah ça reste un organisme vivant.
C'est pour ça que je dis ça.
Après la plupart du temps, je mange des fruits/légumes, ce n'est pas pour autant que c'est bien, mais j’avoue que c'est largement mieux que de participer aux industries.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptySam 4 Oct 2014 - 21:30

Oui oui je suis d'accord, on ne peut pas vivre sans utiliser d'autres organismes, mais après faut un peu relativiser aussi. Certaines personnes tendent à ne considérer que l'aspect purement physique d'un être vivant, sans vraiment prendre en considération qu'un légume, par exemple, n'étant pas doté de de nerfs, ni de cerveau (ni de tout ce qui rend intelligent un mammifère, pour l'exemple), ne souffre pas.

De toutes façons c'est pas de ça que je tenais à parler, mais vraiment du fait que je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes sont si cruelles, et pourquoi d'autres ne le sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyDim 5 Oct 2014 - 0:53

Mana' 21 a écrit:
De toutes façons c'est pas de ça que je tenais à parler, mais vraiment du fait que je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes sont si cruelles, et pourquoi d'autres ne le sont pas...

Parce qu'être capable de ressentir la compassion pour autrui (et agir en fonction de ça) nécessite déjà d'avoir été vraiment victime de la souffrance par autrui. Et ensuite interviennent deux facteurs qui sont : la sensibilité (et une individu très sensible souffrira d'autant plus facilement et sera plus à même d'être compatissant), et l'intelligence (qui en tout honnêteté n'est pas forcément une qualité très répandue dans la population. Mais je pense que quelqu'un qui n'est pas assez intelligent aura beau connaître la souffrance, il sera trop idiot pour tirer des leçons sur son vécu ou pour appliquer sur autrui, volontairement (esprit de vengeance "on m'a pas épargné donc je vois pas pourquoi je serais gentil") ou involontairement (pas assez futé pour faire un parallèle entre les autres et lui-même... en gros pas capable de se mettre à leur place)).

L'éducation des gens joue aussi un rôle important sur eux je pense.
Après niveau sensibilité, je pense que c'est malheureusement aussi une question de "caractère naturel" (probablement une question de chimie interne pour ce qui est de ressentir les émotions plus ou moins fort), et les gens de nature insensible auront beau être éduqués comme il faut, ça changera pas forcément grand chose s'ils s'en foutent.

Puis après comme tu disais y'a les problèmes d'agir comme ça arrange, pas se remettre en question parce que c'est plus facile, etc etc. Manque de courage et manque d'intelligence.

Et si en plus pour les industries qui se servent des animaux pour leurs affaires, y'a de l'argent à la clé, tu peux être sûr que c'est un argument suffisant pour justifier toutes les conneries du monde.


Ah et pour ce qui est de l'alimentation, je trouverais ça cool si tout le monde arrêtait de manger des animaux (encore mieux si on pouvait trouver des aliments qui ne sont pas vivants du tout pour "remplacer" les végétaux  Razz mais là c'est du total idéalisme...). Mais avant cet extrême qui n'arrivera peut-être jamais, le simple fait de faire vivre et tuer les animaux de manière décente et sans douleur, ce serait déjà un vrai premier pas... Mais bon ça demande des efforts de la part des entreprises tu comprends, alors c'est dur (haha).


Enfin bon, malgré ça, si tu diffuses sur le net la vidéo d'un chaton ou d'un bébé qui se fait tabasser, à part la part d'exception d'extrêmes d'insensibles et abrutis (qui existeront toujours), la plupart seront capables de ressentir un minimum de peine ou gêne, et de lâcher un "oh le pauvre", comme pour la vidéo du raton laveur...
Donc le tableau est pas si noir que ça, un minimum de compassion existe chez la plupart des gens donc il suffirait d'être capable d'éduquer correctement les gens et leur faire intégrer la possibilité de se mettre à la place d'autrui (d'une manière ou d'une autre ; tout est dans la façon de le faire comprendre mais tout le monde en est capable théoriquement !), alors on aurait une société un peu moins pourrie.  Je pense.

C'est juste qu'il y a des gens qui comprennent ça d'eux même et d'autres qui percuteront jamais sans aide (et aussi un peu de bonne volonté de leur part).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:08

C'est plus amusant d'etre mechant.
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:53

Wow putain je pensais pas déclencher un débat quasi-philosophique (jusqu'au post de Mori) en balançant une vidéo de raton-laveur martyrisé par des singes o_O On met ça dans la partie Débats (histoire de la faire revivre) ? ^^

Nah plus sérieusement, je pense qu'ils ont trouvé un intrus et qu'ils l'ont dégagé puis éliminé, point à la ligne. Ca n'empêche personne de plaindre le raton-laveur, sans blâmer ses bourreaux qui n'y sont pour rien dans un comportement qu'on peut aisément supposer instinctif. C'est pour ça que tout le monde se soucie de cette petite bête sans évoquer les grosses... :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:33

C'est plutôt la remarque de Mana qui a déclenché le débat.

Et si le topic HS n'est pas là pour accueillir des discussions diverses, à quoi sert-il. ^^
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:56

A rien, c'est vrai ^^

Sinon ce qui a lancé le débat est bien la remarque de Mana... Concernant (certes en partie) ma vidéo. Donc je suis en partie à l'origine du truc XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyLun 6 Oct 2014 - 0:04

J'ai la flemme de lire le débat mais je tiens à préciser que la compassion envers les êtres humains et la compassion envers les (autres) animaux sont deux choses bien différentes.

(Moi la vidéo m'a fait rire plus qu'autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyLun 6 Oct 2014 - 0:12

Moi j'ai de la compassion pour Pony qui est un Poney à visage humain. Je me classe dans quelle catégorie? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:31

Première fois en une année que je me connecte sur SH.

En fait il est super cool le design de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:04

Wah, j'ai déclenché un débat :yay: ...

Bon. Sans blagues, je suis bien d'accord avec toi Mili, mais bon, dans notre société les choses ne peuvent évoluer que lentement, et pas forcément dans une direction prévisible, alors je préfère ne rien dire x)

Pour ceux qui ont envie de lire un peu, (afin de garder des messages un minimum courts) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyDim 2 Nov 2014 - 4:48

Bon, il est 4h48, j'ai dormi qu'une heure, direction PGW pour le tournoi SSB où je vais me faire défoncer. #yolo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:10

Glhf Razz

Sinon perso je stagne autour de la 30ème place en Smogon Doubles sur Showdown, et ça commence à me souler un peu... x_x Gne veux redevenir 3ème moi x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Contenu sponsorisé





Topic HS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic HS
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des amis
» Topic HS
» Topic HS
» GTA [Topic général]
» Mon topic shiny !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: