|
| Topic HS | |
|
+95RustyBatman Jumeline Mana Sencha Kay Jésuif Overlord CyndaKill-SH Ban23132 Excel Mibu McCloud Fulguri's Plums Shpikachu_2012 Riolu Suisen froggy25 Lovecats Binch Kumiko-Boda maitre phantom Angeflo Osha Brûlombre Micheldusucre Sukhoï Pokii Thony.SH Suzuka Gongen Tokay Keisu ArkEl Zévran Coabolt Kureeru Djbapt Kirohi Gecko Beki Aurorus Vava63 Chrys Miruku CrazyLevy Sivery Anebaté006 shiny brillant Patchiru Arcanisva Whelkyan Ice Seiden Geoteub Okasoin ShinRyoushi Borogot Feokia Fightman Hugo08 El Cazador kevinfigurine ARTY-CODE-1 Squirkiz Blaki' Malinoise Lord Moriarty Prof.Pokiju Noxati Mew le dieu Elekk Izual floreflo Alphacore roi sonic Bigka' Chiwingum Neon M.Knight Alex' Paco Raborn Gekkouga Balthypluch Minorin Aykudo Johannes Korok mystic251 Maô Mili Eiko Gamecube4 Brasounette Stephe Scarlett94 HydroSH Zigzabluze Teyn Ponyshment 99 participants | |
Auteur | Message |
---|
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Topic HS Ven 5 Juil 2013 - 15:08 | |
| Les arrondissements c'est plutot au niveau des notes par matière. genre de 12.5 à 13. Sinon si t'as un bon dossier et que t'es proche du 10, disons 9.74 par exemple, ils t'arrondissent à 10. Mais sauf erreur, ça se fait pas avec les mentions. | |
| | | Okasoin Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 05/11/2010 Localisation : Cf. Pages jaunes. Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !
| Sujet: Re: Topic HS Ven 5 Juil 2013 - 15:13 | |
| Okep, merci de l'info. x') | |
| | | Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: Topic HS Ven 5 Juil 2013 - 15:24 | |
| Si si, ils peuvent te le faire pour la mention Mais faut un bon dossier, comportement irréprochable etc (parce que pour le cas de Scarlett c'est la mention Très Bien donc c'est pas rien) Genre moi je sais que je serai jamais arrondi à la mention au dessus. | |
| | | Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Topic HS Ven 5 Juil 2013 - 15:50 | |
| Le truc c'est que j'ai un bon dossier et un comportement irréprochable ;_; En terminale je tournais autour de 15-16 de moyenne, les années précédentes aussi...
Enfin j'en fais pas tout un drame évidemment, de toute manière les mentions servent pas à grand-chose, mais en tout cas pour nous tous ceux qui ont eu en dessous de 16, aucune mention TB a été accordée ! En revanche, j'ai une amie à qui on a rajouté quelques points pour qu'elle puisse obtenir la mention AB ^^ | |
| | | Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Topic HS Ven 5 Juil 2013 - 15:55 | |
| - Scarlett94 a écrit:
- Enfin j'en fais pas tout un drame évidemment, de toute manière les mentions servent pas à grand-chose
Tu gagnes pas de l'argent avec une mention très bien ? Parce que si oui, c'est loin de servir à rien. | |
| | | Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Topic HS Ven 5 Juil 2013 - 16:14 | |
| Non, pas tout le monde, ceux qui peuvent gagner de l'argent avec une mention TB doivent déjà être chez une banque qui fait ce genre d'offre + avoir un seuil de revenus assez bas malgré tout (d'après mes camarades autour de moi qui sont dans cette situation)
Il me semble que c'est ça ! ^^ | |
Age : 28 Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 05/11/2010 Localisation : Cf. Pages jaunes. Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !
| Sujet: Re: Topic HS Ven 5 Juil 2013 - 16:22 | |
| Oui, seules les personnes ayant déjà une bourse peuvent bénéficier de ça. | |
| | | ARTY-CODE-1 Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles
| Sujet: Re: Topic HS Ven 5 Juil 2013 - 16:29 | |
| Ah c'est dommage ça scarlett x) Dans ma classe il y a eu une dizaine de mention très bien, feel the power Du coup va y avoir près de la moitié de ma classe à la mairie pour la cérémonie (mention B et TB) | |
| | | Korok Chercheur de Shinies
Age : 39 Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 22/05/2010 Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U... Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR
| Sujet: Re: Topic HS Ven 5 Juil 2013 - 16:34 | |
| - Zigzabluze a écrit:
- Sinon mon casque a rendu l'âme ce matin et je vais m'en acheter un autre mais j'aimerais bien en trouver un qui m'irait bien, un qui a un joli design et pour lequel le son n'est pas dégeulasse et qui possède un bon rapport qualité/prix. J'ai fait quelques recherches un peu sur le net mais cela ne m'empêche pas de poser la question ici, quelqu'un n'aurait pas des idées de casques ou de marque pas mal ? ^^
Tiens ça tombe bien je viens juste de changer de casque, reçu ce matin, si je peux me permettre de te le suggérer : Casque fermé donc super isolation, 24 Ohms donc même sur un phone portable tu as un volume plus que correct(je l'ai pris pour ça d'ailleurs c'est plutot rare un casque fermé à 24 Ohms!), la bande passante 12hz-22Khz couvre largement ce qu'il faut des basses-aigües(sachant qu'un casque bateau couvre 20hz-20Khz), une très bonne sensibilité bref à ce prix là tu peut sauter dessus. EDIT : Mais attention à 24Ohms si tu veux le brancher sur une grosse source de son genre chaîne-hifi de salon ou ampli/table de mix il va vite cracher!Mais il sera parfait pour ordi/téléphone. | |
| | | Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: Topic HS Ven 5 Juil 2013 - 17:02 | |
| Erf moi l'année dernière j'ai eue 13.86 de moyenne. Rageant oui, sachant qu'une matière ou j'ai eue des bonnes notes n'a pas été compter <.<
Et bravo a vous tous ! Après, le bac ce n'est que la base, c'est a partir de maintenant faut vraiment assurer si vous voulez faire des grosses études =) | |
| | | floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Topic HS Ven 5 Juil 2013 - 17:26 | |
| Demain 36° et j'entends les cigales de ma fenêtre....
PRAISE THE SUN | |
| | | Alphacore Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 28/10/2012 Localisation : Bah ouais. Nombre de Shinies : Pi.
| Sujet: Re: Topic HS Ven 5 Juil 2013 - 21:28 | |
| Je mange des alkékenges, qu'on appelle aussi des amours en cage. C'est BOURRE de bonnes choses, je sais pas quoi, mais PUTAIN DE BORDEL DE MARDE SA RACE, le lendemain ça donne une de ces PÊCHES ! Une pêche GEANTE sans James dedans. Les ~25 coûtent 1€60 à Carrefour c'est super rentable. | |
| | | Zigzabluze Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 10/07/2010 Localisation : Yerushaláyim Nombre de Shinies : Ma bite
| Sujet: Re: Topic HS Lun 8 Juil 2013 - 19:40 | |
| - Alphacore a écrit:
- Je mange des alkékenges, qu'on appelle aussi des amours en cage. C'est BOURRE de bonnes choses, je sais pas quoi, mais PUTAIN DE BORDEL DE MARDE SA RACE, le lendemain ça donne une de ces PÊCHES ! Une pêche GEANTE sans James dedans.
Les ~25 coûtent 1€60 à Carrefour c'est super rentable.
Je plussoie, c'est magique comme fruit <3. Sinon, on va passer à une nouvelle beaucoup moins joyeuse. Censuré, NSFWEt dire qu'après il y en a certains qui sont pour la peine de mort et qui qualifie cette décapitation de "justice rendue" :'). | |
Age : 34 Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 28/10/2012 Localisation : Bah ouais. Nombre de Shinies : Pi.
| Sujet: Re: Topic HS Lun 8 Juil 2013 - 20:16 | |
| La loi du talion. Le tueur tué, mouhaha. Je comprends les supporters, l'abitre s'est pris pour la mort (enfin, je décide qu'il - ; je ne sais pas s'il avait des intentions de meurtre contre le joueur). La mort a rétabli l'ordre des choses. Et puis la révolte se comprend quand l'autorité bienveillante te supprime doublement en t'évinçant soit disant pour une durée fixe puis ensuite te supprime définitivement. Tu vois l'oxymore concret, chéri. Mais on va être gentil et dire que la loi du talion c'est mal, nesspa. (genre être civilisé c'est laisser parmi nous des gens dangereux pour la survie des autres, HELL NO WAY) | |
Age : 28 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 10/07/2010 Localisation : Yerushaláyim Nombre de Shinies : Ma bite
| Sujet: Re: Topic HS Lun 8 Juil 2013 - 21:07 | |
| Le justice c'est pas laisser les gens qui ont des problèmes dans la nature et ce n'est pas pour autant supprimer les tueurs. C'est pas de la justice ça et ce n'est pas une punition, c'est juste de la barbarie et de la vengeance colérique et haineuse. Ces supporters ne valent pas mieux que l'arbitre (Ah qui à appliquer cette logique, décapitons-les aussi ça fera moins de cons, tu vois le paradoxe chéri ? ) .
La meilleure solution aurait été de le maîtriser pour que celui-ci finisse en face d'un juge pour qu'on étudie son cas et qu'on établisse une sentence d’emprisonnement afin de faire réfléchir celui-ci. J'en vois déjà certains venir avec leurs "mé il i a dé résidivist !!! " mais ça c'est dû à la mauvaise gestion des prisons où on ne prend pas la peine de se pencher aux prisonniers. Le véritable problème est là et non dans les prisoniers et donc la peine de mort ne ferait que le contourner.
Un pays "jugeant" les criminels de cette façon ? Sans moi, on en a déjà assez avec la Chine, Corée du Nord et l'Arabie Saoudite.
"Oeil pour oeil et le monde finira aveugle" -Gandhi | |
| | | Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Topic HS Lun 8 Juil 2013 - 21:19 | |
| On parle bien de justice au Brésil, un pays ou la corruption est des plus rampante? | |
| Sujet: Re: Topic HS Lun 8 Juil 2013 - 21:42 | |
| Oui
On aurait pu parler de celle des USA mais j'avais envie d'un peu plus d'exotisme ^^. | |
| Sujet: Re: Topic HS Mar 9 Juil 2013 - 15:55 | |
| - Zigzabluze a écrit:
- Le justice c'est pas laisser les gens qui ont des problèmes dans la nature et ce n'est pas pour autant supprimer les tueurs. C'est pas de la justice ça et ce n'est pas une punition, c'est juste de la barbarie et de la vengeance colérique et haineuse. Ces supporters ne valent pas mieux que l'arbitre (Ah qui à appliquer cette logique, décapitons-les aussi ça fera moins de cons, tu vois le paradoxe chéri ? ) .
La meilleure solution aurait été de le maîtriser pour que celui-ci finisse en face d'un juge pour qu'on étudie son cas et qu'on établisse une sentence d’emprisonnement afin de faire réfléchir celui-ci. J'en vois déjà certains venir avec leurs "mé il i a dé résidivist !!! " mais ça c'est dû à la mauvaise gestion des prisons où on ne prend pas la peine de se pencher aux prisonniers. Le véritable problème est là et non dans les prisoniers et donc la peine de mort ne ferait que le contourner.
Un pays "jugeant" les criminels de cette façon ? Sans moi, on en a déjà assez avec la Chine, Corée du Nord et l'Arabie Saoudite.
"Oeil pour oeil et le monde finira aveugle" -Gandhi Vengeance colérique et haineuse mais chéri je la trouve tellement juste. (même si c'était plusieurs contre un ) C'est le plus fort qui gagne. Je préfère un monde aveugle et peuplé de gens forts et futés qu'un monde bourrés de gens trop gentils qui laissent des tueurs en prison genre ils vont se rendre compte. Les tueurs sont contagieux comme la peste, à force de tuer des gens ils corrompent les gens autour d'eux qui se liguent pour les tuer. Quand c'est la justice qui s'occupe de supprimer un tueur, le peuple est préservé de cette noirceur. Trop peu de gens ont l'âme assez forte et grande pour supporter le courage que ça demande de rester humain après avoir pris une vie. Un tueur qui pleure, même s'il n'a pas fait exprès de tuer, n'est pas humain, parce que c'est d'abord son coeur qui se rend compte. Pas son esprit. Il ne réfléchit donc pas pour ne plus recommencer, il ne se repentit pas sincèrement, il fait l'émo. Pleurer n'avance à rien, ce qui fonctionne c'est regarder son crime calmement. Pas seulement le voir puis pleurer. (pour ces psychopathes qui pleurent, je dis ça, hein) Je ne crois pas en la prison pour restaurer l'esprit malade des tueurs. Réflechir sur ses crimes quand on est entouré de criminels, c'est atrocement dur, j'imagine que tu connais les conditions de vie en prison. Il faut rester ce criminel qu'on était pour survivre en prison. La prison ça fonctionne pas pour guérir les tueurs. Ca marche seulement pour faire peur aux gens mous qui ont fait les gamins volant dans les supermarchés et en en accumulant d'autre petits crimes comme des excès de vitesse sans conséquences dramatiques... Eventuellement les traumatiser. C'est vrai, les tueurs s'en foutent de se faire agresser sous les douches, pour eux c'est un passe-temps comme un autre. La prison c'est chouette, avec toute l'ironie dont je suis capable. Gandhi voyait juste : sans les aveugles, on voit. Sans jamais y avoir vécu. (là vous êtes censés dire "Alphacore TU ES MECHANT" %D ) A part ça Brasoupi est très mignonne sur son avatar. | |
| | | Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: Topic HS Mar 9 Juil 2013 - 17:03 | |
| - Alphacore a écrit:
- Ca marche seulement pour faire peur aux gens mous qui ont fait les gamins volant dans les supermarchés et en en accumulant d'autre petits crimes comme des excès de vitesse sans conséquences dramatiques... Eventuellement les traumatiser. C'est vrai, les tueurs s'en foutent de se faire agresser sous les douches, pour eux c'est un passe-temps comme un autre.
La prison c'est chouette, avec toute l'ironie dont je suis capable. Mhhhhhh la savonnette | |
| Sujet: Re: Topic HS Mar 9 Juil 2013 - 17:57 | |
| Ce que tu dis me fait penser aux élucubrations de mon père ; paroles prônant la haine, inintéressante, remplies de naïveté mais pauvres en réflexion et dont les seuls arguments avancés sont issus du JT de 20h :'). Tu crois vraiment que les tueurs tuent pour le plaisir ? Que le monde est composé de gentils républicains auquel s'oppose les méchants noirs à grandes dents ? Trop simpliste comme vision, tu sais faire mieux que ça. Sors de ton monde s'il te plaît, tu crois que les tueurs tuent juste pour le fun ? Un bon nombre de meurtres sont issus d'accidents, d'affaires qui tournent mal ou sont perçus par le meurtrier comme un exutoire face à une vie qui est devenue insupportable pour lui (Mauvaises conditions de vie, enfance marquée par la violence, mauvaise éducation, ect...) . L'homme de naîtra jamais bon ou mauvais mais il le deviendra en fonction de l'éducation qu'il a reçue et le milieu dans lequel il était. Lorsque celui-ci commet un crime, c'est pas pour le plaisir, c'est parce qu'une étincelle a causé l'emprise de la raison de l'individu par son inconscient (On a tous un inconscient cependant on refoule nos plus bas instincts en fonction de la société et des valeurs morales, c'est ce refoulement et cette maîtrise de soi qui distingue le comportement "humain" qu'un cherche à atteindre envers le comportement animal) , celui-ci commet donc les pires atrocités tout en ne se rendant pas compte de la gravité vu que sa raison est refoulée et malheureusement, celle-ci revient bien après que l'erreur ait été commise, ce qui explique pourquoi les meurtriers et tueurs en série ne savent pas expliquer la raison de leur crimes. - Citation :
- Je préfère un monde aveugle et peuplé de gens forts et futés qu'un monde bourrés de gens trop gentils...
Israël applique la même logique envers les Palestiniens (Dommage, ce ne sont pas des prisonniers mais on peu tout autant appliquer la loi du Talion) et regarde la merde dans laquelle ces deux peuples sont à force de entre-tuer mutuellement sous prétexte que l'autre a commencé (D'où la raison de ma citation :répondre au sang par le sang n'engendrera que désolation) . - Citation :
- Un tueur qui pleure, même s'il n'a pas fait exprès de tuer, n'est pas humain, parce que c'est d'abord son cœur qui se rend compte. Pas son esprit. Il ne réfléchit donc pas pour ne plus recommencer, il ne se repentit pas sincèrement, il fait l'émo.
La peine de mort applique ce même principe : on cesse de fonctionner rationnellement, nos sentiments prennent le dessus de la conscience. Et après tu parles d'être fort ? En voilà un joli paradoxe. Et ne parlons pas du nombre de prisonniers disculpés après leur exécution, car en plus d'être un semblant de "punition" faible, elle en est pas moins imprécise compte tenu de divers facteurs (Défense pitoyable, préjugés raciaux, corruption, témoignages fictifs ou manquants, ... ) . Sans compter que, comme pour la prison à vie, la peine de mort de dissuade en aucun cas : le rapport 2003 du FBI démontre que le Sud des Etats-Unis, qui regroupe à lui seul 80% des exécutions capitales du pays, demeure la région où le taux de criminalité est le plus élevé du pays. - Citation :
- Je ne crois pas en la prison pour restaurer l'esprit malade des tueurs. Réflechir sur ses crimes quand on est entouré de criminels, c'est atrocement dur, j'imagine que tu connais les conditions de vie en prison. Il faut rester ce criminel qu'on était pour survivre en prison. La prison ça fonctionne pas pour guérir les tueurs.
Comme je l'ai dit plus haut, la gestion des prisons est insuffisante. Ce n'est pas dans un 9m² avec 3 lits superposés et avec 3 autres gars et gardiens se contentant juste de surveiller de temps en temps que tu vas réfléchir sur ton cas. Si on ne se penche pas sur eux et qu'on ne les encadre pas, c'est sur que leur séjour ne leur servira à rien. Et comme tu le dis si bien, les conditions sont tellement précaires que de nombreux prisonniers n'arrêtent pas de s'échapper (D'ailleurs, dans ma ville, il n'est pas rare d'apprendre, de temps en temps, qu'un prisonnier s'est fait la malle ou a tenté de s'échapper tellement la prison est surpeuplée et mal gérée) . Pas étonnant qu'on parle de récidives, vu qu'on encadre pas les prisonniers : la prison est à présent considérée comme un harem à criminel au lieu d'être le symbole d'une "punition" morale. D'où l’inefficacité de celle-ci. Et, comme dit dans mon précédent post, la peine de mort n'est, en aucun cas, une solution face à ça, ça contourne grossièrement un problème dont les proportions ne font qu'augmenter. Pour finir, j'ajouterai que le mot "meurtre" est appliqué lorsque ça arrange : une personne tuant une autre est considérée comme un assassin tandis qu'une envoyée "pour défendre sa patrie" en allant raser des villages et tuer bon nombre de personnes, on appelle ça un héros :'). Encore une preuve que la raison est bafouée et que seuls l'individualisme et l'intérêt règnent parmi cette planète. Un monde fort ? Non, un monde faible. A la limite, je suis pour la peine de mort mais uniquement pour toute la race humaine mais je préfère que celle-ci ne soit pas appliquée par des mortels et que les étoiles s'en chargent : elles font un meilleur boulot que nous, sont rapides et le spectacle qu'elles nous fournissent est beaucoup plus merveilleux que celui d'une décapitation. | |
| Sujet: Re: Topic HS Mar 9 Juil 2013 - 19:00 | |
| - Zigzabluze a écrit:
- Ce que tu dis me fait penser aux élucubrations de mon père ; paroles prônant la haine, inintéressante, remplies de naïveté mais pauvres en réflexion et dont les seuls arguments avancés sont issus du JT de 20h :').
Je regarde pas la télé T'aurais pu te garder de cette pique, je comprends que ça te choque parce que je ne suis pas bien-pensant. Je ne me sens pas coupable d'avoir mon opinion différente de celle de la masse et je n'en tire ni plaisir ni douleur. - Zigzabluze a écrit:
- Tu crois vraiment que les tueurs tuent pour le plaisir ? Que le monde est composé de gentils républicains auquel s'oppose les méchants noirs à grandes dents ? Trop simpliste comme vision, tu sais faire mieux que ça. Sors de ton monde s'il te plaît, tu crois que les tueurs tuent juste pour le fun ? Un bon nombre de meurtres sont issus d'accidents, d'affaires qui tournent mal ou sont perçus par le meurtrier comme un exutoire face à une vie qui est devenue insupportable pour lui (Mauvaises conditions et vie, enfance marquée par la violence, mauvaise éducation, ect...).
J'en ai rien à cirer ! Moi aussi j'ai énormément souffert dans le passé et j'aurai pu voire dû alors devenir violent ou pire. J'ai gardé de l'humanité parce que je suis fort ! Les faibles qui tuent ne méritent pas de vivre ! Les tueurs sont faibles, et certains tuent pour le plaisir. Ma force personnelle me donne le droit de les juger comme ça parce que j'ai dû l'acquérir, je ne suis pas né avec ! Ceux qui deviennent violent l'ont bien voulu, ça les arrangeait mieux de devenir ignoble que de régler leurs problèmes comme des humains en agissant comme des chiens ! Mon passé est très banal, plein d'autres gens pensent comme moi, mais n'osent pas le dire, nulle part. - Zigzabluze a écrit:
- L'homme de naîtra jamais bon ou mauvais mais il le deviendra en fonction de l'éducation qu'il a reçue et le milieu dans lequel il était.
Je ne suis pas d'accord du tout, j'aurais dû devenir quelqu'un d'affreux vu mon éducation. Mon milieu aussi était et est toujours assez infâme. Je suis devenu quelqu'un d'hyper dur et je fais de temps en temps peur pour ça. - Zigzabluze a écrit:
- Lorsque celui-ci commet un crime, c'est pas pour le plaisir, c'est parce qu'une étincelle a causé l'emprise de la raison de l'individu par son inconscient (On a tous un inconscient cependant on refoule nos plus bas instincts en fonction de la société et des valeurs morales, c'est ce refoulement et cette maîtrise de soi qui distingue le comportement "humain" qu'un cherche à atteindre envers le comportement animal) , celui-ci commet donc les pires atrocités tout en ne se rendant pas compte de la gravité vu que sa raison est refoulée et malheureusement, celle-ci revient bien après que l'erreur ait été commise, ce qui explique pourquoi les meurtriers et tueurs en série ne savent pas expliquer la raison de leur crimes.
C'est pour ça qu'il faut dominer ses émotions. Je m'en fous qu'ils ne puissent pas expliquer. Ils sont faibles, ils ont céder à la pulsion de tuer quelqu'un. Certains tuent pour le plaisirs, y'en a que ça les éclatent vraiment, même s'ils sont rares (uhuh euphémisme) à éprouver un réel plaisir. - Zigzabluze a écrit:
-
- Citation :
- Je préfère un monde aveugle et peuplé de gens forts et futés qu'un monde bourrés de gens trop gentils...
Israël applique la même logique envers les Palestiniens (Dommage, ce ne sont pas des prisonniers mais on peu tout autant appliquer la loi du Talion) et regarde la merde dans laquelle ces deux peuples sont à force de entre-tuer mutuellement sous prétexte que l'autre a commencé (D'où la raison de ma citation :répondre au sang par le sang n'engendrera que désolation). Ce sont des sentimentaux, laisse les, quand ils seront plus qu'un seul homme et une seule femme, un de chaque camp, ils referont un pays uni. - Zigzabluze a écrit:
-
- Citation :
- Un tueur qui pleure, même s'il n'a pas fait exprès de tuer, n'est pas humain, parce que c'est d'abord son cœur qui se rend compte. Pas son esprit. Il ne réfléchit donc pas pour ne plus recommencer, il ne se repentit pas sincèrement, il fait l'émo.
La peine de mort applique ce même principe : on cesse de fonctionner rationnellement, nos sentiments prennent le dessus de la conscience. Et après tu parles d'être fort ? (a) En voilà un joli paradoxe. Et ne parlons pas du nombre de prisonniers disculpés après leur exécution, car en plus d'être un semblant de "punition" faible, elle en est pas moins imprécise compte tenu de divers facteurs (Défense pitoyable, préjugés raciaux, corruption, témoignages fictifs ou manquants, ... ) .(b) Sans compter que, comme pour la prison à vie, la peine de mort de dissuade en aucun cas : le rapport 2003 du FBI démontre que le Sud des Etats-Unis, qui regroupe à lui seul 80% des exécutions capitales du pays, demeure la région où le taux de criminalité est le plus élevé du pays.(c) (a) Les faibles préfèrent leurs émotions, même si les apparences trompent parfois énormément. (b) La justice actuelle est morale, sentimentale. Elle n'est pas logique, elle se fout des faits. Elle écoute trop les gens, elle se fait même payer à la performance. Pfuh ! La justice est un magasin de malheurs. Quel tas de connerie. Elle considère le contexte plutôt que les faits. Ca devrait être les faits, l'absolu d'un étant toujours mauvais. Tu vois là que je ne suis pas binaire dans mon avis malgré les apparences. (c) Bah ! Au moins on vire les tueurs. Je doute que la peine de mort incite au crime. - \"Zigzabluze a écrit:
-
- Citation :
- Je ne crois pas en la prison pour restaurer l'esprit malade des tueurs. Réflechir sur ses crimes quand on est entouré de criminels, c'est atrocement dur, j'imagine que tu connais les conditions de vie en prison. Il faut rester ce criminel qu'on était pour survivre en prison. La prison ça fonctionne pas pour guérir les tueurs.
Comme je l'ai dit plus haut, la gestion des prisons est insuffisante. Ce n'est pas dans un 9m² avec 3 lits superposés et avec 3 autres gars et gardiens se contentant juste de surveiller de temps en temps que tu vas réfléchir sur ton cas. Si on ne se penche pas sur eux et qu'on ne les encadre pas, c'est sur que leur séjour ne leur servira à rien. Et comme tu le dis si bien, les conditions sont tellement précaires que de nombreux prisonniers n'arrêtent pas de s'échapper (D'ailleurs, dans ma ville, il n'est pas rare d'apprendre, de temps en temps, qu'un prisonnier s'est fait la malle ou a tenté de s'échapper tellement la prison est surpeuplée et mal gérée) . Pas étonnant qu'on parle de récidives, vu qu'on encadre pas les prisonniers : la prison est à présent considérée comme un harem à criminel au lieu d'être le symbole d'une "punition" morale. D'où l’inefficacité de celle-ci. Et, comme dit dans mon précédent post, la peine de mort n'est, en aucun cas, une solution face à ça, ça contourne grossièrement un problème dont les proportions ne font qu'augmenter. Parce qu'une punition logique c'est tellement mieux. Quelqu'un qui tue sans coeur par excès de coeur (on dirait une phrase toute faite lol) ne mérite pas d'être traité moralement. Parce qu'eh quoi ! une personne immorale qui se prend de l'immoralité dans la gueule, elle comprend très vite ! Et un détenu qui s'agite, on l'attache comme en HP. Des conditions de détention dignes (soit une chambre de 9m² par détenu, possibilité de la peindre de la couleur choisie par le détenu, douche individuelle en cellule ou en box, propreté, activités, suivi psychologique et/ou psychiatrique obligatoire mais pas forcé, parce qu'on essaye de convaincre le détenu avant) je suis toujours pour. Il doit y avoir un intérêt économique à incarcérer à tour de bras. - Zigzabluze a écrit:
- Pour finir, j'ajouterai a que le mot "meurtre" est appliqué lorsque ça arrange : une personne tuant une autre est considérée comme un assassin tandis qu'une envoyée "pour défendre sa patrie" en allant raser des villages et tuer bon nombre de personnes, on appelle ça un héros :'). Encore une preuve que la raison est bafouée et que seuls l'individualisme et l'intérêt règnent parmi cette planète. Un monde fort ? Non, un monde faible. A la limite, je suis pour la peine de mort mais uniquement pour toute la race humaine mais je préfère que celle-ci ne soit pas appliquée par des mortels et que les étoiles s'en chargent : elles font un meilleur boulot que nous, sont rapides et le spectacle qu'elles nous fournissent est beaucoup plus merveilleux que celui d'une décapitation.
J'adore ton oeuvre d'art. Plus le temps passe plus la probabilité augmente d'être rasé par une étoile. Voilà un nouveau marché pour Vénus. Dommage qu'on ait des téléscopes, Vénus pourra pas se faire de fric ses concurrents sauront en même temps que tout le monde qu'on va crever. Donc les probas n'ont pas de sens ici. Le monde est faible oui. Mêmes les forts sont faibles dans un sens : peu. Parce que la force sans la faiblesse n'est rien. Les personnes les plus fortes sont les morts, parce que plus rien ne les atteint. Bien souvent, on les brûle, pour en plus de garder de la place, éviter des profanations qui montrent des os et autres restes. La raison dénuée de sentiment et réciproquement ne sont que négation de l'autre. Elles sont bafouées par l'absence de l'autre. Il est bon d'être individualiste. Ca fonctionne depuis des millénaires. Je n'aime pas dire "ne pas changer pour changer", ça ne me ressemble pas, mais cela s'applique ici. La peine de mort pour tout le monde y compris pour les innocents qui viennent de naître ? Par des étoiles sans consciences ? Tu cèdes aux sentiments. Arrêtons ce débat, veux-tu ? Nos opinions se rejoignent par des chemins bien opposés, dans la dureté digne qu'il convient d'infliger aux tueurs. Au moins je finis par être d'accord avec toi de ne pas les punir de mort, et tu serais d'accord avec moi d'être extrêmement dur pour qu'ils comprennent, aussi compréhensifs puisse-t-on être quant à leur cas. Dans les deux cas, on finit d'accord sur un traitement digne quant à leur punition et son application et ses conditions. | |
| | | HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Topic HS Mar 9 Juil 2013 - 20:16 | |
| ok bin alors je suis *pan* - Alphacore a écrit:
- Des conditions de détention dignes (soit une chambre de 9m² par détenu, possibilité de la peindre de la couleur choisie par le détenu, douche individuelle en cellule ou en box, propreté, activités, suivi psychologique et/ou psychiatrique obligatoire mais pas forcé, parce qu'on essaye de convaincre le détenu avant) je suis toujours pour.
Ca, c'est surtout insisté pour commettre un crime justement ! Le nombre de jeunes qui font les délinquants pour aller en (j'ai oublié le nom) "prison pour jeunes" car on offre des sorties, consoles de jeux etc ? | |
| Sujet: Re: Topic HS Mer 10 Juil 2013 - 12:54 | |
| Résultats du Bac ce matin, bah oui, être en première ça repousse l'échéance.
11 - Ecrit de français 14 - Oral de Français 14 - Sciences 18 - TPE
Grosse déception pour l'oral et pour les sciences, j'espérais vraiment le 15, mais bon ! 35 points d'avance, ça me convient parfaitement ! | |
| | | Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Topic HS Mer 10 Juil 2013 - 12:58 | |
| 14 au lieu d'un 15, ce n'est pas une si grande différence, tu sais. ^^ Ce sont quand même de bons résultats, et tu as géré pour le TPE ! =O | |
| | | Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Topic HS Mer 10 Juil 2013 - 15:10 | |
| Oui au moins toi tu t'es pas fait éclater la gueule par deux biatch, pour le travail que j'ai fourni la note que j'ai eu est carrément inacceptable. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic HS | |
| |
| | | | Topic HS | |
|