| Topic HS | |
|
+95RustyBatman Jumeline Mana Sencha Kay Jésuif Overlord CyndaKill-SH Ban23132 Excel Mibu McCloud Fulguri's Plums Shpikachu_2012 Riolu Suisen froggy25 Lovecats Binch Kumiko-Boda maitre phantom Angeflo Osha Brûlombre Micheldusucre Sukhoï Pokii Thony.SH Suzuka Gongen Tokay Keisu ArkEl Zévran Coabolt Kureeru Djbapt Kirohi Gecko Beki Aurorus Vava63 Chrys Miruku CrazyLevy Sivery Anebaté006 shiny brillant Patchiru Arcanisva Whelkyan Ice Seiden Geoteub Okasoin ShinRyoushi Borogot Feokia Fightman Hugo08 El Cazador kevinfigurine ARTY-CODE-1 Squirkiz Blaki' Malinoise Lord Moriarty Prof.Pokiju Noxati Mew le dieu Elekk Izual floreflo Alphacore roi sonic Bigka' Chiwingum Neon M.Knight Alex' Paco Raborn Gekkouga Balthypluch Minorin Aykudo Johannes Korok mystic251 Maô Mili Eiko Gamecube4 Brasounette Stephe Scarlett94 HydroSH Zigzabluze Teyn Ponyshment 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 13 Juin 2013 - 21:07 | |
| Oh la la, tes parents ont vraiment choisi tes options pour toi? Déjà ça ça me fait tiquer, même à 12 ans on devrait écouter les choix de l'enfant. (Et ne pas les rouler dans la farine en leur faisant croire que le latin c'est méga lol comme les miens)
Et ensuite, mais quels parents prônent encore l'apprentissage du néerlandais?! Ce n'est utile que quand tu va à la mer où si tu travailles en zone limitrophe, ou à Bruxelles. Suuuuper. La Belgique est un pays minuscule, alors apprendre une langue (bien compliquée en plus, har har har) pour pouvoir commander ta glace une fois par an à Ostende ou faire du télémarketing à Flamand-land, ça me semble LEGEREMENT inutile. | |
|
| |
Alphacore Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 28/10/2012 Localisation : Bah ouais. Nombre de Shinies : Pi.
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 13 Juin 2013 - 21:27 | |
| - Zigzabluze a écrit:
- Le lobbyisme de mes parents était plus fort que le lobby israélien et finalement ils l'admettent : j'aurais du prendre Anglais en première langue. Ou encore ce que l'Ulg m'a sorti : "Si tu veux faire des études en astrophysique il est logique de tu dois parler Anglais puisque c'est la langue utilisée actuellement dans le domaine scientifique" <3. Ceci dit je ne suis pas une merde en Anglais ainsi qu'en Espagnol c'est déjà ça qui est bon :').
Que tu doives parler anglais. - brasounette a écrit:
- Oh la la, tes parents ont vraiment choisi tes options pour toi? Déjà ça ça me fait tiquer, même à 12 ans on devrait écouter les choix de l'enfant. (Et ne pas les rouler dans la farine en leur faisant croire que le latin c'est méga lol comme les miens)
C'est awesome le latin, c'est très utile, très intéressant, ça t'apprend à comprendre des mots que t'as jamais entendus avant, et ça te donne une culture générale assez pointue et ça t'apprend des vérités universelles avec du recul. Ne dis pas de mal du latin, que ça soit la langue ou l'individu , que ça soit Shakira ou Xavier Bardem . | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 13 Juin 2013 - 21:33 | |
| Tout dépend des gens, mais moi ça m'a jamais particulièrement plu. Le fait que j'aie eu un prof plus mort que vivant durant certaines années a dû jouer bien sûr. Après c'est intéressant pour comprendre les racines de nos mots français, tout ça oui, mais ça reste une langue morte. %) | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 13 Juin 2013 - 21:34 | |
| J'ai fait un an de latin par choix personnel, et ça me plaisait bien, mais vu que la prof était insupportable j'ai pas continué. | |
|
| |
Zigzabluze Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 10/07/2010 Localisation : Yerushaláyim Nombre de Shinies : Ma bite
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 13 Juin 2013 - 21:45 | |
| - Alphacore a écrit:
- Zigzabluze a écrit:
- Le lobbyisme de mes parents était plus fort que le lobby israélien et finalement ils l'admettent : j'aurais du prendre Anglais en première langue. Ou encore ce que l'Ulg m'a sorti : "Si tu veux faire des études en astrophysique il est logique de tu dois parler Anglais puisque c'est la langue utilisée actuellement dans le domaine scientifique" <3. Ceci dit je ne suis pas une merde en Anglais ainsi qu'en Espagnol c'est déjà ça qui est bon :').
Que tu doives parler anglais. C'est tout ce que tu avais à dire. Sinon pour ce qui est des langues, il s'agit plus d'une question d'intérêt et non de prospectives (Si on pensait dans ce cas là alors autant qu'on nous enseigne l'Anglais,Chinois, Espagnol et Arabe pour qu'on en parle plus et encore je doute qu'apprendre un truc pour lequel on ne porte aucun intérêt soit quelque chose de bénéfique : autant se focaliser sur ce qu'il nous plaît. Quant au latin, je n'ai arrêté en 3ième au profit de l'anglais puisque ça commençait à me fatiguer ainsi que pour grec, ça ne me plait pas trop. Niveau langues anciennes, je suis bien tenté par les langues sémitiques (Arabe, Hébreu, Babylonien, Syriaque, ...) . - brasounette a écrit:
- Oh la la, tes parents ont vraiment choisi tes options pour toi? Déjà ça ça me fait tiquer, même à 12 ans on devrait écouter les choix de l'enfant. (Et ne pas les rouler dans la farine en leur faisant croire que le latin c'est méga lol comme les miens)
Et ensuite, mais quels parents prônent encore l'apprentissage du néerlandais?! Ce n'est utile que quand tu va à la mer où si tu travailles en zone limitrophe, ou à Bruxelles. Suuuuper. La Belgique est un pays minuscule, alors apprendre une langue (bien compliquée en plus, har har har) pour pouvoir commander ta glace une fois par an à Ostende ou faire du télémarketing à Flamand-land, ça me semble LEGEREMENT inutile. Il n'y a pas que les parents qui ont sorti ça, les profs aussi : Oui mais on ne sait jamais ça peut te servir plus tard. C'est sur qu'il n'y a que la Belgique dans le monde, c'est bien connu. Quoique ça pourrait me servir si jamais je vais fumer un pétard aux Pays-Bas.
Dernière édition par Zigzabluze le Jeu 13 Juin 2013 - 21:52, édité 1 fois | |
|
| |
Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 13 Juin 2013 - 21:50 | |
| Le latin est une des langues officielles du Saint-Siège. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 13 Juin 2013 - 22:00 | |
| Non même pas Zigza', c'est là une erreur commune : le flamand ce n'est PAS du néerlandais. Un flamand qui irait aux Pays-Bas aura toutes les difficultés au monde pour se faire comprendre, le flamand a trop dérivé, est devenu un "patois" et donc les deux langues sont trop différentes pour que les individus se comprennent encore entre eux. Je te l'avais dit que cette langue c'était du caca.
En même temps tes profs allaient pas dire "non mais le flamand ça sert à rien, on devrait vider mes collègues qui enseignent cette langue d'ailleurs" %) | |
|
| |
Noxati Nouveau Membre
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 01/05/2013 Nombre de Shinies : 16
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 13 Juin 2013 - 22:01 | |
| J'ai aussi fait du latin par choix (je pensais que ça m'aiderait en français, sauf que non), mais j'ai jamais réussi à retenir une seule des déclinaisons... Quoique... Rosa rosa rosam rosea rosae rosa... Et c'est tout! x3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 13 Juin 2013 - 22:05 | |
| Rosarum rosis rosis. o/
y'en a une aussi c'était comme ça : us e um, i o o, la suite je sais plus. C'est là que s'arrêtent mes pauvres connaissances en la matière! Je sais même plus dire "soldat", le mot qu'on a sans doute le plus vu durant nos traductions... | |
|
| |
Alphacore Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 28/10/2012 Localisation : Bah ouais. Nombre de Shinies : Pi.
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 13 Juin 2013 - 22:08 | |
| J'avais une prof extraordinaire en latin. Je l'apprécie toujours. Mon estime pour elle est très grande. Mon prof de philo c'est pareil. Un homme extraordinaire, avec des cours incroyablement intéressants bien que parfois ça me laissant sans pouvoir ajouter quelque chose parce que je ne trouvais rien.
Leurs cours étaient très vivants, on faisait du théâtre aussi en latin. On organisait des cafés latins pour Noël et les fins d'année, c'était vraiment super.
J'ai apprécié la plupart de mes profs. Il fallait vraiment qu'ils soit en eux-mêmes faibles, faux, ou des gens de bas étage pour que je ne les apprécient pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 13 Juin 2013 - 22:18 | |
| Les profs sont des êtres humains avant tout, donc y'aura toujours des bonnes et des mauvaises personnes, comme partout.
Personnellement j'ai eu une poignée de bons profs, une rafale de "moyens sans plus" et quelques crasses, des rats imbus d'eux-mêmes dont je n'oublie pas les infamies. Comme tout le monde quoi. | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 13 Juin 2013 - 22:49 | |
| Vita, vitae.
Quid agis ?
....
Je vous jure que je garde un bon souvenir du latin finalement même si ça m'a servi à rien. J'aime bien les langues un peu compliquées. | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 13 Juin 2013 - 23:08 | |
| Les seuls phrases que je connaisse en Latin viennent de Witch Hunt ... : Penitenziagite Exorbitant a semita Virtus migrat in vitium La mortz est super nos Nunc cuncta rerum debita Opus transit in otium | |
|
| |
Noxati Nouveau Membre
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 01/05/2013 Nombre de Shinies : 16
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 13 Juin 2013 - 23:15 | |
| Euh euh... Candida Aquilae! o/ Je me rappelle qu'on avait fait de la correspondance (en latin) avec une classe d'un autre collège, et on devait se choisir un pseudo en latin... Moi j'ai choisi Aigle Blanc ._. voilou! (C'était juste horrible, on devait fait des lettres complètement en latin, sur nos passions et tout... Va dire "ordinateur" en latin...) | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: Topic HS Ven 14 Juin 2013 - 11:33 | |
| *lève le doigt*
Mais bon, ça n'est que les épreuves anticipées ( Histoire et français ) donc ça devrait se passer sans trop de stress :p Je n'en pense pas moins que nous demander d'apprendre 200 ans d'histoire en une année, ça reste un monstrueux bourrage de crâne. Tout ça pour te faire cracher deux trois dates et évènements sur un sujet boiteux pondu par des vieux pingouins qui sortent jamais de chez eux -_- | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
ARTY-CODE-1 Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles
| Sujet: Re: Topic HS Ven 14 Juin 2013 - 12:00 | |
| Plus que 3 jours avec mon épreuve de philo, ça va être drôle. En plus avoir les résultats admissions post bac juste avant et voir que t'es pas pris là où tu veux, il y a rien de mieux pour te motiver 8D N'empêche je suis bien content d'avoir choisi la filière S, une des filières où, à mon sens, les matières "par cœur" ont un moins grand coefficient et où on favorise plus le raisonnement que retenir par cœur des trucs qu'ont aura violemment oublié d'ici 2-3 ans si ce n'est moins. En conclusion, vive l'épreuve de physique-chimie, je croise les doigts pour les maths, et va te faire mettre restitution de connaissance en SVT, Education nationale je te fais pipi dessus | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 20 Juin 2013 - 12:27 | |
| Pourrait t-on m'expliquer ceci ? x) - Spoiler:
Edit Mori: Ajout des balises spoilers | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 20 Juin 2013 - 12:36 | |
| la balise { USERNAME}
Par exemple : Invité | |
|
| |
Prof.Pokiju Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 503 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 16
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 20 Juin 2013 - 12:40 | |
| pourquoi qu'on parle de moi ? xD (j'avoue ne pas avoir tout compris là ) | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 20 Juin 2013 - 12:47 | |
| | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 20 Juin 2013 - 12:50 | |
| L'image déforme un peu la page mais ... | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 20 Juin 2013 - 13:23 | |
| La signature de LynkiWolf (et le message de Papilu qui tentait d'expliquer) contient une balise spéciale qui fait que chacun voit son propre pseudo. | |
|
| |
Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 20 Juin 2013 - 13:42 | |
| D'ailleurs c'était interdit à une époque. Ou c'était un autre forum...A mon age, la mémoire n'est plus ce qu'elle était...
PS: J'ai rajoute les balises spoilers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic HS | |
| |
|
| |
| Topic HS | |
|