ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le mariage homosexuel, adoptions...

Aller en bas 
+34
Sam0714
Aykudo
Alphacore
mystic251
Al
Azure23
Johannes
Micheldusucre
ashalna
Kara
Scarlett94
Blast
Azerti'
Izual
Lord Moriarty
CarliaS
Neon
Minorin
Gecko
Squirkiz
Maô
Bigka'
YANNsh
Paco Raborn
floreflo
DarkFire
Mili Eiko
Suzuka Gongen
Ed'
M.Knight
Ponyshment
Geoteub
HydroSH
Brasounette
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:47

Il paraît que la section est en train de mourir, alors voilà, j'utilise une plume de phénix.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en France, Hollande promettait notamment le mariage pour les homosexuels. Maintenant qu'il est au pouvoir, les choses devraient s'accélérer, mais de nombreuses personnes manifestent au contraire pour préserver le mariage uniquement pour les hétéros (et plus globalement, pour éviter les adoptions des mariages gays).

Ce topic est également là pour parler de l'homophobie, sujet qui me semble indissociable. Même si beaucoup de manifestants prétendent le contraire, je ne peux pas croire qu'une personne appréciant les homosexuels puisse alors s'opposer à leur bonheur. J'essaie de rester neutre pour l'introduction, mais je pense que mon avis là-dessus est très clair. D'ailleurs je vais conclure l'intro ici et passer à mon avis personnel.

Donc en résumé : pour ou contre le mariage et les adoptions? Essayez d'expliquer votre position un minimum. Egalement, discussions sur l'homophobie. Je ne pense pas que vous ayez besoin de dire "c'est mal", mais plutôt raconter votre expérience si vous êtes homo ou celle d'un proche, les réactions, comment vous réagissez par rapport à cela.

---

Je vais commencer mon avis par cet article : http://www.vice.com/fr/read/manifestation-anti-mariage-gay-dimanche-paris

Je n'ai même pas pu aller à la fin tellement ça me rendait malade. A ce jour aucune étude ne prouve qu'un enfant adopté par un couple gay est moins épanoui, plus instable qu'un autre. Tout juste ils avouent attirer la curiosité dans les cours de récré, mais des brimades ou pire, jamais. Et pour ce que ça vaut, un enfant de couple homo ne deviendra pas spécialement homo à son tour. La logique en soi est déjà débile, ça voudrait dire que vous, vous ne pouvez pas être homo parce que vous avez reçu la jolie image d'un couple aimant et normal (je suis cynique là) d'un papa et d'une maman. Je comprends même pas comment on peut croire en de telles aberrations. Et puis quand bien même les enfants de couples homo deviendraient effectivement homo, MAIS BAWDEL ON S'EN FOUT.
Et je tiens à rajouter qu'avec toutes les petites filles malheureuses en Chine (notamment), avoir plus de parents voulant adopter, ça ne peut être qu'un miracle dans leur petite vie. Je préfère avoir deux mamans que de vivre à l'orphelinat personnellement. %)

Il est grand temps que la France avance.

Pour l'homophobie, je me rends compte qu'il s'agit avant tout d'un problème d'éducation, d'habitude, de ce qu'en disent les parents. Par exemple moi-même je suis arrivée à 15 ans dans une école très, très libre, et où les couples homo étaient limite plus communs que les couples hétéro. Du coup je n'ai jamais trouvé ça choquant et quand je vois certaines réactions homophobes, c'est ça qui me choque.
Dans le même ordre d'idée, un magnifique petit dessin animé adressé aux 4-5 ans, montrait un prince cherchant sa princesse... Et sa princesse finalement, était un autre prince. Joli message à montrer aux jeunes enfants. Hé bien des organisations se sont soulevées, disant que ce mignon dessin animé était "vulgaire, dangereux, pas adapté au jeune public" et le dessin animé qui était prévu d'être diffusé dans toutes les classes, s'est retrouvé interdit. Vous imaginez si ce genre de dessin animé devenait commun? Si les petits enfants lisaient des histoires de couples homo, genre monsieur ours et monsieur nounours, ou avec des personnages clairement homosexuels? Les petits enfants ne poseraient plus de question, cela leur paraitrait habituel, normal, en une ou deux générations, l'homophobie pourrait se réduire drastiquement, voir même disparaître entièrement dans les pays avec cette politique "homo-friendly". Mais voilà, les gens sont cons, ont peur (du changement? De se faire violer sauvagement par des homos? @_@) et on est encore loin de ce monde idéal où chacun se mêlerait de ses fesses sans regarder celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:05

J'ouvre les commentaires !
Il sera surement moins épanouie quand il ira à l'école : Mon papa s'appelle et mon autre papa s'appelle --> Foutage de gueule de toute la classé assuré
Sachant toutes les insultes homophobes "T'es gay !" "Quel PD !", etc... je pense que l'enfant aura plus envie de se suicider sous la pression que rester en vie

Ca fonctionne aussi dans le sens "Ma maman s'appelle et mon autre maman s'appelle"
C'est que mon avis, après, pour ou contre le mariage gay, je m'en fout totalement, c'est juste l'adoption par un couple gay que j'aime pas trop, pour la raison du dessus
[Si ça se trouve, se sera encore pire que maintenant la génération de gosse à l'école]
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:12

Tain message effacé << Je disais donc, comme je l'ai dit les premiers retours des enfants adoptés par des couples homo commencent à arriver et rien d'inquiétant à déclarer, tout juste de la curiosité de la part des autres enfants. Maintenant ceux-ci peuvent être très cruels sur n'importe quel sujet, donc je pense que si insulte il y a, elle est le fruit de l'ignorance, que ce soit celle de l'enfant ou des parents qui inculquent une mauvaise image des homos à leurs gosses.

Et crois-tu vraiment qu'un enfant de couple hétéro sera forcément plus heureux qu'un de couple homo? Les couples homos doivent montrer patte blanche à l'adoption, avoir un certain niveau de vie, et les procédures sont longues et mettent le couple à rude épreuve. Ils en ressortent donc soudés, et l'enfant part entre de bonnes mains. Tandis qu'entre hétéro, rien n'interdit une moule à 90 de QI et son cousin de procréer et de créer des petits cochons à moitié demeurés qui eux-même commenceront le formidable chemin de la création de vie à 15 ans et demi avec Brandon cachés derrière sa mobylette... Je caricature carrément mais tu vois l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:16

J'ai rien compris avec tes cochons x3
Après, l'heureusité c'est autre chose [Copyright Hydro le nouveau mot], mais vers la secondaire, a moins de bien le connaitre depuis longtemps, c'est là que les insultes sur les homos commencent à venir
Bon après, y'a pas tout les gens comme ça, y'en à parfois juste des très con

Edit : ton avatar et ta signature le font vraiment pas dans ce genre de débat je trouve xd


Dernière édition par Agent Hydro le Mar 15 Jan 2013 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:17

Abstenez vous les enfants coeur
Spoiler:

Faut évoluer un peu, refuser le mariage gay et l'adoption d'enfants par ces couples ça fait légèrement primitif, on fait un bon de 50 ans en arrière au niveau des mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:36

Ce que je trouve le plus aberrant, c'est qu'encore aujourd'hui certaines personnes disent des homosexuels qu'ils ne sont pas normaux. (cf. les interviews de l'article du post de Brasou)
Et c'est parce que les enfants auraient besoin de parents "normaux" que le mariage pour tous semble froisser nos amis les manifestants. Il faudra franchement m'expliquer en quoi l'éducation d'un enfant par 2 papas sera forcément moins normale qu'une éducation bipolaire menée par un couple séparée avec garde alternée. Et je parle même pas des cas graves, tels que les pères qui battent leur femme et leurs enfants...

Enfin bref, évidemment, ce sont des exemples de dérives présentes dans n'importe quel couple. De toutes façons je suis persuadé que beaucoup de manifestants n'ont pas remis en question leur propre méthode d'éducation avant de critiquer ce que peut donner une éducation homoparentale. Surtout les parents qui ont emmené leurs gosses de 7-8 ans dans la manif' alors qu'ils n'ont aucun moyen d'avoir leur propre avis sur la question (si tant est qu'ils puissent la comprendre, cette question), je trouve ça complètement stupide.

En fait, je trouve la manifestation en elle-même stupide. Mais ça, je ne suis pas censé le dire, parce qu'après tout, s'ils veulent manifester, c'est leur droit. C'est la définition d'une manifestation : protestation groupée contre un texte de loi qui va être voté. Je suis sûr que certains d'entre eux pensaient exactement la même chose lors des manifestations qui ont eu lieu pendant les mandats de Chirac et Sarkozy. Mais selon moi, cette manifestation n'est pas exactement comparable à une manifestation "habituelle" : à l'époque, les manifestations étaient menées par les principaux concernés par un texte de loi. Mais dans ce cas précis, la manifestation ne regroupe finalement que des personnes qui ne sont PAS concernés par cette loi.

Mais bon, même s'ils ont des arguments stupides (la multiplication des homosexuels, notre espèce en danger, franchement...), les manifestants restent des êtres humains, et nous devons les respecter... Enfin, sauf si eux ne nous respectent pas. (Il est évident qu'en tant que bisexuel, mon avis était prévisible, mais bon)


Pour ce qui est de l'homophobie, pour moi c'est comme le racisme, ça ne résulte que de la stupidité et du manque d'éducation (tiens donc...) des personnes concernées. Et aussi d'une certaine habitude à exclure les minorités qui a la vie dure en France. (Combien de fois par jour j'entends "gros gay", "pédé" ou "sale homo" utilisés comme insultes (dirigées vers des hétéros)). Et franchement, la loi du mariage pour tous permettra de faire reculer enfin le spectre de l'homophobie, bien que pas complètement, mais de manière peut-être plus significative.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:38

Mais c'est très bien "le mariage pour tous".
...comme ça, tout le monde pourra profiter des joies du divorce! =P

Dans tous les cas, je vois pas de raison d'interférer avec ce genre d'avancées. Si on est hétéro, bah ça nous concerne pas, et si l'on est pas, bah c'est des droits en plus. (ouais, enfin le mariage c'est pas non plus le top du top, mais les bonus administratifs doivent être pratiques je suppose) Et comme l'a dit brasou', bah les couples non homo' fabriquent bien des abrutis depuis des lustres alors bon, les soucis liés à l'adoption ne devraient pas être pires que ceux de la procréation...XD
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:50

Ce qui est aussi une évidence [Je cherche pas à être méchant] :
Un monde que fait d'homo c'est la fin du monde aussi
Pas de reproduction possible = Plus d'enfant = De moins en moins de gens sur terre = disparition
Après ce que j'ai entendu aussi, les homos font parties de 2% de La france ou la terre, je m'en souviens plus, mais je pense bien que c'est la France x)
Après bien sur, y'a bien plus important que ça, c'est chacun son truc, mais bon, les gens s'occupent d'abord des choses pas très important que les trucs important aussi
Sinon mon avis change pas comparé entre l'éducation d'un enfant avec un ♂♂ et entre ♂♀
Mais après je peux pas dire pour le ♂/♀ séparé car je sais pas comment c'est ...
Mais vaut mieux toujours deux parents que un seul à chaque fois, j'approuve, mais c'est pas pour ça que j'aime bien l'idée de l'adoption entre un couple ♂♂/♀♀ pour les raisons citées au desus
[Ouais, j'ai mis les signes car je trouvais que "homos" revenait beaucoup trop]
Revenir en haut Aller en bas
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:56

Hydro tu tiens les propos mêmes des gens qui sont allés à cette manifestations, je cite :
Agent Hydro a écrit:

Un monde que fait d'homo c'est la fin du monde aussi
Pas de reproduction possible = Plus d'enfant = De moins en moins de gens sur terre = disparition
Après ce que j'ai entendu aussi, les homos font parties de 2% de La france ou la terre, je m'en souviens plus, mais je pense bien que c'est la France x)

Je trouve ça aberrant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:57

J'ai dit : j'ai entendu dire que (ouais bon, une variante de ça >>)
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:02

Ouais mais bon, un monde fait d'homos, je sais pas si tu te rends compte un peu de ce que tu dis... %)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:03

Ouais mais Hydro, dans ton exemple si un enfant adopté par un couple homosexuel aurait des soucis, c'est pas parce que ses parents adoptifs sont homosexuels, c'est parce que les autres enfants sont des imbéciles.
Donc la source du problème est ailleurs que chez les parents adoptifs. en fait c'est un souci d'éducation. Wink

Et pour l'absence de reproduction, heu...
-On va pas tous devenir homo' du jour au lendemain. Chacun aura ses préférences, mais il subsistera toujours assez de gens pour perpétuer les générations suivantes. Ouais par contre s'il y a un "dogme homo" qui replace le "dogme hétéro" actuel, on est dans la merde, mais bon je pense pas que ça arrivera, ça n'a pas de sens.
-On est en surpopulation de toute manière. Certains pays de la Triade ont une natalité en déclin mais de 1900 à aujourd'hui, on est passé d'un à 7 milliards de tas de viande sur pattes.


J'avoue, c'est distrayant de poster sur les topics de débats...%D
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:08

C'était juste un exemple après pour le monde fait que de ♂♂ xD
après, faut pas toujours remettre la faute sur l'éducation, c'est juste parfois les autres qui sont justes des vrais [désolé] connards qui se comportent comme des anges chez eux mais sont de vraies démon en liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:26

Et pourquoi ils se comportent "bien" chez eux et "mal" dehors? (j'aime pas cette conception manichéenne des choses mais soit)
Problème d'éducation encore une fois qui a poussé l'enfant à faire ce qui va plaire à ses parents uniquement pour être tranquille et donc pouvoir faire ce qu'il souhaite en dehors.

La carte de l'éducation, elle est trop cheatée en fait! Y a toujours moyen dans un débat de dire "Nan c'est l'éducation le problème" et même quand un problème annexe est soulevé par cette question, on peut dire que c'est encore parce que l'éducation était trop extrême, dans un sens ou dans l'autre...XDD

-> Et là, un type se pointe et me sors un débat WTF genre "Terminator est-il plus fort que Robocop?" où l'éducation peut aller se faire voir. XD
Revenir en haut Aller en bas
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:36

J'aurais plus dit les mentalités que l'éducation.

C'est Terminator, suffit de regarder l'éducation du réalisateur ! *zbaf*
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:45

Les mentalités en elle-mêmes sont façonnées par l'éducation, je dirais. Non seulement celle fournie par les parents, mais aussi toutes les influences extérieures qui sont une sorte d'éducation : l'école, la télé, les médias, les gens, etc. Dans le cas des gens, eux mêmes ont reçu une certaines éducation qui les amène à avoir une influence et des pensées spécifiques.

Et pouf on retombe dessus! XD
Revenir en haut Aller en bas
Ed'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ed'


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : DTC.
Nombre de Shinies : Jsp

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:50

Je viens de lire vite fais quelques propos dans ton lien Disco', et je peut dire qu'il y a vraiment des choses... Dégueulasses ? Dans le sens, dégueulasse, méchant.

Alors dans ce que j'ai lu, on va citer les(le) point(s) ""positif(s)"" :

1- Certaines personnes disent que cela pourrait entraîner des moqueries à l'école.

Je pense que c'est vrai, mais que si tout le monde "s'adapte" et que les parents ne sont pas des gros homophobes, les enfants ne devraient pas à avoir dire des insultes tel que "pédé" et d'autres.

En fait c'est le seul "point positif" de ce que j'ai lu. Après c'est... Horrible.

1- Les enfants qui ne savent même pas de quoi ils parlent, critiquent déjà les gens homosexuels du fait que les enfants auront une mauvaise éducation.

2- Un type a dit, que si l'un de ses enfants serait homosexuel il ferait tout pour le remettre dans le droit chemin, car c'est malsain.

3- Ceci : "Ça fait très longtemps que mon amie attend de pouvoir adopter un enfant, donc priorité aux personnes normales et puis on verra plus tard pour les homosexuels."

4- Un couple :
"Véronique : Je viens de revenir de Martinique où l’on m’a retiré la garde de mon enfant. Et c’est pour ça que je suis venue manifester : je ne veux pas que des pédés puissent adopter mon enfant."

"Ahmed : Avec des parents comme ça, l’enfant va grandir et devenir pédé. C’est automatique. Il prend exemple sur ses parents. On va vers la fin de l’humanité avec des gens comme ça. Bientôt ils vont tous se multiplier et on n'aura plus d’hétéros. Catholiques, musulmans, on est tous contre ça."



Ce que j'en pense :

1- Quand on est jeune, qu'on comprend pas le sujet, on se tait. Voilà c'est tout. Je trouve ça dégueulasse aux parents d'emmener leur enfants dans de tels manifestations, c'est inhumain.

2- Rien à dire. C'est... Injustifié.

3- En quoi un couple du même sexe est anormal ? Ce ne sont pas des aliens à ce que je sache ? Ce sont des humains, et ces soit disant français pur bien attaché à leur éducation démodée depuis longtemps et pas foutu d'éduquer correctement leur enfants, devraient savoir qu'il y a "l'égalité" dans notre pays.

4- Bon. Déjà l'insulte, ça m'est rester dans la gorge. Bien que je soit hétéro, je trouve ça nul, oui nul, même plus, (mais j'vais pas vous sortir un mot vulgaire), qu'elle refile sa rage sur des personnes qui ne lui ont rien fait. Elle s'est fais retirer son enfant ? Eh bien, c'est pour une raison justifier, peut être qu'un couple homosexuel éduquera mieux son enfant qu'elle.

Alors là, j'ai rigolé, mais "rigolé jaune". On voit bien des cons tout les jours et pourtant ou en devient pas con ? Ce n'est pas parce qu'un couple du même sexe a un enfant, qu'il/elle deviendra forcément homosexuel ! Et puis de toute manière, c'est son choix, je voit pas de quoi il se mêle (pour être gentil) ! Ensuite, en quoi il prend le droit de dire que "les catholiques et les musulmans sont tous avec nous et contre "ça""
Il pense quoi lui ? Que l'homosexualité c'est comme une religion qu'on leur forcent à adopter ? Non mais il sort d'où ce type ? Il en est encore au Moyen-Âge ? Encore une fois, c'est à la personne de faire son choix.


Voilà, j'ai peut être cafouiller à certains endroits, mais bon, j'ai résumé ce que je pense de ce sujet, bien que je n'ai pas vraiment l'âge,(on va dire ça comme ça) de donner mon avis.

(Je sais qu'a douze ans je devrait un peu me taire %D)
Revenir en haut Aller en bas
Suzuka Gongen
Aspirant SH
Aspirant SH
Suzuka Gongen


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de Shinies : 8 !

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:00

Edward : A 12 ans, tu es comme ça, ça me fait vraiment plaisir. Mais il y a juste un truc qui m'a fait tiqué dans ton message.
L'homosexualité n'est pas un choix.

Je n'ai pas choisi de me faire insulter ou frapper, c'est ce que je suis, point.
L'amour est un choix, pas la sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:04

J'ai aps tout suivi car je commence à crever mais Edward, je suis aps d'accord sur tout
Comme le dirais le prof d'histoire (mais rien à voir avec ce sujet) : Y'a les points de vues religieux

Et y'a pas de 'Osef des religieux' qui tiennent
Ils le sont, point barre, y'en a qui sont hétéro, point barre
Si vous les dénigrez, c'est comme si X dénigrais les homos
Enfin, j'explique trop pas bien en fait ._.
[Y'a différent point de vue après]

Edit : désolé si je fais mal à des gens, juste que je sais trop pas comment expliquer, désolé encore ><
Revenir en haut Aller en bas
Ed'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ed'


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : DTC.
Nombre de Shinies : Jsp

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:18

(Merci rire)

Ah oui, c'est vrai qu'à ce point, j'ai mal exprimé ce que je voulait dire.

Pour moi c'est plutôt avec un ton philosophique que j'interprète ce mot, pas comme si la personne avait fais un choix décisif. Comme tu l'a dit l'amour est un choix, mais pour moi chaque petite ou grande chose de la vie est comme une sorte de choix. Que ce soit ce qu'on va déjeuner le lendemain ou ce que l'on deviendra plus tard. Que ce soit au niveau du travail, des relations, des sentiments et un tas d'autre chose.

Encore une fois, excuse moi d'avoir mal exprimé ceci, j'ai un peu foiré dans mon interprétation %D.


Edit : Hydro, c'est dans le sens ou le mec, prend partit de la religion, pour une chose qui n'a rien à voir, ou presque. Pour moi on ne va pas parler d'un thème religieux dans un débat sur l'homosexualité. Bien que ce paramètre rentre en compte, et que l'optique de vue de certaines personnes change en fonctions des pays, des croyances, voir des continents (oui), il n'a pas à se prendre pour le porte parole des religions existantes en disant que ceux qui sont croyants n'ont pas le droit, en quelque sorte, d'être homosexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:22

(Purée le temps que j'écrive mon truc, y'a je-sais-pas combien de posts qui se sont ajoutés !)

Agent Hydro a écrit:
Ce qui est aussi une évidence [Je cherche pas à être méchant] :
Un monde que fait d'homo c'est la fin du monde aussi
Pas de reproduction possible = Plus d'enfant = De moins en moins de gens sur terre = disparition
Mais Hydro, cette loi va pas augmenter le nombre d'homosexuels donc ton argument ne sert à rien, là. x) (Je sais que tu as pas dit ça mais je vois pas ce que tu racontes vient faire là)

Sinon :
Article a écrit:
Pourquoi avoir choisi de manifester plutôt que de faire les soldes ?
Véronique : Je viens de revenir de Martinique où l’on m’a retiré la garde de mon enfant. Et c’est pour ça que je suis venue manifester : je ne veux pas que des pédés puissent adopter mon enfant.
Commentaire a écrit:
Veronique qui veut pas que son gamin soit élévé par des pédés : étant donné qu'on t'a retiré la garde, ils s'en occuperont probablement mieux que toi Bouffonne
J'ai aimé ! xD

Sinon je suis d'accord avec cette loi pour autoriser le mariage, ainsi que l'adoption. Pony et Knight ont tout dit (mais je vais quand même résumer pour pas que ce message fasse juste "+1") : D'une part, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à empêcher ces gens qui s'aiment de s'unir, et leur accorder les mêmes droits que les couples hétérosexuels (donc pas seulement le Pacs), c'est normal que tout le monde puisse disposer des mêmes possiblités, cette loi n'est que rétablir le juste équilibre. Et me dites pas que "Mais non, c'est pas vrai, les gays ont le droit de se marier comme les autres, mais juste pas avec des gens du même sexe, LOL" (Rigolez pas parce que j'ai entendu cet argument à la télé y'a pas longtemps !)

Ensuite, je ne vois pas en quoi ça regarde les hétéros. Si y'avait un quelconque danger ou mal à ça, une menace pour eux ou que sais-je, d'accord, mais là de quoi s'occupent-ils ? On me dira que eux voient ça comme un danger de la tradition de la famille, patati patata... Foutaises. Les gens s'aiment, laissons-les vivre leur vie.

Pour l'adoption, comme ça a été très justement déjà dit, un enfant sera sûrement plus heureux dans un couple homo "équilibré" on va dire, que dans un couple hétéro avec des parents qui s'engueulent tout le temps, maltraitent, etc. Même si ça veut pas dire que tous les homo sont des gentilles personnes qui feront tous de bons parents, je veux juste dire que y'a pas plus de raison d'être méfiant pour le bien-être des enfants avec ces couples qu'avec les autres, les """normaux""".

Sinon, si un enfant "a besoin d'un papa et d'une maman sinon il sera pas bien dans sa tête ou malheureux", on en fait quoi des familles monoparentales ? Parce que quand on y pense, un couple de lesbiennes avec un enfant c'est juste une famille monoparentale avec une maman "en plus". Donc théoriquement, de l'amour en plus pour le bambin. Alors, les femmes (ou hommes !) célibataires avec un gosse, faut aussi leur retirer, parce que c'est trop déséquilibré pour le bout d'chou ?

Pour ton argument Hydro, sur le fait que les enfants seront moqués à l'école... De nos jours, c'est possible. C'est tout nouveau, c'est encore tabou. Quoique je me demande si les enfants sont tous si moqueurs et discriminants que les adultes qui regardent les gays de travers. Mais dans vingt ans, si les familles avec parents homosexuels sont répandues, communes, acceptées dans la normalité, pourquoi on se moquerait d'eux ? Ca ne serait plus un truc "marginal" ou "bizarre". Quand bien même il y aurait des moqueries parce que ça serait minoritaire par rapports aux couples hétérosexuels, il y a tellements de raisons de se moquer de quelqu'un de toute façon, sur tous les domaines, ça ne fait qu'une "raison" de plus. Ceux qui aiment rabaisser les autres trouvent toujours un truc à dire de toute façon.

Bref, de nos jours ça me paraît aberrant qu'il y ait tant de gens contre cette loi pour le mariage ! Je sais bien qu'il ne faut pas trop attendre niveau intelligence et prise de bonnes décisions par les gens du pays (je passe sous silence le score du F-Haine aux dernières présidentielles), mais quand même, ça me déçoit même pas, ça m'atterre de voir ces manifestations. Fin bon, j'espère quand même que la loi passera, de gré ou de force. La démocracie et chacun donne son avis, c'est bien, mais parfois il faut écouter le bon sens. (Je veux pas la dictature non plus, mais... voilà quoi ! XD)

Je crois n'avoir rien oublié. De façon plus personnelle, je suis contente parce que certains proches, contres avant, ont réussi à se faire persuader d'accepter cette loi, même en gardant des réticences. Je dis "persuader" et non "convaincre", parce qu'en fait, sans trop raconter ma vie (si en fait je vais le faire, héhé), par exemple mon père très conservateur d'éducation catho était contre, j'ai osé l'ouvrir pendant un repas pour exprimer mon mécontentement et sortir quelques arguments évoqués ici. Eh bien ma mère qui était restée silencieuse jusque là, a dit qu'elle était complètement d'accord avec moi. Mon père était sur le derrière (pour rester polie) de voir cet avis de la part de sa femme, depuis c'est "Ah... Heuh... Bon d'accord, il faudrait les laisser se marier, mais... si on pouvait utiliser un autre nom que "mariage", du genre "union", ça serait mieux..." Haha. Certains opposants à cette loi doivent penser pareil, ils n'ont pas spécialement d'argument contre mais ne veulent pas, tout simplement parce que "c'est comme ça qu'on leur a appris le mariage et la famille", et du coup, ils seraient tout chamboulés de voir quelque chose bouleverser les fondements de leur éducation.
Désolée pour cette petite parenthèse perso' qui n'apporte pas grand chose au débat, mais c'est une petite fierté quand même pour moi. Razz (Même si c'est plutôt la réaction de sa mère qui l'a persuadé, je pense, dans une posture moutonnière, plutôt que mes arguments, mais c'est mieux que rien. *pan*)

Depuis le temps que j'écris ce message, y'a p'tete des choses qui ont déjà été répondues entre temps, dans ce cas je m'excuse pour la redite. %)



Dernière édition par Mili Eiko le Mer 16 Jan 2013 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkFire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DarkFire


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : Shinies ?

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:34

J'ai pas beaucoup d'opinion la dessus mais je peut dire que empêcher quelqu'un de ce marier parce qu'il aime le même sexe que lui. C'est juste con on est supposer être dans un pays vous et moi libre donc on ce mari avec une personne du même sexe si on veut un point c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UChtWGazUJuS7PA7JmkTlhNA
Ed'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ed'


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : DTC.
Nombre de Shinies : Jsp

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:37

Il se fait tard, the me veut dodoter mais je vais répondre un peu au pavé de Mili :3 !

Déjà, pour tout ce qui est du début, j'approuve totalement, car c'est un peu ce que j'ai écris plus haut mais mieux exprimé o/ !

Ensuite, pour la touche personnelle, ça donne quand même une petite touche sympathique à un débat. Je trouve ça bien que ton père change d'avis comme ça, bien que ce soit l'effet mouton. Si seulement les gens pouvaient voir cette loi de la même façon que ta famille, et changer d'avis comme ton père avec des arguments plus que valable Smile...
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:40

Je vois que c'est assez unilatéral comme débat.

Je vais donc apporter le point de vue opp...... nan je déconne. Razz

Je suis pas trop l'histoire mais même de loin, je me dis que c'est assez marrant de voir les gens s'exciter sur des subtilités sans importance car elles heurtent des conventions (religieuses et institutionnelles) au mieux verbales jamais définies et surtout jamais justifiées mais pourtant acceptées et défendues aveuglément. Après ben, t'as un contexte, beaucoup d'acteurs et des conflits d'intérêt qui ajoutent une deuxième couche de complexité à la chose = plus de bordel et d'incompréhension.

J'ai beau réfléchir, je vois pas de gros problème sociétal que pourrait poser un truc aussi insignifiant sur le long terme. (histoire de dépasser ma conception égoïste et personnelle du "j'en ai rien à cirer, les gens font bien ce qu'il veulent")


Comme quoi, on gagnerait tous à être un peu plus sage.

Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Le mariage homosexuel, adoptions... Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:45

floran a écrit:
Je vais donc apporter le point de vue opp...... nan je déconne. Razz

Serpillière !

Et bah moi je vais le faire. Je suis contre le mariage. Genre les couples ayant décidé que ça sera pour la vie ont plus de droit que les couples sans lendemain. Et puis c'est tellement religieux comme point de vu. Fuck le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage homosexuel, adoptions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: