ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le mariage homosexuel, adoptions...

Aller en bas 
+34
Sam0714
Aykudo
Alphacore
mystic251
Al
Azure23
Johannes
Micheldusucre
ashalna
Kara
Scarlett94
Blast
Azerti'
Izual
Lord Moriarty
CarliaS
Neon
Minorin
Gecko
Squirkiz
Maô
Bigka'
YANNsh
Paco Raborn
floreflo
DarkFire
Mili Eiko
Suzuka Gongen
Ed'
M.Knight
Ponyshment
Geoteub
HydroSH
Brasounette
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Yerushaláyim
Nombre de Shinies : Ma bite

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 0:25

Moi je m'en balek
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 0:51

... Mais encore ?

Quitte à remonter un topic, autant expliquer son avis de façon un peu plus détaillée et constructive non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 13:50

Si les gens étaient intelligents, on devrait tous s'en baleks et les laisser vivre leur vie mais comme ce n'est pas le cas. Rolling Eyes

Les gens devraient apprendre à se mêler de ce qui les regarde et mieux encore, se renseigner. Les homosexuels sont complètement pareils aux hétérosexuels et l'éducation des enfants par un couple homo ne devrait inquiéter personne.

Connaissant une personne ayant été élevée par un couple homo et se déclarant hétérosexuel pure et dur, je peux affirmer que les gens qui craignent pour l'avenir de ces enfants n'ont absolument rien à craindre vu que l'orientation sexuelle n'est pas quelque chose qui s'éduque mais une réaction du corps que j'ai envie de dire "incontrôlable".

Priver les homosexuels du droit au mariage est stupide. Qu'est-ce que ça apporte à la société de les en priver ou pas ? Surtout de nos jours où le mariage est une chose de plus en plus boudée au profit de la simple vie en couple.

Enfin bref, la logique des personnes contre tout ça m'échappe totalement. Je pense même qu'il n'y en a pas et qu'ils débitent bêtises sur bêtises sans même se rendre compte de ce qu'ils sont en train de raconter. Le plus triste, c'est que des gens les écoutent comme le messie et ne se rendent compte de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpnesskun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sharpnesskun


Masculin Age : 22
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2017

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 13:58

Duplucky a écrit:
Si les gens étaient intelligents, on devrait tous s'en baleks et les laisser vivre leur vie mais comme ce n'est pas le cas. Rolling Eyes

Sauf que l'adoption concerne aussi les enfants,c'est ça qui fait le débat 

Les gens devraient apprendre à se mêler de ce qui les regarde et mieux encore, se renseigner. Les homosexuels sont complètement pareils aux hétérosexuels et l'éducation des enfants par un couple homo ne devrait inquiéter personne.
Connaissant une personne ayant été élevée par un couple homo et se déclarant hétérosexuel pure et dur, je peux affirmer que les gens qui craignent pour l'avenir de ces enfants n'ont absolument rien à craindre vu que l'orientation sexuelle n'est pas quelque chose qui s'éduque mais une réaction du corps que j'ai envie de dire "incontrôlable".

Où veux tu te renseigner ? Sur des médias entièrement de gauche dont la propagande est égale à la désinformation? Certains psychologues sont aussi contre le mariage homosexuel, on ne leur donne tout simplement pas la parole. 
Priver les homosexuels du droit au mariage est stupide. Qu'est-ce que ça apporte à la société de les en priver ou pas ? Surtout de nos jours où le mariage est une chose de plus en plus boudée au profit de la simple vie en couple.

Moi personnellement je m'en fous qu'ils se marient ou pas, d'ailleurs le mariage civil n'a pas d'importance pour moi  Razz
Enfin bref, la logique des personnes contre tout ça m'échappe totalement. Je pense même qu'il n'y en a pas et qu'ils débitent bêtises sur bêtises sans même se rendre compte de ce qu'ils sont en train de raconter. Le plus triste, c'est que des gens les écoutent comme le messie et ne se rendent compte de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:17

Pas sûr de comprendre ta première remarque, explicite-la, stp.

Pour le renseignement, à tout hasard, côtoyer la communauté visée suffit amplement à se forger un véritable avis sur eux. C'est comme ça qu'on se rend compte à quel point les gens qui prônent le racisme et l'homophobie sont simplement ignorants.

Et ouais, on est supposé s'en foutre de leur vie mais en tant que personnes dites majoritaires (ou qui gueulent le plus, au choix), c'est à nous de leur rendre justice, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 16:21

Moi la question que je me pose quand je vois ça c'est pourquoi les homos veulent ce qu'ils n'ont pas? Ce ne serait pas à la limite de la provocation? Si on dois s'en foutre de leur vie pourquoi ils ne vivent pas tranquille sans causer de vagues?

Tu vois il m'arrive peu de réagir à ce genre de débat car ça ne m’intéresse pas je suis bien trop têtue pour que mon avis sur quelque sujet que ce soit change. Mais quand je vois ce genre de commentaire je peux pas m’empêcher de réagir... Tu dis il faut s'en foutre, alors commence par le faire?

A force de mettre de l'huile sur le feu il ne faut pas s’étonner que les gens réagissent
Revenir en haut Aller en bas
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Yerushaláyim
Nombre de Shinies : Ma bite

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 19:55

Mili Eiko a écrit:
... Mais encore ?

Quitte à remonter un topic, autant expliquer son avis de façon un peu plus détaillée et constructive non ? Razz

J'ai été clair et concis. Je ne vais pas paraphraser et faire 5 paragraphes tel un SJW pour dire que les homos/bi/whatever sont comme les autres. Et comme Dup' l'a dit, si les gens jouaient moins aux cons, ils se mêlerait de ce qui leur regarde. Dans cette histoire les deux camps me font toujours rire : ceux qui sont contre l'homosexualité pour leurs raisons personnelles et qui veulent que ce soit une généralité et ceux qui veulent forcer à tout le monde et les pseudos-humanistes qui veulent faire accepter l'homosexualité en la mettant sur un piédestal.

Sincèrement ce que rêve la majorité des homos/bi/trans c'est qu'on s'en foute de leur cas et qu'on arrête d'instrumentaliser politiquement leur orientation. Et je parle en connaissance de choses :v
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 22:01

Leelee a écrit:
Moi la question que je me pose quand je vois ça c'est pourquoi les homos veulent ce qu'ils n'ont pas? Ce ne serait pas à la limite de la provocation? Si on dois s'en foutre de leur vie pourquoi ils ne vivent pas tranquille sans causer de vagues?

Tu vois il m'arrive peu de réagir à ce genre de débat car ça ne m’intéresse pas je suis bien trop têtue pour que mon avis sur quelque sujet que ce soit change. Mais quand je vois ce genre de commentaire je peux pas m’empêcher de réagir... Tu dis il faut s'en foutre, alors commence par le faire?

A force de mettre de l'huile sur le feu il ne faut pas s’étonner que les gens réagissent

Euh j'ai peur de comprendre, peux-tu développer ton idée s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2017 - 1:55

Zigza > Désolée de t'embêter.  Razz
Sans écrire des pavés c'est toujours plus clair quand on fait plus que 3 mots, histoire de partager pleinement avec les autres gens ce qu'on pense (même si on comprenait un peu l'idée générale... xD). Ca me va. Merci ! Razz


Leelee > Je pense que ceux qui font le plus de vagues dans l'histoire ce sont les anti-mariage gay : ce sont eux qui crient au scandale... (enfin c'est un vieux débat, maintenant l'affaire est terminée de toute façon)
Je ne crois pas que les gays cherchent à attirer l'attention sur eux ;  je pense qu'ils subissent déjà des regards et propos souvent violents quand pour beaucoup ils ne cherchent qu'à vivre leur vie tranquilles. Ce serait de la provocation si le but était de provoquer une réaction de l'autre "camp", mais non, je crois que les gays veulent juste vivre leur vie comme tout le monde. Ils n'ont absolument pas besoin de connaître l'avis des hétéros sur le sujet. ^^

Et toujours question "faire des vagues" : au fond, l'égalité des droits ça ne tient qu'à une signature sur un bout de papier pour valider une loi, ça fait pas de bruit ça. C'est plutôt les gens 'contre' qui vont protester et signaler leur mécontentement, quand bien même ça ne les regarde pas vraiment (vu que ça ne change rien à leur vie, ce ne sont pas leurs droits que l'on modifie, ils ne sont même pas concernés !).

En tout cas il est plutôt normal de se battre pour ses droits, surtout quand on fait partie "défavorable"(/défavorisée) de la partie de la population (j'entends : celle avec moins de droits que d'autres. C'est souvent le cas des minorités...).
Nous avons quasiment tous la possibilité d'être victime de discrimination, tant elle peut s'appliquer à tous les domaines possibles : ici l'orientation sexuelle, mais ça peut être la couleur de peau, le sexe, n'importe quoi. Et malheureusement, pour rétablir l'égalité, qui devrait être la normalité du point de vue de la morale, il faut toujours se battre, car la partie avantagée de la population est rarement d'accord pour partager. Wink Et ce, même quand RIEN ne leur sera retiré pour autant...

C'est comme pour l'égalité homme-femme : par exemple, des femmes se battent pour l'égalité des salaires entre les femmes et les hommes à compétences égales. Et là, tu auras bien des hommes pour dire "pourquoi les femmes cherchent à obtenir ce qu'elles n'ont pas ? Ce serait pas de la provocation ? Pourquoi elles ne vivent pas tranquilles sans faire de vagues ?" Serais-tu du même avis dans ce cas ? Smile


Sinon c'est dommage de venir sur les topics débats en se disant qu'on ne changera pas d'avis... C'est justement le principe et tout l'intérêt du débat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:26

Brasounette a écrit:
Leelee a écrit:
Moi la question que je me pose quand je vois ça c'est pourquoi les homos veulent ce qu'ils n'ont pas? Ce ne serait pas à la limite de la provocation? Si on dois s'en foutre de leur vie pourquoi ils ne vivent pas tranquille sans causer de vagues?

Tu vois il m'arrive peu de réagir à ce genre de débat car ça ne m’intéresse pas je suis bien trop têtue pour que mon avis sur quelque sujet que ce soit change. Mais quand je vois ce genre de commentaire je peux pas m’empêcher de réagir... Tu dis il faut s'en foutre, alors commence par le faire?

A force de mettre de l'huile sur le feu il ne faut pas s’étonner que les gens réagissent

Euh j'ai peur de comprendre, peux-tu développer ton idée s'il te plait?

Je m'explique et je ne fais pas une généralité bien sur je me base sur mes propres expériences. J'ai un ami qui est homo et qui ne cherche qu'une chose c'est faire chier le plus de monde possible en faisant de la provocation. Je voulais donc montrer à duplucky qu'il n'y a pas que ceux qui veulent vivre tranquillement, mais qu'il y en a qui cherchent (le cas de mon pote) à ce que les gens réagissent.

Comme je l'ai dis mon avis ne changera pas, ils font ce qu'ils veulent avec qui ils veulent, c'est leur vie. La seule chose que je leur demande mais c'est également le cas des hétéro pour le coup donc c'est un tout autre débat, c'est un minimum de pudeur en publique.

Pour ce qui est de se battre pour ses droits je n'ai pas dis le contraire, je pense que je me suis mal exprimée. Ce que je veux dire par mettre de l'huile sur le feu ou, faire des vagues, j'entends les gens comme mon pote qui a un esprit de provocation plus que, vouloir des droits.

Donc en gros mon message était qu'il ne faut pas se mettre que d'un côté car tout n'est pas noir ou blanc chaque "partie" à des personnes qui vont plus loin que de la simple défense de droit, ou, un partage de mécontentement.

J'espère avoir mieux expliqué le fond de ma pensée?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage homosexuel, adoptions...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: