| Pokémon X et Pokémon Y | |
|
+105Vava63 benjbanana Sadixion Gekkouga Miruku korok_01 Pyroli's Tortanks Tonton Zanar kekeinhoSH Distorsion Orizon Elekk Shadowri Dark Light Prof.Pokiju Medusa ARTY-CODE-1 Gamecube4 Limsse ZetaFoX17 XMXFR shiny brillant Skolexx Bigka' jonahcuny Colt Alphacore Teyn Shad Patchiru Zigzabluze Sivery Al Attila Kara Aublast Borogot MeLiMeLo Azure23 Pokeku McHulotte / Neykow S~ReD93 Izual Polotte maitre phantom K.ssou Ed' Ji Pé FrigoMotisma Mina. Korok mystic251 Blast Squirkiz Angeflo Zakor M.Knight Balthypluch BenjiSH Neon Link Elfe Mili Eiko Ponyshment Scarlett94 Mana-Mahad Pokii Nynuption Luus Maô Magma Gecko Paco Raborn Coabolt Geoteub roi sonic Tokay Bidoof Red.D Hugo08 Mew le dieu Shika25 Beki floreflo CyndaKill-SH Stephe HydroSH Brasounette ARY Link_enfant Minorin Iridium arcanouk YANNsh Miss'Magius Azerti' zeb-bzh CarliaS Kachi Suzuka Gongen Johannes LeHarfang Giacint Shasseur66 Chiwingum 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 19:05 | |
| Perso je verrai bien Yveltal de type Vol/Dragon : pourquoi ? Quand il apparaît dans le trailer, son cri ressemble à celui d'un rapace genre aigle mélangé à celui d'un dragon xD | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 19:21 | |
| Xerneas et Yveltal... Va me falloir un petit temps d'adaptation, comme avec Zekrom et Reshiram. | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 19:22 | |
| Maintenant que j'y pense, y vont faire l'animé en 3D maintenant xD ? | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 19:24 | |
| C'est pas obligé pour le type dragon, surtout que "contrairement au dragon, la vouivre ne possède qu'une paire d'ailes et pas de bras" (Wikipédia). Ca doit dépendre de sa représentation, puisque la vouivre peut apparemment parfois avoir la forme d'un dragon, mais dans ce cas-ci, Yveltal ressemble plutôt à un oiseau... D'ailleurs, Lugia, qui a un physique de dragon, ne possède même pas ce type. (Sinon j'ai bien rigolé quand j'ai lu la page Wiki de la Vouivre, la phrase "Elle porte une escarboucle sur le front" m'a rappelé le concours de récits. XD)
Concernant l'histoire d'Iridium sur le rapport plans X-Y-Z et 3D(S), c'était peut-être une blague, mais je trouvais ça pas bête, moi. xD En plus (rappel : le plan X est horizontal _ , Y vertical | et Z représente la profondeur "/"), Y possède des ailes et peut donc prendre la hauteur, tandis que X est un Pokémon "à pattes" pouvant parcourir les étendues terrestres... Le Pokémon Z (s'il y en a) sera peut-être de type eau, habitant dans les profondeurs marines ? (Comment ça, j'extrapole un peu trop ? )
D'ailleurs, il faudrait peut-être rester prudent avec cette histoire de Pokémon/version Z. Pour la 5G, la Version Grise (ou Yin-Yang ou ce que vous voulez) semblait logique, et on l'a bien eu dans l'os avec ces histoires de Noire-Blanc "2". Je pense que personne les avait vu venir, celles-là.
Sinon pour X et Y, s'ils sont plutôt tirés de la génétique que des maths, on pourrait avoir des Pokémon sexués : style Y mâle et X femelle, ou l'inverse juste pour tuer les pronostics. Stephe a parlé des couleurs de Y/X, respectivement rouge/bleu pour fille/garçon (inversées si on suit la génétique par ailleurs), je trouvais ça vraiment tiré par les cheveux quand je l'ai lu, mais finalement c'est peut-être pas si bête (again). Dans ce genre d'inversions, on avait bien Nido♀/rina/queen en bleu et Nido♂/rino/king en violet/rose, donc pourquoi pas...
Plus je regarde les starters, et plus je me dis que mon choix se portera sur "Marisson", le Plante. Je pense que son évolution finale sera un véritable Phoenix Wright porc-épic, et c'est pas à cause du "hérisson" de son nom que je dis ça : si vous regardez le trailer, ses "protubérances" (ses oreilles, ses feuilles, ses trucs-qui-pendouillent enfin appelez-ça comme vous le sentez) deviennent plus pointues au moment précis où il attaque. Si ces pics sont importants pour ses attaques, ça se développera sans doute dans ses futurs évolutions (quoique, après tout Mijumaru/Moustillon suivait le chemin pour être une parfaite loutre, au final c'est une bestiole non identifiée à quatre pattes, alors bon...). En tout cas si cela se passe ainsi, j'espère juste que le grand frère de Marisson ressemblera pas à un tank blindé avec des pics en métal de partout, car j'aime vraiiiiment pas le type Acier. Si c'est ça, je le jette. J'ai hâte de voir les évo finales ! =O
Pour les autres, le starter feu "Feunnec" est choupi, oui, mais ressemble beaucoup trop à un Feunard pour moi (jusqu'au nom !). On nous a déjà fait le coup du renard, j'aurais bien aimé un petit lion à la crinière enflammée, pour une fois... Je sais qu'on a déjà Entei pour ça, mais je pensais plutôt à un truc du style, vous savez, Calcinalion @ Kirby.
- Spoiler:
Et la grenouille, je l'aime pas du tout. Mais tant mieux pour ceux qui aiment les batraciens... J'aime bien Ptitard et cie pourtant...
Pour les shinies, je vois l'Eau en vert, le Feu en rose, et seul le couvre-chef du Plante qui change, en bleu par exemple.
Je crois avoir fait le tour de ce qui me passait en tête. Si d'autres énormités me viennent, je n'hésiterai pas à vous les faire partager, pour le plaisir de vous noyer sous des lignes et des lignes de blabla.
Edit : Toujours Wiki : "La « Vouivre » ou la wyvern aurait été primitivement un « serpent de feu » (...) Souvent d'ailleurs la Vouivre crache le feu". Yveltal, types Feu/Vol ? Ca explique la couleur rouge. De visu, le type Ténèbres lui irait bien aussi, comme le type Acier pour Xerneas, parce qu'il a un côté Dialga. Mais pour un cerf, la forêt, le type Plante lui va bien aussi. Et quitte à avoir un trio légendaire avec un Feu et un Plante, ça me ramène encore à un Eau en Pokémon complémentaire. Mais ce ne sont toujours que des spéculations...
Edit 2 : Les chats (chiens pour ceux à qui ça fait plaisir) légendaires sont de type Eau, Feu, et... Electrik, donc le parallélisme de types trio légendaires/starters est pas automatique, finalement. c'est comme les antibiotiques
Dernière édition par Mili Eiko le Mer 9 Jan 2013 - 22:17, édité 2 fois | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 19:56 | |
| J'ai une préférence pour le starter plante mais j'attends vraiment de voir les évolutions finales. Parce que entre nous, si le starter feu devient un truc badass à la Amaterasu, je signe tout de suite. | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 20:12 | |
| - Spoiler:
Si les dernières évos pouvaient ressembler à ça, ce serait génial *-* Je ne saurai pas qui prendre du coup xD Tous aussi géniaux que les starters à mon goût ! | |
|
| |
Bidoof Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 1176 Date d'inscription : 20/08/2010 Localisation : Dans mon jacuzzi Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 20:16 | |
| C'est plausible ! Mais je préfère le fanart de Brasou °0°
Ca sera probablement Marisson pour moi, parce que c'est un ninja dans l'âme. Après, je verrai également avec les évos Par contre pour le shiny de Marisson, je pense que son corps changera, mais juste pour devenir plus clair. Et un "casque" bleu façon Arcko. | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| |
| |
Nynuption Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 11/01/2012 Nombre de Shinies : Zero !
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 21:01 | |
| Je suis un fan des starter plante mais là ça dépasse mes espérances Marisson est sublime en plus on dirai que il est combat vu sa posture et si il est comme celui de Mew , j'achète le porc-epic!En shiny j'avais aussi cette vision d'un casque bleu mais plutôt bleu marine moi '_'
Pour moi ce sera la version X , le légendaire est sublime et celui de Y est étrange c'est un triplailes..
Dans les starters Marisson sort du lot : un renard feu et une grenouille eau c'était plutôt une remake , un porc-epic plante c'est nouveau je crois.
Grenousse est rigolo avec ses gros yeux on dirai qu'il a des lunettes et Feunneck est stylé (surtout si il est comme celui de mew :3) mais il y a plus de réalité que d'imagination a mon gout dedans o:
Je sens cette génération pleins de duo de type chelous..Sinon suis-je le seul a imaginer avec beaucoup de mal des shiny sur cette version? D:... Ça doit être le nouveau graphique x3 | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 21:08 | |
| Ah non, moi aussi j'ai du mal à imaginer les shinies dessus. Surtout compte tenu du mode d'apparition, je vois mal des étoiles. Ou alors on voit le shiny en gros plan, la caméra recule, et plop, des pitites étoiles ! | |
|
| |
Link Elfe Fondatrice
Age : 40 Nombre de messages : 1933 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Route 4 (NB) Nombre de Shinies : (now loading)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 21:24 | |
| Je sais pas si on a vraiment envie d'être fixé tout de suite sur comment vont apparaître les shinies...
Imaginez, ils postent.... d'ici quelques semaines, une vidéo d'apparition d'un... Léviator (?... pour le symbole) qui est juste bien meilleure que dans nos rêves les plus fous...
Comment on attend jusqu'à octobre ? Comment on tient en place devant notre écran après ça ??????
XD
Par pitié, gardez le secret jusqu'à la sortie !!!! XD | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 21:29 | |
| Ca sera épique si la version shiny reste secrète jusqu'à la sortie. Vous imaginez, tous les SH se ruant sur le jeu, shassant leur pokémon favoris sans connaître leur couleur shiny? Certains l'avaient fait pour la 5G, mais si toute la communauté s'y met, ça sera juste énorme! | |
|
| |
Kachi Ancien du staff (K)
Age : 33 Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 16/12/2007 Localisation : Sud de Kalos Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 21:31 | |
| J'approuve ce serai génial et motivant ! | |
|
| |
Bidoof Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 1176 Date d'inscription : 20/08/2010 Localisation : Dans mon jacuzzi Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 21:33 | |
| J'aurais du mal à tenir :> Mais j'espère qu'ils laisseront au moins les étoiles. Si je me souviens bien, on a connu celles de la 5G seulement quand les versions sont sorties au Japon (avec une mini vidéo d'un Vipéliere shiny, je me souviens o/)
Mais bon, vu comme ils mettent plein de shiny donnés dans les jeux, je vois déjà le gros screen sur le CoroCoro avec le shiny entouré de ses étoiles °0°. | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 21:59 | |
| - Disconette a écrit:
- Ca sera épique si la version shiny reste secrète jusqu'à la sortie. Vous imaginez, tous les SH se ruant sur le jeu, shassant leur pokémon favoris sans connaître leur couleur shiny? Certains l'avaient fait pour la 5G, mais si toute la communauté s'y met, ça sera juste énorme!
J'imagine surtout les conséquences de cette ruée vers le shiny : pluie de FIRST ON YOUTUBE à gogo. *pan* | |
|
| |
Bidoof Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 22:03 | |
| Bah ça sera de toute façon le cas xD | |
|
| |
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 22:23 | |
| Une journée après l'annonce, bien que au début c'est la grenouille que j'ai adorer en starter, Marisson est désormais mon favori :3 Il est vraiment trop choupi, et j'espère vraiment une évo finale comme celui qu'il ya dans le fan art de Mew.
Et pour les étoiles, perso, je m'inquette pas trop. C'est une sortie mondiale, donc a pars des pré-commandes... Et des vidéos officielles u_u M'fin, on aura les jeux avant les Américains, ce qui est encourageant ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 22:24 | |
| Question en tant qu'esprit SH : 1/8192 ? Plein de shiny donné ? | |
|
| |
Neon Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 919 Date d'inscription : 10/07/2009 Localisation : Lyon Nombre de Shinies : ~
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 22:29 | |
| Pokemon X et Y sont les 23° versions non ? Ça pourrait avoir un rapport avec les chromosomes X et Y ? x) Sinon le jeu m'a l'air cool, sauf que je ne pense pas aimer la plupart des pokemon, tout comme pour la 5G. Je me suis arrêté à Blanc et Noir premier du nom donc je pense pas l'acheter... | |
|
| |
BenjiSH Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 29/01/2011 Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose Nombre de Shinies : 65
| |
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 23:35 | |
| Vu le nombre de gens qui vont acheter la 3DS pour ce jeu, merci Pokémon poir booster les ventes ! De toute façon la 3DS est bien comme console ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Mer 9 Jan 2013 - 23:46 | |
| Et nique les yeux si la 3d reste trop longtemps | |
|
| |
Link_enfant Ancien du staff (L_e)
Age : 36 Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! Nombre de Shinies : 28
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 10 Jan 2013 - 1:06 | |
| Ne pas prendre son cas pour une généralité :p Y a plein de joueurs qui laissent la 3D sans que ça les gêne même après plusieurs heures. Et de toute façon c'est qu'un accessoire, et désactivable quand on veut, donc faut vraiment arrêter de sortir ce vieil argument qui n'est en rien représentatif de la qualité de la console et des jeux.
Dernière édition par Link_enfant le Jeu 10 Jan 2013 - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y | |
| |
|
| |
| Pokémon X et Pokémon Y | |
|