ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions/commentaires concernant l'animation

Aller en bas 
+27
Teyn
Izual
Flo'
Brasounette
Kaiser
Minorin
TheBeuahh
Hugo08
Chiwingum
CyndaKill-SH
Ponyshment
Balthypluch
Mili Eiko
Kachi
Lord Moriarty
Johannes
maitre phantom
Angeflo
Paco Raborn
Geoteub
Squirkiz
M.Knight
Sasukey
Pokii
Stephe
HydroSH
Truocerp
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flo'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Flo'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Out of nowhere
Nombre de Shinies : 23.

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:01

J'aimerais savoir si il est prévu de rechercher un autre animateur ? Ils ne sont que deux et je pense qu'un 3ème ne serai pas refus.. Je demande cela parce que.. ça m’intéresserais. Même si je n'ai que 16 ans et je ne suis peut-être pas le meilleur animateur of the world, je suis assez volontaire et je pourrai me donner à fond pour aider à organiser certaines choses ! Bien sur, je pense qu'il faut remplir une candidature ou envoyé un "MP de motivation", mais ce n'est pas vraiment un problème =) Donc, si vraiment vous n'avez pas besoin d'aide et bien j'attendrai, mais si ça intéresse, qu'on me dises qui prévenir ou chez qui faire une brève présentation de moi-même =) ! Voili voilou.
Cordialement, Flo'.
Revenir en haut Aller en bas
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:33

Je me permets de te répondre Truo', concernant ton message dans le topic " Questions/réponse avec le staff ".

Tout d'abord, je comprends tout à fait que le staff est une vie à côté du forum, je n'ai rien à dire là dessus. Après comme tu l'as souligné, un membre du staff absent pendant 6 mois, oui c'est exagéré, quand on sait qu'on ne repassera pas avant un certain temps je trouve logique qu'on prévienne de son absence voir même de son départ, donc j'approuve entièrement vôtre décision de l'avoir retiré du groupe. Ensuite, en ce qui concerne les pauses, qui ne pourrait pas comprendre qu'être membre du staff d'un staff d'un forum de ce genre ( C'est as un forum Mario bros, on peut, on doit, même, organiser des concours pour subvenir à la bonne ambiance générale ) ? Ca doit être oppressant parfois, surtout ces temps ci avec les nombreux remous.

Les inscriptions permanentes, je dis non. Je m'explique : Le but d'une inscription sélective c'est quand même d'opposé des personnes entre elles sur un certain nombre de critères, ce qu'on ne peut pas faire sur des inscriptions permanentes.
" De plus, le recrutement, 4 candidatures seulement, c'est une vraie insulte. Vous souciez-vous encore de l'animation ? Je me le demande vraiment. "
Ca par contre je n'admets vraiment pas. Tu dois savoir ce que ça représente comme tâche d'être animateur sur un forum de cet envergure, ce n'est pas mince affaire. Si il n'y a eu que quatre inscriptions, ce n'est que certains membres doivent sans doute se poser des questions sur votre tâche de " travail ", ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère puisque c'est un réel engagement, il faut se sentir prêt à se lancer selon moi, qu'en penses-tu ? Si vous pensez réouvrir des inscriptions pour recruter un nouveau membre dans l'animation, essayez de préciser les contraintes, ou votre état esprit dans ce genre de situation par exemple.

Après, je ne fais pas parti des personnes qui considèrent que les animateurs ne font rien, pour avoir côtoyé Stephe pendant un certain temps je me rends un petit peu compte de quoi ça relève, et je me permettrais pas d'insulter le travail d'un autre alors que je ne sais même pas si j'aurais pu faire mieux. On peut également réaliser que l'organisation d'un tour n'est pas une mince affaire, ça reste le deuxième concours le plus imposant, le plus attendu, du forum Shinys Hunters.

" Hors concours de chasse, je dirais même hors SHTC et tour, il n'y a pas de participations "
Donc… Tu n'es pas sans savoir qu'une grande partie des membres de SH se retrouve régulièrement sur skype, s'est créée un groupe d'amis, et passe uniquement lors des concours " importants ". Mais de la à dire qu'il n'y a pas de participations tu vas peut être un peu loin. Le concours de Mike66 avait quand même été accueilli avec une certaine envie, un certain succès, il y a quand même eu quelques dizaines de membres à s'inscrire, ça reste peu sur les 2*** membres inscrits, mais il faut prendre en compte les inactifs/"skypeurs"/ceux qui ne chassent plus. Il faudra essayer de comparer les inscriptions au tour, el les inscriptions à un concours proposé par un membre.

" Juste à voir le concours de récits, 2 participants et aucun juge. "
Le concours de récits, je pense que c'est une autre histoire, ça demande quand même des compétences en écriture, une envie d'écrire, ce que nous n'avons pas tous, à l'inverse la chasse ça ne demande pas une grande faculté de réflexion et/ou pas de talent particulier. Ca s'applique de la même façon à un concours de dessin. Les concours devrait resté axés sur la shasse, c'est ce qui attire le plus de personnes, ça se voit. Après, je ne pense pas que ça serait une mauvaise idée que de réitérer les concours ayant remporté un franc succès ( Je veux parler du Triathlon notamment ), et de, éventuellement, laisser plus de liberté aux concours " amateurs ", laisser les membres s'organiser entre eux tout en gardant un oeil sur la compétition.

J'espère que tu auras pris la peine de me lire.
( Et désolé pour la syntaxe )
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:47

A mon tour alors de répondre :

" De plus, le recrutement, 4 candidatures seulement, c'est une vraie insulte. Vous souciez-vous encore de l'animation ? Je me le demande vraiment. "
Je crois pas non, c'est pas une insulte ... La plus part des choses est dans le post de Geo² mais je vais quand même dire un peu mon avis : il y en a peut-être comme moi, j'aurais voulu envoyer une candidature (je savais que ça allait être non mais c'est pas ça), sauf que avant de l'envoyer, il faut surtout avoir du temps comme dit : J'aurais voulu, mais j'ai pas beaucoup de temps, donc ça servait à rien d'envoyer la demande, comme elle allait être refusée car manque de temps ! Je pense pas être le seul dans ce cas là, mais si vous acceptiez qu'on aie pas trop beaucoup de temps, j'aurais surement envoyé (même si je savais que ça allait être non *sors*)

" Hors concours de chasse, je dirais même hors SHTC et tour, il n'y a pas de participations "

Comme encore une fois y'a presque tout dans le post de Geo²...
Le concours de Mike (même si ça a tourné à la catastrophe la plus grande de SH) a quand même eu pas mal de participation... Juste qu'il a très mal, mais vraiment très mal géré ! Après, je ne sais pas combien de demande de concours en période mort vous recevez, mais je sais au moins que vous en avez eu 3 en fin 2012 [mes 2 miens et celui de Mike] donc vous pouvez pas dire que vous n'avez pas de demande ...

" Juste à voir le concours de récits, 2 participants et aucun juge. "

Geo a ENCORE une fois tout dit (Il nous laisse rien dire le vilain !)
Il est vrai que il y a pas tout le monde qui aime écrire des récits, qui écrivent bien, qui ont du temps pour, etc...
La shasse c'est juste faire des rencontres/Resets/wathever et donc c'est ouvert à tout le monde...
C'est pas donné à tout le monde de savoir bien écrire et de juger les autres !

Voilà voilà, si vous avez trouvé que j'ai été agressif/méchant (même si s'était pas le but), je m'en excuse déjà d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)
Truocerp


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 36

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:08

Je vous comprend parfaitement pour tout ça, cependant penser au temps que Stephe et moi mettons là dedans et comparer au nombre de candidature/participation, c'est ça qui m'horripile.

De plus, pour le concours de récit, nous avons fait un sondage savoir ce que vous préfériez avoir, ça a été le récit qui a gagné avec pas mal d'avance si je me souviens bien. On s'attendait vraiment à avoir au moins 5 récits vu le nombre de gens qui avaient votés, mais on est loin de ça.

Pour les candidatures, très franchement 4 c'est un nombre tout petit à comparer aux 2 recrutements que j'ai vu. Il y a eu proche du double de gens qui ont posé leur candidature en 2010 et en 2011. De plus, plusieurs ''chialent'' vu notre méthode et nos règles, c'était le moment de montrer que vous ne faites pas que chialer et vous agissez aussi, chose que franchement je n'ai pas sentis.

Édit: Je me suis amusé à compte les nombres de participants inscrits au tour l'année dernière: 104! (source: https://shinyshunters.1fr1.net/t5418-tour-d-unys-liste-des-inscrits). On est très loin du 38 pour le dernier concours.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo08
Aspirant SH
Aspirant SH
Hugo08


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Pas loin du frigo
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:32

Un Tour attire souvent des gens parce que parfois ça leur plaît de découvrir une région encore méconnue pour eux vu que généralement les versions sortent environ 9 mois avant le Tour (enfin je parle de HG/SS et de B/N) sachant que certains SH (comme moi), se concentrent principalement sur leurs anciennes recherches avant d'en commencer une nouvelle. Je suis quasiment sûr que quand la 6G va débarquer (nouvelle région donc), on va avoir + de 100 participants (à moins que le fait que l'opus soit sur 3DS en fassent fuir certains). Et puis on ne sait pas ce qui peut se passer pour le Tour qui va venir. Que je sache, tant que les inscriptions ne sont pas closes, on ne peut pas se prononcer pour comparer la différence de participants.
Ps : Et puis, ne boudons pas notre plaisir, 38, c'est déjà très bien (il ne faut pas oublier que cela laisse pour des personnes qui ont soif de gagner une opportunité de gagner le concours).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHhugo08
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:16

Agent Hydro a écrit:
Après, je ne sais pas combien de demandes de concours vous recevez en période morte, mais je sais au moins que vous en avez eu 3 fin 2012 (les 2 miens et celui de Mike)

Ben... C'est pas évident de trouver une idée de concours :/ J'ai cherché et je peux te dire que j'ai pas trouvé grand-chose (ben rien du tout en fait), et pourtant j'en ai passé du temps à chercher ! Faut un truc qui fasse envie aux SH, qui soit en même temps simple mais pas trop, et qui soit accepté par les animateurs... Donc c'est pas gagné d'avance !

PS : je me suis permis de corriger des trucs dans le post d'Hydro, c'est pour ça que le texte d'ici n'est pas le texte original ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:06

Nan mais je fais exprès pour le "mes deux miens" hein %D
Après, les idées, ça peut être basé sur la vie de tout les jours...
Une shasse en rapport avec les sciences, en rapport avec les sports, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:28

J'ai hésiter de poster ça dans les commentaires du forum, bon, je le fais ici.

J'ai envie de dire quelque chose a propos de la colère de pratiquement tout le staff par apport au fait que " on a eu que 4 candidatures, c'est pas bien ! "

Nous, les membres, nous sommes pas parfaits. Et pas c*n aussi ( la majorité, m'fin... Je crois bien. )

Vous dites que l'anim demande beaucoup de temps. " Oh, mais moi j'ai les cours/travail/autre chose a foutre ". Pas tout le monde a ce temps nécessaire, la grande majorité des membres sont étudiants.

2éme point, qui ma freiner moi personnellement : " Votre orthographe et syntaxe devront être irréprochables. ".

Cela élimine une grande quantité de monde, moi y compris. Car malgré mes efforts, j'ai des trop grandes lacunes en grammaire et ortho. J'avais dans l'idée de vouloir venir en aide en anim, sachant a quel point cela peut être dur. Tant pis.

"[...]même si vous êtes en vacances"

Boum, encore une partie qui saute.

" [...] une imagination débordante. "

Ceci n'est pas a portée de tout le monde non plus.

M'fin, j'vais arrêter la. Moi, a votre place, connaissant le forum et ses membres, je serais contente d'AVOIR 4 candidatures. Y'en a nombreux comme moi, qui ont conscience du boulot que c'est, et qui vous soutiennent, sont prêts a venir en aide " au cas ou ". Mais, on a pas le temps/courage/capacités d’être anim's a temps plein.

C'est la dur réalité du "métier". Après, je pense qu'il faut arrêter de râler, car l’appréciation de l'anim ne se fait pas aux candidature reçues. J'ai même envie de dire, que cela n'a aucun rapport.

J'dis juste ça, car personnellement j'en ai un peu marre de voir que vous pensez que tous membres n'ont rien a faire de l'animation, et ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:55

Je viens de vérifier le recrutement de 2011, on avait 7 candidats. Ca n'a l'air de rien mais c'est "quasiment" le double de ce qu'on a eu cette année. Ou en tout cas y'en avait 3 de plus, ce qui n'est pas rien. Donc dire qu'avoir 4 candidatures c'est trop super génial, je dis bof quoi. :/

"Pas tout le monde a ce temps nécessaire, la grande majorité des membres sont étudiants." Je suis étudiante aussi et je passe tous les jours pendant de nombreuses heures. Chiwi est étudiant (à un tout autre niveau que moi), bosse les week-end et fait du sport, il passe souvent. On est quasiment TOUS étudiants, je connais pas beaucoup de membres du staff qui sont chômeurs %) Donc j'ai du mal à voir l'intérêt de l'argument.

Pour le deuxième point, ça peut rebuter. En fait je pense que c'est un peu exagéré, moi-même je fais des fautes mais c'est pas la mort... on vou demende juste 2 pas ecrir komme sa koi. C un peu limite la.

Pour le reste je dirais tout simplement que c'est là les obligations d'un animateur. Ou d'un Modo pour certains aspects. Mais je vois pas en quoi c'est si exagéré, quand on est MOTIVE. Et faut comprendre qu'après des mois de travail, voir que sa "profession" n'attire que si peu de gens, c'est moyen.

Et enfin, j'ai l'impression d'écrire ça en boucle depuis 4 jours mais on sait que TOUS les membres ne pensent pas ça. Mais une grosse majorité, si. Truo l'a expliqué mieux que moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:08

Sinon, plutôt que d'attendre des candidatures, pourquoi pas proposer ces " postes " d'animateurs à des membres qui semblent idéaux pour ces postes ? Ca prendrait du temps de trouver LE membre, mais bon, au moins vous ne seriez pas déçu du faible nombre d'inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe


Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:14

GeoGeo a écrit:
Sinon, plutôt que d'attendre des candidatures, pourquoi pas proposer ces " postes " d'animateurs à des membres qui semblent idéaux pour ces postes ? Ca prendrait du temps de trouver LE membre, mais bon, au moins vous ne seriez pas déçu du faible nombre d'inscriptions.

On s'est déjà fait poser la question, et la réponse est toute bête, mais logique.
Le système de candidature aide à voir qui suit la partie animation. De plus, ça nous permet de voir directement vos idées de projets, ainsi que vos motivations. Finalement, comme ça a été dit sur le topic du recrutement (quand il a eu lieu), c'est qu'on cherche des gens créatifs, qui démontrent de l'originalité à travers leur candidature. Et ça, ce n'est pas uniquement en lien avec les idées de projets. C'est aussi la présentation de la candidature. Nous en avons reçu une, bien présentée, mais original. Malheureusement les disponibilités de la personne étaient trop restreintes.

Aussi, par rapport à " Votre orthographe et syntaxe devront être irréprochables. " Brasou a bien répondu, puis en IA on se corrige entre nous la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:18

D'accord, merci de ta réponse Stephouille !
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:36

Je n'en rajouterai pas pour l'histoire des 4 candidatures, la phrase de Truo' m'avait aussi déplu quand je l'ai lue, et je rejoins l'avis de Géo et Minorin. Je ne me considère pas insultante même si je n'ai pas envoyé ma candidature, que ce soit pour des raisons de temps, de motivation tout bêtement...
Mais bon, il vaut mieux 4 candidatures motivées que 10 avec les 2/3 des gens qui lâcheraient vite l'affaire, une fois nommés, non ?
Sinon, s'il y a peu de candidatures à cause d'exigences "trop hautes" pour le temps de présence notamment (entre guillemets parce qu'elles vous [staff] semblent sûrement normales et pas excessives, tandis que les membres intéressés peuvent être rebutés par ça), pourquoi ne pas tout simplement nommer quelques animateurs de plus ? Au lieu d'en nommer un nouveau qui sera surbooké, en prendre 3 qui pourront mieux se partager le travail et donc auront, individuellement, moins besoin d'être présents. Exigences moins élevées = plus de candidatures, non ? Après, il faut voir si ceux qui se proposent sont capables d'assumer un poste comme ça (niveau comportement par exemple), mais je ne sais pas pour quelles raisons les 4 candidats ont été rejetés, donc je peux rien dire.

Pour le concours de récit, je rejoins Truo par contre. Deux textes proposés, c'est rien du tout... mais le problème c'est surtout la comparaison avec le nombres de votants pour le choix du concours. Perso, je savais très bien que je n'aurais ni le temps ni le courage de le faire, donc je n'ai pas voté. Je peux aussi comprendre ceux qui auraient souhaité un concours de dessin, et n'ont pas participé parce que les récits, ça les botte moins. Mais ceux qui ont obtenu leur concours de récit auraient dû participer selon moi, même s'ils n'aimaient pas trop le sujet, même s'il n'étaient pas sûrs de leur coup pour trouver un truc bien et caser les mots WTF (à quoi ça sert un concours si on ne participe que quand on est sûr de gagner ? %) ).
D'accord, il peut y en avoir 2-3 qui se sont dit "je participerai peut-être, on verra si j'ai le temps" mais à un moment donné faut être honnête, c'est pas la peine de se dire "peut-être" si au fond de soi on sait très bien qu'on aura la flemme et qu'on le fera pas. x)
En plus, le but du sondage était sûrement de voir ce qui plairait le plus aux gens, et surtout avec quoi on aurait le plus de participation. C'est pour ça qu'on a besoin qu'il soit fiable ; le concours de récit a été donné vainqueur mais si ça se trouve, il y aurait eu plus de participations pour le dessin !

Après, s'il n'y avait eu que deux votants pour le récit, peut-être qu'on aurait eu aussi droit à "C'est trop peu, vous souciez-vous encore des concours ?" mais ce n'est que pure supposition, donc...
Pour les prochaines fois, on peut toujours faire un sondage "à la main", en postant notre préférence et en comptant après, en notant qui préfère quoi, plutôt qu'avec un vote anonyme. Vu qu'il y aura le pseudo associé à l'avis, les gens se sentiront peut-être davantage obligés de participer quand même. Simple hypothèse. En tout cas, je ne pense pas que ce soit en engueulant les gens que les choses s'amélioreront, que ça soit mérité ou pas, mais plutôt en cherchant des solutions au(x) problème(s).


Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe


Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:58

De rien Geocouille.
Mili, je ne peux pas parler pour Truo, mais j'étais quand même du même point de vue que lui. 4, on a trouvé ça peu, puisque comme l'a dit Brasou, l'an dernier on avait eu presque le double.
Et puis, 4 c'est ce que nous avons reçu. Mais faut pas oublier que la-dessus, une était incomplète, l'un était Mike, on avait un qui manquait de dispo' et un "nouveau".
4 ne veut pas dire qu'elles sont bonnes. Je tenais à le rappeler..
Je suis du même avis que toi en ce qui concerne le concours de récit. Effectivement, on s'attendait à au moins 5 récits.. On a eu 18 votes pour ce choix de concours... Enfin..
Si on avait eu si peu de vote pour le concours, on ne l'aurait pas fait, tu vois.
C'est une bonne piste de solution que tu apportes pour les prochains concours de "créations". Par contre, pour en avoir discuté en long et en large avec Truo', ce ne se fera pas de si tôt.
Aussi, pour ce qui est de prendre "plus" d'animateurs, j'peux te dire qu'en théorie oui, en pratique non. Déjà, l'an dernier, lors du Tour, nous nous étions divisés les tâches, comme tu dis que nous pourrions le faire. Par contre, comme tout travail "à la chaine", ou n'importe quel type de travail d'équipe, si il y a un élément manquant, on prend du retard. Oui quelqu'un d'autre s'en occupe, mais on perd tout de même du temps. Comme vous le dites, c'pas tout le monde qui a énormément de temps à consacrer à l'animation, les études passent avant. Moi-même en période de cours (depuis que j'ai commencé mes études supérieures) je n'ai pas beaucoup de temps. Bien entendu, je passe. Et oui, je reviens tranquillement ici. Et par expérience personnelle, être plus de 3-4 animateurs.. c'est beaucoup. On veut avoir l'avis de chacun, déjà attendre l'avis prend du temps. Ensuite, comme Truo l'a si bien expliqué, il faut se mettre d'accord. Il vous l'a même dit; on est pratiquement jamais du même avis quant aux règles des concours. On demande l'avis aux modos, on tente des compromis, et on prend une décision finale.
Bref, ce que je veux dire, c'est pas le nombre qui compte, c'est l'efficacité. C'pour ça qu'on a été plutôt "pointilleux" lors du dernier recrutement.

Hydro, je n'avais pas commenté ce que tu as dit;
Oui, nous recevons des propositions de concours. Il y en a eu deux l'an dernier, puis celui de Mike cette année. Puisque nous décalons le Tour, il n'y en aura surement pas d'autre entre ce dernier et la SHTC.
En automne.. on verra en temps et lieu, selon ce que nous aurons reçu.

J'ai remarqué que vous avez été plusieurs à parler des propos "exagérés" de Truo. Encore une fois, je ne peux pas parler pour lui, mais je pense que si vous êtes choqués de ce qu'il a dit, cela ne vous concernait pas. Malheureusement, parfois on peu dire brusquement, injustement notre pensée et malheureusement, c'est dans ces moments que les gens les plus visés ne sont pas touchés. Et Minorin, nous savons (enfin, moi je sais) que c'pas la majorité des gens qui se foutent de l'animation. On reçoit beaucoup de proposition d'aide, c'pas ça qui manque. On sait que si nous avons besoin d'un p'tit coup de main, vous serez là.

Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:22

Entre Mars et Juillet ? C'est vrai que c'est bientot les examens, dans cette période ... Mais y'aura toujours un moyen, si les gens réclame, on peut dire x) (et tu as oublié aussi mes demandes mais osef après, uh uh)

Donc j'ai une chance de proposer mon concours pour automne, uh uh

Sinon plus ou moins 2 semaines et on saura la région du Tour ... normalement
Hoenn ? Sinnoh ? Sachant que Sinnoh a déjà été fait au tout début ... et que Hoenn beaucoup de pile morte ... Suspens, suspens x:
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:37

Juste mon avis sur les quelques morceaux de posts que j'ai pu lire

Truo a écrit:
Je me suis amusé à compte les nombres de participants inscrits au tour l'année dernière: 104! (source: https://shinyshunters.1fr1.net/t5418-tour-d-unys-liste-des-inscrits). On est très loin du 38 pour le dernier concours.

Tu parles quand même pas du concours des types ? Ce concours n'avait pas le côté Rp du Tour, c'est pas comparable...

Disconette a écrit:
Je viens de vérifier le recrutement de 2011, on avait 7 candidats. Ça n'a l'air de rien mais c'est "quasiment" le double de ce qu'on a eu cette année. Ou en tout cas y'en avait 3 de plus, ce qui n'est pas rien. Donc dire qu'avoir 4 candidatures c'est trop super génial, je dis bof quoi. :/

C'est pas une nouveauté qu'il y a moins de membres actifs prêts à sacrifier une grande partie de leur temps libre. Surtout avec la "bonne" publicité que vous en faites. Actuellement, quand vous présentez votre travail, ça a plus l'air d'une flagellation gratuite qu'autre chose...
Je rejoins d'ailleurs Minorin et Mili Eiko sur un certains nombres de points... Notamment, que la dernière fois vous aviez peut être 7 candidatures, elles étaient sérieuses elles ?

Stephe a écrit:
Le système de candidature aide à voir qui suit la partie animation. De plus, ça nous permet de voir directement vos idées de projets, ainsi que vos motivations.

Et c'est pas tout simplement possible de regarder qui POSTE dans la partie animation pour voir qui la suit ?


Bref, vos histoires de manque de candidatures, de manque de motivation, de concours sans succès etc, etc... C'est pas très grave, il y a juste eu une ( grosse ) période ou les gens n'ont pas été très actifs... Je vois pas pourquoi vous avez eu cette montée de tension soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:56

Squirkiz a écrit:
Juste mon avis sur les quelques morceaux de posts que j'ai pu lire

Truo a écrit:
Je me suis amusé à compte les nombres de participants inscrits au tour l'année dernière: 104! (source: https://shinyshunters.1fr1.net/t5418-tour-d-unys-liste-des-inscrits). On est très loin du 38 pour le dernier concours.

Tu parles quand même pas du concours des types ? Ce concours n'avait pas le côté Rp du Tour, c'est pas comparable...

Disconette a écrit:
Je viens de vérifier le recrutement de 2011, on avait 7 candidats. Ça n'a l'air de rien mais c'est "quasiment" le double de ce qu'on a eu cette année. Ou en tout cas y'en avait 3 de plus, ce qui n'est pas rien. Donc dire qu'avoir 4 candidatures c'est trop super génial, je dis bof quoi. :/

C'est pas une nouveauté qu'il y a moins de membres actifs prêts à sacrifier une grande partie de leur temps libre. Surtout avec la "bonne" publicité que vous en faites. Actuellement, quand vous présentez votre travail, ça a plus l'air d'une flagellation gratuite qu'autre chose...
Je rejoins d'ailleurs Minorin et Mili Eiko sur un certains nombres de points... Notamment, que la dernière fois vous aviez peut être 7 candidatures, elles étaient sérieuses elles ?

Stephe a écrit:
Le système de candidature aide à voir qui suit la partie animation. De plus, ça nous permet de voir directement vos idées de projets, ainsi que vos motivations.

Et c'est pas tout simplement possible de regarder qui POSTE dans la partie animation pour voir qui la suit ?


Bref, vos histoires de manque de candidatures, de manque de motivation, de concours sans succès etc, etc... C'est pas très grave, il y a juste eu une ( grosse ) période ou les gens n'ont pas été très actifs... Je vois pas pourquoi vous avez eu cette montée de tension soudaine.

"C'est pas une nouveauté"? Euh en quel honneur? Y'a pas si longtemps que ça on a eu Izual qui s'est spontanément présenté pour le rôle de Modo et je vois pas quelle "tendance actuelle" pourrait pousser les membres "moins vouloir sacrifier de leur temps". Et la flagellation gratuite, lol quoi. C'est encore les membres qui font le forum, si effectivement vous pensez que les Animateurs sont des glandeurs et Truo un tyran, on va pas non plus se taire et ne pas réagir. Ils sont humains aussi. Et ouip, les 7 dernières candidatures (à part peut-être une vraiment torchée par un membre plus jeune) étaient sérieuses, un minimum recherchées, présentant des idées de concours. Pan.

Et les Animateurs ont peut-être autre chose à faire que de "surveiller qui poste" au jour le jour %)

Non c'est pas très grave, vous avez raison. Je vais arrêter là avant de mettre ma menace lors de la réunion de l'année dernière à exécution (comprendra qui pourra). Je noterai juste que les membres ont le droit de se plaindre, gémir et bitcher, et que quand par contre l'autre parti l'ouvre, rien ne va plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe


Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 1:18

Squirkiz a écrit:
Juste mon avis sur les quelques morceaux de posts que j'ai pu lire

Truo a écrit:
Je me suis amusé à compte les nombres de participants inscrits au tour l'année dernière: 104! (source: https://shinyshunters.1fr1.net/t5418-tour-d-unys-liste-des-inscrits). On est très loin du 38 pour le dernier concours.

Tu parles quand même pas du concours des types ? Ce concours n'avait pas le côté Rp du Tour, c'est pas comparable...

Disconette a écrit:
Je viens de vérifier le recrutement de 2011, on avait 7 candidats. Ça n'a l'air de rien mais c'est "quasiment" le double de ce qu'on a eu cette année. Ou en tout cas y'en avait 3 de plus, ce qui n'est pas rien. Donc dire qu'avoir 4 candidatures c'est trop super génial, je dis bof quoi. :/

C'est pas une nouveauté qu'il y a moins de membres actifs prêts à sacrifier une grande partie de leur temps libre. Surtout avec la "bonne" publicité que vous en faites. Actuellement, quand vous présentez votre travail, ça a plus l'air d'une flagellation gratuite qu'autre chose...
Je rejoins d'ailleurs Minorin et Mili Eiko sur un certains nombres de points... Notamment, que la dernière fois vous aviez peut être 7 candidatures, elles étaient sérieuses elles ?

Stephe a écrit:
Le système de candidature aide à voir qui suit la partie animation. De plus, ça nous permet de voir directement vos idées de projets, ainsi que vos motivations.

Et c'est pas tout simplement possible de regarder qui POSTE dans la partie animation pour voir qui la suit ?


Bref, vos histoires de manque de candidatures, de manque de motivation, de concours sans succès etc, etc... C'est pas très grave, il y a juste eu une ( grosse ) période ou les gens n'ont pas été très actifs... Je vois pas pourquoi vous avez eu cette montée de tension soudaine.

Brasou' a déjà assez bien répondu à ton post, mais je tenais à préciser certains points:
Effectivement, la comparaison du Tour au Concours de Type n'est pas très révélatrice puisqu'il s'agit de deux concours d'ampleur différente, ça je te l'accorde.
Ensuite, la "flagellation gratuite".. Ça m'a fait sourire que tu dises ça. C'est vrai, on répète souvent que c'pas une promenade l'animation. N'empêche, j'adore ça. Les choses faciles à faire dans la vie sont, à moins avis, bien moins profitables. De plus, à ce que je sache, le message pour le recrutement n'a pas bien changé depuis celui de l'an dernier. 'Fin voilà quoi.
Et oui, comme Brasou l'a dit, sur les 7 il y en avait peut-être une, deux maximum dites "pas sérieuses". Quand on y repense, bien qu'il ne reste que moi de ce recrutement, nous avons été TROIS plutôt que deux à être recruter. N'est-ce pas là un signe de la qualité des candidatures envoyées ?
Bah logiquement, si quelqu'un POSTE dans la partie animation, il peut voir le recrutement hein. On va pas aller vous inciter à être animateur, il faut quand même de la volonté de votre côté aussi.
Effectivement, c'est n'est pas bien bien grave. Mais comme j'ai dit avant cette courte pause que j'ai prise, à force d'accumulation, ça pèse. Pourquoi cette montée de tension ? Parce que l'élastique était sur le bord de se rompre, si je peux dire ça comme ça.

J'espère que cette réponse te convient, je reste ouverte à la discussion pacifique sans troll ni immaturité ~
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 2:46

Brasou, inutile de te dire que.... Non inutile en effet...
Bah évidemment qu'il reste des membres disposés à bosser pour SH... Heureusement sinon SH ne fonctionnerait plus depuis longtemps... je dis juste que vous pouvez plus vous attendre à l'activité d'il y a quelques années. Il n'y a qu'à regarder les records de connexion, le dernier va bientôt souffler sa deuxième bougie... Ce n'est pas non plus un reflet très exact de l'activité du forum, mais cela met quand même la puce à l'oreille.

Truo le despotique tyran et ses terribles complices modos branlos qui cherchent à semer la discorde sur SH... Quel titre de folie pour un film, ou pour la première page d'un ragot de seconde zone... Je vois pas ce que ça a faire la, je critique en rien votre travail. J'espere juste qu'au même titre que Stephe si j'ai bien compris son post vous prenez quand même un peu de plaisir ou que ça vous apporte quelque chose.... Sinon ouais, je vois pas l'intérêt.
Pour ce qui est que les modos n'ont pas a surveiller les messages de l'animation...Bah je dis à mon tour "lol" car vous sauriez très bien dire qui suit cette section... c'est juste que vous ne vous sentez pas de gérer un "roulement" de membres au poste de modo jusqu'à,trouver la perle rare, ce que je comprends d'ailleurs : vous ne semblez pas toujours à l'aise quand il s'agit de prendre des décisions entre admin et modo, encore heureux, sinon,cela signifierait qu'on aurait des robots aux commandes ^^
Quand à tes menaces, ça fait toujours plaisir qu'il n'y ait que ceux qui sont 24/24 7/7 sur le forum qui soient au courant de tout. Je sais pas de quoi tu parle, mais si c'est juste pour ressortir un sujet polémique ou faire peur c'est minable...
En effet, on se plaint on pleure et on vous embête bouhouhou, je suis désolé brasou, il est 2 heures du matin et je suis méchant...

Stephe, j'ai pas grand chose à redire, à part pour le détail du recrutement. Mais c'est en effet un détail, et ça ne mérite pas qu'on lance une polémique la dessus.

Je tiens juste à ajouter quelque chose avant qu'on me réponde, c'est que je ne dénigre personne, et encore moins les admins. Vous organiser des choses qui me donnerait des migraines et j'ai toujours le même respect pour chacun des membres depuis que je suis inscrit. Si ce petit "coup de gueule" vous a permet de décharger un peu, d'éviter que l'élastique casse, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:08

Je vais devoir le mettre en taille 28 pour que les gens l'impriment? Je ne vise pas TOUS les membres par mes propos mais bien une PARTIE/MAJORITE de ceux-ci. Vous êtes trois à avoir réagi, tu penses vraiment que mon message s'adressait à vous? Et je tiens de source sûre qu'en effet, Truo est très mal considéré par plusieurs membres et qu'ils sont rebutés de rentrer dans l'Animation par peur de Truo. Contrairement à certains, je me renseigne avant de parler, je ne fais pas dans le mélodramatique gratuitement.

Du plaisir? Moi je suis au poste parce que j'aime SH, que j'ai toujours voulu l'aider et par extension devenir modo. Ca n'a jamais été un secret pour personne. Je ne sais pas si ça me fait plaisir, c'est plutôt un devoir mais pas une sinécure, vu tout ce que forum m'a apporté (et m'apporte toujours, même si c'est moindre) ça me semble normal. C'est peut-être aussi pour ça que ça me désole que de moins en moins de membres ont la même envie que nous (car je ne suis certainement pas la seule du staff à être motivée par ces raisons) de rendre un peu à ce forum ce qu'il leur a offert.

Ensuite je n'ai strictement rien compris à ton histoire de roulement et de surveillance. Donc non, le staff a autre chose à faire que de surveiller kiki intervient et kiki se sent concerné par l'animation/le forum. Evidemment y'a toujours des noms qui reviennent et qu'on oublie pas, mais SURVEILLER l'animation pour voir qui dit quoi et quand et combien de fois? Non merci!
Un roulement dans le poste de modo? Ca ne marche pas comme ça, c'est comme si Hollande jouait aux chaises musicales avec ses ministres, ridicule. On prend un modo, soit ça marche et il reste, soit ça se plante et le modo part de lui-même. On va pas nommer chaque mois un modo potentiel et ensuite voter pour le favoris, l'idée me semble tellement idiote que je me demande pourquoi j'en parle @_@

Et sérieux mais c'était juste une référence et "comprendra qui pourra". Faire peur? J'ai pas besoin de menaces pour faire peur, je suis un cerbère comme Izual moi c'est bien connu Very Happy Ensuite tu peux bien te foutre de ma gueule, mais ce que j'ai dit est tout à fait vrai. Vous avez le droit de gueuler sur à peu près tout, New SH, le staff, le forum, tous les tracas de la communauté, et nous... Non. La preuve, vous essayez de limiter les propos de Stephe et Truo, "vous exagérez", "bof vous poussez un peu", moi je serais Stephe je trouverais vexant qu'on me dise "Ah t'en peux plus? Mais de quoi tu te plains!" parce que c'est grosso modo ce que vous faites là.

"je ne dénigre personne mais..." C'est bien beau mais quand on voit des "si c'est juste pour ressortir un sujet polémique ou faire peur c'est minable..." ou "Bah je dis à mon tour "lol" car vous sauriez très bien dire qui suit cette section..." ou encore "En effet, on se plaint on pleure et on vous embête bouhouhou", moi j'appelle ça de la moquerie et de l'ironie, ce qui n'est pas loin du dénigrement.

Sans oublier le "Brasou, inutile de te dire que.... Non inutile en effet... " dont j'aimerais beaucoup connaître la fin de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:04

Qu'est ce que tu veux que je te répondes ? Si il y a des personnes qui critiquent les admins ( marre de prendre des exemples ! ) dans leur dos, je m'en contrefiche, tant que ça ne nuit pas au forum. Et je pas pourquoi on irait pleurer des gens qui veulent pas faire modo car ils sont pas tolérants...

Pour le système de recrutement des modos, en effet mes phrases étaient alambiquées, mais dans mon message à Stephe je pense faire comprendre que j'ai compris que ça ne fonctionnerait pas.

Et je ne me moque pas. Je dis juste mon avis. A toi de le prendre en considération ou non.
Pour ce qui est des phrases que tu as relevées
"si c'est juste pour ressortir un sujet polémique ou faire peur c'est minable..."
Tu viens de nous dire que ça n'est pas le cas, et le "si" de cette phrase fait le reste du boulot
Bah je dis à mon tour "lol" car vous sauriez très bien dire qui suit cette section..."
C'est toujours vrai, tu le dis toi même
"En effet, on se plaint on pleure et on vous embête bouhouhou"
Oui, je sais je suis con. En fait j'avais écrit cette phrase au début, puis à la suite d'une fermeture de page et d'un copié-collé obsolète, elle est restée... C'était de mauvais gout j'en conviens


C'est pas très compliqué la fin de la phrase, je trouve juste que tu peux être très sympa par moment et devenir très agressive par la suite... Autant un jour je vais trouver tes réactions très adaptées et tu me fait bien sourire, et autant une semaine après on se retrouve dans ce genre de discussion. Ce qui me chagrine.

Et sans déconner, ait un peu de pitié pour ceux qui essaient de rédiger un message xD Avec tout tes gif, j'arrive même pas à écrire une ligne sans avoir un mal de crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:22

Bon, j'entre dans la conversation à mon tour, en bon tyran manipulateur et calculateur que je suis.

Pour commencer, je plussoie les dires de Brasou, notamment concernant la considération de Truocerp par les membres. J'ai moi-même vu a plusieurs reprises des membres critiquer Truocerp de cette manière, avec des arguments plus ou moins fondés (car oui, certains le critiquent uniquement sur le "je l'aime pas"), et je ne cache pas avoir partagé certaines de ces critiques.

Cependant, je tiens a dire a ces personnes qu'a avoir cotoyé Truocerp pendant mon temps en tant que modo, je peux attester que ces craintes sont infondées. Truocerp ne dirige pas davantage l'animation que Stephe, même s'il peut sembler en donner l'impression (parce que bon, en général, il est plus enclin a défendre ses opinions, ce qui est une bonne chose en soi), il n'est pas un tyran et sait reconnaitre quand il a tort.

Donc, n'ayez pas peur de proposer a rejoindre l'animation "a cause de lui".

Ensuite,...

La modominatrice a écrit:
Vous avez le droit de gueuler sur à peu près tout, New SH, le staff, le forum, tous les tracas de la communauté, et nous... Non. La preuve, vous essayez de limiter les propos de Stephe et Truo, "vous exagérez", "bof vous poussez un peu", moi je serais Stephe je trouverais vexant qu'on me dise "Ah t'en peux plus? Mais de quoi tu te plains!" parce que c'est grosso modo ce que vous faites là.

Je suis tout a fait d'accord avec cela. J'ai d'ailleurs été tenté de rejoindre ce topic plus tôt, avant de clairement me dire "Non Izu, t'es pas animateur, ces critiques ne te sont pas dirigées, ce n'est pas a toi d'intervenir dans ce topic". Mais il y a un moment ou les gouttes d'eau font déborder le vase, et ce moment est arrivé.

Donc, j'interviens. Parce que je trouve aberrant de voir certains d'entre vous vous plaindre avant que, lorsque l'on met le doigt sur le fait que vous vous plaignez pas mal, vous nous rétorquiez un "Vous êtes modos (ou animateurs), assumez" ou une remarque du style. Être modo ne veut pas dire qu'on doit se prendre toutes les critiques des membres, qu'elles soient justifiées ou pas. Être modo ne veut pas dire qu'on doit être votre défouloir. Et être animateur encore moins.

J'ai vu Stephe et Truo déployer des talents de patience et de tolérance pour vous préparer des concours a même de vous plaire et de vous faire vous amuser. Je les ai vus prendre sur leurs vies sociales pour le faire. Et quand ils osent pousser un coup de gueule suite au manque de participations, quels sont vos remerciements ? "vous allez loin quand vous dites qu'il n'y a pas de participations". Vous trouvez pas qu'il y a un joli foutage de gueule, la ?

Cela mis a part, Squirkiz, tu me sembles prendre pas mal les gens de haut, malgré ton "c'est que je ne dénigre personne, et encore moins les admins." et ton "Et je ne me moque pas. Je dis juste mon avis.". C'est peut-être qu'une impression, mais fallait que ça sorte, désolé. Et ce genre d'impressions est très déplaisante a avoir, qu'elle soit fondée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:09

Cher tyran manipulateur et calculateur que tu es,


Je pense qu'à peu près tout le monde a compris qu'il y a eu moins de volontariat ces derniers temps. Mais malheureusement, même si vous donnez beaucoup de votre temps perso au forum, vous ne pouvez pas en attendre autant de la part de tout les membres. Sinon... ce serait des admins :p

Et, oui, j'ai une idée que ça peut être plus qu'agaçant de voir un concours de récits avec deux participations. Oui, mais c'est pour notre malheur a tous comme ça, et on ne peut qu'espérer que vos commentaires réveilleront un peu tout le monde.

Prendre les gens de haut... Rien que ça.
Si du moment qu'on essaie de participer à la vie du forum, on est tout de suite un euh voyeur de haut, c'est assez effrayant. L'impression que je donne n'est pas rien pour moi, loin de là. J'ai mon avis sur une certaines personnes actives sur le forum. Y'en a qui m’exaspèrent, d'autres qui me font rire, d'autres dont je comprends pas la manière de réfléchir. Mais quand je connais pas assez, j'en pense rien. Et je vois donc pas d'inconvénients à ce qu'on ait un avis sur moi, sauf quand il se base sur deux messages de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:18

Hé bien tes deux derniers messages donnaient l'impression que tu prenais les gens de haut, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)
Truocerp


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 36

Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:34

D'abord, merci à tous de me porter une telle attention, je me sens encore plus un Dieu comme ça!

Non, sérieusement, mon but n'était pas de créer une polémique, non c'était de montrer le travail fait dans l'ombre, car oui il y a des gens qui pensent que les concours nous viennent du ciel après une petite prière au bon dieu.

Par la suite, je voulais montrer comment c'est décevant de voir la participation autant diminuer. Maintenant, peut-être est-ce que c'est moi qui met mes attentes trop hautes, cependant sachez que le prochain concours de création ne sera pas fait de ci-tôt.

Pour la comparaison entre le tour et le concours des types, je l'ai faite, car quelqu'un (dont je ne suis plus certain du pseudo), avait dit qu'il serait bien de comparer la participation du concours des types avec le tour.

Finalement j'aimerais revenir sur un point. Oui j'ai été tyran, oui j'ai contrôlé l'animation, mais avais-je le choix avec Ciza qui ne faisait rien et Néatoru qui était démotivé? Par la suite, ce fût l'arriver de mes 3 recrues. Encore là, oui je gérais plus l'animation, car ils étaient nouveaux, cependant j'écoutais chacun de leur avis en donnant mon point de vue. Oui j'ai tendance à resté assis sur mes opinions, cependant si quelqu'un arrive à me donner des arguments convaincant je sais reconnaitre que j'avais torts. C'est bien beau dire que j'ai tort, mais ça prend des preuves et des arguments. Maintenant, je ne pense pas être plus leader que Stephe. Contredit moi si tu n'es pas d'accord Stephe, mais je crois que nous sommes capable de faire du bon travail d'équipe. Certes nous sommes que très peu souvent en accord, probablement parce que nous n'avons pas les mêmes valeurs, mais ça ne nous empêche pas de débattre dans le respect (enfin je crois).

Pour finir (oui, oui, c'est la vraie fin là!), ma montée de lait n'est pas vraiment retourné vers vous, tous ceux qui on posté ici, car je sais que vous ne dénigrez pas l'animation (enfin je crois) et que vous la connaissez, après tout, vous connaissiez l'existence de ce topic! J'ai une devise moi dans ce cas de problème, nous mettons le chapeau s'il nous fait! Ceci veut dire que si nous nous sentons visé ou attaqué par un avis comme le mien, ce n'est peut-être pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/commentaires concernant l'animation   Questions/commentaires concernant l'animation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/commentaires concernant l'animation
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [F.A.I.L.] : Questions et commentaires
» [La course aux types] Questions et Commentaires
» [La course de relais] : Questions et commentaires
» [ShinysHunters' Teams Cup n°7] Questions et Commentaires
» [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Animation :: Animation chasse et Pokémon-
Sauter vers: