ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je fais un manga

Aller en bas 
+19
BenjiSH
gab32
Seiden
Kitsunay
Nerfir
Mystic-Falco
Jack Sparm
Al
Noctie
DarkYoko
Sey
☆Hugo☆
piloudu56theSH
Osha
Josh
Brasounette
Seth
Goxel
pokéSH
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Noctie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Noctie


Féminin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de Shinies : 5

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:26

Je me moque pas. :3
Revenir en haut Aller en bas
pokéSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Age : 25
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/07/2010

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:30

non, juste un peu
Revenir en haut Aller en bas
Noctie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Noctie


Féminin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de Shinies : 5

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:45

Est-ce se moquer que de dire "ils sont où tes dessins" ?


Dernière édition par Noctie le Sam 6 Aoû 2011 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pokéSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Age : 25
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/07/2010

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:47

non mais dans les autres pages sans le mettre clairement cela ce voit que tu te moque de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Noctie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Noctie


Féminin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de Shinies : 5

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:50

C'est parce que tu te moques des gens qui essaient de t'aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pokéSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Age : 25
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/07/2010

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:53

pas du tout ou en tous cas ce n est pas fais exprès. Donne moi un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Noctie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Noctie


Féminin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de Shinies : 5

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:58

Pour ne pas corriger tes posts après qu'un membre ai gentiment voulu t'aider sur l'orthographe...
Pour repousser indéfiniment l'arrivée de tes scans...
Surtout que je suppose que tu es en vacances, donc tu dois pas être en train de travailler.

Si tu as peur de mettre tes dessins, je comprends, mais si tu ne les mets pas, comment veux qu'on t'aide ?
Enfin comme dit plus haut :
gab32 a écrit:
attendez que les dessins soient scannés, et si jamais il ne devait rien se passer dans les prochaines heures, on envisagera de fermer le sujet.

Dis pas que tu n'as pas été prévenu. :/
Revenir en haut Aller en bas
pokéSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Age : 25
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/07/2010

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 0:00

attend demain entre 18h et 19h
Revenir en haut Aller en bas
Goxel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goxel


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : A un certain endroit
Nombre de Shinies : 4

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:03

Et puis ça m'étonnerait que le "oulà j'ai peur" soit là pour l'encourager...
Alez pokéSh! J'ai hâte de voir.
Revenir en haut Aller en bas
pokéSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Age : 25
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/07/2010

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:22

merci goxel
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Aspirant SH
Aspirant SH
BenjiSH


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose
Nombre de Shinies : 65

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:30

Salut,
Je n'ai pas super bien compris le principe du "choisir le personnage comme il le veulent..." C'est à dire que l'on peut être un personnage à nôtre effigie manga ou aussi bien un Reshiram?

Sinon cela pourrai m'interresser, et je parle à tout ceux qui lui disent "tu es trop jeune pour ça" c'est peut être vrai mais j'ai vu certaines personne très jeune qui sont de très bon dessinateur alors l'âge ne compte pas et ne veut rien dire^^
Ne le découragez pas, pour une fois que quelqu'un à des idées pour faire des choses à plusieurs autre que la chasse^^
Revenir en haut Aller en bas
pokéSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Age : 25
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/07/2010

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:41

oui tu peut etre un humain ou un pokemon (mais evitons les légendaires)


et merci pour ton soutien plus


je sais pas qui dessiné : victiny, emolga, mamanbo, meloetta, genesect ou polargriffe

là je dessine enfin j essaye de dessiné déoxys
Revenir en haut Aller en bas
Noctie
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Noctie


Féminin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de Shinies : 5

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:27

Polargriffe est classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
pokéSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Age : 25
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/07/2010

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:32

ok
Revenir en haut Aller en bas
pokéSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Age : 25
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/07/2010

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:46

Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:31

Bon, on peut voir que tes seuls dessins "plus ou moins" réussis sont ceux copiés sur des dessins originaux. C'est bien de copier pour t'entrainer au début, mais tu as encore beaucoup à apprendre. Tes dessins inventés sont bien trop brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
pokéSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Age : 25
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/07/2010

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:33

mes perso sont bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:36

    Je ne vais pas trop aborder l'aspect "dessin" dans ce poste, puisque je ne suis moi-même pas très douée en la matière. %) Juste une question : combien de temps passes-tu sur tes dessins ? Parce que c'est vrai qu'ils font un peu brouillon. ^^'

    Dans ta vidéo, tu parles d'un sénario que tu ne veux pas révéler, mais tu devrais peut-être nous en dire un maximum sur ton projet, avec autant de détails que possible, pour convaincre plus de personnes, tu ne crois pas ? Des idées de sénario, un cadre spatio-temporel, des limites s'il y en a, tu devrais vraiment consigner tout ce que tu as déjà prévu dans le premier poste du topic, selon moi - et mettre le lien de ta vidéo dans le premier message, également ! Je pense que l'organisation est une chose essentielle lorsqu'on veut travailler sur quelque chose, que ce soit seul ou en groupe, donc un premier poste soigné, relu et bien présenté est de mise. Montrer où tu en es par rapport au manga est aussi très important si tu veux un peu d'aide d'autres SH's dessinateurs ! =)

    En tout cas, voilà une idée plutôt originale sur SH, je te souhaite bon courage ! Tu trouveras sans doute quelques membres motivés si tu expliques un peu mieux ton idée - en tout cas, je l'espère. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/index.htm
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:41

Alors plusieurs choses ^^

-Pour moi tu es encore au stade "recopiage", du moins concernant les Pokemon. C'est une étape très importante en effet dans le dessin mais pour dessiner un manga il te faudrait maîtriser ça de A à Z, et ça malheureusement tu as encore du chemin à faire! Je te conseille donc de recopier jusqu'à te sentir à l'aise, puis de changer légèrement la pose du pokemon (lui lever une patte, changer son expression...) et enfin de te lancer dans tes propres poses quand tu te sens prêt.

-Concernant les personnages, du peu que j'ai pu en voir, tes proportions sont déjà moins mauvaises que la plupart des autres dessinateurs de ton âge ^^" Il y a de l'idée, tu as même voulu faire du mouvement dans ses vêtements bref c'est bien mais là encore, pas assez pour supporter une mise en page BD. En effet même si je pense qu'avec un peu d'entraînement tu pourrais arriver à le dessiner "parfaitement" de face, tu auras beaucoup plus de mal à le mettre dans les positions d'un héros de manga qui, par définition est dynamique (surtout un dresseur). Mon conseil c'est dans un premier temps de t'inspirer d'un manga que tu adores et de recopier certains personnages histoire d'avoir déjà des bases en proportions. En plus ça t'aidera énormément pour les expressions faciales et cie. Attention cependant que tu devras trouver ton propre style à un moment ou à un autre, donc ne copie pas trop non plus!

-Pour les Fakemons, laisse tomber. C'est tout simplement idiot de vouloir en inventer, c'est un manga Shinyshunter, il doit bien y avoir assez de Pokemon pour nourrir ton propos! x)

Voilà, je te conseille déjà de retravailler ce que je t'ai dit avant de vouloir te relancer dans ton projet. En tout cas tu as l'air motivé et c'est très bien =)

PS: dans la vidéo tu complimentes souvent tes dessins. Evite, ça donne envie aux gens de te descendre parce qu'ils croient que tu te prends pour un dieu :/ Il vaut mieux ne rien dire et attendre de voir les réactions des gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
BenjiSH
Aspirant SH
Aspirant SH
BenjiSH


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose
Nombre de Shinies : 65

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:39

Pour une fois je vais approuver un peu les autres, il est vrai que tu te debrouille plutôt bien pour ton âge,
Mais par exemple, les formes de tes dessins de sont pas parfaites^^
ex: le pichu est un peu déformé et le jirachi tu aurais du arrondir nettement la tête, ensuite rajouter des effet de lumiere au pastel et au fusin aurait pu être bien mais je n'en demande pas trop non plus^^
Comme le dit Brasounette, je pense que le stade recopiage n'est pas suffisant pour faire une bonne BD, sinon après tu peux toujours t'éclater à dessiner comme je le faisait^^ Ben bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
pokéSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Age : 25
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/07/2010

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:34

merci a vous de votre franchise + je ne possède ni de pastel ni de fusin voici le debut du scenario

Le debut de l histoire se deroule deux mois avant la SHTC. Le protagoniste est un jeune garçon de 12 ans nommé Mike qui s est inscrit sur le forum SH une semaine plus tôt (mais la SHTC se deroule en vrai pas sur les console en autre.), il cherche a se faire des amis SH et des coéquipier pour la SHTC mais en vain. Un jour, il se promena avec Blade, son premier pokemon un Junko (qui possède un pouvoir spécial inconnu même de moi) pour être plus précis il tombat nez a nez avec un pikachu bleu parlant nommé piky (se pronomce pikaille contraction de pikachu et sky) et ses deux petit frère pichu. Piky raconte a Mike qu il est en faite un humain transformer en pokemon par une force mysterieuse (cool le copiage sur PDM XD) et donc il cherche a redevenir humain et enfaite les deux pichu sont vraiment des pokemon mais Piky les considere comme ses frère. Dons Mike, Piky et les pichus (non parlants) continuèrent leurs voyage ensemble et un jour les pichu s en allèrent dans la grande ville et deviennent des personnage secondaire (voila la naissance des frère pichu !) et il ne reste plus qu une semaine avant la SHTC et une team de 4 nouveau membres inscrits tous la meme minute le meme jour le nom de la team : Over Darkness (tres étrange...) Mike trouvra t'il trois membres pour la SHTC avant la semaine prochaine aumoins il aura son ami Piky mais bon affaire a suivre .....


qu est ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Aspirant SH
Aspirant SH
BenjiSH


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose
Nombre de Shinies : 65

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 1:02

C'est marrant car le scénario me fait penser un mixte entre pokemon donjon mystere et la serie animé.
Sinon c'est un scénario pas trop mal avec des petites choses a ameliorer je pense, sinon ca pourrai être super amusant a mettre en dessins et en place, je sais de quoi je parle moi qui fait de la BD^^
Revenir en haut Aller en bas
pokéSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Age : 25
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/07/2010

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 1:06

a bon tu fais de la BD ?! moi je fais du manga mais c est la meme chose mais par contre pour la suite aucune idée appart que comme par hasard il va trouver trois coéquipier le dernier jour des inscription
Revenir en haut Aller en bas
Shizen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shizen


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Devant mon PC =D
Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne et 1 par masuda

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 2:16

pokéSH a écrit:
comme par hasard il va trouver trois coéquipier le dernier jour des inscription

Hmm... C'est un peu basique à mon goût, j'aurais plutôt proposé du genre il ne trouve pas de coéquipiers, donc il s'entraîne, et un beau jour, un membre d'une équipe a été ban pour divers raisons et celui-ci est remplacé par le fameux "Mike" Smile

Je ne suis pas un expert question histoire, je voulais juste donner mon avis, si ça peut t'aider.

Sinon je trouve ça cool qu'à ton âge avoir une motivation pareil, chapeau bas Wink espèrons que tu continues tout en t'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
pokéSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Age : 25
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/07/2010

Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:10

merci cela me touche beaucoup et Shizen je peut te prendre ton idée mais c est pas vraiment la prendre car ce n est pas mon manga mais celui des SH. c vrai je suis motivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fais un manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je fais un manga   Je fais un manga - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais un manga
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux personnages de manga
» MyAnimeList/Manga Sanctuary
» Manga Pokémon : La grande aventure !
» Codes Amis PBR
» Fais un petit sondage de shinies avec Bricepokemon et Jean Pierre-Foucault !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Créations-
Sauter vers: