| [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires | |
|
+137Hugo Pearl Red.D Mad Lightning Gigivrali DarkYoko tyra SH Tux Link Elfe Nerfir D31dara dark vador floreflo Metarkrai ALAMOS Elekk Zigzabluze Xel Jill Oum'$ Mixam Roms54 Keitapostrophe CarliaS Yoshyneys Bigka' SilverWhite HydroSH Aether Decim Shizen BlueBurn Teyn vipelierredu59 GuiGui1905 PatwyckSh Aqualouis Aurorus G-Money Seiden Lefty Juleduf Lugi Marc SHomer Enwyn Yumi Mentarie Goxel TitomSH Mana-Mahad piloudu56theSH CharizardShiny Blue'Scorvol' MrKazKun Silver_SH Bat' GrahySH Digg Mystic-Falco victini love Rednight 17 Suzuka Gongen zib MarcSH GregSH minizechromSH Lucarboum McAaron Osha Sey ☆Hugo☆ Hirai92 Grégounet Darkrelia Redbrouette Paco Raborn Minisocle El Cazador Mew le dieu ShinyFufu Sushi' phenix Kushina Kourn-Flakes King-of-Ice Vhagar Ghost Dark Garchomp Canardo Hugo08 Truocerp magmatueur Brasounette Kiiki Félizio Beki ze_wolf Blaz J-P Lamiche Baby Shine Shinichi Kudo Neon Nactios ARTY-CODE-1 Ariya WoopyDop Okasoin Squirkiz Hanton Éon [W.S.] Maître Armand Thony.SH shiny brillant zeb-bzh TheBeuahh ProfSquirrel ThePokefan38 Azerti' Angeflo Goriaze Aki ARY Excel Mibu McCloud ChronoDark Elek'red Al Shika25 Chasseur d'étoile 2.0 Jack Sparm Ciza Bidoof Vava63 R68 Jiraya Overlord Néatoru 141 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blue'Scorvol' Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 06/01/2011 Nombre de Shinies : 7 à l'ancienne
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 13:34 | |
| - Beki a écrit:
- Blue'Scorvol' a écrit:
Sinon, une petite question, à un moment des vacances, je serai absent, donc je ne pourrai (peut-être) pas faire mon rapport, dans ces cas là dois-je prévenir un animateur qu'un autre membres de mon équipe va faire le rapport ou on s'en fiche un peu ? Le sous leader de l'équipe le fera à ce moment là. S'il ne peut pas non plus, il reste deux membres dans ton équipe pour le faire Ok merci =) | |
|
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 16:30 | |
| Les Award seront-ils de retour? | |
|
| |
Jack Sparm Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 682 Date d'inscription : 05/02/2010 Localisation : Chez Riff, fais moi peur Nombre de Shinies : 61
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 17:58 | |
| Ah, et quid des récompenses ? On a du papyrus pour un pacte de sang ? | |
|
| |
CharizardShiny Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 27/10/2009 Localisation : OMG Cannes Powaaa !!! Nombre de Shinies : 6
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 19:08 | |
| J'ai vraiment hâte que la SHTC commence ! C'est comme un rêve d'enfant qui se réalise, puisque depuis que j'ai découvert les shinies (2009) j'ai rêvé de participer à ce concours, alors je compte donner tout c'que j'ai x).
Il y a juste une chose que je n'ai pas parfaitement compris, c'est pour les rapports hebdomadaires, je sais pas si c'est nous qui devons les poster ou si ce sont les animateurs qui font un compte rendu de toutes les déclarations de capture récente comportant un nom d'équipe. Merci de m'éclairer à ce sujet ^^'.
Bonne chance à tous et à toutes ! Plus que 5 heures avant le début de la SHTC !!! Yaaay ! | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 19:13 | |
| C'est le leader de chaque équipe qui fait un rapport à la fin de chaque semaine sur les shinies trouvés par son équipe. | |
|
| |
Baby Shine Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 586 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 19:22 | |
| Je sais que ce que je vais dire est venue trèèèèèèèèèèèèès tard mais j'aimerai quand même le dire. Je trouverais ça bien, quand on trouve un shiny durant la SHTC, qu'on le photographie ou le filme en pleine rencontre à côté d'une date correcte (à côté de son PC ou autre par exemple). Pourquoi? Parce que je me souviens très bien de la SHTC de l'année passée, où il y avait comme par hasard près d'une trentaine de shinies trouvés dès le premier jour... Je ne pense pas (et j'espère ^^ ) que ce n'est pas parce que beaucoup ont triché, mais plutôt que la plupart ont volontairement reporté leurs shinies légits trouvés avant la SHTC, dans le but de le compter dans le concours. Donc mettre son shiny (et j'insiste sans qu'il ne soit encore capturé) à côté d'une date correcte serait plus que logique à faire dans un concours comme celui-ci. Mais vous allez me dire: "Oui mais on pourrait bien mettre la rencontre en veille jusqu'à la fameuse date." C'est pas faux mais ça m'étonnerait que beaucoup prendront le risque de laisser la chance de faire disparaître son shiny par un "flanchage" de sa console. J'espère que ce sera pris en compte, parce que ( je ne sais pas pourquoi) je sens qu'il y aura demain une bonne quarantaine de déclarations de capture ... Sur ce, bonne SHTC à tous, et bonne SHance =D ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 19:25 | |
| Dans la mesure où on a pas besoin de photo pour annoncer un shiny c'est impossible ^^ | |
|
| |
piloudu56theSH Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 02/07/2011 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 19:30 | |
| ceux qui peuvent mettez une photo mais soyez honnête vous me dirai oui mais personne ne peux prouver que l'on a triché c'est pas faux mais soyez honnêtes et raconter la capture | |
|
| |
Baby Shine Aspirant SH
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 19:31 | |
| - Beki a écrit:
- Dans la mesure où on a pas besoin de photo pour annoncer un shiny c'est impossible ^^
Ca aurait dû être indispensable pour la légitimité du shiny =/ ... 90 000 RESETS POUR TON ALAKAZAM O_O ?!!! | |
|
| |
Thony.SH Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 966 Date d'inscription : 18/05/2010 Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 19:40 | |
| J'avoue qu'a chaque concours je suis moi aussi méfiant, quand je vois des shinies tomber alors que le concours n'est commencé que depuis 20 minutes ou autres.
Mais le fait est que tout est probable et que les preuves n'existent plus, à part dans certains cas.
Il faut faire confiance et se faire plaisir avant tout, car même en faisant tout notre possible pour éviter la triche, il y en aura toujours, surtout dans ce genre de concours.
Donc shassez sans vous prendre la tête là dessus.
Si tricheur(s) il y a, ça se verra tôt ou tard, 2 mois c'est long. | |
|
| |
ARY Chercheur de Shinies
Age : 37 Nombre de messages : 479 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 19:54 | |
| - Baby Shine a écrit:
- Je sais que ce que je vais dire est venue trèèèèèèèèèèèèès tard mais j'aimerai quand même le dire.
Je trouverais ça bien, quand on trouve un shiny durant la SHTC, qu'on le photographie ou le filme en pleine rencontre à côté d'une date correcte (à côté de son PC ou autre par exemple).
Pourquoi? Parce que je me souviens très bien de la SHTC de l'année passée, où il y avait comme par hasard près d'une trentaine de shinies trouvés dès le premier jour...
Je ne pense pas (et j'espère ^^ ) que ce n'est pas parce que beaucoup ont triché, mais plutôt que la plupart ont volontairement reporté leurs shinies légits trouvés avant la SHTC, dans le but de le compter dans le concours.
Donc mettre son shiny (et j'insiste sans qu'il ne soit encore capturé) à côté d'une date correcte serait plus que logique à faire dans un concours comme celui-ci.
Mais vous allez me dire: "Oui mais on pourrait bien mettre la rencontre en veille jusqu'à la fameuse date." C'est pas faux mais ça m'étonnerait que beaucoup prendront le risque de laisser la chance de faire disparaître son shiny par un "flanchage" de sa console.
J'espère que ce sera pris en compte, parce que (je ne sais pas pourquoi) je sens qu'il y aura demain une bonne quarantaine de déclarations de capture ...
Sur ce, bonne SHTC à tous, et bonne SHance =D ! Tu lis dans mes penser lol j'y pensait pas plus tard que se matin c'est sur que sa serait abuser mais comme on n'est pas obliger de fournir des photos c'est mort ... | |
|
| |
Vhagar Ancien du staff (V)
Age : 30 Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 27/10/2010 Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive. Nombre de Shinies : 32.
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 20:00 | |
| - Baby Shine a écrit:
- Je trouverais ça bien, quand on trouve un shiny durant la SHTC, qu'on le photographie ou le filme en pleine rencontre à côté d'une date correcte (à côté de son PC ou autre par exemple).
La date d'un ordinateur, de ce que je sais, ça se change. Et filmer en live n'est pas à la portée de tout le monde, je pense. Tout comme prendre des photos (qui, d'ailleurs, ne prouvent rien). La seule chose qui compte dans un tel concours (et sur le forum en général), j'imagine que c'est la confiance. Mais, ça, on le sait tous très bien. Enfin... j'espère. | |
|
| |
Jack Sparm Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 682 Date d'inscription : 05/02/2010 Localisation : Chez Riff, fais moi peur Nombre de Shinies : 61
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 20:23 | |
| La seule façon de le prouver, c'est d'utiliser la méthode "otage" : on achète le journal du jour, et on le met à côté pour prouver que c'est celui du 4 juillet...
De toute façon, quelque soit le concours, les premiers jours sont les plus soupçonneux. Conclusion : ne shassez qu'à partir de la deuxième semaine ( comme ça, moi je shasse tout seul la première, niark )
EDIT : bah, si tu trouve avant l'ouverture de la maison de la presse, tu met ta console en charge. Je ferai ça je sens
Dernière édition par Jack Sparm le Dim 3 Juil 2011 - 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
zeb-bzh Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 20:28 | |
| Pas mal l'idée du journal, mais comme le concours commence à minuit je doute que la librairie du coin accepte d'ouvrir à cette heure pour cause de SHTC :p *oui oui je vais me pendre*Sinon bonne shance à toutes les teams, j'ai hâte que ça commence (et accessoirement j'espère trouver au moins un shiney durant cette SHTC)^^ Edit: oui, bonne idée, on peut faire comme ça aussi
Dernière édition par zeb-bzh le Dim 3 Juil 2011 - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
Baby Shine Aspirant SH
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 20:36 | |
| - Vhagar a écrit:
- Baby Shine a écrit:
- Je trouverais ça bien, quand on trouve un shiny durant la SHTC, qu'on le photographie ou le filme en pleine rencontre à côté d'une date correcte (à côté de son PC ou autre par exemple).
La date d'un ordinateur, de ce que je sais, ça se change. Et filmer en live n'est pas à la portée de tout le monde, je pense. Tout comme prendre des photos (qui, d'ailleurs, ne prouvent rien).
La seule chose qui compte dans un tel concours (et sur le forum en général), j'imagine que c'est la confiance. Mais, ça, on le sait tous très bien. Enfin... j'espère. Je n'ai jamais fait les configurations d'un pc, alors je ne savais pas qu'o pouvait changer =/ (mais j'ai bien dit qu'il pouvait exister d'autres méthode de date). Peut-être que les photos ne prouvent rien, mais c'est plus convaincant d'avoir une photo que d'avoir que de simples explications . Et bien sûr, la confiance est primordiale, mais on peut pas avoir une confiance totale quand on vois arriver 7 fois plus de shinies en un jour "important" qu'en un jour "banal". Je comprends vraiment pas pourquoi certains le font... Pour avoir la possibilité de gagner une place dans le top 3 des meilleurs équipes SHTC? Je trouve ça petit et mesquin... - Jack Sparm a écrit:
- La seule façon de le prouver, c'est d'utiliser la méthode "otage" : on achète le journal du jour, et on le met à côté pour prouver que c'est celui du 4 juillet...
Quelle bonne idée =O !!! | |
|
| |
Jack Sparm Aspirant SH
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 20:41 | |
| Le truc, c'est que beaucoup de SH sont censés shasser davantage pendant la SHTC qu'en temps normal ( ça fait un peu redondant comme phrase non ? ), ce qui explique le fait qu'on trouve davantage ces jours ci. Le fait est aussi que beaucoup font le quota de 1500 par jour et se lassent vite, ce qui donne un essouflement progressif, auquel s'ajoute le retard sur le classement ( "on est trentièmes, pas la peine de shasser beaucoup, on peut pas gagner" ). | |
|
| |
Baby Shine Aspirant SH
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 20:49 | |
| - Jack Sparm a écrit:
- Le truc, c'est que beaucoup de SH sont censés shasser davantage pendant la SHTC qu'en temps normal ( ça fait un peu redondant comme phrase non ? ), ce qui explique le fait qu'on trouve davantage ces jours ci. Le fait est aussi que beaucoup font le quota de 1500 par jour et se lassent vite, ce qui donne un essouflement progressif, auquel s'ajoute le retard sur le classement ( "on est trentièmes, pas la peine de shasser beaucoup, on peut pas gagner" ).
Oui, mais n'oublions pas la chose la plus importante à savoir au sujet de la SHasse: tout est une question d'hasard. On peut trouvé un shiny en même pas une dizaine de vus comme on peut en trouver un après une centaine de milliers (j'exagère mais ça arrive =/ ). Comme si en ces jours de la SHTC, la SHance dit: "PROMOTION, en ces jours de concours, vous aurez plus de chance de trouver un shiny \o/ !" Ne soyons pas ridicule ^^ . | |
|
| |
Digg Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 284 Date d'inscription : 25/09/2007 Nombre de Shinies : 71
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 20:51 | |
| Le journal c'est une bonne idée ^^ Mais ça demanderai aux gros geeks qui résident sur ce forum de se déplacer pour aller en chercher soit... perdre un temps de chasse non négligeable. J'imagine que certains peuvent utiliser cette technique d'attendre ou de changer la date ce qui est mal c'est sûr. Après ça ne représentera jamais qu'un seul ou deux shineys et dans une shtc c'est pas grand chose... Sur deux mois en plus. Tout ne se joue pas en première semaine (enfin plus maintenant) | |
|
| |
Baby Shine Aspirant SH
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 20:58 | |
| - Digg a écrit:
- Le journal c'est une bonne idée ^^
Mais ça demanderai aux gros geeks qui résident sur ce forum de se déplacer pour aller en chercher soit... perdre un temps de chasse non négligeable.
J'imagine que certains peuvent utiliser cette technique d'attendre ou de changer la date ce qui est mal c'est sûr. Après ça ne représentera jamais qu'un seul ou deux shineys et dans une shtc c'est pas grand chose... Sur deux mois en plus. Tout ne se joue pas en première semaine (enfin plus maintenant) Accompagné d'un bonne SHance, ça peut changer, voilà le problème =/ . Enfin, moi je procéderai comme ça, à l'aide d'une bonne date (accompagnée d'une vidéo où je ne parlerai pas XD , et de quelques photos (ou plutôt de Print's Screen ^^ )). Chacun fera à sa façon, mais j'espère que vous serez honnêtes =) . | |
|
| |
Mana-Mahad Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 669 Date d'inscription : 21/01/2009 Localisation : Dans le Vaucluse (84) Nombre de Shinies : Beaucoup trop
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 20:59 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Baby Shine. Il y a l'horloge parlante sur le web qui permet de vérifier la date, celle ci ne dépend pas de notre ordinateur. Mais bon, je peux très bien tomber sur un shiney maintenant et faire la vidéo seulement demain Donc évidemment, impossible de prouver quoi que ce soit. Par contre, j'avoue que les photos devraient être obligatoires, n'importe qui peut se débrouiller pour prendre une photo (appareil/caméscope, portable, DSI (XL)). Sur ce, je vous souhaite bonne chance, et que les meilleurs gagnent ! SHTC 2011 : H-3 | |
|
| |
piloudu56theSH Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 02/07/2011 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 20:59 | |
| - Jack Sparm a écrit:
- La seule façon de le prouver, c'est d'utiliser la méthode "otage" : on achète le journal du jour, et on le met à côté pour prouver que c'est celui du 4 juillet...
De toute façon, quelque soit le concours, les premiers jours sont les plus soupçonneux. Conclusion : ne shassez qu'à partir de la deuxième semaine ( comme ça, moi je shasse tout seul la première, niark )
EDIT : bah, si tu trouve avant l'ouverture de la maison de la presse, tu met ta console en charge. Je ferai ça je sens c'est pas bête mais de toutes façons tous le monde commence la shasse en avance donc il y a pas de raison je sort les resets carapuce et arcko et je les continue | |
|
| |
Baby Shine Aspirant SH
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 21:14 | |
| - Mana-Mahad a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec Baby Shine.
Il y a l'horloge parlante sur le web qui permet de vérifier la date, celle ci ne dépend pas de notre ordinateur. Mais bon, je peux très bien tomber sur un shiney maintenant et faire la vidéo seulement demain Donc évidemment, impossible de prouver quoi que ce soit. Par contre, j'avoue que les photos devraient être obligatoires, n'importe qui peut se débrouiller pour prendre une photo (appareil/caméscope, portable, DSI (XL)). Sur ce, je vous souhaite bonne chance, et que les meilleurs gagnent !
SHTC 2011 : H-3 Bien sûr, mais ça m'étonnerait que beaucoup de personnes trouvent un shiny aujourd'hui =P . Mais soit, après tout, ce n'est qu'un concours, mais malheureusement, c'en est pas un si on triche =( ... Moi, je SHasse pas aujourd'hui, je vais SHasser après minuit pour être sûre que j'en aurai un (en plus, la SHTC me booste =D ). | |
|
| |
TitomSH Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : VAR Nombre de Shinies : 15
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 21:15 | |
| Juste un truc sa va peut être casser le délire mais... pourquoi vouloir tricher pour le premier jours alors que nous avons deux mois? Il y a large le temps d'en trouver d'içi la! x) Merci pour le truc du clan, j'espère seulement que les membres des équipes vont alerter leur chef pour la déclaration ^^ | |
|
| |
Baby Shine Aspirant SH
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 21:18 | |
| - TitomSH a écrit:
- Juste un truc sa va peut être casser le délire mais... pourquoi vouloir tricher pour le premier jours alors que nous avons deux mois? Il y a large le temps d'en trouver d'içi la! x)
Merci pour le truc du clan, j'espère seulement que les membres des équipes vont alerter leur chef pour la déclaration ^^ Je vais te poser une autre question: pourquoi subitement plus de 30 shinies seulement le premier jour de la SHTC? Je pense qu'avec ça, tu vas comprendre pourquoi ce débat ;P . | |
|
| |
Mana-Mahad Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 669 Date d'inscription : 21/01/2009 Localisation : Dans le Vaucluse (84) Nombre de Shinies : Beaucoup trop
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires Dim 3 Juil 2011 - 21:46 | |
| J'ai encore mieux. Pourquoi tricher tout court alors que nous avons la vie entière pour trouver un shiney ? Il est beaucoup plus facile de tricher le 1er jour, il y a tellement de trouvaille qu'un shiney hacké se noie dans la masse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires | |
| |
|
| |
| [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires | |
|