| Pokémon Versions Noire & Blanche | |
|
+133LeHarfang Brasounette Angeflo Phirrux Le buffle Gamecube4 pelican K.ssou sts059 Neon HydroSH Hugo Maître Armand Nozomie CarliaS LighTwilight M.Knight Tux Nactios edge El Cazador Satomi Yukai Aki Red.D Redbrouette Prof.Pokiju Epona06 Dylworld Vava63 Chiwingum Vhagar Digg Scarlett94 Goriaze Lovecats Seiden Weed-Espeon TitomSH Ciza ☆Hugo☆ Lefty Jej Squirkiz Golders Korok Mana-Mahad Skolexx Gekkouga Eveurs Lizardon Drago [XenoX] LugiaRayonnant D31dara dark vador Excel Mibu McCloud Ghost Goxel Mili Eiko Dark Garchomp Fanfan Blaz phenix Sushi' Max-Shiny Rednight 17 Mixam Ladylemon stargatesh Félizio Oum'$ Cochonou Itasuke Gr€€n ARTY-CODE-1 Azerti' Tyler DarkYoko Canardo Airisu♥ Shika25 Hugo08 Naboola Grimmjow Norlink Miss'Magius Zigzabluze shinyo Beki Keita Yuuki Limsse Kempe-san Giacint Kourn-Flakes ARY Akwa BlueBurn Xel Bigka' Hyota Stephe Truocerp BenjiSH Horo Yoshyneys arcanouk Link_enfant Minisocle کωørd Nonomino Mew le dieu Chasseur d'étoile 2.0 Aqualouis mystic251 Aurorus floreflo JUsTy SHomer Shad SazandoShiny Jack Sparm Pakito Mystic-Falco Paco Raborn Bidoof Al Thony.SH YANNsh Ikaal Osha KebabAuLardon Link Elfe Sey 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Osha Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1294 Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : Environs de Toulouse Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Jeu 17 Mar 2011 - 21:41 | |
| Non, pas toujours, mais allume-le genre 30 secondes, le temps qu'il s'active, puis éteins-le après pour pas pomper ta batterie. | |
|
| |
ARY Chercheur de Shinies
Age : 37 Nombre de messages : 479 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Jeu 17 Mar 2011 - 21:42 | |
| Ok je vais faire ça , merci de tes réponses ^^ | |
|
| |
Pakito Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 362 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Bordeaux, France Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Jeu 17 Mar 2011 - 21:45 | |
| - Yellow a écrit:
- Pakito a écrit:
- J'ai dit que la proba masuda était un peu moins de 1/1000. Et 1/13xx c'est "un peu moins de 1/1000"...
Dans ce cas, formule plus clairement, chez moi, moins de 1000 ça va de 0 à 999. Comment formuler plus clairement ?! 1/1000 = 0,001 1/1300 = 0.0007692307... etc... (et même si c'est pas 1300 tout pile, ça fonctionne.) Je veux dire, 1/8192 donne moins de chance d'avoir un shiney que masuda. J'vois pas où je suis pas clair ! M'enfin au pire on s'en fout, vu qu'au final on avance les mêmes infos. | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Jeu 17 Mar 2011 - 21:56 | |
| Les infos les plus techniques sont là, pour les connaisseurs. Un guide pour les newbies comme moi sera sans doute fait par Smogon d'ici un mois, je pense. Edit : En fait y'a déjà plusieurs guides dessus, oubliez ce que j'ai dit xD
Dernière édition par Xel le Jeu 17 Mar 2011 - 22:06, édité 1 fois | |
|
| |
Kourn-Flakes Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 531 Date d'inscription : 29/08/2010 Localisation : Tours Nombre de Shinies : 1000000
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Jeu 17 Mar 2011 - 22:04 | |
| Pour reparler du CGear, je l'éteins toujours, j'ai trouvé Crabaraque sans CGear et c'est ça qui m'a permis de conserver les étoiles, après, si mon shiny n'est pas spécialement legit ou bizarre à cause d'un quelconque bug, merci de me prévenir x) | |
|
| |
Sey Ancien du staff (S)
Age : 36 Nombre de messages : 1940 Date d'inscription : 20/08/2007 Localisation : Face aux ténèbres~. Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Jeu 17 Mar 2011 - 22:29 | |
| Allumer ou non, le CGear ne change rien à l'apparition d'un premier shiny. Cependant, il faut le rallumer après l'obtention d'un shiny pour ne pas faire du pseudo RNG par accident. L'allumer et l'éteindre fonctionne aussi. C'est de manière à refresh les frames. Je shasse avec le CGear ON et ma SH card témoignera que je ne suis pas malheureux pour autant. | |
|
| |
Link_enfant Ancien du staff (L_e)
Age : 36 Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! Nombre de Shinies : 28
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Jeu 17 Mar 2011 - 22:38 | |
| En quoi c'est mauvais de jamais l'allumer ? On trouve jamais deux pokémon à la même date non ? | |
|
| |
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Jeu 17 Mar 2011 - 23:16 | |
| Suffit de la changer, la date. Mais bon, c'est vraie que c'est un peu inutile si on tripote pas la date de la DS mais bon, ça fais pas de mal de refresh de temps en temps. | |
|
| |
Sey Ancien du staff (S)
Age : 36 Nombre de messages : 1940 Date d'inscription : 20/08/2007 Localisation : Face aux ténèbres~. Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Jeu 17 Mar 2011 - 23:42 | |
| Les frames ne sont pas refresh et donc, les séries nature/ivs deviennent assez répétitifs. Le risque c'est d'avoir 3 shinies Assuré de nature sur 4 par exemple. Un gars sur Youtube en a fait les frais, c'est vraiment assez décevant... | |
|
| |
Pakito Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 362 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Bordeaux, France Nombre de Shinies : 14
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Jeu 17 Mar 2011 - 23:59 | |
| Mais ça change pas tous les jours ça ? | |
|
| |
Giacint Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 16/04/2010 Localisation : Luik Nombre de Shinies : 12
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Ven 18 Mar 2011 - 1:58 | |
| - Sey a écrit:
- Les frames ne sont pas refresh et donc, les séries nature/ivs deviennent assez répétitifs. Le risque c'est d'avoir 3 shinies Assuré de nature sur 4 par exemple. Un gars sur Youtube en a fait les frais, c'est vraiment assez décevant...
C'est peut-être simplement une grande malchance ? Faudrait vérifier également leurs iv's, du moment qu'aucun poké n'est identique il n'y a pas de raison de croire à un problème de rng quelconque, c-gear éteint ou allumé. Éteint, vu que les frames ne sont pas refresh comme tu dis c'est possible que les séries puissent être "répétitives" à la longue ok, mais de toute façon pas plus que ne le sont déjà celles des versions antérieures sorties sur ds vu qu'elles fonctionnent toutes sur le même principe, ce n'est pas le cas ? Or, personne ne s'en est jamais plaint auparavant. Aussi, je ne sais pas combien exactement une liste contient de frames par partie, mais ça me semble assez énorme pour minimiser les risques de tomber sur des frames identiques lors d'un fonctionnement normal du jeu. Et si on a encore un doute, les nouvelles versions offrent la possibilité de renouveler la liste de ces frames à souhait en allumant le C-gear pour diversifier exponentiellement les poké croisés au sein d'une même partie. Il y a toujours une limite à ça bien sûr, mais à ce moment-là cette limite est tellement éloignée que le risque d'un rng non provoqué en devient tout simplement nul. Le c-gear allumé est donc un plus et non un mal ; ne pas vouloir rafraîchir cette liste de temps en temps parce qu'on y a trouvé bcp de shinies relève de la superstition, de la même manière qu'on dit que telle version est avare en shinies et telle autre non. - Akwa a écrit:
- Plop.
J'aimerais qu'on re-vérifie sur comment les Pokémon Chromatiques/Shiny sont générés dans Black & White.
Sur 4 jours d'affilé, je viens de voir 4 shinies. Dont 3 sur mon unique cartouche 5G.
Je trouve ça anormal, de trouver autant de shiny en si peu de temps. Je ne suis pas une tricheuse.
C'est pour ça que je veux savoir comment est-ce possible, si BW aurait un mécanisme finalement similaire, ou causant le même genre de problèmes que Emeraude.
C'est tout bonnement impossible pour MOI d'avoir des shiny hasard comme ceci. En 48h, joué entre les cours et après les cours, quelques shiny. J'ai moins d'heures de jeu que dans n'importe lesquelles de mes versions depuis la 2G.
Je trouve ça vraiment abnormal et j'aimerais que quelqu'un vérifie ça le plus vite possible =/ Je peux comprendre qu'ayant trouvé 4 shinies en 4 jours tu t'interroges sur les probabilités d'en croiser, mais vu que les jeux ont été bien disséqués par des connaisseurs y a aucune raison d'en douter. Perso, moi même par deux fois ai trouvé 2 shinies en deux heures j'en doute pas pour autant. T'as juste beaucoup de chance depuis 4 jours et y a plus qu'à en profiter pour jouer au loto. :-) Par contre, d'une façon générale se questionner à propos d'un problème façon émeraude quand on croise bcp de shinies en peu de temps, du moment où au moins deux de ces shinies ne sont pas exactement identiques, ça n'a strictement aucun sens. Pas de crainte à avoir. | |
|
| |
Kempe-san Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 16/03/2011 Localisation : Dans le monde des rêves! Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Ven 18 Mar 2011 - 2:21 | |
| - Homer a écrit:
- Il semblerait qu'il y ait un filtre pour éviter de donner des surnoms "choquants" ou inadaptés aux jeunes (je ne sais pas si ça existait déjà avant) ...et chichi en espagnol ça se traduit par...nichon.
Ben que dans certaines langues alors ^^' car moi j'etais obligé d'attraper un pokémon qui allait buter mon équipe mal en point pour pas perdre mon argent je l'ai renommé "shity" ce qui signifie "salop*" en créole ^^'''''' essaye ShiShi? | |
|
| |
Akwa Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 01/04/2008 Localisation : USG Ishimura
| |
| |
Link_enfant Ancien du staff (L_e)
Age : 36 Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! Nombre de Shinies : 28
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Ven 18 Mar 2011 - 8:29 | |
| Ce que je pige pas avec cette histoire de date, c'est que ça tient compte justement de la date, et pas seulement de l'heure non ? Donc à moins de remettre une heure antérieure à la DS afin de se la jouer Retour Vers Le Futur, genre style je veux rejouer mes frames d'hier à 18h, je retombe jamais sur les mêmes hein ? Et allumer le C-Gear, ça les refresh complètement pour la journée ou pour tout le reste du temps ? (à noter que de toute façon, je l'allume de temps en temps, et ça va de plus en pus servir notamment avec la synchro-jeu)
Au passage, Pokerealm, un membre de smogon, a aussi émit un doute concernant la proba 1/8192 des shiny B/W. Il a fait des tests et remarqué sur les forums/vidéos youtube que les gens trouvaient leurs shiny assez vite, donc la même supposition qu'Akwa et moi. Cependant un membre lui a répondu clairement juste en dessous que sans aucun doute, la proba n'a pas changé (juste Masuda qui est passé de 4/8192 à 6/8192). Donc pas de soucis, ça reste vraiment qu'une impression et ma chère Akwa, que j'embrasse au passage (et félicite ^^), a été extrêmement chanceuse. D'une façon ça rattrape toute la malchance qu'elle a eu avant. =o | |
|
| |
Giacint Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 16/04/2010 Localisation : Luik Nombre de Shinies : 12
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Ven 18 Mar 2011 - 9:10 | |
| En condition normale, la proba de retomber un jour sur la même frame (shiny ou pas) est quasi nulle. En théorie on ne peut pas dire jamais vu que la liste de frames n'est pas infinie et qu'il y a bien un moment où elle recommence son cycle. Après combien de temps aucune idée, mais même quand ça se passe il faut encore avoir la chance de retomber une nouvelle fois sur la même frame ce qui est extrèmement peu probable. Et si on parle en plus d'une frame shiny identique eh bien si jamais ça arrive un jour sans que ce soit un minimum provoqué je comprends plus rien à la logique.
Concernant le c-gear, il me semble qu'on a écrit quelque part qu'il rafraîchissait la liste juste une fois par mois, et valable tout le reste du temps si jamais on ne le rallume plus par après (donc au moins une fois les mois qui suivent). Ça fonctionne simplement comme si on recommençait une partie sur toutes les versions précédentes. Cette particularité du c-gear, c'est que si on l'additionne avec ce que j'ai écrit plus haut, la probabilité de retomber sur une frame identique (si elle est toujours possible en théorie) est devenue en pratique infiniment plus nulle qu'elle ne l'est déjà dans les autres versions (qui s'est jamais plaint d'avoir deux shinies avec iv's et nature identiques ailleurs que sur émeraude ?) .
En conclusion, c-gear éteint ou allumé, pas de risque les gens vous pouvez chasser en paix !
| |
|
| |
Limsse Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 559 Date d'inscription : 13/05/2010 Localisation : Mon Enfer <3 Nombre de Shinies : 108
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Ven 18 Mar 2011 - 20:34 | |
| Bonsoir ! Voilà j'ai lu quelques messages concernant le C-Gear et je n'ai pas tous compris ^^' Stoppez moi si je me trompe mais si j'ai bien compris après avoir eu un Shiny sur B/W il faut allumer le C-Gear quelques seconde pour je sais plus quel raison. Ceci m'a mis un petit doute dans la tête car j'éteind toujours mon C-Gear et je ne l'est pas allumé après l'obtention de mon Ratentif Shiny. Faut il donc que je l'allume quelques secondes ? Où est ce que le faite que je ne trouve plus rien depuis Ratentif est juste une simple "malchance" ? Merci d'avance
| |
|
| |
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Ven 18 Mar 2011 - 20:52 | |
| Disons que c'est préférable que tu l'allume de temps en temps. | |
|
| |
Sey Ancien du staff (S)
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Ven 18 Mar 2011 - 21:01 | |
| Ce que j'avance, ce n'est pas sortie tout droit de mon imagination ou de racontas sur internet mais tout droit d'environs 1 ou 2 mois où j'ai décortiqué la rom et travailler sur les RNG.
Le C-Gear n'est pas à rafraichir tout les mois mais à un moment indéfinissable basé sur l'ID et le SID où les frames vont se répéter à défaut de ne pas pouvoir être réactualisées. Le système C-Gear est merdeux et une fois de plus, Nintendo offre aux hackeurs une arme redoutable pour influencer ce qui devrait être aléatoire.
Il est préférable de shasser avec le C-Gear ON pour éviter de tomber sur un shiny louche (nature et ivs) et si ce n'est pas possible, il suffit de lancer le jeu avec le C-Gear ON puis de le mettre sur OFF. C'est pas plus dur que ça et, ce n'est pas parce que vous faite cela que votre shiny mettra du temps à venir, ma SH-Card en témoigne, CGear ON depuis Septembre et jamais éteint.
| |
|
| |
Limsse Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 559 Date d'inscription : 13/05/2010 Localisation : Mon Enfer <3 Nombre de Shinies : 108
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Ven 18 Mar 2011 - 21:10 | |
| Okay merci pour vos réponses ^^
| |
|
| |
Al Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 896 Date d'inscription : 14/01/2010 Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x). Nombre de Shinies : 30
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Ven 18 Mar 2011 - 21:34 | |
| Donc si on laisse tout le temps le C Gear Off ça fait quoi? Dx. Edit : merci
Dernière édition par Al le Ven 18 Mar 2011 - 21:44, édité 1 fois | |
|
| |
Thony.SH Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 966 Date d'inscription : 18/05/2010 Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Ven 18 Mar 2011 - 21:38 | |
| Il se pourrait que tu rencontres plusieurs shinies de la même nature et IVs quasi identique. | |
|
| |
Keita Yuuki Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 550 Date d'inscription : 30/10/2007 Localisation : Joeuf (54), pas très loin de Metz. Nombre de Shinies : Beaucoup.
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Ven 18 Mar 2011 - 22:20 | |
| J'ai trouvé un petit glitch dans l'arène de glace de Flocombe. J'ignore s'il a déjà été découvert ou non. Si c'est le cas, je m'en excuse ^^' - Spoiler:
| |
|
| |
Kourn-Flakes Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 531 Date d'inscription : 29/08/2010 Localisation : Tours Nombre de Shinies : 1000000
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Ven 18 Mar 2011 - 22:40 | |
| Haha, fun le glitch Mais pour le CGear, ça n'influe en aucun cas sur la venue des shinies, juste sur nature/IV's, c'est bien ça ? | |
|
| |
mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Ven 18 Mar 2011 - 22:40 | |
| - Sey a écrit:
- Il est préférable de shasser avec le C-Gear ON pour éviter de tomber sur un shiny louche (nature et ivs) et si ce n'est pas possible, il suffit de lancer le jeu avec le C-Gear ON puis de le mettre sur OFF. C'est pas plus dur que ça et, ce n'est pas parce que vous faite cela que votre shiny mettra du temps à venir, ma SH-Card en témoigne, CGear ON depuis Septembre et jamais éteint.
Question qui est peut-être stupide... Mais tu joue sur DS ou DSi? Perso, mais DS Tank tiens genre 2 heures avant de viré au rouge avec un linker, et très rapidement si je met le CGear... Donc peut-être que je devrais investir dans une DSi/XL et Linker DSi... | |
|
| |
Osha Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1294 Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : Environs de Toulouse Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Ven 18 Mar 2011 - 22:55 | |
| Ouais, enfin un linker aussi. Ca pompe vachement ces machins. =/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche | |
| |
|
| |
| Pokémon Versions Noire & Blanche | |
|