| Comment filmer ses resets sans se faire ch... | |
|
+26Prof.Pokiju TitomSH Tsuna' Hanton Éon [W.S.] Ouranos` Redbrouette LacionsSH Elek'red Pearl Osha Sey Skolexx ☆Hugo☆ Akrym Tyler S~ReD93 Bidoof Sluggy Sh-Iris Stephe Raziel Limsse SHomer Lovecats El Cazador Brasounette 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Mer 18 Aoû 2010 - 0:25 | |
| Amis SH bonjour, et désolée pour ce titre de topic assez éloquent je vous l'accorde, mais je ne trouvais pas d'autre nom aussi parlant x) A l'heure où la mode est aux rencontres filmées, "live shiny encounter" comme on dit, nous sommes de plus en plus nombreux à caser à côté de nos consoles favorites un appareil photo/caméra afin de filmer un éventuel shiney. Seulement en lisant un peu les récits de capture des différents membres ayant réussi ce "petit exploit", je me suis rendue compte que c'était assez lourd pour certains de devoir tenir l'appareil, ou le poser face à l'écran au détriment de la vue du shasseur... Mais rassurez-vous, j'ai la solution, miss flemmarde à la rescousse! 1)Trouvez une boite, ni trop grande ni trop petite, où vous savez caser sans problème une (ou deux) de vos mains ainsi que votre console bien entendu. 2) Charcutez découpez délicatement l'un des côtés de la boîte. 3)Prenez votre appareil photo (ou votre caméra si son format s'y prête) et posez l'objectif sur le dessus de la boîte. Dessinez au crayon la forme de l'objectif, puis découpez-la. Vérifiez que l'objectif tombe bien dans le trou. 4)Et voilà, mettez votre console en-dessous de l'objectif, et magie nul besoin de tenir quoi que ce soit =D Cette technique permet de ne pas avoir l'écran qui bouge toutes les 2 secondes, de shasser tout en pouvant parler sur msn, et surtout de mieux voir l'apparition du shiney que quand l'appareil vous bloque la vue... De plus, la boite isole un peu les bruits extérieurs, donc même si vous regardiez une série lors de l'apparition du shiney, le bruit des étoiles devrait tout de même être audible ^^ (j'en ai fait l'expérience avec Scarhino) Voilà j'espère que ce topic sera utile, j'ai un peu hésité mais Yellow m'a dit que c'était vraiment bien trouvé comme technique... Donc si vous avez des recommandations à faire, adressez-vous à Yellow *s'enfuis* | |
|
| |
El Cazador Ancien du staff (EC)
Age : 30 Nombre de messages : 1008 Date d'inscription : 10/11/2008 Localisation : Euh... Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Mer 18 Aoû 2010 - 0:45 | |
| Belle démonstration ! Je n'ai jamais pensé à faire ça, en tant que débutant en matière de filmage de shinys. J'essaierai quaand j'aurai un appareil photo de qualité ! Merci Brasou ! | |
|
| |
Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Mer 18 Aoû 2010 - 0:58 | |
| XD bien marrant ce tuto, je ne filme pas mes resets et rencontres, mais j'adore regarder des vidéos de "live shiny encounter" pendant que je shasse ^^ mais ce que je préfère dans ces vidéos, c'est la réaction de la personne qui trouve un shiny, c'est pour ça que dans le genre, j'adore celle du Apitrini de Xel %) mais j'attend de voir si avec cette methode, la réaction est bien conservée ou non XD.
PS: un truc qui m'horripile dans ces vidéos, c'est quand la personne ferme la DS violemment IL NE FAUT JAMAIS FAIRE CA !! >< ça peut faire buguer la DS, bon, je ne le répeterais jamais assez, mais j'ai été traumatisée avec ça %)
Dernière édition par Lovecats004 le Sam 8 Jan 2011 - 2:57, édité 1 fois | |
|
| |
SHomer Nouveau Membre
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : Chromafield Nombre de Shinies : 22
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Mer 18 Aoû 2010 - 1:05 | |
| J'imagine quelqu'un d'autre passer à côté : "Tu fais quoi avec tes mains dans une boîte en carton et l'appareil photo par dessus ?" | |
|
| |
Limsse Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 559 Date d'inscription : 13/05/2010 Localisation : Mon Enfer <3 Nombre de Shinies : 108
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Mer 18 Aoû 2010 - 9:56 | |
| Pas mal comme idée Moi je n'ai pas de problème avec mon apareil alors je n'en est pas besoin,mais ça peut être utile pour les autres =) | |
|
| |
Raziel Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 15/08/2010 Nombre de Shinies : 0
| |
| |
Stephe Ancien du staff (St)
Nombre de messages : 1427 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : salut Nombre de Shinies : 34
| |
| |
Sh-Iris Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 01/07/2010 Localisation : Sur l'île de Raiatea, derrière une fenêtre avec la vue sur Bora-Bora Nombre de Shinies : 45 sans le PR (et 4 avec)
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Ven 20 Aoû 2010 - 23:19 | |
| C'est vraiment une super idée!! J'essayerais cette méthode!! J'utilise un pied pour filmer ma Ds mais c'est pas pratique à mettre en place.... | |
|
| |
Sluggy Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Chez Slug! Nombre de Shinies : 21
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Dim 29 Aoû 2010 - 21:29 | |
| Tout simplement génial!!! J'essayais de filmer mes Giratinas mais poser la caméra avec un support improvisé (boîte de jeu wii) et regarder par dessus tout en trouvant une position confortable pour pouvoir correctement voir le pokémon apparaitre et effectuer les resets...O_o" *mal partout* Bref merci pour cette magnifique idée en tout cas ^^ | |
|
| |
Bidoof Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 1176 Date d'inscription : 20/08/2010 Localisation : Dans mon jacuzzi Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Dim 29 Aoû 2010 - 22:07 | |
| Juste une question, tu arrives correctement a voir ton écrandans la boite sans pouvoir regarder ? Ca me paraît un peu chaud non ?
Enfin bon c'est une bonne idée quand même ^_^ | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Dim 29 Aoû 2010 - 22:12 | |
| Merci à tous pour votre enthousiasme, ça me fait plaisir Lovecat: j'ai filmé Scarhino comme ça, la video est pas en ligne car le son n'est pas synchro, j'ai demandé à mon copain d'y remédier, mais comme tu vois il est trèèèès motivé à le faire... Mario: Bah il suffit de regarder sur l'écran de l'APN/Caméra ^^ et oui je vois parfaitement bien ^_^ | |
|
| |
S~ReD93 Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 12/06/2009 Nombre de Shinies : 12
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Lun 27 Déc 2010 - 10:15 | |
| Vous me conseillez quoi comme webcam pour filmer des vidéos de bonne qualité pendant les captures SH ? Budget 60 - 70 euros, merci d'avance | |
|
| |
Tyler Aspirant SH
Age : 41 Nombre de messages : 963 Date d'inscription : 14/11/2007 Nombre de Shinies : 0 Hélas
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Mer 5 Jan 2011 - 20:54 | |
| Avec ce budget je te conseil plutôt un appareil photo numérique, la seule chose à vérifier est que le mode vidéo fait bien macro (icône petite fleur) après dès 5 million de pixel tu as une bonne qualité.
En revanche si tu voulais allier l'utile à l'agréable, et en profiter pour changer ta webcam alors je ne peux pas t'aider. | |
|
| |
Akrym Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 160 Date d'inscription : 20/04/2010 Localisation : Amaterasu Conception Nombre de Shinies : 12
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Ven 7 Jan 2011 - 13:08 | |
| j'ai une caméra incrusté qui m'aide super pour les resets aucune complication ^^ | |
|
| |
☆Hugo☆ Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 438 Date d'inscription : 08/04/2011 Localisation : A vous de deviner :p Nombre de Shinies : See my SH-card ^^
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Lun 2 Mai 2011 - 20:46 | |
| - Homer a écrit:
- J'imagine quelqu'un d'autre passer à côté : "Tu fais quoi avec tes mains dans une boîte en carton et l'appareil photo par dessus ?"
LOL! | |
|
| |
Skolexx Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 223 Date d'inscription : 25/04/2010 Localisation : Nantes Nombre de Shinies : Nouvelle carrière donc : 3
| |
| |
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Lun 2 Mai 2011 - 21:11 | |
| - Skolexx a écrit:
- SHugo a écrit:
- Homer a écrit:
- J'imagine quelqu'un d'autre passer à côté : "Tu fais quoi avec tes mains dans une boîte en carton et l'appareil photo par dessus ?"
LOL! Vive le flood pour augmenter son nombre de message >< Sinon bonne idée, ça m'a juste l'air d'être délicat à réaliser m'enfin j'verrais bien... si je teste un jour ^^' +1. Sinon c'est tout bête, pourquoi tu trouves ça délicat? ^^ | |
|
| |
Sey Ancien du staff (S)
Age : 36 Nombre de messages : 1940 Date d'inscription : 20/08/2007 Localisation : Face aux ténèbres~. Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Lun 2 Mai 2011 - 21:37 | |
| Bonjour, il manque des lettres au dernier mot au titre du topic. Voilà. Bonne soirée !
Sinon, j'ai essayé ta méthode mais le soucis est qu'il sera difficile d'apprécier l'apparition du shiny =/. Je shasse pas pour Youtube mais pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Lun 2 Mai 2011 - 21:45 | |
| Tout dépend de ton APN, le mien est bon mais change légèrement les couleurs mébon, j'accepte de faire cet effort pour immortaliser l'instant. Si tu n'es pas adepte de live, cette technique n'est peut-être pas celle qu'il te faut | |
|
| |
Age : 29 Nombre de messages : 223 Date d'inscription : 25/04/2010 Localisation : Nantes Nombre de Shinies : Nouvelle carrière donc : 3
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Lun 2 Mai 2011 - 21:52 | |
| En fait j'vois pas trop comment faire pour toucher les boutons, si on met la boîte à la verticale pour mettre l'objectif, ont doit pas découper les deux autre côté afin de pouvoir toucher les boutons mais de voir l'écran via l'APN ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Lun 2 Mai 2011 - 22:00 | |
| Verticale? euh non moi je la met couchée comme sur les photos, et je la mets sur mes genoux pour voir la console à travers l'écran de l'APN ^^ Mais si tu veux la mettre verticale y'a moyen aussi, faut juste un peu d'imagination ^^ Genre la même boite trouée mais avec les côtés latéraux ouverts et un petit support pour que l'objectif ne sorte pas du trou... Faut juste chercher un peu | |
|
| |
Osha Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1294 Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : Environs de Toulouse Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Lun 2 Mai 2011 - 22:03 | |
| Beuh... Y a juste à découper un trou pour l'objectif, je vois pas où ça devient compliqué... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Lun 2 Mai 2011 - 22:17 | |
| Hmm J'viens de comprendre, en gros tu fais tenir l'APN en équilibre sur la boîte que tu met sur tes genoux afin de voir l'APN d'en haut mais tu vois indirectement la console ? Ca serait pas plus simple de poser l'APN sur un endroit plat et de mettre la boîte à la verticale tout en la collant à l'objectif et mettre la console dans la boîte pour que l'écran soit face à l'objectif ? Quoiqu'au final appart stabilisé l'APN ça ne change pas grand chose à la méthode habituel.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Lun 2 Mai 2011 - 22:21 | |
| Voilà tu réponds toi même à ta question: ça ne change pas grand chose de la méthode habituelle Ensuite tout est question d'habitude, moi qui ai l'habitude de shasser assise dans mon lit, c'est parfait. Si tu es plus habitué à shasser devant ton bureau ou debout (???) ma technique est déjà moins attrayante. | |
|
| |
Pearl Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 911 Date d'inscription : 22/07/2009 Localisation : En Moselle , 57 Nombre de Shinies : 195
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... Sam 28 Mai 2011 - 16:31 | |
| Je te dois un enorme merci Brasounette , fini les dictionnaires pour caler la caméra XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment filmer ses resets sans se faire ch... | |
| |
|
| |
| Comment filmer ses resets sans se faire ch... | |
|