| [tutorial] GBA et DS Backup Tool | |
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Korok Chercheur de Shinies
Age : 39 Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 22/05/2010 Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U... Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Mar 2 Avr 2013 - 20:37 | |
| - Coabolt a écrit:
- J'avais mes petites questions à propos du backup des sauvegardes Pokémon. M'étant demandé si les versions récentes avaient été codées pour une meilleure protection contre le piratage et les linkers, je me demandais si ma R4 pouvait correctement extraire/réinsérer mes sauvegardes sans provoquer de vilains bugs ou une corruption des données. Ma R4 est donc une version 1.45, et je me demandais s'il était nécessaire de la mettre à jour ou d'y ajouter un quelconque patch.
D'après mon expérience tu peux y aller sans problèmes!J'utilise un R4iSDHC, 1.65 mais j'ai commencé avec une version bien antérieure, et je n'ai jamais eu aucun problèmes en extrayant mes saves GBA ou DS même avec les récents Noir/Blanc2. | |
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Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Mar 2 Avr 2013 - 21:27 | |
| Merci beaucoup de ta réponse ! Je pourrai recombattre les légendaires sur mes versions Noire et Noire 2, dont Terrakium que j'ai décidé de reshasser car je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'un shiny qui soit un Pokémon excellent en stratégie et mon Pokémon préféré pourrisse au PC à cause d'une nature trollesque. Encore une fois merci | |
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LynkiWolf Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 27/10/2012 Localisation : Avec des licornes. Nombre de Shinies : 5 à l'ancienne pour l'instant.
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Jeu 4 Avr 2013 - 18:52 | |
| Excusez-moi,j'aurai une question.
Alors voilà,j'ai vu qu'il était possible d'utiliser GBA backup tool avec un ARDSI,mais je voudrai savoir,on mets GBA backup tool avec Action Replay Manager ou directement sur le menu des Port USB ?(Menu Ordinateur,quoi.)
Edit:C'est bon,j'ai trouvé ma réponse. | |
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Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Ven 17 Mai 2013 - 20:20 | |
| Merci beaucoup pour le tuto du backup DS, même si j'ai galéré sur certains points j'ai réussi à importer ma save de ma Noire sur mon ordinateur, je vais pouvoir reshasser Terrakium ! Par contre s'il vous plaît ôtez-moi d'un énorme doute. Puisqu'il n'y a pas d'option pour réactiver les évènements de la version Noire avec Pokésav (du moins s'il y en a une il faudra qu'on m'explique comment faire), je compte utiliser DeSmuME (émulateur DS) et utiliser le code AR qui permet de faire réapparaître Terrakium. Mais ça me gêne car j'ai peur d'un bug qui condamnerait l'horloge. En effet, je sais qu'activer l'option Real Time Clock avant d'ouvrir une sauvegarde sur VBA condamne l'horloge des versions RSE en provoquant un bug. Du coup, je me demandais s'il y avait un quelconque risque d'activer un bug similaire sur une sauvegarde de jeu DS, et s'il y a un risque, comment faire pour éviter de condamner l'horloge de la sauvegarde. Merci d'avance pour vos précieuses réponses ! | |
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Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Ven 17 Mai 2013 - 20:40 | |
| Euh d'abord je n'ai jamais "condamné" mes versions RSE avec l'option RTC, ou alors j'ai dû rater ça %) Et ensuite non je ne pense pas qu'il y ait un risque puisque la gestion de l'heure est faite différemment avec NB. | |
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mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Ven 17 Mai 2013 - 20:46 | |
| Y a un risuqe sur 3g, mais uniquement sur ces versions la. Pour ceux qui ne savent pas, le jeu enregistre le nombre de jours/semaines passer depuis le début de l'aventure, et si jamais on n'active pas RTC sur emul, il y a un risque pour que sur la save, on retourne en semaine 1, et si on a activer un event a la semaine 700 (par exemple) tout les events sont bloquer jusqu’à la semaine 701, et il n'y a aucun code pour changer ça.
Et d'ailleurs, quand la pile tombe en rade, il arrive que le jeu change de semaine, et même si on change celle-ci, c'est niquer.
Exemple, sur ma E, on est a la semaine 640 environs, et quand ma pile est morte, j'ai fais "un bon dans le futur" a la semaine 714. Quand j'ai changer la pile, j'étais a la semaines 500 en quelques, donc je suis obliger d'attendre genre 200 semaines pour pouvoir retoucher aux baies.
En gros, changer la pile pour les shinies, ça marche, mais pour les baies ce n'est pas toujours le cas | |
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Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Ven 17 Mai 2013 - 23:06 | |
| Merci pour ces réponses, je suis rassuré pour les évènements du jeu, me revoilà devant Terrakium prêt à le reseter ! (Il a surtout intérêt de ne pas tomber avec une nature pourrie j'ai la Synchro jovial mais ça peut échouer) Le seul défaut c'est que le code AR ne resette pas l'évènement selon lequel on aurait combattu Terrakium dans les données de la sauvegarde, on entre dans sa salle et il apparaît mais si on la quitte il disparaît, du coup me voilà emprisonné avec lui jusqu'à ce qu'il tombe en shiny. Le fait que les sauvegardes DS ne soient pas autant affectées par le changement d'heure que les sauvegardes GBA est certainement dû au fait que l'heure ne soit pas liée à la sauvegarde mais à la console. En tout cas merci ! | |
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Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Sam 18 Mai 2013 - 21:36 | |
| mystic : Pour les jeux 3g, il y a un moyen de connaître le nombre de semaines que le jeu considère comme écoulées sur ta version ? Que bon, elle est forcément enregistrée quelque part, et du coup il doit y avoir moyen de l'atteindre pour enlever le blocage, si blocage il y avait (ce qui me semble s'être produit sur mes versions 3g). | |
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mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Dim 19 Mai 2013 - 2:50 | |
| Ouaip, Algatia > Centre Spatial et y a un scientifique qui te parle d'un nombre de fusée lancer. (un lancement de fusée par semaine) Ce n'est pas tellement un blocage, mais le jeu qui recule le nombre de semaine. Si tu trouve un moyen de l'enlever je suis preneur. | |
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Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Dim 19 Mai 2013 - 13:25 | |
| Bon, de ce que j'ai pu tester, le jeu ne stocke pas vraiment le nombre de semaines écoulées, il le recalcule à chaque fois que c'est nécessaire (comme parler au scientifique) en partant de la date. Sur Rubis, parler au scientifique m'a fait apparaître un flash spécial, donc peut-être que faire recalculer au jeu le nombre de semaines écoulées débloque des évènements liés à l'heure. Comme sur toutes mes autres sauvegardes, on me dit que le lancement est imminent, je n'ai pas pu étudier la chose plus en détail. | |
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mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Dim 19 Mai 2013 - 14:29 | |
| La pile que tu as est épuisée? Si oui c'est normal, il ne te dira rien sans pile. | |
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Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Dim 19 Mai 2013 - 16:25 | |
| Le message comme quoi le lancement est imminent doit dépendre de la date. Le fait que la pile soit épuisée ou non n'a pas l'air d'avoir la moindre incidence sur celui-ci, parce que sur ma version Emeraude, j'ai accès à mon nombre de semaines alors que la pile interne y est épuisée depuis belle lurette (sur mes autres versions, je les ai changées, et sur émulateur j'ai coché l'option Real Time Clock)(le message indiquant que ma pile interne était épuisée est d'ailleurs réapparu sur ma version Emeraude, sans aucune raison, alors que je l'avais enlevé avec RfVf).
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Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Lun 20 Mai 2013 - 13:02 | |
| Le système d'horlogerie du jeu est bien méchant pour les gens qui cherchent à le comprendre rien qu'en le regardant. Les calculs de jours ont l'air de se faire directement entre la date de départ (que j'ai trouvée) et la date fournie par la pile interne (ou l'ordinateur sur émulateur). La date 0 a l'air de différer légèrement entre RS et E, mais bon j'ai normalement la technique permettant de modifier son compteur de jours et de semaines à loisir. Un seul souci reste : c'est celui des versions sur lesquelles le jeu semble bloqué sur le message "Le lancement est imminent !". En fait on peut rester bloqué sur ce message si le comptage des jours n'est pas réactualisé. Alors après, pourquoi j'ai ce souci sur ma Rubis et pas sur ma Saphir alors que j'ai changé la pile interne sur ces deux versions.. ça je n'en sais rien. Mais bon, il doit y avoir diverses méthodes pour remettre ça en place. Le programme intégré à RfVf devrait corriger ce souci (normalement), et sinon, il est possible via émulateur de transposer une partie sur une autre. Du coup s'il y a des intéressés, voici des codes AR pour modifier la date de début du jeu, afin d'augmenter son compteur de semaines : - Les codes :
N'oubliez pas d'activer le code Master. Une fois les codes activés, il suffit d'appuyer sur R et de rentrer-sortir d'un bâtiment pour qu'ils prennent effet (vous pourrez aller vérifier à Algatia).
Emeraude : Date de départ minimale (~700 semaines) : 9D888122 8CFB57D8 3B6C1E49 F9CA74B3 9D888122 8CFB57D8 CDAA8BB9 DB90A67C
Date de départ importante (~1860 semaines): 9D888122 8CFB57D8 78BD594F ED69C936 9D888122 8CFB57D8 CDAA8BB9 DB90A67C
RS : Date de départ minimale (~700 semaines) : 9D888122 8CFB57D8 8277C04D 91491DA5 9D888122 8CFB57D8 6D7864B3 38C8B0FB
Date de départ importante (~1860 semaines): 9D888122 8CFB57D8 29114F1D 0727F240 9D888122 8CFB57D8 6D7864B3 38C8B0FB
Le coup de la date importante permet d'avoir un nombre de semaines supérieur au nombre maximal, en faisant croire au jeu que la date de départ se situe après la date actuelle. Celui-ci fait alors le calcul du nombre de jours écoulés entre ces deux dates, et il tombe sur un nombre négatif, qui devient alors un nombre positif plus ou moins important (comme ces données sont stockées sur du 16-bits). Ce que je dis n'est pas très clair, mais bon, ça permet d'augmenter encore plus son nombre de semaines, qui continuera à grimper au fil du temps (il ne diminuera pas), et ainsi enlever les derniers soucis liés à la date restants.
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mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Lun 20 Mai 2013 - 17:46 | |
| Merci pour les explications et les codes, je testerais sur emulateur | |
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Cleobel Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Dim 30 Juin 2013 - 13:35 | |
| Bonjour, excusez-moi si je ne poste pas au bon endroit, mais je voudrais vous demander des conseils à propos de mes projets de shasse. En effet, il y a quelques mois, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de recommencer mes versions Rubis et Saphir avec de toutes nouvelles équipes Pokémon et de reseter tous les Pokémon resetables de ces versions (sauf ceux dont les resets sont trop longs à mon goût comme Okéoké). Ensuite, début mai, je me suis achetée un linker (il s'agit du linker "R4 Revolution" pour la DS Lite). Si je l'ai acheté, c'est avant tout pour pouvoir jouer aux jeux Pokémon Rouge, Bleu, Jaune, Or, Argent et Cristal sur console (je trouve que c'est plus agréable que d'y jouer sur Visual Boy Advance) sans avoir de problèmes à cause de la pile interne. Ça n'a pas été facile de faire en sorte de pouvoir jouer à ces jeux sur mon linker (j'ai eu des problèmes non seulement pour les faire fonctionner dessus, mais aussi pour sauvegarder sur ces jeux depuis celui-ci), mais avec l'aide de sites Internet, j'ai réussi. Mais assez récemment, j'ai pensé que je pourrais aussi utiliser mon linker pour extraire mes sauvegardes de Pokémon Rubis et Saphir, et donc pour reseter les starters 3G sans perdre mes parties. Du coup, je pensais annuler mon projet de recommencer mes versions Rubis et Saphir avec de nouvelles équipes, et reseter les Pokémon (autres que les starters 3G) que je voulais reseter dessus sur Emeraude (par fuites, évidemment), surtout que j'ai 2 versions Emeraude (je vais donc pouvoir faire ces shasses en double). Le seul Pokémon que je voulais reseter sur Rubis et Saphir et qui ne peut pas être shassé par fuites sur Emeraude (à part les starters 3G), c'est Terhal. Pour reseter celui-ci, je pense donc utiliser des sauvegardes qui ne viennent pas de mes cartouches et que je vais injecter dans celles-ci avec mon linker : pour la version Rubis, j'ai trouvé sur Internet une sauvegarde où le joueur a battu la Ligue mais n'a pas encore pris Terhal. En revanche, pour la version Saphir, malgré mes recherches sur Internet, je n'ai rien trouvé d'intéressant. Je pense donc demander à un de mes cousins qui a la version Saphir s'il a déjà pris Terhal dans son jeu, et s'il ne l'a pas encore pris, copier sa sauvegarde sur mon linker et l'injecter dans ma version Saphir (s'il est d'accord, bien sûr). Sinon, il faudra que je cherche encore sur Internet. Le problème est que j'ai expliqué cette idée à une amie du forum, Maski, et elle dit qu'il y a des risques à extraire et réinjecter des sauvegardes avec un linker (perdre sa sauvegarde, ne plus pouvoir sauvegarder, ne plus pouvoir faire d'échanges avec d'autres versions...). Que pensez-vous de tout cela ? Que me conseillez-vous de faire ? Merci d'avance ! | |
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Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Dim 30 Juin 2013 - 20:01 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait de risque, j'ai déjà fait cette manip' plusieurs fois. Par contre si ça peut t'aider je pense que tu peux utiliser une sauvegarde de Rubis sur ta Saphir, en effet si c'est comme pour les versions ultérieures les sauvegardes sont communes aux versions, et cela sans problème. | |
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Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Dim 30 Juin 2013 - 21:13 | |
| Je confirme, j'ai fait plusieurs "expériences" avec le GBA tool, dont utiliser des sauvegardes d'autres jeux, sans avoir le moindre problème (j'ai par exemple mis la sauvegarde d'une saphir avec pile morte sur une rubis dont la pile fonctionnait) | |
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Cleobel Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Lun 1 Juil 2013 - 8:53 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais quand même réfléchir avant de faire des extractions/réinsertions de sauvegardes parce que si je recommençais mes parties, je ne serais pas obligée de laisser mes consoles allumées pendant les recherches des légendaires. Encore merci ! | |
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Assyd Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Lun 24 Mar 2014 - 11:09 | |
| Salut,
Je souhaite débloquer les tickets Mystick et Aurora (je crois) dans Pokemon Rouge Feu que je viens de presque terminer. Ceci afin bien entendu de pouvoir capturer Lugia et Ho-Oh notamment. J'avais déjà suivi la démarche évoquée avec une DS Lite et une Supercard DS One dernier firmware. - Dumpé la sav de la cartouche GBA avec GBA Backup Tool 0.1, 0.21, Savegame Manager (pour jeux DS mais aussi GBA) et dump.nds aussi - GBA_BT et Savegame Manager me font des sav de 128Ko à priori RAW, dump.nds fait des sav de 66Ko (probablement 64 en fait). - Récupéré la sac sur PC - Récupérer une ROM sur Internet (qui fait 16 Mo) et aussi dumpé ma cartouche avec GBA Tool (ROM qui fait 32 Mo)... bizarre la différence.
J'ai testé avec un peu toutes ces configurations, bien renommé la sav du même nom que la ROM testée (celle téléchargée ou la mienne). Aucune combinaison n'a fonctionné.
A noter cependant : en utilisant la ROM téléchargée et les sav de GBA_BT ou Savegame Manager, VBA et No$GBA se comportent comme si il n'y avait aucune sav à l'exception que VBA me marque bien "Battery Loaded" au démarrage... ! Le fichier sav que j'ai extrait est alors écrasé par une nouvelle sav créée par l'émulateur dès que je le quitte.
Enfin, en utilisant la ROM que j'ai extraite de ma cartouche, j'ai le message "Fichier de sauvegarde effacé" avec les deux émulateurs : VBA (VBA-M 1.8.0 sous windows et VBA et VBA-M sur Mac) et No$GBA sous windows (2.7).
Si quelqu'un n'a ne serait-ce qu'une idée, je lui serai reconnaissant. | |
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mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Lun 24 Mar 2014 - 14:00 | |
| Regarde voir si ta sav est lu par Pokémon Reader (un logiciel trouvable sur pokémon Tash), comme ça tu sauras si le dump marche bien (désactive l'anti virus pour installer le Reader, et l'utiliser). Si c'est le cas, ça dois forcément venir d'un truc mal régler sur émulateur, notamment sur "save Type" ou alors ça viens tout simplement des dossiers (Emulateur > Dirtectories).
Si tu as du mal, au pire je pourrais regarder chez moi, si tu m'envois la save en mail. | |
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Assyd Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Lun 24 Mar 2014 - 17:27 | |
| Mmm, j'ai trouvé Pokémon Reader et ai testé : mes sav extraites ne fonctionnent pas. Une sav toute fraichement commencée sur un émulateur fonctionne très bien elle...
D'autres idées ? Je t'ai envoyé mes 3 version extraites pour info.
Merci | |
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mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Lun 24 Mar 2014 - 18:27 | |
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Assyd Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Lun 24 Mar 2014 - 18:52 | |
| Non, ça ne marche pas mieux avec ta version, merci quand même. J'avais déjà utilisa GBA Backup Tool v0.21. Avec les deux ROMs, ça me fait "Sauvegarde effacée" après l'écran titre et ça continue sur les écrans d'une nouvelle partie. Avec Pokemon Reader, la sav ne se charge pas non plus.
Le truc supplémentaire, c'est que je me souviens d'avoir tout juste commencé une partie sur No$GBA et que je l'avais importée dans la cartouche. La sauvegarde de No$GBA n'était pas non plus reconnue et j'ai recommencé le jeu sur la cartouche directement.
Y'a-t-il plusieurs formats de sauvegarde GBA ? Comme pour DS ? Je ne sais pas trop quoi faire...
Question subsidiaire : un Action Replay GBA (slot-2) est censé fonctionner sur une DS sur les cartouches de jeux GBA originaux (slot-2) ? | |
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mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Lun 24 Mar 2014 - 19:00 | |
| - Assyd a écrit:
- Y'a-t-il plusieurs formats de sauvegarde GBA ? Comme pour DS ? Je ne sais pas trop quoi faire...
Oui, et je pense que ça viens de ça. Le format que tu utilises ne dois pas être compatible avec les émulateurs. On peut peut-être changer le format avec Backup tool. Perso de base, ça me le fais en Flash 1M (128KByte). Essaie de voir si tu peux mettre le même, ou le changer. | |
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Assyd Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool Mar 25 Mar 2014 - 4:29 | |
| De base, ça m'extrait aussi en 128K pour Pokemon Rouge Feu. A priori y'a pas de raison que ce soit plus, je ne crois pas qu'il y ait eu des sauvegardes plus grosses sur GBA, et en 64K ça ne fonctionne pas non plus. Je ne sais plus quoi faire. Tant pis, je vais probablement devoir tirer un trait sur les events GBA ! | |
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| Sujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool | |
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| [tutorial] GBA et DS Backup Tool | |
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