ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [tutorial] GBA et DS Backup Tool

Aller en bas 
+54
Cleobel
Metarkrai
LynkiWolf
Coabolt
shineysh
Aile Blanche
Lucarboum
Shasseur66
Paco Raborn
LaPotato'SH
Juleduf
Mixam
Beki
Doomeur
☆Hugo☆
Minorin
Epona06
Korok
Tux
Prof.Pokiju
dark vador
zeb-bzh
ARY
D31dara
Sey
Belette
Shad
El Cazador
Keuz'
Maître Armand
Kil
Overlord
floreflo
Bigka'
Aqualouis
KAP
Mana-Mahad
Azerti'
Light
Dédée
Ikaal
Osha
Dinosaur
Willy
M.Gear
mystic251
DarkYoko
StyK
Mystic-Falco
dadoux
Zamal
Seiden
Chiwingum
Brasounette
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U...
Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:37

Coabolt a écrit:
J'avais mes petites questions à propos du backup des sauvegardes Pokémon. M'étant demandé si les versions récentes avaient été codées pour une meilleure protection contre le piratage et les linkers, je me demandais si ma R4 pouvait correctement extraire/réinsérer mes sauvegardes sans provoquer de vilains bugs ou une corruption des données. Ma R4 est donc une version 1.45, et je me demandais s'il était nécessaire de la mettre à jour ou d'y ajouter un quelconque patch.

D'après mon expérience tu peux y aller sans problèmes!J'utilise un R4iSDHC, 1.65 mais j'ai commencé avec une version bien antérieure, et je n'ai jamais eu aucun problèmes en extrayant mes saves GBA ou DS même avec les récents Noir/Blanc2.
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:27

Merci beaucoup de ta réponse ! Je pourrai recombattre les légendaires sur mes versions Noire et Noire 2, dont Terrakium que j'ai décidé de reshasser car je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'un shiny qui soit un Pokémon excellent en stratégie et mon Pokémon préféré pourrisse au PC à cause d'une nature trollesque.

Encore une fois merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
LynkiWolf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LynkiWolf


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Avec des licornes.
Nombre de Shinies : 5 à l'ancienne pour l'instant.

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:52

Excusez-moi,j'aurai une question.


Alors voilà,j'ai vu qu'il était possible d'utiliser GBA backup tool avec un ARDSI,mais je voudrai savoir,on mets GBA backup tool avec Action Replay Manager ou directement sur le menu des Port USB ?(Menu Ordinateur,quoi.)

Edit:C'est bon,j'ai trouvé ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:20

Merci beaucoup pour le tuto du backup DS, même si j'ai galéré sur certains points j'ai réussi à importer ma save de ma Noire sur mon ordinateur, je vais pouvoir reshasser Terrakium ! Very Happy

Par contre s'il vous plaît ôtez-moi d'un énorme doute. Puisqu'il n'y a pas d'option pour réactiver les évènements de la version Noire avec Pokésav (du moins s'il y en a une il faudra qu'on m'explique comment faire), je compte utiliser DeSmuME (émulateur DS) et utiliser le code AR qui permet de faire réapparaître Terrakium. Mais ça me gêne car j'ai peur d'un bug qui condamnerait l'horloge. En effet, je sais qu'activer l'option Real Time Clock avant d'ouvrir une sauvegarde sur VBA condamne l'horloge des versions RSE en provoquant un bug. Du coup, je me demandais s'il y avait un quelconque risque d'activer un bug similaire sur une sauvegarde de jeu DS, et s'il y a un risque, comment faire pour éviter de condamner l'horloge de la sauvegarde.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:40

Euh d'abord je n'ai jamais "condamné" mes versions RSE avec l'option RTC, ou alors j'ai dû rater ça %) Et ensuite non je ne pense pas qu'il y ait un risque puisque la gestion de l'heure est faite différemment avec NB.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:46

Y a un risuqe sur 3g, mais uniquement sur ces versions la.
Pour ceux qui ne savent pas, le jeu enregistre le nombre de jours/semaines passer depuis le début de l'aventure, et si jamais on n'active pas RTC sur emul, il y a un risque pour que sur la save, on retourne en semaine 1, et si on a activer un event a la semaine 700 (par exemple) tout les events sont bloquer jusqu’à la semaine 701, et il n'y a aucun code pour changer ça.

Et d'ailleurs, quand la pile tombe en rade, il arrive que le jeu change de semaine, et même si on change celle-ci, c'est niquer.

Exemple, sur ma E, on est a la semaine 640 environs, et quand ma pile est morte, j'ai fais "un bon dans le futur" a la semaine 714.
Quand j'ai changer la pile, j'étais a la semaines 500 en quelques, donc je suis obliger d'attendre genre 200 semaines pour pouvoir retoucher aux baies.

En gros, changer la pile pour les shinies, ça marche, mais pour les baies ce n'est pas toujours le cas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:06

Merci pour ces réponses, je suis rassuré pour les évènements du jeu, me revoilà devant Terrakium prêt à le reseter ! (Il a surtout intérêt de ne pas tomber avec une nature pourrie fache j'ai la Synchro jovial mais ça peut échouer) Le seul défaut c'est que le code AR ne resette pas l'évènement selon lequel on aurait combattu Terrakium dans les données de la sauvegarde, on entre dans sa salle et il apparaît mais si on la quitte il disparaît, du coup me voilà emprisonné avec lui jusqu'à ce qu'il tombe en shiny.

Le fait que les sauvegardes DS ne soient pas autant affectées par le changement d'heure que les sauvegardes GBA est certainement dû au fait que l'heure ne soit pas liée à la sauvegarde mais à la console. En tout cas merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:36

mystic :
Pour les jeux 3g, il y a un moyen de connaître le nombre de semaines que le jeu considère comme écoulées sur ta version ?
Que bon, elle est forcément enregistrée quelque part, et du coup il doit y avoir moyen de l'atteindre pour enlever le blocage, si blocage il y avait (ce qui me semble s'être produit sur mes versions 3g).
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyDim 19 Mai 2013 - 2:50

Ouaip, Algatia > Centre Spatial et y a un scientifique qui te parle d'un nombre de fusée lancer. (un lancement de fusée par semaine)
Ce n'est pas tellement un blocage, mais le jeu qui recule le nombre de semaine.
Si tu trouve un moyen de l'enlever je suis preneur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:25

Bon, de ce que j'ai pu tester, le jeu ne stocke pas vraiment le nombre de semaines écoulées, il le recalcule à chaque fois que c'est nécessaire (comme parler au scientifique) en partant de la date.
Sur Rubis, parler au scientifique m'a fait apparaître un flash spécial, donc peut-être que faire recalculer au jeu le nombre de semaines écoulées débloque des évènements liés à l'heure.
Comme sur toutes mes autres sauvegardes, on me dit que le lancement est imminent, je n'ai pas pu étudier la chose plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:29

La pile que tu as est épuisée? Si oui c'est normal, il ne te dira rien sans pile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:25

Le message comme quoi le lancement est imminent doit dépendre de la date.
Le fait que la pile soit épuisée ou non n'a pas l'air d'avoir la moindre incidence sur celui-ci, parce que sur ma version Emeraude, j'ai accès à mon nombre de semaines alors que la pile interne y est épuisée depuis belle lurette (sur mes autres versions, je les ai changées, et sur émulateur j'ai coché l'option Real Time Clock)(le message indiquant que ma pile interne était épuisée est d'ailleurs réapparu sur ma version Emeraude, sans aucune raison, alors que je l'avais enlevé avec RfVf).
Revenir en haut Aller en bas
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:02

Le système d'horlogerie du jeu est bien méchant pour les gens qui cherchent à le comprendre rien qu'en le regardant.
Les calculs de jours ont l'air de se faire directement entre la date de départ (que j'ai trouvée) et la date fournie par la pile interne (ou l'ordinateur sur émulateur).
La date 0 a l'air de différer légèrement entre RS et E, mais bon j'ai normalement la technique permettant de modifier son compteur de jours et de semaines à loisir.

Un seul souci reste : c'est celui des versions sur lesquelles le jeu semble bloqué sur le message "Le lancement est imminent !". En fait on peut rester bloqué sur ce message si le comptage des jours n'est pas réactualisé. Alors après, pourquoi j'ai ce souci sur ma Rubis et pas sur ma Saphir alors que j'ai changé la pile interne sur ces deux versions.. ça je n'en sais rien.

Mais bon, il doit y avoir diverses méthodes pour remettre ça en place. Le programme intégré à RfVf devrait corriger ce souci (normalement), et sinon, il est possible via émulateur de transposer une partie sur une autre.

Du coup s'il y a des intéressés, voici des codes AR pour modifier la date de début du jeu, afin d'augmenter son compteur de semaines :

Les codes :
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:46

Merci pour les explications et les codes, je testerais sur emulateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Cleobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 25
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/06/2012

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:35

Bonjour, excusez-moi si je ne poste pas au bon endroit, mais je voudrais vous demander des conseils à propos de mes projets de shasse.
En effet, il y a quelques mois, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de recommencer mes versions Rubis et Saphir avec de toutes nouvelles équipes Pokémon et de reseter tous les Pokémon resetables de ces versions (sauf ceux dont les resets sont trop longs à mon goût comme Okéoké). Ensuite, début mai, je me suis achetée un linker (il s'agit du linker "R4 Revolution" pour la DS Lite). Si je l'ai acheté, c'est avant tout pour pouvoir jouer aux jeux Pokémon Rouge, Bleu, Jaune, Or, Argent et Cristal sur console (je trouve que c'est plus agréable que d'y jouer sur Visual Boy Advance) sans avoir de problèmes à cause de la pile interne. Ça n'a pas été facile de faire en sorte de pouvoir jouer à ces jeux sur mon linker (j'ai eu des problèmes non seulement pour les faire fonctionner dessus, mais aussi pour sauvegarder sur ces jeux depuis celui-ci), mais avec l'aide de sites Internet, j'ai réussi.
Mais assez récemment, j'ai pensé que je pourrais aussi utiliser mon linker pour extraire mes sauvegardes de Pokémon Rubis et Saphir, et donc pour reseter les starters 3G sans perdre mes parties. Du coup, je pensais annuler mon projet de recommencer mes versions Rubis et Saphir avec de nouvelles équipes, et reseter les Pokémon (autres que les starters 3G) que je voulais reseter dessus sur Emeraude (par fuites, évidemment), surtout que j'ai 2 versions Emeraude (je vais donc pouvoir faire ces shasses en double). Le seul Pokémon que je voulais reseter sur Rubis et Saphir et qui ne peut pas être shassé par fuites sur Emeraude (à part les starters 3G), c'est Terhal.
Pour reseter celui-ci, je pense donc utiliser des sauvegardes qui ne viennent pas de mes cartouches et que je vais injecter dans celles-ci avec mon linker : pour la version Rubis, j'ai trouvé sur Internet une sauvegarde où le joueur a battu la Ligue mais n'a pas encore pris Terhal. En revanche, pour la version Saphir, malgré mes recherches sur Internet, je n'ai rien trouvé d'intéressant. Je pense donc demander à un de mes cousins qui a la version Saphir s'il a déjà pris Terhal dans son jeu, et s'il ne l'a pas encore pris, copier sa sauvegarde sur mon linker et l'injecter dans ma version Saphir (s'il est d'accord, bien sûr). Sinon, il faudra que je cherche encore sur Internet.
Le problème est que j'ai expliqué cette idée à une amie du forum, Maski, et elle dit qu'il y a des risques à extraire et réinjecter des sauvegardes avec un linker (perdre sa sauvegarde, ne plus pouvoir sauvegarder, ne plus pouvoir faire d'échanges avec d'autres versions...). Que pensez-vous de tout cela ? Que me conseillez-vous de faire ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:01

Je ne pense pas qu'il y ait de risque, j'ai déjà fait cette manip' plusieurs fois. Par contre si ça peut t'aider je pense que tu peux utiliser une sauvegarde de Rubis sur ta Saphir, en effet si c'est comme pour les versions ultérieures les sauvegardes sont communes aux versions, et cela sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:13

Je confirme, j'ai fait plusieurs "expériences" avec le GBA tool, dont utiliser des sauvegardes d'autres jeux, sans avoir le moindre problème (j'ai par exemple mis la sauvegarde d'une saphir avec pile morte sur une rubis dont la pile fonctionnait)
Revenir en haut Aller en bas
Cleobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 25
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/06/2012

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:53

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais quand même réfléchir avant de faire des extractions/réinsertions de sauvegardes parce que si je recommençais mes parties, je ne serais pas obligée de laisser mes consoles allumées pendant les recherches des légendaires. Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Assyd
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2014

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:09

Salut,

Je souhaite débloquer les tickets Mystick et Aurora (je crois) dans Pokemon Rouge Feu que je viens de presque terminer. Ceci afin bien entendu de pouvoir capturer Lugia et Ho-Oh notamment.
J'avais déjà suivi la démarche évoquée avec une DS Lite et une Supercard DS One dernier firmware.
- Dumpé la sav de la cartouche GBA avec GBA Backup Tool 0.1, 0.21, Savegame Manager (pour jeux DS mais aussi GBA) et dump.nds aussi
- GBA_BT et Savegame Manager me font des sav de 128Ko à priori RAW, dump.nds fait des sav de 66Ko (probablement 64 en fait).
- Récupéré la sac sur PC
- Récupérer une ROM sur Internet (qui fait 16 Mo) et aussi dumpé ma cartouche avec GBA Tool (ROM qui fait 32 Mo)... bizarre la différence.

J'ai testé avec un peu toutes ces configurations, bien renommé la sav du même nom que la ROM testée (celle téléchargée ou la mienne). Aucune combinaison n'a fonctionné.

A noter cependant : en utilisant la ROM téléchargée et les sav de GBA_BT ou Savegame Manager, VBA et No$GBA se comportent comme si il n'y avait aucune sav à l'exception que VBA me marque bien "Battery Loaded" au démarrage... !
Le fichier sav que j'ai extrait est alors écrasé par une nouvelle sav créée par l'émulateur dès que je le quitte.

Enfin, en utilisant la ROM que j'ai extraite de ma cartouche, j'ai le message "Fichier de sauvegarde effacé" avec les deux émulateurs : VBA (VBA-M 1.8.0 sous windows et VBA et VBA-M sur Mac) et No$GBA sous windows (2.7).

Si quelqu'un n'a ne serait-ce qu'une idée, je lui serai reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:00

Regarde voir si ta sav est lu par Pokémon Reader (un logiciel trouvable sur pokémon Tash), comme ça tu sauras si le dump marche bien (désactive l'anti virus pour installer le Reader, et l'utiliser).
Si c'est le cas, ça dois forcément venir d'un truc mal régler sur émulateur, notamment sur "save Type" ou alors ça viens tout simplement des dossiers (Emulateur > Dirtectories).

Si tu as du mal, au pire je pourrais regarder chez moi, si tu m'envois la save en mail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Assyd
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2014

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:27

Mmm, j'ai trouvé Pokémon Reader et ai testé : mes sav extraites ne fonctionnent pas.
Une sav toute fraichement commencée sur un émulateur fonctionne très bien elle...

D'autres idées ?
Je t'ai envoyé mes 3 version extraites pour info.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:27

Ok, c'est normal que ça marche pas, les sauvegardes ne sont pas valides.
Ça viens forcément du dump qui ce fais mal, peut être que ça viens du Backup Tool ou du linker.
Si tu utilises celui la ça marche?
https://www.uploadlux.com/l-XOyHm5uJl6
https://www.uploadlux.com/l-1uJFdOzYvx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Assyd
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2014

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:52

Non, ça ne marche pas mieux avec ta version, merci quand même. J'avais déjà utilisa GBA Backup Tool v0.21.
Avec les deux ROMs, ça me fait "Sauvegarde effacée" après l'écran titre et ça continue sur les écrans d'une nouvelle partie.
Avec Pokemon Reader, la sav ne se charge pas non plus.

Le truc supplémentaire, c'est que je me souviens d'avoir tout juste commencé une partie sur No$GBA et que je l'avais importée dans la cartouche. La sauvegarde de No$GBA n'était pas non plus reconnue et j'ai recommencé le jeu sur la cartouche directement.

Y'a-t-il plusieurs formats de sauvegarde GBA ? Comme pour DS ? Je ne sais pas trop quoi faire...

Question subsidiaire : un Action Replay GBA (slot-2) est censé fonctionner sur une DS sur les cartouches de jeux GBA originaux (slot-2) ?
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:00

Assyd a écrit:
Y'a-t-il plusieurs formats de sauvegarde GBA ? Comme pour DS ? Je ne sais pas trop quoi faire...

Oui, et je pense que ça viens de ça.
Le format que tu utilises ne dois pas être compatible avec les émulateurs.
On peut peut-être changer le format avec Backup tool.
Perso de base, ça me le fais en Flash 1M (128KByte).
Essaie de voir si tu peux mettre le même, ou le changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Assyd
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2014

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 EmptyMar 25 Mar 2014 - 4:29

De base, ça m'extrait aussi en 128K pour Pokemon Rouge Feu.
A priori y'a pas de raison que ce soit plus, je ne crois pas qu'il y ait eu des sauvegardes plus grosses sur GBA, et en 64K ça ne fonctionne pas non plus.
Je ne sais plus quoi faire. Tant pis, je vais probablement devoir tirer un trait sur les events GBA !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tutorial] GBA et DS Backup Tool
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutorial d'accès aux distributions de pkmn de p-pkmn.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: