ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [tutorial] GBA et DS Backup Tool

Aller en bas 
+54
Cleobel
Metarkrai
LynkiWolf
Coabolt
shineysh
Aile Blanche
Lucarboum
Shasseur66
Paco Raborn
LaPotato'SH
Juleduf
Mixam
Beki
Doomeur
☆Hugo☆
Minorin
Epona06
Korok
Tux
Prof.Pokiju
dark vador
zeb-bzh
ARY
D31dara
Sey
Belette
Shad
El Cazador
Keuz'
Maître Armand
Kil
Overlord
floreflo
Bigka'
Aqualouis
KAP
Mana-Mahad
Azerti'
Light
Dédée
Ikaal
Osha
Dinosaur
Willy
M.Gear
mystic251
DarkYoko
StyK
Mystic-Falco
dadoux
Zamal
Seiden
Chiwingum
Brasounette
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Doomeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Doomeur


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : île-de-france
Nombre de Shinies : 10

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:41

MOi j'ai fais l'erreur de Dl une sav qui était sur le net,j'ai entré le code pour aller affronter deoxys,j'ai maintenue cette sav et du coup c'est après avoir eu mon deoxys shiny au bout de quand même 11000 et quelques reset que je m’aperçois une fois transféré dans ma HG que le DO ne pouvait pas être le mien.


j'ai recommencé la manip depuis une partie créé avec mon DO mais sa fait chier quand même :p

C'est reparti^^
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:00

Epona=> Pour que la Visual Boy Advance lise ta sauvegarde, elle doit être en .sav. La rom et la sav doivent porter exactement le même nom. Ainsi, la rom detectera automatiquement ta sauvegarde à l'écran titre du jeu, à condition que la rom et la sav soient dans le même dossier.

Pour obtenir une sauvegarde en sgm, il faut ensuite sauvegarder dans l'émulateur. Ce qui ne veut en aucun cas dire lancer la rom, appuyer sur Start et Sauver! Il faut cliquer sur Fihier en haut à gauche et cliquer sur Save Game.

Si jamais t'y arrive toujours pas, tu peux toujours m'envoyer ta sav pour que je fasse les modifications que t'aimerais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:09

Importer (Import) > fichier de batterie/sauvegarde (battery file) , puis tu sélectionnes la sauvegarde.

Même chose pour exporter (export).

Il faut également, si ça ne marche pas, faire attention au type du fichier de sauvegarde
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Epona06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Epona06


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 09/12/2007
Localisation : Cote d'azur

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:16

Merci Beki, je suis une andouille, je m'acharnais à faire load save et vouloir la prendre dans le dossier... Ca a marché, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:39

Est il possible de faire un Backup de pokemon ranger et de "réinitialisé" totalement la sauvegarde histoire d'avoir de nouveau accès à l'oeuf de Manaphy après avoir terminer le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:36

Je ne sais pas... Ce que je sais c'est qu'un code pour avoir l'oeuf de Manaphy existe sur versions 4G, ce serait sûrement plus avantageux puisque ça éviterait de faire le transfert avec Ranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Pyrénées-Orientale
Nombre de Shinies : 88

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptySam 3 Déc 2011 - 1:34

Moi j'ai besoins d'aide je n'aarive pas a débloquer les event sur ma saphir alors si quelqu'un peut m'aider je suis ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucarboum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lucarboum


Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Devant une chèvre blanche ;)
Nombre de Shinies : 12 à l'ancienne.

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:51

Super, je n'aurais jamais imaginé pouvoir faire tout ça !
Merci, je n'ai pas encore essayé mais je pourrai reseter Deoxys et faire de la grotte métamo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aile Blanche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aile Blanche


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : L'immensité
Nombre de Shinies : Voir Sh-Card ;3

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:55

Je sens que je vais me faire taper sur les doigts pour ce méga-up mais bon.

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps : Faut-il que les versions aient la même nationalité. Je veux dire, est-ce que la rom d'où on veut importer sa sauvegarde doit obligatoirement avoir la même nationalité que celle de la cartouche ? Ou ce n'est pas grave si une est anglaise et l'autre française ?
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:10

Ce n'est pas grave, sauf si tu met par exemple un nom japonais sur une cartouche française.
Ça aura tendance a marquer n'importe quoi a la place du nom, mais a par ça non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Aile Blanche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aile Blanche


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : L'immensité
Nombre de Shinies : Voir Sh-Card ;3

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:56

Donc avec une version anglaise, ça passe crème ? Génial, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shineysh
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de Shinies : 2

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:03

hello j'ai lu sur certains autres forums que l'on pouvait:mettre un .gba et ma question est la :j'ai une version rouge feu qui est perdue ,j'ai un jeu de stuart little Suspect je sais pas ce qui fait la.. bref je peut mettre le rom rouge feu sur la micro sd et mettre le rom sur la cartouche de stuart little ? si un logiciel est capable de faire ca qu'on me le dise Very Happy (adieu stuart little pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:04

Oui j'ai vu que cette option était disponible mais je n'ai jamais essayé. A tes risques et périls Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
shineysh
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de Shinies : 2

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:07

mais je ne trouve pas c'est ca le probleme Sad si c'est possible c'est génial ! tu saurais par hasard ou se trouve cette option?
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:09

Il me semble que quand tu lances le programme, en appuyant sur "R" tu ouvres d'autres options, dont "import gba". Je n'ai plus touché au GBA BT depuis un moment mais l'option doit être là!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
shineysh
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de Shinies : 2

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:10

je vais voir mais peut etre que c'est une version spéciale je ne vois pas moi (ou je suis aveugle affraid ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
shineysh
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de Shinies : 2

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:20

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Dsc00510
[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Dsc00511
[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Dsc00512
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:24

Peut-être "change rom" même si ça m'étonnerait...
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
shineysh
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de Shinies : 2

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:32

déjà essayé mais que dalle si on met b ça éteint ou sinon a ca fait rien .. sinon avec quel logiciel néos a pu faire ce truc ?
[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Dsc00513
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:34

Pour ce genre de choses, les gens achètent carrément des cartouches vierges. Et oui ça existe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
shineysh
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de Shinies : 2

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:38

et ils prennent quoi pour les ouvrir avec l'ordi ? un logiciel? un adaptateur je sais pas parler espagnol je peut pas lui demander x)
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:22

Tu peux pas utiliser le Backup Tool avec ce genre de cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
shineysh
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2012
Nombre de Shinies : 2

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:49

pourtant j'ai réussi elle est pareille sauf que au bout de 30 h de jeu la cartouche a rendue l’âme... sinon pour une 20aine d'euro ou je pourrais me trouver une game boy micro avec chargeur svp ou dans quel topic poser cette question
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptySam 5 Jan 2013 - 23:01

Tout d'abord un grand merci à brasounette pour son topic ainsi qu'à ma cousine qui m'a prêté un linker DS, me permettant ainsi de faire les manipulations de backup. Grâce à cela, j'ai désormais une nouvelle partie de Rubis sur laquelle je vais pouvoir reseter Regirock, Rayquaza et Latias sans avoir à effacer l'ancienne (qui avait six shinys tout de même), et j'ai pu apprendre Frappe Atlas à mon Registeel shiny via move tutor tout en ayant l'occasion dans le futur de réapprendre cette attaque si je le souhaite grâce au copier-coller des sauvegardes.

Par contre je pense que ce serait bien de mettre un tuto concernant l'utilisation de VBAlink puisque je suppose que je ne suis pas le seul à faire des backup de mes sauvegardes dans le but de les faire interagir. Je suis finalement parvenu à faire interagir mes sauvegardes mais j'ai dû fouiller sur différentes pages web de différents sites pour trouver différentes infos, et j'ai eu un peu de mal à me retrouver et à tout mettre en pratique.

L'interaction entre différentes sauvegardes n'a désormais plus de secrets pour moi, je pourrai certainement me lancer dans la rédaction de ce tuto. Bon après ce n'est pas ma priorité puisque j'ai du travail scolaire à faire, mais je pense que j'aurai du temps à y consacrer.

Spoiler:

Édit 2 : en fait j'ai raconté n'importe quoi de A à Z, pour l'horloge dans la chambre je me suis trompé et pour les baies j'ai juste pas assez patienté. Ne tenez pas compte de tout ce que j'ai écrit (et qui est sous spoiler), l'horloge de mon jeu marche.
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:02

J'avais mes petites questions à propos du backup des sauvegardes Pokémon. M'étant demandé si les versions récentes avaient été codées pour une meilleure protection contre le piratage et les linkers, je me demandais si ma R4 pouvait correctement extraire/réinsérer mes sauvegardes sans provoquer de vilains bugs ou une corruption des données. Ma R4 est donc une version 1.45, et je me demandais s'il était nécessaire de la mettre à jour ou d'y ajouter un quelconque patch.

Merci d'avance de votre réponse. Smile

Ah au fait, à propos du post précédent où j'avais raconté à peu près n'importe quoi à propos de l'horloge, j'ai juste eu la chance de ne pas utiliser l'option Real Time Clock imprudemment pour les échanges (à activer APRÈS avoir démarré le jeu si on veut faire des échanges sur émulateur). Cette option, mal utilisée, provoque ce bug, je ne sais pas s'il affecte la variation des seeds mais bon c'est toujours mieux d'éviter un bug néfaste pour l'expérience de jeu. Par contre, désolé pour le tuto des échanges, je m'y suis pas lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tutorial] GBA et DS Backup Tool
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutorial d'accès aux distributions de pkmn de p-pkmn.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: