ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir

+60
Paco Raborn
Balthypluch
Geoteub
Pwik
PumpkinBlaack
Minamy
Ciza
Seiden
LighTwilight
LacionsSH
Redbrouette
TitomSH
Blaz
Keita Yuuki
Prof.Pokiju
TiJackSH
Kaniloss
Stephe
Blaki'
Aleck
Kempe-san
BenjiSH
King-of-Ice
Nba'
Ghost
zordiac
Truocerp
Roms54
Aquaƒred
Trapinch2000
Ventilord
CarliaS
Jack Sparm
KebabAuLardon
Twil
SHGael
Canardo
Beki
SHNoé
Lucas80250
shinyo
magmatueur
ALAMOS
Aglagla
Ariados74SH
Gekkouga
Xirphun
hericendre
Mana Sencha
Adrijere
Osha
Neon
Minisocle
Hyota
Brasounette
Willy
Mili Eiko
Sodrift
Chamallow
Sey
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

Féminin Age : 36
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir Empty
MessageSujet: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:31

Soirées Shasse PokéRadar
Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir Pokeradar
Tout les mardi soir sur la tchatbox SH

J'organise un mardi soir sur deux, sur la tchatbox SH, un petit concours Pokéradar ouvert à tout les membres. L'objectif de ces soirées est de tous shasser le même Pokémon (un différent par soirée) au PokéRadar et le lendemain (car certains se couchent tard ou n'habitent pas en France), faire un petit classement (voir le barème plus bas) avec les chaînes et shinys obtenus. Il n'y a rien à y gagner sauf le fun de faire du Pokéradar en commun, de discuter et d'obtenir des shinys. Éventuellement, vous pouvez aussi être le grand victorieux d'une soirée.

Les soirées Pokéradar ont lieu un mardi sur deux (démarrage le plus souvent vers 21h30-22h). Vous pouvez joindre la soirée à tout moment. Merci de vous référencez au second message pour connaître les prochaines séances.

-> Le Guide du Pokéradar

Pour les débutants, je vous conseil de lire attentivement ce guide qui vous expliquera les règles de la shasse au Pokéradar. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser lors des soirées Pokéradar.

-> Quelques règles

Afin que les soirées se passent bien, merci de respecter ces quelques règles :

- Ces soirées ne sont pas là pour débattre sur le Pokéradar et les shinys obtenus avec cette méthode. Merci de ne pas venir jouer les enquiquineurs si vous n'aimez pas le Pokéradar. Il en va de même pour ce topic, il n'est pas là pour supporter des débats inutiles.

- Nous n'allons pas nous amuser à demander des preuves photos et vidéos de vos chaines et shinys. Si vous pouvez en fournir c'est une bonne chose sinon, dommage. Dans tout les cas, merci de ne pas accuser d'autres membres de tricheries à tord et à travers. Nous sommes là pour nous passer des soirées sympathiques, pas pour nous chamailler. Si certains ont plaisir à tricher et bien, formidables pour eux.

- Chaque soirée aura son thème (un Pokémon précis) cependant, vous avez le droit de shasser un autre Pokémon si vous le souhaitez. Vous ne pourrez juste pas participer au classement (car il se fait par lieu et Pokémon).

- Les autres règles sont celles de bases concernant l'utilisation de la tchatbox (pas d'insultes, pas de provoques ou de moqueries...).

-> Système de Points

Quand un membre quitte la soirée Pokéradar (pour X ou Y raison), si il veut participer au classement, il doit m'envoyer un message privé (Sujet : Soirée Radar) incluant sa plus haute chaîne et le nombre de shinys obtenus. Si possible, les photos sont les bienvenue (comme ça, si vous gagnez, elles seront publiés avec votre pseudo et vos records dans le second post). Attention, le message privé doit être envoyer avant 4h du matin (le lendemain de la soirée) pour être comptabiliser dans le classement. Pour les membres résident à l'étranger, merci de vous basez sur l'heure française.

Le barème est celui-ci :

+1 points par pallier de la même chaîne (seule votre meilleure chaine sera prise en compte - exemple : chaîne de 50 = 5 points)
+3 points par shinys capturés (total de shinys obtenus lors de la soirée)

Le gagnant de chaque soirée sera annoncés dans le deuxième message de ce topic (une fois le classement effectué).

-> F.A.Q sur les soirées Shasse PokéRadar

Q. Pourquoi le mardi ?
R. Le mardi est avantageux pour ceux encore scolarisés car, ils n'ont en général pas cours le mercredi matin. Ils peuvent donc se permettre de shasser le mardi soir. De plus, j'ai remarquer qu'il y avait pas mal de monde connectés sur la tchatbox le mardi soir.

Si vous avez des questions sur l'animation, n'hésitez pas à les poser sur ce topic !

PS : Je précise que cette animation est encore en phase de test.

Dernière édition par Sey le Mer 14 Avr 2010 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:32

-> Prochaines soirées Pokéradar

à venir...

-> Vainqueurs des soirées précédentes

- Le mardi 20 avril 2010
Thème de la soirée : Forêt Vestignon

1er : Sey - 48 Cornèbres - 5 Shinys obtenus
2ème : Rekiem - 45 Chrysacier
3ème : Hyota - 28 Chenipotte
Participants ayant abandonnés : Yellow / Chamallow

Photos (Sey) : Chaine en cours | Score de la Chaine | Premier Cornèbre Shiny

Merci de faire parvenir votre score !

Dernière édition par Sey le Jeu 22 Avr 2010 - 18:47, édité 1 fois
Chamallow
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Chamallow

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:49

Y'aura-il des chaîne assez dur ? genre Tournegrin, Le desert ou la pluie ?

Car si c'est Full herbe avec que des etourmi et keunotor sa en vaux pas trop la peine.
Sinon j'aime l'idée.
http://www.Chamallow.Sgot.skyblog.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:28

Si les membres sont partants, pas de soucis, nous chercherons la difficulté ! Cependant, pour commencer, je préfère quelque chose de simple (bon on va quand même évité Lixy).
Sodrift
Aspirant SH
Aspirant SH
Sodrift

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:15

Ben oui, moi je suis très moyen en chaîne, alors j'ai pas vraiment envie de difficulté. %)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:27

Sey a écrit:
R. Le mardi est avantageux pour ceux encore scolarisés car, ils n'ont en général pas cours le mercredi matin. Ils peuvent donc se permettre de shasser le mardi soir.

En fait, ça c'est pour les primaires non ? Car même au collège il y a cours le mercredi. À moins qu'en France, ce soit différent…

C'est bien ça en France malheureusement %)

Ce serait sympa de savoir qui à posté là %)

Merci quand même.

Dernière édition par Angels le Mer 14 Avr 2010 - 21:07, édité 1 fois
Chamallow
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Chamallow

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:51

J'en sais rien en tout qua nous avec les horair habituel, on a 2 periodes de congé dans la semaine, et la plus part du temps sa tombe le mercredi matin.

Moi c'etait le Jeudi matin :noel:
Ps : j'habite pas en france.
http://www.Chamallow.Sgot.skyblog.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:53

Sodrift : On commencera par des faciles, de façon à ce que les débutants comprennent vite toutes les règles. Ensuite, quand on commença à s'ennuyer, on augmentera la difficulté :p.

Oui, c'est ainsi en France pour la majorité des cas. Pour ceux plus âgés, en général, se coucher un peu plus tard que d'ordinaire ne les gênera pas vraiment.
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:13

En fait, ça dépend des collèges. Moi par exemple j'ai toujours eu cours le samedi. Mais apparament c'est à la mode les cours le mercredi maintenant, alors ils ont fait un sondage et comme la majorité était d'accord, ils ont déplacé ça au mercredi, comme pour les lycées... Les temps changent...

En tout cas je trouve que c'est une super idée de faire des soirées radar =)
Mais dommage que ça soit le mardi soir, quand même... ça va me faire rater Dr House xD
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:20

Toujours moyen de gérer Dr House + Pokéradar (et tchatbox durant les pubs ? xD). :p

Les temps changent en effet... Mais sans moi... x)
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy

Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:24

Personnellement, j'ai toujours eu cour le Mercredi Matin, est ceux depuis la 6éme, voir même mi-CM2. Donc les mardi ca dépendra vraiment des Mardi pour moi ... Mais j'aime bien le concept et c'est toujours convivial, donc je ferais mon possible Smile
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Féminin Age : 31
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:07

Pourquoi ne pas proposer plutot plusieurs espèces à shasser (au même % d'appariton pour ne pas (dés)avantager les autres)? Je pense à ceux qui comme moi ont une grande collection, et qui n'ont pas spécialement envie de rechainer deux fois la même espèce... Et puis ça mettrait un peu de diversité dans le classement ^^
http://dodohunter.skyrock.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:45

J'y ai pensé mais, il faudrait que ce soit au même taux d'apparition et au même lieu... Je chercherai.
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:38

Il y a une question que je me pose... Deux en fait, je pense déjà connaître leurs réponses respectives, mais sait-on jamais...

Le but de ces soirées est de trouver des shinies avec le radar, mais si l'on tombe sur un shiny 1/8192 en chainant (case non shiny) de la bonne espèce, sera-t-il comptabilisé dans les points ?
Et s'il n'est pas de la bonne espèce ? (exemple : un keunotor shiny casse ma chaîne...)

Edit : Okay, je m'en doutais.
Merci de m'avoir répondu ^^

Dernière édition par Mili Eiko le Jeu 15 Avr 2010 - 13:56, édité 1 fois
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:50

Très bonnes questions.

Ne pouvant vérifier le 1/8192, si il est de la même espèce que le Pokémon chaîné alors, nous le conterons normalement dans les points.

Si il s'agit d'une autre espèce... Je ne pense pas le compter dans les points (ce serai injuste pour les autres) mais, je pense qu'en lui-même, ce Pokémon sera déjà une grande récompense.
Hyota
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hyota

Masculin Age : 36
Nombre de Shinies : 8

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:12

Je veux bien participer mardi prochain ! Je suis une quiche totale en chaine, maudit soit le pokemon intempestif...
(J'ai abandonné le PR pour ça XD même si je continue de temps en temps... )

J'aime bien l'idée de brasounette, ça pourrait être sympa de pas avoir qu'un seul pokemon à shasser.
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle

Nombre de Shinies : 125 (full odds)

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:18

J'aime bien l'idée, mais malheureusement, j'ai cours dès 8 h le mercredi matin, donc t'as choisi le pire jour pour moi xD
Je participerai si j'en ai l'occasion mais pas cette semaine je pense. Dès que j'aurai l'occasion de me coucher plus tard pour me permettre de commencer la soirée à 22 h.
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:55

Je précise tout de même que vous n'êtes pas obliger de rester jusqu'à pas d'heures (vous vous appelez pas tous Yellow Surprised).
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : ~

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:57

XD mais pourquoi pas faire sa un Vendredi soir? Comme sa tout le monde peut venir Wink
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha

Nombre de Shinies : Voir SH-Card

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:13

Sey a écrit:
Je précise tout de même que vous n'êtes pas obliger de rester jusqu'à pas d'heures (vous vous appelez pas tous Yellow Surprised).
Qu'insinues-tu ? J'ai une vie (du moins, il me semble, d'après mes loisirs), mais à 2 heures du mat', je vais pas sortir faire un tour avec mes potes. ;p
Je serai probablement présent si je n'ai rien de prévu. Smile
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:28

J'ai rien insinué du tout... °w°

DarkNeon~ a écrit:
XD mais pourquoi pas faire sa un Vendredi soir? Comme sa tout le monde peut venir Wink

C'est le vendredi soir qu'on lieu mes distributions.
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : ~

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:54

Bin un samedi soir x)
Adrijere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Adrijere

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 2

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:06

L'idée me plaît ^^ Etant un débutant, j'aimerais bien y participé mais ayant cour le mercredi matin à partir de 8h00, soit 6h30 debut, chaud pour moi si l'on commence a 22h00 ^^ Donc voir si sa serait possible de commencer à 21h00 ou passé au samedi soir ?
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:49

Le samedi soir je suis pris...

Commencer à 21h le mardi soir vous irez ?
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle

Nombre de Shinies : 125 (full odds)

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:45

Perso je préfère commencer à 21h qu'à 22h, même en période de vacances, ça permet d'avoir plus de temps sans s'enfoncer dans la nuit xD
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir   Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir Empty

Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant