|
| Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé | |
|
+26Nactios Sey Jack Sparm Viv' DarkYoko Tika Ice LoS Amaury Gr€€n Link Elfe M.Knight Azerti' Crefadelf/SA dadoux Chiwingum Maître Armand Nerfir Aurorus laggrondu56 Aqualouis mystic251 Shika25 Bigka' Pakito Xel 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Lun 8 Mar 2010 - 20:31 | |
| Je t'ai envoyé un MP et je t'ai parlé sur MSN, mais je te réponds aussi ici au cas où : je suis dispo ce soir et demain dès 17h30. J'espère qu'on pourra faire ce match ^^ | |
| | | Gr€€n Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 24/10/2007 Localisation : Ruines bonville - Pas vu la lumière du soleil depuis longtemps.
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Lun 8 Mar 2010 - 20:45 | |
| Ah ouais, j'ai plus la même adresse msn. Désolé, oublié de préciser --". Karl-Emmanuel@hotmail.fr et nouveau CA aussi 4898 7971 7777 | |
| | | Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Mar 9 Mar 2010 - 18:21 | |
| GG à toi ^^
J'ai impérativement besoin du résultat du match Aqualouis VS LoS ce soir, ainsi que la décision prise par Ice et BigK. | |
| | | Gr€€n Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 24/10/2007 Localisation : Ruines bonville - Pas vu la lumière du soleil depuis longtemps.
| | | | dadoux Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : 94 Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Mar 9 Mar 2010 - 18:26 | |
| Besoin d'un remplacement ? | |
| | | Aqualouis Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Mar 9 Mar 2010 - 18:52 | |
| Non, par contre, j'ai pas trouvé LoS de la semaine x) Je sais qu'il était pas là au début, mais même après il a pas accepté mon invit sur msn >< Chuis un peu passé sur SH mais jamais vu non plus... | |
| | | LoS Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 334 Date d'inscription : 23/09/2007 Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina) Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Mar 9 Mar 2010 - 19:21 | |
| - Aqualouis a écrit:
- Non, par contre, j'ai pas trouvé LoS de la semaine x)
Je sais qu'il était pas là au début, mais même après il a pas accepté mon invit sur msn >< Chuis un peu passé sur SH mais jamais vu non plus... ah ben la voilà l'explication x) Mon ordi est en panne, je suis sur le mac de mon frère, donc j'ai pas msn -_- Enfin, je pense que le délai est dépassé, mais si tu es là demain, je pense qu'il reste une chance. Sinon, ben tu passes au deuxième tour. Je sais, c'est pas cool sans combattre, mébon, t'es tombé sur LE type qui fait ***** parce qu'il part en vacances et que son ordi se fait attaquer par un virus après .^^ | |
| | | Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Mar 9 Mar 2010 - 22:45 | |
| Ice va tenter de se trouver quelqu'un qui puisse lui faire une team pour demain, sinon on tenteras par SB | |
| | | Ice Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Dans les bras de mon esclave Brasou ! Nombre de Shinies : Une brasou rouge, c'est tout. Et c'est déjà assez pour faire le ménage.
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Mer 10 Mar 2010 - 22:34 | |
| Bon, j'ai fait mon match contre Bigka'. Je perds 4-0 sur une erreur de débutant (que je suis, d'ailleurs), mais je me suis vraiment amusé et c'est ce que je voulais. GG à lui^^ | |
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Jeu 11 Mar 2010 - 19:51 | |
| LoS ayant eu assez de temps pour faire le match, je considère qu'il perd par forfait, ce qui fait une victoire 1-0 pour Aqualouis.
Le Tour n°2 sera bientôt annoncé. | |
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Jeu 11 Mar 2010 - 20:29 | |
| Bon chuis désolé pour ça LoS, j'ai essayé de passer autant que possible sur le forum, mais j'tai pas vu co une seule fois >< | |
| | | LoS Chercheur de Shinies
Age : 29 Nombre de messages : 334 Date d'inscription : 23/09/2007 Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina) Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Jeu 11 Mar 2010 - 21:08 | |
| Y a pas de problème, je suis plutôt désolé que t\'ai rien pu faire au premier tour^^
Par contre j\'espère pouvoir faire le tournoi des perdants...
EDIT : ah ca c\'est cool, au pire perdre je m\'en fout, j\'aurais juste pas aimé ne rien faire^^.
Je devrais récupérer mon ordi samedi, donc ça devrait aller. Cette fois je louperais pas mon adversaire^^
Dernière édition par LoS le Jeu 11 Mar 2010 - 21:50, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Jeu 11 Mar 2010 - 21:39 | |
| Yep, ce n'est pas à élimination directe mais en ronde suisse : les perdants du premier tour peuvent toujours se rattraper et jouent contre les autres perdants, tandis que les gagnants jouent contre les gagnants. Au troisième tour, ceux avec 2 victoires joueront entre eux, de même que ceux à 2 défaites et ceux ayant une victoire et une défaite. | |
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Jeu 11 Mar 2010 - 21:48 | |
| Le tirage du Tour 2 est fait :
Matches Tour 2 :
Gagnants : Azertii VS Jordan 62 Xel VS Maître Armand Laggrondu56 VS M.Knight Aqualouis VS Bigka'
Perdants : Michael Vendetta VS Angelseed Green VS Ice Lord Of Shinys VS Tika Shika25 VS Nerfir
Vous avez jusqu'à jeudi au plus tard.
Bonne chance à tous ^^ | |
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Jeu 11 Mar 2010 - 22:26 | |
| Toutes mes félicitations à Bigka qui perds 2/0 en me haxxant fortement et qui prend la victoire par forfait car j'ai utilisé une forme de Rotom sur shoddy. Bel exemple de fair play =) | |
| | | Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Jeu 11 Mar 2010 - 22:38 | |
| Je ne sais pas, j'ai demandé à Xel si on tenait compte du sondage pour les formes de Motisma, il n'a pas répondu. D'ailleurs, il a disparu ce sondage ^^" Mais bon, si on ne tiens pas compte du sondage, tu gagne, moi perso j'mef de la victoire, mais j'apprécierais que les joueurs respectent les règles. Quand au fait que tu me râle dessus parce que je gagne à cause de ça, si on prend des règles et qu'on ne les respecte pas, autant ne pas en faire du tout, comme ça, personne ne s'énerve. Après, je comprendrais que tu râlerais si je l'avais dit après avoir perdu, mais je l'ai signalé en plein milieu du combat, peu après que tu l'ai utilisé.
Si c'est la manière dont je t'ai dis la nouvelle qui t'as énervée, je m'en excuse, il est vrai que j'ai été cru, mais je n'ai pas réfléchis à ce que je disais.
Après c'est à l'organisateur de voir | |
| | | Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Jeu 11 Mar 2010 - 23:05 | |
| Je bats Xel 1-0, c'était plus que limite. J'ai trouvé ce match vraiment stressant, éprouvant, j'avais toujours rêvé d'affronter un adversaire de la trempe d'Alex, qui reste quand même pour moi un pote (ce qui a été d'autant plus difficile).
En terme de haxx : Je miss un Lame de Roc décisif sur un de ses Pokémon, mais ce même pokémon rate une attaque décisive sur un autre de mes Pokémon, ce n'est donc que justice. Sinon un seul CC à relever, une de mes PC sur un de ses Pokémon. Il a perdu bien plus de points de vie que prévu, mais finalement ça n'aura pas affecté le match puisqu'une attaque qui aurait pu l'achever grâce au CC ne l'a pas fait, et ensuite le KO était évident. C'était donc beau, très beau, je suis très très fier de ma victoire, parce qu'Alex quoi ... il est bon. | |
| | | Crefadelf/SA Banni
Age : 30 Nombre de messages : 909 Date d'inscription : 14/09/2007 Localisation : Sulniac, 56 Nombre de Shinies : 7 =)
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Ven 12 Mar 2010 - 13:57 | |
| . Je tombe sur Angelseed =D. Je ne sais pas pourquoi mais je savais que ça allait arriver %). GL gros d'avance :p. | |
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Ven 12 Mar 2010 - 17:49 | |
| - Maître Armand a écrit:
- Je bats Xel 1-0, c'était plus que limite. J'ai trouvé ce match vraiment stressant, éprouvant, j'avais toujours rêvé d'affronter un adversaire de la trempe d'Alex, qui reste quand même pour moi un pote (ce qui a été d'autant plus difficile).
En terme de haxx : Je miss un Lame de Roc décisif sur un de ses Pokémon, mais ce même pokémon rate une attaque décisive sur un autre de mes Pokémon, ce n'est donc que justice. Sinon un seul CC à relever, une de mes PC sur un de ses Pokémon. Il a perdu bien plus de points de vie que prévu, mais finalement ça n'aura pas affecté le match puisqu'une attaque qui aurait pu l'achever grâce au CC ne l'a pas fait, et ensuite le KO était évident. C'était donc beau, très beau, je suis très très fier de ma victoire, parce qu'Alex quoi ... il est bon. Bof. Il était clair que tu connaissais mon lead, ce qui m'a énormément pénalisé dans tout le match. Le CC a bien plus importé que tu ne le penses, puisque sans lui mon Poké aurait tenu et fait Demi-Tour sur le tien, ce qui fait qu'il n'aurait pas eu assez de vie à la fin ( ce Poké étant celui qui te restait à 10% de sa vie à la fin du match). Le miss de LDR de ton côté n'est pas décisif puisque ça n'OHKOait pas mon Poké (60% en moyenne), au contraire de mon miss qui fait qu'au lieu de te tuer je perds un Poké avec des immunités très utiles et des attaques qui couvrent toute ton équipe. Donc non, en terme de haxx j''ai été bien plus pénalisé que toi. C'était peut-être un match serré, mais le fait que tu saches comme par hasard le moveset de mon lead a suffi pour complètement changer la donne, sans compter les deux coups de haxx qui m'ont empêché de remonter (il aurait suffi qu'un seul n'arrive pas pour que je gagne, très probablement). J'aurais certes pu mieux jouer puisque je me suis rendu compte après coup que j'aurais pu gagner à coup sûr en changeant une de mes décisions dans les 4 derniers tours de jeu (j'aurais du sacrifier mon dernier Poké au lieu de laisser mourir mon endormi, je te laisse imaginer ce qui se serait passé ensuite). Donc non, ce n'était pas un "beau match", je doute beaucoup que tu aies su aussi facilement quel était mon lead sans aide et ça a suffi pour tout changer. Bonne continuation dans le tournoi. Pour ce qui est de Motisma, il était clair que ses formes était interdites après le sondage. Comme il n'y a pas de raison qu'il y ait une différence entre les matches Shoddy et sur cartouche, cela voulait aussi dire (du moins pour moi) qu'il était interdit pour le tournoi. Donc désolé Aqua, une défaite de ce genre doit être vraiment rageante, mais ce sont les règles. | |
| | | Crefadelf/SA Banni
Age : 30 Nombre de messages : 909 Date d'inscription : 14/09/2007 Localisation : Sulniac, 56 Nombre de Shinies : 7 =)
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Ven 12 Mar 2010 - 19:13 | |
| Victoire 2-0 contre Angelseed.
Un beau encore très serré avec un adversaire que je connaisais bien (trop peut-être) .
Je tiens à dire que j'ai flinch 3 fois (il me semble) avec Cascade pour compenser un petit peu j'ai été tapé 4 fois dans ma confusion mais bon il été très fair-play envers ça.
Bon courage à toi pour la fin de ce tournoi ^^. | |
| | | Invité Invité
| | | | Aqualouis Aspirant SH
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Ven 12 Mar 2010 - 20:04 | |
| Bah Xel, pour moi sur Shoddy elles étaient autorisés vu qu'il n'y avait aucun besoin illégaux pour les obtenir et que en jouant sur shoddy tout le monde y a accès (et pas d'excuses style certains sont pas habitués : s'ils ont shoddy, il leur suffit de jouer quelques matches pour apprendre àles jouer/les contrer. Bref, cette réaction de Bigka est une réaction de gros boulets qui les boules, bah ouais, quand on doit perdre 5/0, qu'on haxxe et que malgré tout au final on perd 2/0, ça fout les boules =)
Je tiens à terminer en signalant que quand on a un minimum de fair play on demande un rematch, on s'attribue pas la victoire comme un p'tit con, mais bon toutes mes félicitations pour cette BRILLANTE victoire, et merci d'avance pour le premier averto que je vais prendre en 4ans que chuis sur SH, mais une mentalité comme ça ça m'fais grave chier. (J'ai rien contre Xel, je sais pas expérience que lui doit appliquer le règlement, mais comme je l'ai dis, ça fait pitié une réaction de gamin comme ça). Sur ce, on vera si j'ai envie de jouer le dernier match. | |
| | | Maître Armand Ancien du staff (MA)
Age : 33 Nombre de messages : 1772 Date d'inscription : 25/10/2006 Localisation : Pedobear owned this location. Nombre de Shinies : 88
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Ven 12 Mar 2010 - 20:53 | |
| Xel, tu ne vas peut-être pas super bien en ce moment, mais ce n'est vraiment pas la peine de te défouler sur moi pour la simple envie de te défouler. De tout temps où je postais des avis en stratégie, tu m'as toujours repoussé, et le seul match où j'ai eu l'occasion de t'affronter avant celui-ci, tu trouvais des excuses, tu ne considérais pas mon jeu, ...
Moi, en pratique de combat, je suis un débutant et j'ai bien moins d'expérience que toi. Avec ma philosophie du combat, je joue des Pokémon que j'aime bien plus que les Pokémon qui s'accorderaient le mieux entre eux dans le rôle que je souhaiterais leur affecter, et ça tu n'as jamais pu le comprendre. Tu joues une équipe constituée avec du top10, avec pour 50% des Pokémon sortis du "semi-oober" si on garde cette vieille appellation, dont un considéré presque comme oober. Hier soir tu as perdu, alors plutôt que d'admettre enfin, malgré toutes mes tentatives pour te le faire comprendre, que ma vision du combat est efficace, tu me traites encore comme une merde et refuse limite ma victoire, non pas limite, carrément en fait. Tu es quand même allé loin, jusqu'à éteindre ta console juste après la fin du match ; quand j'en ai parlé à Eliot, il m'a dit que l'on faisait ça pour empêcher l'autre d'enregistrer le match. Mais je suis rapide et le match est sur ma console, et je l'ai bien repotassé avant de te parler.
C'était un match horrible, stressant jusqu'au bout. J'étais sur Skype avec tu-sais-qui, tu peux leur demander, j'étais "blanc", intimidé comme une pauvre loque à l'idée de jouer ce match, de ce tirage au sort meurtrier. Je tremblais, je voyais dans ce match l'occasion de prouver que j'avais un bon niveau et de TE prouver que je ne mérite pas d'être traité comme un con en stratégie. Ce match, tu l'as joué en voulant m'éclater, moi je l'ai joué en voulant te convaincre.
Quand un match finit dans de telles extrémités, les joueurs le finissent tout autant. Le gagnant jouit d'une victoire sur le fil, de façon extraordinaire, presque "shinyesque", le perdant vit l'opposé, rage et pleure. Ca tient à rien. C'aurait pu être à moi de perdre, et légitimement en plus. Légitimement, parce que ta team est tout simplement énorme. Sur le papier, quand je revois après tout tes monstres, je n'avais aucune chance de gagner. Et ç'aurait du être le cas ... cependant tu as mal joué l'un des bijoux que tu possédais, tu as vers la fin très mal joué le switch, bref tu avais des raisons de perdre. Malgré cela, mon équipe affrontait là 3 Pokémon qu'ils craignent par-dessus tout. Donc moi je devais tout donner pour gagner, sans le savoir encore. Je l'ai fait. J'avais des nausées, je me sentais mal, mais je voulais te battre, avec l'espoir de réussir constamment présent, parfois faiblissant, parfois se relançant.
J'ai fait 2 erreurs. J'en faisais une de plus, je perdais. La première, c'est une erreur d'anticipation. Je pensais t'avoir convaincu dans mon jeu, donc j'ai suranticipé mais tu n'as pas été surpris. Pour le reste dans tout le match, mon anticipation, désolé de le dire, était remarquable, et j'en suis fier. La deuxième a été une "erreur" "grave". Lorsque j'ai laissé tu sais qui sur le Pokémon qui a raté son attaque mortelle. En réalité je savais ce qui allait se passer, mais je voulais sacrifier mon Pokémon, ce qui m'arrangeait. Après tout, j'avais aussi des chances de rester placé, si l'attaque de type combat à laquelle je pensais pouvait être physique (et alors je t'ohko) et si c'était celle spéciale, son taux d'échec était très fort. J'ai pris le risque, j'ai gagné, assume de choisir une attaque au faible taux d'efficacité. Pour les autres que tu possédais, elles ont très bien fonctionné, donc ne te plains pas. Si l'attaque fonctionnait mon Pokémon était KO mais la relance était bonne. A la place, ton attaque a échoué, et j'ai lancé l'attaque soit-disant la plus useless que tu m'aies jamais considérée. Encore un signe de ma détermination. Si jamais ma Lame de Roc avait fonctionné, je sais bien que ça n'OHKO pas le pokémon en question, mais ça lui faisait perdre bien assez de PV pour que par la suite je puisse anticiper avec des attaques plus sûres, et ça ça m'était grandement utile aussi.
Voilà, j'ai cité mes erreurs, les tiennes ... j'ai montré le combat à Eliot, il m'a fait remarquer quelques petits trucs en plus, mais sinon on voit globalement la même chose. Ton bijou, le truc que tu avais réussi à bien placer ben ... tu sais pas le jouer, et tu m'aurais battu. Et je le répète, quand à la fin mon piège se refermait par un cercle de revenge, si tu choisissais un autre combo de switch, tu gagnais.
Pour finir, l'histoire du lead ... je suis quand même sur Shoddy, je connais les moves de Smogon, je connais ma liste de lead, et surtout je TE connais (tu sais l'attaque tapette de mystic, ben t'avais l'air bien intéressé). J'avais le choix entre Trick, Meteo, PDR. Je connais mes classiques, et je sais prendre le moins de risques possibles. J'ai placé qui je pensais le mieux, ensuite j'ai joué, point final.
Alors je suis vraiment désolé Xel, j'admets qu'avec ton équipe, tu devais gagner, mais j'ai bien joué, et toi pas assez bien. Désormais, si tu veux jouer au pugilat, fais-le sur toi, ou parles-en à tes amis, mais je suis pas là pour prendre tes coups. En tout cas j'aime beaucoup mes Pokémon pour ce qu'ils ont fait.
Merci en tout cas pour la fin, aussi ironique serait-ce, et bonne continuation à toi aussi. Tu me manques de respect, c'est normal que je me défendes, je suis pas ton boulet. | |
| | | Crefadelf/SA Banni
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Ven 12 Mar 2010 - 21:03 | |
| Pfff. Heureusement que ce n'est qu'un jeu. Aqua : . Oui mais c'est débile ta mentalité. Car je t'explique au départ on avait dit que les formes étaient interdites c'est pas pour rien. Si Bigka avait su peut-être que lui aussi aurai joué l'un des formes de Motisma. Xel : T'as perdu c'est comme ça. GG MA. Celui qui gagne c'est celui qui joue le mieux. (haxx compris) | |
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé Ven 12 Mar 2010 - 21:14 | |
| Il avait qu'à me jouer les 5 + un vrai Rotom, j'men foutais. Le problème il est que j'ai fait une erreur d'appréciation du règlement, et sachant qu'il est pas bon et qu'il aurait jamais gagné même si j'avais joué un Bidoof sur Rotom, il préfère prendre une victoire par forfait imméritée. Attitude de merdeux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé | |
| |
| | | | Tournoi SH n°2 - Tour 2 annoncé | |
|