- Xel a écrit:
- Perso j'en suis à après les plaines Elek, au moment où on part chercher Massko, et il est pas mal, mais plus dur que le 1er je trouve ^^
Je me rappelle avoir bien aimé le scénar du 1, mais j'ai perdu la cartouche il y a deux ans et je ne m'en souviens plus. Quelqu'un aurait un site/pourrait me faire un résumé assez poussé de l'aventure ?
Bon, je vais essayer de te faire un résumé. %)
Tu es réveillé par ton futur partenaire, il en suit une présentation etc... Et soudain, un Papilusion apparaît et vous demande secours car son Chenipan est tombé dans une fissure créée par un tremblement de terre...
Tu le secoures avec ton partenaire et Papilusion te récompense puis il s'en va avec son bébé. Ton partenaire te propose de faire équipe avec lui, tu dis oui et il t'emmène dans ta nouvelle maison.
Vous formez donc une nouvelle équipe de secours, mais il n'y a pas vraiment d'annonce jusqu'à ce qu'un Magneti te demande de secourir un autre Magneti.
Une fois secouru, vous rentrez au camps et le lendemain, un Triopiqueur vous demande de secourir, cette fois-ci, un Taupiqueur situé au sommet d'une montagne. Ce Taupiqueur est retenu en otage par un Airmure que vous battez.
Enfin, vous rentrez au camps et vous écoutez une discussion sur la place du village. Tengalice ne veut apparemment pas aidé un Cotovol qui lui aurait demandé de secourir son ami, un autre Cotovol, coincé apparemment quelque part. Tengalice finit par acceptez la mission...
Le héros et son partenaire s'en vont dormir et le héros fait un rêve étrange où il voit la silouhette d'un Pokémon qu'il appelle, mais le rêve s'achève à ce moment.
Le lendemain, Chenipan demande à l'aide à votre équipe de secours : son ami Chrysacier s'est apparemment perdu dans une forêt. Vous acceptez la demande de sauvetage, mais l'équipe d'Ectoplasma, composée de Abo et de Charmina s'interpose et s'imprègne de la mission. Votre équipe part quand même chercher Chrysacier en espèrant arriver avant l'équipe de Ectoplasma et au find fond du donjon, une lutte est engagée entre ces deux équipes. Vous les battez et Chrysacier et ramené à bon port.
En rentrant, vous apprenez que Tengalice n'est toujours pas revenu de sa mission et vous décidez de prendre les choses en mains et d'aller secourir Tengalice et Cotovol.
Mais avant, le héros part se coucher, fait encore un rêve où il aperçoit cette fois-ci Gardevoir et le héros lui demande comment il a été transformé en humain, mais Gardevoir n'a pas le temps de s'expliqué et le rêve s'interrompt à nouveau.
Le lendemain, votre équipe de secours part donc chercher Tengalice dans une grotte située au sommet d'une montagne. Et à la fin de ce donjon, ils finissent par trouver Cotovol, mais Tengalice est pris en otage par Electhor qui s'en va au Mt foudre.
La situation est urgente, L'équipe d'Alakazam composée de Dracaufeu et de Tyranocif décide d'aller chercher Tengalice, mais votre équipe décide de les accompagner.
Une fois au mont foudre, l'équipe d'Akalazam n'est toujours pas arrivé et vous combattez Electhor. Vous gagnez, il libère Tengalice et s'en va. L'équipe d'Alazam arrive et Alakazam se rend compte que le héros a quelque chose de particulier. Il lui dit alors d'allez voir Xatu sur la colinne des anciens (je crois.)
Vous partez allez voir Xatu et ce dernier sait que le héros est un humain, il lui explique alors la légende du Feunard : qui ose toucher la queue d'un Feunard se transforme en Pokémon. Il ajoute que cette transformation boulverse l'équilibre du monde : provoque des tremblements de terre et aboutira à la fin du monde. Le héros et son partenaire s'en vont, mais ne sache pas que la conversation a été entièrement espionnée par Ectoplasma.
Ectoplasma s'empresse de déclarer au village que le héros est un humain, que ce sera la fin du monde tant qu'il continuera à vivre. Les Pokémon du village, très inquiets, décident de s'en prendre au héros et même de le tuer. Le personnage principal accompagné de son partenaire fuient et décident de partir en exil tant que la situation ne se sera pas amélioré.
Bref, le lendemain à l'aube, vous quittez le village, Chenipan, Chrysacier, Magneti, Taupiqueur vous disent au revoir et il est temps de partir.
Vous arrivez à l'entrée d'une grotte et vous entendez les Pokémon du village vous pourchasser. Il faut faire vite, vous entrez dans la grotte et en ressortissez pour arriver à l'entrée du Mont ardent. Tengalice, vous pourchassant ne peut pas continuer, étant de type plante et laisse l'équipe de Alakazam vous pourchassant aussi. Vous continuer la route. Une fois au sommet du Mont argent, vous rencontrez Sulfura qui s'en prend à vous, étants entrés dans son territoire. Vous le battez et continuer votre chemin vers l'inconnu.
Vous arrivez dans une région neigeuse où vous croisez un Absol qui vous accompagne. Il vous apprend que Feunard est présent dans une grotte et le héros décide alors de lui rendre visite pour en apprendre plus sur son existence. Vous traversez une forêt enneigé où vous rencontrez Artikodin qui s'attaque à vous, tout comme pour Sulfura, protégeant son territoire et agacé par les nombreuses catastrophes naturelles qui se multiplient.
Vous arrivez ensuite chez Feunard, mais au fin fond de ce donjon, vous tombez nez à nez avec l'équipe de Alakazam qui s'apprête à vous tuer. Tout à coup, Feunard apparaît et apprend au héros que ce n'est pas lui le problème de ces catastrophes naturelles. Le héros est rassuré et peut rentrer sain d'esprit au village, mais Feunard ajoute que Groudon est sur le point de se réveiller et qu'une terrible catastrophe se produira s'il n'est pas stoppé à temps. L'équipe de Alazam décide d'aller calmer Groudon et vous rentrez enfin au village.
Les temps passent, vous secourez notemment un Queulorior dans une grotte, faites fuir des Ferosinge sur demande d'un Okeoke. Enfin, vous agrandissez votre base à l'aide des Ferosinge en échanges de chataîgnes. Le héros continue par ailleurs à faire des rêves avec Gardevoir. Celle-ci lui explique que son dresseur, après lachement l'avoir abandonné, a touché l'une des queues et s'est transformer en Pokémon. Mais la nature des Gardevoir font qu'ils doivent toujours protéger leurs dresseurs, quelque soit la situation. Celle-ci informe le héros qu'il va bientôt redevenir humain et lui expliquer pourquoi il a été transformé en Pokémon.
Plus tard, vous apprenez sur la place du village que l'équipe de Alazam est porté disparu. Les autres équipes de secours se réunissent alors pour se concerter. L'équipe de Tortank, Octillery et de Grolem (je crois) décident de leurs porter secours.
Les jours passent, vous effectuez toujours des missions par ci, par là et en rentrant de l'une d'elles, vous apercevez, toujours sur la place du village, Tortank, Octillery et Grolem abattus. Ils n'ont pas réussi à parvenir au fin fond du donjon. Vous décidez alors, avec votre partenaire d'aller porter secours à l'équipe de Alazam et vous faites donc route jusqu'à la mine ardente.
Une fois-arrivé au find fond de la mine, vous apercevez Dracaufeu et Tyranocif qui sont KO. Ils vous informe que Groudon n'est pas très loin et qu'il retient en otage Alakazam. Vous combattez alors Groudon et vous gagnez. Alakazam est enfin libéré et vous sortez du donjon.
Votre équipe devient l'une des plus connues par cet évènement, tout le monde vous acclame, mais Xatu commence à vous parler par télépathie et vous dit qu'une énorme météorite va s'écraser sur le monde des Pokémon. Il ajoute que vous devez venir au plus vite et vous explique que seul Rayquaza pourrait détruire cette météorite. Il faut donc aller au pilier céleste, situé dans les nuages, mais comme vous ne pouvez pas voler, Xatu décide de vous y téléporter le lendemain.
Avant de partir, vous préparez vos provisions pour le voyage et prenez une longue nuit de sommeil. Le héros fait alors un nouveau rêve, toujours avec Gardevoir. Celle-ci lui explique que sa tâche est sur le point de se terminer et vous révèle que vous avez été envoyé dans ce monde pour sauvez tous les Pokémon de cette catastrophe qui était inévitable. Elle ajoute qu'une fois cette mission terminée que vous allez retourner dans le monde des humains. Le héros culpabilise alors de ne plus retrouver son partenaire et décide de ne rien lui dire.
Le lendemain, vous vous rendez au sommet de la colinne des anciens et Xatu vous téléporte comme prévu au pied du pilier célèste. Une fois au sommet, vous rencontrez Rayquaza et lui expliquer le pourquoi de votre venu, mais ce dernier ne veut rien entendre et décide de vous affronter : c'est la bataille finale ! Une fois KO, il écoute votre proposition et accepte. Il détruit la météorite, sur le point de s'écraser et un énorme flash illumine le monde des Pokémon.
On croit que vous êtes mort suite à l'impact de l'ultralaser sur la météorite. On observe alors Ectoplasma qui vous traine dans son dérorêve, je crois qu'on apprend que celui-ci est enfait l'humain qui a abandonné Gardevoir, mais pleins de remords, il finit par vous lacher et vous retournez au sommet de la colinne des anciens.
Tout le monde vous attendez, le monde est sauvé, c'est la fête, mais le héros avoue à son partenaire qu'il doit maintenant retourner dans son monde, c'est la séquence émotion du jeu. Le héros disparait alors et cela fait suite aux crédits. A la fin des crédits, on voit Kaiminus devant la base de votre équipe, seul. Et on observe que le héros a décidé de revenir dans ce monde et de retrouver son ami de toujours. FIN.