ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel

+29
Massko93
Limsse
Kitsunay
Sazando
Azerti'
Yoshyneys
Tux
Overlord
Xel
DarkYoko
Neku
Will©
Osha
Mixam
Neosnake
Max-Shiny
Scarlett94
Gekkouga
Blast
Tom
Mugi
Lovecats
Willy
Kachi
Niko'
Dédée
Minisocle
Néatoru
Zean
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean

Féminin Age : 29

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel Empty
MessageSujet: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptySam 17 Jan 2009 - 11:51

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel Logo_p10

Pokémon Donjon Mystère, troisième du nom, a récemment été annoncé au Japon. Ci-dessus, la date de sortie nippone (courant 2 009, visiblement) et le logo du jeu.

• Informations disponibles à l'heure actuelle
    • Starters
      • Les starters de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel sont très nombreux. Voici leur liste en image.

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel Starte10

En haut, de gauche à droite, les starters qui n'étaient pas présents dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre : Goupix, Lixy, Riolu, Évoli et Phanpy. Dans le cadre vert, de gauche à droite et de haut en bas, les starters qui étaient présents dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre : Pikachu, Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Héricendre, Germignon, Kaïminus, Arcko, Poussifeu, Gobou, Skitty, Miaouss et Goinfrex.

• Scénario
      • D'après les images et captures d'écran ci-dessous, il semblerait que Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel soit la suite directe de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre. En effet, on peut voir la Guilde de Grodoudou sur l'une d'elles. Nous avons aussi un bel artwork de Massko, quelques images de Keunotor, un Toudoudou qui pourrait bien être Grodoudou dans son passé... Tout laisse à croire que c'est bel et bien une suite.

• Captures d'écran et images diverses

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel Pdm3_g10

Les cinq nouveaux starters et Skitty devant la Guilde de Grodoudou.

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel Pdm3_t10

Résultat : Riolu !

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel Pdm3_r10

Riolu, meneur, et Évoli, partenaire, au carrefour avant Bourg-Trésor. Remarquez l'escalier mystérieux...

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel Pdm3_i10

Probablement une image de l'introduction du jeu. Que peut bien contenir le coffre ?

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel Artwor10

Que vont découvrir Lixy, Goupix et Keunotor dans cette grotte sombre ?

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel Artwor11

Massko est de retour, les Rouages du Temps également.

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel Pdm3_m10 Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel Pdm3_m11

Visiblement, nous allons faire un tour dans le futur ! Notre bon vieux Noctunoir sera de la partie.

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel Pdm3_t11 Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel Pdm3_k10

Et si nous apprenions l'histoire de Grodoudou, le mystérieux Maître de la Guilde ? Et est-ce Keunotor et sa famille, à côté ? Présent, passé ou futur ?

• Ce topic
    • Ici, vous pouvez poster toutes les informations que vous récupérerez sur Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel et discuter à propos de ce jeu. Spéculations et idées sont les bienvenues !

Edit Chiwi :

Idée de Goxel : J'ai pensé à un nouveau concept, qui est l'équiipe de sauvetage pour vous! Le principe est simple, une dizaine de détentaires de ce jeu pourront postuler au poste de sauveteur, il est fréquent de mourir, mais ça peut être embêtant, si vous êtes à l'étage 46 de ce donjon par exemple. Et bien vous poster dans ce sujet avec le code la lettre Miracle et l'un des sauveteurs vous sauvera. Par contre seuls les sauveteurs le feront, et quand justement un sauveteur se dit: Tiens je vais le sauver, il doit le DIRE! Et quand vous êtes sauvés, éditez votre message. Liste des sauveteurs:
1. Goxel
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.

Quand vous postulez pour être sauveteur, précisez ou vous en êtes dans votre partie et le niveau de vos pokés. Moi par exemple à l'heure où j'écris les miens sont Gobou et Ouisticram lv 9 et 10. Bon, si vos pokémon sont faibles comme les miens, une seule solution pour pas avoir à être sauvé en plein sauvetage: Geekez!
Revenir en haut Aller en bas
Néatoru
Ancien du staff (Nt)
Ancien du staff (Nt)
Néatoru

Masculin Nombre de messages : 704
Nombre de Shinies : 5 : Nostenfer, Roserade, Registeel, Rapion, Spinda

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptySam 17 Jan 2009 - 12:00

La hutte de castors. :love:

Comme je l'ai dit dans mon (ancien) topic PDM3, j'espère qu'on pourra faire une connexion avec PDM2 pour récupérer notre équipe.

Je pense que Toudoudou est Groudoudou. On pourra peut-être voyager dans le passé, et, pourquoi pas, au temps de DM2 ?
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptySam 17 Jan 2009 - 13:27

Deux Donjon Mystère dans la même génération ?
Ca fait un peu trop de jeux supplémentaires en dehors de D/P/P je trouve...
Un Donjon par génération c'était mieux.

De toute façon j'ai super bien aimé DM1,mais DM2 j'ai pas acheté et si ils nous ressortent DM3 alors qu'on a à peine eu le temps de respirer,où est le temps pour la SHasse,hein ? %)

Enfin bon,voilà,moi j'achèterais pas,héhé.
J'attendais plus PDM3 pour la 5G.
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Dédée
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dédée

Nombre de Shinies : quatre obtenus par mes moyens (1/8192 seulement).

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptySam 17 Jan 2009 - 13:49

Moi si, je vais l'acheter, je pense. Le scénario m'a l'air intéressant...
Niko'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Niko'

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 0

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptySam 17 Jan 2009 - 14:08

Moi je l'achèterai dès la sorti française, faut pas que je fasse la même bêtise que pour DJM2 =D

C'est bien que la guilde grodoudou reste ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptySam 17 Jan 2009 - 17:36

je vais l acheter sur et certain le 1 moyen le 2 super et le 3 genial peut etre
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi

Féminin Age : 33
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptySam 17 Jan 2009 - 19:58

Je l'achète c'est sur !

Je vais pouvoir reprendre Evoli <3
http://www.forum-furets.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptySam 17 Jan 2009 - 21:29

Rooh les pokemon sont trop beau , je vais l'acheter celui la c'est sur et phanpy :love: :love:
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptySam 17 Jan 2009 - 23:47

Étant fan inconditionnel des deux premiers opus, je l'achèterai certainement !
Malgré le fait que les scan ne montre pas de grande nouveauté...
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:14

si c'est la suite du deuxième volume, je l'achète obligatoirement :love: j'aimerais trop savoir ce qui est arrivé à Massko et Noctunoir ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptyDim 18 Jan 2009 - 2:35

Y a t'il une date de sortie de ce jeu (j'epere jusqua dm99999999 *meurs*)
Mugi
Aspirant SH
Aspirant SH
Mugi

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 3

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:00

Moi aussi je vais l'acheter déja que les deux premiers mont fais limite pleurer , j'adore les histoire dans donjon mystere.
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:58

Je l'achèterai, mais je trouve ça nul que ce soit une suite, on va encore devoir retourner à la guilde, je veux une maison comme dans le 1 moi ! T_T
J'espère qu'ils vont refaire les zones d'acceuils aussi, même s'il y a peu d'espoir ...
Je prendrai Phanpy comme personnage. Razz
http://sh-tom.skyblog.com
Blast
Aspirant SH
Aspirant SH
Blast

Nombre de Shinies : 37

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptyDim 25 Jan 2009 - 9:46

/

Dernière édition par Blast le Mer 27 Juin 2012 - 20:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:22

Le truc cool c'est que va y avoir Riolu =P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:11

Explorateur du ciel... Me le faut ! *_*

On va peut être voir Shaymin sous sa forme ciel ? (Je sais pas pourquoi mais en lisant le titre ça m'a fait penser à Shaymin xD)

Quoi ?! Y'aura Noctunoir ? A moooort ! @_@
Tuez le ! éè

*n'aime pas Noctunoir et on se demande pourquoi* xD
[spoil de explorateur de l'ombre/temps]
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptySam 7 Fév 2009 - 14:09

C'est un peu le même que PKMN DG 1 & 2.
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy

Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptySam 14 Fév 2009 - 23:13

KABOOM, le premier mot qui m'est venu a l'esprit quand j'ai vu la news sur pokebip...

Je cite la phrase révélatrice:

pokebip a écrit:

DM 3 sera à DM 2 ce qu'est Platine à DP...

Vous l'aurez compris PDM3 n'est en faites que PDM2 Bis...
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptySam 14 Fév 2009 - 23:28

Nyakisa a écrit:
Quoi ?! Y'aura Noctunoir ? A moooort ! @_@
Tuez le ! éè

*n'aime pas Noctunoir et on se demande pourquoi* xD
[spoil de explorateur de l'ombre/temps]
Spoiler:

ben moi je l'aime bien noctunoir Razz
Spoiler:
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:54

Un PDM3? J'achète ! XD
Moi je préférais massko...
Spoiler:
En starter je prendrais bien sûr arcko !
*et Scarlett qui qu'elle va prendre ? riolu ? naaaaaaaaan XD*
Dédée
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dédée

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:21

Oh lovecat, t'es comme moi, je préfère les méchants dans les jeux, moi aussi. x)
Spoiler:
Donc ouais, y'a de nouveau Massko et Noctunoir, obligé j'achète. °°
*bawi bien chûr que Scarlett va prendre Riolu, même si elle devra refaire le questionnaire cent fois *okjesors**
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:21

Rioluu, jeveuuuut ! *__*
Spoiler:
La minute essayons de deviner ce qui s'est passé ! xD
Spoiler:
Haha ! C'est pas ça, hein - me dirons les dev (oupa car ils vivent au jap et ne consultent pas le forum des SH pour répondre à des intrigues aussi ridicules) - ? Cool

Willy' a écrit:
pokebip a écrit:

DM 3 sera à DM 2 ce qu'est Platine à DP...

Vous l'aurez compris PDM3 n'est en faites que PDM2 Bis...

On ne peut pas le qualifier de PDM2 bis puisque l'histoire reprend la suite. De même pour Platine qui est la suite de Diamant/Perle.
Si on part dans ta logique c'est vrai qu'il n'y aura très probablement aucune inovation d'un niveau game play puisque PDM3 ne reprend pas les pokemon de la 5G - s'il y en a une un jour - mais c'est comme à chaque fois qu'il y a un troisième opus qui sort pour une génération : emeraude et cristal n'étaient rien de plus qu'une suite à leur prédecesseur pour obliger les fan à l'acheter. Mais d'un autre côté, on ne souhaite pas avoir deux jeux totalement différents mais plutôt connaître la suite d'un épisode qui s'est révélé inovateur d'un point de vue des nouvelles attaques, îles, donjons, missions, personnages... PDM3 permet surtout de revisiter cet opus tout en continuant avec la suite.
De toute façon, il est évident que ce soit à but commercial. Quand tu regardes Harry Potter, pourquoi l'autrice - hum XD - n'a pas écrit dès le début la fin de l'histoire, déjà c'est pour captiver le lecteur mais aussi à but commercial, écrire en un seul livre la mort du héros ou du méchant aurait brisé sa carrière d'écri... d'écrivaine - telle que je suis lancée, hein XD - et n'aurait servit à rien car on aurait pas eu le temps de s'interesser à l'histoire et aux perso toussa.
De toute façon chaque fois qu'il y a un truc payant, c'est toujours interessé et à but commercial. Kinder surprise, la surprise dedans elle est pourrie mais ça leur permet de captiver l'intérêt des gamins et d'augmenter leur prix alors qu'il y a presque pas de chocolat.
Oui, je sais, je suis difficile à comprendre, surtout ma logique, mais je me comprend - à peu près... u_u
Bref, de toute façon... Je sais plus ce que je voulais dire... X_x
Heu, vous avez qu'à relire si vous avez rien compris et démerdez vous, je ne peut pas prétendre à vouloir convaincre quelqu'un. C'est juste qu'il est injuste d'accuser PDM3 de n'être juste qu'un PDM2 bis car même si c'est la suite et si ça reprend le même concept que PDM2, on peut facilement accuser tout les jeux d'être ça aussi. DP on s'en serait bien passés, ils auraient pu s'arrêter à RS par exemple, mais ils ne l'ont pas fait, et DP c'est aussi un 3G bis, et en accusant tous les jeux, on se retrouve à un 1G yon pour DP^^ (pourquoi je me met à parler jap, moi ? u_u)
Enfin, selon moi, les seuls jeux qu'on peut accuser d'être des copies c'est Temps et Ombre, on aurait pu mettre tout en un mais non, ils ne l'ont pas fait pour que les très fan se mettent à acheter les deux pour débloquer tous les légendaires. De même pour Diamant et Perle qui ne diffèrent que d'un point de vue légendaire de fin et quelques pokemon non légendaire qu'on obtient seulement avec certaines versions. En parallèles de ces versions, Platine et Ciel montrent de vraies inovations de toute façon. Alors ceux qui se font roulés c'est ceux qui achètent Ombre/Temps et Diamant/Perle, pour le reste le scénario changent réellement ainsi que les décors. Enfin, après c'est mon avis. Vous en pensez ce que vous voulez. En espèrant être restées compréhensible, flemme de relire mais ça doit pas être top, bref... xD
Néatoru
Ancien du staff (Nt)
Ancien du staff (Nt)
Néatoru

Masculin Nombre de messages : 704
Nombre de Shinies : 5 : Nostenfer, Roserade, Registeel, Rapion, Spinda

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:27

Les nouveautés, seulement quelques nouveaux starters et légendaires plus 2 nouveaux chapitres ?!
Ca confirme de plus en plus ce que Nintendo nous fait depuis des années : gros foutage de gueule pour les joueurs.

Je ne l'achèterais pas, je ne veux pas donner de l'argent pour des idiots pareils.
Dédée
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dédée

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:51

Wouaie, j'ai compris ce que tu voulais dire, Nyakisa. Il est vrai que traiter PDM 3 de PDM 2 bis, ça revient à dire que : Pokémon Jaune (bawi, remontons dans l'temps XD) est un Pokémon Bleu et Rouge bis, avec juste Pikachu qui nous suit partout. Pokémon Cristal est un Pokémon Or et Argent bis ('m'y connais pas sur cette version). Pokémon Émeraude est un copier/coller de Rubis et Saphir, avec seulement la possibilité de choper Groudon et Kyogre dans la même cartouche qui diffère. Idem pour Platine, on dira que c'est un simple Diamant et Perle à peine refait, avec, à l'instar de R/S/É, le fait qu'on puisse avoir Dialga et Palkia dans le même jeu - bon ok y'a aussi Giratina Origin Form. Eh bien sachez que... je ne contredis en rien ce que je viens d'écrire. Nintendo refait plein de fois la même version, à peine "remixée", pour se faire un tas d'argent, sous prétexte qu'ils changent les designs des sprites des Pokémon, ainsi que des personnages, mais ils font que réunir d'anciens trucs, comme la TDC... Puis ils pourraient bien faire une seule version, plutôt que d'en faire deux avec seulement un OOber et une poignée de Pokémon qui changent. Bref, j'admets qu'ils abusent un peu, euh non pardon, beaucoup. En revanche, quant aux hors-série, je trouve ça acceptable, à la limite. Sinon pour la suite, moi je verrais bien ça :

Spoiler:
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:59

Citation :
*et Scarlett qui qu'elle va prendre ? riolu ? naaaaaaaaan XD*
Citation :
*bawi bien chûr que Scarlett va prendre Riolu, même si elle devra refaire le questionnaire cent fois *okjesors**
Mdr, mais comment vous avez trouvé ??? XD
Riolu & Lucario Forever §!!§!§§! *zbaf*

Sinon Phoquette Bibe, ta suite est plutôt bien pensée, mais :
Spoiler:

Perso si y'a un PDM3 qui sort, j'achète 8D J'ai tellement aimé les 2er ._.
Nyakisa je suis d'accord avec toi x) Nintendo aime les sousous c'tout u_u *zbaf*
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel   Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel Empty

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant