ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

..:: Shineys du Mois ::..

+182
Underdog's
Chou SH
Tokay
Ji Pé
Excel Mibu McCloud
Kiiki
maitre phantom
Izual
Zigzabluze
Tom SH
Vava63
Suzuka Gongen
zeb-bzh
Ponyshment
Phénicia
Aligatueur
Minorin
HydroSH
Angeflo
Vhagar
Elekk
Geoteub
ARTY-CODE-1
Ptit'Plouf
Truocerp
Ladylemon
Norlink
SH/VF/RF
Raìjìn~*
Kaminari
Mina.
shiny brillant
MyL
Zéphyr.
Al
KebabAuLardon
Paco Raborn
Chiwingum
SHomer
mystic251
CarliaS
Thony.SH
Adri
Bidoof
Lucas80250
Kushina
Jason
Aurorus
xanxandre
Limsse
Aqualouis
dadoux
Sano
ShinyFufu
YANNsh
Marc
ShxJeereem
SHNoé
Lustore alternative
Dinosaur
Medusa
TheKevin
ALAMOS
Hugo08
floreflo
slipmaster
hericendre
Giacint
darkshadow
Namiru Otaka
Light
B.White ~
Seneka
Pichuman
Juleduf
Dark Garchomp
Jej
Jack Sparm
Reaft
Soul Titan
Brice38
lucky777
Nactios
Mentali
Sey
Flo'
Brasounette
Tib
arcanouk
Dirilan
Roms54
Neon
BaK
Grimmjow
Félizio
Keuz'
Foxman
Shika25
Erwan
Rayake
Magma
shinydresseur
Overlord
Mixam
Isma
Yoshyneys
Takeshima
Katell
Shanory
Kara
Lovecats
PikaTyson
Mystic-Falco
El Fuerto
Chasseur d'étoile 2.0
KevinRockoSH
Shad
Aéro Gungir
Kiba
Naruto92
Tyler
Nocta'
Ice
Tux
M.Knight
Blast
Dark-Latios
Azerti'
Chrys
pelican
Kisame
Tika
Mana-Mahad
Néatoru
DarkYoko
Max-Shiny
Gotika
Kachi
Chamallow
Itasuke
Drago
Mentarie
Colt
LoS
El Cazador
Calcinos
Gekkouga
Nyx
Mili Eiko
Vlattof
BakaSama
Lugi
Shawki
SH-Anais
Dark Mewtwo
Maître Armand
Akari
dark vador
Mew le dieu
Horsea
M.Gear
Shinichi Kudo
Bananaman
Ciza
Titania
Rednight 17
Willy
Minisocle
Niko'
Zean
Tom
Shadails
Neosnake
Lulu
BlueShad
Scarlett94
Mana Sencha
Kil
Saturne
Digg
Xel
Bigka'
186 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu

Féminin Age : 32
Nombre de Shinies : N/A

..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:21

Xel -> ça explique pourquoi j'ai su mettre autant en un seul post ! Va falloir y aller franco pour dépasser un post maintenant. xD
Tout le monde ne peut pas avoir tout le temps de la chance. ^^" Après j'ai déjà trouvé cette année (mais je passe inaperçu x)) et je cherche toujours là. ^^

Nombre total de shinys, avril 2010 : 209

Haha, faut vraiment s'y mettre pour dépasser un post de listing à présent. Oui, après avoir fait les totaux d'avril, je manquais d'air, j'en oubliais de respirer. xD Oui, le record a été battu, mais c'est pas assez. Combien faut-il pour que ce soit "assez" ? ... J'ai une petite idée, mais je ne préfère pas m'imaginer tout de suite. Au vu du rythme actuel de capture, j'ai peur pour le reste de l'année, l'été, les fêtes de fin d'année... Vous ne soufflez plus, et moi non plus du coup. ._.
Je le savais que la masse allait être conséquente, mais de la à franchir le cap des 200, j’avoue que je m’y attendais pas. °°’ New record !
Inutile de faire long, vous savez pertinemment le pourquoi du comment pour le nombre, alors voyons voir… *sort des lunettes, un carnet noir, une calculette*
- 84 Starters 2G, dont 32 Germignon, 25 Hericendre et 27 Kaiminus (total banalisation de ces espèces, c’est dommage)
- 7 Ho-oh et 5 Lugia (normal, les shasseurs sont bloqués ailleurs~)
- 3 Suicune (nan, c’est pas ici qu’ils sont bloqués~)
- 2 Raikou et 2 Entei (voilà c’est là qu’ils sont !)
- 12 Resetables de Johto hors ceux cités au dessus (Lokhlass, Minidraco, Evoli, Simularbre…)
- 18 Rencontrables de Johto (pas mal de Rattata)
- Mew (qui a dit que l’introuvable était… Introuvable ?)
- Shinys d’autres horizons (noyés, inévitablement… certains sauront se souvenir d’eux)

Je ne sais pas si mes comptes sont exacts, en tout cas, ça navigue dans ces eaux-là. Les SH ont littéralement mit leur vie entre parenthèse pour se vouer à ces remakes, pour reseter, que ces resets soient incroyablement court, ou long... Pour faire des rencontres, fortuites ou non... En avril, personne n’a quitté HG/SS d’un fil.

Aaah avril, ton diction, tout le monde l’a suivi, et pour mai, le feront-ils ? Je le rappelle : En mai, fais ce qu’il te plait !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:10

Incroyable mais vrai ! La barre du million de rencontres à été franchie pour 209 shineys.

1 021 031

Très exactement. Ce nombre à été calculé avec l'addition des chiffres que vous avez donnés. J'ai aussi multiplié par 3 (ou 2) les resets des starters et par 2 les resets des fuyants. À ajouter à cela les chiffres XXXX que vous ne donnez pas. Et oui, nous somme probablement l'une des communautés qui produit le plus de pokémon Rolling Eyes

PS : Je n'ai pas compté les chiffres de Mana-Mahad car il ne recommence pas à zéro après un starter.

Merci Lulu pour ce listing Very Happy
Néatoru
Ancien du staff (Nt)
Ancien du staff (Nt)
Néatoru

Masculin Nombre de messages : 704
Nombre de Shinies : 5 : Nostenfer, Roserade, Registeel, Rapion, Spinda

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:20

On a battu le record, vive SH ! \o/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Masculin Age : 30
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:33

Angelseed a écrit:
Incroyable mais vrai ! La barre du million de rencontres à été franchie pour 209 shineys.

1 021 031

Très exactement. Ce nombre à été calculé avec l'addition des chiffres que vous avez donnés. J'ai aussi multiplié par 3 (ou 2) les resets des starters et par 2 les resets des fuyants. À ajouter à cela les chiffres XXXX que vous ne donnez pas. Et oui, nous somme probablement l'une des communautés qui produit le plus de pokémon Rolling Eyes

PS : Je n'ai pas compté les chiffres de Mana-Mahad car il ne recommence pas à zéro après un starter.

Merci Lulu pour ce listing Very Happy

Je suis s^)ur que certains ont mis comme nombre celui de starters vus et non celui de resets, mais je ne sais pas si c'est significatif ^^
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:58

Possible Xel. Mais je n'ai triplé que les "resets". Et comme Lulu actualise quelques jours après la trouvaille, c'est assez précis. Et en cas d'erreur, c'est rattrapé par les XXXX et autres pokémon par Hasard. Smile
Mana-Mahad
Aspirant SH
Aspirant SH
Mana-Mahad

Nombre de Shinies : Beaucoup trop

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptySam 1 Mai 2010 - 23:53

Mon nombre de rencontres de starters est de 26 300 depuis le 1er Avril (c'est un chiffre arrondi pour ne pas dire 26 342 ou un truc comme ça)
Et bon courage pour le mois de Mai ^^
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:46

Mais on est des bourrins c'est énorme ce bilan aussi bien les shiny capturés que les rencontres.
Et merci Lulu pour ce travail bien fait.
Erwan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 69
Nombre de Shinies : 12

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:23

Mon porygon obtenu en 9210 pokemon vus le 3 mai 2010 Very Happy
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/erwansh-t3
Shad
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Shad

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : 62

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:07

Salut lulu ^^
pourrais tu ajouter mon hericendre du 25 avril trouvé en 7h30 de resets et mon chenipotte trouvé par hasard le 21 avril

merci d'avance et bon courage pour la suite =3
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm

Nombre de Shinies : 61

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:31

Tu es sure de tes calculs pour les starters ? J'ai vu beaucoup d'Héricendre mais relativement peu de Kaiminus a côté. Et il me semble aussi que les Germignon sont plus nombreux ( M-M en a déjà un bon paquet, et il me semble qu'il y en a plus que ce que tu dis )
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy

Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:42

Je t'apporte deux chiffres complémentaires Angel, les stats générales depuis la création du topic en Octobre 2008 ! Ainsi, depuis la date citée ci-dessus, les SHs:
-Ont fait 7 688 000 rencontres ! C'est gigantesque !
-Ont trouvé 1 908 shiny ! La aussi, ca en fait des bestioles étoilés aux portillons Smile

Petite info en plus : Sur SH, on trouve un moyenne un shiny toute les 4030 rencontres ! Sh est bel et bien SHanceux (ou alors, y a un truc qui cloche dans le 1/8192)

Enfin, merci beaucoup à Lulu et Angel de tenir le topic à jour Very Happy
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:09

Le truc qui cloche c'est toutes les rencontres faites à côté qui n'aboutissent pas. On a tous plusieurs recherches à 4000 qu'on a abandonnées. En ce moment, j'ai trois recherches respectivement à 10 000, 9000 et 7500, ce qui compense ma chance générale. C'est pareil pour tout le monde, et ça montre juste qu'on a en moyenne une recherche sur 2 qui aboutissent (concrètement, on a 4000*nb de shinies obtenus non aboutis en moyenne par chasseur)
Ces stats confirment ce que je pensais : la chasse s'est énormément intensifiée depuis moins d'un an. Par contre on a vraiment chopé beaucoup de shinies O_o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:58

Waaah, Willy c'est tout simplement énorme Shocked . À peine croyable. Merci pour les calculs Wink

N'empêche Xel, il y a un soucis. Tu fais tes déductions en prenant le 1/8192 comme une vérité. Ainsi, tu cherches à en accorder les faits.
Cependant, essai seulement de voir les faits sans conjecturer. La moyenne est beaucoup trop basse quand même.

Mon exemple est le suivant. J'ai obtenu 36 shineys en environ 161000 rencontres. (PS : mes chiffres sont toujours arrondis au millier supérieur pour les raisons que tu as cité. J'ai aussi comptés mes recherches non abouties).
En y ajoutant 40000 rencontres dans mes jeux, je monte à 200000 rencontres pour 36 shineys. Cela me fait une moyenne de 5555. Et en exagérant un peu, j'ajoute 30000 rencontres. Cela me fait une moyenne de 6450.

Or, j'ai par le passé perdu 3 shineys : Cornèbre sur Argent, Nostenfer sur Émeraude, Saquedeneu sur Rouge Feu. J'ai donc fait pour 39 shineys 160000 rencontres volontaires. J'y ajoute 90000 rencontres involontaires. Comprends bien par là que j'exagère au maximum : je n'ai jamais pu faire autant de rencontres.
Cela me fait : 250000/39 = 6410. Je suis bien loin des 8192. Même dans l'exagération la plus profonde de mes chiffres.

J'ai plusieurs fois fait la moyenne de vos Sh-Card en exagérant au maximum, je n'ai jamais dépassé 8000. Alors, il faut l'admettre, il y a un vrai problème avec le 8192.

Et n'oublie jamais ceci : "Même face à une théorie admise, ce sont les faits qui font la science et non l'inverse."

EDIT : Après, vous me direz que 1/8192 est une probabilité donc les écarts sont possibles. Oui, mais les probabilités s'équilibrent toujours. Il est "impossible" qu'après 100000 lancés d'une pièce, on trouve 70000 faces.
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

Féminin Age : 36
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:51

Les shinys arrivent rarement au dessus de 6k sur SH... Du moins, si on observe bien, la majorité des SHs abandonnent quand la recherche dépasse ce chiffre (sauf certains mais, ils ne sont qu'une minorité).
http://shsey.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 3:53

Affirmation sans démonstration Sey. N'est-ce pas là des propos qui n'engagent que toi ? Rolling Eyes
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:38

Angelseed a écrit:
Waaah, Willy c'est tout simplement énorme Shocked . À peine croyable. Merci pour les calculs Wink

N'empêche Xel, il y a un soucis. Tu fais tes déductions en prenant le 1/8192 comme une vérité. Ainsi, tu cherches à en accorder les faits.
Cependant, essai seulement de voir les faits sans conjecturer. La moyenne est beaucoup trop basse quand même.

Mon exemple est le suivant. J'ai obtenu 36 shineys en environ 161000 rencontres. (PS : mes chiffres sont toujours arrondis au millier supérieur pour les raisons que tu as cité. J'ai aussi comptés mes recherches non abouties).
En y ajoutant 40000 rencontres dans mes jeux, je monte à 200000 rencontres pour 36 shineys. Cela me fait une moyenne de 5555. Et en exagérant un peu, j'ajoute 30000 rencontres. Cela me fait une moyenne de 6450.

Or, j'ai par le passé perdu 3 shineys : Cornèbre sur Argent, Nostenfer sur Émeraude, Saquedeneu sur Rouge Feu. J'ai donc fait pour 39 shineys 160000 rencontres volontaires. J'y ajoute 90000 rencontres involontaires. Comprends bien par là que j'exagère au maximum : je n'ai jamais pu faire autant de rencontres.
Cela me fait : 250000/39 = 6410. Je suis bien loin des 8192. Même dans l'exagération la plus profonde de mes chiffres.

J'ai plusieurs fois fait la moyenne de vos Sh-Card en exagérant au maximum, je n'ai jamais dépassé 8000. Alors, il faut l'admettre, il y a un vrai problème avec le 8192.

Et n'oublie jamais ceci : "Même face à une théorie admise, ce sont les faits qui font la science et non l'inverse."

EDIT : Après, vous me direz que 1/8192 est une probabilité donc les écarts sont possibles. Oui, mais les probabilités s'équilibrent toujours. Il est "impossible" qu'après 100000 lancés d'une pièce, on trouve 70000 faces.

C'est un fait que j'essaie d'expliquer depuis plusieurs mois. Des écarts à la moyenne c'est évident que nous en avons :
-Les trouvailles faites par hasard sont comptées dans la liste des shinys alors que nous n'avons aucun chiffre pour eux, ils ont une pondération nulle. Il faudrait compter toutes les rencontres que nous faisons.
-Certains comptent en faisant une moyenne à partir du temps de reset, et ça peut fausser le résultat (mais plutôt négligeamment). Il faudrait compter exactement toutes les rencontres que nous faisons.
-Les chiffres sont incomplets, il faudrait considérer pour avoir une moyenne correcte l'ensemble des rencontres affichées par chaque SH (même celles n'ayant pas abouti) pour savoir combien on trouve en moyenne de shinys sur un nombre de rencontres.

Quand je fais mes calculs de la moyenne chaque mois, je ne travaille que sur les shinys recherchés dont on a des chiffres. Pourquoi ? Et bien parce que même si ça peut ne pas paraître évident, dans le long terme, notre proportion de rencontres faites par hasard par rapport à celles faites dans le cadre d'une recherche va être égale à la proportion shinys hasard/shinys recherchés. Donc sur un grand nombre de SH mon approximation devient très intéressante.
Mais même avec ça, la moyenne reste très basse. La mienne, ça fait un p'tit bout de temps que je l'ai calculée, mais en comptant les chiffres purs (ne prendre que les chiffres de chaque shiny), j'étais à une moyenne d'environ 6000/shiny, et en comptant tous mes chiffres j'étais à 7500. Donc la mienne ça va.
Mais celle de SH tourne autour de 4500 à peu près. Il y a même un mois où nous sommes descendus à 3500.

Pour moi il n'y a que quelques conclusions qui peuvent s'imposer. Soit :
-le jeu a bien 1/8192 de nous pondre un shiny mais le système du jeu, par un mécanisme inconnu, fait qu'il en donne en moyenne plus souvent
-les SH mentent sur leurs chiffres
-la chance n'est pas de 1/8192
Je m'attarde plus en détail sur les deux dernières conclusions auxquelles nous pourrions aboutir. "Les SH mentent sur leurs chiffres", probable, mais absolument pas confirmé. Aussi dans ma recherche je tente plutôt de voir si la chance peut être autre que 1/8192. Et là, c'est le drame. Si on compte le nombre de personnes qui passent la barre des 20 000, il est plus de deux fois moins important que le résultat attendu de 2 personnes sur 23. En revanche le nombre de personnes qui semble atteindre la barre des 40 000 est bien équilibré. Bon après il y a beaucoup trop de personnes qui passent les 60 000, même pour du 1/8192. C'est possible, mais la proportion est près de 5 fois trop grande. En ce qui concerne les petits chiffres, ils retombent très (trop) souvent pour la probabilité.
En fait tous ces petits chiffres et le manque de recherches qui montent tendent à donner une moyenne de 1/4096, mais avec 1/4096, on n'atteindrait pas non plus si souvent le cap des 20 000 (moins d'1% des gens devraient passer ce cap).

Si la science ne l'explique pas, le souci est humain. Il faudrait soit changer la méthode des comptes sur le topic des "shinys du mois", soit ne pas utiliser ce topic pour calculer puisqu'il est "réducteur".
http://maitrearmand.skyrock.com/
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:59

Citation :
-Les SH mentent sur leurs chiffres.
Si je peux ajouter mon grain de sel, ça me semble peu probable, je veux dire dans ce sens là.
Pourquoi faire passer pour un mouleux qui obtient presque "sans mérite"alors qu'on peut se faire passer pour un grand malshanceux, mais qui à force de persévérance, arrive la ou d'autres auraient abandonner, ce qui est plus gratifiant pour les gens qui n'ont rien trouvé de mieux que de mentir sur leur chiffe %) ?

PS : Je parle des shinys des mouleux du point du vue des "gens qui n'ont rien trouvé de mieux que de mentir sur leur chiffe %) ?".
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:23

Oh je n'ai jamais dit que le but était de se vanter. Ce que je voulais énoncer, c'est que si tricheurs il y avait, obligés de mentir sur leurs chiffres car il n'en ont fait aucun, une trop grande quantité de ceux-ci pourraient bouleverser la moyenne. Pour mentir sur le chiffre d'un shiny qui n'existe pas, il faut prendre un chiffre qui ressemble beaucoup à ceux des autres, et comme le tendance est aux petits chiffres ...
Mais c'est une pure hypothèse, je ne le pense pas. Elle fait juste partie des causes possibles et probables.
http://maitrearmand.skyrock.com/
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm

Nombre de Shinies : 61

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:02

Ah non, je confirme, les 45000 resets d'Arcko, je les ai bien vus passer ^^ On va surement dire que j'exagère mais j'ai même l'impression d'être optimiste et il y a des chances que ce soit plus que ça ( au moins 42000, c'est sur, mais c'est crédible que ce soit monté à 50000 environ )
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu

Féminin Age : 32
Nombre de Shinies : N/A

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:23

Voilai la liste de mai (juste à titre d'information, le "voilai" est voulu x)) !

Mai 2010

1 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 001 trouvé en environ 600 resets par Lawries

1 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(155) trouvé en plus de 2500 resets par Skolexx

1 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(249) trouvé en 157 resets par Lugialex

1 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(147) trouvé en 4250 achats par Dark Garchomp

1 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 012 trouvé en 3828 rencontres par Death

1 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 195 trouvé en XXXX resets par Mystaly

2 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(155) trouvé en 12 060 starters par Roms54

2 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(241) trouvé en 9232 rencontres par Umbreon

2 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(150) trouvé en XXXX resets par Foudre-Fx

2 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(63) trouvé en XXXX resets par tonio73

2 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(29) trouvé en 1406 rencontres par Khineo

3 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(155) trouvé en environ 2000 resets par Dark Flo

3 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 265 trouvé par hasard par Popi-Jr

3 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(243) trouvé en environ 440 resets par Tika

3 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(137) trouvé en 9210 pokemon vus par Erwan

3 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(158) trouvé en 169 resets par Mana-Mahad

4 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(129m) trouvé par hasard par Will©️

4 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(63) trouvé en 342 resets par Katell

4 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 007 trouvé en XXXX resets par Monk

4 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(158) trouvé en 3694 resets par Tyler

5 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 140-1 trouvé par hasard par Sey

5 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 129-1 trouvé en 8030 rencontres par roxas

5 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 311-1 trouvé par hasard par Apokaliptika

5 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 450-1 trouvé par hasard par roxas

5 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(4) trouvé en 472 œufs par Katell

6 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 086 trouvé en 7364 rencontres par Dark-Cristal

6 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 200 trouvé en 10 655 resets par Blast’

6 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 064 trouvé par hasard par Arkatak0612

6 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 193 trouvé en XXXX resets par Mystaly

8 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(155) trouvé en 5902 resets par El Cazador

8 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(152) trouvé en 7907 resets par ~Marinette~

8 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 493-1 trouvé en XXXX resets par mystic251

8 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 004 trouvé en 1408 resets par Dark Garchomp

8 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 194 trouvé en XXXX resets par Mystaly

8 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 121 trouvé en environ 30 750 rencontres par Shinichi Kudo

8 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 488-1 trouvé en 590 resets par SHnoé

8 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(155) trouvé en 1996 resets par Chiwingum

8 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(147) trouvé en 5639 resets par miniSH

8 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 176 trouvé en 13 457 rencontres par Gotika

9 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(244) trouvé en 5624 resets par JackSparm

9 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(158) trouvé en 24 773 starters par Sano

9 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(163) trouvé en 171 œufs par Elek’red-SH

9 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 101 trouvé en 36 280 rencontres par ShinyFufu

9 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 406 trouvé par hasard par Morko

9 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 488-1 trouvé en XXXX resets par Dark Shad

9 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 101 trouvé en plus de 540 rencontres par Dark Flo

10 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 10 trouvé par hasard par Shika25

10 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(63) trouvé en 134 resets pat hericendre

10 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 385 trouvé en 9842 resets par Karasu

11 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 112 trouvé en XXXX rencontres par Dark Flo

11 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 95 trouvé en 14 729 rencontres par Aurorus

12 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(32) trouvé en 1750 rencontres par Shad

12 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(158) trouvé en 8523 resets par Dark Mewtwo

12 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 004 trouvé en 11 787 resets par Elek’red-SH

12 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(4) trouvé en 252 œufs par Foudre-Fx

12 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(249) trouvé en 13 resets par miniSH

12 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 023 trouvé en 251 rencontres par Roms54

12 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 199 trouvé en 18 084 resets par darkshadow

12 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 200 trouvé en XXXX resets par Mystaly

13 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 349-1 trouvé en 15 329 œufs par lupinou

13 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 200 trouvé en 3139 resets par Dark Garchomp

13 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 92-1 trouvé par hasard par Dark Mewtwo

13 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 199 trouvé en 8518 resets par Nactios

13 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 82-1 trouvé par hasard par Miistral

13 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 361 trouvé par hasard par Yellounette

13 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 Or%20(163) trouvé par hasard par ~Marinette~

13 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(42m) trouvé par hasard par kevin

14 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(158) trouvé en 6213 resets par Roms54

14 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(155) trouvé en XXXX resets par arcanouk

15 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 349 trouvé en 128 œufs par Shinku

15 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(152) trouvé en 2186 resets par Dark_Luxray

15 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(152) trouvé en XXXX resets par Yuki_SH

15 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 215 trouvé en 160 rencontres par Aura-Ilyta

15 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 491-1 trouvé en 6712 resets par Samuke_Sh

15 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(23) trouvé en 2831 resets par mystic-angel44

15 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(250) trouvé en 25 251 resets par Beki

15 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 140 trouvé en 16 937 resets par Suki

16 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(250) trouvé en 5643 resets par JackSparm

16 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(37) trouvé en 22 855 rencontres par Volcom

16 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 198 trouvé en 478 resets par Lizardon

16 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(69) trouvé par hasard par Yuki_Sh

16 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(155) trouvé en 6123 resets par Ciza

17 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 447 trouvé en 1139 oeufs par Katell

17 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(245) trouvé en 4598 resets par BlackshadowSH

17 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 019 trouvé en environ 14 000 rencontres par Itasuke

17 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 307 trouvé en 41 282 rencontres par Kirra

17 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 088 trouvé en plus de 14 000 rencontres par Tom

17 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(80) trouvé par hasard par miniSH

18 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(158) trouvé en 1745 resets par Sid

18 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(155) trouvé en 751 resets par Dark_Luxray

18 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 387 trouvé en 29 œufs par SH_KDF

18 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 194 trouvé en 4118 resets par darkshadow

18 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 228-1 trouvé en 2690 œufs par Gotika

18 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(195f) trouvé par hasard par Magma

18 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 396-1 trouvé par hasard par Medusa

18 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 Platine%20(278) trouvé par hasard par Sid

19 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(44f) trouvé par hasard par Link Elfe

19 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(250) trouvé en 17 405 resets par BlueWhite-SH

19 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(155) trouvé en 52 resets par Persila

19 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(227) trouvé en 656 rencontres par Nactios

19 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 001 trouvé en XXXX resets par Manx

20 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 238-1 trouvé en 9799 rencontres par Oppeline

20 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 95-1 trouvé en XXXX rencontres par roxas

21 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 116-1 trouvé en 150 œufs par Shad

21 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 193 trouvé en 1388 resets par Nactios

21 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 001 trouvé en environ 25 000 resets par JapanC

21 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(207m) trouvé en 109 rencontres par Ciza

21 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 G4%20(201R) trouvé en XXXX rencontres par Dark_Luxray

21 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(155) trouvé en environ 5558 resets par kyubi

21 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 252-1 trouvé par hasard par JackSparm

22 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(75) trouvé par hasard par tyranocif shiney

22 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(20m) trouvé par hasard par Dark_Luxray

22 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 DP%20(252) trouvé en 465 œufs par Elek’red-SH

22 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(249) trouvé en 17 692 resets par SylvainSH

22 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 001 trouvé en environ 5000 resets par Puppet-peanut

22 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(74) trouvé par hasard par Pupper-peanut

22 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(152) trouvé en environ 5500 resets par KAP

22 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(163) trouvé en 2794 rencontres par BlueShad

22 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(250) trouvé en 1570 resets par Dark Garchomp

22 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(27) trouvé en 5100 resets par hugo08

23 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(155) trouvé en 2324 starters par Karasu

23 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 Spr_4h_081_s trouvé en environ 1560 rencontres par LeHarfang

23 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(177) trouvé en XXXX rencontres par SylvainSH

23 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(158) trouvé en 5931 resets par Rednight *17*

23 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 073 trouvé en 44 995 rencontres par Kirra

23 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 75-1 trouvé en XXXX rencontres par Arkatak0612

23 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 125-1 trouvé par hasard par Arkatak0612

24 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 114 trouvé en 2354 rencontres par ShinyFufu

24 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 193 trouvé en 1257 rencontres par roxas

24 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 007 trouvé en XXXX resets par thekevin95200

24 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 022 trouvé en 81 rencontres par Nocta‘

24 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(61) trouvé en XXXX rencontres par SylvainSH

24 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 007 trouvé en XXXX resets par Mystaly

24 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 Platine%20(492) trouvé en 4132 resets par BlueShad

24 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 491-1 trouvé en 4372 resets par Lil’Dyx

24 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 349-1 trouvé en 201 œufs par roxas

25 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 447 trouvé en 465 œufs par SH_KDF

25 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(249) trouvé en 10 099 resets par JackSparm

25 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 417-1 trouvé par hasard par mystic-angel44

25 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(249) trouvé en 1271 resets par Puppets-peanut

25 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 349 trouvé en XXXX oeufs par Apokaliptika

25 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 063 trouvé en XXXX rencontres par ronny

25 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(19m) trouvé en 28 384 rencontres par Azertii

25 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(158) trouvé en 4829 resets par truocerp

26 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(158) trouvé en 2651 resets par BlueWhite-SH

26 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(158) trouvé en3940 resets par Blast'

26 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 197 trouvé en 32 500 resets par bananaman

26 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(155) trouvé en 8 resets par Elek'red-SH

26 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 406-1 trouvé par hasard par mystic-angel44

26 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 084 trouvé en 7583 rencontres par Lustore alternative

27 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(217m) trouvé en 1665 rencontres par Oppeline

27 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 024 trouvé en 950 rencontres par bananaman

27 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(14) trouvé en 4 rencontres par DarkNeon~

27 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(150) trouvé en 2656 resets par Quentin / celebi-09

27 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 DP%20(382) trouvé en 4566 resets par Minisocle

27 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(245) trouvé en XXXX resets par Horus

27 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(75) trouvé par hasard par slipmaster

27 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 001 trouvé en 4512 resets par Mana-Mahad

27 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 150 trouvé en XXXX resets par phenixxx

27 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(152) trouvé en 2031 resets par Roms54

28 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(250) trouvé en 7635 resets par ShinyFufu

28 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(23) trouvé en 29 resets par truocerp

28 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(131) trouvé en environ 10 000 resets par FloRan4

28 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(152) trouvé en 426 œufs par Manx

28 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(23) trouvé en 570 resets par hericendre

29 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(155) trouvé en XXXX resets par Yuki_Sh

29 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 DP%20(382) trouvé en 12 830 resets par Willy

29 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(88) trouvé en 989 rencontres par thekevin95200

29 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 200 trouvé en 2182 resets par Pikaruto57

29 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(10) trouvé en 1235 œufs par Katell

29 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 450-1 trouvé en 26 149 rencontres par Chasseur d’étoile 2.0

29 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 133 trouvé en XXXX œufs par Kodoku

29 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 001 trouvé en 1902 resets par hugo08

29 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(152) trouvé en 416 resets par Tib

29 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 488-1 trouvé en 4733 resets par Soul Titan

30 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(155) trouvé en 4256 resets par JackSparm

30 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(155) trouvé en 8653 resets par Beki

30 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(158) trouvé en XXXX resets par arcanouk

30 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 DP%20(158) trouvé en 295 œufs par Manx

30 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 133 trouvé en environ 8800 resets par bananaman

30 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(10) trouvé par hasard par Jejelo

30 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 022 trouvé en 13 027 rencontres par Djo54

31 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(54) trouvé par hasard par Lopez

31 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(158) trouvé en XXXX resets par Bigka‘

31 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 255-1 trouvé en 151 oeufs par roxas

31 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(245) trouvé en 2893 resets par SHnoé

31 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(108) trouvé en 1696 rencontres par Dark Garchomp

31 mai 2010 : ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 HGSS%20(152) trouvé en 8073 resets par Dark-Joker

Dernière édition par Lulu le Lun 7 Juin 2010 - 19:21, édité 28 fois
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:35

Angel >> Ma moyenne perso, à Nénupiot, c'était 8146/shiny, j'étais hyper dans la moyenne. Depuis j'ai été plutôt chanceux en trouvant 6 shinies en faisant entre 25 000 et 30 000 rencontres depuis ce Poké, mais je reste grosso modo dans la moyenne des 1/8192, je dois être à 1/7600-7800. Armand a entièrement raison sur la manière de calculer, et je pense qu'il y a effectivement des chiffres faux en proportion assez importante dans le lot, ce qui explique cet écart. Moi, qui suis sûr de mes chiffres, m'approche du résultat théorique sur un nombre relativement grand d'essais (24) ce qui est normal (c'est pile ce que je viens de faire en math, la moyenne \x/ d'une série tend vers l'espérance E sur un grand nombre d'essais). Ca se vérifie pour Armand ainsi que pour d'autres chasseurs que je connais. Évidemment, y'a des exceptions soit parce que le nombre d'essais (shinies obtenus) n'est pas assez grand et donc que \x/ est très sensible aux extrêmes, et il y en a d'autres qui ont de la moule ou ne comptent pas tout, mais ça se vérifie sur le long terme et sur l'ensemble des SHs.
Armand, le 1/8192 est certifié de chez certifié par ceux qui ont exploré la rom et la formule même ainsi que la création des PIDs, il n'y a pas de doute possible que la chance soit à autre chose que 1/8192. C'est juste que SH n'est pas le terrain idéal pour vérifier ça car les imprécisions sont trop nombreuses et surtout parce qu'on n'a pas tous les chiffres des rencontres non abouties.
Giacint
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:38

Angelseed a écrit:

Je relève cette citation car elle me semble bien curieuse, placée au milieu d'un débat sur la probabilité, science qui a comme postulat la notion d'infinité ; notion qui justement, sauf pour les mystiques et certains croyants, n'est en aucun cas un fait.

Le seul moment où la probabilité de rencontrer 1 shiny tous les 8192 pokemon s'accorde à la pratique, est lorsqu'on en a rencontré une infinité, autrement dit jamais. En dehors de ce moment théorique, la seule chose que nous dit la probabilité 1/8192, est que plus on verra de pokemon, plus cette probabilité, si elle est correcte, se révèlera, c'est-à-dire plus le rapport entre le nombre de shinys attrapés et le nombre de pokemon vus aura tendance à être proche de 1/8192.

Rien d'étonnant alors à ce que les mois soient si fluctuants les uns des autres, puisqu'un mois compte seulement 30 jours par rapport au nombre de jours que compte l'infinité. Par exemple, si à la place de faire un relevé tous les mois, on en faisait un chaque jour, on obtiendrait tel jour avec zéro shiny vu sur 300, tel autre avec 1 shiny vu sur 600, etc., rapport qui d'un jour à l'autre est énormément fluctuant et qu'on pourrait se représenter à la manière d'un oscilloscope avec de nombreux jours de calme plat et de temps en temps des pointes vers le hauts qui correspondent à la trouvaille d'un shiny. Mais on peut être théoriquement sûr, si la proba 1/8192 est correcte, que plus la période entre chaque relevé sera importante, avec un nombre proportionnel de pokemon croisés, plus les fluctuations autour du rapport 1/8192 seront proches entre chaque relevé (plus l'oscilloscope se stabilisera) ; et on peut être théoriquement sûr que plusieurs relevés d'une période d'une infinité chacune ne fluctueraient pas et seraient toujours respectivement d'1 sur 8192 (l'image de l'oscilloscope sur une échelle de 0 à 1 correspondrait à une ligne horizontale parfaite traversant le niveau 1/8192 où chaque relevé correspondrait à un point situé au même niveau, quoique, de par les moments où les shinys ont été trouvés sur chaque période infinie donnée, les relevés puissent infiniment varier entre eux) ; or ce n'est que cela que nous dit cette fraction.

Bref, tout ça pour dire que même si les relevés mois par mois sont intéressants et/ou amusants, ils ne prouvent et ne peuvent rien prouver (si on ne les combine pas ensemble, encore que le résultat ait de fortes chances d'avoir toujours une certaine marge d'écart par rapport à la proba théorique). Il suffit par exemple pour s'en persuader d'imaginer que tel mois une personne ait trouvé 1 shiny après 563 rencontres, et que fière de se trouvaille, elle ait arrêté d'en chercher tout le reste du mois. Or, si l'on veut dans la pratique vérifier la vérité d'une proba, il ne faut jamais s'arrêter de relancer les dés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyVen 7 Mai 2010 - 4:06

Maître Armand, tu rejoins ce que je veux dire : il y a un "truc" qui cloche avec les 1/8192.

Xel, je suis sûr de mes chiffres. J'ai même exagéré à l'excès pour tenter de confirmer le 1/8192. J'ai aussi un nombre relativement important d'essai : 39. Pourtant rien à faire, cette moyenne qui est sensée se manifester sur la durée me reste inaccessible… et parce que j'ai une habitude de ne pas croire systématiquement ce que l'on me dit (tel Thomas), je ne peut pas m'empêcher de penser qu'il y a encore un facteur X.

Sinon, je ne dis pas que ce topic est une référence pour calculer quoi que ce soit. Mais à défaut d'être une référence, il est quand même très utile.

Giacent… c'est la citation qui te dérange en fait… en voilà une autre :

On fait la science avec des faits,
Comme on fait une maison avec des pierres.
Mais une accumulation de faits n'est pas plus une science,
Qu'un tas de pierre n'est une maison.

Smile
Giacint
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyVen 7 Mai 2010 - 7:11

Angelseed a écrit:

Giacent… c'est la citation qui te dérange en fait… en voilà une autre :

[i]On fait la science avec des faits,
Comme on fait une maison avec des pierres.
Mais une accumulation de faits n'est pas plus une science,
Qu'un tas de pierre n'est une maison.

La citation est très belle, bien qu'elle soit fausse. C'est une conception positiviste de la science très populaire au XIXe siècle, aujourd'hui nettement remise en question. Oserais-tu dire par exemple que la chimie moléculaire ou la physique cantique, qui ne prennent certainement pas en compte des "faits" (as-tu déjà vu un atome d'oxygène de tes yeux ?), ne sont donc pas des sciences ?

Ce que j'ai tenté d'expliquer précédemment et que tu n'as pas compris est que 250 000 rencontres "à peine" laissent place à une fluctuation beaucoup trop importante pour juger si la probabilité affirmée de 1/8192 est bien fiable. J'irais même plus loin en disant que malgré ce que tu penses, 39 shinys obtenus en 250 000 rencontres est parfaitement plausible et est même un argument en faveur de la proba.

Si la fraction 1/6410 te semble "bien loin" (ce qui d'ailleurs peut sembler naturel à première vue) de la proba théorique, en réalité elle est très proche de cette proba vu qu'elle est égale à 1.277952/8192.

Et je te dirai ensuite qu'il suffit (ce que je ne te souhaite pas) par exemple qu'il te faille 60 000 rencontres pour trouver 3 shinys, un moment ou un autre par la suite, ce qui d'après Maître Armand n'est pas si rare que ça, pour que la fraction passe à 1.11/8192. Trois autres encore pour qu'elle soit de 0.99/8192.

6 shinys en 120 000 rencontres (6 * 1/20000), c'est tout à fait possible que ça t'arrive ensuite répartis aléatoirement dans tes futures recherches. Mais ça peut très bien être aussi 12 shinys en 170 000 rencontres (12* 1 /14000~); voire 30 shinys en 320 000 rencontres (30*1/10500~), avec peut-être intercalés des shinys à 1/4000 et d'autres à 1/12000, etc. ; et il faudrait en tout cas attendre au moins d'avoir vu disons 600 ou 700 000 pokemon pour savoir si la tendance se confirme, mais qui ne te permettra même pas quand tu en seras là de te poster définitivement pour ou contre la validité de cette proba ! La seule chose qu'on peut affirmer est que, si cette proba est correcte, ce 1.28/8192 au fil de tes rencontres s'approchera peu à peu du 1/8192 théorique, pourrait même descendre en-dessous puis remonter, mais ne l'atteindra jamais une fois pour toute avant que d'avoir fait une infinité de rencontres !

Et puis, que cette proba soit fausse c'est possible aussi, bien sûr, mais du moment que l'erreur t'est favorable, ne te prends pas autant la tête et profite plutôt de la chance ! Tant qu'on ne peut pas aller au coeur du mécanisme des rencontres et des possibilités, autant faire confiance aux développeurs qui ont créé le jeu, non ? Pour ma part, j'ai passé plus de 250 heures sur Platine et CC sans n'avoir rencontré un seul shiny, que ce soit par hasard ou par reset (en stipulant que je n'utilise jamais de repousse pour ne pas amoindrir mes chances), je ne sais pas combien ça fait de rencontres, mais sans doute plus de 30 000, comme quoi... Et j'en connais bien d'autres pour qui c'est également le cas.

Dernière édition par Giacint le Ven 7 Mai 2010 - 18:34, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:42

..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 Onion_head%20(70)…tu ne serais pas le frère d'Armand par hasard ?

…la flemme de plus m'expliquer que je ne l'ai déjà fait… mais je ne me rappelle pas avoir entendu Game Freak communiquer des chiffres…sinon, tu te prends plus la tête que moi je pense :lol!: .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ..:: Shineys du Mois ::..   ..:: Shineys du Mois ::.. - Page 22 Empty

..:: Shineys du Mois ::..
Page 22 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant