ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Guide] Le Guide D'Elevage

Aller en bas 
+51
Kisame
mystic251
Aqualouis
Josh
dadoux
Téros
Feokia
YANNsh
Gekkouga
Amaury
Drs
Soul Titan
Minisocle
miniSH
Bananaman
JUsTy
Ishizu Yggdrasil
Keuz'
Isma
Oxyde
Jeb@y
Lord Moriarty
Linck
GroretSH
Margow
Link_enfant
Dandibus
Aurorus
Chasseur d'étoile 2.0
Lovecats
Huntle
Mugi
LoS
Kara
Tyler
Ice
Mentarie
M.Knight
Chamallow
PikaTyson
Scarlett94
CokeA
gab32
Bigka'
Tika
Shadails
Maître Armand
Tux
Drago
Vlattof
Xel
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gab32
Ancien du staff (G)
Ancien du staff (G)
gab32


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : sur 5g

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:44

Alors je dois être resté bloqué à l'élevage 3g...
Revenir en haut Aller en bas
http://gab32sh.skyrock.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:21

Sans doute parce qu'il faut que le Ouisti/Pokémon en question soit mâle, s'il est femelle ça ne marche pas...
De toute façon tout ça est écrit noir sur blanc en première page, après il suffit d'aller sur Bip voir quelles chaînes de repro sont possibles...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:18

J'ai bien compris que c'était le mâle, ce que je voudrai savoir c'est comment ça se passe si il y a une femelle et un metamorph... De toute façon je ferais des tests et je vous direz.

Parce que de ce que j'ai vu, soit je fait tout pour avoir les IV à 31, soit je choisi la nature, mais en aucun cas (mis à part la chance) je n'aurais les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:45

Xel a écrit:
4. Transmission des attaques


3) Attaques par reproduction : Si le père connaît une attaque que le bébé peut seulement apprendre par reproduction, le bébé naîtra avec cette attaque. Vous pouvez trouver une liste des attaques par reproduction que chaque Pokémon apprend sur la plupart des PokéDex (par exemple SmogonDex, PsyDex, PokéBip…) Par exemple, si vous voulez un Jungko connaissant Vampigraine, vous pouvez accoupler une Arcko femelle avec un Florizarre mâle qui connaît Vampigraine.

Noir sur blanc, il faut que ce soit un mâle pour que l'attaque soit transmise.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:27

Donc si la femelle est placé avec métamorph, le petit aura un move du genre :
vive attaque
groz'yeu
etc

Fais chier je vais faire une croix sur la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:02

Bah, non...

Xel a écrit:

Dans EDP, si une femelle porte la Pierre Stase et s’accouple avec un mâle, le Pokémon aura 50% de chances d’avoir la même nature que la femelle. Cette astuce marche aussi si le Pokémon portant la Pierre Stase est Métamorph.

Pour être parfaitement clair, il y a quatre manières différentes de transférer une nature à un bébé dans 50 % des cas :

1. Un Pokémon mâle s’accouplant avec une Pokémon femelle tenant la Pierre Stase donne 50 % de chances au bébé d’avoir la même nature que la femelle.
2. Un Pokémon mâle s’accouplant avec un Métamorph tenant la Pierre Stase donne 50 % de chances au bébé d’avoir la même nature que Métamorph.
3. Une Pokémon femelle s’accouplant avec un Métamorph tenant une Pierre Stase donne 50 % de chances au bébé d’avoir la même nature que Métamorph. (même si la femelle et Métamorph tiennent tous les deux une Pierre Stase, ce sera toujours 50% de chances que la nature soit transférée, et ce sera toujours celle de Métamorph qui sera passée au bébé. De même, la Pierre Stase ne fonctionnera pas si une Pokémon femelle la tient en se reproduisant avec Métamorph)
4. Un Pokémon asexué s’accouplant avec un Métamorph tenant la Pierre Stase donne 50 % de chances au bébé d’avoir la même nature que Métamorph.

Si vous élevez dans DP, il est possible que la Pierre Stase ne fonctionne pas. Cela arrive si vous reproduisez deux Pokémon provenant de versions de différentes langues, par exemple un Métamorph anglais venant d’Émeraude avec un Ouisticram japonais de Diamant.

Et si, avant de poser des tas de questions, tu vérifiais que la réponse n'est pas en première page ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:17

Je vais t'expliquer pourquoi sur mon élevage, je vais faire une croix sur la nature à moins d'un coup de chance (comme je l'avais précisé).

Je parle donc d'un futur elekid
Pour transmettre les move il faut un mâle.
Pour transmettre la nature il faut une femelle. (ou un metamorph)

J'ai donc actuellement un mâle ayant les bon moves. Il n'a pas la nature qui m'intéresse (jovial).
Afin d'avoir de bons IV je l'accouple avec l'un de mes métamorph IV triple 31 (qui n'est pas jovial).

Donc en admettant que maintenant je veuille transmettre la nature jovial. Je vire le métamorph et je le remplace par soit un métamorph ayant la bonne nature soit un elektek femelle ayant la bonne nature.
Je le fais.
Les petits qui naîtront auront donc la nature jovial et le bon move. Seulement impossible d'échanger l'un des 2 parents pour augmenter les IV.
Si je change le père, les futurs petit n'auront plus le bon move.
Si je change la mère, les futurs petits n'auront plus la bonne nature.

Donc dans ce cas avoir des métamorph avec des IV à 31, pour tenter une chaîne et avoir de bons IVne me sert plus à rien.

Donc, dans ce cas, je dois faire un choix entre nature ou IV.

Promis Xel, j'ai lu le guide et je l'ai même imprimé.
Ok je n'ai pas retenu par coeur les 63 pages mais j'avais bien compris le coup de la transmission par le père (pour le move) et la transmission par la mère (pour la nature).
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:28

Bah, si, tu peux changer les deux parents Wink

Déjà tu accouples ton Elekid mâle avec les moves avec des Méta ayant des IVs à 31, jusqu'à ce qu'il ait 3 IVs à 31 dans des stats importantes. Ensuite, tu l'accouples avec un Méta Jovial @ Pierre Stase qui a si possible un autre IV à 31 que ceux de ton Elekid.
Trouve une femelle joviale avec cet IV à 31 (et d'autres si tu veux, ça aidera l'élevage), et mets-la avec le mâle.

Maintenant, tu as un mâle avec les bons moves et 3 IVs à 31, et une femelle qui a la bonne nature et un quatrième IV à 31. Sachant que l'IV PV se transmet très rarement, ce n'est pas grave si tu pars avec 4 IVs max sur 5. Mais désormais, tu peux remplacer le père / la mère par n'importe quel mâle / femelle (avec la bonne nature) qui a de meilleurs IVs. C'est ça, l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:33

C'est ce que je comptais faire, sauf que je n'ai pas de metamorph ou de femelle elektek qui ai la nature jovial avec un IV à 31 dans une autre stat.

Ce qui me faisait un peux chier, c'est que si le père (admettons) et les bons moves et 3 stats à 31 et que la mère à la bonne nature et une IV à 31.
J'ai beaucoup plus de chance de me retrouver avec des petits n'ayant qu'une ou deux stats à 31, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:39

Oui, au début ; mais après tu remplaces la mère par une 2 31, puis par une trois, et ainsi de suite jusqu'à trouver le bon oeuf.

Pour Méta, y'a pas de secrets : faut le chaîner/trouver. Sans bon Métas, faire un élevage est quasi-impossible sans perdre beaucoup de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:53

Des méta j'en ai déjà une quinzaine avec de 1 à 3 IV à 31, ce qui est déjà pas mal.

Je viens de tomber sur un elekid, mâle, avec :
PV : 31
Att : 15
Def : 22
Vit : 31
Att Spé : 22
Déf Spé : 31

Je suis happy, il remplace le père. Dire que c'était le 2e oeuf de la nouvelle série et que j'en ai fait plus de 30 sans vérifier...

En tout cas merci pour ton aide Xel.
Là je vous laisse je vais bosser (oui y en a qui bosse les jours fériés)...
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:26

Pour le mâle, mieux vaut qu'il ait Att/DS/Vit que PV/Att/DS, car les PVs se transmettent quasi-jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:33

C'est triste, je peux pas utiliser la Pierre Stase en même temps que l'astuce des parents de nationalité différente pour mon Barpau shiny Sad (enfin je pourrais mais j'ai trop la flemme je préfère continuer mes oeufs, au moins il aura déja les bonnes ataques pour en faire un Bulky eau xD)
Revenir en haut Aller en bas
LoS
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
LoS


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina)
Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:09

Astuce à rajouter dans la partie sur les PCs, pour trouver le type de la PC d'un pokémon dans platine :
Dans l'endroit ou l'on échange ses jetons contre des prix dans Pokémon Platine, un homme aux cheuveux jaunes nous donne le type de la PC d'un pokémon au choix dans notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:17

Il y a également le grand retour dans Platine du PapIV, désormais appelé ... le Juge. Je ne sais plus où il se trouve, mais il est quelque part dans la ZDC. J'invite ceux qui y sont arrivés à communiquer sa localisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Margow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Margow


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/03/2008

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:35

Il est à la Tour de Combat, pas loin du PC j'crois =D Ça m'a trop surprise, j'pensais pas que y'aurait un perso comme ça x)
Revenir en haut Aller en bas
GroretSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GroretSH


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2009

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:36

Petite question:Avec des parents hackés 31 IV partout il faut a peu près combien d'oeufs pour trouver THE bon pokemon?(environ 5 boites ou 10 quoi.......)
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:11

Tu sais, tu peux le trouver au premier oeuf comme au cinq centième
Mais disons que 3 à 5 boites suffiraient
Revenir en haut Aller en bas
GroretSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GroretSH


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2009

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:56

Merki,je sais que ca peut etre le 2000000 ou le 20 mais je demandais environ =)
Revenir en haut Aller en bas
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Linck


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : Créteil, 94

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:54

GroretSH a écrit:
Petite question:Avec des parents hackés 31 IV partout il faut a peu près combien d'oeufs pour trouver THE bon pokemon?(environ 5 boites ou 10 quoi.......)

Tu entends quoi par " The Bon pokemon " ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:12

Full31 et bonne nature. Sachant que les parents sont hacks et full31. C'etait ca sa question.
Revenir en haut Aller en bas
GroretSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GroretSH


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2009

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:24

par the bon pokemon j'entends un pokemon bon pour combat avec 3/4 IV 31 et bonne nature^^

je savais pas quoi mettre comme mot désolé si ca vous a induit en erreur =)
Revenir en haut Aller en bas
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Linck


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : Créteil, 94

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:47

Ca te prends entre 10 et 40 min ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeb@y
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jeb@y


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : bah enfaite tu connais PAS XD
Nombre de Shinies : 4

[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:53

Voilà je voudrais avoir un évoli avec voeu,je sais que c'est par reproduction mais je sais pas exactement comment faire donc si vous voudriais bien m'aider sa serais gentil^^.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:54

Queulorior.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Guide D'Elevage   [Guide] Le Guide D'Elevage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Le Guide D'Elevage
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide : La Violtorbataille
» Guide des shinylock
» Guide du Collectionneur avisé.
» [Guide] Articles stratégiques divers
» [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Stratégie-
Sauter vers: