ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Discussion] Votre oeuf/reset du jour

+94
Alphacore
Elekk
Dylan7265072650
Korok
ThePokefan38
Silver_SH
Zamal
Akrym
KebabAuLardon
Ikaal
Iridium
Josh
TheKevin
Naboola
Sey
Seneka
Trapinch2000
Thunderbird
dadoux
Razgriz
Viv'
Overlord
Pakito
Amaury
Shika25
Keuz'
Will©
Crefadelf/SA
Jill
Gekkouga
Yoshyneys
Mentarie
CokeA
Isma
Kara
Aéro Gungir
GroretSH
Erwan
El Cazador
Link Elfe
Azerti'
Margow
Banana-in-fire
Dandibus
LoS
DarkYoko
froggy25
BlueBurn
Dark-Cristal
Dark-Latios
Nocta'
Dark Mewtwo
Kil
Micky
Digg
Hotaru
Aurorus
Tokay
Kachi
Rednight 17
Colt
Ice
Minisocle
Horsea
Jord4n
Bakufun
Mew le dieu
Scarlett94
Chamallow
Shawki
Huntle
JUsTy
Tika
Chrys
Aqualouis
Willy
Tux
Monkey-D-Mugdho
Ciza
gab32
Linck
Lovecats
Mugi
Bigka'
Max-Shiny
Gr€€n
Drago
Niko'
laggrondu56
M.Knight
Nerfir
Brûlombre
Maître Armand
Xel
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 0:01

j'arrive a comprendre ton point de vue xel et sa me plait.
le seul truc qui me chagrine est que le clonage dans émeuraude est un bug du jeux alors que les RNGs, pour utiliser cette technique il faut un autre appareil que seulement sa version et sa console, donc pour moi c'est de la triche mais bon de toute facon osef maintenant car presque tout le monde s'en sert (mais pas moi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 0:52

Xel tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Sur ce point les IVs sont sûrs à 100%.
Parce que ce qu'a fait Althos reste du Hasard, un peu comme le pokésav. Juste un gain de tempsn tu me diras toi aussi mais là on a plus rien à du hasard. Enfin on va pas s'étendre sur le sujet ou si tu veux continuer MP ou MSN Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 1:17

Certes mais Xel, je pense que toute cette notion de "dans le jeu" ou de "pas dans le jeu" c'est juste une façon de se blanchir les mains, une façon de se persuader que l'on est pas un "tricheur", RNG et AR c'est le même combat, dire le contraire c'est de l'hypocrisie.
Personnellement, j'utilise l'AR et je l'assume complètement, et je respecte aussi les gens qui font des RNGs, si ils veulent des pokémons qui sont parfaits pour le combat, c'est leur choix, j'utilise entre autre ceux de M.Knight qui ont des IVs et des PCs exceptionnelles et je n'ai aucun remord à le faire, tout comme je n'ai aucun remord à utiliser le code d'éclosion rapide et de clonage, qui me permet surtout d'obtenir un clone de l'oeuf dans ma boîte avant éclosion, c'est surtout pour cette raison que j'utilise cette technique.
Maintenant, soyons impartials, enlevons tous ces critères de "c'est dans le jeu donc on triche pas", et comparons réellement ma méthode, celle de Colt et la tienne.

Ma méthode :
Technique : Une fois que le grand-père à l'oeuf, sauvegarder devant lui avant de prendre l'oeuf, prendre l'oeuf puis regarder grâce à l'astuce du PC si sa nature est la nature recherchée, si on cherche un sexe en particulier, faire éclore l'oeuf pour vérifier. Ensuite, quand l'oeuf a la nature, capacité et sexe voulu, éteindre le jeu et mettre l'AR avec les codes d'éclosion rapide et de clonage, prendre l'oeuf, se rendre directement à la boite de la pension, poser l'oeuf, le cloner dans la boite, et en reprendre l'un des deux, le faire éclore, et lui donner 9 supers bonbons, puis regarder ses IVs au niveau 10, si ils ont l'air interessant, continuer jusqu'au niveau 50.
Avantages : A tous les coups la capacité spéciale, le sexe et la nature voulus, donc aucun risque de déception là dessus, un gain de temps quand il faut avoir la cap. spé. + la nature, et surtout, on peut avoir un clone de l'oeuf dans sa boite.
Inconvénients : Si on ne marche pas directement vers la pension, risque que l'oeuf éclose avant d'atteindre le PC (pas de Camerupt et compagnie sur soi sinon c'est impossible), ça prend du temps de donner jusqu'à 50 supers bonbons.

Méthode de Colt :
Technique : Prendre une très grande série d'oeufs, les poser dans le PC jusqu'à avoir, sans considérer la nature et la cap.spé, puis, une fois que l'on a obtenu plusieurs boites, utiliser le Pokesav pour vérifier les IVs des bébés.
Avantages : Très rapide, bonne production d'oeufs.
Inconvénients : Beaucoup de déceptions, et de shineys Surprised

Méthode de Xel :
Technique : RNGs... n'ayant jamais manipulé les RNGs, je vais pas essayer de faire un texte foireux en faisant mon pseudo scientifique alors que je n'y connais absolument rien, mais en gros il s'agit d'atteindre un certain "moment" du jeu avec un chrono et de prendre l'oeuf au bon moment.
Avantages : Bébés parfaits en un temps record, avec PC si besoin,... Bref, la perfection.
Inconvénients : Plusieurs ratages apparement... Sinon, j'en vois pas trop, surement parce que je connais pas suffisament...

Maintenant, les résultats :

Ma méthode : Obtenu un Simiabraz 31/31/28/x/31/31 en environ 2 ou 3 jours, avec 4 egg moves avec environ 100 à 200 oeufs (même si j'ai été chanceux)

Méthode de Colt : Il ne les a pas compté je crois, mais il a de très bons parents, et sur une durée de 1 semaine ou 2, il n'a pas encore eu son résultat et un total d'oeuf qui doit bien atteindre ou dépasser les 500 (même si il est malchanceux)

Méthode de Xel : Un Melo 5.31 en environ 30 essais de 10-12 minutes sur une pèriode...inconnue, surement 1 jour ou 2 en reprenant l'elevage et donc en étant peut-être pas au meilleur de sa forme.

Après analyse des résultats, on peut clairement dire que la technique la plus efficace est celle de Xel, qui est tout aussi rapide que la mienne, et même plus, et que l'on obtient un résultat absolument parfait, celle de Colt étant encore loin derrière malgré qu'elle soit efficace.
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:14

Il y a un sacré désavantage à ta technique Althos: si tu as le bonheur d'avoir un shiney dans l'oeuf, tu ne pourra jamais le savoir
Perso, sur ce point je trouve que de voir la case cochée procure énormément de sensations. Pour vous dier, j'ai été plus ému de voir la case de Kangourex cochée que de voir le férosinge vert dans l'ombre (mais ptête parce que je l'avais déjà).
Mais je m'éloigne du sujet, désolé ^^"
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:20

Dans la technique de Althos si l'oeuf est shiney il le restera, après faut juste reseter les IVs Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:23

Bigka... xD

1- Je m'en fous des shineys, c'est moche et ça sert à rien... sauf avec des bons IVs
2- Si il doit être shiney, je le saurai, et il sera forcément shiney, donc j'aurai un shiney de compétition si je dois trouver un shiney
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:51

Mince, 'avais oublié que le caract shiney se faisait pas à ma réception de l'oeuf %)

C'est pas un peu kamikaze de dire que les shineys sont moches et inutiles sur un forum de SHasseurs? x)
Kara
Premiers membres
Premiers membres
Kara

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:34

Oui j'crois qu'il a oublié le nom du forum là...

Et Bigka > Je sais pas comment tu peux être content de voir une case cochée... alors qu'il te suffit d'un petit clic pour la cocher toi même. Je sais, dans un cas il est légit et dans l'autre cas non. Mais cette façon de voir si l'oeuf contient un shiney me fait comme ci il était hacké. Neutral
http://pokesaphir.fr/kara62
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:38

Comme quand tu entends les étoiles d'un shiny qui apparait mais que tu regardes pas la DS.

Hacké non faut arreter un peu, on cherche des stratèges qu'on fasse éclore ou que l'on vérifie par PokéSav revient au même dans tout les cas il aurait éclos. On gagne juste un temps précieux Wink
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:53

Karapuce a écrit:
Oui j'crois qu'il a oublié le nom du forum là...

Et Bigka > Je sais pas comment tu peux être content de voir une case cochée... alors qu'il te suffit d'un petit clic pour la cocher toi même. Je sais, dans un cas il est légit et dans l'autre cas non. Mais cette façon de voir si l'oeuf contient un shiney me fait comme ci il était hacké. Neutral

Tous simplement parce qu'il y a la différence entre cocher la case et la voir cochée. Mais bon, seul ceux qui l'ont vu peuvent comprendre, je sais que tant qu'on a pas expérimenter la chose, on ne connait pas et on se base sur des suppositions ^^
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:55

Franchement moi Capumain, mon coeur s'est mis a s'accélérer comme si je l'avais eu normal et je me suis dis pas possible j'ai du cocher la case sans faire attention xd Mais en faite non Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:25

Colt a écrit:
Franchement moi Capumain, mon coeur s'est mis a s'accélérer comme si je l'avais eu normal et je me suis dis pas possible j'ai du cocher la case sans faire attention xd Mais en faite non Cool
En effet, en vérité il avait coché la case en faisant attention.
Kara
Premiers membres
Premiers membres
Kara

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:42

Bwarf, je suis plutôt sceptique mais vous devez avoir raison, il faut essayer pour s'en rendre compte. Ce que je vais faire surement.
http://pokesaphir.fr/kara62
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

Masculin Age : 30
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:36

Juste une chose pour répondre : il y a une différence entre modifier les données du jeu (AR / Save) et exploiter la programmation. En théorie, tout ce dont on a besoin est de taper au bon moment et est donc possible sans connaître l'astuce (cf Knight qui a eu la Quint23 ainsi qu'Everstone et d'autres sur Smogon ; il y a aussi eu des Poké full 31 obtenus inconsciemment grâce à ça). Alors que faire éclore un oeuf en 256 pas et voir les IVs dans l'oeuf, ça ne sera jamais possible sans modifier la cartouche...
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:41

Lire les IVs, c'est lire les données donc en aucun cas modifier la cartouche Wink On lit juste la .sav dans le linker.

Enfin après on utilise tous inconciement vu que le jeu est basé dessus donc un peu normal, mais dans les RNGs y a plus cette chance tu sais ou taper et quand.
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:45

Va essayer de taper comme ça, c'est pas si facile que ça en a l'air. Tu dois en plus monter le bébé lv 100 puis ajuster ton timing, réessayer...

Et même si le save ne modifie pas forcément les donnée, il permet de visualiser ce qu'on ne peut voir autrement, i.e. les IVs d'un Poké dans l'oeuf, et de le relâcher. Excuse-moi, mais à mon avis on sent la différence en élevant Griknot avec et sans Save...

Ce que je veux dire, c'est que la différence fondamentale entre RNGs et Pokésave/AR, c'est que dans un cas on n'a que le jeu en lui-même comme outil, alors que dans d'autres on modifie/"triche" en faisant ce qu'on n'est pas censé pouvoir Smile
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:47

En fait, on peut les considérer de la même manière que les shiney d'Emeraude
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:54

J'attendais la comparaison, surtout qu'elle avait déjà été faite page 28-29. Je vais donc répondre de la même manière :
- Le poké d'élevage n'est pas un aboutissement en lui-même, il y a l'entraînement et le combat qui viennent après et constituent la part la plus importante ;
- Le thème du forum n'est pas l'élevage, mais les shinies. Quelque chose qui modifie le principe de chasse aux shinies de manière injuste n'est pas comparable à une méthode pour accélérer quelque chose, qui (je reprends mon premier argument) n'est qu'une étape. Si le principe est le même au niveau programmation que les shinies Emeraude, il ne correspond dans les faits qu'à une sorte de PR. Mais si quelque chose est le plus blâmable dans l'élevage, ce n'est pas le RNG (qui fait partie du jeu) mais plutôt l'utilisation d'AR/outils extérieurs au jeu, tu ne vas pas me dire le contraire Smile
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:02

Ptête mais les deux s'obtiennent de la même façon.
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:04

C'est bien ce que j'ai dit, mais ce n'est pas pour autant comparable. Relis mon post Wink
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:46

Toute facon pour les RNGs tu utilises un site donc un outil extérieur donc pas que ta seule version comme tu le dis Wink

Tout ce rejoins Wink Wink
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:50

Si tu considères un site (qui se rapporte à un vulgaire chronomètre dans ce cas) comme un objet extérieur, que dire des calculateurs d'IVs et de PCs, qui sont beaucoup plus élaborés et tout aussi extérieurs. Et pourtant, personne ne va dire qu'on triche en les utilisant...
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:51

Ouais mais savoir quand faire ton trucs c'est pas ta version qui te le dit ni ton chronomètre ^^
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:56

Bah si, c'est un chrono, basiquement. Certes, il faut connaître le temps correspondant derrière, mais ça avait déjà été entrepris par certains Smogonais, et au final on aurait eu une table avec des temps appropriés pour certaines réparts. Au final, quand on y pense, Emloop n'est qu'un calculateur, comme ceux d'IVs ; simplement, il précise autre chose.

Et savoir les stats de ton Poké avec Serebii c'est pas ta version qui te le dit non plus, c'est la même chose. Mais ceci dit on se sert lors de ces trucs de formules/principes du jeu, extraites du jeu, et mises en application. Dans le cas de l'AR/Pokésave, on accède/modifie des données qui ne le sont pas à la base. La différence peut paraître floue, mais c'est toute la limite entre le fait de "tricher" et exploiter le jeu.
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:59

Moi j'ai que un trucs à dire tous aux RNGs cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] Votre oeuf/reset du jour   [Discussion] Votre oeuf/reset du jour - Page 25 Empty

[Discussion] Votre oeuf/reset du jour
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant