|
| ~ Gallerie de mixiwelch ~ | |
|
+13Huntle Gekkouga Rayake Naruto92 Pichuman Scarlett94 MaRiin3 pyroliM Lovecats Kara Ishizu Yggdrasil Horsea Mentarie 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Sam 29 Nov 2008 - 12:23 | |
| -suite-
Je dus jouer des coudes, mais malgré mon âge capricieux et avancé, je me retrouvais rapidement auprès de ce pokémon. Je le reconnaissais, il s’agissait d’un noctali, j’en avais déjà entendu parler dans une des émissions du professeur Orme, mais celui-ci était différent de ses semblables. Ses marques de naissances, qui barraient son front et ses oreilles d’un éclat aveuglant, étaient d’un étrange bleu pénétrant. Dérangeant. Mais ses maltraitances injustifiées me révoltaient, comme une bouffée de colère brûlante et étouffante, et sans me rappeler comment, je me suis sentit l’entourer de mes bras, pour le protéger. Mon dos se fit griffer à son tour, on voulait que je lâche la bête, hideuse, tellement perturbante de différence. Je me suis redressé, la pauvre tremblait dans mes bras, ses yeux fixaient une gamine blonde avec tristesse et incompréhension. Les adultes autour, semblant se réveiller de leur transe malsaine, attrapèrent leur progéniture par le bras en s’excusant des yeux ou en haussant les épaules. Indifférents.
Le liquide coulait près de ma bouche, chaud et suintant, rouge. Je ne savais plus par où m’échapper de l’enfer, et les yeux de cette fille aux cheveux d’or me fixaient étrangement, comme mal à l’aise. Puis la douleur directe cessa. Chacun de mes membres hurlait d’une douleur lancinante, malgré que les tortures aient cessées. Je me suis sentit soulevé avec légèreté, et, perdu, mon cœur hurlait à cette fille des « pourquoi » qu’elle ne pouvait entendre.
Le vieil homme avait pansé chacune de mes blessures avec la douceur des fleurs qui dansent dans le vent de l’été, il avait un regard bienveillant, des rides de fatigue et d’intelligence. Son dos voûté marquait son âge, et le travail dur qu’il avait accompli toute sa vie durant. Il m’avait sauvé. Je suis resté longtemps à le contempler du fauteuil dans lequel il m’avait installé, momifié de moitié par des couvertures jaunies et chaudes. C’était un vieux fauteuil, comme lui, il sentait l’humidité et les boiseries de la maisonnette. Confortable et rassurant. Je ne savais que penser. Que s’était-il passé ? Jusqu’alors, je ne pensais pas être différent des autres de mon espèce. J’ai joué dans la même terre humide, j’ai chassé les mêmes insectes, j’ai dormi dans le même terrier que tous mes frères et mes soeurs… Pourtant, eux n’ont pas été rejetés ainsi. Monstre…Elle avait dit « monstre ». Mon cœur, une fois encore, se serra.
Le petit reprenait des forces, doucement. Un jeudi matin, alors que je rentrais du centre commercial, les bras chargés de paniers de provisions, le petit m’attendait. Il s’était enfin levé, et la couverture jaunie avait glissé au sol en un tas informe. Ses oreilles étaient droites au dessus de son museau, il avait une posture royale et comme un halo de diamants brillants, des milliers d’étoiles émanaient de son corps guéri. Je suis resté interdit un moment, puis mon vieil âge me fit sentir de déposer mes paquets, aussi avançais-je maladroitement jusqu’à la table du salon. En me retournant à l’aide de ma canne, je remarquais qu’il m’avait suivi, sa tête était penchée, comme s’il essayait de comprendre quelque chose. Ce jour là, il se passa quelque chose entre nous, et quand il vient frotter sa tête contre ma jambe, instinctivement, tacitement, je savais que nous nous étions adoptés. Le petit et le vieil homme.
Depuis lors, et malgré ma fatigue, nous faisions des recherches sur son origine. Je passais à la bibliothèque, parmi les livres épais et craquants, cherchant avec soin et calme les grands ouvrages de la nature pokémon. Après de nombreux essais infructueux, le petit et moi avions trouvé quelque chose d’intéressant. Il s’agissait d’une théorie du professeur Chen, qui datait beaucoup, et n’avait jamais vraiment été examinée de près. D’après le livre, le petit était un pokémon spécial, d’une rareté inestimable, dont l’existence serait considérée comme une légende par de nombreux spécialistes… « Ces pokémons seraient peu différents des autres de la même espèce du point de vue physique, mais d’une couleur largement différente, et dégageant une aura étoilée en permanence. ». Je considérais d’un œil faible la photo usée, en noir et blanc, d’un roucool que la légende affirmait doré. Il était évident que personne n’avait pu croire à une photo d’une telle qualité, mais au fond de moi, je me sentais profondément euphorique. Me levant avec une énergie nouvelle, je pris le petit dans mes bras, et le levant vers le plafond comme je pouvais, je le félicitais en riant d’une voix houleuse. Il était tellement magnifique.
Dernière édition par mixiwelch le Sam 29 Nov 2008 - 12:25, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Sam 29 Nov 2008 - 12:24 | |
| -suite-
Rare ! J’étais rare ! Un pokémon spécial, une exception ! Des bouffées de fierté me subjuguaient et je courrais dans le vieux chalet en griffant les planches de bois au vernis écaillé, de joie. Les jours passaient, en compagnie du vieil homme, et il me regardait m’ébattre dans la neige de décembre, essayant d’attraper chaque flocon de neige avant qu’il ne touche le sol. J’étais plein de vie et il souriait. Au fond de ses yeux, une lueur s’allumait, une étincelle bienveillante et chaude, agréable comme les longues soirées passées auprès de lui, couché devant le feu, écoutant le ronronnement des bûches et le craquement des pages du livre qu’il lisait. Tous les deux. Le vieil homme et le petit.
Le temps passait tellement agréablement en sa compagnie, que j’aurais voulu m’asseoir pour toujours devant sa cheminée. Mais un jour, quelqu’un frappa à sa porte. Il se leva doucement, agrippa sa canne, et je me précipitais vers la porte, curieux, attendant patiemment qu’il ne vienne ouvrir à l’inconnu.
Elle, c’était elle. Elle salua doucement le vieil homme, et m’aperçu entre ses jambes. Instinctivement, d’horribles souvenirs m’assaillirent. Des griffures, des pincements, des hurlements, tant de mal, tant de mal… Elle s’expliqua une minute avec le vieil homme, et sans que je ne comprenne pourquoi il l’invita à rentrer.
Le petit jouait au grincheux, dans son coin, près de la cheminée rougeoyante. Intérieurement, je ne savais si je devais être en colère avec lui ou rire de sa bêtise : elle n’avait visiblement pas l’intention de lui faire du mal. Je regardais la demoiselle qui se tenait devant moi. Ma vieille mémoire ne me permit pas de me souvenir de son visage, mais c’était une enfant aux traits agréables, à la peau rosie par le froid et aux yeux grands et bleus. Elle ôta son bonnet de laine en s’asseyant sur une chaise en bois, et de longs cheveux dorés tombèrent dans son dos ; les flammes de la cheminée leur donnaient des reflets flamboyants. Hypnotiques. Elle me raconta d’une voix timide qu’elle était là le soir d’Halloween, et qu’elle se souvenait de ce que les autres enfants avaient fait subir au petit. Elle était désolée et semblait sincère, et elle ne cessait de regarder le petit avec un air de triste regret. Me tournant vers lui, je vis ses oreilles cerclées de bleu, figées dans l’air, et malgré qu’il nous tournât le dos dans un air de défi, je compris qu’il écoutait notre conversation avec beaucoup d’attention. Implicitement, je compris que malgré ses excuses, la jeune fille était surtout extrêmement curieuse, et ses coups d’œil furtifs vers le petit, et son air doux, et ses manières polies, me charmèrent. J’invitais alors le petit à s’asseoir à nos côtés.
Quand je l’ai revue, je me suis souvenu de ses grands yeux, de ses longs cheveux dorés et de son cri affolé, et de son visage triste quand le vieil homme est venu me sauver, et de l’air lourd qui flottait autour de moi, ce jour là, comme un brouillard épais et malfaisant. Puis je suis parti me lover auprès du feu qui me réchauffait, et réchauffait doucement mon cœur endoloris depuis qu’elle était revenue. J’ai entendu ses excuses, et ses soupirs, et j’ai senti tous ses regards vers moi, quand le vieil homme m’a appelé, j’ai essayé de calmer mon cœur qui battait trop fort dans ma poitrine. Puis de longues minutes se sont écoulées, et son regard croisait le mien. Un éclair traversait mon cœur à chaque échange avec cette fille, et puis le temps passait, plus elle souriait. Au bout d’un long moment, j’ai fini par me sentir bien, et je ne sais plus à quel moment j’ai fini par fondre sous ses caresses apaisantes. Elle avait les mains douces et chaudes, très différentes de celles du vieil homme, et chacune de ses respirations me calmait d’avantage. Quand elle du partir, je me suis pris à penser que j’aurais pu, avant ça, accepter de devenir son pokémon… Mais mon cœur était tout avec celui du vieil homme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Sam 29 Nov 2008 - 12:24 | |
| -suite et fin- Noël approchait à grand pas, et le petit était très excité. Je ris encore en le voyant devant le sapin, hypnotisé par les lumières vives qui se dégageaient des ampoules colorées et grésillantes. Ce soir là, la neige tombait encore, et recouvrait chaque relief de plusieurs centimètres d’une épaisse couche de coton blanc, brillante à la lumière des lampadaires de la ville. Malheureusement, la vieillesse, sournoise, m’enlaçait chaque minute d’avantage, étouffante et lancinante. Le matin de Noël, mes muscles refusèrent de me porter hors de mon lit, mon corps me semblait peser des tonnes, et ma canne roula par terre dans ma maladresse. Terrassé par l’âge, je sombrais vaporeusement dans la nuit éternelle. Mes yeux se posèrent une dernière fois sur le petit qui accourait vers moi – trop tard. VIEIL HOMME ! Vieil homme ! Dites-moi quelque chose ! Le monde s’écroule atour de moi, tout me brûle, je souffre, mon cœur explose ! Levez-vous ! Mon cœur implose ! Vieil homme ! J’ai besoin de vous ! Il est impossible d’avoir si mal ! Vous m’avez sauvé, vous m’avez aimé, je suis lié à vous ! Vous ne pouvez pas m’abandonner, c’est Noël ce soir ! Revenez, vieil homme ! Revenez…Pourquoi mourrez-vous… ? A midi ce jour là, la jeune Lise se rendit pour la seconde fois chez le vieux Jonathan. Elle lui avait apporté un gâteau qui fumait encore sous le chiffon rose, au fond de son panier. Elle sautilla jusqu’au vieux chalet en bois, et n’entendant pas de réponse à ses coups, ouvrit la porte doucement. Dans la chambre sombre, éclairée uniquement par les étoiles ternes du petit, elle découvrit le corps sans vie de l’homme, et sur lui, agonisant et gémissant, le pokémon aux yeux brûlant de chagrin. Il la regarda en poussant un long cri de détresse, brisé. Dans un sursaut, elle laissa son panier s’écraser au sol avec un bruit insupportable. Dehors, la neige avait cessé depuis longtemps.***** Voilà, qu'en pensez-vous ? Et au passage, que pensez-vous de ma Ken qui a perdu son canard ? xD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Lun 22 Déc 2008 - 16:40 | |
| Hey, bien, ma fanfic ne vous a pas plus ou quoi ? Absolument personne ne m'a répondu, et mon dernier dessin n'a fait bouger personne... ^^' Bon, malgré cela, voici deux dessins que j'ai fait dans mon cours de chimie ! Ma Nezu d'amour : - Spoiler:
Et Heru : (je vous laisse le plaisir d'imaginer devant quel gâteau ou steak il bave ; je n'avais pas d'idée précise ! XD) - Spoiler:
|
| | | Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Lun 22 Déc 2008 - 16:59 | |
| Moi je te l'avais déjà dit, j'aime bien ta fic ^^ Sinon Nezu :love: Et heru qui bave devant un bon rhumsteak *w* *bave avec lui* | |
| | | Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Lun 22 Déc 2008 - 18:06 | |
| ouah elle est génial ta fic j'adore :love: c'est trop triste et j'aime bien aussi tes dessins ^^ désolée j'avais pas remarqué avant que tu avais posté des nouveaux dessins et ta fic ^^' EDIT: allez ! nous allons former le fan club de mixi' X3 il y a déjà ~kakashi~ Apple et moi XD
Dernière édition par lovecat004 le Mar 23 Déc 2008 - 0:03, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Lun 22 Déc 2008 - 23:19 | |
| Je suis fan de toi :love: J'aime tout ce que t'as fait ! J'ai pas le temps de lire la fanfic mais je la lirais demain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Mar 23 Déc 2008 - 13:28 | |
| Merci à vous trois ! ^^ Lovecat : ooh merci pour le PS ! =^.^= Je suis contente que ça vous plaise ! :love: Apple : merci ! :love: Et je l'annonce avec joie : J'ai gagné le concours de fanfic !! |
| | | Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Mar 23 Déc 2008 - 13:30 | |
| OUAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIS venez on va faire la fête en brûlant des voitures XD Les 3 fics étaient exellentes (mais je suis pas juge xD) mais de toute façon je préférais la tienne
allez viens koupine on va faire la fiesta xD | |
| | | Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Mer 24 Déc 2008 - 3:40 | |
| ouaaah bravo :love: moi j'ai pas lu les autres mais je suis contente d'avoir lu la fic gagnante XD | |
| | | Shadails Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 26/03/2006 Localisation : Au pays des ramens ! (Qwen, TG.) Nombre de Shinies : 6
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Mer 24 Déc 2008 - 12:33 | |
| J'admire toujours autant ton style, que dire d'autre ? =p Bonne continuation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Jeu 25 Déc 2008 - 17:27 | |
| Merci Shadails ^^ Voici pour vous un tout nouveau model de SH CARD ! (on reconnait mon style tout de même XD) Voilà ! Vous en pensez quoi ? Et pour ceux qui se demandent déjà, la "chose" en haut à droite sert à mettre le sprite de dialga ou palkia suivant la version, vous en pensez quoi ? EDIT : Voici un model plein : JE SAIS ! Jes coins sont moches, mais si je mets la transparence, ça me pixelise tout ! >.<
Dernière édition par mixiwelch le Jeu 25 Déc 2008 - 18:29, édité 2 fois |
| | | Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Jeu 25 Déc 2008 - 17:31 | |
| Je la trouve simpatoche ^^ mais un peu grande non? %) *pastaper* c'est mieux quand c'est rempli xD | |
| | | Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Ven 26 Déc 2008 - 11:16 | |
| ça c'est sur, elle est... très grande xD mais sinon elle est bien ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Ven 2 Jan 2009 - 12:57 | |
| Voilà des "recolos" des sprites dresseurs ! La première, c'est le sprite de ma dresseuse : ~> et voilà ma dresseuse avec mon petit ami ! : ~> Edit : Regardez mon tout premier post, et dites moi ce que vous en pensez ! ^^ |
| | | Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Ven 2 Jan 2009 - 13:09 | |
| Ah... ché beau l'amour *ZBAF* j'aime bien c'est bien fait XD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Ven 2 Jan 2009 - 13:48 | |
| Excellent! J'aime beaucoup le style de tes dessins ! |
| | | Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Sam 3 Jan 2009 - 4:26 | |
| ouah très bien faite les recolorations ^^ moi aussi j'adore recolorier des sprites et tu viens de me rappeler que j'avais prévu de recolorier la "topdresseuse des neiges" un jour XD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Mar 7 Avr 2009 - 14:59 | |
| Et... Nan, je ne suis pas morte !! :mdr: Pour vous le prouver, voici deux dessins qui datent, beaucoup, beaucoup, mais que j'avais promis ! ATTENTION, SONT TRES GRANDS TOUS LES DEUX... Azuma, la Drattak de ~Kakashi~ : (Point beau du tout... Désolée, Wolfounette !) - Spoiler:
Et l'équipe - tant attendue : (Oui, alors, je SAIS je suis super nulle pour faire les décors... Mais on va dire que ça compte pas, hein ! XD) - Spoiler:
|
| | | Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Mar 7 Avr 2009 - 18:10 | |
| J'adore le Drattak, il est trop beau ! J'vais essayer de le shinyser si ça te dérange pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Mar 7 Avr 2009 - 18:41 | |
| pas de soucis, c'est même un honneur ! |
| | | Invité Invité
| | | | Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Mer 8 Avr 2009 - 12:43 | |
| J't'ai dit que je l'adorait *o* MICIIIIIII XD | |
| | | Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ Mer 8 Avr 2009 - 18:18 | |
| ouais, comme d'habitude, c'est super ^^ | |
| | | El Cazador Ancien du staff (EC)
Age : 30 Nombre de messages : 1008 Date d'inscription : 10/11/2008 Localisation : Euh... Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~ Gallerie de mixiwelch ~ | |
| |
| | | | ~ Gallerie de mixiwelch ~ | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |