ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Forum pour débattre : La nature, flore et faune

Aller en bas 
+14
Shadails
valou shiney
Zean
Jord4n
Ishizu Yggdrasil
Mew le dieu
Mugi
Willy
Kara
Horus
Thunderbird
Tron
pyroliM
Maître Armand
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:12

Effectivement tu as raison un monde de heureux et bon c'est malheuresement un monde sans homme ou du moins se qui font du mal au autre espèce vivante
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:25

Mew le dieu=> Ton truc pour prendre les fourrures des animaux ça se passe encore comme ça aujourd'hui. Tu as l'air choqué par le sort qu'on réserve aux animaux; tu crois quand même pas que charal a euthanasié ton steack avant de le mettre dans ton assiette quand même?
C'est bien beau de compatir mais il faut agir.

ishizu11=> C'est quoi cette histoire de pets au méthane?
Les vaches sont à 99% créées artificiellement par l'homme, elles n'ont déclaré aucune guerre voyons.
Et je dirais que c'est surtout les occidentaux les omnivores. Les pays pauvres ne peuvent pas vivre de l'industrie de la viande, c'est un produit de "riches" ça.

excaliblues=> Tu dis que l'homme cherche à trouver des moyens écologies. C'est pas en faisant du velib tous les dimanche et en ne mettant pas sa télé en veille de temps en temps que les choses vont changer. Savais-tu au moins qu'en terme de pollution, un kg de boeuf équivaut à 300kg en voiture?

Je voulais juste rectifier ça, sinon je suis entièrement d'accord sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Ishizu Yggdrasil
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ishizu Yggdrasil


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Quelque part...
Nombre de Shinies : Un nombre, je les comptes pas, aucun intérêt

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:41

Na mais pour la guerre des vaches c'était un délire XD

Je ne faisait que plaisanter ^_^

Et puis désolé si je me suis mal exprimé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:27

ishizu11 a écrit:
d'après toi, pourquoi on est au plus haut de la chaine alimentaire, pourquoi l'espèce dominante sur la Terre c'est l'homme ?[…]
Et puis tu sait, si c'est pas par une bombe atomique qu'on va crever sa sera par le soleil qui va grossir jusqu'à nous avaler dans quelques milliards d'années, ou la guerre, ou une autre espèce plus intelligente et développée ( les mouches O_o ? )

Nous sommes l'espèce dominante uniquement grâce à notre intelligence. Autrement, crois-moi, on serais parmi les derniers.


Sinon, c'est sûr que la race humaine ne vivra pas jusqu'au grossissement du soleil. Je me demande même si, à ce rythme, l'homme tiendra encore 1000 ans…
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:10

Angelseed a écrit:
ishizu11 a écrit:
d'après toi, pourquoi on est au plus haut de la chaine alimentaire, pourquoi l'espèce dominante sur la Terre c'est l'homme ?[…]
Et puis tu sait, si c'est pas par une bombe atomique qu'on va crever sa sera par le soleil qui va grossir jusqu'à nous avaler dans quelques milliards d'années, ou la guerre, ou une autre espèce plus intelligente et développée ( les mouches O_o ? )

Nous sommes l'espèce dominante uniquement grâce à notre intelligence. Autrement, crois-moi, on serais parmi les derniers.


Sinon, c'est sûr que la race humaine ne vivra pas jusqu'au grossissement du soleil. Je me demande même si, à ce rythme, l'homme tiendra encore 1000 ans…

T'est sacrément généreux en disant 1000 ans, comme je l'ai dit plus haut, avec les études faites
En gardant notre rythme actuelle, on est tous mort dans 100 ans grand maximum!

Une espéce plus inteliggent qui se dévellope, a pars si elle vient de l'espace je vois pas ou tu pourrai en trouver une!

Puis y a bien des projets de voiture écolo, sauf que si la voiture ne produit pas de co2, la fabrication de la voiture elle même e du carburant (je pense a la pile a hydrogéne ou a l'electricité) sera toujours polluant, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Horus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Horus


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/10/2007
Localisation : Sur le Nürburgring.
Nombre de Shinies : 5

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:10

Willy' a écrit:
Angelseed a écrit:
ishizu11 a écrit:
d'après toi, pourquoi on est au plus haut de la chaine alimentaire, pourquoi l'espèce dominante sur la Terre c'est l'homme ?[…]
Et puis tu sait, si c'est pas par une bombe atomique qu'on va crever sa sera par le soleil qui va grossir jusqu'à nous avaler dans quelques milliards d'années, ou la guerre, ou une autre espèce plus intelligente et développée ( les mouches O_o ? )

Nous sommes l'espèce dominante uniquement grâce à notre intelligence. Autrement, crois-moi, on serais parmi les derniers.


Sinon, c'est sûr que la race humaine ne vivra pas jusqu'au grossissement du soleil. Je me demande même si, à ce rythme, l'homme tiendra encore 1000 ans…

T'est sacrément généreux en disant 1000 ans, comme je l'ai dit plus haut, avec les études faites
En gardant notre rythme actuelle, on est tous mort dans 100 ans grand maximum!

Une espéce plus inteliggent qui se dévellope, a pars si elle vient de l'espace je vois pas ou tu pourrai en trouver une!

Puis y a bien des projets de voiture écolo, sauf que si la voiture ne produit pas de co2, la fabrication de la voiture elle même e du carburant (je pense a la pile a hydrogéne ou a l'electricité) sera toujours polluant, donc bon...



Willy 100 ans, t'exagères un peu là ^^' , y'a peut-être la fonte des glaces, climat qui se réchauffe ect... c'est pas pour autant qu'on va mourir dans 100 ans... c'est trop tôt encore, y'aura surement des nouvelles technologies qui pourront arrangé certains problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Horuseuh77?feature=mhee
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:22

Horus49 => je suis as sure, on peut difficilement lutter contre la nature, il parait deja qu'en 2050, on risque d'etre pas mal rattrappe pas l'eau (si ca se trouve, j'vais habiter au bord de la mer xD) mais en 2090, je donne vraiment pas cher de notre peau (c'est tres dur de penser ca, mais c'est presque certain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:17

et oui dans moi d'une centaine d'année on va refaire en direct le sénario du "jour d'après" en grandeur nature et sa va pas être marrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:24

Eh bien, à force de vouloir tout contrôler, ça va forcement se retourner contre nous un jour... et ce jour n'est pas si lointain que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:52

c'est malheureux dans être arriver a ce point, les recherche d'il y a des centaine d'année ce son cummuler avec les notre on von nous détruire. en faite on fait notre propre malheure. Mais ces pas en disant ca que sa va que l'on va toute arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:47

D'après beaucoup de climatologues, il y a de fortes chances que le pôle nord soit complètement fondu d'ici même pas une année... La montée des eaux sera très vite un problème majeur! De plus, les ressources de la Terre viennent déjà à manquer. Notre planète est initialement prévue pour subvenir aux besoin de 200 millions de personnes. Nous sommes plus de 6 milliards d'humains et en 2050, nous serons 10 milliards!!!
Nous fonçons droit dans le mur...
Plus rien ne pourra changer maintenant, c'était bien avant qu'il fallait régir, et de toute façon, il y a trop d'argent en jeu (automobiles, usines etc...), il n'y aura aucune mesure valable tant qu'il n'y aura pas une énorme catastrophe.
Dans quelques temps, énormement de gens seront tués par des catastrophes climatiques engendrées par notre malveillance... Les rares survivants périront du cancer ou de nouvelles maladies. Et certains iront peut-être se réfugier et polluer à nouveau d'autres planètes! L'Homme est un vrai parasite qui ne mérite que la mort. Cette fois, même les nouvelles technologies ne nous sauveront pas, ce sont-elles qui causeront notre perte car c'est bien notre développement qui nous pose autant de soucis, nous avons bien trop proliférés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 5:21

Yo d'ou c'est que tu vas pecher ça ton affaire que dnas moins d'un ans le pole nord existera pu ? Laughing Tsé l'pole nord c'est gros ! On dirait que vous pensez que c'est petit ce machin la !

Dante il va falloir q'on travaille ton optimiste... D'ou tu parles on dirait presque que t'a shate que ça l'arrive, tu parles comme si c'était la faute de tout le monde, pourtant, par ici nous avons un partit Vert, vous avez beau dire que la plante est vraiment en catastrophe... mais cette année on a eu dla neige comme a chaque année, ce fut un hiver magnifique, Le richelieu n'a pas sortit de son lit, tout vas bien...
Peut etre que la situation se réchauffe, il est le temps d'agir, mais nous allons certainement pas crevé dans 100 ans, J'savais pas qu'inondation = mort de la race humaine... Et j'ai pas entierement compris ton affaire que tout le monde allait mourrir d'un cancer... tout ça pour dire que t'es crissement dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:34

Dupuis... Va donc voir sur ce lien par exemple: http://fr.news.yahoo.com/afp/20080827/tsc-usa-climat-environnement-prev-c2ff8aa.html
Non, ce n'est pa si gros que çà, pour information, l'an dernier, l'équivalent de trois fois la superficie de la France a fondue au pôle nord et encore plus cet année...
Tu dis que je ne suis pas optimiste, il n'y a vraiment pas de quoi l'être et le parti Vert n'y changera rien!
Certaines inondations sont terribles mon cher, beaucoup de maisons sont détruites et après, il y a des épidémies! De plus, il y a de plus en plus d'ouragan (Gustav en ce moment par exemple) et la montée des eaux est à craindre pour beaucoup d'îles et côtes. Je n'ai pas dis que tout le monde allait mourir du cancer! C'était pour signifier que beaucoup de maladies sont et seront à craindre! En ce moment beaucoup parlent du sida et du cancer qui font des ravages sur la Terre mais dans quelques années, il y en aura encore d'autres! Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre...
Dramatique? Non, je pense que c'est la réalité, celle que les hommes esayent d'ignorer à tous prix! Un peu comme toi Dupuis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:12

Je plussoie Dante, tant que les hommes existeront, la Terre sera polluée. Quoi qu'on fasse pour supprimer les voitures, rendre les usines moins polluantes, c'est trop tard. Je n'ai pas dit qu'il était maintenant inutile de faire des efforts pour préserver la Terre, nous pouvons encore retarder le massacre, mais pas l'arrêter.
J'espère que les humains ne quitteront pas la Terre pour aller s'installer sur une autre planète... Au début, ce sera primitif, mais les usines et autres polluants s'installeront de nouveau, avant que l'on ne trouve encore une autre planète pour "remplacer" l'ancienne, qui sera devenue trop polluée... Et ce, jusqu'à ce que le soleil explose.

Quant à la destruction des espèces animales... aujourd'hui, on ne peut plus rien faire sans participer indirectement à ces destructions. Par exemple, acheter un livre signifie couper des arbres, détruire un habitat naturel. Aujourd'hui, tout pollue indirectement... C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
valou shiney
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
valou shiney


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 23/09/2007

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:04

Dante: Waouh, ta vision du future est vraiment négative...
Alalala, le rechauffement climatique..
Finalement on en fait tout un plat, mais est-ce que c'est reelement vrais? Comme le dit Dupuis a juste titre le pole nord c'est gros... ouai ouai ilretrécit, mais faut pas croire tout ce qu'on raconte! Je suis persuader que dans un ans on aura toujours un bon gros bout de pole nord a faire fondre.

En générale, personellement je n'ai encore eu aucune constatation du rechaufement climatique au quotidien !
Il est trop tot pour parlé de réchauffement climatique.. apres tout les écarts de températures que l'on a connue ces quelques dernieres année, on les a constatés il y a quelques années...

Oui l'homme ne mérite que la mort. Mais pas parcqu'il détruit la planete (dailleur l'homme ne détruit que lui meme et les éspeces qui l'entour). La Terre a éxister avant les hommes, la terre existera apres les hommes.
Au finale quand on sera tous mort, nous et toutes le petites bébètes, par une maladie incurable apres qu'on ai tous ue un role dans le remaque du "jour d'apres"( c'est a peu pres ce que j'ai retenue du post de Dante), ca nous fera une belle jambe.
Du point de vue économique, les pays dévelloper font des éfforts (ptdr la blague).
Maintenant va dire au pays en developement (je vise la chine et l'inde principalement) qu'il devrait utiliser des moyens tres couteux(mais ecologique) pour leur économie, là ou nous on a utiliser jadis des moyens moins couteux mais tres polluants... Manifestement là y'a un souci!
C'est facile de dire qu'on aurai dut agir plus tot! Mais politiquement et économiquement c'etait pas trop possible.

PS: J'ai commencer a écrire ce post a 9H ce matin(j'ai du m'absenter donc ne tenez pas compte des deux message précedent) Rolling Eyes

Edit: Pour ce qui est de coloniser une autre planete, j'y croit pas trop... mais bon avec les avancés en matière spatiale on ne sait jamais...

Edit²: Je suis inscrit a Greenpeace, je donne mes 4 petits euro tout les mois, j'ai encore un espoire, je doute que cela change quelque chose, mais je laissrai pas des gens péssimistes me prendre mes éspoires en exposant des arguments tout droit tiré du JT de 20 heure... Apres les gens pensent ce qu'ils veulent, Moi je me fait mes propres opinions meme si elles sont éronées!
Et meme si les propos de Dante etait prouver on y pourai pas grand chose (voire rien) alors tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:15

Non, on ne peut plus rien... C'est trop tard, on peut juste retarder l'inévitable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:50

Dante et Zean... vous etes vraiment incroyable ! On dirait que vous souhaitez que la terre devienent qu'une boule de terre stérile ! Achetez un livre 100% recyclé comme la plupart des livres venduent ici ne pollue pas ! Faire des barrages hydroélectriques nous permets d'avoir de l'électricité proprement ! Et tu sauras que le paritt vert de mon pays fait d'énormes effort ! Maintenant il y a des normes sur la pollution qu'un véhicule peut produire ! Tu as beau dire que tout est foutut ! Mais tu sais que 95% des informations diffusé sur internet sont érronées ? j'ai lut dans Le Devoir qu'on peut encore tout sauver ! Et que les dommages ne sont pas encore irréversible !!!

Zean ! Je trouve que tu as une mauvaise opinion de la race humaine ! Certes nous polluons ! Nous détruisons des habitats naturel ! Mais tu vodurais quoi ? qu'on vive dans des cavernes ? :O c'est plate a dire mais nous ne sommes pas des ours ! Nous somme trop évolué pour faire cela ! Si ce serait les ours par exemples qui auraient évolué ! Penses-tu vraiment qu'il ne se serait pas créer des habitations plus décente ?



Dante par contre je n'accepetrai pas cette affront ! Ose dire encore que j'essaye d'ignorer le réchauffement climatique !!!! Tu sais la situation est PEUT ETRE inévitable !!! Mais tant qu'on essaye de regler les problemes on a de l'espoir ! Et meme si c'est une fausse espoir c'est quand meme de l'Espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Shadails
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadails


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/03/2006
Localisation : Au pays des ramens ! (Qwen, TG.)
Nombre de Shinies : 6

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:07

Dupuis, savais tu que sur l'échelle animale, nous nous situons au niveau des taupes ? Car en effet, nous n'avons ni fourrure pour nous protéger, ni griffes, ni crocs. Si je te mets sans habits et sans armes face à un bouc, un cheval ou un ours, lui aussi sans habits et sans armes, je crois qu'on sait d'avance qui est "supérieur". Nous ne sommes pas supérieurs aux animaux. Nous faisons partie du règne animal, nous sommes certes un échelon supérieur de la chaine alimentaire, mais moi, je ne suis pas fier d'avoir évolué si ça nous a permis d'inventer des trucs comme les voitures, les emballages plastique...

De plus, les hommes, avec leur intellect si développé, sont les seuls animaux qui connaissent la cupidité, la violence gratuite (et non, ce n'est pas la même chose que chez les animaux. Du tout, les animaux se battent pour jouer ou pour protéger leur territoire. Mais pas pour juste pour cogner), mais également la jalousie, et tous ces sentiments si propres à nous, êtres "évolués"...
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:26

Dupuis a écrit:
Dante et Zean... vous etes vraiment incroyable ! On dirait que vous souhaitez que la terre devienent qu'une boule de terre stérile !
Personnellement, je ne le souhaite pas. Mais je préfère être pessimiste aujourd'hui et avoir une bonne surprise demain que d'être persuadée que la Terre restera vivable encore très longtemps, et être étonnée de son état le lendemain ! Après, c'est mon avis. Ne débattons pas plus longtemps là-dessus, ce serait inutile.

Dupuis a écrit:
Achetez un livre 100% recyclé comme la plupart des livres venduent ici ne pollue pas !
Je ne vais pas me prononcer, je ne regarde jamais si les livres que j'achète sont faits en papier recyclé (bouh, c'est pas bien, Zean. XS).

Dupuis a écrit:
Faire des barrages hydroélectriques nous permets d'avoir de l'électricité proprement ! Et tu sauras que le paritt vert de mon pays fait d'énormes effort !
Malheureusement, les barrages hydroélectriques sont encore trop peu nombreux pour remplacer totalement les moyens polluants d'obtenir de l'électricité.
Eh bien, c'est toujours ça. Mais il faudrait que les partis verts du monde fassent beaucoup d'efforts pour que ça aille mieux.

Dupuis a écrit:
Maintenant il y a des normes sur la pollution qu'un véhicule peut produire !
Oui c'est une bonne chose, mais ce n'est pas suffisant, il ne faut pas se faire d'illusions. Nous avons encore beaucoup à faire pour réparer tous les dommages que nous avons causés sur la Terre en quelques milliers d'années. C'est un premier pas, mais nous ne devons absolument pas nous en contenter.

Dupuis a écrit:
Tu as beau dire que tout est foutut ! Mais tu sais que 95% des informations diffusé sur internet sont érronées ? j'ai lut dans Le Devoir qu'on peut encore tout sauver ! Et que les dommages ne sont pas encore irréversible !!!
Oh, tu sais, je ne tire pas mes conclusions d'éventuelles informations trouvées sur Internet ou même du JT de 20 heures, mais de mes propres opinions. En effet, on peut encore sauver la Terre : mais pour cela, il faudrait cesser très rapidement toutes formes de pollutions, passer à l'énergie solaire, éolienne ou hydroélectrique, supprimer les voitures et sauver les espèces animales en voie d'extinction.

Dupuis a écrit:
Zean ! Je trouve que tu as une mauvaise opinion de la race humaine ! Certes nous polluons ! Nous détruisons des habitats naturel ! Mais tu vodurais quoi ? qu'on vive dans des cavernes ? :O c'est plate a dire mais nous ne sommes pas des ours ! Nous somme trop évolué pour faire cela ! Si ce serait les ours par exemples qui auraient évolué ! Penses-tu vraiment qu'il ne se serait pas créer des habitations plus décente ?
Tu trouves que j'ai une mauvaise opinion de l'Homme, et tu as tout à fait raison. Il nous est impossible d'aller vivre dans des cavernes : nous sommes désormais bien trop affaiblis par nos vies bien au chaud dans nos maisons douillettes. Il suffirait d'un petit virus, et une épidémie de grippe nous ferait tomber comme des mouches. Si un jour nous sommes forcés de retourner dans des cavernes, il faudrait le faire très progressivement. Au moins dix ans de changement.
En parlant des ours, tu évoques quelque chose qui n'arrivera probablement pas. Bien sûr, s'ils suivaient la même évolution que les singes, peut-être deviendront-ils un ersatz de l'Homme... Mais c'est impossible ! Les ours ne sont pas assez habiles, contrairement aux singes.

-

Je plussoie complètement Shadails. Je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Premiers membres
Premiers membres
Kara


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : 62
Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:06

Zean, Dante, Shadails > Ca sert à quoi d'être anti-pollution pour vous dire que tout est foutu ?

Personnellement, je sais que la planète est mal en point mais je fais de quelques gestes simples des habitudes pour économiser de l'eau, de l'electricité etc...
Même si ca ne change pas grand chose, j'ai déja ca en moins à me reprocher.

Dupuis > La Terre ne se limitent pas non plus au Canada ou à l'Europe! Tu crois que c'est parce que le Canada a su ou saura baisser la pollution de moitié en je ne sais combien de temps que la Chine ou les USA n'auront pas doublé la leur?

Nous n'allons pas faire exploser la Terre dans une centaine d'années ><
Mais oui la terre n'est pas éternelle.

Ce que je trouve stéril c'est un débat sur SH sur un sujet International ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesaphir.fr/kara62
Monster munch !
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Monster munch !


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : mouhahahahaha
Nombre de Shinies : 5+1

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:07

Dans moin de 100 ans Sad , alors la vous me couper tous le moral . Et moi qui était content d'apprendre a l'école que mon prof avait dit que la race humaine disparraitra dans plusieur millier d'annés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:04

Dupuis, cet espoir est vain... Et ce n'est certainement pas ton parti vert canadien qui changera quoique ce soit à cette dramatique situation! Non je ne souhaite pas que la Terre deviennen une boule de Terre stérile, j'aimerai que l'Homme puisse vivre en harmonie avec la Nature, les animaux et les plantes... Mais la race humaine a beaucoup trop proliféré et elle saccage tout, s'appropriant tous les deniers biens de la Terre pour ses petits besoins égoîste et vaniteux! La Nature est notre mère et nous sommes ses enfants. Les enfants ruinent leur mère pour leurs caprices odieux et lui extorquent toutes ces ressources.
Comme l'a dit Zean, nous ne pouvons pas retourner vivre dans les cavernes (bien qu'au départ, nous soyons prévu pour cela), nous nous sommes considérablement affaiblis au cours des siècle pour devenir des petits toutous douillets... C'est donc notre évolution et notre développement qui posent des problèmes. Et malheureusement, la seule chose qui sauvera la Nature, ce sera une mortalité de masse. Les hommes devront mourir et la Nature se sentant en danger exterminera les parasites... (Désolée pour mes réflexions assez imagées Smile ). Notre propre pollution nous exterminera!
Oui Shark06, c'est malheureux mais il est sur que notre espèce ne survivra pas plusieurs milliers d'années, le temps que l'Homme se ruine lui même, c'est l'affaire de quelques siècle et peut-être moins, quand on sait qu'en 2050 il n'y aura plus de poissons sur la Terre...
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:23

C'est dingue, quand allez vous comprendre que c'est l'industrie de la viande qui pollue le plus la planète?
Ca pollue l'eau, la terre et l'air. 1kg de bœuf=250km en voiture, il vous faut quoi de plus?
Ouvrez les yeux et agissez en conséquence au lieu de jeter votre argent par les fenêtres en envoyant 4 euros par mois à Greenpeace.
C'est pas en faisant du vélib le dimanche et en fermant la lumière dès que vous quittez une pièce que les choses vont changer. C'est trop minime comme solution. Il faut combattre le mal à sa racine.
Si vous vous sentez vraiment concernés, bougez vous au lieu de trouver tout un tas d’excuses.
Les pseudos écolos qui consomment encore de la viande ne sont ni plus ni moins des hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
pyroliM
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2007

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:12

Jord4n a écrit:
C'est dingue, quand allez vous comprendre que c'est l'industrie de la viande qui pollue le plus la planète?
Ca pollue l'eau, la terre et l'air. 1kg de bœuf=250km en voiture, il vous faut quoi de plus?
Ouvrez les yeux et agissez en conséquence au lieu de jeter votre argent par les fenêtres en envoyant 4 euros par mois à Greenpeace.
C'est pas en faisant du vélib le dimanche et en fermant la lumière dès que vous quittez une pièce que les choses vont changer. C'est trop minime comme solution. Il faut combattre le mal à sa racine.
Si vous vous sentez vraiment concernés, bougez vous au lieu de trouver tout un tas d’excuses.
Les pseudos écolos qui consomment encore de la viande ne sont ni plus ni moins des hypocrites.

D'où l'intêret de devenir végétarien ^o^
Ma maman a déjà fait des dons pour Greenpeace, WWF, et Réseau Cétacés (même si c'est moi qui en fais partie^^')
J'avais vu une petite fille parler à la convention internationale sur l'environnement (enfin je crois que c'était ça), c'était... Sidérant O_O !
Je réfléchis sur la disparition des poissons... Peut-être que le cycle de l'évolution fera augmenter leurs résistances...
Après on ne peut pas forcément savoir, nous ne sommes pas médium, et un miracle peut toujours arrivés, même si cela devient dure d'y croire...
Revenir en haut Aller en bas
valou shiney
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
valou shiney


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 23/09/2007

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:09

Jord4n a écrit:
C'est dingue, quand allez vous comprendre que c'est l'industrie de la viande qui pollue le plus la planète?
Ca pollue l'eau, la terre et l'air. 1kg de bœuf=250km en voiture, il vous faut quoi de plus?
Ouvrez les yeux et agissez en conséquence au lieu de jeter votre argent par les fenêtres en envoyant 4 euros par mois à Greenpeace.
C'est pas en faisant du vélib le dimanche et en fermant la lumière dès que vous quittez une pièce que les choses vont changer. C'est trop minime comme solution. Il faut combattre le mal à sa racine.
Si vous vous sentez vraiment concernés, bougez vous au lieu de trouver tout un tas d’excuses.
Les pseudos écolos qui consomment encore de la viande ne sont ni plus ni moins des hypocrites.


J'ai du respect pour les personnes végetariennes. Bravo a toi, tu est un citoyen modele, tu ne mange pas de viande donc tu ne pollue pas. On ne va pas revenire sur le débat pour ou contre etre végétarien, y'a deja eu trop de problemes...
Oui j'admet que l'industrit de la viande c'est que du gaspillage etc...
(Faudrai aussi penser a dire que la culture de fruits et legumes engendre aussi sont lot de pollution de la nappe phréatique)

Mais MOI et mes 4€, on essaye de faire un truc a notre porter... Une des principale lutte de Greenpeace, et de beaucoup d'ecolo, c'est d'empécher la déstruction de la foret amazonienne. Ca me parait etre un projet plus realisable au la fermeture des uzines issuent de l'industrie de la viande (soit une perte de plusieures miliers d'emplois)
Je suis peut etre un pseudo écolos hypocrite a tes yeux (meme si j'ai jamais prétendue etre écolo mais c'est pas grave), mais moi au moin je ne suis pas la a critiquer les actions des autres, et a me butter a faire changer les gens sur leurs régimes alimentaire.
Meme si faire du vélib le dimanche, et eteindre les lumieres c'est pas grand chose, ça reste les seules truc qui restent a la porter des gens au quotidiens et qui ne demande pas qu'on change la nature humaine...
Ce sera ma derniere remarque sur ce sujet, vue qu'on va sans doute me détruire mes arguments...J'ai deja eu l'occasion de voire a quel point tu etait butter.

Je tient a préciser que les végétarien on fait un choix de vie (un choix que tout le monde devrait respecter), qu'ils n'on pas a imposer au autres, meme avec les meilleurs arguments du monde (C'est ce qui se passe avec les religions, pas besoin que j'en dise plus pour comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum pour débattre : La nature, flore et faune
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum pour débattre : La nourriture
» Forum pour débattre : La santé
» Forum pour débattre : Le forum SH
» Forum pour débattre : La culture et les sports
» Forum pour débattre : L'Homme avec un grand H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: